Engrais Vitalink disponibles sur Alchimia

Alchimia a récemment incorporé à son catalogue la gamme de nutriments et d’additifs de la marque Vitalink, provenant du Royaume-Uni. Les engrais Vitalink se démarquent par leurs résultats et leur grande versatilité, ils peuvent en effet s’utiliser dans les cultures en terre, fibre de coco et même pour l’hydroponie.

Fabriqué à Coventry, en Angleterre, Vitalink bénéficie de 20 ans d’expérience dans la formulation de complexes nutritionnels pour les plantes, en utilisant toujours des ingrédients de grande qualité et très stables une fois dissous. Ces produits sont enregistrés et régulés par les autorités compétentes, assurant la même sécurité et qualité dans toute la gamme.

Nous allons voir dans cet article les produits Vitalink que nous vous offrons aussi bien dans notre boutique que sur le site web. Nous verrons les principales caractéristiques aussi bien pour la gamme de nutriments de base que pour les additifs et stimulateurs. Avec ces produits vous obtiendrez une croissance spectaculaire et une floraison explosive, augmentant la résistance et le rendement général de vos plantes favorites avec la sécurité d’utiliser des nutriments de qualité et 100% fiables.

Vitalink nutriments pour des plantes de grande qualité

Engrais de base Vitalink

Nous vous présentons ici la collection de nutriments de base Vitalink que vous pouvez retrouver sur Alchimia et qui inclut des nutriments pour la terre et pour la fibre de coco. Pour une culture en terre, deux produits sont disponibles et qui s’utilisent séparément en fonction de la phase à laquelle se trouvent les plantes. Earth Max Grow (pour la phase de croissance) et Earth Max Bloom (pour la floraison). Earth Max Grow est un mélange efficace de nutriments minéraux (spécialement pensés pour la croissance) et d’acides fulviques (qui améliorent l’absorption de nutriments), il inclut tout le nécessaire pour une croissance saine et vigoureuse avec n’importe quel mélange de terre disponible. De son côté, le Earth Max Bloom inclut également les macro et micro éléments nécessaires pour une production abondante de fleurs, mais également les acides fulviques qui améliorent leur absorption. De plus, la formulation des produits Earth Max a été étudiée pour apporter un équilibre correct entre la charge de nutriments et la vie microbienne dans le substrat.

Si par contre vous recherchez des engrais spécialement pensés pour la culture en coco, il faudra alors vous tourner vers le Coir Max A+B. Il s’agit d’un engrais en deux parties (A+B) à utiliser en croissance et en floraison. Comme les engrais précédent, ils contiennent des acides filmiques et un puissant mélange d’éléments chélatés (EDDHA), qui améliorent significativement l’assimilation des nutriments. Sa formule est très stable, ce qui facilite le contrôle du pH et de l’électroconductivité (EC) de la solution nutritive.

Enfin, Silicon Max est un engrais hautement concentré et riche en nutriments dérivés du silice, qui favorise la résistance des membranes cellulaires et qui fortifie la structure de la plante. De plus, il réduit la transpiration des feuilles en améliorant l’absorption de CO2, ce qui permet d’avoir des plantes plus résistantes et proposant une meilleure production. De plus, cet engrais augmente la production de chlorophylle et augmente l’activité de photosynthèse des plantes, qui pourront ainsi concentrer toute leur énergie sur la production des fleurs. Il est recommandé d’utiliser Silicon Max durant toute la culture, aussi bien en croissance qu’en floraison.

Additifs et stimulateurs Vitalink

Nous trouverons dans cette catégorie différents produits. Commençons avec Vitalink CallMag, un concentré riche en calcium et magnésium qui agit comme puissant stimulateur de croissance et qui est spécialement recommandé pour la culture en coco ou en hydroponie avec eau douce, surtout en cas de culture avec une période de croissance prolongée (maintenance de pieds mères, etc.)

Vitalink CallMag,additif riche en calcium et magnesium

De son côté, VitaLink Root Stim est un stimulateur efficace pour la croissance radiculaire et conçu à partir d’extrait d’algues marines (ascophyllum nodosum) riche en hormones et stimulateurs naturels. De plus, il contient également des oligosaccharides sélectionnés pour favoriser la colonisation de champignons et de bactéries bénéfiques. Il s’utilise comme stimulateur de racines durant toute la croissance mais également comme aliment pour les champignons et bactéries durant la floraison. Root Stim est recommandé pour n’importe quel type de substrat.

Si vous souhaitez améliorer le rendement général de la plante en augmentant l’assimilation des nutriments, le Vitalink Fulvic est fait pour vous. Ce complexe d’acides fulviques améliore l’absorption et le transport des nutriments, il permet une amélioration du rendement des récoltes et favorise la croissance des racines. Grâce à sa formulation il est rapidement assimilé par les plantes, il peut s’utiliser par voie foliaire ou en arrosage. De même que le produit précédent , il peut s’utiliser dans tous les substrats.

Vitalink Fulvic, complexe d’acides filmiques de grande qualité

Bien entendu, Vitalink propose également un puissant additif PK 13/14. Avec un ratio équilibré de phosphore et de potassium (13/14), cet additif assure une floraison abondante et généreuse dans n’importe quel type de substrat. Les fleurs se développent plus rapidement, en augmentant fortement le poids final de la récolte. Pour son utilisation, il est recommandé de ne pas le mélanger avec le produit que nous verrons ci dessous, le Vitalink Buddy.

En effet, Vitalink Buddy est également un complément PK, mais avec une concentration moindre en phosphore et potassium que le PK 13/14 et avec un contenu plus important en magnésium et en souffre, indispensables pour l’assimilation du P et du K. Il est recommandé de l’utiliser à partir de la 3eme semaine de floraison et jusqu’à la 5 ou 6 eme (pic de floraison), c’est à ce moment que nous utiliserons le PK 13/14 durant seulement 1 semaine. Une fois les 7 semaines passées, nous continuerons à utiliser Buddy jusqu’au début du rinçage des racines. Évidemment, il est utilisable avec n’importe quel substrat.

Vitalink Chill est un bio stimulateur très utile qui favorise la production des hormones de croissance et améliore le rendement des plantes lors de températures élevées (plus de 30°C). Ce produit à démontré son efficacité durant des essaies sous serres avec des températures élevées (Moyen Orient), il a permis aux plantes de continuer leur processus métabolique malgré les conditions climatiques défavorables. Il est également recommandé pour les cultures d’intérieur en été !

Vitalink Chill est idéal pour les cultures avec des températures élevées

Vitalink Turbo est un puissant stimulateur organique élaboré à partir d’acides animés et de brassinostéroïdes. Alors que les premiers agissent comme élément basique dans la synthèse des protéines, les seconds sont des hormones naturelles qui augmentent la croissance de la plante en général. Il s’utilise 2 semaines avant le début de la floraison et jusqu’à la fin du rinçage des racines, dans n’importe quel substrat.

Enfin, Vitalink Finale a été développé pour les dernières semaines de floraison, pour accélérer la mûrissement des fleurs. Il contient de l’oxyde de potassium, du pentoxyde de phosphore, de l’oxyde de magnésium et de trioxyde de soufre (NPK 0 : 10,5 : 7,2 ). De plus, il aide au rinçage des racines afin d’obtenir une récolte de meilleure qualité.

Comme vous pouvez le voir, Vitalink offre une gamme complète de nutriments et d’additifs de qualité et qui offre tout ce dont vos plantes ont besoin pour une croissance et une floraison explosives et sans problèmes.

En vous souhaitant d’excellentes cultures !

Tableaux d’engraissage Vitalink : 

 

0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *