Les médicaments à base de cannabis autorisés en France!

Le Sativex et autres médicaments cannabiques légalisés en France

Utilisateur de Sativex
Utilisateur de Sativex

Ce vendredi 7 Juin 2013, a été publié au Journal Officiel le Décret Nº 2013-473, modifiant les dispositions pharmaceutiques relatives au cannabis et à ses dérivés.

Entrant en vigueur dès maintenant, ce décret modifie l'article R. 5132-86 du code de la santé publique concernant le cannabis, afin de permettre à l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) d'octroyer des autorisations de mise sur le marché à des spécialités pharmaceutiques à base de cannabis ou de ses dérivés, et d'autoriser les opérations de fabrication, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition, ou d'emploi relatives à ces spécialités, conformément à la directive européenne 2001/83/CE.

La ministre des affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, est chargée de l'exécution du présent décret.

Du cannabis médical dans les pharmacies françaises

Accusant un lourd retard sur ses voisins européens, le Sativex et les autres médicaments cannabiques seront donc enfin bientôt disponibles dans les pharmacies françaises. Cette légalisation tant attendue depuis de nombreuses années par la communauté du cannabis médical, est une première grande avancée contre l'ignorance et l'hypocrisie dont faisaient hélas preuves toutes les autorités sanitaires jusqu'à présent.

Culture de marijuana thérapeutique (source = GW Pharmaceuticals)
Culture de marijuana thérapeutique (source = GW Pharmaceuticals)

Reste à connaître la date de disponibilité de ces médicaments légaux à base de cannabis ou de cannabinoïdes, ainsi que leur prix de vente, celui-ci pouvant parfois hélas être très élevé, le flacon de Sativex coutant ainsi jusque 600? dans les pharmacies allemandes.

Laboratoire de production de médicaments à base de cannabis (source = GW Pharmaceuticals)
Laboratoire de production de médicaments à base de cannabis (source = GW Pharmaceuticals)

(Source = Journal Officiel Nº 0130 du 07 Juin 2013)

EDIT (09/01/2014): La mise sur le marché du Sativex a été comme prévue autorisée en France ce jour, et la commercialisation sera prévue pour 2015.


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Les médicaments à base de cannabis autorisés en France!” (40)

avatar

lise 13-02-2018
Bonjour Monsieur, Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. Je vais passer par le service de consultation comme vous me l'avez préconisé. Cordialement, lise

avatar

lise 09-02-2018
Bonjour, Je suis sous antidépresseur et anxyolitique depuis plus de dix ans. Malgré les médicaments que je prends je ne me sens pas mieux. Pourrais-je prendre le sativex ou H.E. de chanvre ou cannabidiol ? Pouvez-vous me renseigner ? Dois je en parler à mon médecin avant d'en prendre car arrêter d'un coup un traitement peut-être pas trop bon ? Je demeure en France puis-je l'acheter en pharmacie sans passer par le Médecin ? Et à qui demander pour avoir les doses à prendre? Merci pour la réponse.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 12-02-2018
Bonjour Lise, Le Sativex n'est toujours pas distribué en France et sera réverver pour quelques cas de sclérose en plaque. Dans tous les cas je vous invite à passer par notre service de consultation sur le cannabis thérapeutique pour que notre docteur puisse vous répondre. A bientôt

avatar

jeff18431190 19-01-2014
bien dit

avatar

fred 19-01-2014
Je souffre d'une atteinte des nerfs sensitifs et d'épilepsie séquelles d'une Myélite et d'une toxoplasmose cérébrale. Je suis à la fois soulagé de voir le satina arriver sur le marché. Mais également enragé de voir que ce sont les laboratoires qui ont récupéré la weed pour plus de fric au détriment de notre sécurité sociale. Qu'on ne vienne pas me parler de trou. Je suis taxé su mon invalidité pour mon traitement. Perso, je continuerai ma culture par mesure d'économie afin d'aider le gouvernement dans sa quête aux économie et son plan d'austérité.

avatar

jeff18431190 17-01-2014
Une commercialisation prévue en 2015 Mais il faudra encore plusieurs mois avant que ce médicament, qui se présente sous la forme de spray buccal, se retrouve dans les rayons des pharmacies. Le laboratoire Almirall, qui en assurera la distribution en France, parle d'une commercialisation l'année prochaine. D'ici là, il faudra en particulier que le comité économique des produits de santé fixe son prix de commercialisation puis décide des conditions de remboursement.

avatar

eric 17-01-2014
bjr la television du 9 janvier la ministre de sante en france decide mais quand d arriver en france nouveau traitement satevix spary buccal 2014ou 2015 ok merci reponse moi

Alchimia Staff

Marcel 20-01-2014
Bonjour, le Sativex ne sera hélas pas disponible avant 2015, et uniquement pour la sclérose en plaques, en seconde intention (lorsque les médicaments classiques ne fonctionnent pas). Seuls les neurologues et médecins rééducateurs hospitaliers pourront effectuer la prescription initiale (les généralistes pourront prescrire les renouvellements), le nombre de patients qui pourront avoir accès au Sativex en France sera donc hélas faible. L'autoproduction de variétés de cannabis enrichies en CBD restera bien souvent la meilleure solution pour la plupart des patients ;)

avatar

jeff18431190 09-11-2013
salut fred moi je suis a la campagne ce n est pas mieux si ce n est pas les voleurs ce sont les policiers suite a des balances

avatar

fred 09-11-2013
Pour ma part, j'ai aussi décidé de quitter non pas la France mais les grandes villes pour des horizon moins gris à la campagne. Un endroit tranquille, loin des pressions, de la pollutions, des cons et d la politique.

avatar

jeff18431190 08-11-2013
oui marcel pas de probleme tga subcool est de la partie.je vais me rincer les yeux de voir de l organic outdoor

avatar

jeff18431190 07-11-2013
bonjour tout le monde le sativex qui doit arriver en pharmacie francaise sera importé d angleterre sous le fabricant bayer ( desherbant et produit pour le jardinage )que des enflures .la vrai cause pour la france est que si legalisation l importation de la merde du maroc et les banlieues mettrons le feu .il ne faut pas se leurrer la seule solution pour se soigner naturelement c est de quitter ce pays qui est franc comme une ane qui recule.enfin pour me revigorer le corps et l esprit et etant invité par tim blake je me casse a l emerald cup 10 eme année a santa rosa californie le 14 et 15 decembre

Alchimia Staff

Marcel 08-11-2013
Bonjour, n'hésitez pas à nous faire un petit retour sur cette 10e Emerald Cup ;)

avatar

COQUET 07-11-2013
bjr Marcel est ce que vous etes un courrant pour d arriver en france en 2014 ? je pense debut en 2014 c est tres long bien amicalement

Alchimia Staff

Marcel 08-11-2013
Bonjour, d'après les dernières nouvelles, la procédure d'autorisation de mise sur le marché du Sativex continue de suivre son cours de manière positive. Nous n'avons pas encore de date précise à vous communiquer, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation ;)

avatar

jeff18431190 16-10-2013
bonjour tout le monde je ne sais pas comment ils l on su mais la brigade des stups de toulouse + la gendarmerie ce sont pointé a 8h du matin ils ont tout demonté et tout emporté meme mess 3 cartouches de cigarettes du pas de la case avec facture ils doivent se regaler sur mon compte j avais oublié fred : je n avais jamais eté controlé auparavant merci marcel et fred

avatar

fred 15-10-2013
Slt Jeff, comment ont ils su ? as tu été contrôlé plusieurs fois par semaine avant çà? Ont ils pénétré de force chez toi ou t'ont ils envoyé une convoc avant. Pour ma part, je suis contrôlé régulièrement dans la rue. Je pense que s'il s'agit bien de çà, ils m'ont pris sur l'envoi de graine de hollande commandées sur le site sensi seed (site médical) Je ne fais pas pousser autant de plans, seuls 3 me suffisent à chaque récolte car je ne fume pas beaucoup le matin quand je ne travaille pas et le soir. Aux pics de la douleur en fait. Elle me permet de faire disparaitre la douleur dans les moments les plus durs, de dormir ma nuit complète et me coucher à des heures raisonnables (les draps sur ma peau sont insupportables, de calmer ces période de haine et de dépression. Et surtout cela m'a permis de retrouver une vie sociale que j'avais perdu ainsi que 11 cachetons/jour Comment peut on m'interdire de me sentir mieux là où la médecine n'a pas su faire? Pour ma part l'arrivée de cannabis en médoc ne m'intéresse pas d'une pat pour la reprise de pilules et d'autre part pour ne pas avoir à nourrir les labos. Je pense qu'ils se font suffisamment de fric avec ma tri thérapie

Alchimia Staff

Marcel 16-10-2013
Bonjour, et merci pour votre témoignage. Le cannabis sous sa forme naturelle possédera effectivement toujours de nombreux avantages para rapport à ce que pourront proposer l'industrie pharmaceutique.

avatar

jeff18431190 14-10-2013
bonjour tout le monde je suis reconnu adulte handicapé suite a un accident de la route en 1996 l epilepsie est arrivée en plus je me soigne depuis 2 ans avec mon petit jardin .la brigade des stup m est tombé dessus le 2 octobre 2013 et je passe au tribunal le 14 11 2013 .j avais 20g de fleurs et 15 plants de reguliere de 30 cms de haut voili voilou .pauvre france

Alchimia Staff

Marcel 16-10-2013
Bonjour, je suis vraiment désolé pour les soucis que vous rencontrez pour vous soigner naturellement, et que la situation en France ne s'améliore toujours à à ce niveau :( Courage à vous, et si jamais cela peut vous aider, voici une liste d'avocats français spécialisés dans le cannabis.

avatar

coquet eric 03-10-2013
bjr on n ai pas encore arrive en france satevix en madicament la ministre marisol touraine que je pense des debut en 2014??? c est tres long je crois nouveau comprime madeciament satevix des 2015 ?

avatar

fred 02-10-2013
Bonjour, atteint à la moèlle épinière suite à une Myélithe depuis 2006, seule l'indica me fait tant sur le plan de la douleur que ce qu'elle entraîne (sautes d'humeur, isolement et dépression). Les médecins prescrivent mélangent changent et rechant leur médocs sans améliorer ma situation. J'ai dit bye baye aux neurologues. Un souci, je fais pousser à la maison, pas grand chose, 2 plan à chaque fois en quicance pour moi perso et les mais quand ils viennent. Je suis en ce moment régulièrement contrôlé par la police sur soit disant réquisition du procureur. Qu'est ce que çà veut dire? M'ont ils pris par le biais d'internet lors de la commande de graines sur sensiseed? Si c'est çà, Alors je leur filerai ma tonne de médocs que je ne prend plus pour beaucoup, une petite semaine de ma vie de merde (plus d'avenir au bouleau la douleur neurosensitive restant un gros handicap pour s'habiller se concentrer et rester zen). Puis je vraiment me retrouver en procès pour 2 plantes qui me permettent de retrouver une vie sociale à peu près normale?

Alchimia Staff

Marcel 03-10-2013
Bonjour, et désolé pour ces soucis que vous rencontrez. Au niveau des risques légaux il est difficile de vous répondre avec précision, tant cela peut varier selon le procureur et selon le juge. Mais si vous plaidez l'autoproduction pour usage thérapeutique, les risques devraient être limités, en tout cas j'espère pour vous que cette histoire se terminera de la meilleure façon possible. En cas de besoin, voici une liste d'avocats spécialisés dans le cannabis en France.

avatar

wal 04-07-2013
la seule et vrai question c'est est ce qu'ils ont enlever certains cannabinoïdes dans le but qu'on prenne quand même d'autre médicaments que la weed ou le bho pourrait soigner (bisness pharmaco oblige)??? A votre avis...

Alchimia Staff

Vincent 05-07-2013
Bonjour, je ne saurais vous répondre à ce propos, si ce n'est que le cannabis ne pouvant de toute façon pas soigner tous les maux, l'industrie pharmaceutique a encore de beaux jours devant elle ;) Ces produits comme Sativex sont conçus pour des traitements précis, mais ne semblent pas destinés à être considérés comme des médicaments universels, comme certaines expériences à propos du RSO le laissent parfois penser ;) À bientôt!

avatar

justin vuattoux Est client d'Alchimia 27-06-2013
oublie t on le cannabidiol ou cbd pour la schysophrenie !!!! pour nous qui ne representons que 1 pour cent de la population , il est grand tant que ce medicament obtienne l amm pour les troubles psychiques. et encore mieux et surtout plus naturelle l huile essentille de chanvre remboursee contenant du cbd et que tout ca soit vite reconnus car les recherches ont faites leur preuves. en attendant j achete mon h.e de cannabis sativa mais ce n est pas donne. j en ai ras le bol des effets secondaires du risperdal, zoloft et seresta . help me please . plus de libido, hallucinations, desinteret, replis, neurasthenie, manque de volontee accrue, etc.........!!!!!!!!!!!!

Alchimia Staff

Marcel 28-06-2013
Bonjour, le Cannabidiol a effectivement montré son efficacité dans le traitement de la schizophrénie.

avatar

Gilles Est client d'Alchimia 23-06-2013
Bonjour Les personnes qui laissent entendre dans leurs commentaires que "c'est une bonne nouvelle" devraient revoir leur jugement. Je suis sincèrement attristé de voir que certaines personnes malades attendent ces médicaments, alors qu'ils ont accès dès à présent à un traitement similaire mais bien plus complet en terme de composition moléculaire médicinale : le Cannabis! pourquoi attendre? La législation? Il faut stopper la folie des gouvernements/labos pharmaceutiques, apparemment les erreurs du passé ne nous ont pas suffi. Ce n'est absolument pas une avancée libérale ou morale, c'est un jackpot/hold up financier des industries pharmaceutiques appuyé par les gouvernements, et chaque personne au courant de ce fait devrait en être révolté. Enfin, c'est bien connu nous Français adorons collaborer au détriment du peuple.

Alchimia Staff

Marcel 25-06-2013
Bonjour, comme je vous disais de l'autre coté, le cannabis étant une plante il est impossible pour l'industrie pharmaceutique de déposer un brevet pour en réclamer la propriété. Les laboratoires essayent donc d'isoler ou de copier les cannabinoïdes, afin de les breveter et de gagner de l'argent via leur distribution ;)

avatar

jérome 19-06-2013
Salut a tous,entièrement d'accord avec le dernier "post" de Marcel...C'est le paradoxe français;c'est a en pleurer de dépit...!!!

avatar

yanis Est client d'Alchimia 16-06-2013
bonjours moi je croie que la (legalisation)du canabis sous ses forme de medicament et tro fause peut etre bien pour le perssone malade cest juste une legalisation qui ne profite qu' a l'etat francais vue ses tarife il revienderer moin cher a la consomation sou vaporissateur . croyais vous a une legalisation total comme la holland un jour en fance avec c'est coffe shop ???

Alchimia Staff

Marcel 18-06-2013
Bonjour, non je ne pense hélas pas que l'on arrivera bientôt à cette situation en France. Les consommateurs (ou cultivateurs) de cannabis sont discrets (le "pour vivre heureux vivons cachés" ne fait pas avancer les choses, et le pauvre Dominique Broc s'est retrouvé tout seul dans son action face à la justice), la population reste en grande partie dans l'ignorance la plus totale sur le cannabis, les médias continuent pour la plupart de diaboliser la plante, et les politiques au pouvoir feront toujours preuve d'une grande hypocrisie sur le sujet.... au pays du vin et des records mondiaux de consommation de médicaments psychotropes (tranquillisants, hypnotiques, neuroleptiques, antidépresseurs..), on arrive toujours à faire croire que le cannabis est une plante dangereuse... La légalisation en Hollande ne s'est pas faite toute seule, et a demandé une forte mobilisation et prise de conscience de la population. Il faut agir pour ne pas subir ;)

avatar

mr hash Est client d'Alchimia 15-06-2013
Merci pour votre reponse

avatar

tintin Est client d'Alchimia 13-06-2013
quels laboratoires francais vont produire ces spécialitées pharmaceutiques à base de cannabis? maintenan que le feu vert est donné si nous voulons que sa avance allez hop au boulot moi la culture de cannabis c'est ce que je sais faire de mieux j'y peu rien c'est comme sa j'ai les doigt vert donc au lieu d'etre s'en cesse persécuté autant mettre mes compétences a votre service j'ai besoin de travail comme bien des francais

Alchimia Staff

Marcel 14-06-2013
Bonjour, la première autorisation de mise sur le marché sera très certainement accordée pour le Sativex, dont le devrait être déposé à la fin du mois, ou en Juillet. L'ANSM évaluera le rapport bénéfices/risques du Sativex avant de donner leur réponse. Il faudra alors attendre la fixation du prix par le Comité Economique des Produits de Santé, et du taux de remboursement par la Haute Autorité de Santé. Ces procédures administratives étant rarement rapides, il faudra donc hélas patienter environ 12 à 24 mois avant que le premier médicament à base de cannabis ne soit disponible en pharmacie.

avatar

mr hash Est client d'Alchimia 13-06-2013
bonjour le cannabis peut il aider les personnes ateinte par le syndrome du menbre fantome ?

Alchimia Staff

Marcel 14-06-2013
Bonjour, certains témoignages ont effectivement rapporté que le cannabis pourrait aider à soulager les douleurs des membres fantômes, et celui ci a déjà été prescrit pour cet usage médical par des médecins en Suisse. Dans une enquête menée par Dunn et Davis, quatre répondants témoignent du soulagement de leur douleur dans le cadre du syndrome du membre fantôme, après avoir pris du cannabis (Dunn et Davis, 1974)

avatar

PsySrek 11-06-2013
C'est pas trop tôt, combien de malade considéré comme des criminels doivent encore se cacher ou payent les conséquences d'une justice répréssive tout en bafouant les droits de l'homme (tout aussi élémentaires soient ils, droits fondée par la France de plus!). Mais quel honte de proposé du Sativex à 600€ alors que si tu fait pousser ta propre plante elle est gratuite, on sent bien que les intérêts vont bien sont plus dans un sens lucratif que ludique ($$$$$€€€€€), Toutes fois c'est une révolution en France, un 1er pas vers je l'espère une légalisation total mais controler, je suis au RMI depuis un max d'années, si demain on trouve des coffee shop en France, je ne suis plus jamais au chômage, ni RSA, ni Pole Emplois!!!!!!! Au Colorado et a Washington, on appel déjà ça la ruée verte!!!!

avatar

Ginette mathiou Est client d'Alchimia 10-06-2013
Peut on faire des spacecakes avec du Sativex ?

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, bien que cela soit puisse être techniquement faisable, cela ne sera pas utile car le Sativex est déjà prévu pour une assimilation sublinguale très rapide.

avatar

cath 09-06-2013
Valoche 01, le vaccin contre l'hépatite B a été reconnu dans l'apparition de la SEP comme accident vaccinal lors que les poussées correspondent à la vaccination ou aux rappels. donc reconnue maladie contractée en service (maladie professionnelle). je travaille dans a fonction publique hospitalière et j'ai du me battre pr obtenir cette reconnaissance, mais maintenant c fait. courage à tous

avatar

w4rd 09-06-2013
Pourquoi extraire une molécule (1 canabinoïde) d'une plante qui en compte quelques 100aines?? Pour enrichir des "copains" pharmaceutiques qui sont au bord du gouffre financier??? (ironie quand tu me tiens!) Sachant en plus que toutes les formes "médicamenteuse" sont moins bien assimilées par le corps que le produit de base lui même le CANNABIS SATIVA! La seule chose positive à tirer de ce décret est le fait que les labos pourrons faire des études sur la cannabis et les publiées légalement ce qui n'était pas le cas (interdiction de présenter la plante sous un jour favorable...), et comme nos confrères américains on sera surprit de voir TOUTES les applications possibles... (cancers, maladie musculaires, stress, sida etc etc...)

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, la standardisation des cannabinoïdes sous une forme médicamenteuse permettra effectivement de réaliser des études scientifiques plus nombreuses et plus précises sur le sujet. Vous avez raison cela permettra aussi bien sûr à l'industrie pharmaceutique de s'enrichir encore d'avantage, mais cela reste néanmoins une bonne première avancée pour le cannabis médical et ses usagers.

avatar

jérome 09-06-2013
Bonjour a tous!Quelle fumisterie,encore une fois de plus de la part de nos gouvernants!!Ils sont contre la "légalisation contrôlée de la plante de cannabis" mais autorisent la mise sur le marché a des spécialités pharmaceutiques a base de cannabis ou de ses dérivés...!!!En fait,il est interdit de cultiver du cannabis a des fins thérapeutiques mais par contre on a le droit de se soigner avec des cachets(a base de cannabis ou de dérivés)fabriqués par une grosse firme pharmaceutique,de préférence française,vendus par nos bonnes vieilles pharmacies et qui sait,peut-être remboursés par la sécurité sociale...!?!Tout ce que je constate,c'est que notre cher président et ses "sbires" qui se voulaient différents ou plutôt normales par rapport aux précédentes équipes sont au minimum égaux en tout point:dénie de réalité,sectarisme,hypocrisie,privilèges,affairisme...etc!!Ce qui fait "tourner le monde",c'est la cupidité et le pognon;nous,nous ne sommes que des pions!Ce qui est sur:le changement ce n'est pas maintenant...!

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, ce décret est effectivement l'aboutissement du travail de pression exercé sur le gouvernement par l'industrie pharmaceutique, et notamment par les laboratoires Bayer pour l'autorisation du Sativex. Bien que cette autorisation soit motivée par des intérêts financiers, les médicaments cannabiques restent néanmoins attendus avec impatience par de nombreux patients.

avatar

Mr. Gégé 09-06-2013
Bonjour a tous , ouf! Il était temp , petite rectification une fiole (spray) de Sativex coûte environ 30€ avec 10 à 11 pulvérisations par fiole soit un traitement de 2 mois coûte environ 600€ , le médicament existe en comprimés et dans d'autres marques , en médicaments l'effet est moins rapide qu'en spray mais plus adapté au cas lourd (soins palliatifs), il faudra attendre quelques années de plus pour l'herbe médical et encore plus pour le canna récréatif , mais maintenant les malades qui seront sous traitements comme le Sativex verront t'ils leurs permis de conduire supprimer ???

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, le Sativex n'est effectivement pas le seul médicament cannabique, bien qu'il soit le plus connu d'entre eux, et le seul utilisant des extraits de plante de cannabis, et non pas des cannabinoïdes de synthèse. C'est une bonne question pour le permis de conduire, espérons que les patients sous Sativex ne risqueront pas de perdre celui ci!

avatar

Stéphane Est client d'Alchimia 08-06-2013
Autoriser de tels médicaments(qui soignent réellement!!!), et demander à la Sécurité Sociale de les rembourser serait vraiment une bonne chose vu leur prix. On a le droit de rêver non?! ;-p

avatar

valoche 01 08-06-2013
Bien parle doudz ! Si effectivement ca peut soulager ceux qui sont vraiement malade et bien tant mieux .on reste des cobayes car ils n ont jamais reconnu que le vaccin contre l epathite B declarait des sep et j en reste persuadé vite qui nous trouve le traitement qui nous soigne. Les plantes c est bon pr la sante pourquoi les faires gellules?

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, au delà de la standardisation des quantités et ratios de cannabinoïdes, ce type de médicament cannabique possède surtout l'avantage de pouvoir être breveté, et donc de rapporter beaucoup d'argent à l'entreprise pharmaceutique qui la commercialise ;) Pour les dirigeants politiques, l’intérêt financier des grands groupes industriels passe hélas toujours loin devant la santé de la population.

avatar

doudz 08-06-2013
Québécoise, je vis en France depuis 13 ans et j'ai la SEP. J'ai souvent eu l'occasion de fumer du cannabis lors de mes séjours au Qc et à moi, ça ne fait absolument rien sauf m'enlever le peu de forces que j'ai !!!! Je n'ai donc pas souvent saisi l'occasion ! J'ai l'impression que bien des SEP seront déçus lorsque ce "médicament" sera enfin mis en vente !! On en reparlera ... comme ça a été le cas pour tous les traitements "révolutionnaires" mis à notre disposition !!

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, chaque personne ne réagit effectivement pas de la même façon au cannabis, surtout qu'il en existe des milliers de variétés différentes. Entre une variété 100% Sativa et une variété 100% Indica, la consommation avec ou sans tabac, sous forme fumée, vaporisée ou mangée, et selon les taux de cannabinoïdes de la plante (THC, THCV, CBD..), sans oublier les molécules aromatiques, les effets peuvent être très différents. Les médicaments cannabiques tels que le Sativex possèdent ainsi l'avantage de standardiser les quantités de cannabinoïdes, contrairement à la weed dont les taux et quantités de cannabinoïdes peuvent varier beaucoup d'un échantillon à un autre. N'hésitez pas à lire le témoignage de cet utilisateur de Sativex, qui l'utilise avec succès pour la SEP.

avatar

michelle 08-06-2013
Bonjour, je suis atteinte par la sclerose en plaque comme beaucoup de personne alors oui mais quand?

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, la date de disponibilité des médicaments à base de cannabis dans les pharmacies françaises est hélas encore inconnue.

avatar

quiffeur Est client d'Alchimia 08-06-2013
atteint par la maladie d'hodgkin(maladie ganglionnaire)une dizaine de séance de rayons,plus quelques injections de chimio.....seule le cannabis m'enlevait les nausées matinal,me redonnait l'appetit,me soulageait moralement.... en rémission depuis 2002,le confort que me procure le cannabis jusqua maintenant aucun médicament ne me la procurer,je me soigne par mes propres moyen depuis.....agée aujourdhui de 50ans hors la loi.....mais vivant.......quiffeur......

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, et merci beaucoup pour votre témoignage :)

avatar

Greg Est client d'Alchimia 07-06-2013
Sensigreen a raison.faut pas s'e'flammer.la ganja sous quelque forme que ce soit sera toujours interdite en France.Grace a nos reluisants dirigeants.Donc zen...

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, la weed est effectivement encore interdite en France, ce décret ne concerne que les médicaments cannabiques tels que le Sativex.

avatar

Pablo 07-06-2013
Haaa enfin une bonne nouvelle !!! Es esperant que cela arrive vite marre de ces medoc qui detruit la santer

avatar

SensiGreen Est client d'Alchimia 07-06-2013
Bonjour, D'après ce que je sais de " NORML France " c'est seulement les études sur les médicaments à base de cannabis qui sont autorisées.

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, ce sont bien les produits pharmaceutiques contenant du cannabis ou des cannabinoïdes qui sont autorisés par ce décret, vous pouvez vérifier cela en lisant la source dans le Journal Officiel ;) Bien sûr cela ouvre également la voie à de nouvelles études scientifiques sur le sujet.

avatar

NOELLA 07-06-2013
JE SOUFFRE DE SCLEROSE EN PLAQUES DONC JESPERE BIENTOT EN FRANCE POUR MOI ET POUR TOUS LES AUTRES MALADES ..

avatar

loli lol 07-06-2013
vboila ma culture comment m'en procurer vite URGENT JE SUIS MALADE HELP ME!!!

Alchimia Staff

Marcel 10-06-2013
Bonjour, ce décret indique que l'ANSM peut désormais octroyer des autorisations de mise sur le marché à des médicaments contenant du cannabis ou des cannabinoïdes, mais la date exacte de disponibilité de ce type de produits en pharmacie est hélas encore inconnue.

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit medicaments-cannabis-autorises-france?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram