La nouvelle gamme d’engrais General Organics

La nouvelle gamme d’engrais General Organics disponible chez Alchimia !!!

La ligne de produits GO (General Organics) qui rencontre un grand succès parmi les cultivateurs californiens depuis 2008, est enfin disponible dans notre catalogue Growshop

Cette nouvelle gamme est composée de 2 engrais et de 6 additifs naturels  100% utilisables en agriculture biologique.

 Engrais pour le cannabis:

  • Bio Thrive Grow et Bio Thrive Bloom, les engrais de croissance et de floraison, à base de plusieurs sources naturelles (farines de Luzerne et de Soja, algues, mélasse, canne à sucre…) ces produits sont  à la fois très concentrés (1 à 2 ml/L) et très efficaces, ils sont conçus pour favoriser une croissance et une floraison exubérante tout en améliorant le système racinaire de la plante et en nourrissant la vie microbienne bénéfique du sol.

Vitamines pour le cannabis:

  • Bio Root Plus, le stimulateur de racines, contient des vitamines et acides aminés naturels qui aideront la plante à former rapidement un réseau racinaire sain et massif.
  • Bio Worm, un extrait liquide de Lombricompost (Humus de Lombric), qui contient de nombreux micro organismes bénéfiques et plus de 60 éléments nutritifs.
  • Bio Weed, un extrait liquide d’algues pressées à froid (Ascophyllum Nodosum), cet excellent stimulateur de croissance sera surtout très efficace en foliaire.
  • Bio Bud, le nouveau stimulateur de floraison naturel, qui augmente le nombre de sites floraux, la densité des fleurs et des fruits, et la saveur de la récolte.
  • Diamond Black, une nouvelle source très concentrée d’humates naturels extraits du bois (acides humique, fulvique…) qui vont améliorer l’assimilation des engrais.
  • Urtica, le purin d’orties ultra concentré, très utile à la fois comme engrais et stimulateur de croissance, mais aussi comme insecticide préventif !
13 commentaires


13 comments on “La nouvelle gamme d’engrais General Organics

  1. eric

    Salut Alchimia,

    Un bon choix de plus dans votre grow shop. Je ne mets que ces produits là dans mon substrat (canna professionnal), et mes plantes s’en portent très très bien .Je n’ajoute rien d’autre(peut-être à tort??)
    J’utilise BT GROW,BT BLOOM, BIOROOT+, DIAMONDBLACK, et Bio bud.
    Je n’ai jamais rencontré aucun problème avec ces produits , ni mes plantes d’ailleurs , par contre , je suis scrupuleusement le programme et le dosage fabricant !(il donne un petit livre très bien fait).
    Par contre, par ignorance, je n’en mets qu’une fois sur 2 ou sur 3 , car je sais qu’il ne faut pas trop engraisser les plantes!? Est-ce vrai également pour ces produits??

    Salut à tous
    Eric

    1. Marcel

      Bonjour, tu as effectivement deja une tres bonne base, pas besoin d’autres produits pour avoir de bons resultats 🙂

      Je teste actuellement avec succès cette nouvelle gamme General Organics, j’aime beaucoup les engrais qui sont à la fois très efficaces et très concentrés, surtout pour du bio (1 à 2 ml/L).

      Les additifs (Bio Roots, Bio Bud, Bio Weed….) sont aussi bons que ceux des autres marques (Canna, Biobizz….), et j’apprécie beaucoup le Diamond Black qui est une excellente source d’acides humique / fulvique, bien meilleure que le Diamond Nectar par exemple 😉

      Les engrais (BT; qui contiennent du NPK) sont à utiliser un arrosage sur deux, ou maxi deux fois sur trois. Les autres produits (additifs, stimulateurs….) peuvent être utilisés à chaque arrosage.

  2. eric

    Salut Marcel,

    Merci pour les précisions, je fais sauter du coup 1 ou 2 arrosages avec les BT .
    A+
    Eric

  3. Jerome

    Slt Marcel g du bioroot plus vous metter de 1 a 2 ml/l. Et le fabricant m de 3a5 ml/l. Moi jaurer aimer savoir combien je met pour 1litre d eau je vien de faire germet je voudrai pa les brule m autoflo merci a+ Poto

    1. Marcel

      Bonjour, le Bio Roots + s’utilise à 3 ml/L, par voie racinaire ou foliaire. Pas de soucis pour vos jeunes plantes, ce produit ne contient pas d’engrais et ne les brûlera pas 😉

  4. vincenzo0912

    salut a tous!! c ma premiere culture en exterieur dans des pots de 40l!! j’utilise le biothrive grow et bloom!!
    je voudrais savoir si il faut rincer en fin de floraison? merci d’avance!!

    1. Marcel

      Bonjour, oui bien sur comme avec tous les engrais (organiques ou minéraux), un rinçage à l’eau claire est indispensable avant la récolte. Plus celui ci sera long, et meilleure sera la qualité gustative, n’hésitez donc pas à rincer vos plantes 3 ou 4 semaines 😉

  5. vincenzo0912

    salut marcel!!
    je voulais savoir aussi combien de jours avant la recolte il fallait pratiquer la senéscence??
    😉

    1. Marcel

      Bonjour, la sénescence de la plante se produit naturellement en fin de vie, et sera accentuée par le rinçage sans engrais. Vous pouvez éventuellement provoquer la sénescence avec un produit de forçage contenant du Soufre tel que le Ripen, mais il faudra alors faire un rinçage encore plus long pour éviter de consommer ce produit 😉

  6. hugues

    salut
    j ai envie d essayer bt grow, bt bloom ,diamond black a la place de ma gamme biobizz.

    y a t il comme pour biobizz un tableau optimal pour g.o?

    dois je suivre au pied de la lettre leur programme?

    et combien de temps l engrais peut rester dans un reservoir?

    1. Marcel

      Bonjour, le tableau de General Organics est déjà très bien optimisé pour la culture du cannabis, n’oubliez juste pas de prévoir quelques semaines de rinçage à l’eau clair avant la récolte.
      Tous les produits organiques doivent être utilisés dès leur dilution dans l’eau, ils ne pourront hélas pas se conserver plus de quelques heures.

  7. lola

    bj,esce que vous trouvez que le diamond black a une forte odeur?
    jvien d’acheté cet gamme..

    1. Marcel

      Bonjour, le Diamond Black possède une petite odeur organique, mais pas très puissante. Si votre produit possède une forte mauvaise odeur, contactez nous par mail à info@alchimiaweb.com en nous précisant le numéro de commande 😉

Comments are closed.