Interviews Expogrow 2013

Irun 2013 et Forum Social International autour du cannabis: tout un succès.

Expogrow 2013

Expogrow 2013

Une fois la feria Expogrow terminée et après une période de réflexion sur cette expérience, il faut dire que le résultat final est totalement positif, l’événement s’est déroulé en toute normalité, avec beaucoup d’activités et une présence du public très importante, spécialement le samedi.

Au sujet du FSIC, il y a eu des conférences très intéressantes venant de personnes d’horizons différents, qui ont pu partager leur point de vue depuis des angles très divers, enrichissant énormément l’événement.

Nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à certains des assistants de cette II édition du forum, qui nous ont gentiment accordé quelques minutes de leur temps. Ci-dessous vous retrouverez les vidéos pour que vous puissiez écouter tout ce qui s’est dit.

Interview d’Araceli Manjon-Cabeza

Araceli Manjon-Cabeza, à présent professeur titulaire de Droit Pénal à l’Université Complutense de Madrid, de cours de doctorat et monographique sur la criminalité et les drogues, anciennement main droite du juge Baltasar Garzon pour le Plan National sur les Drogues, défend une position antiprohibitioniste, comme le montre le titre de son livre, « La solution. Légalisation des drogues ». Tout un exemple de réflexion qui nous présente brièvement ses opinions en relation avec la plante de marijuana.

Interview de Paul Stanford

Paul Stanford est un activiste connu avec plus de 3 décennies de travail pour en finir avec la prohibition du cannabis aux USA, comme le montre sa présidence de la The Hemp & Cannabis Foundation, son réseau de cliniques cannabiques et sa responsabilité dans la «Campain for the Restoration & Regulation of Hemp».

Dans ces cliniques, il aide les patients à obtenir des autorisations du gouvernement afin de pouvoir cultiver et consommer du cannabis médicinal et jusqu’à présent il l’a obtenu pour 150 000 américains au sein de 10 états.

Interview de Julio Calzada

Secrétaire général de la « Secretaría Nacional de Drogas » (administration en charge des questions de drogue) et sociologue, Julio Calzada nous explique la situation de la marihuana en Uruguay et il nous donne son opinion sur la façon dont se terminera le processus de vote. Tout montre que la légalisation est déjà actuelle, mais il faut encore attendre le résultat de la Chambre des Députés.

 

Merci à tous pour leur participation, amabilité et spécialement pour leur vision, qui aident énormément au changement de situation du cannabis, ce qui est bénéfique à la liberté de tous, mais surtout à celle des utilisateurs médicaux de marijuana.

0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *