Interviews Spannabis 2013: Activisme et littérature cannabique.

Alchimia était présent à la dixième édition de la Spannabis 2013, la feria cannabique la plus grande d’Europe. Nous avons eu l’occasion de discuter et de poser quelques questions à des breeders, écrivains et activistes du monde du cannabis international qui présentaient leurs nouveautés pour cette saison.
Nous devons remercier nos amis de Claroscuro pour tout le travail qu’ils ont accompli pendant cette Spannabis. Nous pouvons grâce à eux vous proposer ici  cinq  interviews de différentes personnalités de la scène cannabique espagnole et internationale.

Les sous titres sont disponibles dans les options de lecture

Les sous titres sont disponibles dans les options de lecture

Les sous titres en français et autres langues sont disponibles dans les options de lecture, situées en bas à droite de la fenêtre de visualisation.

Michka Seeliger-Chatelain

Auteur et éditrice, Michka fait partie de la maison d’édition Mama Editions, créée en l’an 2000. Plus de 20 livres ont été publiés et accueillis par un large succès, dont des records de ventes de plus de 150 000 unités depuis ces 13 années d’existence. Il s’agit d’une structure très importante pour la littérature axée sur la liberté individuelle.
En plus d’être éditrice, Michka écrit également, nous pouvons ainsi citer son récent livre sur le cannabis thérapeutique.
Lors de cette Spannabis, nous l’avons rencontrée sur le stand de Mama Editions, aux côtés d’éminences du cannabis:

  • Mr. Nice avec la nouvelle version de son livre autobiographique.
  • Jorge Cervantes avec son livre Culture en Intérieur Master Edition
  • William Texier de GHE Hydroponics avec son nouveau livre Hydroponie pour tous.

Interview de Michka de Mama Editions:

 

J. Karulo Abellan

Il est le créateur du premier GrowShop d’Espagne nommé l’Interior, situé à Barcelone. Il a aussi été la première personne à vendre des graines de cannabis dans la péninsule, afin de rapprocher les cultivateurs espagnols des variétés de marijuana en vogue à l’époque, sans devoir se rendre en Hollande. Activiste pro cannabis amoureux de cette plante, il assiste à toutes les foires cannabiques d’Espagne en soutenant l’autoproduction pour la consommation personnelle.

Interview de Carulo:

 

Tigrane de Mama Editions

Tigrane est le gérant de Mama Editions, entreprise créée avec Michka en 2000 pour publier les ouvrages d’écrivains de renommée internationale qui se rejoignent dans un même courant littéraire, la liberté de l’individu. Les plus de 150 000 copies vendues représentent bien le succès de cette fantastique maison d’édition.

Inteview de Tigrane de Mama Editions:

 

Jorge Cervantes

Une légende de la culture et de l’étude du cannabis. Jorge a écrit plusieurs livres sur la culture de la marijuana qui ont servi de guides à des milliers de cultivateurs, débutants ou plus anciens. Il a également contribué à enrichir la culture cannabique en apportant de nouvelles techniques de culture, expliquant les fonctions métaboliques de la plante, l’assimilation des nutriments, etc.
Parmi les livres les plus célèbres de Jorge, nous remarquerons:

  • La Bible du Jardinage Indoor
  • Cannabis en extérieur culture en guerilla
  • Marihuana: horticulture du cannabis. La bible du cultivateur médical en intérieur et en extérieur

Interview de Jorge Cervantes:

 

Massimiliano Salami

Massimiliano est le directeur de Drgrow’s Productions, et auteur de livres sur la culture du cannabis biologique parmi lesquels figurent des guides de culture extrêmement complets tels que Cannabis Sativa L. Il est aussi le fondateur de la banque de graines Vulkania Seeds, mais surtout un activiste infatigable qui contribue sans relâche à la culture cannabique espagnole à travers de ses livres et expositions réalisées dans les différentes ferias.

Interview de Massimiliano Salami:

29 avril 2013 | Alchimia news
0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *