Arizer Solo 2

Arizer Solo 2 est un vaporisateur portable créé par la compagnie Arizer à l’origine d’autres vaporisateurs de qualité comme par exemple son prédécesseur le Arizer Solo, le Arizer Air ou la version de table Arizer Extrem Q.

Arizer a donc concentré ses efforts sur l’amélioration et l’évolution de l’un des meilleurs vaporisateurs portables disponibles sur le marché, le Arizer Solo. Il s’agit d’un vaporisateur de grande qualité, qui a été amélioré sur différents aspects et qui le rendent  encore plus compatible avec l’utilisateur.

Vaporisateur Arizer Solo 2 avec housse de transport

Un vaporisateur robuste, petit, portable, élégant et fiable à tous les niveaux, il est également facile d’utilisation et se nettoie facilement.

Sa forme est semblable à son prédécesseur, l’Arizer Solo, toujours aussi facile à prendre en main et à manipuler, il conserve la même ergonomie. Il possède une hauteur de 11cm, une largeur de 4,5cm et une profondeur de 3,3cm ce qui en fait un vaporisateur portable à 100%, il rentre dans une poche sans problème.

Il est disponible en 2 couleurs, noir carbone et bleu Mystic, les deux sont très élégants et distingués. Les parties supérieures et inférieures sont argentées pour donner un peu de contraste aux couleurs de base.

Sur la partie centrale du vaporisateur nous retrouvons l’écran de contrôle Oled qui sert à visualiser la température d’utilisation et le reste des options du vaporisateur. Juste en dessous de l’écran OLED se trouve les boutons de contrôle du Arizer Solo 2. Il y a trois boutons, le central qui sert notamment à allumer et éteindre le vaporisateur et les deux flèches situées sur la partie supérieure et inférieure pour augmenter ou diminuer la température d’utilisation et pour se déplacer dans les options.

Écran Oled du vaporisateur Arizer Solo 2

L’une des améliorations que nous pouvons souligner se trouve au niveau du contrôle des températures, elles peuvent à présent se régler au degré près pour que chaque utilisateur puisse utiliser le vaporisateur comme il le souhaite. Il suffit juste d’appuyer sur les flèches pour monter et descendre la température d’utilisation, afin de définir la température souhaitée.

Le temps de chauffe de la nouvelle version de l’Ariser Solo est excellente, il suffit de 30 secondes pour que l’appareil atteigne la température maximum d’utilisation, il est donc rapide et efficace.

Son entretien est très simple, il suffit de nettoyer l’embout buccal en verre de borosilicate, pour le maintenir impeccable au niveau des odeurs et des saveurs dégagées par les meilleures têtes de cannabis que nous avons cultivé avec soin préalablement. Il existe différentes façons de consommer du cannabis, mais la vaporisation est la méthode la moins nocive et l’une des plus savoureuses.

Comment utiliser le vaporisateur Arizer Solo 2

Avant d’utiliser le vaporisateur avec du cannabis il faut le stériliser. Pour pouvoir réaliser ce processus qui ne doit être fait qu’une seule fois, il faut allumer le vaporisateur et sur l’écran apparaitra un compte à rebours de 6 à 0 secondes.

Embout buccal du Arizer Solo 2

Après quelques secondes, un visage souriant nous saluant d’un « Hi ! » apparait. Le vaporisateur chauffe à présent à la température par défaut (158ºC), il faudra alors l’augmenter jusqu’à 220ºC, le maximum.

C’est à ce moment que l’on peut voir comment le vaporisateur augmente de température jusqu’à atteindre 220ºC, il faudra le laisser ainsi durant 10 minutes avant que l’appareil ne s’éteigne automatiquement. Nous recommencerons l’opération 3 fois pour s’assurer que toutes les huiles pouvant être contenues dans les pièces du vaporisateur soient évaporées, afin de profiter d’une vaporisation de cannabis sans impuretés.

Options d’utilisation du vaporisateur

L’Arizer Solo 2 possède différentes options de configuration. Pour pouvoir visualiser les différentes options de contrôle il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton central.

  • Contrôle de la température : Comme nous l’avons commenté, il suffit d’appuyer sur les flèches de contrôle vers le haut ou le bas pour ajuster la température d’utilisation.
  • Contrôle du volume : Il est possible d’augmenter ou diminuer le volume du signal sonore.
  • Contrôle du temps de veille automatique : Il est possible d’ajuster le temps préalable à l’arrêt automatique de l’appareil, pour un maximum de 10 minutes.
  • Changer la visualisation des degrés entre Celsius et Fahrenheit
  • Changer la brillance de l’écran, augmenter ou diminuer

Une fois que le vaporisateur est configuré et stérilisé, il est possible de charger l’embout buccal avec de l’herbe bien sèche et effritée finement, en utilisant un grinder, pour que le flux de vapeur soit optimum et pouvoir ainsi profiter d’une bonne session de vapeur.

Vaporisateur Solo 2 avec accessoires

Il est recommandé d’utiliser le vaporisateur entre 190ºC et 210ºC, nous pourrons commencer la session avec de la vapeur à 190ºC et les dernières minutes d’utilisation monter à 210ºC et ainsi pouvoir profiter de tous les cannabinoïdes du cannabis.

Rappelons que cet appareil n’est pas compatible avec les extractions de résine que ce soit de Hash ou de BHO.

Accessoires inclus avec le vaporisateur :

  • 1 x Embout buccal Large de borosilicate
  • 1 x Embout buccal Moyen de borosilicate
  • 1 x Chambre de remplissage pour aromathérapie en borosilicate
  • 4 x Grilles de remplacement
  • 1 x Chargeur (il est possible d’utiliser le vaporisateur pendant la charge)
  • 1 x Housse de transport pour la ceinture
  • 1 x Accessoires de nettoyage
  • 1 x Sac de lavande pour l’aromathérapie

Vidéo du Vaporisateur Arizer Solo 2:

0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *