Cannabis dans les tests urinaires

Tests de Cannabis dans l’urine

Les contrôles de détection du cannabis et des autres drogues chez les travailleurs  sont de plus en plus fréquents de la part des entreprises.

Nous laisserons de coté la question de la légalité de ce procédé, pour nous intéresser plutôt au coté moral: de plus en plus d’entreprises, et l’état lui même en contrôlant ses fonctionnaires, s’immiscent dans notre intimité et pensent avoir le droit de décider pour nous de ce qui est bon ou pas.zydot

Il est indiscutable que la plupart des emplois ne devraient pas être effectués sous l’emprise du cannabis ou d’autres drogues, parmi les quelles le tabac et le café sont inclus, excitants, cependant, de là à ne plus pouvoir fumer un joint dans son canapé en rentrant du travail, il y a un gouffre.

C’est là la grande injustice à laquelle sont soumis les consommateurs raisonnables de cannabis ou autres substances: les tests utilisés par les entreprises sur leurs employés ne différencient pas le consommateur responsable et modéré de celui qui fume au travail.
Dans le cas du cannabis, les traces peuvent persister dans l’urine plus de quatre semaines après consommation.

En interdisant la consommation récréative ou de medical cannabis (complètement légale et constitutionnelle en Espagne), ces contrôles n’attaquent ils pas les libertés individuelles et constitutionnelles des travailleurs?

N’est ce pas une discrimination de la part d’une entreprise, de refuser ou licencier quelqu’un pour le simple fait qu’il fume de l’herbe chez lui?

Nous exigeons donc l’arrêt de ces tests et contrôles qui ne différencient pas l’usage récréatif ou médicinal, de la consommation irresponsable et abusive.

Eliminer les traces de cannabis dans l’urine

D’un autre coté, apparaissent de plus en plus sur le marché des produits permettant d’éliminer les traces de cannabis dans l’urine, pour laisser aux consommateurs réguliers de choisir eux même, sans l’usage de la répression, d’altérer ou non leur conscience avec la précieuse fumée de cannabis sativa.

Un des produits les plus connus et efficaces est le Zydot, que nous avons récemment ajouté au catalogue des produits cannabiques du Growshop.

C’est le moins que l’on puisse faire pour aider les fumeurs à être considérés et traités comme des consommateurs de drogues légales.

Publié dans la catégorie 22 novembre 2010 le Les nouvelles du monde du cannabis

4 Commentaires sur Cannabis dans les tests urinaires

  • human tree dit (23 novembre 2010) :

    Bonjour à tous,mais où va-t’on ,se faire controler au travail positif au cannabis alors que hier soir on décompresse aprés une journée fatiguante et soumise,y en a marre ! Que va-t’il nous restez ? Vive le cannabis et merde aux détracteurs.

  • tsuna dit (25 mars 2011) :

    En respiran la fumè dun join es skn pe avoir du kanabis ds lurine?

    • Alchimix dit (30 mars 2011) :

      Salut.

      Tout dépand de la quantité de fumé que tu inhales. Si tu es souvent dans un endroit où les gens fument du cannabis, c’est probable.

  • MAY dit (14 août 2011) :

    ….Par contre une bonne cuite entre collègue , tous ceux qui dès le matin ont « mal aux cheveux »… Le fait que même dans les écoles il arrive que ça picole le MIDI pour peu qu’on fête quelque chose… Ca ne pose de problème à personne !! Enfin si , à moi qui me fait mater comme une paria quand je doit refuser un verre…vu que je ne boit plus depuis des années (je préfère ouvrir des portes…qu’en fermer en tombant dans mon vômi !)

    Sans même parler de tous ceux qui travaillent ET CONDUISENT sous valium , lexomil et autres saloperies !!!

    Pourquoi peut-on boire tous les soirs ou presque…Mais avoir un alcotest négatif à midi…pourquoi rien de prévu (à part des paroles…) pour endiguer la cachetonnisation massive ??
    Par contre si je fume un joint (ou autre consommation psychoactive…) je suis grillée pendant UNE SEMAINE !! Et encore , je ne parle que des analyses d’urine…vu que c’est le sujet . A savoir qu’en France , sur la route , toute analyse salivaire positive…vous conduit droit à l’hosto pour une prise de sang !!! Et ce alors que leur foutu test n’est pas fiable à 100% !!

    Pour les analyses d’urine j’ai tout testé , heureusement dans le cadre d’un dispositif n’aboutissant pas à la sanction , 8j après ça passe… mais 6 ou 7 c’est MORT , positif…

    Il n’y a pas si longtemps que ça EN FRANCE les gens se soignaient encore avec des dérivés d’opium , du sirop à l’héroine…mangeaient des confitures de cannabis…A ce que je sache rien de vraiment dramatique ne s’est passé à cette époque ?? Les gens travaillaient , élevaient leurs gosses…tout pareil quoi…Sans même parler des pays ayant conservé leur culture animiste , les rituels et exorcismes…et surtout les plantes hallucinogènes qui y sont liées…
    Bizarrement dans ces pays , même si comme partout il y a des êtres moins bien armés pour la vie que d’autres…ni crise d’ado , ni psychanalyse…A COGITER !!!

    BREF un Foutu problème culturel , politique…et économique surtout !!!
    Et comme dirait human tree…yen a marre !!


  • << Visiter la boutique cannabique Alchimia RSS Abonnez vous par RSS