L'Uruguay veut mondialiser la légalisation du Cannabis

Le cannabis légalisé en Uruguay

Lors du sommet international Rio+20 au Brésil, le gouvernement Uruguayen de José Mujica a exprimé son souhait de lutter avec insistance pour la légalisation du cannabis au niveau mondial, afin d'affaiblir les trafiquants et de combattre plus efficacement les drogues autrement plus dangereuses qui gangrènent le monde, et l'Amérique Latine en particulier.

En Uruguay, presque 10% de la population, soit 300 000 personnes, consomment occasionnellement de la marijuana, et de 127 000 à 150 000 en consomment régulièrement, pour un marché estimé à 75 millions de Dollars.
Partant de ce constat, Fernández Huidobro, ministre de la défense nationale, a profité du sommet international Rio +20 pour affirmer son désir de légaliser le cannabis, en insistant sur la nécessité que cette initiative soit collective pour fonctionner correctement.

Le gouvernement d'Uruguay veut la légalisation

Ainsi, si la consommation du cannabis n'est pas sanctionnée en Uruguay, sa production et sa vente le sont, depuis "une erreur de politique extérieure de Nixon en 1971 qui a souhaité, au niveau international, déclarer la guerre aux narco-trafiquants". Ces derniers semblent avoir maintenant largement gagné cette guerre, au prix du sang et de la corruption.

Selon le ministre Uruguayen, "les consommateurs ont besoin des trafiquants pour consommer, et pour cette raison ils les protègent et les aident à mener leur entreprise à bien". Ainsi, il suffirait selon ce raisonnement de légaliser la culture de cannabis et de l'encadrer, pour séparer les consommateurs des producteurs illégaux.

Du cannabis produit par l'Etat remplacera celui des réseaux illégaux!

Manifestation pour la légalisation du cannabis

Les champs de Cannabis seront encadré par l'Etat pour produire une marihuana de qualité à bon prix afin de couper l'herbe sous le pied des cultivateurs illégaux. "Nous serons très vigilants concernant les contrôles de la production agricole, de la distribution et de la vente du cannabis, afin de ne pas affecter les pays voisins", assure le ministre, dont le gouvernement a déjà pris contact avec l'Argentine, le Brésil et le Paraguay, les associés de l'Uruguay dans le Mercosur.

Effectivement, des lois mal uniformisées pourraient poser le problème qu'ont vécu les Pays Bas, littéralement transformé en parc d'attraction pour les fumeurs du monde entier dont les pays de résidence n'assument pas la consommation de cannabis de leurs citoyens.

Cet assouplissement des lois sur le Cannabis permettra aussi et surtout aux forces de l'ordre et aux services sanitaires uruguayens de consacrer plus de moyen dans la lutte contre le Crack, un fléau très difficile à endiguer. L'accès des patients au cannabis thérapeutique, ainsi que les recherches scientifiques sur ce sujet, seront également facilités.

Cannabis dans le monde


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “L'Uruguay veut mondialiser la légalisation du Cannabis” (27)

avatar

thomas Est client d'Alchimia 23-12-2012
en france la guerre et perdu d'avance vous avais peut étre oublié que les saisie de bien des trafiquants raporter beaucoup a ces fameuse caisse noir de l'etat. et aussi pour laisser les dealer des quartier s'en mettre plein les poche comme sa il ferons moin chié et de plus il s'entretue aux arme de guerre c'est tout benef pour la france. comme dit plus haut le comble c'est que notre président s'appelle HOLLANDE

avatar

L'Oli ver Est client d'Alchimia 30-11-2012
katty passe me voir à Paris quand tu veux !!! Herbalist 100% d'accord avec toi à plus les amis et ne baissons pas les bras !!! Force et Honneur !!! biz à tous.

avatar

Herbalist Est client d'Alchimia 25-11-2012
Belle initiative. Je pensais seulement qu'une idée aussi sensée viendrait de la bouche des politiciens français qui sortent tous de grandes écoles prestigieuses, soit disant... Une légalisation pure et simple mais contrôlée est inévitable: -> Trop de fumeurs réguliers pas près d'arrêter -> Trop d'argent dilapidé pour une guerre contre le commerce parallèle perdue d'avance -> Un ras le bol généralisé autour du fait de se retrouver en garde à vue pour simple consommation. etc etc Bref les gens ne sont pas près d'arrêter!! surtout pas parce qu'une poignée de cons qui n'y connaissent rien nous en empêche! La légalisation nous apporterait: - la sensation de ne plus être considérés comme des drogués style héroinomanes qui eux sont MALADES! - un produit de qualité pas recoupé avec des produits douteux. - création d'emploi et de commerces locaux type bars ou café. - apprendre plus sur tous les bienfaits de cette plante ô combien utile ( bien qu'elle ait aussi quelques effets indésirables ) - dégagement de taxes et donc rentrée d'argent importante pour l'état - diminution des frais occasionnés par les perquisitions et tout ce genre de choses qui servent majoritairement à faire chier de simples consommateurs. - diminution de la criminalité et du commerce parallèle - augmentation du tourisme grâce aux pays frontaliers qui n'ont pas encore légalisé - possibilité de l'état d'encadrer la consommation des gens comme l'état le fait déjà avec des milliers de produits pharmaceutiques ou tout simplement avec les plus connus: alcool, tabac ... Imaginez qu'on interdise l'alcool ... IMPENSABLE! Le cannabis a été beaucoup trop diabolisé par nos prédécesseurs et est devenu tellement "tabou" que les politiciens ne veulent pas en parler ... question d'éthique qu'ils disent ... Quand on sait que beaucoup de politiciens très connus carburent à la coke ça me fait doucement rigoler... QUAND LES CHOSES VONT ELLES CHANGER???????????!

avatar

tahel 10-10-2012
c'est une bonne chose sela règulerè plain de problème mai li faut pas baisè les bra merci a tou se qui se batte pour nou . love cannabis :)

avatar

Katty Paris Onassis 20-09-2012
JAI SUIS URUGUAYENNE E JAI DOREEE CA MERCI ARRIVA URUGUAYYYYY

avatar

Robert Murdoch Est client d'Alchimia 01-09-2012
mon avocat en fume!quand le juge en fumera,on y sera! et quand on pourra produire nos graines,les philosophes,la concurences sera rude! ;)la Bonne Herbe des Frères Pétards!la Zamal-Finistère Red Tomorow,la Citron Givré Ultra-High,la Fleur des Caves indoor 93,la Jolie Rouge du Jardin,la Pakalolo-Skunk!laissez-moi planter! et il faut qu'on ait un président nommé Hollande...ironie du sort!

avatar

Anto Est client d'Alchimia 28-08-2012
Oui merci à alchimia pour toutes ces bonnes choses et je ne louperai pas la spannabis cup de 2013 cette fois!

avatar

L'Olive Est client d'Alchimia 28-08-2012
ouai anto c'est vrai MERCI ALCHI JE M'ECLATE GRAVE DEPUIS QUE JE SUIS TOMBE DEDANS MERCI MERCI ALCHI

avatar

Anto Est client d'Alchimia 28-08-2012
Tout à fait d accord avec l olive,nous on demande juste la permission de cultiver sois même!

avatar

L'Olive Est client d'Alchimia 28-08-2012
Maras 31 je suis d'accord ac toi il ne faut plus se cacher en attendant qu'en tu fais choper pour peut que tu tombes sur un petit jeune qui vient de rentrer ds les forces de l'ordre et qui veut faire du zèle eh bas ont ramassent bêtement une amende plus des pseudos rdv ac des pseudo psychologues plus les suivis au niveau des prises de sangs plus les amendes euh ça peut monter haut l'affaire alors même si je suis un peu d'accord ac toi ont ne peux pas non plus s'exhiber au grand jour sous peine d'en prendre plein la gueule quand même, bon on va dire qu'il y a heureusement certaines forces de l'ordre qui st pas trop con et qui comprenne mais ce n'est pas encore ça, il faut quand même se méfier. peace !

avatar

L'Olive Est client d'Alchimia 28-08-2012
Weedy pourquoi la france bas peut être parce qu'un joins sur 2 de canabis qui est consomé en france est cultivé en france de plus nous somme en europe le plus gros consommateur et aussi le plus gros producteur. sur le point des labos et du tarif je te rejoint un peut mais l'éssentiel serai d'avoir le droit de cultiver sa production soit même c'est tout ce qu'ont demandent si les gens préfèrent payer le double du prix ds certaines échope parce qu'ils n'auraient pas la patience ou le courage de le faire ca serai leur problème mais l'éssentiel est qu'ont nous laissent la possibilité de notre autoproduction ont n'en demande pas plus ! Vive la france !!! enfin....

avatar

WeedyWeedPecore Est client d'Alchimia 28-08-2012
Très bon article. Mais pourquoi tous les commentaires ramènent à la France ? Culture différente, socio-politique à des années lumières etc ... Sincèrement, je pense que la légalisation de l'auto-production est largement suffisante, d'un nombre X de plants. Parceque payer une herbe cultivée par un etat et d'autant plus français, sent un second cheval de bataille, faudra pas s'attendre a les voir nous produire de la White Dragon, le prix ...la, pas besoin de dessin, il n'y a qu'à voir les taxes sur le tabac, les alcools, le petrole etc ... Acheter le g a 10/15€ (speculation), on va vite revoir nos chers dealers en bas de chez nous ... Exemple ? La Hollande, pas le prix, mais le commerce parrallele. Ensuite viendront les laboratoires, et la mes amis, ca va etre un cauchemard !!! Et puis, il vaut mieux un petit oui hypocrite, ce qu'il se passe depuis plusieurs années, qu'un non ferme. Regardez l'Espagne, tout ne c'est pas fait du jour au lendemain. Marcel, as-tu une idée de la chronologie qu'il y a eu dans votre pays pour en arriver là où vous en êtes ? Viva Alchi ! Viva l'auto-prod!

Alchimia Staff

Marcel 28-08-2012
Bonjour, ce sont principalement les associations espagnoles qui ont fait bouger les choses. Dès 1973 l'activiste Fernanda de la Figuera s'est reunit avec de nombreux producteurs et consommateurs, pour créer l'association ARSEC. L'aide de plusieurs avocats, de médecins, et de certains membres du gouvernement fut d'une grande importance, car c'est finalement une prise de conscience collective qui nous a mené à la situation actuelle ;)

avatar

maras31 Est client d'Alchimia 20-08-2012
On dirait que les politiques de la bas sont plus intelligents que les politiques du monde entier réunis (mis a part l'espagne qui commence a comprendre)c'est désolant. Voila pourquoi il faut adhérer a votre association locale favorable a la légalisation et il ne faut plus se cacher. Plus on se cachera moins les choses changeront. De plus, adhérer a ces assoc vous permet d'agrandir vos connaissances de fumette et de trouver de quoi se détendre plus facilement;) Quoi qu'il en sois ! Militez manifestez vous! moi j'adore sa

avatar

l'olive Est client d'Alchimia 14-08-2012
Et vive la France quand même !!!...

avatar

l'olive Est client d'Alchimia 14-08-2012
Bonjour Alchimia et bonjour à vous tous mes amis cultivateurs ! ah que dire après tous ses commentaires et bien je vais commencer comme ça: Liberté Egalité Fraternité CANABICITE ! allons allons mes amis je sens beaucoup de déception chez certain mais ont aient une grande famille et le problème ne se pose pas seulement en France, ce qui ne faut pas oublier mes amis c'est que l'union fait la force et je pense que plus ont sera nombreux dans tous les coins du globe quels qu'ils soient à lever le poing en disant liberté à l'autoproduction au partage et à l'entraide aux bon conseils, alors ont y arrivera soyez confiant ne baissez jamais les bras, nous tous qui ont ne se connaient pas mais ici même sur ce site nous avons déjà mis en place la révolution et j'ai confiance en chacun de vous pour vous reconnaitre les uns, les autres et faire passer ce message universel qui sont la liberté à l'autoproduction la dépénalisation et carrément la légalisation du cannabis dans le monde entier. Passez le message mes amis et ne baissez jamais les bras car nous sommes très nombreux beaucoup plus nombreux qu'ils veulent bien le reconnaitre alors mes frères n'ayez pas peur NOUS ALLONS GAGNER NOTRE LIBERTE DE CULTIVER!!! Ce n'ait qu'une question de temps et puis rappelez vous dans les années 30 aux states c'était l'alcool qui était interdit... à bientôt mes amis cultivateurs et merci Alchimia pour cette espace de liberté (et surtout vos bon conseil Big UP Benoit ! )

avatar

Anto Est client d'Alchimia 08-08-2012
Moi personnellement je pense que ça va prendre un peu de temps mais ça viendra petit à petit,on demande pas une légalisation mais au moins on sera trankil!;) en tout cas légal ou pas ça m empêche pas de m enfumer toute l année et découvrir toutes ces bonnes choses.;))et merci à alchimia pour votre travail et votre professionnalisme.

avatar

gabriel Est client d'Alchimia 08-08-2012
bonjour à tous les amis du cannabis,qu'il soit récréatif ou médical. est-ce que en France celà bouge? un peu ,même la police change de point de vue( voir l'article du Monde); ceci étant,dans notre beau pays, je pense que la légalisation( ou la dépénalisation) arrivera après la plupart des autres pays européens et ce pour plusieurs raisons: la France est un pays foncièrement conservateur le lobby du vin , de l'alcool est puissant dans les cités, ou beaucoup de familles vivent du commerçe du shit, çà pourrait être explosif économiquement et socialement de liberaliser bref , en France, ça va prendre au moins dix ans pour finir bravo aux urugayens, un grand bravo.

avatar

Mastocanna Est client d'Alchimia 12-07-2012
bonjour à tous,notre chère président ne veux pas en entendre parler de la légalisation,la seule solution est attendre les prochaines élections en 2017 est élire LES VERTS mais c'est mal barrer à plus.

avatar

SplifUnited 10-07-2012
On y croit !! La repression n'est pas la solution , alors Legalisons !

avatar

HeavySmoke Est client d'Alchimia 07-07-2012
PS:je dis pas que tous les français sont comme ça heureusement,mais il y a un fort pourcentage qui sont comme ça.

avatar

HeavySmoke Est client d'Alchimia 07-07-2012
Bonjour Alchi et Robert,oui je sais tous ça ,mais en françe si on légalize,avec les jeunes d'aujourd'hui qui sont capable de mélanger avec d'autres substances plus dure, je l'es déjà remarquer plusieurs fois,mais regarde les infos,autour de toi,ont a encore des lois qui date du 18,19 siècles.L'équipe de foot qui montre au monde entier la sale mentalitée française à deux reprises du jamais vue quel réputation.Non les français sont pas assez responsable,alors que nos pays voisins ça se passe bien et en plus à cause de nous les hollandais refuse de vendre aux étrangers,nous foutont la merde chez nous et chez les autres,il y a que des problèmes,mais bête.Je dis ce que vois c'est tout.J'allais souvent à Maastrich au Turtle Coffee et à la Péniche de 1995 à 1998 j'habité THIONVILLE (57) à l'époque et ça ce passais bien,plus maintenant.Je cherche pas à avoir raison et puis ont verra bien,en ESPAGNE la crise à été pire que nous et bien il ne font pas la gueule,ils emmerdent personnes voilà ça c'est du savoir vivre positive,j'y vais souvent donc je sais c'est pas de la lèche,C'EST la pure vérité.Il faut observer sans se faire de films et tu obtiendra la vrai vérité il n'y à pas de secret,bon je m'arrète là,merci et à bientôt

avatar

Robert Est client d'Alchimia 06-07-2012
Salut Alchimia,salut Heavy Smoke.les laboratoires pharmaceutiques,les compagnies pétrolière,les états corrompus nous mettent des batons dans les roues,mais on va y arriver...le chanvre peut sauver des vies et en préserver d'autres,il pousse dans la majeure partie du globe,on sait en faire du carburant bio,des matériaux de construction non poluants et bio-dégradables,du plastique organique,des fibres textiles remplaçant avantageusement le coton trop gourmand en eau,de l'huile alimentaire et des aliments riches en protéïnes,équivalent du soja,des médicaments dont les champs d'applications restent inexplorés,à peine abordés en fait.je suis lié d'amitié avec cette plante,et je sais qu'elle sera libre un jour.partout,ses chaînes se brisent,déjà!Heavy Smoke,fais pas la gueule,voyons!rappel toi que "le mal triomphe par l'innaction des gens de bien."et ne me demande pas qui a dit ça,j'ai quelques trous de mémoire depuis un certain temps...

avatar

HeavySmoke Est client d'Alchimia 05-07-2012
Bonjour à tous,moi je crois que les français sont pas prêt pour la légalisation,ce pays qui crois savoir mieux que ses voisins la vie en tous genre,qui donnent de fausses leçons,regarder cette mentalités d'hypocrite.En plus les gens se supportent plus,fini la solidarité c'est chacun pour sois,même entre famille,c'est un pays diviser en deux qui n'accorderons jamais leurs violons, est des gens comme moi qui sont aux milieux qui en prend plein la gueule croyez moi il faut que sa change mais c'est de pire en pire.Manque de savoir vivre.Vous vous rendez compte,se pays qui à crée les droits de l'homme,ou tous est de plus en plus interdit.La violence,le rejet de son frère,la haine gratuite,les autres pays avance nous ont recule.Moi je peux le dire,j'ai pratiquement fait se pays en entier,il me manque Bretagne,Normandie,Pas de Calais, Alsace et Corse le reste je connais l'éssentièlle j'y es vécu à cause de mon boulot et visité beaucoups de régions dans mes temps libre,donc je dis pas de conneries.Merci à tous,le cannabis est avant tous un savoir vivre,liberté égalité fraternité n'existe plus c'est un conte imaginaire.

avatar

Tale Est client d'Alchimia 29-06-2012
Slt alchi, facile de parlez pour vous quand on voit que l etat veux vous fournir 7 hectars pour faire pousser !!! Vous etes bien en espagne depuis que ca a changer pour vous hein! Veinard! Serieux quand tu pense que l alcool et le tabac font beaucoup plus de ravage que le cannabis et que tout ca est en vente libre, interdit aux mineurs certes. Et nous adulte que nous sommes pouvons nous choisir ceux qui est bon ou pas pour nous?! Tout ce que je c et c evident, les ptits jeunes qui descende au quartiers pour 'toucher' ils n ont rien a faire la c clair. Surtout qu on leur propose des drogues bien plus dur mnt!!! L etat francais evolura t il pe etre un jour, mais sans etre pessimiste jy crois guere meme si o fond de moi je ne souhaiterais qu une chose la depenalisation et l autoproduction! Tout ca encadrer et controler sans aucun souci, jsuis pour!!! Alchi serieux j en suis sur que vous vendez plus de graines en france que nul par ailleurs! Alors qu attend l etat francais pour arreter cette hypocrisie qui au jour d aujourd hui a mes yeux, est plus vu comme de la corruption qu autre chose!!!! C pas normale de ne pas legaliser le cannabis en france sachant qu on est les 1 er consommateur d europe non?! Serieux! La france pays d hypocrite qui ne veux surtout pas se faire mal voir par ses citoyens, qui pour plus de 80% je pense, sont contre la legalisation et qui pour eux( c gens qui ne comprenent rien et qui voit ca comme de la drogue dur) ne veulent surtout pas la depenaliser, du coup aucun politique n ose en parler! Serieux c de la merde! Qu est ce qu il faut faire alchi pour que ca bouge?????!!!!! Creer des club csc (club social cannabis) comme g pu le voir, cool c bien jsuis partant mais jpense qu on va s en prendre une belle dans la tronche et ils voudront montrer l exemple avec de lourdes sanctions! Jsuis desemparer et de me retrouver au poste pour avoir fumer du cannabis, ben serieux ca me degoute de la france. Oui degouter de c hypocrites qui pensent quand continuant cette lutte, les consomateur vont arreter de fumer! C ca oui t bo toi!!!! Allé il é tard fo aller dormir mnt ;) Allez c bon jme repete encore une énieme fois pour avoir un jour j espere la possibilite de dire BRAVO la france, on evolue et on evolue pour tous! Et surtout que les quartiers n auront plus rien a vendre car personne voudra de leur produits chimiquement modifier, et surtout que j en ai marre de leur filé mon blé pour les voir rouler dans d grosse caisse que je ne pourrais jamais m acheter... ! Bref le cannabis a toujours exister et ca bien avant le 20 eme siècle. tout les peuples en on consommer et en 1930 ya un con qui a dit : hop attention les gars le cannabis c démoniaque n en fumer jamais vous allez devenir completement fou et en avant, l homme est encore prive a son insu! Bonne continuation alchi biz @+ Ps: deja grace a vous alchi ben on a un semblant d avant gout qui nous fait bien saliver!!!!!!!!!!

Alchimia Staff

Marcel 16-07-2012
Bonjour, effectivement ceux qui sont le plus farouchement opposés au cannabis, sont hélas bien souvent ceux qui en connaissent le moins sur le sujet ;)

avatar

Lucia 28-06-2012
Bonjour, Je pense que c'est une bonne idée lorsque il est déjà permicible la consommation et sa se contradit car les personne qui consomme doivent l'achetà quelque part. Donc, parmit moi, si cette idée se consolide puet être on pourra réudire les traffiquants. De toute façon je suis d'accord avec le journaliste Tim Padgett (du journal Time) que sera mieux que l'Etat ne soit qui la cultive.

avatar

anto Est client d'Alchimia 26-06-2012
Moi j'y crois!ca va venir c'est une certitude!ca eviterai tellement de problemes,au moins nous laissez le droit de cultiver chez nous, en toute legalité! et vive alchimia par la meme occasion!

Alchimia Staff

Marcel 27-06-2012
Bonjour, merci pour votre soutien, et pour votre optimisme :)

avatar

Berthe Maxime 26-06-2012
Malheureusement cela n'arrivera jamais ou nous ne seront plus de ce monde ..

Alchimia Staff

Marcel 26-06-2012
Bonjour, effectivement ce n'est pas en raisonnant d'une façon si pessimiste, que les choses risquent de changer un jour.... pour changer la loi il faut d'abord que les mentalités évoluent, la première chose à faire est donc de le vouloir et surtout d'y croire!! ;)

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit luruguay-legalisation-cannabis?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram