Kings of Cannabis: Interviews Spannabis 2013

Interviews Spannabis 2013

Lors de cette dixième édition de la foire du Cannabis de Barcelone, l’équipe d’Alchimia a rencontré de nombreux acteurs du monde cannabique international, et a profité de ces quelques moments pour leur poser quelques questions à propos de leurs nouveautés pour cette année, de la Spannabis et de la situation du Cannabis en Espagne.

Grâce à nos amis de ClaroscuroStudio, nous avons le plaisir de vous présenter ici quelques vidéos de ces entrevues.

Accès aux sous titres depuis le menu accessible à lécran

Accès aux sous titres depuis le menu accessible à lécran

Nous vous proposons ici 4 interviews de breeders parmi les plus actifs et productifs de la scène cannabique actuelle. Des sous titres en français sont disponibles dans les options de lecture, en bas à droite de l’écran de visualisation.

Greenhouse Seeds & Strain Hunters Seeds, the kings of Cannabis:

Qui a passé un séjour à Amsterdam ne peut avoir oublié de visiter l’un des trois Coffee Shop Green House, établissements confortables et sympathiques pour déguster les variétés du catalogue de graines du même nom. Arjan’s Haze, Hawaian Snow ou encore Super Lemon Haze sont par exemple les fleurons de leur collection de génétiques de cannabis, fruits d’années de travail dans le domaine.

Voici l’interview d’Arjan, le fondateur et propriétaire de Green House Seeds:

Arjan est accompagné dans son travail par Franco, breeder passionné avec lequel il parcourt le monde à la recherche de variétés de cannabis Landraces, et de rencontres de tout type avec des cultivateurs du monde entier dans le cadre du collectif Strain Hunter. Les Strain Hunter ont d’abord partagé une série de vidéos retraçant ces aventures, et sont maintenant sur le point de commercialiser deux gammes de semences, dont une ligne de variétés Landrace Regular.

Interview de Franco, breeder chez Green House et membre de Strain Hunters: 

 

Soma’s Sacred Seeds:

N.Y.C.D, Somango, Rockbud, Lavender… Soma est l’un des breeders les plus expérimentés du monde du cannabis, et ses années d’expérience à la recherche de nouvelles plantes au caractère particulier se répercutent inévitablement dans son catalogue de graines, composé de légendes du Cannabis. Soma revendique depuis longtemps son affection pour Barcelone, une ville où le cannabis s’épanouit facilement: sa présence à la Spannabis était ainsi empreinte d’un enthousiasme non dissimulé.

Interview de Soma:

 

Milo, the Big Buddha Seeds

La banque de graines Big Buddha Seeds est de plus en plus reconnue sur la scène internationale, en particulier grâce à son travail abouti avec la fameuse génétique Cheese, qui lui permet aujourd’hui de proposer d’excellentes variétés hybrides à partir de cette lignée stabilisée. Tout effort finit par payer, et Big buddha Seeds par être récompensé, comme lors de la dernière High Times Cannabis Cup d’Amsterdam où la Seedbank a reçu le prix du meilleur stand, mais également à l’occasion de cette 10° édition de la Spannabis, en gagnant le 2° prix Hydro avec sa Blue Cheese Auto.

Interview de Milo, le propriétaire de Big Buddha Seeds:

Nous vous présenterons très bientôt d’autres interviews réalisées lors de la Spannabis 2013.

15 avril 2013 | Alchimia news
5 commentaires


5 comments on “Kings of Cannabis: Interviews Spannabis 2013

  1. Stéphane

    Merci à « toute » l’ équipe d’ Alchimia pour toutes ces infos qui nous permettrons d’ être orientés à choisir de «  »nouvelles variétés » » pour que cette merveilleuse plante qui soigne nous permette de faire avancer les choses, … la vie dans le bon sens!!!
    ps: Ca a dû être sup’ air pour l’ équipe d’ Alchimia de se retrouver dans tous ces endroits.

    Stéphane

  2. Rastawan

    Bonjour,
    Sympa les vidéos, dommage qu’elles soient si courtes.
    Sinon Soma seeds, vous comptez en vendre? Il me semble que vous le faisiez avant mais que vous avez arrêté a cause de problèmes de germination. C’est toujours d’actu ?
    En vous remerciant.

    1. Marcel

      Bonjour, nous avons effectivement vendu quelques graines de Soma Seeds il y a (très) longtemps, mais nous avons arrêté pour plusieurs raisons, la principale étant le coût hélas élevé de ses graines, qui donne un rapport qualité/prix peu avantageux 😉

  3. 1bud

    un rapport qualite peu avantageux! a non la je suis pas d acord marcel un amis possede deux pied mere elite de nycd et lavender je peut t assurer que c’est que du bonheur quelle stabilite!!

    1. Marcel

      Bonjour, je n’ai pas parlé de stabilité, mais de rapport qualité/prix, c’est à dire que ces graines sont chères pour ce qu’elles sont. Une sélection de NYCD ou de Lavender donnera une plante mère de NYCD ou de Lavander, il n’y a aucune élite à faire cela, juste un peu de bouturage 😉

Comments are closed.