Films et séries cannabiques (2019)

L’équipe d’Alchimia apprécie tout particulièrement ce moment de la journée, durant lequel nous pouvons nous détendre en consommant notre Indica favorite en regardant un film ou une série sur notre service de streaming préféré. La soirée deviendra idéale si nous réussissons à trouver un documentaire ou une histoire de fiction ayant pour sujet ou tournant autour de notre passion favorite, le cannabis.

Nous vous rappelons que les catalogues des différents services évoluent régulièrement et qu’ils varient également d’un pays à l’autre. Nous avons essayé de trouver des séries et des films disponibles sur les services français et espagnol. En espérant que vous découvrirez ou redécouvrirez de quoi passer un bon moment, en regardant quelque chose qui vous plait sur Netflix, Amazon Prime, HBO …

source : Netflix-news.com

Beach Bum, la nouvelle comédie de Matthew McConaughey avec le cannabis comme protagoniste

Au moment d’écrire ces lignes, la comédie Beach Bum n’était pas encore sortie sur nos écrans, mais nous sommes sûr que cette comédie arrivera prochainement sur nos services de streaming ou de vidéo à la demande. Beach Bum est une comédie créée et dirigée par Harmony Corine, créateur du film polémique Kids, dans lequel apparait des scène de sexe explicite entre adolescent. Beach Bum n’a rien à voir, elle ressemble davantage au film À la conquête des vagues avec Mc Conaughey comme protagoniste ( avec avec les participations de Woody Harrelson et Willie Nelson), mais avec encore plus de comique.

Le film Beach Bum

Beach Bum

Beach Bum, que nous pourrions traduire comme Le Clodo de la Plage, est interprétée par Zac Efron, Martin Lawrence et Snoop Dogg, entre autres. Elle raconte les péripéties de Moondog (McConaughey) un écrivain – poète- qui vit sans règles, ou plutôt avec ses propres règles et avec le cannabis comme pièce centrale influant sur toutes ses décisions prises dans la vie. On retrouve un grand nombre de scène de consommation de cannabis, avec la consommation d’un Mega-joint et autres friandises.

McConaughey raconte que lors d’une scène dans laquelle il apparait en train de fumer un pétard, Snoop Dogg lui avait préalablement changé le faux pétard d’origan que lui fournissant la production, par un vrai. Ils ont alors tourné en étant vraiment High, et ont passé un excellent moment : « Les 9 heures suivantes ont été très amusantes, mais je ne crois pas que nous avons parlé un seul mot d’anglais », comenta McConaughey dans cet entretien.

Disjointed, la dernière série cannabique de Netflix

Une série de 2018 largement mis en avant par Netflix lors de son lancement, Disjointed propose 2 saisons de 10 épisodes. La série tourne autour du personnage de Ruth Whitefeather Feldman (incarné par Kathy Bates), une activiste pro-cannabis vétéran qui fini par ouvrir un dispensaire à Los Angeles avec son fils. Une série d’épisodes comiques qui n’ont malheureusement pas su emporter le cœur du public, sa production a en effet été stoppé par Netflix en 2019. Il en reste 20 épidodes qui vous plongeront dans l’ambiance enfumé des dispensaires de cannabis nord-américains.

Weeds la série la plus récompensée

L’un des plus grand classique des séries dédiées aux cannabis, la plupart d’entre vous ont déjà vu ou entendu parler de la série Weeds. Cette série met en scène le personnage de Nancy Botwin (incarné par Mary-Louise Parker), une mère de famille qui se met à produire et vendre du cannabis à ses voisins pour subvenir à ses besoins suite au décès de son mari. Composé de 8 saisons cette série a connu un grand succès auprès du public et de la critique, Weeds a remporté de nombreux prix, notamment le Golden Globes de la Meilleure série télévisé comique en 2006, 2007 et 2009 et l’Emmy Awards de la meilleure série en 2009.

Weeds

Pineapple Express, le film culte sur Netflix

Le catalogue de Netflix vous propose un grand classique des comédies cannabiques, écrite en partie par Seth Rogen, Pineapple Express (Délire Express en France) nous compte l’histoire de Dale Danton (Seth Rogen), témoin d’un meurtre et de son dealer (James Franco) qui doivent échapper à un groupe de bandits cherchant à s’assurer de leur silence à tout prix. Cette comédie sur fond cannabique de 2008 a été très bien reçue par les critiques et le public. Pineapple Express est un film tellement emblématique de sa génération pour la culture cannabique qu’il a donné son nom à plusieurs croisements de cannabis comme la Pineapple Express de Fast Buds Company.

Snoop Dogg dans Mac & Devin Go to The High School

Dans un genre plus Hip Hop, les fans du rappeur américain Snoop Dogg ou de Wiz Khalifa connaissent déjà surement Mac & Devin Go to the High School. Dans l’ambiance de films comme How high ou Friday, cette comédie nous fait suivre le parcours de Mac et Devin deux étudiants que tout sépare, mais qui se retrouveront malgré tout unis par leur amour du cannabis. Un autre film à découvrir sur la platforme de streaming Netflix.

Green is Gold quand le vert devient de l’or

Pour changer des comédies comiques, le film dramatique Green is Gold, suit le destin tragique d’un jeune adolescent nord américain dont le père se retrouve incarcéré. Il reste alors à la charge de son grand frère producteur de cannabis dans le nord de la Californie. La dramatisation d’une histoire personnelle et la façon dont le cannabis peut changer nos vies dans les moments les plus désespérés. Green is Gold, production indépendante écrite et dirigée par Ryon Baxter, il a été récompensé par le prix du Public au festival de Cinéma de Los Angeles l’année de sa sortie, en 2016. Green is Gold est disponible sur Netflix.

Mountain Murder, crime avec cannabis en toile de fond

Une autre série de documentaires disponibles sur la Netflix, Mountain Murder se déroule dans la région d’Humboldt, une région connue pour ses cultures de cannabis, mais également pour ses disparitions et ses meurtres. La série enquête et tente d’apporter des réponses sur le meurtre réel de Garette Rodriguez en 2013. Durant son investigation, la série passe par les cultures de cannabis et les productions légales et illégales les plus importantes de la région. Nous pourrons donc découvrir l’envers du décor de la production du cannabis en Californie avec cette première saison composée de 6 épisodes. Nous pourrons découvrir ce qui se cache derrière la culture du cannabis en Californie.

Super High Me, le « Super Size Me » du cannabis

La plateforme Netflix propose également différents reportages, notamment sur le sujet qui nous intéresse, le cannabis. Vous pourrez donc ainsi voir ou revoir Super High Me, un documentaire qui suit le parcours de Doug Benson un comédien connu pour son amour de l’herbe et qui décide d’effectuer un mois d’abstinence cannabique suivi d’un mois de consommation excessive en réalisant des examens médicaux et psychologique tout au long du processus. Un documentaire divertissant et engagé qui bouscule certains stéréotypes de la consommation du cannabis.

La légende du 420 en documentaire

The Legend of 420 fait un retour complet sur la dépénalisation du cannabis aux États-unis. Le documentaire explore différentes méthodes de consommation autour de la plante de cannabis. Ce reportage plonge dans le monde de la gastronomie, de l’art ou de la médecine entre autres afin d’en finir avec les stéréotypes. Un reportage d’1h20, 100% cannabique qui permet d’explorer un grand nombre de facettes de la culture et de la consommation du cannabis. Un documentaire facil à regarder et qui permettra de se faire une bonne idée du monde du cannabis pour les gens qui ne sont pas informés.

Rolling Paper, le côté journalistique du cannabis

The Denver Post est le premier grand média à engager un rédacteur en chef pro cannabis, peut après la legalisation du cannabis au Colorado en 2014. Rolling Paper revient sur cette révolution dans le monde de l’information. Recettes cannabiques, test des nouvelles variétés pour la culture de cannabis en intérieur ou extérieur, nouvelles judiciaires et de nombreux sujets traitant du cannabis … Au final il sagit de normaliser le cannabis chez les habitants du Colorado. Le cannabis deviendra une plante présente dans le quotidien de chaque citoyen, découvrez ce documentaire de 2015 sur Netflix.

Illégal, l’injustice de la prohibition du cannabis médical

Pour les personnes intéressées par le cannabis médical vous pourrez vous tourner vers Illégal un documentaire de 2014 qui a créé la polémique au Brésil. Ilegal revient sur le parcours de mères brésiliennes qui soignent leurs enfants avec du cannabis, une pratique illégal dans ce pays et qui a provoqué une forte mobilisation en faveur de l’utilisation du cannabis thérapeutique. Illégal est un documentaire dramatique et réel qui ce centre sur un cas en concret, celui de Katiele qui lutte pour obtenir la médecine qui pourra soulager sa fille souffrant d’une forme rare d’épilepsie. La seule chose capable de calmer sa fille est l’huile de cannabis. Ce documentaire revient sur les difficultés légales et administratives empêchant certaines personnes de se soigner.

Ilegal

High Maintenance, suivez la journée d’un livreur d’herbe à NY

High Maintenance est une série très populaire de l’autre côté de l’Atlantique. Disponible sur HBO, cette série suit le parcours d’un livreur de cannabis à New York. Chaque épisode des 3 saisons se focalise sur un client en particulier. Les épisodes de 25 minutes sont parfaits pour passer un moment agréable. Cette série a commencé comme Web série, avec des épisodes de 5 à 11 minutes et ce n’est qu’en 2015 que sont sortis 19 épisodes dont les 6 derniers sur Vimeo. Cette production, créée par le couple Ben Sinclair et Katja Blichfeld  s’est retrouvé sur la plateforme du géant américain après son succès sur internet. Chaque chapitre revient sur les vies de différents personnages, qui ont comme seul élément en commun, d’être client du même livreur, un homme (interprété par Sinclair) appelé « The Guy ».

La série comprend 3 saisons avec un total de 25 épisodes de 25 minutes disponibles sur HBO, plus les 19 précédent sur la platforme Vimeo. Une bonne façon pour passer un bon moment.

Le gamin du cannabis, Kid Cannabis

Kid Cannabis est une comédie dramatique se basant sur l’histoire vraie d’un adolescent nord-américain qui a généré des millions de dollars en créant un réseaux de trafique de cannabis sur la frontière Etats-Unis-Canada. Disponible sur HBO. Le film commence grâce à un article rédigé dans le magazine Rolling Stone, dans lequel le rédacteur raconte l’histoire de deux adolescents. Topher un étudiant de 18 ans et Nate, un ami de 27 ans, qui commence à trafiquer du cannabis à la frontière entre Idaho (USA) et le Canada avec comme seul objectif de devenir riches. Un film dirigé par John Stockwell (« Top Gun », « Blue Crush ») et interprètè par Jonathan Daniel Brown (« Project X”,” Bad Milo”) et Kenny Wormald (“Footloose”,”Clerks II”), produite en 2014 et qui peut se voir sur HBO.

Gringo le pouvoir du cartel

Amazon Prime propose le film Gringo une comédie fiction qui suit le destin de Harold Soyinka, un homme d’affaires travaillant pour une compagnie pharmaceutique ayant commercialisé un médicament à base de cannabis et envoyé au Mexique pour contrôler la production de la matière première. Il est rapidement kidnappé par un cartel Mexicain qui ne compte pas laisser s’installer aussi facilement la concurrence. Un film d’action trépidant avec Charlize Theron comme actrice secondaire.

Nous espérons que ces quelques suggestions de films, séries et documentaires vous permettront de passer d’excellents moments de détente en compagnie de votre plante préférée. Les films et série traitant du cannabis sont souvent tournés avec un côté comique, mais vous trouverez dans cette liste, d’autres types de divertissement, pour s’adapter à tous les moments.

En vous souhaitant une excellente séance cannabique !

3 commentaires


3 comments on “Films et séries cannabiques (2019)

  1. Alesc

    Bonjour,
    Merci pour l’article. Je voulais rajouter à votre liste « How High ». Je me doute que vous ne pouviez citer tout les films du genre, mais celui ci reste, je pense, emblématique pour toute une génération !
    Bonne journée

  2. Alesc

    Oups, en voulant récupérer des titres, je viens de me rendre compte que vous l’aviez mentionné.. Bonne journée

  3. looko

    Et Saving Grace alors ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *