Haschich K-13 Extra Cream, 3ème place à la Cannabis Champions Cup

Muestra de hachís de k13 Cream

Echantillon de hachich de k13 Extra Cream

Pour cette dernière édition de la Cannabis Champions Cup, nous avons eu l’honneur de recevoir le troisième prix de la catégorie Résines et c’est pour nous un grand honneur de vous expliquer pas à pas comment nous avons élaboré ce fameux haschich champion.

Pour commencer, nous allons expliquer le procédé utilisé qui n’est autre que l’extraction de résine avec des glaçons, plus connue comme la méthode « Ice O Lator« , la matière végétale restante sera brassée un peu plus au Bubbleator (c’est le même système mais motorisé) pour finir d’extraire tous les trichomes (glandules de résine) qu’il pourrait rester sur les plantes. Cependant la résine utilisée pour le concours fut uniquement celle de la première passe, et c’est précisément ce procédé qui nous intéresse ici.

Le matériel utilisé pour la fabrication du haschich de K-13 Haze est le suivant

  • 400 grammes de fleurs de cannabis K13 Haze de la banque de graines de cannabis Philosopher Seeds qui étaient trop aérées pour être consommées en l’état (causé par la chaleur excessive dans l’espace de culture), bien que contenant une grande quantité de résine.
  • Un jeu de 3 sacs Ice O Lator médium de 220 microns, 70 microns et 35 microns.
  • Un seau de 120 litres de capacité.
  • Un thermomètre pour l’eau.
  • Un manche ou bâton en bois.
  • Un tamis/passoire métallique.
  • Papier de cuisine absorbant.
  • Assiette en céramique et une cuillère.
  • 8 sacs de glaçons.
  • Une tasse en céramique.
  • Une casserole.
  • Une gazinière.

Pas à pas vers la Cannabis Champions Cup

  1. Nous installons les sacs dans le seau en suivant l’ordre, en premier celui de 35 microns, ensuite celui de 70 et enfin celui de 220.Nous déposons l’herbe et 4 sacs de glace dans le seau et remplissons le seau aux deux tiers avec de l’eau puis laissons reposer quelques minutes.
  2. Nous mesurons la température de l’eau et lorsqu’elle atteint 4° C, nous commençons à mélanger avec le bâton à cette cadence: deux minutes à remuer puis une minute de repos, pendant 12 minutes. A ce moment nous laissons reposer pendant 5 minutes.
  3. Nous retirons le premier sac en laissant l’eau s’écouler et le pressons avec les mains pour finir d’extraire tout le liquide (il faudra souffrir un peu à cause du froid, mais le sacrifice en vaut la peine). Nous retirons le deuxième sac et une fois toute l’eau écoulée, nous le passons sous l’eau pour nettoyer les restes et la mousse qui peut contenir de la résine. Une fois propre, sans le sortir du sac nous le séchons avec du papier absorbant en le pressant plusieurs fois jusqu’à ce qu’il se forme une boule: on peut la sortir et récupérer le reste avec une cuillère et le déposer dans le plat en céramique au réfrigérateur. Nous avons fait la même chose avec le troisième sac.
  4. Nous disposons sur une table une paire d’assiettes avec 2 ou 3 feuilles de papier absorbant et à l’aide d’une passoire métallique nous commençons à émietter la boule qui était conservée au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit totalement poudreuse ( ceci est fait pour favoriser le séchage) et nous avons fait la même chose sur une autre assiette avec la résine extraite du sac de 35 microns.
  5. Nous laissons reposer la résine dans un endroit sec, près d’un radiateur ou dans une zone chaude de la maison.
  6. Après 3 ou 4 jours, nous commençons à élaborer le haschisch avec la résine complètement sèche et pour cela nous utilisons une casserole avec 3/4 cm d’eau, à feux doux: une fois à ébullition nous posons dans l’eau une tasse contenant le hash, on le remue à la cuillère jusqu’à obtenir une texture gommeuse. On le retire et le presse à la main pour faire une plaque aussi fine que possible. Une fois que le hasch aura refroidi, nous répétons l’opération trois ou quatre fois.
  7. Pour finir, nous embellissons les pièces en les chauffant un peu en passant un briquet dessus très rapidement pour les faire briller et les modelons comme s’il s’agissait d’une pièce de chocolat pour le dessert, avant de les emballer dans des boites d’œufs de caille et de les envoyer à la Cannabis Champions Cup pour que les juges les apprécient.

Résultat de l’extraction du haschich K 13 Extra Cream de la banque Philosopher Seeds

  • 9 grammes de hachisch extra de glandules supérieures à 70 microns.
  • 11 grammes de hachisch de première qualité de glandules supérieures à 35 microns et inférieures à 70 microns. Voici donc les deux échantillons préparés comme nous l’avons expliqué et envoyés au concours.
  • 8,5 grammes de hachisch de seconde passe de glandules supérieures à 70 microns
  • 8,5 grammes de haschisch de seconde passe de glandules supérieures à 35 microns et inférieures à 70 microns.
  • 7,0 grammes de haschisch seconde passe de glandules supérieures à 70 microns
  • 6 grammes de hachisch de seconde passe de glandules supérieures à 35 microns et inférieures à 70 microns.

Le reste fut extrait dans les deux passages suivants avec le bubbleator et nous l’avons utilisé pour notre propre consommation, ce qui évidemment fut un grand plaisir.

10 mars 2011 | Extractions de cannabis
103 commentaires


103 comments on “Haschich K-13 Extra Cream, 3ème place à la Cannabis Champions Cup

  1. negura

    Beau travail, vous avez le gout des choses bien faites chez Alchimia, félicitations pour cette 3ieme place qui me semble méritée 🙂

    1. Alchimix

      Merci poto! Pas de négurite aigue cet hiver donc on a bien travaillé 😉
      J’espère qu’on pourra te croiser à la prochaine Cannabis Champions Cup pour que tu t’en fasses une opinion propre^^

      Toujours un plaisir de te croiser.

  2. Mimiculture

    Tout est dit dans le premier commentaire 😉

    Vous le mérité

    Tchao

  3. flarsi

    si il est aussi bon que beau vous avez vraiment du vous régaler!
    vous etes des p***** de passionnés! respect!

  4. human tree

    Bravo Alchimia ti-top votre boulot,une 3ème place n’est que mérité j’en suis sur vous allez faire mieux encore.
    Longue vie à Alchimia.A + la team.

  5. max

    salut a tous
    felicitations a vous tous pour votre 3eme place
    merci a david pour ses explications jespere que vous serais 1er l’annee prochaine
    bonne continuation a toute l’equipe continuez a nous faire rever

  6. Psillopathe

    Ooooooolaaaaaaa amigos !!!

    Un grand bravo à toute la team pour cette place sur le podium, juste récompense pour un travail de longue haleine dont ce K-13 extra cream est l’apogée.

    Du travail d’artiste !

     » Feliç aniversari  » pour ces 10 ans, ….. que du bonheur ! 😉

    A+

  7. philippe

    bravo c’est vraiment un plaisir de vous lire,avec vos explications cela parait simple,vous etes vraiment tres fort,vous meriteriez mieux qu’une troiseieme place,felicitations pour vos 10 anss et a dans 10 ans pour feter vos 20 ans avec une grande fete bravo a toute votre equipe

  8. Amidon

    Bonjour Alchimia Team,

    Je voudrais une précision quant à l’étape n°4 dites « la passoire métallique ».
    Forcez vous le hash à passer au travers de la passoire ? ou suffit-il de simplement émietter la boule de hash (fraichement sortie du congélateur) sans trop forcer ?

    Merci du temps consacrer aux réponses que vous nous donnez !

    Amicalement, Amidon.

    1. Marcel

      Coucou l’ami-don 🙂

      Je vais essayer de voir avec David comment il a fait précisément, mais je pense qu’il a du forcer un peu pour que ça passe à travers la passoire 😉

      La bonne vibes à toi !!

  9. Amidon

    Coucou Marcel 🙂

    c’est ce que je pensais aussi, merci encore à toute l’équipe pour votre temps !
    (Franchement le meilleur article de tout les temps !)

    Bonne vibes à tout le monde !

  10. Luke

    Salut la team Alchimia,

    Content de voir que lemarcel prend ses marques 😉

    Je m’apprête à ma première extrac d’ice-o ce soir. Merci pour ce tuto bien détaillé.
    Sachant ce que vaut ce K-13 cream en plus, je sais que je peux le suivre les yeux fermés 😛

    May The Force be With You Hombres

    1. Marcel

      Salut à toi, je te souhaite une bonne extraction, fais toi plaisir et attention le hash maison c’est le meilleur du monde, aussi puissant que pur 🙂

  11. Vincent

    Salut les amis 😉
    Il faut casser la boule sur le tamis en appuyant et en frottant pour faire sortir les trichomes de l’autre côté en boudins comme le ferait un hachoir à steack haché 😉 On voit bien ce détail sur la photo « Résine restante sur la passoire », le hash ressort en poudre fine qui séchera mieux qu’en la cassant grossièrement à la cuillère.
    On pourra évidemment nettoyer la passoire à l’alcool pour enlever les résidus et ne pas se faire tuer par sa femme 😀
    Excellent Hash en effet 🙂

    1. Marcel

      Coucou l’ami Vincent, merci beaucoup pour ces précisions !!! 😉

  12. Shiz974

    slt, cela fonctionne-t-il avec seulement le sac 35 microns?
    merci

    1. Marcel

      Bonjour, c’est possible mais difficile car il faut savoir que plus les mailles sont fines et plus l’extraction sera lente, de plus en procedant ainsi vous n’aurez qu’une seule qualité 😉

  13. Shiz974

    je veux dire par là: faire le mélange herbe/glaçons/eau dans un seau (sans filet), et ensuite verser le contenu du seau dans un autre récipient recouvert d’un sac 35 microns
    Merci

  14. syl/one

    salut à l’équipe, petite question : certaine version conseil de mettre la manucure 24h au congélateur avant de la plonger dans le seau… est ce utile ou pas?

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement l’extraction sera meilleure avec du materiel vegetal congelé, car le froid aide à detacher les trichomes (bulles de résine) 😉

  15. turlet

    c just une question a propo de l’élaboration, si c que des branches et des feuilles , peut on avoir une crème, et sans vou déranger yorait pa un sit pour plus de détaille sur l’élaboration du hasch

    1. Marcel

      Bonjour, les branches ne sont pas interessantes, les grandes feuilles non plus, vous pouvez par contre obtenir un excellent hash avec les petites feuilles pleines de résine qui sont sur les buds. Nous n’avons pour le moment pas de lien plus complet à propos de l’extraction de hash.

  16. turlet

    méttez vous le hasch en poussière dans la tasse pour lélaborer
    ou vous metter en morco

    1. Marcel

      Bonjour, une fois chauffée dans la tasse la poudre se compactera facilement en morceaux.

  17. Rascal

    ça marche très bien! excellent les trichomes au bain-marie! merci pour ce tuto!

  18. frabene6

    bonjour esque je peux garder l eau pour la faire passer plus trard dans un sac 35 microns car pour le moment je n ai que le 220 et le 70 j aimerai aller en chercher un a dam mais j ai vu sur le net qu ily en avait a bon prix ,conseil ? merci pour vos reponses et bravo pour vos articles

    1. Marcel

      Bonjour, oui tu peux garder l’eau plusieurs jours au frigo, et nous proposons ce sac de 38 microns 😉

  19. ZeMiXx

    Concernant l’étape du bain-marie, en quoi consiste-t-il exactement en plus de compacter le tout? La couleur noire vient de cette étape ou seulement de la variété utilisée?
    Je vous demande tout ça car j’ai fait une extraction à froid de jack flash et j’ai obtenu 10g. Seul problème, même en curing le hash sèche jusqu’à redevenir poudreux.. le passage au bain marie résoudrait ce problème selon vous? (je précise que j’ai travaillé le hash au fer a repasser après extraction)

    Merci!

    1. Marcel

      Bonjour, le bain marie est utile pour deux raisons, d’une part il evacue l’humidité restante dans la poudre, ce qui est tres important pour la combustion et pour la conservation de la résine, et d’autre part il chauffe le THC ce qui l’active depuis sa forme acide neutre jusque sa forme la plus psychoactive !

      Durant cette étape le préparateur sort la résine de la casserolle pour la « travailler » à la main, puis il la remet dans le bain marie, et répète cette opération plusieurs fois jusqu’à avoir une belle résine bien foncée 🙂

      Si votre hash est trop poudreux et impossible à compacter cela peut avoir plusieurs raisons :
      – trop d’impuretés
      – trop d’humidité restante
      – pas assez de travail manuel sur le hash

  20. frabene6

    salut je suis en train de faire mon deuxième passaga j’ai les mêmes filet a part le petit est un 25 MICR esque ce n’est pas trop petit ?
    et 2ème question après deux fois 15 mins de mixeur je laisse la préparation 12 heures avant sortir les sacs ,esque c’est trop long ? ça à une incidence sur le résultat ?
    bonne continuation ,s’est super ,vous faites vraiment une belle présentation !rien vu de ce niveau (en français en tout cas ) depuis que surfe …et je ne vais pas sur les anglophones .

    1. Marcel

      Bonjour, le filet 25 microns est effectivement très petit, il est possible de l’utiliser mais il faudra alors beaucoup de patience 😉

      Pas de soucis pour laisser la preparation dans les sacs plusieurs heures, cela n’aura pas d’incidence sur le résultat 🙂

  21. frabene6

    re-bonjour,je voudrais savoir si je pourrais faire la même operation dans la tasse au bain marie ? avec du thc recueilli sur mes doigts en manucurant les têtes ,j’ai eu 5gr qui sont fort noir par rapport à ce qui sort de l’ice-o-lator,celui-ci est très vert !

    1. Marcel

      Re-Bonjour, il n’est pas indispensable de passer la résine extraite a sec au bain marie, car elle contient beaucoup moins d’humidité que la résine extraite à l’eau/glace. Vous pouvez neanmoins le faire tout de même quelques minutes, afin de la rechauffer et d’aider à la travailler. Vous pouvez aussi ensuite utiliser une petite presse afin de la compresser 🙂

  22. ill

    Salut la Team Alchimia, je tenais à vous remercier pour ce tuto très instructif.

    ++

  23. frabene6

    re-salut je suis embêter ,je fais reposer le produit au frigo 24h après l’avoir sorti du sac ice-o-lator,puis le passe à la passoire et la le laisse sécher près de la cheminée 1 ou 2 jours et puis je le met dans une tasse au bain marie ,j’ai essayé à petit bouillon, à gros bouillon,des fois deux trois fois de suite et rien à faire le produit ne se compacte pas ! il reste haché ,comme après l’avoir passé à la passoire ! Vous pouvez m’aider ? Merci d’avance

    1. Marcel

      Bonjour, parfois le hash se compacte pas ou mal, mais le principal est qu’il soit de bonne qualité 😉

  24. frabene6

    et si je ne le passa pas à la passoire après le frigo,car la il est déja compact ,que je le met direct au bain marie ?

    1. Marcel

      Cela peut fonctionner aussi, il existe différentes façons de faire du bon hash 🙂

  25. mika56

    salut 🙂

    ayant beaucoup de mal à compresser mon hash poudreux (plusieurs types dont certains extraits au tamis donc avec des impuretés), je viens de tester votre technique. si la texture « gommeuse » n’est pas atteinte, est-ce du a un manque de chauffage du bain-marie?
    en faite le hash dans la tasse ne « fond » pas vraiment. j’arrive a le compresser à la main mais je n’arrive pas a obtenir cet aspect cireux.
    on doit faire le bourrin sur la chauffage de l’eau? 🙂

    merci d’avance et bonne continuation.

    (ps : vous embauchez?^^)

    1. Marcel

      Bonjour, oui souvent si le hash reste poudreux c’est qu’il contient trop d’eau, il faut donc le chauffer d’avantage. Il ne faut pas forcément chauffer comme un bourrin, par contre il faut le travailler longuement avec les doigts 😉

  26. michel

    bonjour,il y a une technique pour évaporé le surplus d’eau vous prenez un morceaux de cellophane et vous déposé tous votre hash en poudre dedans en prenant soins de bien fermer le cellophane,ensuite prenez une petite serviette que vous plier en deux et placer zi le bout de hash ensuite prenez le fer a repassé et repassé la serviette en appuient bien fort sur le morceaux de hash tournée la serviette dans l’autre sens et faite la même chose il ne vous reste plus cas le déballer et la vous auptiendré un bon bout de haschich bien brillant et plus une goûte d’eau dedans sa fait des année que je fait comme sa et sa marche plutôt bien 😉

    1. Marcel

      Bonjour, merci beaucoup pour cette astuce 😉

  27. Fasou

    Salut à toute l’équipe d’alchimia,bravo pour votre sérieux!!
    Je voulais savoir ce que vous appeliez deuxième passe??
    Si vous avez passé 2 fois les feuilles???

    1. Marcel

      Bonjour, oui lors de l’extraction de hash vous pouvez passer plusieurs fois les feuilles, mais bien sur la qualité de l’extraction diminuera au fur et à mesure 😉

  28. Fasou

    Sans utiliser le bubbleator??juste avec les sacs ice o lator??avec la technique du batteur électrique ou on le fait tourner 3 à 4 fois 5min,on obtient un premier résultat dans les filtres.et après ça on peut répéter cette opération???

    1. Marcel

      Oui voilà vous pouvez répéter cette opération. Comme la matière végétal s’abîme petit à petit, l’extraction sera de moins en moins pure au fur et à mesure des passes, les trichomes étant mélangés aux débris végétaux de plus en plus nombreux. Le hash sera alors de plus en plus clair, et de moins en moins puissant 😉

  29. Fasou

    Ok merci Marcel!!je viens de recevoir mes petites pineapple chunk!!que penses tu de cette weed de chez barney’s??la je pense faire du hasch avec de la cheese de chez barney’s et Moby Dick de chez dinafem,j’espère que tout sera au rdv!!jattends que les trichromes brunisses un peu pr récolter,cela aura t’il un incident sur mon hasch??
    Merci Marcel pour ces réponses si rapide!!

    1. Marcel

      Salut à toi, la Pineapple Chunk est une excellente Indica, avec beaucoup de gout et beaucoup d’effet. Plus les trichomes seront ambrés lors de la récolte, et plus le hash aura un effet relaxant puissant, voir même sédatif 😉

  30. Fasou

    Salut Marcel,encore une question:
    Pour faire le hasch est il mieux de manucurer les feuilles tout de suite après avoir coupé les pieds et commencer la période de séchage des pieds, pas des feuilles manucurées?Ou couper les pieds,faire sécher,une fois sec manucurer et la je congèle mes feuilles??merci pour vos réponses et votre aide.

    1. Marcel

      Tu peux faire sécher les plantes et récupérer les feuilles, ou bien couper les feuilles avant le séchage, cela revient au même pour l’extraction de hash. Je te conseille de couper les feuilles après le séchage, ainsi ce dernier sera plus long, et donc de meilleure qualité 😉

  31. Fasou

    Ok mais si je les coupes avant le début du séchage je pourrai faire du hasch plus rapidement??
    Les feuilles séchées ne perdent pas leur trichromes plus facilement??disons accidentellement tout seul,qu’il tombe lors de la manucure??

    1. Marcel

      Bonjour, si vous coupez les feuilles avant le séchage, il faudra alors faire sécher les feuilles avant de pouvoir en faire du hash 😉
      Il faudra bien sur être très délicat lors de la manipulation des plantes et des feuilles, pour ne pas perdre de précieux trichomes.

  32. Fasou

    Ok merci Marcel!!cest vraiment nickel de pouvoir avoir réponse à toutes nos questions..c’est un certain Sam de Metz qui ma parle de toi et de ce site et j’en suis pas déçu!!encore merci et bravo pour votre service de haute qualité.

    1. Marcel

      Derien, et bonjour à Sam 😉

  33. Fasou

    Salut c’est encore le même qui Pose ses questions..comment pourrai je faire pour le séchage de mes Plantes sans les mettre dans la chambre de culture pour ne pas perdre de temps??est il possible de les suspendre dans un grand carton que j’ai,en le trouant un peu pour ne pas qu’elles soient enfermées complètement.aide moi Marcel!!merci à bientôt l’équipe

    1. Marcel

      Bonjour, le principal est que le séchage se fasse dans le noir complet, avec une température stable pas trop haute (autour de 19/20ºC maxi), et une hygrométrie stable également (autour de 50%). Il faudra un minimum d’aération pour éviter les moisissures, mais ne pas ventiler directement sur les plantes 😉

  34. dexter

    quelle qualité de hasch obtient on avec de l’herbe cultivé en extérieur exemple de variété(early skunk,gerrila gusto,hollandhope’s)merci d’avance

    1. Marcel

      Bonjour, la qualité du hash dépend principalement de la quantité de résine de la plante, et de la qualité de l’extraction 😉

  35. Fasou

    Salut Marcel et à l’équipe d’alchimia!!petite question:
    Est ce que les trichomes deviennent ambrés??car la je suis à Flo plus 66jours pr de la cheese de barney’s et Moby Dick de dinafem.et les trichomes sont plus blancs certains ambres mais pas tous.Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Marcel

      Bonjour, oui bien sur les trichomes deviennent ambrés lorsqu’ils sont en fin de maturation, le passage de la couleur laiteuse à la couleur ambrée peut prendre de quelques jours à quelques semaines selon la plante et la variété 😉

  36. zamal

    bonjour j’aurai voulu s’avoir a combien il falait fair chaufé la resine au four et pendant combien de temp merci.

    1. Marcel

      Bonjour, au four il faudra utiliser une température très basse (atour de 70ºC) et surveiller régulièrement la texture de la résine en la travaillant, pour ne pas la chauffer trop longtemps. La technique du chauffage au bain marie est moins agressive pour le hash 😉

  37. francois

    bonjours faut il laissé un espace entre chaque tamis ? et de combien de centimètres est il ? en vous remercient d’avance pour votre réponse

    1. Marcel

      Bonjour, oui il faut laisser un espace de quelques centimètres entre chaque tamis.

  38. Fasou

    Salut à toute l’équipe d’alchimia,voilà j’ai fait mon ice o lator maison!!en utilisant votre technique j’ai juste utilisé un batteur électrique.sur 90 gramme de feuilles j’ai obtenu 10gr de Sheat dans le sac de 25mcr.jai utilisé des feuilles de cheese de barney’s e..
    Mais j’ai une question j’ai 10 plantes en pot de 6 litres et malheureusement je dois me débarrasser d’un des pieds car manque d’espace dans mon 1m.
    La question est,comment faire pour choisir le moins beau,quels sont les critères d’une belle plante??
    J’hésite entre 2 pieds: l’une est assez grande sans être trop feuillues,quant à l’autre elle plus petite mais avec beaucoup de petites feuilles.
    Apportez moi conseil svp.

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez choisir la plante à éliminer selon les paramètres suivants:
      – la moins vigoureuse
      – la moins odorante
      – la moins résineuse
      – la moins « belle » au niveau structure 😉

  39. Fasou

    Merci pour ces conseils Marcel.

  40. marc

    bonjours a tous moi ces marc.je suis nouveau sur le sites je vien juste de m inscrire…j aurais aimer savoir la quantiter obtenue..(de haschich K-13 Extra Ceam,)…lors de votres praparation pour le concours de la Canabis Cup? Merci d avance….et merci a votres equipes qui va repondre..

    1. Marcel

      Bonjour, je ne connais hélas pas cette information, mais pour cette extraction nous visions clairement la qualité ultime, plutôt que la quantité maximale 😉

  41. marc

    merci marcel..
    donc tu ne connais pas la quantite ultime OBTENUE ?

    1. Marcel

      Bonjour, en fait les résultats sont simplement écrits dans l’article, il suffisait de lire ^^

      Résultat de l’extraction du haschich K 13 Extra Cream de la banque Philosopher Seeds:
      – 9 grammes de hachisch extra de glandules supérieures à 70 microns.
      – 11 grammes de hachisch de première qualité de glandules supérieures à 35 microns et inférieures à 70 microns. Voici donc les deux échantillons préparés comme nous l’avons expliqué et envoyés au concours.
      – 8,5 grammes de hachisch de seconde passe de glandules supérieures à 70 microns
      – 8,5 grammes de haschisch de seconde passe de glandules supérieures à 35 microns et inférieures à 70 microns.
      – 7,0 grammes de haschisch seconde passe de glandules supérieures à 70 microns
      – 6 grammes de hachisch de seconde passe de glandules supérieures à 35 microns et inférieures à 70 microns.

      Le total est de 50g de résine pour 400g de matière végétale utilisée, soit un rendement de 12,5% 🙂

  42. marc

    bonjour et merci marcel,pour ces explication,bonne continuation pour vos concours a la Canabis Cup

  43. lolo

    salut alchimia chapo pour ce site o poil jai une kestion

    en fait j’aimerai faire mon propre choco mai je voudrai faire de la premiere press en faite le jaune ki te colle o plafond mdr dans votre rubrique je vois Résine prête à être travaillée ma kestion et la suivante

    en faite jve juste m’arrter a ce stade (Résine prête à être travaillée ) quel et la qualiter si jamais je met juste la resine a secher (ou o pire o frigo) car je vois sur la photo ke sa l’air de ce ke je ve kom h du jaune pa noir en faite kel serai la qualiter merci

    dsl pour la question bete mai je debute jve pa faire d’erreur

    bonne jointure alchi

    1. Alchimia Grow

      Salut Lolo.
      La qualité du hash dépendra de la variété (arômes, quantité, taille et maturité des trichomes) ainsi que du tamis utilisé. Pour une résine comme celle que vous décrivez, le tamisage à sec semble la bonne technique, on ne conservera que la première frappe. La « résine prête à être travaillée » de la photo est encore gorgée d’eau, il faut impérativement la sécher, processus pendant lequel elle prendra généralement une couleur un peu plus foncée. Du côté des variétés, K13 Haze est une championne, pourquoi pas aussi White Afghan, Black Widow, Afghan Hammer ou Taskenti par exemple.

  44. lolo

    merci de cet rapidite

    en faite g 5 pied de white widow de dinaf*** en box 60 par 60 cms
    en 11 litre jaimerai savoir si il et conseiller de faire de la frape avec cette variéter merci d’avance alchi vou etres les meilleur

    re alchimia

    j’oublier et jaurai voulu savoir
    quel et le maillage ideal
    pour pouvoir faire de la frappe
    kom citez au dessus merci la dream team vou

    tuez tout ce ki bouge bonne deff

    1. Alchimia Grow

      La White Widow est une excellente plante pour l’extraction de résine, autant du point de vue qualitatif que quantitatif 😉 Un maillage de 130 à 150 convient bien pour la frappe à sec, comme celui utilisé pour le Tan tam par exemple! pour une résine contenant moins de débris végétaux on pourra utiliser une maille de 70 à 90 microns. La qualité de l’extraction sera supérieure, mais le rendement plus faible.

  45. lolo

    merci vous ete tro fort vous etes le fc barcelone canabique mdr

    jai une autre kestion comment sa marche avec le tantam (apres avoir
    place les debris sortie de la congelation ) une fois ke la poudre de resine et au fond du tan pam (car jv vou en prendre un) on procede comment pour avoir de l

  46. lolo

    comment pour avoir de la premiére frappe dsl les amis pour le double post jsui bleu mdrrrrrrrr canabicalement votre mdr

    merci dsl pour les faute d’orthographe

    1. Alchimia Grow

      Salut Lolo.
      Une fois le tamisage effectué, on retire le tamis, et il suffira de racler le fond du Tan Tam avec une carte pour récupérer la « première frappe ». Ensuite on peut la compacter à la main ou avec une petite presse. La vidéo disponible sur la page de la Worktable permet d’observer tout le processus 😉

  47. lolo

    merci vous etes les meilleurs a tre bientot pour ma commande peace ety pas sur moi
    lol a+

  48. lopez

    bjr j aurais voulue savoir combien d herbe avez vous utiliser pour cette recette ? merci trep bon site …

    1. Marcel

      Bonjour, 400g d’herbe sèche ont été utilisé pour cet extraction 😉

  49. seth

    salute, combien de temps il faut laisser au bain marie? je viens d’essayer mais la texture reste granuleuse. (j’ai fais avec une machine a laver–>bubbleator)

    Thanx keep up the GREAT work!!!!

    1. Marcel

      Bonjour, normalement quelques minutes sont suffisantes, le temps que la texture devienne bonne. Avant de faire le bain marie essayez de travailler un maximum la résine à la main, par exemple sur du papier absorbant, pour éliminer une grosse partie de l’humidité.
      Il est très important de bien sécher la résine extraite à l’eau, sinon la combustion de celle ci se fera mal, et les risques de moisissures du hash seront très élevés 😉

  50. da-silva

    bonjour je voudrais savoir si les sacs utilisais pour extraction ils font combien de gallon car j’ai des 5 gallon qui permette de faire environ 200g par passe dans des sceau de 20 litre, cela ont l’air bien plus grand, est ce que vous vendez exactement les meme ? merci

    1. Marcel

      Bonjour, il s’agit de la taille Medium 😉

  51. da-silva

    bonjour,votre technique pour transformé le pollen en boule au bain marie, peut on l’employé pour 100g de pollen ou c’est une trop grosse quantité et il faut utilisé une autre techniques plus adéquate.

    1. Marcel

      Bonjour, aucun souci il faudra juste utiliser une plus grosse casserole 😉
      Attention le pollen est créé par les fleurs mâles, il ne faut pas le confondre avec la résine. Celle ci est parfois appelée pollen à cause de sa couleur jaune une fois tamisée à sec, mais la résine n’a rien à voir avec le pollen 😉

  52. da-silva

    merci pour l’info pour mon cas c’est bien de la résine (fleur femelle)

    1. Marcel

      Bonjour, oui c’est toujours la résine qui est utilisée pour faire du hash, le pollen n’est utile que pour faire des graines 😉

  53. da-silva

    bonjour, le shit vendu sous le nom de popo ou pollen c’est quoi exactement?merci

    1. Marcel

      Bonjour, le shit vendu dans la rue est toujours coupé avec de nombreux produits plus ou moins toxiques (contrairement au hash réalisé à la maison, qui est 100% pur). Lorsque les produits de coupe donnent une couleur jaune au shit, celui ci est parfois appelé pollen.

  54. da-silva

    bonjour, j’essaye de compacté environ 50g de résine au bain marie j’ai du mal a le rendre grumeuleu et j’ai peur d’explosé le saladier il faut le laissé assez longtemp sur le feu
    il ai bien sec c’est sur

    1. Marcel

      Bonjour, normalement avec la technique du bain marie il n’y a pas de risques, la température maximale sera autour de 100ºC 😉

  55. Kaloupe

    Bonjour je vient de recevoir le cristalliser 3maille et je voudrais savoir a quoi correspond le nombres de micron (grille fine beaucoup de micron ou peu de micron?)merci d’ avance vous etre top

    1. Marcel

      Bonjour, plus la grille est fine est plus la taille des mailles en microns sera petite 😉

  56. da-silva

    bonjour est ce que le kiff et le haschisch c’est ma meme chose ? merci

    1. Marcel

      Bonjour, non ce sont des choses très différentes:
      – le haschich (le vrai qu’on peut faire à la maison, pas le produit coupé des réseaux de vente!) est composé de résine pure (trichomes), extraite soit à sec (tamisage..) soit avec de l’eau et de la glace (ice o lator). Il s’agit d’un produit de très grande qualité, dont la puissance peut être extraordinaire!
      – le kif est originaire du Maroc, il s’agit d’un mélange traditionnel entre de la marijuana locale de basse qualité, et du tabac sauvage. La puissance du kif est donc beaucoup plus faible que celle du haschich.
      – il ne faut pas non plus confondre avec un autre produit cannabique appelé skuff. Ce dernier est extrait de la plante de la même façon que le hash, mais en utilisant un tamis plus grossier, qui laisse donc passer de la matière végétale avec les trichomes. Le skuff est donc également beaucoup plus léger que le haschich, que ce soit en gout ou en puissance.

  57. Al*

    Bonjour a tous, combien de temps faut-il laisser le hash au bain mari ?!
    Cordialement.

    1. Marcel

      Bonjour, tout dépend de la quantité de hash et du pourcentage d’humidité qu’il contient, mais ce sera de l’ordre de quelques minutes.

  58. ibrahimovic

    slt alchi

    combien de temp faut metre la resine au frigo
    a la fin de letape 3 kan on met au frigo avc le plat en ceramique
    merci lequipe et allez PSG ET allez ALCHI LOL

    1. Marcel

      Bonjour, il n’y a pas de durée précise, quelques heures à quelques jours.

  59. le_trichome

    j’utilise quasiment la même technique, et j’ai testé le bain marie, franchement c’est parfait.
    super tuto bien détaillé, merci alchimia !
    et bravo pour la 3 ème place

Comments are closed.