Les variétés de cannabis les plus productives

variété Qleaner (TGA Subcool)

La production maximale est la caractéristique la plus souvent demandée par les cultivateurs de cannabis, et celle-ci n’a cessé d’augmenter ces dernières années, grâce aux sélections et croisements hybrides effectués par les breeders de cannabis (fabricants de graines).

Quelles sont les variétés de marijuana avec le meilleur rendement?

Les variétés très productives seront souvent à dominance Indica, avec une structure compacte et des buds très denses. Ces plantes se récolteront la plupart du temps après 7 à 9 semaines de floraison.

On peut citer par exemple en graines féminisées l’Industrial Plant de Dinafem, la Monster d’Eva Seeds,  la Critical Kush de Barney’s Farm, la White Widow/Big Bud de Female Seeds, ou la Milky Way de Kiwi Seeds.

Ou bien en graines régulières, la Bella Ciao de Tiki, ou la NL5 Afghan de Mr Nice!

Variété Session (Reggae Seeds)

Il existe aussi certaines variétés de cannabis à dominance Sativa avec un excellent rendement, comme par exemple en graines féminisées la Moby Dick #2 de Dinafem, la K13 Haze de Philosopher Seeds, la Grapefruit de Female Seeds ou la Wombat de Blim Burn Seeds.

Ou sous forme de graines régulières, la Bambata de Tiki Seeds, ou la Session de Reggae Seeds..

Certains hybrides 50% Indica/ 50% Sativa ont aussi une très bonne production, comme par exemple en graines féminisées la Critical Jack de Dinafem, la Big Foot de Sweet Seeds, ou bien en graines régulières l’Agent Orange de TGA Subcool.

Il existe toujours certaines variations d’une femelle à l’autre au sein d’une variété, un bon moyen d’assurer une production lourde et constante sera donc de sélectionner la plante la plus productive à partir de graines régulières pour en faire une plante mère, vous pourrez alors cultiver celle ci à l’infini sous forme de boutures, avec une récolte qui sera toujours identique d’une plante à l’autre.

Hybride de Haze de Mr Nice Seeds

La Big Bud est elle la variété la plus productive?

La célèbre variété de cannabis Big Bud était très réputée durant les années 90, pour le poids de ses récoltes.

La Big Bud a été travaillée par le breeder Shantibaba, qui a croisé cette variété avec une Skunk#1, principalement afin d’améliorer le goût.

Cela donna naissance à la variété de cannabis Critical Mass , disponible en graines régulières chez Mr Nice Seeds, ou bien en graines féminisées chez Dinafem, sous le nom Critical+.

La Critical Mass / Critical+ n’est pas forcément la variété de cannabis avec le meilleur rendement, mais elle a l’avantage de fleurir très rapidement (7 semaines environ), ce qui explique en bonne partie leur important succès.

Du cannabis autoflorissant pour une grosse récolte?

Les variétés de cannabis autoflorissantes ont un rendement toujours inférieur a celui des variétés classiques, ce type de cannabis ne sera donc pas idéal pour une culture visant la productivité maximale.

Plante de cannabis de TGA Subcool

Si vous souhaitez néanmoins utiliser ce type de génétiques, les meilleures récoltes seront sûrement obtenues avec la 3e génération de variétés automatiques de Sweet Seeds, comme la Big Devil XL ou la Jack47 Auto.

D’autres variétés de cannabis autoflos avec un bon rendement sont par exemple la Moby Dick Auto de Dinafem,  la Think Different de Dutch Passion, ou la Big Low de Seeds of Life.

Il existe aussi certaines variétés autoflorissantes de grande taille, avec une durée de culture un peu plus longue mais un meilleur rendement, comme par exemple la Maxi Gom de Grassomatic, ou le catalogue de Flash Seeds!

Si des variétés à floraison automatiques sont cultivées en intérieur, il sera conseillé de leur donner 20h de lumière par jour du début à la fin du cycle, pour améliorer leur récolte.

Nous vous souhaitons de lourdes récoltes avec les plus gros buds possibles!

Agent Orange de TGA Subcool

K13 Haze de Philosopher Seeds
Publié dans la catégorie 20 août 2012 le Guide pour choisir votre variété de marijuana

215 Commentaires sur Les variétés de cannabis les plus productives

  • maras31 dit (20 août 2012) :

    Bonjour! Pourquoi ne pas prendre la bigbud de sensiseeds comme exemple? Il me semble que c’est l’originale des critical mass (+)et que cette variété a déjà des gènes skunk. Pourriez-vous mettre a titre d’information la ou les varietés les plus productives pour chaque breeder? Sa serai pas mal meme si sa prendrait un temps fou !
    La bise !

  • Rastawan dit (20 août 2012) :

    En tout cas sympa les photos, ça fait envie!!

  • jaja dit (20 août 2012) :

    bonjour a léquipe alchimia je voudrer savoir si ses possible de faire mes propre graines auto flo en prenent une basse de polen male d’une plante regulier sur une plante auto florissante femelle ,joré des graine auto flo regulier?merci d’avance pour votre reponse , si vou aver une idé de croisement fort en thc temoi o jus merci:)

    • Marcel dit (22 août 2012) :

      Bonjour, c’est effectivement possible, en théorie vous retrouverez alors dans la génération suivante 50% de plantes mâles et 50% de plantes femelles. La moitié de ces plantes sera autoflo, alors que l’autre moité fleurira de façon classique. Je précise que c’est théorique, car la Nature est les lois de la génétique réservent parfois quelques surprises ;)
      Un croisement d’une variété classique avec une variété autoflo diminuera le taux de THC de la variété classique utilisée, à cause de l’influence du cannabis Ruderalis qui ne contient pas de THC.

  • maras31 dit (21 août 2012) :

    jaja: ce que tu compte faire ne va pas du tout etre stable mais c’est possible car au depart c’est la meme plante mais je sais pas dutout ce que sa peut donner.. si tu as le temps et la place fais ton experience et oublie pas de donner des retours. a pluss

  • jaja dit (21 août 2012) :

    ok merci maras31 pour la reponse je vou donnerer des nouvelle de sette experience merci a vous

  • mec1143 dit (21 août 2012) :

    bonjour a tous.
    il est vrais que beaucoup de cultivateur recherche sans cesse des variété très productives, mais beaucoup aussi néglige les paramètres de culture qui sont mes yeux le meilleur facteur pour réussir de belle récolte.en tous les cas je cultive pas mal de variété de tga subcool et la plus productives a été la cheese Quake qui est tous simplement un impérative a avoir dans sa box et il faut cultivé cette variété au moin une foie dans sa vie. je vous promet que personne ne sera déçu ,de l élite au plus petit cultivateur elle vous mettra tous d accord.Merçi beaucoup pour cette article passionnent

    • Marcel dit (22 août 2012) :

      Bonjour, vous avez tout à fait raison, une variété au rendement moyen cultivée dans de bonnes conditions, donnera toujours de meilleurs récoltes qu’une variété très productive mais mal cultivée ;)
      La Cheese Quake de TGA est effectivement une excellente variété, que ce soit au niveau du goût, du rendement, et de la puissance!

  • Ensife dit (23 août 2012) :

    bonjour pourquoi la juanita la lagrimosa n est pas la ? et comment on fait pour croiser de variété ?

    • Marcel dit (24 août 2012) :

      Bonjour, nous n’avons pas pu citer dans l’article toutes les variétés ayant une bonne production. Pour croiser deux variétés ensembles, la meilleure façon est de sélectionner un mâle d’une variété et une femelle d’une autre variété à partir de graines régulières, et utiliser le pollen du mâle sur la femelle, ce qui donnera des graines hybrides de ces deux variétés.

  • jaja dit (24 août 2012) :

    merci marcel pour ta reponse

  • FreeWheelin’ Franklin dit (25 août 2012) :

    Salut alchi,
    Est-ce que vous pensez un jour rentrer la 60 days wonder en autoflo de DNA ?

    • Marcel dit (27 août 2012) :

      Bonjour, nous réfléchissons actuellement à ajouter de nouvelles variétés de DNA à notre catalogue, mais ce n’est pas non plus parmi nos priorités.

  • human tree dit (25 août 2012) :

    Bonjour,j’avoue que je suis un peu perdu en ce qui concerne ce sujet.
    On fini toujours par tomber sur spécimen qui produit beaucoup et qui au départ n’était pas prévu à cet éffet .Donc pour ma part je me fie surtout à la qualité de l’engraissement et aux autres facteurs de culture.
    Pour ma part j’ai une trés grande confiance en Dinafem qui excelle en ce domaine,mais bon tellement mon satisfait à d’aute occasion, que je ne serai dire du mal de tel et tel banque de graine.
    Bonne culture à tous et bien à vous.

    • Marcel dit (27 août 2012) :

      Bonjour, vous avez raison pour obtenir une belle récolte les conditions de culture seront plus importantes encore que le choix de la variété :)

  • helds dit (26 août 2012) :

    Hello,
    Je suis à la recherche d’une variété pour me lancer.
    Bien que je n’ai jamais fait poussé moi-même, j’ai déjà observé des amis et appris de leurs expériences.
    Je cherche avant tout une variété facile à cultiver pour plan mère puis faire des boutures en one bud.
    Je cherche un effet high stimulant et sociable.
    J’aime particulièrement les goûts fruités.
    Aussi, j’aimerais un minimum d’odeur. J’ai pu entendre que la Northern Light ne sentait pas très fort mais elle donne un effet stone.

    Auriez-vous des variétés en tête qui correspondraient plus ou moins à ma recherche?
    Merci d’avance

    • Marcel dit (27 août 2012) :

      Bonjour, pour sélectionner une bonne plante mère je vous conseille d’utiliser des graines régulières, comme par exemple la Jillybean, la Green Devil ou la Session. Une plante qui possède peu d’odeur aura aussi hélas peu de goût, ces deux paramètres étant directement liés ;)
      Pour éviter les odeurs durant la culture vous pouvez utiliser un filtre à charbon.

  • bobjah dit (27 août 2012) :

    Salut Marcel et tout la clic,

    J’ai planté un pied de big foot début juillet sur terrasse/sud-ouest france.

    Jusqu’à fin juillet il ne mesurait que 4cm à cause de sa 1ère paire de feuille durcie. Mais la nature est bien faite et un mois plus tard il mesure plus de 25cm avec 6/7 paires de feuilles réelles et pète la forme! Je conte le rempoter et lui couper l’apex. Je précise qu’il n’est pas encore en flo. Sachant que septembre/octobre sont en général de très beaux mois mais qu’il aura une durée de vie limitée, dois-je le laisser dehors jusqu’en octobre avec luminosité déclinante ou est-il mieux de le passer en intérieur en 12/12? Penses-tu qu’il donnera un peu? Merci de ta réponse.

    • Marcel dit (27 août 2012) :

      Bonjour, si la plante a commencé sa culture en extérieur, alors il sera préférable de mener la culture à terme en extérieur. Rentrer la plante en intérieur créera un grand stress, notamment le changement de la lumière naturelle du soleil par celle de l’ampoule. Ce stress ralentira la plante et augmentera fortement le risque d’hermaphrodisme.

  • bobjah dit (27 août 2012) :

    PS: Pour une meilleure production, ne serait-ce pas mieux de rallonger sa croissance en box en 18/6, voir 14/10(cycle actuel externe) pendant 2/3semaines puis de le passer en 12/12? Ca me ferait C…. de gacher une bonne variété… Merci

    • Marcel dit (27 août 2012) :

      Bonjour, vous pouvez essayer mais cela stressera la plante et prendra du temps, je vous conseille plutôt de la laisser fleurir en extérieur, surtout si vos conditions climatiques sont bonnes.

  • bobjah dit (27 août 2012) :

    Ok merci Marcel, dernière question: Est-ce encore utile de couper l’apex?

    • Marcel dit (28 août 2012) :

      Bonjour, oui couper l’apex peut être utile pour limiter la croissance verticale de la plante, et booster ses branches secondaires ;)

  • haribo dit (29 août 2012) :

    bonjour moi j’aurai une questions je suis en systeme NFT et j’aurai aimer quond me recommande deux varietes de graines productive et si possible de a peu pres de meme duree merci d’avance.

    • Marcel dit (29 août 2012) :

      Bonjour, vous pouvez prendre par exemple la Channel+ avec la Critical+ ;)

  • haribo dit (29 août 2012) :

    super en aurai tu deux autre au cas ou

  • pacal dit (31 août 2012) :

    bonjour marcel , moi , j’ai des autoflo , automaria, et elle ont eu beaucoup de mal a germer , resultat , elles commençent seulement à fleurir , sont aussi grandes que mon afgane qui elle en bonne voix , que puis je esperer avec si peu de racines , elles demandent beaucoup d’engrais ( vitalink bloom , + buddy ), vos conseils seront les bienvenues , merci . ps , la tourbe avait une allure de mousse qui je pense on empeché les racines de developper correctement

    • Marcel dit (3 septembre 2012) :

      Bonjour, les autoflos ont toujours un système racinaire moins développé que les variétés classiques, mais il sera toujours possible de mener la plante à terme, si les conditions climatiques vous le permettent ;)

  • Youpi dit (1 septembre 2012) :

    Bonjour marcel,
    Je recherche une varieté avec un bon rendement mais il y a une complication je nai que 110cm de hauteur, donc un pied nain pour ainsi dire.. Merci pour votre reponse

  • bobjah dit (3 septembre 2012) :

    Hello Marcel,
    J’ai suivi tes conseils et mon pied de big foot se porte bien, merci à toi.
    Je ne vais pas tarder à passer en interne et investir dans une box de 90/160 avec adjust-a-wings 400w en y mettant 9 pots de 0,25l, 1,5l ou 2l et finir en 6l, qu’en penses-tu? La box étant ni très haute, ni très large, je me demande s’il me faudra tailler l’apex ou palisser… Que ferais-tu?
    Merci pour tes lumières :-)

    • Marcel dit (3 septembre 2012) :

      Salut à toi, ces pots seront très bien pour cet espace (0.25L pour la germination, 2L pour la croissance, et 6L pour la floraison), et il ne sera pas indispensable de tailler ou de palisser les plantes, si tu te limites à 2 ou 3 semaines de croissance maximum, et que tu évites les variétés à forte dominance Sativa, alors tes plantes ne prendront pas trop de hauteur ;)

  • bobjah dit (4 septembre 2012) :

    Salut Marcel, merci pour ta réponse rapide!
    Si je te lis bien, en laissant une plante plus longtemps en croissance (ex: 4sem au lieu de 3) elle risque d’être plus grande?
    Par-contre, si je met une plante dans un pot de 3l au lieu de 2, avec le même temps de croissance, risque-t’elle d’être plus avantagée?
    Je pensais justement à des variétés sativas mais à 50%, big foot, black jack ect, je ne pense pas que ca pose un problème dans la box?
    Merci bien!

    • Marcel dit (7 septembre 2012) :

      Salut à toi, effectivement plus tu donnes de croissance à tes plantes, et plus celles ci atteindront une grande taille. Le rendement augmentera donc également, mais aussi la durée totale de la session, il s’agit donc de trouver le bon compromis, surtout que les ampoules d’intérieur n’ont pas la puissance de pénétration lumineuse du soleil.
      Pour la taille du pot tout dépend de la durée de croissance, dans votre exemple si vous donnez 10 jours de croissance alors ce sera identique, mais si vous donnez 3 semaines de croissance un pot de 3L sera plus adapté qu’un pot de 2L. Pour la taille des pots n’hésitez pas à lire notre guide de culture en pots de terre.
      Aucun soucis pour cultiver ces variétés en intérieur.

  • oliv dit (7 septembre 2012) :

    Salut Marcel,

    Alors déjà je suis stupéfait du nombre d’entreprises qui produisent et développent des graines et hybrides de cannabis, c’est l’INRA puissance 10 !

    Et donc ma question est la suivante car je n’ai pas trouvé de réponse précise sur le site (que je ne connais pas encore par coeur..!)

    Si je te donne les indications suivantes, peux tu me proposer des variétés à planter dans les conditions suivantes, et sans limite de budget pour les semences:

    – plante pour semi-débutant.(moi en l’occurrence..)

    – culture en total extérieur région Sud Ouest France (ensoleillement Avril/octobre)

    – culture en pots individuels de 15 Litres environ.

    – hauteur maximum souhaitée 80/100 cm

    – grande qualité gustative et olfactive

    – gros rendement par pied

    – effets : on verra bien, je te laisse choisir pour moi…

    Bon alors en fait je te demande la « plante idéale » LOL, mais avec tous ces chercheurs, toutes ces entreprises qui travaillent si bien pour nous, tu vas bien me dégoter LA PLANTE qu’il me faut.

    Merci Marcel pour ta disponibilité et tes conseils.

    Olivier

    • Marcel dit (10 septembre 2012) :

      Bonjour, le choix est effectivement très vaste parmi les nombreuses variétés de cannabis disponibles sur le marché, mais vous n’aurez pas de mal à trouver une génétique facile à cultiver, avec un bon rendement et un bon gout (ce sont les critères les plus souvent recherchés).
      Pour débuter vous conseille par exemple la Grapefruit, la Gokunk, ou la Big Foot ;)

  • bibi dit (10 septembre 2012) :

    salut alchi, marcel.
    je kiff grave ces jolis sapins de tga. Peux tu me rassurer, elles ont eu au minimum 5/6 semaines de croissance. Car avec mes qrazy train et 4 semaines de cro je ne suis pas tout a fait à ce genre de production meme si elle n’est pas réputée productive.
    joli article

    • Marcel dit (10 septembre 2012) :

      Bonjour, les plantes présentées dans cette article ont eu en moyenne 3 semaines de croissance, en intérieur il est rarement très utile de devoir leur donner d’avantage, les ampoules de culture n’ayant pas la puissance de pénétration du soleil ;)

  • zebulon dit (10 septembre 2012) :

    bonjour a vous membres d’alchimia , et tout d’abord un grand merci pour votre site, vos informations et votre devouement sur tout les points nous rassemblant ici ,voila je vais me lancer dans quelques temp dans une chambre de taille 240x120x200 darkroom avec un systeme aero « dutchpot » de 2m², j’ai 2 lampes HPS de 600W , extrac, filtre a charbon, etc , tout ce qui faut pour allez bien , je viens de commander chez vous des graines de super critical à 25€ (pour situé) j’en ai commandé 20 , car j’en ai une 10aines moi meme , et je prend en compte que certaines peuvent ne pas germer ! es un bon choix de graines ???les feuilles ne deviennent t’elles pas trop envahissantes? je veux quand meme faire du rendement, je voudrai mettre 24 pieds en systeme « SCROG » mais je voudrais ne laissez que la tige principale pour n avoir que celle ci a enrouler dans le filet , vu les 24 plantes, n’es pas preferable de laissez une seule tige et de la laissez tirez au maximum ?dans ce cas la , combien de temp dois je laissez les plantes en croissance ? et combien de temps pour la florraison ? combien puis je esperer pour un systeme comme celui ci ?
    aussi , lorsque me graines ont germez , comment me conseillez vous pour les passez dans le dutchpot ?
    En attandant de vos nouvelles ,une nouvelles fois merci pour cette mine de renseignements qu’est votre site et le serieux que vous y apportez
    canabiquement votre !

    • Marcel dit (12 septembre 2012) :

      Bonjour, les graines de Super Critical sont rapides et productives, mais ne sont pas non plus une référence en terme de gout ou d’effets.
      Pour les feuilles cela varie d’une plante à l’autre. Pour du SCROG il faut tailler l’apex pour développer les branches secondaire, et utiliser environ 6 plantes par mètre carré, avec environ 1 mois de croissance.
      Ce que vous souhaitez faire ressemble donc bien d’avantage à de la culture en SOG, dans ce cas vous n’avez pas besoin de grillage, et vous pouvez cultiver facilement 32 plantes dans votre espace, en leur donnant environ 15 jours de croissance.
      La floraison de cette variété dure environ 8 semaines. Vous pourrez espérer un rendement d’environ 1000g par récolte.
      Vous pouvez utiliser des Root It ou de la laine de roche pour la germination de vos graines ;)

  • Malgass dit (17 septembre 2012) :

    Bonjour alchimia, es-que vos graines peuvent-être livré à l’île de la reunion ?, merci d’avance ^^

    • Marcel dit (18 septembre 2012) :

      Bonjour, oui nous envoyons des commandes à la Réunion ;)

  • marc dit (24 septembre 2012) :

    Salut merci davance pour se site!!!
    Je suis du quebec regions laurentides
    je me cherche une genetique fais changement pour une culture exterieur mais debut interieur
    Quon peut cloner avec faciliter….puis une recolte fin aout debut septembre.

    • Marcel dit (24 septembre 2012) :

      Bonjour, pour faire des clones (boutures) et des plantes mères, je vous conseille d’utiliser des graines régulières, comme par exemple la Bambata ou la Cheese Quake.

  • lopez dit (27 septembre 2012) :

    bjr ! j ai un placard de 170 de long 170 de hauteur sur 80 cm de largeur ! je compte mettre de foi 400w COOLTUBE !! est ce trop ou est ce bon? et combien de plant pourais je mettre a l interieur !! merci alchimia vous faiite du bon travalle ..

    • Marcel dit (27 septembre 2012) :

      Bonjour, deux ampoules 400W seront très bien pour cet espace, par contre le cool tube n’est pas indispensable, tout dépend de vos conditions climatiques (puissance de l’extracteur, etc..).
      Vous pourrez ainsi cultiver facilement 18 plantes en pots de 7 ou 11L.

  • system dit (28 septembre 2012) :

    slt moi je suis en 250 eco et la variété la plus productive que g vue c la pineaple chunk mais chui en eco et je la conseille a bientot et merci pour ce site

  • loli dit (30 septembre 2012) :

    bjr a vous alchimia,bon une question rien a voir mais lautre topic est fermé..donc j’ai 4plants de critical kush en exté qui est a environ 45 50 jours de floraison dont un qui est en avance donc j’ai commencé a abaisser l’engraissage de 4 a 3ml pour que dans environ 10jours je commence le rincage..bref les trichromes au sommet d’un plant sont ambrés voir en majorité ambré au sommet(je le voit a l’oeil nu) alors que plus bas il ne le sont pas du tout,alors que dois je faire,attendre encore pour le rincage?? merci a vous

    • Marcel dit (1 octobre 2012) :

      Bonjour, les commentaires sur le site et le blog sont actuellement limités à 50 maximum par article.
      Si le haut de la plante est plus en avance que le bas, vous pouvez récolter le haut et laisser au bas de la plante quelques jours (ou semaines) supplémentaires. Plus le rinçage est long et meilleure sera la qualité gustative de la récolte, n’hésitez donc pas à rincer vos plantes 3 ou 4 semaines (voir d’avantage).

  • patrick dit (1 octobre 2012) :

    bonjour a tous
    la video que vous avez poster du salon une veritable tuerie merci a vous
    petite question etant novice dans le domaine je voudrais savoir quel sorte de graines conseiller vous pour une chambre 120x120x180 a 400w
    pour une culture en scrog et combien de pied vous en remercie d’avance

    • Marcel dit (1 octobre 2012) :

      Bonjour, pour du SCROG dans cet espace je vous conseille de cultiver 6 plantes environ, et comme variété je vous conseille par exemple la puissante OG Kush, la productive Monster, ou la nouvelle Amnesika 2.0 ;)

  • loli dit (1 octobre 2012) :

    d accord merci a vous mais vous dites 3ou4 semaines de rincage mais moi jarrose 2fois par semaines voir le plus souvent tout les 3jours,en arrosant 10L d’eau par pots(se sont des pots de 26L) vous pensez que 4ou5 gros arrosage suffirai? se qui ferai 12 15jour de rincage..encore merci

    • Marcel dit (2 octobre 2012) :

      Bonjour, plus le rinçage sera long et meilleure sera la qualité gustative de la récolte, en terre il ne faut donc pas hésiter à rincer 1 mois voir même d’avantage ;)

  • Coco dit (2 octobre 2012) :

    Bonjour ,
    J’aurais aimé savoir quelle(s) variété(s) féminisée(s) proposeriez vous pour avoir une bonne production en outdoor à la frontiere franco-belge ( nord ) .
    Bien à vous.

  • bibi dit (5 octobre 2012) :

    la variete compte mais c est le cultivateur le plus important et le petit +aussi.la caribe indoor est plus que sympa. A condition d avoir la patience biensur.

    • Marcel dit (5 octobre 2012) :

      Bonjour, effectivement une variété « classique » bien cultivée, produira toujours d’avantage qu’une variété « à gros rendement » dans de mauvaises conditions de culture ;)

  • Jack dit (6 octobre 2012) :

    Bonjour,
    Je vous ai acheté récemment des graines de Critical +, White Afghan et Pineapple Chunk. J’ai a disposition pour une culture en terrasse des grands pots cubiques de béton de 50 litres (40 cm de côté).
    Selon vous, si je veux avoir le maximum de production, est-ce judicieux de mettre un seul pied ou deux pieds dans un même pot ? Je vis dans l’hémisphère sud, c’est donc bientôt le moment de planter, merci pour votre aide et bravo pour votre site.

    • Marcel dit (8 octobre 2012) :

      Bonjour, les meilleurs résultats seront obtenus avec une seule plante par pot, car si vous en mettez plusieurs elles se livreront une rude compétition, autant au niveau aérien (feuilles) que racinaire.

  • Jack dit (8 octobre 2012) :

    Merci beaucoup pour votre réponse. J’envisageais de mettre une cloison dans mes grands pots pour éviter les problèmes au niveau racinaire, vous pensez que ce n’est de toute façon pas intéressant (comme j’ai des graines en trop, je me dis que c’est dommage de ne pas les utiliser…)?

    • Marcel dit (9 octobre 2012) :

      Bonjour, évitez de cloisonner les pots, si vous voulez cultiver d’avantage de plantes utilisez des pots plus petits, ce sera plus efficace. Les graines non utilisées peuvent se conserver au frigo quelques années ;)

  • loustiik dit (8 octobre 2012) :

    bonjour ,
    j’aurais voulue savoir quelle etait le meilleur quitte d’engrais d’un point de vue de la qualité et du rendement sur la plante ?
    cordialement

    • Marcel dit (9 octobre 2012) :

      Bonjour, il n’existe pas vraiment de gamme d’engrais supérieure à toutes les autres, car le tout est de trouver la gamme qui vous correspond le mieux. Certains préfèrent des engrais organiques, d’autres des engrais minéraux, certains aiment utiliser de nombreuses bouteilles, alors que d’autres préfèrent se limiter au minimum, etc…
      Si vous ne savez pas quoi choisir, pour la culture en terre je vous conseille un engrais organique (bio), comme par exemple la gamme BioCanna.

  • loustiik dit (8 octobre 2012) :

    c’est encore moi j’aurais voulue savoir pour une culture en scrog dans une box de 1.2*1.2*2m quelle pots il fallait pour la germination , croissance et floraison et si il vaut mieux un grillage a poulailler ou des bambou pour faire le scrog ?
    merci d’avance

    • Marcel dit (9 octobre 2012) :

      Bonjour, pour du SCROG vous pouvez par exemple utiliser des pots de 1L pour la germination, 6/7L pour la croissance, et 11L pour la floraison. Nous préférons le grillage en bambou plutôt que métallique, car il sera moins sensible à l’oxydation, et blessera moins facilement les plantes.

  • loustiik dit (9 octobre 2012) :

    merci pour ces reponses et vous me conseiller combien de plante en scrog pour une box 1.2*1.2*2m ? moi je voulais en mettre 6

    • Marcel dit (9 octobre 2012) :

      Oui 6 plantes seront parfaites pour du SCROG dans cet espace, dans ce cas donnez leur environ 5 à 6 semaines de croissance ;)

  • loustiik dit (9 octobre 2012) :

    d’accord vue que c’est des plantes 50/50 sativa/indica j’attend que le grillage soit remplie a 70 pour cent avant de mettre en floraison ?
    et vue que j’ai deux mètre de hauteur je met le grillage a quelle hauteur au dessus des pots ?
    j’ai de la critical jack et moby dick 2 de ché dinafem
    La gamme house garden n’est-elle pas mieu que biocanna ?

    merci pour vos reponses vous étes vraiment une bonne equipe ;)

    • Marcel dit (10 octobre 2012) :

      Bonjour, un grillage rempli à 70% environ lors du passage en floraison sera parfait. Vous pouvez mettre le grillage par exemple à environ 80 cm de hauteur. La gamme House & Garden est en grande partie minérale (chimique), alors que la gamme BioCanna est 100% organique (bio), elles ne sont donc pas vraiment comparables. Le minéral permet une assimilation plus rapide des nutriments, alors que l’organique permet d’avoir un gout plus riche et plus complexe ;)

  • steeve dit (10 octobre 2012) :

    et la super skunk elle en fait pas partie

    • Marcel dit (10 octobre 2012) :

      Bonjour, la Super Skunk n’est pas parmi les variétés les plus productives, bien qu’il soit toujours possible de trouver ou sélectionner des plantes avec un excellent rendement ;)

  • loustiik dit (10 octobre 2012) :

    80 cm au dessus des pots ? cela ne fait pas beaucoup ?
    j’ai ue que sur des forum ils disent 30cm a peu près ?

    • Marcel dit (11 octobre 2012) :

      Bonjour, vous avez raison excusez moi pour cette erreur, environ 30 cm sera beaucoup plus adapté ;)

  • Tina-Hatila dit (11 octobre 2012) :

    bonjour alchimia :) ! je viens de commander des graine de cannabis féminiser cher dinafem 3 sweet deep grape fruit 3 og kush 3 critical jarck et 2 critical+ ce qui fait 11 graine tout d abord je voulais savoir si ces variété vont bien ensemble et tou sa dans une box de 100x100x200 sous une lampe 400 watt des pots 11 litres et des 7 litres je voulais aussi savoir je peu éstimer quelle randement environ ? et si les engrais élément 1.2.3.4 et 5 sont éfficace ? dsl pour toute c’est question! merci de vau réponse et bonne continuation a toute l’équipe d’alchimia ;p

    • Marcel dit (11 octobre 2012) :

      Bonjour, aucun soucis pour cultiver toutes ces plantes dans cet espace, vous pouvez alors viser environ 300 à 400g par récolte. Nous ne connaissons pas ces engrais qui ne sont pas de notre catalogue ;)

  • loustiik dit (11 octobre 2012) :

    Merci
    Et pour le scrog il faut que je coupe lapex et palisser ?
    Et pour la germination J ai achetée du terreau canna plus donc enr
    ichie ce n’est pas bon non ?

    • Marcel dit (11 octobre 2012) :

      Bonjour, le terreau Canna est très bon, vous pouvez attendre 10 à 15 jours avant d’y ajouter de l’engrais liquide.
      Pour le SCROG je vous conseille de lire notre guide de culture en SCROG ;)

  • loustiik dit (11 octobre 2012) :

    Sa ne va pas cramée la demie avec ce terreau ?

    • Marcel dit (15 octobre 2012) :

      Bonjour, non aucun soucis avec ce terreau pour les semis, tant que vous attendez 10 à 15 jours après rempotage pour ajouter de l’engrais liquide.

  • loustiik dit (11 octobre 2012) :

    rebonjour dernier petites question, je voudrais utiliser des engrais ou il y à des bactéries dedans je voudrais donc éliminer le chlore dans l’eau comment dois-je procéder ? Existe t-il des produits ou laisser l’au reposer pendant 24h suffit t-il ? et faut-il que l’eau soit en pleine air ou fermé ? parce que on ma dit que maintenant on ma dit que les communes utilisé du chlore qui ne s’évaporé pas :/ et une autre question faut-il regler le ph avant d’avoir mit les engrais ou après ?(c’est une culture en terre avec la gamme house garden) Gespère que vous me guiderai :) cordialement ;)

    • Marcel dit (15 octobre 2012) :

      Bonjour, le chlore étant souvent ajouté à l’eau du robinet sous forme gazeuse d’hypochlorite de sodium (eau de javel), laisser reposer l’eau pendant 12 à 24h sera suffisant pour éliminer celui ci. Plus la surface de contact entre l’eau et l’air sera importante, et plus rapide sera l’évaporation du Chlore.
      Il existe effectivement hélas maintenant certains communes traitant l’eau avec du Chloramine, une forme plus puissante de Chlore, qui ne s’élimine pas par évaporation (les chloramines sont aussi très toxiques pour les poissons d’aquarium). Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie sur ce sujet.
      Si vous corrigez le PH cela doit être fait après ajout des engrais et autres produits, car ceux ci peuvent modifier le PH ;)

  • Tina-Hatila dit (11 octobre 2012) :

    merci alchimia pour votre réponce :p

  • loustiik dit (11 octobre 2012) :

    et si je peut faire un mélange avec les engrais donc minérales et si oui combien de temps a l’avance ?

    • Marcel dit (15 octobre 2012) :

      Bonjour, les engrais organiques et la vie microbienne sont difficilement compatibles avec les engrais minéraux, vous pouvez lire notre guide de la culture en terre pour d’avantage de précisions ;)

  • VieTaWeed dit (15 octobre 2012) :

    Bonsoir Marcel ,
    Que proposez vous pour un rendement optimal ( plantes les plus poructives en intérieur ) d’une surface de 0,8m² sous 400watts pour le breeder Dinafem ? ( si autres proposition je suis aussi prenant mais je préfère Dinafem )
    Bien à vous ,
    Un bon client.

    • Marcel dit (16 octobre 2012) :

      Bonjour, la variété la plus productive de Dinafem est la Industrial Plant, dont la génétique est issue de la Northern Lights ;)

  • Tina-Hatila dit (15 octobre 2012) :

    salut alchimia :) je voulais savoir combien de temp je doit laisser la croissance sous une 400 watt ? pour avoir une bonne récolte avec 9 plan dans des pot de 11 littre et une box de 100x100x200 ?merci de vos réponce :p

    • Marcel dit (16 octobre 2012) :

      Bonjour, le temps de croissance peut varier selon la variété utilisée, mais en général avec 9 plantes par mètre carré, environ 3 semaines de croissance seront suffisantes.

  • growroom13 dit (16 octobre 2012) :

    slt je fais d onebud dans une box 150 je suis a 21 jour de flo g de la lemon kush: white widow x bigbud: jack herer: et bnc diesel juska combien de degré la temperature peu descendre au max quand elles dorment parske la jsuis a 19 et l hiver arrive!merci

    • Marcel dit (16 octobre 2012) :

      Bonjour, jusque 15ºC il n’y a aucun soucis, en dessous les plantes seront fortement ralenties.

  • Tez dit (17 octobre 2012) :

    Salut!!
    je viens de faire germer mes graines d’orange bud et quand elles étaient dans les pastilles de tourbe, je les ais laissé maloncontreusement à coté d’une fenêtre où elles ont pris froid. 2 d’entres elles ont fait de plus en plus la gueule donc je les ais mis sous les lampes et il y a un des 2 germes qui est à la surface du pot sur la terre et qui est toujours vert mais sans racines. Est ce que je peux encore la sauver et si oui comment?
    Sinon, je suis en 80x80x180 sous 250w sodium , quel est le nombre idéal de plants pour cette disposition? quel rendement puis- je attendre?
    merci beaucoup

    • Marcel dit (17 octobre 2012) :

      Bonjour, les semis sont très fragiles, mais placez les dans de bonnes conditions de culture et attendez encore un peu, « tant qu’il y a du vert il y a de l’espoir » ;)
      Dans votre espace je vous conseille de cultiver 4 plantes en pots de 11L pour la floraison, ou bien jusque 9 plantes en pots de 7L. Vous pouvez viser environ 200g par récolte.

  • loustiik dit (17 octobre 2012) :

    Bonjour, je voulais savoir je suis en semis dans des petits pots je voulais savoir la quantité et la fréquence darrosage avant de les passer en pot de 6 litre ?

  • loustiik dit (18 octobre 2012) :

    Merci mais il me marque pas pour les semis :/
    Et au bout de 6 jours je peu les mettres en pots de 6l et si oui je vais pas 1quart de 6l pour une si petite plante ?

    • Marcel dit (18 octobre 2012) :

      Bonjour, vous pouvez arroser les semis comme expliqué dans l’article, mais bien sur plus les plantes sont petites et plus elles mettront de temps pour boire ce volume d’eau, il faudra donc au départ attendre un certain temps avant de pouvoir arroser à nouveau.
      Il est aussi conseillé de commencer les semis dans de petits pots (<1L), puis de rempoter après une semaine environ dans les pots de croissance.

  • loustiik dit (19 octobre 2012) :

    merci
    je voulais savoir si il était vraiment utile de mettre des billes d’argiles au fond des pots de 6l
    si on met un bon terreau comme canna pro le drainage est bien nan ?
    et si on mais des billes d’argile sa risque de jouai sur le ph et d’autre facteur nan ?
    je tenais à vous dire que votre sites est vraiment bien et que vous gérer :)

    • Marcel dit (19 octobre 2012) :

      Bonjour, effectivement les billes d’argile au font des pots ne sont pas utiles, surtout si l’on utilise un terreau avec un bon drainage ;)

  • loustiik dit (19 octobre 2012) :

    canaterra professionnel pour le terreau enfaite

  • chpit dit (18 novembre 2012) :

    bonjour marcel deja big up a votre site qui et le meilleur de tous jai une question voila je vais comander ses differentes graines quen pens tu?monster de che eva seeds-power de che dutch passion-big foot de che sweet seeds-jack diesel de che positronics-nothern light x de che genehtik-moby dick de che dinafem-je recherche surtout le rendement mais je ve un jardin homogene le plus possible merci pour ta reponsse

    • Vincent dit (19 novembre 2012) :

      Bonjour Chpit, pour une culture homogène il faudra cultiver une seule variété, voir deux, mais en semant toutes ces génétiques en même temps vous risquez d’observer un certain nombre de différences d’une plante à l’autre ;-) Pourquoi pas Jack Diesel avec Monster ou Moby Dick, ou bien Power Plant et Big Foot par exemple. Cordialement

  • Manoliro dit (20 novembre 2012) :

    Salut Marcel,

    Voila en lisant plusieurs commentaire je me pose une question par rapport a ma future session,
    Kj ai une box de 110x50x170 en 400 mh pour la croissance et 400hps Flo, terreaux all mix et gamme engrai biobizz, je vous ai commander de la queso de kannabia et de la domina haze de kannabia également, puis je mélanger les 23 variété ou bien les pheno sont totalement différent ( croissance, Flo)… Et combien puis je mettre de plant et surtout si vous avez des idées ou modif elles sont les bienvenue…
    Gracias

    • Marcel dit (4 décembre 2012) :

      Bonjour, la Domina Haze est à dominance Sativa, alors que la Queso est à dominance Indica. Il est possible de cultiver ces deux variétés ensemble, mais vous aurez de fortes variations de taille des plantes et de durée de floraison.
      Dans cet espace vous pouvez cultiver par exemple 8 plantes (2 X 4) en pots de 11L pour la floraison. Comme votre espace est de forme rectangulaire, les résultats seraient peut être meilleurs en utilisant deux ampoules 200W à la place d’une seule ampoule 400W ;)

  • Geopop dit (21 novembre 2012) :

    Bonjour a tous,

    Juste un petit mot pour remercier Marcel, human tree et tous les autres pro cultuvateurs du forum.
    Vos réponses sont claires, rapides et de grandes qualités

    alors au nom de tous les lecteurs (j’en suis sur) un GRAND MERCI pour votre expérience, grace a vous nos weeds sont de meilleurs qualités

    • Marcel dit (4 décembre 2012) :

      Bonjour et merci beaucoup pour vos encouragements, cela nous fait toujours très plaisir de vous aider à cultiver notre chère plante :)

  • fifi dit (9 décembre 2012) :

    bonjour tout d abord merci pour ces articles toujours pertinent . cette année j ai fais de la early maroc et j ai ete un peut decu car sa precocité n est pas flagrante récolté debut octobre et elle ne sentait pas du tout, sympa à fumer mais sans plus .

    • Marcel dit (10 décembre 2012) :

      Bonjour, il existe effectivement certaines variations de précocité des plantes au sein de la variété, certaines seront plus rapides que d’autres. La puissance du goût et de l’odeur varie également d’une plante à l’autre, en extérieur la qualité gustative est également très fortement influencée par les conditions climatiques.

  • alexis dit (12 décembre 2012) :

    Bonjour je vouler savoir a propos de la blue mistic (royal queen seeds)… premiere graine en ext elle ces completement comporter diferament des autres elle ces mi en flow avent toutes pui elle et partie en scrog touttes seul sans rien fair un beau jolie buisson pk sela je ne suis pas dessu mai je cherche a savoir pourkoi ????? la je vai repartire avk les meme graine en 600W comment va t’elle ce comporter en terre biensur…

    • Marcel dit (12 décembre 2012) :

      Bonjour, il existe de fortes variations d’une variété à l’autre, et même souvent d’une plante à l’autre au sein d’une variété. On peut donc simplement penser que votre plante de Blue Mistic était plus précoce et plus trapue que vos autres plantes ;)
      Il n’y a aucune garantie pour que la Blue Mistic que vous cultiverez en intérieur se comporte de la même façon, car il est fortement possible que vous rencontriez un phénotype différent.

  • daydou dit (4 janvier 2013) :

    livrez en 3 jours c est top merciiiii :)

  • S.W.E dit (15 janvier 2013) :

    Bonjour a toute l’équipe, je vous ai commander un kit de chez Dinafem a savoir Moby 2 Critical Jack et Roadrunner 2 (que je devrai recevoir bientot normalement), la moby et la critical jack vont se retrouvées en serre dans le sud ouest (france), mis a part une logique bonne préparation de la terre, avez vous quelques conseils a me donner? Genre taille ou autre? Car j’ai un peu peur niveau hauteur, je suis limité a deux mètres, mieux vaut les cultiver en buisson non? La récolte devrait etre sympathique si je gère bien. Et question pour finir, les roadrunner vont etre en terasse, est ce possible de combiner soleil et artificiel pour combler le manque de lumiere en terrasse et avoisiner les 20h recommandées? Merci d’avance pour votre réponse, bonne continuation a tous et pendant qu’on y est BONNE ANNEE!! S.W.E

    • Marcel dit (16 janvier 2013) :

      Bonjour, essayez d’apporter à vos plantes un maximum d’exposition solaire, et utilisez des insecticides préventifs durant la croissance, pour limiter les risques d’insectes une fois en floraison.
      La Moby Dick 2 et la Critical Jack pouvant effectivement atteindre une grande taille, vous pouvez les tailler pour leur donner une forme de buisson.
      Il est éventuellement possible de combiner soleil et lumière artificielle, c’est par exemple ce que font souvent les cultivateurs des serres hollandaises.
      Bonne année à vous aussi! :)

  • S.W.E dit (16 janvier 2013) :

    Graines recues cet aprem, au poil comme d’ab :) Hate de tester cette mob 2, la 1 m’ayant épaté, celle ci devrait me combler autant. Merci pour les conseils, maintenant plus qu’a attendre la saison ;) a bientot.

  • olivz dit (19 janvier 2013) :

    bonjour voila je souhaiterai me lancer dans la production en out pour cette année vers mai ou juin et j’aimerai savoir quelle est la meilleur variété pour des climat plutot froid je suis du Nord Est de la france résistant à la moisissure est ayant une récolte cosécante .
    Merci d’avance

  • high dit (20 janvier 2013) :

    Hello,
    j’aurais besoin de vos conseil avisé, je suis dans le pas de calais proche de la mer et je souhaiterais savoir qu’elle est la meilleur variété pour se climats, sachant que je cherche une plante qui produit bocoup (étre tranquil pour l’année^^) et pour débutant, avec un bon rapport qualité/rendement, en somme la plante parfaite, si vous avez 2 ou 3 variété a me conseiller sa serais top! Merci

  • picbull dit (1 février 2013) :

    Salut je tourne sur le site depuis un moment, et je me demande un truc, quel est la différence entre les plantes autoflorissante et les autres ? Pour les autres, faut il faire quelque chose de spécial pour qu’il y ai floraison ? Merci d’avance ;)

    • Marcel dit (4 février 2013) :

      Bonjour, les autoflos fleuriront automatiquement après environ 3 semaines de croissance.
      Les variétés non autoflos resteront en croissance tant qu’elles auront 18h de lumière par jour, et il suffira de réduire cette photopériode à 12h de lumière par jour pour déclencher la floraison.
      Les autoflos sont moins puissantes et moins productives que les variétés classiques, à cause de l’influence du cannabis Ruderalis.

  • theo dit (4 février 2013) :

    Bonjour, j’habite le nord de la france climat humide et venteux, je recherche 1 ou 2 variété que je pourrais mettre en exterieur, trés resistante par rapport au climat et avec une bonne recolte de qualité ^^ merci
    et j’ai oublier qui serait possible de planter dés le mois de mars
    merci

    • Marcel dit (4 février 2013) :

      Bonjour, je vous conseille par exemple la Early Queen en graines régulières, ou bien la High Level en graines féminisées ;)

  • theo dit (4 février 2013) :

    Et j’ai encore oublier, je recherche des autoflo qui pousse assez rapidement et qui produise bien
    merci alchimia

    • Marcel dit (6 février 2013) :

      Bonjour, pour votre climat ce sera par exemple la Automazar.

  • picbull dit (5 février 2013) :

    Merci beaucoup ;)
    Encore une chose, je voudrais acheter des graines de y griega et je voulais savoir car j’ai un materiel plutot limité si c’etait possible de planter se mois ci dans une serre en verre et d’avoir un très bon rendement comme indiqué (550g) et la puissance enoncée aussi.
    Merci bcp ;)

    • Marcel dit (6 février 2013) :

      Bonjour, tout dépend de votre climat, si vous vivez en France il est encore trop tôt pour commencer la culture en extérieur, il vous faut attendre le printemps ;)

  • Wallace dit (6 février 2013) :

    Bonjour, je suis à la recherche d’une plante répondant aux critères suivants:
    – Graines autofloraison
    – Productive
    – Facile pour débutant
    – à Dominance relaxante
    Merci pour vos conseils

  • Wallace dit (6 février 2013) :

    Merci pour cette réponse rapide Marcel, une autre question: un des bloggers dit à propos de la AutoMazar qu’il est possible de la planter fin février/déb mars, vous confirmez dans les conditions suivantes càd extérieur, hors serre, cote d’azur? Si oui quelle qualité/quantité, période de récolte peuvent être attendus à peu près?

    • Marcel dit (7 février 2013) :

      Bonjour, il faut effectivement attendre que les conditions météo soient bonnes pour cultiver, surtout avec les autoflos qui font une courte croissance. Si les conditions ne sont pas idéales durant cette courte période de croissance (intempéries, photopériode insuffisante…) alors la plante autoflo restera très petite, ce qui donnera un rendement très faible ;)

  • picbull dit (6 février 2013) :

    Bonjour, j’habite en effet en france mais meme avec une serre ?

    • Marcel dit (7 février 2013) :

      Bonjour, même avec une serre la photopériode (durée de soleil par jour) est trop courte pour commencer la culture en extérieur maintenant ;)

  • picbull dit (7 février 2013) :

    D’accord merci.
    J’aurai une derniere question a vous poser, en ayant une serre en verre et en ayant des graines de original amnesia automatic ( autoflo ) quand pourrai-je planter pour un rendement et une puissance au maximum sachant que j’habite en region parisienne ?

    • Marcel dit (8 février 2013) :

      Bonjour, l’idéal avec les autoflos en extérieur est de cultiver de Mai à Juillet, lorsque la durée d’ensoleillement est à son maximum. Bien sur les résultats dépendront principalement de la météo ;)

  • picbull dit (8 février 2013) :

    Merci beaucoup ;)

  • le proxima du centaure dit (10 février 2013) :

    bonjour , je pense que enfaîte qu’il ne précise pas qu’il on ajouter un apport de co2 , ce qui donne de grosse tete immenses

    • Marcel dit (11 février 2013) :

      Bonjour, le CO2 peut effectivement augmenter la production, mais à conditions que tous les autres paramètres de culture soient parfaits, c’est à dire qu’il faut que le CO2 soit le paramètre limitant de la culture, sinon le gain sera très faible ;)

  • theo dit (12 février 2013) :

    Hello alchimia, me voila encore pour vous demander des renseignements ^^
    Donc j’ai enfin décider du déroulement de ma culture pour cette année, je suis du nord de la france avec un climat assais humide et venteux. Je recherche 2 ou 3 variété différente
    -une automatic pour commencer la culture en mars, vraiment resistante car le temps de lumiére la chaleur et l’humidité seront vraiment contraignante et qui pousse assais rapidement(pour ne pas étre a sec trot long temp ^^) avec une recolte du style 20gramme par plants serait cool.
    -une automatic produisant vraiment bocoup pour planter en avril toujours trés resistante et assez puissante, a récolter 3 mois et demi plus tard maxi, je pensais a la chaze super auto est-ce un bon choix? Et si il y en aurai une équivalente ou qui conviendrait mieux un peux moins chére serait super :)
    – Et enfin une variété que je pourrais planter entre début juillet et début aout en plaine terre, sachant que je serais absent une 20éne de jour pourront elle se debrouiller seul ou mieux vos attendre que je soit rentrer et dans se cas planter fin aout? Je ne sais pas si dans ses conditons et a cette époque il vaut mieux que je prenne une féminisé ou une auto et dans se cas quel variété pour cette période?

    La quantitée et vraiment quelque chose d’important car je souhaiterais faire l’année avec donc a peu prés 500g en plantant 1 ou 2 auto en mars 3 ou 4 auto en avril et 3 féminisé ou auto? en juillet/aout de plus les conditions de culture ne seront pas type top a cause du climat, je suis débutant et mes moyens sont trés limité (je sais j’en demande bocoup bocoup ^^).
    Voila je crois avoir tout dit (désolé pour la taille du message un peu long je souhaitais être le plus précis possible) Merci alchimia, en attendant vos conseil avisé avec impatience :D

    • Marcel dit (13 février 2013) :

      Bonjour, comme première variété très résistante je vous conseille par exemple la Automazar. Comme autoflo productive ce sera par exemple la Dark Devil.
      Il n’existe hélas aucune variété garantissant de bons résultats sans que le jardinier ne s’en occupe régulièrement. Pour votre absence tout dépendra principalement de la météo, si par exemple il fait très sec vos plantes risquent d’avoir soif, et si il fait très humide vous risquez de tout perdre à cause des moisissures. Pour ce type de culture, autoflo ou pas autoflo ne changera donc pas grand chose. Essayez si possible d’attendre votre retour pour cette culture ;)
      Pour le rendement en extérieur, tout dépendra aussi principalement des conditions météorologiques.

  • theo dit (12 février 2013) :

    *et d’aprés se que j’ai lu dans les commentaire je peut oublier la chaze super auto qui a l’air d’être bien longue a pousser ^^

    • Marcel dit (13 février 2013) :

      La Chaze Auto est effectivement résistante et productive, mais assez longue à fleurir surtout pour une autoflo ;)

  • Inaya dit (26 février 2013) :

    Bonjour!

    Voila je souhaite faire pousser de l auto flo en box, je suis un débutante mais je cherche quand meme de la bonne qualité et un bon rendement pour po tro cher si possible ^^ et combien je peux mettre de pieds dans la box? . Ensuite j aimerais que tu me donnes quelques conseils pour bien réussir la pousse de mes plantes. J’ai une grande black box silver je crois qu’elle fait 2m, des lampes de 400, ventilos, humidificateur, dévéloppeur de racine,du canaboost, terra vega et terra flores. tout vos conseils sont les bienvenus svp!!!!

    • Marcel dit (27 février 2013) :

      Bonjour, le premier conseil sera d’éviter les autoflos en intérieur, surtout si vous cherchez qualité et rendement ;)
      N’hésitez pas à lire nos différents guides de culture qui vous aideront à cultiver de la meilleure façon possible.

  • inaya dit (28 février 2013) :

    Merci pour ta réponse marcel.

  • green peace dit (28 février 2013) :

    bonjour a tous comme varieté tres productive il y’a la moby dick de chez dinamef et la delirium.qualite rendement sont au rendez-vous des grosses,tetes compacts.je precise que ce ne sont pas des auto-flo.la moby-dick a un gros rendement interieur comme exterieur.et a la particularité de possede ce fameux thcv tant rechercher.c’est a dire un allé simple pour la lune.je la cultive depuis un an aucune deception,bouture comme graines rien n’a reprocher,idem pour la delirium.

  • brasco68 dit (3 mars 2013) :

    bonsoir alchimia, j essaye d en apprendre un maximum sur notre chere plante, et j epluche donc tout vos article? on vous remerciera jamais assez pour tout vos conseil.

    je lis plus haut qu un rincage doit etre d au moins 2semaines, voir 3 ou 4! en ce moment j ai des indica (tout en bio sauf Green.S)en debut de cro, prevision de 7 a 9 semaine de flo!

    je prevois de commencé le rincage a fin de 6eme\debut 7eme semaine de flo, vu ke la semaine d avant je suis encor au biobloom et au green sensation… ma question est: est ce que le rincage de 3 ou 4 semaine est reservé au varieté sativa a floraison longue??? si non comment faire avec des indica pour faire un rincage de 3\4semaine tout en sachant que je peux pas leur coupé les vivres des la mi-flo, elle qu elle peuvent etres pretes ( je parle de la maturité des trichomes)alors que le rincage est « en cours »??

    d avance merci pour vos lumieres!!

    • Marcel dit (4 mars 2013) :

      Bonjour, plus le rinçage sera long et meilleure sera la qualité gustative de la récolte, que ce soit pour une variété Indica ou pour une variété Sativa. Pour une variété qui fleurit en 8 semaines vous pouvez donc commencer le rinçage vers la 5e semaine, voir même avant, surtout en cas d’utilisation de booster PK tel que le Green Sensation ;)

  • green peace dit (3 mars 2013) :

    salut brasco c’est des conneries tous sa 3 a4semaines de rincage.je fait de la delirium qui est 90%indica 10%sativa et de la moby dick 70%indica 30%sativa sa fait 2ans engrais advenced nutrients et j’ai toujours fait la derniere semaine 1semaine de rincage a l’eau claire.c’est comme se qui dise qu’il faut mettre les pieds dans le noir complet pendant 2 semaines.ou encore faire bouillir les racines est j’en passe.tu vera bien leur reponse a alchi

    • Marcel dit (4 mars 2013) :

      Bonjour, le problème est que lorsque l’on a jamais consommé une herbe parfaitement rincée, on imagine pas toute la différence qui existe entre une herbe bien rincée et une herbe mal rincée. C’est pourtant vraiment le jour et la nuit au niveau gustatif, de même que lors du passage dans la gorge. L’herbe vendue sur le marché n’étant jamais rincée, et les cultivateurs débutants rinçant très rarement suffisamment leur herbe, il est hélas difficile de rencontrer de l’herbe parfaitement rincée. En tout cas n’hésitez pas à essayer 3 ou 4 semaines de rinçage pour comparer, vous risquez d’être très surpris ;)

  • brasco68 dit (3 mars 2013) :

    slt green peace!! oui j y crois pas trop a leur histoire de noir pdt 72hr, ou bouillir les racine (WTF!!!)

    mais par contre pour le rincage, ca se tient parfois… sur ma derniere session j ai eu un plant retardataire que j ai coupé ave un rincage d a peine kelk jours ( c etait des sativa) au niveau du gout c etait franchement bizarre j t assure… et le pire c est que plus je faisai duré le curring et plus ce gout bizarre devenait persistant lol donc 6 plant rincé 17jr gout nikel, 1 plant mal rincé et un gout de merde.

    je suis un amoureux de cette plantoune j essaye de lui offrir le cadre de vie le plus agreable possible, histoire qu elle me recompense au moment du smoke :D (bon j t avoue que 4semaine c est un peu too much pour ma patience lol)

    • Marcel dit (4 mars 2013) :

      Bonjour, bouillir les racines est effectivement une légende urbaine, par contre la période de noir peut effectivement être utile, mais elle n’est pas obligatoire non plus ;)

  • virg' dit (4 mars 2013) :

    Bonjour à toute l’équipe d’alchimia et à tous ceux qui rodent par ici , vous allez bien?
    Je viens de changer ma configuration et je suis passé à deux espaces donc j’aimerais faire des Pm et partir sur des régulières.

    mon matos:
    -600 Mh Growmaster/ 600hps Philips son t pia
    -adjust a wing avenger avec adjsut shield
    -black box silver 1*20*1.20*2
    -2 grow tank gt 424
    -winflex insonorisé 530m3

    Donc voila j’aimerais faire pour la 1er fois des Pm et je voulais votre avis.
    je pensais prendre un packet de NL5 Afghan de mr nice et les faire cohabiter avec un de Agent Orange TGA.

    Pensez vous qu’elles seront bien ensembles les temps des breeders sont semblables pour les deux apparemment pourriez vous me donnez votre avis Svp?

    et si oui est ce que je met les 10 graines dans un bac et les 15 dans l’autre ou sa fait beaucoup?sachant qu’il y aura sans doute des faiblardes ou des mâles…?

    et si je lance ces deux variétés en même temps qu’elle temps de croissance/technique me conseiller vous pour ne pas être envahie ?

    J attend votre avis pour pouvoir passer ma commande.

    merci pour sa et aussi pour tout votre travaille.

    • Marcel dit (4 mars 2013) :

      Bonjour, Agent Orange et NL5/Afghan sont deux excellents choix, et ces variétés iront très bien ensemble :)
      Vous pouvez mettre par exemple 12 graines par bac, vous vous retrouverez ainsi avec environ 6 femelles par bac une fois en floraison.
      Je vous conseille de leur donner environ 3 semaines de croissance, et de pincer l’apex des plus grandes plantes afin de conserver une canopée uniforme. Si le pinçage ne suffit pas à contrôler la hauteur d’une plante, vous pouvez aussi lui tailler l’apex ;)

  • grean peace dit (4 mars 2013) :

    bonjour a tous.en pied mere l’euforia mmmmmmmm.des boutures et des boutures elle n’arrete pas.elle senter le gaz.et pour le rinçage 1mois,donc 3semaine de produit en moins c’est pas pendant ces periodes la que elle sont on le plus besoin??dans 10jours couic couic recolte donc je vais faire 10jours de rinçage puis sechage est bocal en verre pendant x temps jour aprer jours elle se bonifie c’est trop agreable de gouter toute ces etapes de meilleur en meilleur.avec la moby dick j’avais une bud sur mon pied de 28grs depuis impossible de refaire sa.sinon la moby dick que des grosses tetes dures odeur poivré et j’en passe.testé la au moins une fois

    • Marcel dit (5 mars 2013) :

      Bonjour, pendant le rinçage la plante va utiliser les nutriments présents dans le sol, puis ses propres réserves. La qualité gustative de la récolte est alors grandement améliorée.
      En terre il ne faut donc pas hésiter à rincer 3 ou 4 semaines voir même d’avantage, selon le niveau de qualité recherché.
      Un bon indice est souvent la couleur des plantes, si une plante est encore toute verte lors de la récolte c’est soit qu’il est trop tôt, soit qu’elle n’a pas été bien rincée. Une plante bien rincée n’a plus du tout de couleur verte ;)

  • grean peace dit (5 mars 2013) :

    rebonjour vais-je perdre en poids au final,en rinçan 3a 4semaine avant la recolte?malgre que sa ameliore la qualité!j’ai commencer a rincer hier mais je vais etre obliger de recolter dans une semaine vu que tout les trichomes sont ambrees.par peur qu’elle pourisse.

    • Marcel dit (7 mars 2013) :

      Bonjour, un rinçage trop long pourra effectivement réduire le rendement final, il s’agit donc de trouver le meilleur compromis qualité/poids selon vos propres critères ;)

  • grean peace dit (5 mars 2013) :

    est pour une bouture qui vien de raciné?un mois de croissance suffirat pour qu’elle soit au meme niveau qu’une graine qui a un mois de croissance?

    • Marcel dit (7 mars 2013) :

      Bonjour, la croissance des boutures est souvent moins vigoureuse que la croissance des graines, à cause du système racinaire qui est moins efficace (pas de racine pivot). La floraison des boutures sera par contre un peu plus rapide que celle des mêmes plantes issues de graines.

  • caillou dit (6 mars 2013) :

    Bonjour Marcel, je suis nouveau dans l’auto production et je vous ai déjà posé 2 3 questions auxquelles vous m’avez apporté des réponses claires et précises et je vous en remercie, mais j’en ai une qui me trotte depuis un moment, peut-être un peu facheuse mais bon tant pis:
    Je m’explique,je me demandais,vu que vous arrivez génétiquement à féminiser des graines n’est-il pas possible à des fins commerciales peu scrupuleuses de les masculiniser? Les raisons de cette question sont que j’ai commandé par le biais de votre site 10 graines de Bambata,elles sont en flo depuis 3 semaines , elles viennent de se déclarer et surprise, sur huit germées 6 mâles sûrs, 1 femelle et 1 non déclarée, la note est salée,j’avais déjà un peu loupé leur croissance la c’est le pompom…Entendons bien que je n’accuse ni n’incrimine personne mais bon on est loin des 50% et sincèrement ça fait ierch

    • Marcel dit (7 mars 2013) :

      Bonjour, avec les graines régulières il n’est jamais garanti d’avoir 50% de plantes mâles, et 50% de plantes femelles. C’est effectivement le ratio que l’on retrouve dans la Nature sur une large population de plantes, mais vous imaginez bien que sur 10 graines la part de chance et de hasard sera très importante. Pour vous donner une image, si vous jouez 10 fois de suite à pile ou face, rien ne garantit que vous ferez 5 fois pile et 5 fois face ;)
      Il est possible aussi que les conditions de culture favorisent le séxage, plus celles ci sont bonnes et plus vous aurez de plantes femelles. Dans ce cas si les conditions de croissance étaient mauvaises, il n’est pas étonnant d’avoir d’avantage de mâles.

  • caillou dit (8 mars 2013) :

    Ok Marcel, je pense aussi que ce coup-ci j’ai pas eu de chance, d’ailleur celle qui n’etait pas encore déclarée est aussi 1 mâle donc il me reste juste 1 femelle sur 1m2,bon il y a des choses plus graves.
    Alors dites moi svp si je peux en attendant sa maturité faire germer des graines et les garder en pot quelques temps avant de les passer sous lampe.Ensuite pouvez-vous me conseiller un humidificateur de bon rapport qualité prix et une gamme d’engrais complète du booster de racines au booster de flo, un bon terraux et pouquoi pas une variété de weed avec un bon rendement et pas trop délicate à faire pousser
    Encore merci et sory d’avoir mis votre intégrité en doute j’étais un peu énervé, vous savez ce que c’est, on se dit qu’on va en avoir 200g et et je vais en avoir 20.Merci pour vos réponses et un jour je gagnerais la cannabis cup !!

    • Marcel dit (11 mars 2013) :

      Bonjour, vous pouvez effectivement conserver cette plante femelle en croissance, en la taillant et/ou en la palissant pour éviter qu’elle ne prenne trop de hauteur, et compléter votre culture en rajoutant quelques graines supplémentaires, et en cultivant ces dernières en one bud ;)
      Vous pouvez choisir par exemple cet humidificateur 6L, avec ce kit d’engrais Biocanna, et le terreau qui va avec.
      Comme variété facile et productive vous avez par exemple en féminisées la Critical Jack, la k13 Haze, la Toxic, ou bien en graines régulières, la Shit, la A.Orange, la Green Devil..
      Pas de soucis il est bien compréhensible d’être énervé lorsqu’on a un mauvais ratio mâle/femelle. Pour éviter cette mésaventure, vous pouvez lors de vos prochaines culture mélanger des graines régulières avec quelques graines féminisées (ou bien avec quelques boutures de plante femelle). Ainsi en cas de mauvais résultats au sexage, vous aurez tout de même quelques femelles pour vous assurer une bonne récolte ;)

  • grean peace dit (9 mars 2013) :

    merci marcel.je vais recolter sur le champ avant d’etre deçu .miammmmmm.vive la moby dick et vive la delirium.

  • ludo dit (18 mars 2013) :

    bonjour pouver vs me dire si on peut garder des pieds mére en
    coco j’utile lengrais canna

    • Marcel dit (19 mars 2013) :

      Bonjour, il est possible de cultiver des plantes mères en coco, mais cela demandera d’avantage de soin et d’attention que des plantes mères en terre: arrosage plus fréquent, engraissage à chaque arrosage, drain, etc… ;)

  • grean peace dit (23 mars 2013) :

    127gr sec pour 5pieds en pots de 18L5 c’est peut mais la qualite est au garde a vous.la delirium mmmm elle resemble quasiment au beuh qu’on achete a amsterdam dans les coffes elle est magnifique

  • nico dit (23 mars 2013) :

    bonjours a tous j’ai fais germé mais graine et mais pied doivent faire une dizaine de centimetres (en exterieur)je voudrai savoir si je pe les metre dans ma box ou si c trop tard merci

    • Marcel dit (26 mars 2013) :

      Bonjour, il est éventuellement possible de rentrer vos plantes à l’intérieur dans un espace de culture, mais dans ce cas faites le au plus vite. Il faut aussi savoir qu’il y aura le risque d’introduire des insectes, larves, oeufs ou maladies de l’extérieur, dans votre box.

  • nico dit (23 mars 2013) :

    je voudai savoir aussi quelle est le meilleur engrai et si il y a une grande difference avec les autres

    • Marcel dit (26 mars 2013) :

      Bonjour, il n’y a pas vraiment un engrais meilleur que tous les autres. Lorsqu’elles sont bien utilisées, toutes les gammes peuvent donner de très bons résultats. En terre on conseille d’utiliser plutôt une gamme d’engrais organique (Biobizz, Biocanna, General Organics..)
      Il existe aussi une grande part de feeling, c’est à dire qu’une gamme d’engrais idéale pour un cultivateur, ne sera pas forcément appréciée par un autre cultivateur. Certains par exemple préfèrent n’utiliser qu’une ou deux bouteilles, alors que d’autres aiment en utiliser bien d’avantage.
      Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire la période de rinçage à l’eau claire, les dernières semaines avant la récolte ;)

  • nyme dit (25 mars 2013) :

    Bonjour :) Je vais bientôt commencer à faire pousser dans ma tente 150*150*200 avec 2 système hydropnonique Wilma 8pots (11L), et j’aimerais faire pousser 2 variétés en même temps. Après quelques recherches, je me suis tourné vers ces 2 variétés :
    La Critical jack de Dinafem, et la Moby Dick de dinafem également.
    Est-il possible de les faire pousser sous la même tente ? ( y aura-t-il des problèmes au niveau du temps de croissance, de flo, .. )
    Si ce « combo » critical jack/moby dick n’est pas possible j’ai également 2 variétés de « réserve » :
    L’Original Amnésia de Dinafem et la Super Critical de Green House Seed
    Je compte sur votre aide, très précieuse depuis longtemps déjà.
    Cordialement.

    • Marcel dit (26 mars 2013) :

      Bonjour, parmi ce choix de variétés, la Moby Dick et l’Original Amnesia seront celles qui iront le mieux ensemble, leurs caractéristiques étant assez proches. Il est possible aussi de cultiver Critical Jack avec Moby Dick, mais cette dernière possédera d’avantage de dominance Sativa, et sera donc un peu plus vigoureuse en croissance, mais aussi un peu plus lente à fleurir.

  • galak dit (25 mars 2013) :

    cher alchi… je me suis renseigné pour trouver « LA PLANTE » productive!!! et je me suis aussi renseigné pour quel type de culture pour optimiser mon rendement!!! je suis entrain de faire un Main-lining (double coupe d’apex et palissage)avec une graine de skunk… quelle graine( sativa de preference) serait la mieux adaptée pour realiser des coupes d’apex et assurrer un bon rendement!!! merci beaucouuuuppp!!!!

  • Franklin dit (27 mars 2013) :

    Bonjour,

    petite parenthèse ,je pense que je suis pas au bon endroit , je m’en excuse d’avance ,
    je recherche les engrais de Advanced nutrients ,en France impossible ,un grow shop Français ma aiguiller vers vous ,rien sur votre site ?? Help me

    • Marcel dit (28 mars 2013) :

      Bonjour, nous ne distribuerons finalement pas les produits Advanced Nutrients.

  • galak dit (29 mars 2013) :

    K13 HAZE et TOXIC ! livré en deux jours!! petite graine de cheese en cadeau pour la prochaine session… merci de savoir fideliser vos clients… et merci pour les cartons!!! a tres vite

    • Marcel dit (2 avril 2013) :

      Bonjour, je vous souhaite une bonne culture de ces variétés, suivie bien sur d’une belle récolte! :)

  • anesh dit (5 avril 2013) :

    En prenant une auto de big devil xl ou jack47 cb puis je essperer recolter de grms ? Dns des conditions plutôt normal en exterieur pot 6 12 L merci

    • Marcel dit (5 avril 2013) :

      Bonjour, si les conditions sont bonnes vous pouvez viser autour de 100g par plante, voir même d’avantage si les conditions sont vraiment excellentes, mais utilisez par contre si possible des pots plus gros, par exemple 20L environ ;)

  • vincent dit (6 avril 2013) :

    bonjour,je cultive des graines pris chez vous:black valley,osiris,c99,et narango,elles sont a presque a 4 semaines de flo,jve vous dire mon programme d’engraissage niveau booster jparle:je compte commencé le massive bloom a 0.3g par l,a 6 semaines un coup de pk/13.14 en arretant biensur le massive bloom,apres le pk /13.14,j’enchaine avec le green sensation de la 6 a 7 semaine,puis jcommence un bon rincage de 20 jours,pensez vous que mon programme de booster et bon????,et pour les engrais,j’utilise organic general biothrive bloom,big bud,black diamond:)
    merçi a vous de bien me conseillez et de nous guidé,grace a votre expérience

    • Marcel dit (8 avril 2013) :

      Bonjour, votre programme me parait bon, mais attention aux risques d’excès avec autant de PK ;)

  • lolote dit (11 avril 2013) :

    Bonsoir Marcel, je suis complètement débutant, je dispose d’une douche de 80 par 80 sur 2m en intérieur bien sur. Je voudrai investir dans du matériel, mes voilà : quel lampe, quel graine, quel terreau, et tout se quil faudrait pour amené à bien ma première expérience. Et t’il possible d’avoir une récolte abondante et avec des effets stimulent sexuellement et ou être sur un nuage. J’ai lu que critical et Channel son trè bien mes pourrais tel me satisfaire ? Voilà merci d’avance pour une réponse à plus Marcel. (quel est la période pour commencé à planté en intérieur)

    • Marcel dit (11 avril 2013) :

      Bonjour, pour le choix du matériel vous pouvez lire nos différents guides de culture qui vous aideront à choisir ce qui conviendra le mieux à vos objectifs. Pour un effet stimulant sexuellement et planant cérébralement, les variétés à dominance Sativa seront plus adaptées, comme par exemple la K13/Haze ou la Y Griega ;)

  • anesh dit (11 avril 2013) :

    Je suis tenté par la moby dick auto, combien de grammes environ peut elle produire en exterieur dans des conditions normale ?

    • Marcel dit (12 avril 2013) :

      Bonjour, vous pouvez viser 50g environ par plante ;)

  • NY so mango dit (29 avril 2013) :

    slt marcel , est ce que j ai bien fait de mettre ma acapulco gold avec mes 2 grinspoon .car la flo sera un peut plus long sur les grinspoon s . se sont des genetik de base tout devrai bien se passer,non?

    • Marcel dit (29 avril 2013) :

      Bonjour, cultiver ces génétiques ensemble ne posera pas trop de soucis, mais n’hésitez pas à tailler ou pincer les plantes les plus grandes, pour essayer d’avoir une canopée la plus uniforme possible ;)

  • Jah974 dit (14 mai 2013) :

    Slt marcel, debutant dans la culture indoor je voudrai savoir quel types de graines pourrait me donner de bon gros buds avec un thc assez fort et assez simple a cultiver?
    Je ne maitrise pas encore les techniques du palissage et autres.
    Comme materiel j’ai une box 60*60*160, une cfl 125 watts pour la croissance, une hps 150 watts pour la floraison et biensur extracteur d’air et ventilo.
    Merci d’avance pour ta rep!!!

    • Marcel dit (15 mai 2013) :

      Bonjour, je te conseille par exemple la K13/Haze, la 1024, ou la Toxic ;)

  • ratus 21 dit (17 mai 2013) :

    Salut marcel eske tu pe me dire si yora du thc dans une autflo la +speed de chez kannamania ?? Merci de ta reponse

    • Marcel dit (17 mai 2013) :

      Bonjour, oui bien sur les autoflos contiennent toutes du THC, bien qu’en proportion moins élevée que les variétés classiques ;)

  • sebastien dit (25 mai 2013) :

    boujour avec la 1 planta Industrial Plant de Dinafem, a conbien je recolterer de gramme sec si je suis bien la chaleur et l humiditer et je fait le palissage dans un placar de 3 m de haut et de 2m de large avec Reflector con PortaLámpara LISO 50cm400/600w Reactancia ETI Clase 2 IP65 – 600w Phytolite Autofloreciente 600 w / 90.000 lúmenes Sunmaster HPS Floración 600wExtractor 100VENTS VK01 – 100m3 Filtro de carbón – 100 mm diam. -225m3 1 Humidificador MIST MAKER Ultrasónico con flotador Ventilador Pinza
    100 L de terreau spécialisé pour le cannabis
    20 L de lombricompost,
    5 L de Bio Super Mix,
    1 K de Guano de Chauve Souris,
    200 gr de cendres de bois
    200 gr de Nutrihemp,.
    De la tourbe de coco (20%) et/ou de la perlite (10%)
    tout sa dans un pot de 110 litre et aroser avec de L’eau osmosée, merci de votre reponse

    • Marcel dit (27 mai 2013) :

      Bonjour, cultiver une seule grosse plante en intérieur n’est pas efficace, car il vous faudra alors faire une très longue période de croissance pour espérer avoir une bonne récolte. Vous pouvez par exemple lui donner environ 3 mois de croissance, et viser autour de 500g, en utilisant beaucoup de taille et de palissage.
      Il sera beaucoup plus facile de cultiver par exemple 9 plantes en pots de 11L, en leur donnant environ 3 ou 4 semaines de croissance. Vous récolterez alors aussi autour de 500g, mais 2 mois plus rapidement ;)
      Par ailleurs, votre extracteur n’est pas adapté à une ampoule HPS, n’hésitez pas à lire notre guide de la ventilation des plantes.

  • sebastien dit (27 mai 2013) :

    bonjour oui met se que je cherche ses a cultiver un pieds de canabis avec beaucoup de rendement car je suis en france est ses ilegal mets je ses que pour 1 pieds meme si je me fait choper je risquerer rien apar un rapel a la loi donc lequelle extrateur et donc le mieu et ses donc bien 500 gramme sec merci de votre reponse

    • Marcel dit (28 mai 2013) :

      Bonjour, d’après le tableau du lien que je vous ai donné ci dessus, il vous faudrait cet extracteur RVK 680 M3/h ;)

  • Florevr dit (30 mai 2013) :

    Salut alchimia
    J’ai besoin d’aide, j’ai une plante california hash plant en fin de Flo et je me rend compte que le tronc et les branches deviennent molle comme si qu’elle devenner creuse de l’intérieure, pour temps le pied à vu d’œil et bien.
    Donc je me dit que c’est peut être du à l’arrosage mais je c’est pas trop.
    J’attend vos conseilles pour me dite que faire. merci d’avance.

  • Florevr dit (30 mai 2013) :

    Pour l’arrosage je fait comme votre guide depuit le début de ma culture. Vu que la je suis en fin de Flo je vai commence mon rinçage ce soir, au pire si je voie que le problème persiste je coupe et je fait séché ma plante ou ma plante et morte.

    • Marcel dit (31 mai 2013) :

      Bonjour, effectivement si le problème persiste essayez de récolter au plus vite afin de limiter les dégâts ;)

  • théo dit (7 juin 2013) :

    Bonjour Alchimia.
    Tout d’abords merci d’exister vous êtes au top!
    Donc j’ai besoin de conseils pour ma prochaine culture. Je souhaite trouver une variété pour une culture sous 400watts cool-tubé dans une box de 1m carré sur deux de haut, en hydroponie (6 pots de 11L) et en scrog.
    Je souhaite faire un maximum de rendement pour un minimum de temps de flo.
    J’ai déjà repéré la super critical de greenhouse mais j’aurai aimé connaître des variété moins cassantes et plus fruités dans ce genre de caractéristiques. (voir qui puisse se cultiver avec la super critical)
    Merci d’avance!

  • théo dit (10 juin 2013) :

    merci pour la réponse!

  • ratus21 dit (11 juin 2013) :

    Salut marcel comment je peu faire jai 2plantes variete classique sous une hps250w et elle 1mois et demi de flo tou les pistil son fort brain mai les. Tete vraiment pa gonfler comment pui je faire ??merci de ta rep

    • Marcel dit (12 juin 2013) :

      Bonjour, peut être qu’un ou plusieurs paramètres de culture n’étaient pas optimaux, et/ou que ces plantes n’étaient pas parmi les plus productives… cependant vous pouvez toujours réaliser de la meilleure façon possible les étapes de rinçage, séchage et affinage (curing) afin d’avoir la meilleure qualité possible… Une petite récolte de grande qualité, sera en effet toujours préférable à une grosse récolte de foin ;)

  • ratus21 dit (12 juin 2013) :

    Merci jvai essayer mai ji croi pa trop au vu ke jai deja fai un petit sechage pour voir et sa nest vraiment pa fameux a mon avis c foutu lol pa grave jme ratraprer sur le reste

    • Marcel dit (14 juin 2013) :

      Bonjour, comme je vous disais ci dessus, la qualité gustative de la récolte dépendra principalement des étapes de rinçage, séchage et affinage, vous pouvez donc encore assurer une bonne récolte ;)

  • mercier dit (19 juin 2013) :

    bonjour, pourriez vous me citer des noms d’autofem au cycle le plus court possible merci beacoup

    • Marcel dit (21 juin 2013) :

      Bonjour, vous avez par exemple la +Speed ou la Fast Bud 2.

  • Weedy dit (27 juin 2013) :

    bonjour , ayant déjà commande chez vous 5 graines de Mikro auto flo est ayant été très déçu par celle ci ( en effet aucune est sortie de terre ) j’aimerai que vous me conseille pour l’achat de futur graines d’un hreeder plus sur avec une plante productve en outdoor . Budget 50 euros max .
    Merci de vos conseils !

    • Marcel dit (27 juin 2013) :

      Bonjour, en cas de souci de germination avec des graines, vous pouvez nous faire la réclamation par mail à info@alchimiaweb.com, en suivant les indications de nos conditions d’achat.
      Maintenant que la saison est bien avancée, il sera difficile d’avoir une lourde production en extérieur, car les plantes vont entrer rapidement en floraison.
      Je vous conseille par exemple la K13/Haze, la 1024, ou la Grapefruit.

  • Weedy dit (27 juin 2013) :

    Non je penser a des variete auto flo Marcel .
    Quelle variete me preconise tu ? Et de quelle breeder ?

    • Marcel dit (28 juin 2013) :

      Bonjour, comme la saison est maintenant bien avancée, les autoflos ne fleuriront pas plus rapidement que les variétés classiques, et ne présentent donc pas vraiment d’intérêt. Il faut aussi savoir que les autoflos sont toujours moins productives et moins puissantes que les variétés classiques. Vous pouvez choisir par exemple la Dark Devil, la Jack 47 Auto ou la Autoxtreme.


  • << Visiter la boutique cannabique Alchimia RSS Abonnez vous par RSS