10 activités cannabiques pour s'occuper pendant le coronavirus

Bonjour les amis. Ne nous le cachons pas, la situation devient particulière. Nous sommes depuis quelques jours dans une période de confinement face à la menace globale du Covid-19, communément nommé coronavirus. Bien que certains gros fumeurs (dont l'auteur de cet article estime faire partie) aient souvent l'impression de vivre en semi quarantaine, ne pas sortir de chez soi pendant des jours se révèle difficile et étouffant, tout comme ne pas voir sa famille, ses amis, collègues de travail... nous vous proposons donc ici certaines choses que l'auteur et ses collègues d'Alchimia font pour passer le temps pendant ce confinement.

Et non, pas de bain de soleil sur les quais dans ce programme...

De nombreux pays prennent des mesures très restrictives pour limiter la propagation du Coronavirus

Nettoyer sa culture

Oui, c'est une activité fatiguant et salissante qui ne plaît à personne. Il n'est pas amusant de démonter le système d'arrosage automatique, nettoyer la pompe et le réservoir, tailler les plantes mères, préparer des traitements préventifs pour la semaine prochaine, prélever des clones... mais une fois fait nos plantes nous en remercieront! Souvent repoussé par faute de temps, le nettoyage de notre culture évitera l'apparition de problèmes et maintient des conditions optimales.

C'est l'occasion idéale pour dédier quelques heures au nettoyage pour laisser notre salle ou chambre de culture comme neuve, avec un peu plus de temps pour détecter d'éventuels parasites ou déséquilibres nutritionnels chez nos plantes, revoir les systèmes d'arrosage et prises électriques... mais pas besoin de vous faire la liste, vous le savez déjà!

Séries et films cannabiques

Nous n'allons toutefois pas passer deux semaines à faire le ménage, il faut aussi prendre un peu de bon temps. Pendant les jours à venir, certains d'entre vous auront probablement plus de temps libre pour, enfin, pouvoir visionner ce film que vous amis vous conseillent depuis des semaines ou cette série qui vous fait de l’œil depuis sa sortie. Vous cherchez des films en rapport avec le cannabis? Vous êtes à la bonne adresse!

Outre les grands classiques des films de cannabis, vous retrouverez ci dessous une sélection plus récente de films et séries consacrés au cannabis, pour des heures et des heures de divertissement, il ne vous reste qu'à préparer le pop corn!

Films et séries cannabiques (2019)

Alchimia vous propose une liste de différents documentaires, séries et films cannabiques disponibles sur Netflix, HBO et Amazon Prime. Une liste avec des classiques mais également d'autres divertissements moins connus, pour profiter d'un bon moment de détente avec votre plante favorite.

Cuisine cannabique

Forcément, après le ménage et une séance de films et cannabis vous mourrez de faim... qu'attendiez vous? C'est l'heure de cuisiner, une autre activité à laquelle nous avons plus de temps à dédier  pendant ce confinement, en préparant de délicieux plats et en découvrant de nouvelles saveurs et sensations. Qui n'aime pas se faire plaisir avec un bon repas?

Dans la section cuisine cannabique de notre Blog, vous retrouverez des dizaines de recettes de cuisine au cannabis de tout type et pour tous les niveaux, de la simple préparation d'un cocktail cannabique jusqu'à un formidable poulet au curry au cannabis. Bon appétit!

Jeux cannabiques pour smartphone

Il y a parmi nous de grands amateurs de jeux vidéos. Certains n'ont peut être d'ailleurs même pas encore levé les yeux de leur écran depuis le début du confinement, faisant fumer les joysticks sur FIFA ou Call of Duty. Mais saviez vous qu'il existe des jeux sur le cannabis pour smartphone et PC? Il en existe de nombreux, dont certains très bons, parole de gamer!

Dans notre article sur les jeux de cannabis sur smartphone nous vous présentons une sélection des meilleurs que nous ayons testé, et ils furent nombreux. Restez raisonnables car certains sont réellement addictifs, nous n'assumons aucune responsabilité pour vous les avoir recommandés!

Weedcraft INC est l'un des meilleurs jeux vidéos sur le cannabis, uniquement sur PC

Préparer la culture en extérieur

S'il y a quelque chose de positif dans ce confinement pour les cultivateurs en extérieur, c'est bien la période à laquelle il se produit. Certains d'entre nous n'avons pas encore commencé à préparer la culture, ces quelques jours sont donc l'occasion idéale pour s'y mettre. Il y a toujours quelque chose à faire au jardin! Préparer l'emplacement des plantes et creuser des trous si besoin, installer le système d'arrosage, faire ses mélanges de terre et d'engrais solides, et peut être préparer les plantes allelopathiques que vous souhaitez cultiver avec votre cannabis... Nous sommes certains que notre section Culture en Extérieur vous apportera de nombreux conseils sur ces points, nous vous invitons à y jeter un œil avant de vous mettre à l'oeuvre.

Aussi, à l'heure actuelle nous sommes toujours en capacité d'expédier à domicile tout type de graines. Alors si vous n'avez pas encore fait votre choix sur les variétés de la saison à venir, c'est l'occasion de surfer sur notre site et découvrir toutes les nouveautés, qu'il s'agisse de graines féminisées, regular ou autoflorissantes.

Faire des extractions de résine

L'auteur de cet article manque toujours de temps pour les extractions, bien qu'il s'agisse d'un grand passionné de résine de cannabis. Mais l'on n'a pas toujours le temps de tout faire et il faut prioriser. Nous avons donc de la chance d'avoir un peu plus de temps pour enfin presser quelques fleurs avec notre nouvelle presse à Rosin, ou faire un peu de haschisch avec ce sac de manucure qui traîne au fond du congélateur.

Bien sûr, s'il vous manque du matériel pour l'extraction, il n'y a pour l'instant pas de problème pour commander ce dont vous avez besoin. Vous retrouverez tout le nécessaire dans notre catégorie Extraction de résine.

Nous pouvons en profiter pour extraire un peu de bon haschisch

Nettoyer ses vaporisateurs et pipes

Dans les prochains jours nous aurons aussi le temps pour faire un nettoyage en profondeur de nos vaporisateurs de cannabis, bongs, bubbler, clous, dabbers et autres accessoires pour fumeur. Un bon nettoyage permet une meilleure expérience, puisque vous percevrez le goût et l'odeur du produit dégusté de forme plus pure et propre.

Pour cela, vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique ou des produits comme le nettoyant pour bongs LaPilu, qui offrent d'excellents résultats. Pour rendre la tache encore plus facile, vous pouvez également opter pour des produits comme les lingettes nettoyantes 420 Wipes, les bâtonnets Chaz Busters ou la brosse de nettoyage pour Bongs.

Récolter

Hier encore un ami cultivateur nous racontait que l'État d'Alerte a été mis en place juste au moment de réaliser la récolte de sa culture en intérieur... il a de la chance, car il aura de quoi bien s'occuper pendant les jours à venir! Manucurer les plantes peut s'avérer ennuyeux et laborieux mais il suffit de s'y mettre tranquillement. Et puis si la situation se prolonge, nous aurons des bocaux bien remplis de têtes de premier choix pour la suite, pour apprécier le fruit de nos efforts!

Comme toujours, notre catégorie Récolte du cannabis vous propose tout le matériel nécessaire pour cette tache fastidieuse mais nécessaire.

Séance de récolte et manucure des plantes

Lecture

Nous avons tous en tête une liste de livres "à lire un jour", "quand j'aurais le temps", c'est donc l'occasion idéale d'en découvrir quelques uns, quitte à ne pas pouvoir tous les terminer avant la fin du confinement. En effet la liste est longue, et la lecture une activité chronophage.

Forcément, chez Alchimia nous avons une prédilection pour les ouvrages dédiés au cannabis, allant des livres sur la culture du cannabis ou les extractions de résine jusqu'à des essais et biographies cultes comme celle d'Howard Marks ou encore des publications sur le cannabis médicinal. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre sélection dans notre librairie cannabique.

Se détendre et profiter

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, car il s'agit de notre activité préférée, ou plutôt une attitude: prenez les choses du bon côté, profitez de votre famille si vous avez la chance d'être avec eux, appréciez chaque moment et restez zen. Enfin, il ne s'agit finalement pas d'un grand sacrifice, et c'est la meilleure façon de collaborer et d'aider les seules personnes pouvant nous sortir de ce mauvais pas, les professionnels de la santé faisant leur maximum pour soigner les personnes malades et prévenir la propagation du virus. Nous leur exprimons toute notre admiration et notre reconnaissance.

Courage!

17-03-2020 Alchimia news

Commentaire en “10 activités cannabiques pour s'occuper pendant le coronavirus” (8)

HAYE
08-04-2020
vous prenez des stagiaire j ai un cap horticole espace vert j ai bossé en production florale je suis un ex pompier major de promo CAF PSE j ai m a AFIA j suis musicien paléontologue de sur le tat ma maman Marie mon papa Josèphe mon oncle et oui mon oncle voila pour croie j ai pas de papa bon Marie ne ma pas aimé menti abandonné normal je la remercie de ne pas m avoir baptisé mes je croie car tout se que je lui demande arrive mord de rire et Jésus a vaux coté cela ne vous dis pas
abdel
31-03-2020
Je n'arrive pas a finalisé ma commande jai payé et apres je tombe sur une page vide et quand je reviens sur mon compte mon panier est encore plein et sa deux fois de suite jai toujours commander chez alchimia et jamais de probleme mais la je sais pas quoi faire. Est ce due au coronavirus et etes vous vraiment ouvert?
Jerome Alchimia
01-04-2020
Bonjour Abdel, Aucun problème de notre côté pour les paiements et les envoies. Peut-être le problème vient de votre banque, vous pouvez sinon effectuer votre commande en choisissant l'option virement bancaire. A bientôt
Jérôme
30-03-2020
Bonjour J'aimerais savoir quels sont les délais de prises en compte et de livraison durant la situation du covid19 ? En vous remerciant et vous souhaitant courage et prudence.. Merci
Jerome Alchimia
31-03-2020
Bonjour Jérôme, Avec les restrictions de déplacements, les colis peuvent prendre quelques jours pour arriver. A bientôt
Simon
23-03-2020
Bonjour, j'ai effectué une commande le 19 mars. J'habite en france et j'aimerai savoir si vous livrez toujours ? Cordialement
Jerome Alchimia
23-03-2020
Bonjour Simon, Oui, les envoies continuent. A bientôt
Mickaël Lopes
22-03-2020
Vous livrer en france toujour avec le virus?
Jerome Alchimia
23-03-2020
Bonjour Mickaël Lopes, Oui, les envoies continuent. A bientôt
Marcwell
20-03-2020
Bonjour à tous, très bon article, pour ma part fini de sécher mes Sugar Pop, Nothern Light et King's Kush, ça occupe bien la tête... Nettoyage de la tente avec du bon petit son. Aujourd'hui, il a fait un superbe soleil... Dans quelques jours, je vais faire ma p'tite biere maison, une triple fermentation... Et si je relançais une petite session ??? Quelques Nothern Light x Big Bud Early Harvest feront l'affaire pour un smoke test en même temps que la dégustation de fin de maturation de la bière devant une bonne série avec un petit repas qui allonge les yeux et allège les pieds... Et comme je sèche ma viande (aromatisée aux fines herbes)... J'ai de quoi remplir tranquillement les journées qui viennent. Bon courage à tous, gardons le sourire, souriez à la vie, souriez avec ceux que vous aimez, avec ceux que vous croisez, faites attention à vous, longue vie à tous... Et lavez vous les doigts... ;)
Jerome Alchimia
20-03-2020
Bonjour Marcwell vous êtes bien occupés effectivement ! A bientôt et bon courage
Canaboule
18-03-2020
Super ce p'tit article. Merci Alchi, toujours au top!
Manali
17-03-2020
Yep moi c'est justement la récolte de mes 8 plantes en hydroponique. J'ai du boulot, tranquille !
Jerome Alchimia
18-03-2020
Bonjour Manali, Voilà de quoi redonner le moral et occuper vos après-midi. A bientôt

Vous souhaitez donner votre opinion sur "10 activités cannabiques pour s'occuper pendant le coronavirus" ou pauser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

Web dirigé aux utilisateurs majeurs de 18 ans
keyboard_arrow_up