Mr Nice ou Howard Marks

Mr Nice

Mr Nice

Mr. Nice, Le film

Dennis Howard Marks, plus connu sous le nom de Mr Nice, est né au Pays de Gales (Grande Bretagne) le 13 aout 1945. Il étudia à l’école primaire Garw, à Pontycymer. Il passa ensuite son adolescence à étudier les Sciences Naturelles à Oxford, (1964-70), la Physique à l’université de Londres (1967-68) et la Philosophie de la Science à l’université de Sussex (1969-70).

Il entamait cette dernière étape en tant qu’étudiant universitaire lorsqu’il essaya ce qu’il considéra comme l’or vert, attribuant à la Marijuana une grande valeur spirituelle comparable à la valeur matérielle de l’or.

Il fut si fasciné par l’immensité des propriétés du cannabis qu’il voulu que chacun puisse en profiter à un prix accessible et c’est à ce moment précis que commença l’histoire de Mr Nice. Howard Marks était appelé ainsi par la majorité de ses clients pour son intelligence, son astuce et son attitude pacifique, grâce à laquelle il n’a jamais fait couler une seule goutte de sang pendant son règne comme plus grand distributeur de cannabis et de hash, étant arrivé à contrôler 10% du trafic de haschisch au niveau mondial.

A l’apogée de sa carrière de trafiquant de cannabis, Mr Nice était capable de faire transiter 30 tonnes de haschisch ou de marijuana du Pakistan ou de Thaïlande jusqu’aux Etats Unis ou au Canada.

Biographie Mr Nice

Son influence est sans nuls doutes très étendue et diversifiée, ayant eu des contacts avec des organisations aussi différentes qu’importantes comme la Mafia, l’IRA, l’Agence Centrale d’Informations ou le MI6. On peut également ajouter qu’il entretenait une collaboration de manière altruiste avec l’Administration Executive Medicale Americaine.

Dans les années 80, Howard Marks possédait 43 pseudonymes, 89 lignes téléphoniques et 25 entreprises à travers le monde, incluant une banque pour blanchir tout l’argent provenant de son activité principale: le trafic de cannabis et de haschisch. Quelques années plus tard, installé sur l’île de Majorque (Espagne), il fut arrêté par les autorités et transféré vers la prison fédérale de l’état de l’Indiana, aux Etats-Unis.

Il fut condamné à 25 ans de prison mais bénéficia de la liberté conditionnelle au bout de 7 ans. En avril 1995, il rédigea son autobiographie Mr Nice qui fut plus tard un best seller.

Ainsi, le film de Mr Nice raconte l’expérience qu’il vécut durant sa vie de trafiquant de cannabis et de haschisch, se basant sur son autobiographie pour tenter de restituer fidèlement ses aventures.

Le film est une coproduction Hispano-britannique, et le tournage est en cours  dans les studios d’enregistrement de la Ciudad de la Luz installés à Alicante, quant aux scènes d’extérieur, c’est la ville de Benidorm qui a été choisie. Bern Rose, directeur de films tels que Candyman, est chargé de mener ce film à bien, avec l’aide de deux espagnols: l’actrice Elsa Pataki et l’acteur Luis Tosar.

Le film Mr Nice

Le rôle de Mr. Nice est interprété par l’acteur Rhys Ifans, nomminé aux BAFTA pour Nothing Hill, et les autres rôles sont interprétés par Chloë Sevigny (zodiac) et David Thewlis (Remus Dupin dans la  saga  Harry Potter). Le tournage est estimé à 7 semaines, et le film sera proposé au public en fin d’année.

Mr Nice a donné nom à l’une des plus populaires banques de graines de graines de cannabis hollandaises, Mr Nice Seeds qui inclut dans sa collection des variétés légendaires comme la Super Silver Haze ou Medicine Man.

Pendant le salon Cannabusiness, à Köln (Alemagne) en novembre 2004, l’un de nos compagnons d’Alchimia Growshop a eu le plaisir de connaître personnellement à Mr Nice. Nous avons bien sûr immortalisé cet instant.

David T et Mr Nice (Cannabusiness 2004) Photo Katrin Kamolz

David T et Mr Nice (Cannabusiness 2004) Photo Katrin Kamolz

Publié dans la catégorie 2 novembre 2010 le Les nouvelles du monde du cannabis

7 Commentaires sur Mr Nice ou Howard Marks

  • Le gars qui aime la marijuana dit (10 avril 2012) :

    YOOOOOOO je trouve que ce film est fouuuuuuuuuuu a chaque fois que je le vois jai envie de fummer plein joint merci pour votre magnifique exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous mavez ouvert les yeux sur le canabis … jadore etre glerrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

    • Marcel dit (10 avril 2012) :

      Bonjour, le film est effectivement sympa à regarder, mais j’ai largement préféré la lecture du livre ;)

  • griffon dit (12 avril 2012) :

    bravo pour son histoire et non pour le film mais c est quand meme un tres bel hommage a ce grand esprit qui na jamais fait coulé une goutte de sang

    • Marcel dit (13 avril 2012) :

      Tout à fait d’accord :)

  • maras31 dit (19 août 2012) :

    Bonjour ! Cet été en Espagne j’ai pris un grand plaisir a lire le livre MR Nice. Je n’avais plus lu un livre depuis bien 6 ans mais les 650 pages de la version collector ne m’on pas refroidies (etant equipé de critical mass de MR NICE seeds j’ai tenu le coup :))Le film en revanche m’a ensuite decu par le manque de precisions et de details. Bref je m’y attendais, on ne compte pas des années en 2h de films. Le livre est a lire et le film a voir avant de lire. Voila bonne flo pour les out et a ma prochaine commande Alchi! elle arrive tres vite chargée de MR Nice et de SENSI ! la bise

    • Marcel dit (20 août 2012) :

      Bonjour, nous avons le chance d’avoir rencontrés Howard Marks, et celui ci est autant sympathique dans la vie que dans son livre :)

  • joe smith dit (31 octobre 2012) :

    c livre est la preuve qu on peut décollé sans meme fumé j étais ds une situation qui ne pas permis de savourer un gros bedo ms chapitre apres chapitre je n’ai su décollé de ce livre a l’histoire exceptionnelle !!!


  • << Visiter la boutique cannabique Alchimia RSS Abonnez vous par RSS