Culture de cannabis avec des lampes Led

Suivi de culture de la variété Tropimango avec un panneau LED de 600 Watts

Dans cet article nous vous proposons un suivi de culture avec des lampes led de 600 watts dans une chambre de culture de 120 x 120 cm en substrat de coco, avec arrosage automatique, de clones de la variété Tropimango de Philosopher Seeds: nous disposions de 20 boutures, auxquelles nous avons taillé l’apex pour obtenir de petites plantes avec 3 ou 4 pointes apicales, simulant ainsi une culture en SOG avec 60 plantes. Nous allons d’abord vous présenter le matériel utilisé, puis nous suivrons le déroulement de la culture semaine par semaine. Nous espérons que cette expérience sera à votre goût.

Liste du matériel utilisé:

Engrais, Additifs et Phytosanitaires:

  • Engrais de base: Atami Coco A + B
  • Stimulateur de floraison: Diamond Blooming et Blooming Enhancer
  • Additif: Catalisator
  • Préventif: Neem et Propolix
  • Autres: PH Down de GHE, Final Flushing

Phase de croissance sous Led de la variété Tropimango

Semaine 1

Durant la première semaine de croissance, les plantes ont passé 5 jours en mini pots de 5x5x5 cm, le temps suffisant pour que les racines aient complètement colonisé le petit contenant. Un stimulateur de racines est utilisé pour accélérer le processus d’expansion des racines.

Le panneau Led est d’abord placé à 80 centimètres du sommet des plantes, il sera progressivement redescendu à 40-50 cm au fil des jours.

L’humidité pendant la première semaine doit être un peu plus élevée que pendant le reste de la culture, pour faciliter l’adaptation des plantes à leur nouvel environnement.

Les arrosages sont réalisés manuellement jusqu’à la deuxième semaine de floraison, on pourra ainsi contrôler plus facilement les apports de solution nutritive. On respectera toujours les périodes d’humidité puis de sécheresse du substrat, pour éviter les possibles pourrissements du système racinaire, les champignons, moucherons, etc.

Tropimango de Philosopher Seeds

Semaine 2

Au début de la deuxième semaine de croissance, les boutures sont transplantées en pots définitifs de 3L de capacité, où elles resteront jusqu’au moment de la récolte. Le panneau de Led est redescendu à 50 cm pour apporter plus de lumière aux plantes qui, après une semaine d’acclimatation, l’accepteront très bien.


A la fin de cette seconde semaine de croissance, les plantes ont doublé leur taille depuis la semaine dernière, le sommet de chaque bouture a été taillé pour favoriser les ramifications, et créer ainsi 3 à 5 branches principales, ce qui permettra de limiter la hauteur des plantes et de profiter au mieux de la pénétration lumineuse.

 

2° semaine de croissance

Semaine 3

Au cours de la troisième semaine les plantes ont poussé vigoureusement, développant des branches épaisses et rigides. Des rotations ont été faites dans la chambre de culture pour que toutes les boutures reçoivent la lumière de la même façon, et favoriser ainsi une croissance homogène et des plantes à la taille identique. L’éclairage est toujours placé à 50 centimètres de distance, et les arrosages restent manuels, en laissant le substrat s’assécher à 70%.

Il faut souligner la facilité de gestion du climat avec les LEDS par rapport aux HPS, qui grâce à leur faible émission de chaleur réduisent les écarts de température et d’humidité entre la période de jour et celle de nuit.

Cannabis de la variété Tropimango à 3 semaines de croissance

Phase de floraison de la variété Tropimango de Philosopher Seeds

Semaine 1

Pour commencer cette première semaine, le cycle lumineux qui était de 18 heures de lumière pour 6 heures d’obscurité en croissance, a été modifié pour 12 heures de lumière et 12 d’obscurité, dans le but de provoquer l’induction florale des boutures. Pendant cette période les plantes ont continué à grandir mais sans trop s’étirer, les branches se sont épaissies produisant de nombreuses pousses, signal que les plantes réagissent au changement de photopériode. Pour éviter que les branches ne s’allongent trop et maintenir les plantes compactes pendant les deux semaines après le changement de cycle lumineux, il est important que l’amplitude thermique n’excède pas 6°, c’est à dire que la différence entre la plus haute température diurne et la plus basse température nocturne ne doit pas dépasser 6°. On pourra s’aider d’un thermostat relié à un radiateur.

Première semaine de floraison des boutures de Tropimango

Semaine 2

Pendant cette deuxième semaine de floraison les plantes continuent à épaissir encore plus visiblement que la semaine passée, on peut observer que les pointes restent compactes, composées d’une grande accumulation de petites pousses d’où surgiront, d’ici quelques jours, les premières fleurs. Les racines des plantes ne se développeront pas plus, il n’est plus utile d’utiliser le stimulateur de racines. A partir de cet instant les plantes se concentreront uniquement sur l’absorption de nutriments pour la création de fleurs. Cette semaine, nous pourrons effectuer la dernière taille, qui consiste à retirer les petites pousses en bas des branche, mal éclairées et peu vigoureuses, dont le résultat ne sera pas satisfaisant, pour favoriser les ramifications principales.

2° Semaine de floraison

Semaine 3

A la fin de la deuxième semaine de floraison le système d’arrosage automatique est mis en place pour faciliter l’alimentation des plantes et ne plus avoir besoin de le faire manuellement jusqu’à la récolte. Pendant la troisième semaine de floraison, les plantes ont commencé à fleurir de toutes parts et l’on peut à présent facilement le remarquer à l’oeil nu. On augmente la quantité de stimulateur de floraison Diamond Blooming, les doses d’engrais de base Atami Coco A+B restent identiques. Comme on peut le voir sur la photo, la résine est déjà de la partie.

Tropimango à trois semaines de floraison

Semaine 4

Au long de la quatrième semaine de floraison le développement des têtes est lent mais continu, on peut déjà observer une nette différence depuis la troisième semaine. Les plantes sont complètement éclairées ce qui permet de limiter totalement leur croissance verticale. Rappelons qu’elles sont déplacées tout les deux jours pour recevoir la même quantité de lumière et se développer de façon homogène, illuminant différentes parties du bas des plantes selon leur position de la chambre de culture, ce qui permettra d’augmenter la production par plante. Les fleurs commencent à produire de grandes quantités de résine depuis l’application foliaire du produit Blooming Enhancer à raison de 6,35gr/L, pulvérisation réalisée au 28° jour de floraison puis répétée 10 jours après.

Quatrième semaine de floraison sous Led

Semaine 5

Lors de cette cinquième semaine de floraison les fleurs se forment à bon rythme et les plantes se sont montré saines, ne présentant aucun signe de carence ou d’excès de nutriments. Les températures sont stables et l’humidité contrôlée pour éviter l’apparition possible de champignons. En cas d’attaque de moisissures, il nous faudrait utiliser un produit biologique, qui se dégrade sans laisser de traces sur les fleurs une fois venu le moment de les déguster.

Têtes de Tropimango en 5° semaine de floraison

Semaine 6

Au cours de la sixième semaine de floraison la seconde application de Blooming Enhancer a été réalisée, on peut observer un excellent développement des fleurs, couvertes d’une épaisse couche de résine, présente jusque sur les fleurs des parties les plus basses et les moins éclairées des plantes. Les têtes sont depuis quelques jours dures, compactes, et dégagent une douce odeur rappelant la mangue.

6° Semaine de floraison

Semaine 7

Pour cette septième semaine de floraison les doses d’engrais de Base Atami Coco A+B ont été réduites. Ceci a pour but de commencer à réduire l’accumulation de sels dans le substrat, et de faire perdre à la plante une quantité importante de ses ressources en nutriments, en particulier d’Azote, ce qui améliorera grandement la qualité du produit fini. Les doses de stimulateur de floraison Diamond Blooming restent les mêmes, les plantes n’étant pas encore arrivées à maturité.

Détail des trichomes de Tropimango

Semaine 8

Pendant cette avant dernière semaine de floraison les plantes font toujours preuve d’un bon état de santé, commençant à perdre le vert si intense de leurs feuilles, qui devient plus pâle, signe que les plantes sont en train de perdre une partie de leurs réserves nutritives. Les trous entre chaque fleurs ont fini de se remplir, créant de grands bouquets de fleurs compactes. Les glandes de THC, après observation au microscope, commencent à changer de morphologie pour devenir des glandes de couleur ambrée, ce qui nous confirmera que les plantes sont prêtes à être récoltées.

Têtes en huitième semaine de floraison

Semaine 9 et récolte

Finalement, c’est au 70° jour de floraison que nous avons récolté les Tropimango de Philosopher Seeds, qui pendant cette dernière semaine ont été arrosées avec Final Flush et une solution à un PH de 6.0 pour rincer les racines et éliminer un maximum de sels du substrat, pour des fleurs plus savoureuses. Les trichomes sont complètement matures, il est temps de récolter puis de manucurer et sécher nos précieux fruits.

La pesée finale de cette culture sous lampe 600w Led en substrat de coco s’élève à 470 gr de cannabis de grande qualité, à l’arôme fruité dans lequel on reconnaîtra clairement le goût de la mangue. Les feuilles de manucure ont été utilisées pour la fabrication de haschich de premier choix, nous offrant une boulette de 12 grammes.

Photo d'ensemble en fin de floraison

Conclusion de la culture sous lampes Led

Ce fut une culture facile à gérer au niveau du climat, même s’il fut laborieux de devoir déplacer les plantes pour qu’elles reçoivent la lumière de façon homogène, problème que nous aurions pu résoudre en utilisant un petit Light Rail qui déplacerait le panneau de Led sur un rayon de 50cm. Cette culture s’achève avec la sensation qu’il est possible d’exploiter encore davantage ce type d’éclairage pour une production supérieure. Il ne manquerait plus qu’une baisse des prix de ce type de système pour en faire l’alternative parfaite au Sodium.

Publié dans la catégorie 13 avril 2012 le Suivi de Culture

53 Commentaires sur Culture de cannabis avec des lampes Led

  • flyingbzhman dit (13 avril 2012) :

    Hola; je voulais savoir si le panneau de LED est équivalent à une hps de 600W ou si les led consomment 600W?
    Si c’est le cas ce n’est pas très valable sauf pour la gestion de température.

    • Marcel dit (13 avril 2012) :

      Bonjour, 470g pour 600W ce n’est pas si mal pour un premier essai sous ce type de lumière, surtout que la Tropimango n’est pas parmi nos variétés les plus productives. Avec de la K13/Haze par exemple, je pense que le g/w aurait été facilement atteint ;)
      L’ampoule HPS reste bien sur la référence pour la floraison du cannabis, mais il est toujours intéressant de savoir qu’une alternative existe et se développe si rapidement. La culture sous LEDs représente clairement l’avenir de l’auto-production du cannabis, surtout que cette technologie évolue très rapidement, contrairement aux HPS qui sont en fin de vie technologique.

  • jean dit (13 avril 2012) :

    Vraiment merci de partager cette expérience avec nous, depuis le temps que je cherchais un report vraiment sérieux avec cette méthode, alchimia toujours a la pointe !! merci beaucoup :)

    • Marcel dit (13 avril 2012) :

      Bonjour, merci beaucoup pour vos encouragements :)
      Nous pratiquons régulièrement divers tests lumineux (UV-B, Far Red..) mais avons hélas rarement le temps de vous faire un report complet.

  • Bubble dit (13 avril 2012) :

    flyingbzhman +100

    Comme flyingbzhman je me demandais si le panneau consommais 600W ou si c’etais l’equivalent a une HPS ?

    Et pour la production sur 1m² avec ce type d’eclairage ?

    Merci en tout cas pour ce test que j’attendais avec impatience a la vu de cette « nouvelle » technologie mais encore une fois attendons que le prix soit plus attractif je craquerais je pense quand se seras moitier prix ……

    • Marcel dit (13 avril 2012) :

      Bonjour, un panneau de Leds 600W consomme bien 600W, de même qu’une HPS 600W ;)

  • Bubble dit (13 avril 2012) :

    Desolé pour la demande de production ca m’apprendra a lire correctement mais les autres questions sont encore d’actualité ^^

    Merci encore a l’equipe alchimia pour ce travaille formidable …

  • Vince dit (19 avril 2012) :

    Bonjour, merci pour cette expérience partagé, je cherchais un test et la vous avez répondus à beaucoup de question. Si vous pouviez detaillé la lampe led et le fournisseur car il y a tellement de faux UFO chinois que on ne sait pas à quel soin se voué. Pour 1m3 je pensais prendre une ligthouse hydro blackstar 135w 3w par led et renforcement uv infrarouge qu’en pensé vous ?

    Merci Cordialement

    • Marcel dit (24 avril 2012) :

      Bonjour, pour ce test nous avons utilisé cette ampoule à Leds. Je ne connais pas le modèle de lampe dont vous parlez ;)

  • Polo dit (20 avril 2012) :

    Bravo pour cet excellent test.

    On m’a parlé d’un nouveau panneau LED qui consomme 322Watts et qui éclairerait autant que celui cité ds votre test (600W).

    C’est le SpectraPanel X327 de bloomled, le connaissez vous, et su’en pensez vous ?
    Merci encore .

    • Marcel dit (24 avril 2012) :

      Bonjour, il existe de très nombreux panneaux LEDS sur le marché, nous ne connaissons pas celui ci en particulier ;)

  • Pan0 dit (21 avril 2012) :

    Bonjour, j’ai pour ambition de commander des bar de led pour compléter la HPS durant la Flo, j’avais pensé a prendre 2 bat de 25 Led de 3W (20rouge 660nm et 5 bleu 455nm) et j’aurai souhaité savoir combien de led il me faudrait rajouter pour pouvoir effectuer la période de croissance uniquement sous led… Est ce qu’un panneau de 50W en plus pourrais suffire ? Si oui quel spectre devrais choisir? Ma box fais 90*90 et je compte y mettre environ 5 plans… Merci d’avance pour vos précieux conseil alchimia!

    • Marcel dit (24 avril 2012) :

      Bonjour, un panneau Leds de 50W sera suffisant pour faire environ 2 à 3 semaines de croissance. Il faudra utiliser un spectre complet mais riche en lumière bleue et blanche.

  • fabb'negga dit (23 avril 2012) :

    vraiment du bon travail propre ainsi q’un produit exeptionel !!

  • fabb'negga dit (23 avril 2012) :

    vraiment un bon travail soigné chapeau a l’équipe d’alchimia !!

  • Pan0 dit (25 avril 2012) :

    Ok merci beaucoup Marcel!
    J’ai encore ue ou deux questions par rapport aux engrais utilisé, pense tu que le catalysator soit compatible avec le bud candy? J’ai entendu dire que non surtout pas d’un coté, alors que de l’autre certains utilisent les deux produits et semble plutôt satisfait… Je précise que je suis en aéro et que les deux produits seront mélangé directement dans le bac de solution…( paraitrait que ça fermente…)
    Deuxieme t question, est tu satisfait du bloom enhancer? Pas de problème de goût sur le produit fini? Merci

    • Marcel dit (25 avril 2012) :

      Bonjour, le Bud Candy et le Catalysator font effectivement doublons, que ce soit pour les vitamines mais surtout au niveau des sucres. Je te déconseille l’usage du Catalysator en aéroponie.
      PS: Nous sommes ici sur la page de la culture sous LEDS, ce n’est donc pas l’endroit idéal pour poser ce genre de questions….mais n’hésite pas à me contacter par mail si as besoin d’autres infos sur le sujet ;)

  • Pan0 dit (26 avril 2012) :

    Excusez moi je suis désolé, pourrais tu me donner une adresse ou je peu te contacter?
    Merci davance

    • Marcel dit (27 avril 2012) :

      Bonjour, pas de soucis c’est juste qu’en ce moment les commentaires sont limités à 25 maximum par article, alors autant essayer de rester dans le sujet sinon ceux qui auront des questions sur les Leds ne pourront pas les poser ;)
      Je préfère ne pas mettre mon mail ici pour éviter le spam, mais vous pouvez envoyer un mail à info@alchimiaweb.com, et le mettre à mon attention.

  • growerman dit (2 mai 2012) :

    bonjour marcel

    j’ai toujour essayé la hps et depuis que peu ja eut connaissance des leds et de ces vertues mis a part le manque de penetration des faisseaux lumineux. en voyant le prix actuel des lampes leds je me suis demandé si ce n’etait pas plus rentable de la faire soi meme, je ne pensais pas que le fossé etait si grand, bref. je me lance sur le sujet en me basant sur les lampes « superplant led » qui dans leurs spectre de lumiere utilisent les fréquences 420-440-470 et 610-630-660 et je me demandais quel fréquence mettre plus que l’autre?
    j’espere que vous pourez répondre a ma question
    merci

    • Marcel dit (2 mai 2012) :

      Bonjour, nous réfléchissons également de notre coté à la fabrication de tubes Leds, mais nous n’avons pas encore réuni assez d’informations pour vous conseiller avec précision sur ce sujet. En tout cas plus vous utiliserez de longueurs d’ondes différentes, et meilleurs seront les résultats. Les ampoules Leds sont aussi excellentes en complément d’une ampoule classique (HPS…) ;)

  • jo dit (9 mai 2012) :

    salut l’équipe , très sympas votre expérience et pour votre partage.

    « Marcel dit (2 mai 2012) :
    Les ampoules Leds sont aussi excellentes en complément d’une ampoule classique (HPS…) ;) »

    pour les chaleurs estival qui arrivent cela peu être une bonne alternative.
    ma question: si dans une box de 1m2 avec une 400w HPS, on remplace la 400wHPS par une 250w HPS et mettre en plus un ou plusieurs panneau a led?mais il faudrait combien de panneau a led? la c’est moi qui est besoin d’être éclairer ;)
    merci a vous

    • Marcel dit (9 mai 2012) :

      Bonjour, oui voilà vous pouvez par exemple essayer de remplacer une HPS 400W par une HPS 250W accompagnée de 50 à 100W de Leds, cela fera une excellente combinaison, pour une consommation électrique et une température qui seront inférieures. Nous allons prochainement ajouter au catalogue des lampes Leds sous forme de spots (15W), qui sont très efficaces pour ce type d’usage ;)

  • BuzzyJam dit (14 mai 2012) :

    Salut l’équipe Alchimia ! Très sympa ce petit JDC ;) En revanche je voulais savoir si ce « programme » de culture peut être réaliser à partir de graines féminisées, y a un gros risque d’herma ?

    • Marcel dit (15 mai 2012) :

      Bonjour, le risque d’hermaphrodisme est toujours plus élevé avec les graines féminisées qu’avec les graines de cannabis régulières.
      Les plantes sous Leds ne subissent pas la chaleur agressive de la HPS et sont donc beaucoup moins stressées, ce qui limite un peu le risque d’hermas.

  • Nissart dit (17 mai 2012) :

    Bonjour chers amis d’ Alchimiaweb

    J’aurai une question qui conserne la durée de l’eclairage sous LED en Cro et Flo.
    Est-elle la meme que sous HPS, ou les deux diffèrent ?

    Merci à vous par avance ;)

    • Marcel dit (17 mai 2012) :

      Bonjour, oui la durée de la photopériode est identique pour les ampoules Leds et pour les ampoules HPS ;)

  • BuzzyJam dit (21 mai 2012) :

    Je m’en doutais haha, question stupide désolé … En revanche je suis en box 2.4×1.2×2.0 mètres et je fonctionne avec avec 2x600W et une 400W, j’allume juste un 600 pour la croissance et pour le début de flo j’allume tout en plaçant les lampes à 80cm, sachant qu’au bout de deux semaines je les redescends à 50cm. Est ce que ça vous semble bon ? Même avec un bon système d’intraction et d’extraction il fait quand même un peu chaud .. (27°, 28°)

    • Marcel dit (22 mai 2012) :

      Bonjour, l’ampoule 600W doit être utilisée à environ 60 cm des plantes. A 80 cm la plante manquera de lumière, et à 50 cm la température sera surement un peu trop élevée ;)

  • Funky maj dit (25 mai 2012) :

    Alchimia, vous nous faites un JDC avec une « lampe du futur » , vous nous montrez un système Drain to Waste parfait, qui lui aussi sort un peu de l’ordinaire. Un des systèmes les plus précis et les plus faciles une fois installé.

    1)Pourquoi est ce que vous ne vendriez pas l’ENSEMBLE du matériel ? pompe filtre, clapet anti-retour, cnl, drippers top spin, , tuyaux, coudes, adaptateurs en T, perce-tuyau.
    Un Kit complet en plusieurs tailles quoi. Vous savez bien que c’est infernal à trouver

    2)Pourquoi est-ce que vous ne feriez pas exactement le même type de JDC « objectivé  » pour décrire point par point le montage du nouveau système que vous vendez ? Avec de la grosse K-13 Haze ça peut donner envie..! et ceux qui veulent rester sur des systèmes recirculants le peuvent, mais vous leur donnez le choix..

    my two cents..

    • Marcel dit (25 mai 2012) :

      Bonjour, et merci beaucoup pour vos encouragements. Nous allons réfléchir à cette idée de proposer ce kit hydro à la vente, et de faire un guide explicatif sur son montage et son utilisation… merci pour la suggestion ;)

  • Ensife dit (23 juin 2012) :

    salut Marcel quel lampe avait vous utilisé pour la croissance ? et c etait une culture en SOG ?

    • Marcel dit (25 juin 2012) :

      Bonjour, ce panneau Leds 600W fut utilisé du début à la fin de la culture, et il s’agissait bien d’une culture équivalente à un SOG ;)

  • loloa 929 dit (1 juillet 2012) :

    je cultive sous led et mes feuilles en fin de flo devienne cartoneuse et vert fonce j ai lu que vous parlier de trop d azote doije simplement suprime l aditif le mist et le boost et arose qu avec le bloom merci

    • Alchimia Grow dit (2 juillet 2012) :

      Bonjour.
      Vous pouvez continuer les stimulateurs de floraison, mais effectivement arrêter les boosters et engrais destinés à la croissance. Aussi, le rinçage final permet aux plantes de se libérer de l’excès de chlorophylle. Vous pouvez également utiliser un produit comme Bud XL pour favoriser ce phénomène.

  • Times dit (11 septembre 2012) :

    Bonjour et bravo pr ce site au top,
    Je suis actuellement avec une superbox de 60.60.160 avec extracteur Winflex TT125, filtre charbon green filter 100, ventilo clip, intracteur Winflex 100, lampe superplant CFL 250w croi,et une CFL 250w flo, terreau plagron royal Mix, et engrais floraison plagron Alga Bloom,je viens au bout de 6semaines depuis leur mise en substrat, de les passer en pot de 10L et en floraison, ce sont 3pieds amnesia haze de chez royal queen seeds et 2 cheese de Green House , seul hic,je suis débutant,et les pieds font entre 10et15cm,mais avec entre 3et4 etages de feuilles, est ce grave?ou pas mal? De plus,cmt puis je gérer la fin de floraison car les 2 weeds n’ont pas les mêmes temps de floraison,et quand puis je commencer à mettre cet engrais?quel rendement puis je espérer?merci d’avance pour vos réponses! Juste température jusqu’à présent entre 20et27c et humidité de 50a70% actuellement je les ai redescendu à 45/55%, et j’étais en croissance en pot haut de 6L avec un terrau spéciale croissance pour toutes plantes.

    • Marcel dit (12 septembre 2012) :

      Bonjour, vous avez probablement un paramètre de culture qui n’est pas idéal, car avec 6 semaines de croissance vous devriez avoir de grosses plantes d’au moins 50 cm avec de nombreux étages. La Cheese étant moins Sativa que l’Amnesia Haze, elle prendra moins de hauteur, il faudra donc probablement la surélever, ou bien tailler/palisser l’Amnesia. Pour la durée de floraison il suffira de récolter la Cheese quelques semaines plus tôt (n’oubliez pas le rinçage!). Avec ce setup vous pouvez viser environ 40g par plante. Il faut utiliser de l’engrais de floraison lorsque vos plantes fleurissent ;)

  • canardwc54 dit (13 octobre 2012) :

    Bonjour a tous,

    J’ai une question, qui n’a rien a voir avec le sujet mais je ne trouve pas où la poser (les rubriques concernant cela étant closent sur le site)

    J’ai 4 plantes en croissances (18/6) sous lampe eco depuis environ 4 semaines, qui ne sont pas très grande .( 90% indica + palissage).
    Je m’aperçcois depuis 2 jours qu’elles commencent à faire des pré-fleurs (petits poils blancs) mais je les trouvent un peu bassent pour déclencher la flo et passer en 12/12
    Ma question :
    Puis je les garder encore un peu en croissance (18/6) le temps qu’elles prennent du volume sans que mon futur strech s’en trouve affaibli, ou alors est il trop tard et faut il déclencher tout de suite la flo pour que le strech soit convenable?

    J’ai déjà poster sur ce site et ai été parfaitement guidé par vos soins.
    Bravo pour votre travail et merci d’avance pour votre réponse.

    • Marcel dit (15 octobre 2012) :

      Bonjour, les commentaires sur le site et le blog sont actuellement limités à 50 maximum par article.
      Vos plantes montrent leur premières fleurs, c’est le signe qu’elles ont atteint leur maturité sexuelle, et qu’elles sont prêtes pour le passage en floraison. Mais vous pouvez encore les conserver en croissance avec un cycle 18/6 autant de temps que vous le souhaitez ;)

  • Queffret dit (18 octobre 2012) :

    Bonjour! Pareil que Canardwc54 je ne savais pas ou posé ma question. Voila,j’ai un petit probleme!Je dispose d’un espace de culture de 150.150.200, une lampe hps 400w croissance et flo mise a 40cm des plants(une 600w serrait plus adapter je me doute), d’un extracteur je ne sais plus la puissance mais d’apres mon vendeur plus qu assez puissant pour mon espace, ventilo… Hydro 60%, température 24 degré! Mon problem est que je suis a une semaine de croissance avec des AK47 féminisé acheté chez vous et que deux sur mes huit plants on le meme petit probleme. La premiere paire de feuille de ces deux plants sont un peu tordue. Ce probleme c’est produit le lendemain d’une journée ou j ai subis de nombreuse coupure de courant! Je voulais savoir si cela était simplement du au stresse qu’elle aurait pu avoir ou manquent t’elles de quelque choses! Merci de vos réponses.

    Ps: je n’utilise pas encore d’engrais suite a un terreau tres enrichi.

    • Marcel dit (19 octobre 2012) :

      Bonjour, une ampoule 600W couvrirait effectivement mieux votre espace de culture. Les jeunes feuilles peuvent parfois être un peu tordues, il peut s’agir d’anomalies génétiques sans importance (famille Blue..), ou bien cela peut être causé par les conditions climatiques (air un peu trop sec..).
      Au fur et à mesure de leur croissance, vos plantes devraient faire des feuilles de mieux en mieux formées, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous envoyer des photos par mail pour nous demander un avis plus complet ;)

  • cris dit (20 octobre 2012) :

    bonjour
    Je voulais simplement savoir quelle equivalence en Led prendre par rapport a une hps 600w .

    • Marcel dit (22 octobre 2012) :

      Bonjour, pour avoir des récoltes équivalentes à une HPS 600W, il faudra utiliser un panneau de Leds 600W ;)

  • hoeckstra dit (20 janvier 2013) :

    bonjour
    j ai un box de 125CM SUR 125CM AVEC 8 PLANTES DANS DES POT DE 11L UNE LAMPE LED FUL SPECTRUM DE 300W EQUIVALENTE A UNE 600WAT HSP C’EST CE QU’ON ME DIT ES QUE CEST SUFISANT EST A QUELLE HAUTEUR ON LA METS
    MERCI A TOUS

    • Marcel dit (21 janvier 2013) :

      Bonjour, un panneau Leds 300W donnera des résultats intermédiaires entre une HPS 250W et une HPS 400W. La distance d’utilisation varie fortement d’un panneau à un autre ;)

  • cesmoi66 dit (22 février 2013) :

    salut jai une question jai du mètre mon placard dans mon abri de jardin du coup jai la température qui tombe a 11 degré la nuit et je sui a la 1 er semaine de floraison MERCI D AVANCE

    • Marcel dit (25 février 2013) :

      Bonjour, cette température trop fraîche va hélas fortement ralentir la floraison, ce qui réduira votre récolte.

  • Dafy dit (1 mars 2013) :

    Bonjour,

    Je voulais savoir quelle lampe LED serait équivalante à une HPS 400Watts, sur la récolte, en gros quelle éclairage LED je devrais utilisé pour avoir autant de weed qu’avec une 400Watts HPS ? Merci

    • Marcel dit (4 mars 2013) :

      Bonjour, il vous faudra utiliser ce panneau Leds pour avoir des résultats supérieurs à une ampoule HPS 400W.

  • chris dit (24 mars 2013) :

    Bonjour,
    Je voudrai acheter une lampe leed qu’est ce que vous me conseillez pour une box 80 80 160.Merci a vous d’avance

    • Marcel dit (26 mars 2013) :

      Bonjour, ce panneau Leds pourrait convenir, mais il n’est hélas plus en stock à l’heure actuelle. Nous allons prochainement renouveler notre catalogue de panneaux Leds ;)

  • brisotto dit (30 mars 2013) :

    bonjour
    j ai 3 plan de early maroc
    elle commence a germe et elle sont en pastille de tourbe dans une mini serre,j aimerais savoir combien de temps dois je les mettre a la lumiere ou au soleil.
    Quand les empoté j ai de l humus de lombric
    du guanokalong et nuthriemp le probleme tous est en espagnol et je ne comprend pas les dosage et de plus dois je tous melanger avec du terreau universel
    merci
    cordialement

    • Marcel dit (2 avril 2013) :

      Bonjour, pour la croissance en intérieur vos plantes ont besoin de 18h de lumière par jour. Vous retrouverez les dosages de ces amendements dans notre recette de terreau enrichi pour la culture du cannabis ;)
      L’usage de terreau universel n’est pas conseillé pour la culture du cannabis.


  • << Visiter la boutique cannabique Alchimia RSS Abonnez vous par RSS