Cannaparade Paris 2018

Le Samedi 12 Mai 2018 a été organisée à Paris la Cannaparade, une marche en faveur du cannabis et reliant la place de la Bastille à celle de la République dans une ambiance bon enfant et pacifiste.

Le cortège de tête de la Cannaparade 2018
Le cortège de tête de la Cannaparade 2018

Cet événement, qui a rassemblé environ 3000 personnes selon les organisateurs, et 1300 selon la Police, était composé d'un convoi de Sound Systems Mobiles, dont le char Reggae d'Alchimia, ainsi que d'un bus à l'impériale aux couleurs de Newsweed, sur lequel se sont produits DJ Weedim, Biffty et Julius, Bapt’Chill et Bamao Yendé.

Alchimia Sound System à la Cannaparade 2018

Revendiquer la liberté de cultiver et consommer du cannabis

À l'instar de l'Appel du 18 Joint du CIRC, la Cannaparade rassemble tous types d'usagers de cannabis, à but thérapeutique comme récréatif, autoproducteurs ou non, pour demander une évolution de la situation actuelle quant au cannabis et au traitement de ses usagers, désormais exposés à des amendes en cas de consommation et/ou possession de Cannabis.

Le convoi sonorisé aux couleurs d'Alchimia

La Cannaparade a bénéficié du soutien de nombreuses associations: ActUp Paris, AIDES, ASUD, Cannabis Sans Frontières, CIRC, Fédération Addiction, la Ligue des Droits de l’Homme et Techno+; tandis que d'autres partenaires ont participé à leur manière à l’événement: Weedmaps, Alchimia, Alpha-Cat, French Touch Seeds, Graines&Plaisirs, OG Krunch, CBD Livraison et Raw.

Esther Benbassa, une habituée des manifestations pro cannabis

Après l'intervention d'Esther Benbassa et de Farid Ghehiouèche, la manifestation a tranquillement rejoint la place de la République.

Le Manifeste des 5 millions illustre les revendications portées lors de la Cannaparade:

5 millions. C’est 5 millions de personnes qu’elle ignore.

En les ignorant, elle les met en danger. Parce qu’elle ne leur garantit pas l’accès à un produit de qualité contrôlée, elle les laisse entre les mains des organisations criminelles qui profitent du marché noir, dont on a peine à imaginer qu’il soit le meilleur protecteur.

Elle punit sévèrement tous ceux qui veulent s’y soustraire en cultivant cette plante, même ceux et celles qui pour cause de maladies cultivent pour se soulager et se soigner

Elle, c’est la France.

Si elle avait les yeux de Marianne, elle regarderait dans une direction opposée à celle des Français, tout en évitant de voir ce qui se passe ailleurs, là où des réformes sont engagées y compris pour des raisons thérapeutiques.

Paradoxalement, tout le monde constate aujourd’hui l’inefficacité de la loi de 1970. Mais aucun décideur ne veut bouger. Enfin si, mais pour mettre à l’amende et renforcer la répression des consommateurs en punissant l’usage public. Mais quid de l’usage médical ? De l’autoculture ? Quid de l’immense majorité des consommateurs qui ne posent pas de problèmes et en ont un usage responsable ? A quand une vraie dépénalisation ? Un accès légal à un produit moins nocif que l’on veut s’en convaincre ?

La France est aujourd’hui un des seuls pays d’Europe à ne pas avoir un accès au cannabis thérapeutique. Les malades continuent à souffrir, ou se cachent pour se soigner. Les parents d’enfants épileptiques se ravitaillent à l’étranger, et s’échangent des conseils sur Internet, souvent sans supervision de leur médecin qui n’a jamais entendu parler du cannabidiol. Et ce n’est que le sommet de l’iceberg.

Les autres pays n’ont jamais autant avancé, la France, elle, reste bloquée.

Par ces marches et cette Cannaparade, nous représenterons avec vous ces 5 millions de personnes qui consomment toutes le même produit pour défiler avec ces mots d’ordre :

Dépénalisation, auto-culture, cannabis thérapeutique, régulation du marché.

(Source: www.cannaparade.com)

Malgré une météo peu clémente, la mobilisation a tenu bon:

Le stand NORML

Rendez vous l'année prochaine pour la Cannaparade 2019, la Marche Mondiale du Cannabis mais aussi l'Appel du CIRC ce 18 juin 2018!

Growing Happiness in Paris!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Cannaparade Paris 2018” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Cannaparade Paris 2018" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

black-friday
keyboard_arrow_up