Nouveaux vaporisateurs portables pour 2014

Vapeur de cannabis

Vapeur de cannabis

Les vaporisateurs sont connus depuis au moins une dizaine d’années, et se sont rapidement diversifiés dans leur conception, pour répondre au maximum aux différentes attentes des nombreux consommateurs de vapeur. Des appareils de salon aux ultra portables, l’innovation et les efforts discontinus pour offrir une vapeur de la meilleure qualité possible ont engendré l’apparition sur le marché de nombreux systèmes de vaporisation, ce qui donne une grande marge pour améliorer, faire évoluer et surtout observer et rechercher.

Actuellement, il existe ainsi de nombreux fabricants tentant leur chance dans le monde de l’aromathérapie et de la vaporisation, en partie grâce à la popularisation des cigarettes électroniques, mais aussi et surtout par le nombre grandissant de fumeurs de cannabis souhaitant se tourner vers une alternative plus respectueuse pour leur organisme que la combustion. L’éventail s’étend de toutes parts, pour essayer de proposer le vaporisateur le moins cher, le plus compact, celui générant les meilleurs arômes, le plus facile à utiliser, le plus autonome… en restant à l’écoute des usagers thérapeutiques et des experts de la vapeur.

Tout ceci, à l’aide d’une technologie en constante évolution, qui permet d’améliorer petit à petit les prestations et caractéristiques de ces appareils, a rendu le niveau élevé pour l’année qui arrive, favorisant l’apparition de formidables vaporisateurs, nouveaux ou améliorés grâce à l’expérience et aux demandes des utilisateurs.

Vaporisateur Magic Flight Maud’Dib

Magic Flight Maud-Dib

Magic Flight Maud-Dib

Le plus récemment annoncé est le nouvel appareil des créateurs du vaporisateur le plus petit existant, le Magic Flight Launch Box, qui s’adapte au progrès et aux nouvelles tendances en proposant ce nouveau vaporisateur spécialement conçu pour la vaporisation de résine de cannabis de type BHO.

En partant du concept du Magic Flight original, une boite en bois aux mêmes dimensions, la grille a été redessinée pour être beaucoup plus petite. Cette décision est logique, les portions de résine à vaporiser étant plutôt petites, aussi gourmands que nous puissions l’être. Ce changement permettra de consommer bien moins d’électricité, puisque la superficie a chauffer est plus petite, ce qui améliore l’autonomie du vaporisateur: selon le fabricant nous pourrons produire plus de 100 bouffées avec une pile complètement chargée.

Aussi, il est calibré pour atteindre une température élevée et de la maintenir constante, pour que la résine entre en ébullition et s’évapore de façon très efficace.

Pour suivre le processus avec attention dès le remplissage, le couvercle a été modifié, remplaçant le méthacrylate par une lentille de haute qualité, de grade optique et encastrée dans une structure de cuivre brossé pour un aspect Steampunk du plus bel effet.

Grille Maud-Dib

Grille Maud-Dib

Outre son apport esthétique, la loupe permet de mieux observer le processus de vaporisation de la résine de cannabis, pour la voir disparaitre et se transformer en vapeur de forme spectaculaire, dans un tourbillon de couleur blanche. Pour plus de sécurité, trois fermetures magnétiques maintiendront le couvercle scellé.

Du fait de l’augmentation de température à laquelle est soumis le matériel à vaporiser il sera nécessaire d’utiliser un tube d’inhalation plus long qu’avec le Magic Flight Launch Box, que ce soit pour le relier à un bubbler ou bong de verre, ou pour inhaler directement, pour permettre à la vapeur de refroidir pendant le trajet.

Ceci sera possible à l’aide d’un tube de silicone non toxique équipé d’un embout de verre.

Enfin, nous remarquerons que ce vaporisateur ne demande pas d’apprentissage particulier pour être utilisé, il suffira de presser sur la pile pour commencer à faire chauffer la grille et aspirer jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’huile, sans risque de la bruler.

Vaporisateur DaVinci Ascent

Le vaporisateur Ascent est la nouvelle alternative proposée par l’entreprise ayant mis au point le vaporisateur DaVinci, qui présente ici un vaporisateur portable électrique ancré dans la vie moderne. Dans cette optique fut créé un vaporisateur plus élégant et svelte que son grand frère, aux lignes arrondies et combinant des matériaux céramiques et en verre borosilicate pour le circuit de vaporisation.

Vaporisateur Ascent de DaVinci

Vaporisateur Ascent de DaVinci

De la taille d’un Smartphone épais, avec une finition à choisir entre différents modèles, il sera facile à utiliser et à maintenir propre, et permettra d’accéder à la cassolette de façon très commode. Pour cela, nous ferons pivoter la partie inférieure de l’appareil dans le sens des aiguilles d’une montre, et la remplirons avec notre cannabis émietté (ou une terrine pour huile essentielle fournie). Nous pourrons alors vaporiser, en allumant simplement l’appareil et en sélectionnant la température désirée. Après environ 1 minute nous pourrons commencer à aspirer la vapeur.

Pour relier les cassolettes à notre bouche, un jeu de deux tubes de borosilicate (matériau utilisé pour fabriquer les bongs en verre) que nous encastrerons l’un dans l’autre. Le tube inférieur possède une grille de verre sur la partie connectée à la cassolette; le tube externe peut se retirer par la partie supérieure, jouant le rôle de bec d’aspiration. Tous deux sont insérés dans la partie supérieure du corps du vaporisateur, grâce à un système de fixation en silicone. L’autonomie du vaporisateur est d’environ 1 à 3 heures selon la température d’utilisation, il pourra aussi être utilisé en charge (avec le câble inclus), le temps de chargement de la batterie prenant 6 heures.

Très polyvalent et fonctionnel, il nous permettra de vaporiser de façon simple, efficace et discrète où que nous soyons. Toujours prêt!

Vaporisateur Arizer Solo M1D

Taille de l'Arizer Solo

Taille de l’Arizer Solo

Le vaporisateur Arizer Solo a été pensé et fabriqué par l’entreprise canadienne Arizer, le plaçant sur le marché comme le premier vaporisateur avec bec en verre et calorifère en céramique. Conçu pour être compact, facile à utiliser et précis, sa taille réduite et le peu d’accessoires nécessaires en font une option réellement attractive pour ceux qui recherchent le plus de saveurs possible dans un appareil portable.

D’une autonomie d’une heure et demie (à 185° environ) il nous permettra de profiter de différentes sessions de vaporisation sans se soucier de ne pas disposer de batterie. En effet, la nouvelle version M1D incorpore une grande amélioration, le vaporisateur pouvant être utilisé pendant que nous rechargeons la batterie, en le connectant à une prise de courant.

Pour l’utiliser nous remplirons d’herbe la douille/tube d’inhalation en verre, l’insèrerons dans l’orifice du corps où est situé le calorifère, et nous pourrons mettre en marche l’appareil. Ceci a également été amélioré pour la version M1D, réduisant la résistance du passage de l’air pour un meilleur flux de vapeur. Ceci entrainera une moindre résistance en inhalant, nous devrons ainsi faire moins d’efforts pour obtenir de plus grand nuages de vapeur.

Disponible en couleur gris ou noir, le reste du fonctionnement est identique à la version précédente, nous sélectionnerons la températures et attendrons 1 minute pour atteindre le point désiré, ce qui sera plus rapide.

14 commentaires


14 comments on “Nouveaux vaporisateurs portables pour 2014

  1. festé

    Je vote sans aucune hésitation pour le Magic Flight Maud-Dib… Même si tous sont bien! Bonne vib. ;-D

  2. Poulpy

    Bonjours et merci pour cette news 😉

    Pour le Vaporisateur Magic Flight Maud’Dib,celui ci fait que BHO ou on peut aussi mettre de l’herbe dedans ? a quelle pris sera t’il ? Cordialement,

    1. Marcel

      Bonjour, le Magic Flight Maud’Dib est conçu pour l’usage exclusif de BHO, il ne sera pas possible de vaporiser d’herbe avec. Son prix de vente sera plus élevé que celui du Magic Flight classique, je n’ai pas encore l’information exacte mais cela sera autour de 140€.

  3. cemoi

    il me semble que ce nouveau vaporisateur n’est pas fait pour le cannabis mais pour le hachich espéront il a assez de filtres pourqu’on ne respire pas toutes les merdes qu’on a dans le hachich achete dans la rue !

    1. Marcel

      Bonjour, le nouveau Magic Flight est conçu uniquement pour l’huile BHO, il ne faut pas utiliser ni d’herbe ni de hachich avec. Nous vous déconseillons de consommer du hachich acheté au marché noir, ce type de produit coupé n’ayant rien à voir avec du véritable hash maison 😉

  4. bob

    le top arizer solo!!

  5. DeadPrez

    Petit hors-sujet: le nom du premier ce serait pas plutôt Muad’Dib ?
    J’y vois un hommage à Dune et Frank Herbert et c’est assez bien vu je trouve , le tube en silicone fait penser a un distille 😉

    1. Marcel

      Bonjour, le nom officiel du nouveau Magic Flight pour le BHO est bien Maud-Dib, mais il s’agit bien d’un anagramme de Muad Dib 😉

  6. Arnaud

    🙂

  7. Magallon

    Bonjour,
    J’ai acheté le Magic Flight Classique que j’utilise depuis environs un mois. Ça m’as pris quelques essai pour en profiter pleinement.

    Ce qu’il faut savoir: :

    Ce n’est pas un vaporisateur pour les gros fumeurs, je veux dire par sa forme compact il est facile de l’emporter avec soi et l’utiliser partout.

    Calculer 3 ou 4 combustion par batterie, apres ca la batterie n’est pas assez forte.Donc si vous consommer souvent pensé à acheter deux autres batterie supplémentaire.

    Si vous aimez la vaporisation, acheter un modele pour la maison (Extreme Q de Arizer est excellent)

    À long terme, assurément le filet (screen) vas se briser, et il est impossible de le remplacer, donc bye bye à la poubelle le Magic flight.

    En gros c’est un bon produit mais avec ses limites, l’idéal ca serait de payer un peux plus cher et acheter un vapo de grande qualité avec pièces changeables si elles brisent.

    MAG

    1. Marcel

      Bonjour, et merci pour votre retour sur le vaporisateur Magic Flight. Celui ci étant garantie à vie par le fabricant, incluant l’erreur humaine involontaire, n’hésitez pas à faire appel à leur SAV en cas de souci, la seule condition qu’ils demandent étant que le numéro de garantie gravé sur le vaporisateur soit encore lisible 😉

  8. jps

    Bonjour,tout a fait d’accord avec Magallon,en gros ça correspond a mon vecu avec avec ce vapo,qui est quand meme une reference tant pour la vapo que pour gouter ton produit,par contre magic fly te l’echange sans difficulte il suffit de suivre le protocole sur leur site et ils te renvoient une boite par la poste ,pour moi une attente de 10 jours,c’est vrai il est garanti a vie ce qui n’est pas mal et, tout ça sans bouger de chez toi un appareil numerique suffit.

  9. jeancharle

    Je recherche un genre de vaporisateur pour hachich hyper discret comme un stylo ou dans le genre de Kalumet Weda mais est ce que le Kalumet Weda permet de vapo avec la résine? jen est marre du tabac sa fait du bordel et je voudrais pouvoir fumer tranquillement dans un coin dehors sans que cela se remarque trop en dehors de l’odeur apres je ne vais pas me coller au gens non plus lol

    1. Marcel

      Bonjour, il est éventuellement possible de vaporiser de la résine (hash) de cannabis avec certains vaporisateurs portables, mais c’est rarement efficace, surtout que cela a souvent tendance à encrasser le vaporisateur.
      Il existe par contre maintenant plusieurs vaporisateurs très efficaces pour consommer de l’huile de cannabis BHO, comme par exemple le Kalumet Wakan, le kit Vapen BHO, le BHO D-lux.. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *