African Free

Cannabis African Free

L'African Free est une variété de cannabis ayant un excellent rendement, facile à cultiver et qui nous surprend par un goût sucré et mielleux. Si à ceci nous ajoutons son effet des plus puissants, nous obtenons une magnifique plante d'une relation qualité prix exceptionnelle et apte pour tous types de cultivateurs… qu'ils soient débutants ou confirmés.

Dans ce post, nous voulons vous montrer quelques photos de culture en extérieur et de culture en intérieur d'African Free.

Culture en extérieur d'African Free

Comme vous pourrez le voir sur les photos suivantes, les plantes que nous allons vous montrer sont de petite taille car cette culture a été réalisée tard dans la saison.

Nous avions commencé la germination des plantes de cannabis African Free vers fin Juillet et nous les avons récolté fin Octobre, ce qui fut idéal pour que les plantes ne grandissent pas trop en hauteur (80/100cm) et qu'elles puissent passer inaperçues sur le petit balcon où elles ont été cultivées.

Culture en extérieur de cannabis African Free

Plante d'African Free en extérieur

Le résultat a été positif si l'on prend en compte les conditions dans lesquelles elles ont été cultivées. Nous avons récolté entre 50 et 75 grammes par plante d'une qualité excellente, têtes dures et compactes avec une saveur sucrée et très agréable en bouche.

Tête d'African Free

Tête de cannabis African Free

Tête d'African Free d'Eva Seeds

African Free et sa jolie fleur

Bud de cannabis African Free

Culture intérieure d'African Free

La culture en intérieur est un autre moyen d'obtenir de très bons résultats avec l'African Free

Dans ce cas, il s'agit d'une plantation de 24 plantes de cannabis dans un espace de 2 m2. Elles ont reçu trois semaines de croissance (18/6) avant de passer en floraison (12/12) et ont été nourries avec la gamme d'engrais écologique Bachumus accompagnée de bat guano liquide et de Green Hope Floramax. Les pots étaient de 7 litres de capacité et la terre utilisée du All Mix de Biobizz.

La chambre de culture était équipé d'une lampe 600 watts avec réflecteur Adjust A Wings et un light rail pour que la lampe soit en mouvement.

L'espace de culture de cannabis était complètement saturé dès la troisième semaine de floraison et c'est pour cela qu'il était nécessaire de réaliser une petite taille pour favoriser la pénétration lumineuse et la circulation d'air entre les parties basses des plantes. Ceci ayant pour but d'améliorer la production et d'éviter certains champignons ou moisissures.

Nous avons remarqué mis à part un exemplaire que toutes les plantes avaient eu une croissance uniforme et ont été récolté en même temps.

Variété de cannabis African Free en intérieur

Plantes d'African Free en culture intérieur de cannabis

Variété de cannabis African Free en intérieur)

A partir de la quatrième semaine de floraison, nous commencions réellement à voir la formation des belles têtes et la vigueur incroyable de cette variété.

African Free en 4ème semaine de floraison

Variété de cannabis African Free en 4ème semaine de floraison

Après 65 jours, les plantes étaient à point pour être récoltées et pour dire vrai, c'est l'une des cultures les plus productives que nous ayons réalisé en intérieur avec des plantes arrivant aux 50 grammes de production. Le poids total de la récolte fut de 850 grammes, soit une moyenne de 1,5 gramme par watt.

La qualité finale du produit était réellement excellente aussi bien en saveur qu'en aspect et en odeur…

African Free juste avant la Récolte

Fin de floraison de la variété de cannabis African Free

Fin de floraison d'African Free d'Eva Seeds

African Free en fin de floraison en culture intérieure

19-07-2012 Suivi de Culture

Commentaire en “African Free” (18)

avatar

toubab Est client d'Alchimia 21-12-2012
Merci de la réponse !! Donc il me reste 6 semaines environ, et pour le moment je trouve ma plantation déjà assez fournie en buds alors j'ose même pas imaginer dans 6 semaines !! Et oui cette variété c'est vraiment très bien comporté, pourtant il faut dire que le climat est rude, chaud le jour et froid la nuit, parfois 10° et la plante encaisse sans problème !!! Merci encore a l'équipe car se site est vraiment une mine d'informations !!

avatar

toubab Est client d'Alchimia 19-12-2012
Bonjour, J'ai planté cette sorte en extérieur en Afrique, elle est déjà en floraison depuis 3 semaines et tout se passe très bien, ma question : Combien de semaine de floraison elle a besoin a peu près ? Merci a toute l'équipe

Marcel 21-12-2012
Bonjour, cette variété est un excellent choix pour la culture en Afrique, vous pouvez compter environ 2 mois de floraison (9 semaines).

avatar

mistyroots 10-11-2012
Bonjour, Peut on envisager de cultiver cette African Free en SOG sous une lampe basse conso (cfl 250 W) ?

Marcel 12-11-2012
Bonjour, oui c'est possible, mais dans ce cas donnez leur vraiment peu de croissance (1 semaine environ).

avatar

evaseedslover Est client d'Alchimia 19-10-2012
J'ai oublié de préciser que les têtes de mes plants sont au même stade d'évolution que sur la photo de l'african free en 4ème semaine de flo, pour à peu près le même temps de flo. C'est encouragant :-))). Vivement la récolte!!!

avatar

evaseedslover Est client d'Alchimia 19-10-2012
Bonjour Alchimia, Petit retour sur mon expérience avec les graines de chez Eva Seeds qui pour le moment me donnent entière satisfaction. Sur 17 graines (12 Jamaican Dream, 3 White Dragon et en cadeau 2 Veneno MERCI ALCHIMIA) 100% de germination et 100% de femelle. Le tout dans une box de 120/120, 600W cooltubé, pot de 7L, terreaux all mix bio bizz, roots juice de biobizz, alga bloom et green sensation de plagron et top max de bio bizz (ce produit n’est pas interdit en France, ça fait + ou – 10ans que je le connais) comme exhausteur de goût (on aime ou pas). Je n’ai pas utilisé d’engrais croissance. 27j de croissance, rempotage des pots de 2 L en 7 L au bout de 18j. Aucun problème ni carence. Juste quelques problèmes qui sont du au jardinier (la croissance aurait pu être réduite de 4 ou 5 jour, sûr arrosage sur certain plant, lampe trop près des plantes malgré le cooltube, pinçage inutile vu la quantité de plant et trop fort sur certain plant). J’en suis à 30 jours de flo et tout ce petit monde se porte à merveille. Je n’ai que 3 utilisations de alga bloom et 1 de green sensation. J’engraisse 1 arrosage sur 2 (sauf le top max a chaque arrosage depuis le passage en flo), le but étant d'utiliser le moin d'engrais possible. Je vous tiendrais au jus après la récolte mais si tout se passe bien je ne devrais pas être déçu. PS : une JD était « gogol » après la germination, je m’explique : elle ne poussait pas très bien par rapport aux autres et ne faisait que des feuilles bizarres et difformes avec 3 pales et on ne distinguait pas de sommet. Aujourd’hui c’est ma plus grande plante. Elle n’a pas de branches principales mai 4 branches identiques de même hauteur partant du même énorme nœud. C’est hallucinant on dirait 4 superbes plant.:-)

Marcel 19-10-2012
Bonjour, et merci beaucoup pour votre report de ces variétés! :) Le TopMax n'est pas un exhausteur de gout, il se compose d'acides humiques qui facilitent l'assimilation des engrais, et d'algues (Ascophyllum Nodosum) qui contiennent des vitamines, acides aminés, oligo éléments, phytohormones...

avatar

ludo Est client d'Alchimia 20-09-2012
Bonjour, belle culture !!! J'ai la même configuration de chambre de culture que vous, un peu plus de 2 m², une lampe 600 watts, un réflecteur adjust-a-wing large et un light-rail, mais que je n'utilise pas pour l'instant. Impossible de le faire fonctionner avec ce réflecteur fort léger, il est attaché au light-rail par des chaines et percute le revêtement du mur en oscillant. Votre réflecteur à l'air d'être assez près des murs aussi, comment faites-vous pour le stabiliser ? P.-S. "Voulez-vous dire quelque chose sur African Free?" Je suis désolé d'être hors sujet, mais vu la similitude entre nos deux chambres de cultures, et l'opportunité de trouver peut-être enfin une solution pour utiliser le light-rail, je n’ai pas pu résister. Désolé si je pollue quelque peu le sujet. Je parcours assez bien de messages sur votre site et je vois qu'il y en a beaucoup qui ne se gêne pas pour poser des questions tout à fait hors sujet, je n'aime pas cette attitude. C'est pourquoi je rédige une tartine en excuse pour essayer de légitimer à vos yeux mon impudence :-) P.-S.2 : Faut que j'arrête de rédiger des mails après une dégustation, je deviens compliqué, lol. J'adore votre site, je tenais à le dire. J'espère que vous allez conserver pendant longtemps cette approche avec vos clients, je pense que vous êtes le seul des growshops en ligne à presque créer un forum sur cette merveilleuse plante, on imagine la passion qui vous anime. Longue vie à ALCHIMIA

Marcel 21-09-2012
Bonjour, dans cette configuration l'Adjust a Wing était relativement stable, principalement avec le poids du câble. Vous pouvez néanmoins toujours bricoler un peu pour stabiliser l'ensemble :)

avatar

pam2050 06-09-2012
bonjour mercie pour votre reponse,un amie ma dit qu il faut enlever toute les feuille seches et jaune pour que la plante puisse faire d autre feuilles verte d ou elle facilite la production des fleures donc je fait en lever toute ses feuilles ou non?,merci a toute lequipes

Marcel 07-09-2012
Bonjour, si les feuilles sont jaunies ou abîmées sur plus de la moitié de leur surface alors vous pouvez les retirer. Il ne faut par contre surtout jamais tailler de feuilles vertes.

avatar

kanardy 02-09-2012
A propos du Topmax de Biobiz cité plus haut comme étant interdit en France, j'en ai acheté au mois de juillet dans une boutique ayant pignon sur rue, alors si c'est interdit, l'information est très mal passée auprès des professionnels ! Bravo pour le site !!!

avatar

pam2050 01-09-2012
bonjour a toute l equipe,j aimerai savoir si un plant de cannabis femelle en exterieure a ete bruler par la chaleur de haute temperature presque la totaliter des feuilles des branches fait (crack) croustiante en+ je croit que la totaliter des fleurs(pre-florescence) sont detruite,mais main tenant la temperature est a peut pres 22-25°c durant 10j c est la temperature ideale pour le cannabis ma question qu est ce que je peut faire pour que la plante puisse renouvler d autre feuilles et biensure des fleures(bud)pour ne pas gacher cette opportuniter , mercie a vous

Marcel 03-09-2012
Bonjour, la plante de cannabis résiste plutôt bien à la chaleur naturelle du soleil, elle ne supporte par contre pas d'avoir soif, et peut être aussi sensible à la sécheresse causée par un vent violent. Les feuilles sèches sont donc surement plutôt la conséquence d'une sécheresse du substrat ou d'un vent violent. Maintenant que la plante est en floraison elle aura hélas beaucoup de mal à faire de nouvelles feuilles, et son rendement final sera donc très réduit.

avatar

Ensife Est client d'Alchimia 27-08-2012
ok merci nikel ! :D

avatar

Ensife Est client d'Alchimia 27-08-2012
bonjour si j en cultive 13 dans 1.44 m² en pots de 11 Litres et une 600 Watts je pourrai atteindre les 500 Grammes histoire d etre tranquille pour l hiver ? ^^

Marcel 27-08-2012
Bonjour, il s'agit là d'un bon objectif, parfaitement réalisable si les conditions de culture sont bonnes ;)

avatar

Igorgore 19-08-2012
j en avais fait une cession l an dernier, croissance en intérieur et floraison en extérieur sous le soleil de l océan indien et je n avais pas du tout eu les mêmes résultats.La plante s était développée très rapidement, elle avait résisté sans problème a l énorme humidité ambiante mais la production avait été plutôt faible, rien a voir avec vos plantes en tout cas.Actuellement j en fais pousser une qui est très différente de la première, j espère que les résultats seront différents aussi :) ps: sinon le gout et l odeur sont fidèles a votre description et la livraison s était très bien passée merci Alchimia.

Marcel 20-08-2012
Bonjour, cela varie d'un breeder à l'autre mais c'est en général le critère du gout qui est utilisé pour estimer la stabilité d'une variété. Les critères de rendement, de vigueur ou de résistance sont en effet beaucoup plus variés d'une plante à l'autre au sein d'une variété ;)

avatar

francois Est client d'Alchimia 13-08-2012
bonjours a vous,j'aimerai savoir si le fait d'enlever les feuilles qui font de l'hombre(qui sont souvent celle du troncs ) aux têtes les plus basse est mal ou plutôt un bien fait pour la plante ? en vous remercient d'avance pour votre réponse

Marcel 13-08-2012
Bonjour, il ne faut surtout pas tailler les feuilles des plantes, qui sont les usines de la photosynthèse. Essayez plutôt de tailler les petites branches du bas qui sont à l'ombre, afin de favoriser le haut de la plante qui est à la lumière ;)

avatar

stoneone 10-08-2012
bonjour a toute votre belle équipe , l african free m'interesse beaucoup je voulait vous demander si elle se comporte bien en hydro( laine de roche) et a t elle un high energisant type sativa ? merci.

Marcel 10-08-2012
Bonjour, pas de soucis pour cultiver l'African Free en hydroponie, et celle possède bien un effet stimulant Sativa. Eva Seeds vient par contre de stopper la production de cette variété, c'est pourquoi elle ne sera bientôt plus au catalogue. Avec le même type d'effet et chez le même breeder, vous avez aussi la Jamaican Dream ;)

avatar

nicoboul Est client d'Alchimia 09-08-2012
merci pour votre réponse je pense efféctivement que c est une régénération bien que mes plantes n ont pas commencé leurs croissances en intérieur par contre je trouve que le feuillage a la base se détériore un peu trop à mon gout je pense que c est un manque d azote en effet j ais arreter le bio grow (on m a dit que le bio fish était meilleur d ailleur)et j ais commencé des booster de floraisons ainsi que le bio bloom malheureusement le top max est interdit à la vente en france car il contient trop d hormones pour la législation française et trop peu de nutriments organiques malgrés son efficacité il donnait un gout trop uniforme aux plantes de toutes façons un peu comme le rippen qui n a rien à voir mais avant tout merci pour la rep je n ais pas trop de personnes qui s intéressent à cette culture à part mais si interessante

Marcel 10-08-2012
Bonjour, le Fish Mix est effectivement un engrais plus puissant que le Bio Grow de la même marque. On le conseille néanmoins surtout pour la culture en extérieur, à cause de son odeur très forte. Pour rattraper rapidement une carence en azote vous pouvez même utiliser le Fish Mix en pulvérisation foliaire, à 1 ou 2 ml/L. Nous avons du TopMax, celui ci contient un extrait d'algues (Ascophyllum Nodosum) qui stimuleront la floraison ainsi que des acides humiques qui augmenteront l'assimilation des nutriments. Le Ripen est très différent, il contient du soufre qui envoie un signal de mort à la plante, ainsi que du PK minéral. Il ne faut donc surtout pas oublier de bien rincer les plantes à l'eau claire suite à l'utilisation de ce type de produit ;)

avatar

pam2050 07-08-2012
bonjour toute l équipe c est sacrer ce que vous faite; bain mois je cultive du sativas en extérieure; âgé de 4mois et 2semaine (des femelle) chez mois la chaleur dépasse les 40°c les petites(les premier) fleurs de la pré-fluorescence semble être brûler mas question est ce que quand la vrais florence déclenche t elle de nouveau fleurs apparaître ont? ou bien c est fini pour eux? tout façon merci pour votre bible et merci pour tout l équipesA+

Marcel 09-08-2012
Bonjour, de nouvelles fleurs vont apparaître avec la floraison de la plante, mais si le climat est vraiment trop chaud ces nouvelles fleurs vont hélas brûler également.

avatar

nicoboul Est client d'Alchimia 03-08-2012
non elles n ont pas reçu de lumière en période de nuit mais comme elles s étaient déclarées très tôt,car je suppose que le temps d exposition a la lumière au printemps( avril ,mai ) n'était pas assez suffisant c est ce qui explique leur floraisons rapides a mon avis et du coup maintenant avec les journées qui ne diminuent pas trop vites elles ont du mal à fleurir vraiment car j ais toujours des petites fleurs avec leurs pistils mais les têtes ne se forment pas encore

Marcel 06-08-2012
Bonjour, il est possible que votre plante ait commencé à fleurir, avant de retourner en croissance (régénération). C'est par exemple très fréquent si l'on commence la croissance des plantes en intérieur avant de les sortir. Ne vous inquiétez pas vos plantes vont maintenant fleurir correctement, car les jours diminuent.

avatar

nicoboul Est client d'Alchimia 01-08-2012
je vous ai déjà envoyé un mail concernant mes white dragons elles ont commencé à fleurir fin mai car j ais commencé la pousse en mi avril et je suppose que le temps de lumière n était pas suffisant au printemps mais depuis elles ont profité elles font à peu prés 2 mètres dut je suppose au stretch mais maintenant je trouve qu elles mettent un peu de temps a faire des buds comme je l ais dit précedement dans l autre mail .es ce vraiment une variété qui s acclimate bien en extérieur ? es ce que les grappes vont commençer en mi aout? PS : répondez moi SVP

Marcel 03-08-2012
Bonjour, vos plantes ont peut être reçu de la lumière en période de nuit, ce qui a relancé leur cycle de croissance. Vérifiez que le cycle nocturne soit bien respecté et vos plantes devraient repasser en floraison rapidement ;)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "African Free" ou pauser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up