Expogrow 2018

Expogrow: bien plus qu’une foire au cannabis

Le week-end dernier, du 14 au 16 septembre, s’est déroulée au Pays Basque, la 7ème édition du salon Expogrow, l’un des événements incontournables de la communauté du cannabique.

Cette fois encore, l’espace Ficoba d’Irun a accueilli l’Expogrow, avec une augmentation d’espace considérable pour les stands: 5000m2 répartis sur 4 pavillons pour les exposants et les professionnels du secteur, ainsi qu’un grand espace extérieur de 7000m2 pour les loisirs, la gastronomie et les nombreuses activités parallèles.

Présentation 7ème édition Expogrow 2018

Présentation 7ème édition Expogrow 2018

Avec ses 12 000 m2 de surface, Expogrow n’a cessé de croître depuis ses débuts en 2012 et est devenu le plus grand événement cannabique en Europe. Selon l’organisation, Expogrow 2018 a battu son propre record avec 181 exposants, des dizaines de pays représentés et plus de 2000 professionnels accrédités, un nouveau succès au niveau de la participation avec près de 15 000 visiteurs pendant les 3 jours de la foire.

Alchimiaweb, Philosopher Seeds et Reggae Seeds à Expogrow 2018

Fidèles au rendez-vous, notre équipe d’Alchimiaweb, Philosopher Seeds et Reggae Seeds s’est rendue à Irún pour participer à l’Expogrow. Sur le stand n ° 301, il était possible de trouver  deux espaces différenciés, le Set de Philosopher Seeds et le Reggae Seeds, où leurs équipes ont pu servir le public et les distributeurs intéressés par leurs génétiques.

Dans la zone « rouge » Alchimia avec deux nouveautés: d’une part une petite vitrine d’exposition avec les nouveaux produits Headshop ou CDB et de l’autre notre jeu Plinko Alchimia, proposant de nombreux cadeaux pour tous les participants, avec en particulier les 12 ballasts électroniques Nanolux de 250w que nous avons distribués durant les 3 jours de la feria.

Alchimia Stand à Expogrow 2018

Alchimia Stand à Expogrow 2018

Comme les années précédentes, vendredi matin a été consacré aux professionnels qui ont participé à la session B2B (Business to Business), un espace servant a optimiser les relations d’affaires. À 14h l’Expogrow 2018 a ouvert ses portes au public, pour lancer un programme très complet destiné aux professionnels et au grand public.

Cannabis Box Forum de Expogrow

Le Cannabis Box Forum s’est tenu dans le hall situé à l’entrée de la feria, un espace ouvert au public et qui est devenu ces dernières années l’un des piliers de l’Expogrow. Après les cinq premières éditions, l’International Cannabis Social Forum a changé de format en 2017 et a été rebaptisé « Cannabis Box Forum » avec l’intention de le rapprocher des participants.

Organisée conjointement par la Fondation et Expogrow RENOVATIO, cette 2ème édition du Cannabis Box Forum  cannabis a reçu une participation plus importante, grâce à son nouvel emplacement, mais aussi la qualité et le niveau de ses participants.

Voici les intervenants qui ont participé aux 2 jours du Cannabis Box Forum :

1er jour « PROGRÈS ET ÉVOLUTION DANS LE SECTEUR DU CANNABIS »

Vendredi 14/09: Présenté par Jordi Cebrián (écrivain, journaliste, ingénieur en informatique, spécialiste en politique de la drogue, rédacteur en chef du magazine Cáñamo depuis sa fondation en 1997)

  • Enquêtes et technologie: Guillermo Moreno, Easy Csc – Juanma Fernández, Eko Puffs – Iñigo Basaguren
  • Domaine juridique: Aitor Brion, Diego Silva (Uruguay)
  • R + D Chanvre industriel: CTAEX – Rosa de la Torre, OECCC (Observatoire européen de la consommation et de la culture du cannabis), Héctor Brotons, Marta de Luxan
  • Zone de communication: Marijuana Television- Marcial Cervero, Soft Secrets – Judith Vega, Magazine Cáñamo – Fidel Moreno, Teritorio Bitcoin – Oscar Domínguez
Succès du Cannabis Box Forum à Expogrow 2018

Succès du Cannabis Box Forum à Expogrow 2018

2ème jour: « PROGRÈS POUR LA RÉGLEMENTATION »

Samedi 15-09: Présenté par Iván Medina (Journaliste avec plus de 15 ans d’expérience dans la radio et la télévision)

  • Régulation thérapeutique sur le terrain: Kontxi Palencia
  • La réglementation du cannabis en Espagne: Bernardo Soriano, Araceli Manjón
  • Le chanvre industriel:  Innogreen Hemp – David Lorenzo, Dana Agronomics – Xaquín Acosta, Medical Marijuana Genetics- Seve Aznar
  • Règlement international du cannabis: Amber Marks (Royaume-Uni), Kenzi Riboulet (France), Mama Cultiva – Valeria Salech (Argentine)
  • Clôture de la session: España Circo Este (Italie)
Araceli Manjón et Bernardo Soriano au Cannabis Box Forum

Araceli Manjón et Bernardo Soriano au Cannabis Box Forum

Zone de loisirs, musique et activités

Le nombre d’activités du salon Expogrow augmente chaque année. Voici quelques-unes des activités réalisées durant ce VII Expogrow:

  • Dans la tente de Sensi Seeds présentation de deux expositions récentes: « The Pope Smokes Dope » y « Cannabis Cuisine« .
  • Les visiteurs ont pu participer à différentes expériences de réalité virtuelle (MetaBis, Metaglide, Pinta 3D), des sessions de musique dans le «Monkey DUB corner» avec la présence de DJ
  • Soft Secrets a également participé à ces activités avec les « Soft Secrets, the VIP Party», l’organisation d’un «Clash» des grossistes et d’autres banques de semences.

Comme chaque année, à la fin de chaque  journée les participants pouvaient profiter de nombreux concert en direct dans la tente située dans le complexe en plein air et une variété de performances comme le guitariste Bombino, le rappeur français Demi Portion, le groupe français Deluxe, l’ancien membre du groupe Delinqüentes Canijo Jerez, le gorupe Italien España Circo Este  … ce ne sont que quelques-uns des nombreux artistes qui sont passés par la scène du festival de musique de cette 7e édition du Expogrow.

Gagnants de la Coupe Expogrow 2018

Dans la nuit du vendredi 14 septembre, le gala final de la Coupe Expogrow a eu lieu. Pour mettre en évidence le rôle des « femmes » dans ce secteur l’organisation a pris la décision brillante de sélectionner pour la première fois, un jury exclusivement féminin.

Cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la Coupe Expogrow 2018

Cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la Coupe Expogrow 2018

Un jury composé uniquement par des femmes, qui sont de véritables célébrités dans le monde du cannabis au niveau international, comme la française Mishka (Mama Editions), la britannique Mila Hansen (Pollinator) et Noucetta Kehdi (GHE), et pour l’Espagne Ana Ramón (Elite Seeds), Carola Pérez (OECM) et Beatriz Bravo (La barraca de María).

Voici les gagnants de l’Expogrow 2018…

Meilleur Sativa « Prix spécial Franco Loja » :

  1. Kannabia Seeds – Colombian Jack
  2. Exotic Seeds – Spitch Bitch
  3. Green House Seeds – Arjans Haze #1

Meilleure Indica :

  1. Green House Seeds – Franco’s Cheese
  2. The Plant Seeds – Gelato Plant
  3. Barneys’s Farm Seeds – Shiskaberry

Meilleures extractions avec solvant :

  1. Ripper Seeds – Chem Pie
  2. Kannabia Seeds – Diesel Glue
  3. Exclusive Seeds – Dr. Lemon OG

De meilleures extractions sans solvant :

  1. Égalité entre: R-Kiem/Deed Cheese & The Plant/ Northern Lights 5 Haze
  2. Green Wish Seeds – Amatista
  3. Mr.Hide Seeds – Jekyll Kush

Meilleure génétique autofloraison :

  1. Mr.Hide Seeds – Kritical Red
  2. Graines Exotiques – Monster Kush
  3. Mr.Hide Seeds – Northern Cream

Lauréats des 7èmes Prix Expogrow 2018 :

  • Meilleur stand: Sensi Seeds
  • Meilleure banque de graines: Exclusive Seeds
  • Meilleur produit de culture: Easy Rolls
  • Meilleur engrais: Advanced Nutrients
  • Meilleur produit de parapharnalia: « Bud Bar » par Aso Service
  • Meilleur moyen de communication: Soft Secrets
  • Meilleure publication: Mama Editions
  • Meilleur produit de chanvre industriel: « Breeder Hemp Flor » par Breeder Seeds
  • Meilleur produit CBD: Pura Vida CBD
  • Militant de l’année: NORML France
  • Prix ​​d’honneur: Kannabia Seeds (10 ans) + Advanced Hydroponics of Holland (25 ans)

———————–

Expogrow travaille déjà sur son prochain rendez-vous dans le secteur du cannabis, l’Expogrow Business Barcelona qui aura lieu le 14 Mars 2019 au Casa Llotja de Mar (ancien bâtiment de la Chambre de commerce, d’industrie et de navigation Barcelone).

Merci à l’organisation et à toutes les personnes qui ont participé à Expogrow 2018. Rendez-vous en 2019!

Galerie de photos :

21 septembre 2018 | Alchimia news
0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *