Présentation de Philosopher Seeds au CSC Mar Verd

Golo Line de Philosopher Seeds

Lignes de génétiques de Philosopher Seeds

Lignes de génétiques de Philosopher Seeds

Samedi 14 décembre 2013 étaient présentées les nouvelles variétés de Philosopher Seeds, notre banque de graines, à l’Association de Consommateurs de Cannabis Mar Verd, dans la ville de Girona.

Pour tout dire nous avons été ravis de l’accueil, le local était rempli de membres et affichait complet. Le public a écouté attentivement la présentation que David a fait des différentes lignes de graines Philosopher Seeds, en distinguant principalement la Classic Line, avec par exemple K13 Haze et Early Maroc, et la nouvelle Golo Line, développée avec Reggae Seeds pour proposer des génétiques aux arômes suaves et gourmands, très sucrés.

David présente les variétés Philosopher Seeds

David présente les variétés Philosopher Seeds

Les caractéristiques principales des plantes ont été décrites, comme leur structure, leur développement, le type d’effet et de saveur, en remarquant les curiosités et particularités de chacune d’elles, spécialement dans le cas des graines de la nouvelle collection (variété Naranchup, Guayita, SuperJuani, Jack El Frutero, SweetLove et SugarPop).

Finalement, il a été rappelé l’intérêt et le fonctionnement de la collection Test Line, dernière étape des tests permettant de décider l’ajout de nouvelles génétiques au catalogue de la banque de graines, en fonction des retours des cultivateurs.

Atelier de dégustation de cannabis

La salle de Mar Verd et son public

La salle de Mar Verd et son public

Philosopher Seeds

Philosopher Seeds

Une fois terminée la description des différentes collections, Juanpi a présenté un petit exposé sur les aspects à tenir en compte lorsque l’on réalise la dégustation d’une variété de cannabis, expliquant comment analyser le goût et l’odeur, l’effet, et même la texture croustillante des têtes. Dans la dégustation les 5 sens interviennent.

Pour ce faire, 3 vaporisateurs Arizer Solo et un vaporisateur Volcano ont été choisis, permettant de déceler un maximum de tonalités dans les arômes de l’herbe, même s’il était bien sûr possible de fumer les échantillons, pour les non adeptes de la vaporisation du cannabis préférant cette technique plus traditionnelle.

Pour mettre en pratique ces explications et comme examen final, des échantillons de graines de la Golo Line ont été distribués, ainsi que les différentes variétés accompagnées d’une fiche d’évaluation, afin que tout le monde puisse découvrir les génétiques Philosopher Seeds et les juger grâce à la méthode proposée.

Csc Mar Verd, professionnalisme et transparence

CSC Mar Verd

CSC Mar Verd

Nous avons vraiment très apprécié la présence de tous les participants ayant fait le déplacement, que nous remercions ici pour leur attention et la bonne ambiance qui a accompagné cette journée. Nous remercions également Mar Verd, qui nous a prêté ses locaux, ses services et son amabilité, car nous nous y sommes sentis comme chez nous!

Enfin, ce cannabis club propose désormais sur son menu cannabique des variétés Philosopher Seeds, pour le plaisir de ses membres.

Un grand merci à tous!!!

10 janvier 2014 | Alchimia news
20 commentaires


20 comments on “Présentation de Philosopher Seeds au CSC Mar Verd

  1. Jean Korov

    Perso , j ai eu l occasion de cultiver une OG Kush X somango en Test line de chez Philosopher Seeds , un gout terrible (trés frais et mentholé ) une structure en sapin avec une grosse Bud central très haute (avec une cro de 3 semaines ) , un effet dynamite .

    1. Marcel

      Bonjour, et merci pour votre retour sur cette variété test line 🙂

  2. le prêcheur

    bonjour alchimia,je vois sur la première image la régular line,serait-ce un projet futur de commercialiser de la régulière? en tous cas bravo a vous

    1. Marcel

      Bonjour, cette année 2014 les graines Philosopher Seeds seront effectivement classées en 5 lignées:
      – la Classic Line, qui correspond aux variétés féminisées « officielles » de Philosopher Seeds (K13/Haze, Black Bomb..)
      – la Regular Line, qui présentera différents nouveaux projets sous forme de graines régulières 🙂
      – la Auto Line, dans un premier temps sont testées 3 variétés autoflos travaillées sur 7 générations (UK Cheese, White Russian, Super Skunk)
      – la Test Line, pour les variétés en cours de test, dont les retours des cultivateurs nous sont toujours très utiles pour choisir les variétés qui seront ajoutées au catalogue officiel
      – la Golo Line, pour les variétés créées en association avec Reggae Seeds

  3. 0+0= la tete a toto

    MUHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA tous a l’école et écoutez tous le professeur mdr

  4. ludo

    Merci Philosopher Seeds de nous proposer des graines régulières, c’est la dernière touche qui manquait cruellement à votre catalogue. La regular line sera disponible bientôt? Merci pour votre philosophie positive 😉

    1. Marcel

      Bonjour, nous n’avons hélas pas encore de date précise. Les premières autoflos devraient être ajoutées au catalogue officiel au mois de Mars, et les premières variétés régulières devraient donc être ajoutées pendant l’été, elles seront bien sûr tout d’abord disponibles parmi les graines de test-line 😉

  5. LaMenace

    Salut, je vais commencer une culture avec une test line (grapefruit x K5) ce soir ou demain, je prévois tout un rapport avec photo macro 1:1 😉 . Par contre, comment faire pour être informé de la disponibilité en test line des futures régulières?
    je me suis fait un espace de culture « test », donc du coup vos test-line sont les bienvenues dans cet espace.
    j’avoue préférer la dominance indica, je suis TDAH (hyperactif), j’ai naturellement du mal dormir plus de 5 heures par cycle de 24heures, et en général je dors 7/8 heures par cycle de +/-30heures, et les dominates indicas typés afghanes sont les seules qui arrive à me faire faire une vraie nuit de 8heures par cycle de 24 heures (et donc me permettre d’avoir un peu une santé physique et psychique correcte malgré la société dans laquelle nous évoluons).
    Serait-il aussi possible d’avoir plus d’info sur le test-line grapefruit x k5 (dominance génétique/ premiers effets constatés, et pourquoi pas les premiers rapports d’analyses sur les teneurs thc/cbd) ? histoire de savoir quelle utilisation de la plante je pourrai avoir.
    Merci.

    1. Marcel

      Bonjour, pour les test line régulières il faudra surveiller sur notre page des cadeaux, et nous allons aussi très bientôt ajouter la possibilité de faire vos retours sur les tests line directement sur le site web de Philosopher Seeds 🙂
      La K5 est la Karlock #5, une sélection de Warlock réalisée par notre ami Karlos. La Grapefruit étant à dominance Sativa, ce croisement possède donc un ratio Indica/Sativa autour de 50/50. Nous n’avons hélas pas encore de retours de cette variété test, ni d’analyses de ses cannabinoïdes.

  6. Green Baron

    Effectivement ça fait plaisir de voir des breeders faire machine arrière et proposer des regulieres à leur catalogue.

  7. LaMenace

    Ok, merci pour la précision 😉 elle sera donc pour la journée celle-ci (sauf si bien sûr je tombe sur une dominante indica énervé 🙂 ).

  8. bibi

    bonjour, j’aimerai faire ensemble 2 og kush/somango, 2nyd/somango, 2reina madre/somango, 1critical/somango, 1 criminal+, 1 grapegum, ma question est: quelle variété mettre a germer en premier et combien de temps de différence entre chaque pour avoir 9 plantes de +ou- meme taille après le stretch qui je pense sera différents d’une a l’autre?
    je suis en 400w je comte +- 4semaine de croissance en pot de 4l puis une semaine avant la flo je passe en 12L, je passe souvent les 10premier jours de flo avec la mh, merci pour tout ces testline qui seron je pense très bon a gouter , j’ai eu la chance de déjà faire la nyd/soma qui est un délice!!!!, la critical/ soma plus spécial mais bon quand meme!,tout ça pour dire merci de votre travail!!a bientôt l’équipe!!

    1. Marcel

      Bonjour, toutes ces variétés étant des hybrides au ratio Indica/Sativa assez proche, vous pourrez les cultiver facilement en même temps, sans décaler la germination 😉

  9. Sixtyniner

    Bonjour L’équipe Alchi. Dans un post de février 2012 sur la fiche https://www.alchimiaweb.com/fr/amnesia-product-1248.php vous écriviez: « 02-02-2012-> Alchimia Grow Dit: Voici nos 336 variétés féminisées, nos 151 variétés régulières et enfin les 86 variétés automatiques que nous proposons, soit plus qu’il n’en faut pour cultiver pendant toute une vie 😉 » Pour commencer votre catalogue s’est bien étoffé en deux ans (jour pour jour^^): aujourd’hui vous proposez quelques 504 variétés féminisées, 175 régulières et 184 automatiques. Soit une augmentation d’exactement 50% pour les versions féminisées, 15% pour les régulières et 114% pour les autos ! Vous disiez à l’époque qu’il y en avait « plus qu’il n’en faut pour cultiver pendant toute une vie ». Hors un rapide calcul montre que (théoriquement) il est possible de toutes les cultiver (en intérieur): par exemple en ce moment je cultive 12 plantes de 7 variétés différentes dans une même box. Mais si on cultive 12 variétés différentes en leur donnant 3 semaines de croissance et 10 semaines de floraison, soit 13 semaines pour une culture, alors on peut faire 4 cultures par an (4×13=52 semaines) ce qui donne 4 cultures de 12 variétés = 48 variétés différentes par an. En fait votre catalogue de 2012 qui comptait 336 variétés féminisées aurait pu se cultiver en seulement 7 ans ! (336/48=7). Aujourd’hui encore il est possible cultiver la totalité de votre catalogue (Fem+Reg+Auto) puisque vous proposez 504+175+184=863 variétés soit 18 années de culture… Dans ces conditions j’en prendrait bien pour vingt ans !^^ Cordialement.

    1. Marcel

      Bonjour, et bravo pour votre passion des mathématiques 🙂
      Vos calculs sont exacts, mais vous avez cependant oublié un paramètre: notre catalogue à augmenté de 50% en deux ans, et continuera de s’agrandir ces prochaines années. Nous construisons actuellement un nouveau bâtiment plus grand pour accueillir les locaux d’Alchimia, et qui sera terminé cette année 2014. Une fois que nous aurons déménagé dans ce nouvel espace de travail, nous ajouterons de nombreux autres breeders et variétés au catalogue. Au final d’ici 20 ans, il vous restera donc encore une multitude de graines à essayer 😉

  10. Kushlover

    Hello la team alchi, comme Jean Korov j’ai testé la ogk/somango j’ai adoré une herbe de grande qualité ma préférer par rapport à vos test-line et line normal :). Comptez vous la commercialisé ? vous en reste t-il en stock en test-line? j’aurai aimé l’ajouté à ma prochaine culture l’ayant vraiment adoré lors de ma précédente session et n’ayant pas la place pour la conserver.
    Bonne journée à vous cordialement.

    1. Marcel

      Bonjour, nous n’avons hélas plus de cette variété test line en stock actuellement, mais je vais transmettre vos retours à l’équipe de Philosopher Seeds, qui décidera d’ajouter ou pas cette variété au catalogue officiel. A noter que nous avons ajouté sur notre page des cadeaux, la première variété test line régulière de Philosopher Seeds, il s’agit d’un croisement The O.G.#18 x Chemdog IIX.

  11. Fab

    Bonjour. J’aimerais bien aller en Espagne pour gouter de nouvelles variétés pour faire mon choix sur ce que je vais faire pousser prochainement. Par contre, j’ai pas trop envie d’aller à Barcelone, je m’arrêterais bien à Girona mais je me demande s’il est possible d’adherer à un (ou plusieurs…) CSC local? Ca a l’air sympa comme petite ville. Si vous estimez que ma question est trop hors sujet, vous pouvez la supprimer. Merci d’avance.

    1. Vincent Auteur

      Bonjour Fab, les CSC ne sont accessibles que par parrainage et en passe de devenir strictement réservés aux résidents espagnols, il vous sera hélas sans doute impossible d’y accéder. Cordialement!

  12. Fab

    Bonjour Vincent. Merci pour la réponse, c’est bon à savoir. Je voulais aller en Espagne surtout pour tester de nouvelles variétés, du coup, je ne vais pas y aller. Cordialement.

Comments are closed.