Présentation exclusive de Colorado Seed chez Alchimia

Colorado Seed Inc. est une banque de graines basée à Boulder au Colorado (États-Unis) et qui produit sous licence des graines régulières de ses plus de 40 variétés de cannabis depuis 2008, mais qui distribue également du cannabis thérapeutique pour différents dispensaires de l’État.

Cependant, l’expérience de Timothy et Sam remonte de plusieurs décennies, dans les années 70, quand la passion de Tim pour le breeding cannabique est apparue. Après plusieurs décennies de travail de sélection et de breeding des meilleures souches, il a décidé finalement en 2008 de commercialiser ses projets les plus réussis à travers Colorado Seed Incoporated avec l’aide de Sam, une banque qui se présente comme producteur de variétés de grande qualité.

Colorado Seed Int., la branche européenne de la compagnie.

Quelques années plus tard, après avoir installé la compagnie comme une référence au Colorado, l’équipe de Colorado Seed Inc. a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : débarque en Europe avec quelques-unes de ses meilleures génétiques pour développer des versions féminisées. Un projet très ambitieux qui, après plusieurs mois de travail, peut enfin être présenté.

Chez Alchimia Grow Shop nous sommes heureux de pouvoir introduire en exclusivité pour tous nos clients, le catalogue de Colorado Seed International, la branche Européenne de la compagnie. Cela a été possible grâce à la collaboration de trois groupes entre Colorado Seed Inc., R-Kiem Seeds et Old School Genetics, les deux derniers ont été chargés de reproduire les génétiques choisies pour le marché européen en format de graines féminisées.

Nous ferons un bref résumé des variétés avec lesquelles ils débutent pour le marché européen, comme nous vous le disions vous pourrez bénéficier en exclusivité de ces génétiques sur Alchimia. Après cela, vous pourrez retrouver un entretien avec l’équipe de Colorado Seed Int. dans lequel ils nous expliqueront quelques aspects de leur travail.

Les variétés de Colorado Seed montrent une grande stabilité

Variétés de Colorado Seed Int

Le catalogue de cette banque de graines est inauguré avec 4 variétés de grande qualité et avec un contenu en THC largement supérieur à la moyenne, toutes les variétés sont sous forme de graines féminisées et disponibles en paquets de 3 ou 6 graines. Voyons ensemble leurs caractéristiques :

Gupta Kush

Avec une concentration en THC de 25%, la Gupta Kush est sans aucun doute une base importante de Colorado Seed. Il s’agit d’une reproduction féminisée fidèle à la version originale (régulière), qui provient d’un croisement entre la fameuse Ghost OG et une Blue Moonshine, qui est la troisième génération de Blueberry (F3).

C’est l’un des parents favoris de la banque, comme vous aurez pu le voir dans le lignage d’une grande partie des variétés de leur catalogue. Et ce n’est pas pour rien, ses qualités en terme de saveur, d’odeur, de puissance, de production de résine et de structure se transmettent à la descendance, ce qui en fait une excellente plante aussi bien pour produire des têtes que pour le développement de nouveaux hybrides.

Un exemplaire de Gupta Kush

Avec une croissance vigoureuse, elle est parfaite pour les techniques de taille et de tutorage comme la LST, mais également pour une culture en SCROG. Sa floraison est rapide pour une plante à dominance OG Kush, elle sera prête en 8 ou 9 semaines seulement (octobre en extérieur) et produira une récolte généreuse, proche des 600g/m2.

Clementine Kush

L’intense arôme citrique de Clementine Kush, qui rappelle la mandarine, mais avec de délicieuses et complexes notes de Kush, provenant du parent Tangerine Sunrise, une plante spéciale de Colorado Seed et que l’équipe maintient depuis plusieurs années. L’autre parent utilisé est la Gupta Kush, que vous connaissez déjà. Le résultat est un hybride Indica/Sativa équilibré et qui s’adapte à toutes les techniques et tous les systèmes de culture, il s’agit d’une génétique réellement polyvalente et versatile.

Les créateurs de la variété nous ont conseillé de réaliser des tailles pour profiter de l’énorme vigueur végétative de cette souche pour développer un grand nombre de branches secondaires. Elle sera parfaite pour les systèmes SCROG par exemple. Sa production est proche des 600g/m2 et elle a besoin de seulement 8 à 9 semaines pour terminer sa période de floraison.

Clementine Kush de Colorado Seed

Avec un pourcentage en THC de 21%, l’effet est intense et dure longtemps, il est parfait pour se relaxer après une journée de travail, mais en conservant l’esprit lucide. Les qualités organoleptiques de cette génétique sont incroyables, particulièrement avec les extractions de résines réalisées.

Chemodo Dragon

Une autre descendante de la Gupta Kush, croisée avec l’archiconnue Chemdawg #4, la Chemodo Dragon. Si vous recherchez une variété facile à cultiver, productive, rapide et très savoureuse, vous devriez l’essayer.

Cet hybride équilibré possède une croissance compacte et robuste, qui n’a pas besoin de tuteurs ou de soutiens et qui est idéale pour les cultures en espaces réduits, spécialement avec peu de hauteur. Pour ses caractéristiques elle est parfaite pour la culture SOG.

Chemodo Dragon, croisement spectaculaire entre une Chemdawg et la Gupta Kush

Les deux phénotypes principaux, l’un avec une dominance Kush et l’autre plus Chemdawg, ont besoin de 8 à 9 semaines de floraison pour compléter leur floraison, produisant chacun plus de 500g/m2 de têtes avec un arôme complexe de pin, de combustible et de notes citriques. Avec un niveau de THC de 26%, c’est l’une des variétés les plus puissantes de Colorado Seed, elle apporte un effet actif et stimulant qui perdure dans le temps.

Krishna Kush

Et pour finir, nous vous présentons la Krishna Kush, un croisement entre une Lavender et la Gupta Kush qui se démarque par un effet puissant, sédatif et qui dure très longtemps, idéal pour le traitement de certaines douleurs. Comme vous pourrez le voir si vous l’essayez, cette variété se démarque par son intense saveur Kush floral et une production de résine spectaculaire.

Pour sa façon de croitre elle peut être utilisée aussi bien en SCROG qu’en SOG et il s’agit de la variété la plus rapide de la banque : seulement 7-8 semaines de floraison ! Avec un rendement élevé, proche des 500g/m2, elle est parfaite pour les débutants et les cultivateurs qui ne souhaitent pas se compliquer la vie, elle produit très peu de problèmes et fleurie rapidement.

Krishna Kush, facilité de culture et floraison rapide

De plus, la Krishna Kush peut proposer un niveau spectaculaire de 27% de THC, ce qui la convertie en la variétée avec la concentration la plus importante de ce cannabinoïde de tout le catalogue. Son effet médicinal est évident, elle aide à soulager le stress, les tensions musculaires, l’anxiété et l’insomnie.

Entretien d’Alchimia Grow Shop à Colorado Seed Int.

Nous profitons de la bonne relation que nous avons avec l’équipe de Colorado Seed pour leur poser quelques questions pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur leur philosophie de travail.

A- Explique nous un peu le breeding en utilisant uniquement des graines. C’est vrai que Colorado Seed utilise cette technique ?

CS – Le breeding de cannabis peut se réaliser avec différentes techniques de développement génétique. Le plus commun et le plus appliqué par les « seedbank » est de maintenir 1 plante femelle et 1 plante mâle pour réaliser un F1, et d’arrêter le travail ici, sans avancer vers les autres générations. Dans cette première génération il existe une instabilité et les caractères les plus intéressants ne sont pas marqués, comme par exemple la production de trichomes, la relation calice/feuilles, les couleurs sur les fleurs bleu/violette etc. Notre compagnie pense que ce n’est pas un travail intéressant d’un point de vue génétique et insuffisant. Pour Colorado Seed International il est très important d’offrir conjointement stabilité et qualité.

Pour le développement cannabique nous sélectionnons toujours le meilleur exemplaire femelle et mâle de la génération pour développer la prochaine génération de graines. De cette façon nous marquons et stabilisons les caractères sélectionnées pour développer la variété de cannabis en question, c’est ce qui s’appel un rétrocroisement. Dans notre catalogue de variétés régulières il y a certain retrocroisement de 8eme génération (bx8) comme la Krishna Kush, croisement entre une Lavender de Soma Seeds et une Gupta Kush (notre parent vedette pour cette lignée).

A- Sam est dans l’équipe de Colorado Seed depuis combien de temps?

CS- Sam est le technicien de culture de la compagnie à Boulder, au Colorado. Depuis 2008 ils ont développé leurs lignées génétiques et ils ont avancé génération avec génération pour obtenir des exemplaires de grande qualité génétique et avec une très grande stabilité, comme la Clementine Kush qui proposent des terpènes citriques très intenses et des feuilles recouvertes de trichomes pour la plupart des exemplaires.

Le packaging de Colorado Seed comprend les informations, des étiquettes d’identification et les graines.

Timothy est le propriétaire de la compagnie, c’est le créateur des variétés de Colorada Seed Inc. Ses débuts remontent aux années 70, il s’agit d’un vrai pionnier cannabique américain. Le grand catalogue de variétés inclue certaines variétés très spéciales, comme les lignées Hawaiiennes présentent dans différents croisement présent dans le catalogue, comme la Hibiscus Sunsire, qui sera très bientôt disponible dans notre catalogue. Il reste à souligner la Ghost OG, une souche du Colorado, une souche de grande renommée et que de nombreuses seedbank utilise aujourd’hui pour créer leur variété OG Kush.

A- Colorado Seed vend des graines avec licence au Colorado … qu’est ce que cela signifie exactement ?

CS- Colorado Seed Inc est la seule banque de graines légales avec une licence officielle émise par l’État du Colorado USA. Cela signifie que c’est la seule compagnie du Colorado capable de registrer ses variétés de cannabis et de les distribuer parmi les produits légaux avec licence et dans certain points de vente dans lesquels il est possible de vendre les graines, comme les dispensaires récréatifs de l’État. Cette licence permet seulement la production et la distribution de graines au sein de l’état du Colorado et c’est pour cela que nous avons créé cette nouvelle compagnie, Colorado Seed International, qui peut vendre et distribuer ses graines dans les différents États des États-Unis, mais également dans d’autres pays comme l’Uruguay – où il existe une régulation du cannabis-  en plus de tous les pays qui permettent l’achat comme objet de collection.

A – Comment est née la relation avec les trois bandes, entre Colorado Seed, R-Kiem et Old School Genetics ?

CS – Timothy voulait que ses graines soient connue au niveau mondial et il a compris qu’il devait offrir ses graines en format féminisé pour pouvoir atteindre le grand public qui utilise et cultive des graines féminisées dans le monde entier. Il s’est déplacé jusqu’en Espagne pour connaitre les différentes seedbank existantes en Europe, et il faut dire qu’il existe un grand nombre d’experts dans la technique de féminisation et de développeurs de ce genre de graines en Espagne.

Culture test de Clementine Kush de Colorado Seed

Timothy a établie un contact avec de nombreuses compagnies et il s’est finalement dirigé vers R-kiem Seeds car il s’agit d’une petite seedbank proche qui lui a montré beaucoup de respect et de confiance. R-Kiem s’est appuyé sur Old School Genetics, des breeders connus de Barcelone qui collabore avec différentes seedbanks en apportant leurs génétiques et en développant différentes variétés pour eux. De cette façon une relation s’est établie entre les trois bandes qui est sur le point de décoller à partir d’Alchimiaweb.

A – Qu’avez-vous pris en compte au moment de choisir les variétés à féminisées ?

CS – Dans notre base de donné de développement au Colorado nous disposons d’un catalogue de graines régulières supérieures à 40 génétiques. Nous avons choisi 4 variétés pour l’Europe pour commencer. Les 4 variétés choisies sont un petit résumé de ce qu’il est possible de trouver dans le grand catalogue de Colorado Seed Inc au Colorado. De nouveaux terpènes provenant des USA vont remplir les jardins des cultivateurs les plus avancés et prêts pour de nouvelles expériences.

Notre variété vedette pour cette première présentation est la Clementine Kush. Un croisement entre une Tangerine Sunrise qui a été l’une des 10 variétés incluses dans le Top Ten de High Time en 2014 avec notre OG Kush vedette la Gupta Kush.

Colorado Seed : qualité, facilité de culture et beaucoup de THC

Les trois restantes sont les suivantes :

Chemodo Dragon : Lignée de Chemdawg#4 de floraison très rapide et production de têtes abondante avec une saveur américaine incomparable.

Krishna Kush : Nous offrons ici une Indica très rapide à fleurir et qui offre des couleurs bleus en fin de floraison. La femelle utilisée est une sélection de Lavender de Soma Seeds.

Gupta Kush : Une Og Kush vedette de grande production et à la saveur incroyable avec un effet sédatif et relaxant, idéal pour l’utilisation thérapeutique du cannabis.

A – Dévoile nous un peu vos projets futurs ? Peut être des versions régulières ou auto ? Une variété riche en CBD ? 

CS – Nous avons quatre nouvelles variétés qui seront disponibles dans 6 mois après ce premier lancement. Dans cette seconde fournée, les variétés choisies vont faire beaucoup parler parmi les cultivateurs et les associations de cannabis du pays. Une nouvelle variété en particulier pour les amateurs d’extractions qui permettra d’obtenir plus de 25% de rendement. Un travail avec la mythique Sour diesel et 2 caramels bien sucrés qui vont faire saliver le palais des utilisateurs les plus expérimentés. Nous espérons qu’elles vous plairont !

En vous souhaitant de joyeuses cultures !

9 février 2018 | Alchimia news
7 commentaires


7 comments on “Présentation exclusive de Colorado Seed chez Alchimia

  1. Copain

    Super !! Ça promets !!

  2. kiko

    Soir,

    La Krishna kush me fait de l’oeil et elles sont toutes en promotion en plus.
    Par contre sur les photos elles sont toutes légèrement en surdose lol.

    @+

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Kiko,

      Oui et pas qu’un peu 😛
      Beaucoup de banques exagèrent les doses d’engrais pour faire les photos des catalogues.

      A bientôt

  3. kas

    bonjour je voudrais savoir si le prix ayant augmenté pour cette gamme vont resté élevé? et si vous allez nous proposez les autres cousines de cette bank merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Kas,

      Pourriez-vous reformuler votre question, j’ai bien peur de ne pas comprendre.
      Nous avons plusieurs banques de graines qui devraient rentrer prochainement, ce n’est malheureusement pas toujours facile d’obtenir ce que l’on souhaite, mais nous faisons notre possible.

      A bientôt

  4. kas

    Pardon je me suis très mal exprimé . je voudrais connaitre la raison pour laquelle le prix de cette banque a augmenté de 100%, bien que je ne dise pas qu’elles ne le valent pas. Et ma deuxième question concerne les articles de cette banque je voudrais savoir si vous allez a l’avenir faire rentré les autres articles de chez coloradoseeds comme cette aloha limone en photo un peu plus haut.

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Kas,

      Pas de problème. Nous avions l’exclusivité de cette banque avec une promotion spéciale pendant les 6 premiers mois. Malheureusement le temps est écoulé et nous avons dû nous mettre au prix décidé par la banque. Nous devrions rentrer prochainement les nouvelles génétiques du catalogue de Colorado Seeds.

      Merci et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *