Expogrow Irun 2013

 Edition 2013 de l’Expogrow Irun

Expogrow Irun

Expogrow Irun

Après le franc succès de la première édition de l’ExpoGrow d’Irun 2012, la foire cannabique revient cette année encore plus motivée, les 13, 14 et 15 septembre, encouragée par les bons résultats de l’an passé et le niveau général de grande qualité des différentes fêtes du cannabis en Espagne qui en font toujours d’inoubliables aventures. Ce salon du cannabis sera ouvert autant aux professionnels qu’au public, en maintenant un prix d’entrée aussi accessible que possible, et proposera comme l’année dernière plus de 1000 places de parking.

groupe de musique Sinsemilla

groupe de musique Sinsemilla

Comme l’an passé, l’évènement sera célébré au complexe Ficoba (Irun, Euskadi, à 15 minutes de Donosti et à 200 mètres de la frontière française) qui dispose de 5000m2 pour les exposants et 7000m2 en extérieur disponibles pour les activités en plein air. Nous parlons d’autres stands, d’une zone de repos et de divertissement, un coin dédié aux bars et à la restauration, ainsi que le plat de résistance: Expogrow musique 2013, le festival musical annexe à l’événement, accueillant des artistes renommés comme Lee Scratch Perry & Mad Professor, les basques Berri Txarrak, le célèbre groupe français Sinsemilia et plus de 1000 concerts à leur actif, Guaka, une formation éclectique de « Rock Sudaka » et Miguel Caamaño, directeur du programme de Rne3, qui animera l’ambiance avec la chaleur des sons jamaïquains.

Autour du concert et des spectacles seront proposées d’autres activités comme un espace réservé au skate, un pour le sport rural basque et une performance Graffiti et art visuel, comme nous avions déjà pu l’apprécier en 2012.
À titre de nouveauté pour cette nouvelle édition, seront proposées des activités participatives comme le Tunnel du Vent, la fronde humaine… pour toujours plus de distraction.

À propos de l’événement en lui même, il réunira 200 professionnels du secteur, de tout type, à commencer par les banques de graines comme Green House Seed Co., Ripper Seeds ou Philosopher Seeds, les fabriquants d’engrais et stimulateurs pour plantes, comme Canna ou Aptus, et des dizaines de magasins d’équipement, distributeurs d’accessoires Head Shop, vaporisateurs, qui présenteront leurs nouveautés pour cette saison et celle à venir.

II Forum Social International du Cannabis

2e Forum Internationnal du Cannabis

2e Forum Internationnal du Cannabis

Finalement, la troisième partie de cette fête cannabique se déroulera sous la forme, pour la seconde fois, du Forum Social Expogrow, qui réunira des conférenciers reconnus au niveau national et international et qui partageront avec plaisir leurs connaissances cannabiques. Le sujet principal de ce forum sera la normalisation et la régularisation du cannabis, les politiques des drogues et leur application dans la réalité, leurs effets et conséquences, ainsi que des conseils préventifs à propos de la marijuana.

Une partie des débats et conférences sera également axée sur l’impact direct du cannabis sur la santé et la société, pour étoffer ce qui a été dit l’an passé, et atteindre de nouveaux points de vue qui permettront de nouveaux cadres d’action et alternatives à celles actuellement menées, pour faciliter la vie du fumeur de cannabis.

L’an dernier nous avons pu rencontrer des pointures comme Howard « Mr.Nice » Marks, connu pour avoir consacré sa vie au cannabis, et Steve d’Angelo, activiste et propriétaire du plus grand dispensaire américain (Harborside à Oakland en Californie). Nous connaîtrons bientôt les noms des invités de marque de cette prochaine édition!

Complément du 11 juillet:

Artistes confirmés pour le Festival de Musique et les invités aux débats du II Forum Social International

Ici tous les détails du salon des 5 F: Foire, Festival, Forum, Frontière, France…

Artistes confirmés pour l'Expo Grow 2013

Artistes confirmés pour l’Expo Grow 2013

Pour couronner le spectacle, la Coupe Expogrow récompensera les échantillons présentés par différents professionnels dans les catégories Meilleure Sativa, Meilleure Indica, Meilleure Extraction et Meilleure Automatique.

Alchimia à l’Expogrow Irun 2013

Philosopher Seeds

Philosopher Seeds

Et parmi tous ces passionnés et ces grandes entreprises, vous retrouverez bien sûr Alchimia, pour apporter notre grain de sel à l’événement, et ferons tout notre possible pour informer, orienter et offrir de petits cadeaux, mais surtout passer un bon moment avec tous ceux qui  auront la chance de venir nous rejoindre. C’est avec un grand plaisir que nous représenterons également notre banque de graines Philosopher Seeds, et nous vous démontrerons cela le moment venu.

On se voit en Septembre à l’Expogrow d’Irun 2013!

13 commentaires


13 comments on “Expogrow Irun 2013

  1. Narcozy

    Ce que je voudrais, c’est rencontrer Marcel d’Alchimia.
    Ce type, il fait parti des gens qui m’ont le plus appris sur la culture de cette plante prohibée et bienfaisante. Il a sévit sous le pseudo de Le Marcel sur différents forums pendant des années et à partagé ses connaissances et sa passion. Hommage lui soit rendu. Marcel je voudrais juste te serrer la main, tu y seras à Irun ? Traverseras tu les Pyrénées pour rendre visite au Pays Basque humide ?

    1. Marcel

      Bonjour, je serai bien présent à Irun pour Expogrow 2013, ce sera donc un grand plaisir de vous rencontrer là bas !! 🙂

  2. laurent

    salut rendez vous a ficoba alors!! par contre ya pas le stand canna dommage!et question grainetier on aurait aimer en voire autant qu’a barcelone mais il a de la bonne zik et de la bonne bouffe et autres!

  3. anael

    le skate park est il ouvert au public hors competition ?

    1. Marcel

      Bonjour, le skate parc est ouvert à tout le public de la feria 😉
      Il n’est par contre pas accessible depuis l’extérieur du salon Expogrow.

  4. anael

    Super merci et dernière question, 😉 pourra t’on s’essayer au aux epreuves de force ? 🙂 Je sens que je vais m’eclater dans tous les sens 😉

    1. Marcel

      Bonjour, oui bien sûr, vous aurez toute liberté pour vous faire plaisir 🙂

  5. muriel

    Slt, expogrow irun ça a l’air super, mais est -il possible d’essayer sur place les vapo ? apparement il est interdit de fumer dans le salons! mais j’espère vous rencontrer et vous remercier!

    biz à tous avec un vent d’Irunmania!!!!! 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, dans ce type de salons il est effectivement possible d’essayer de nombreux vaporisateurs. Vaporiser n’est pas fumer 🙂

  6. zaza

    par contre pas cool de faire payer l entrée

    1. Marcel

      Bonjour, l’organisation d’un tel salon n’est hélas pas gratuite, il est donc normal que l’entrée soit payante, cependant le prix du ticket d’entrée (10/12€) sera facilement compensé par les nombreux cadeaux offerts aux visiteurs (bouteilles d’engrais, graines de cannabis, T-shirts, briquets, grinders, etc..) 😉

  7. Haumanava

    Ola amigos,

    Ou peut on voire les résultats de la cannabis cup de l’expogrow 2013 ?

    Merci

Comments are closed.