Présentation de The Devil’s Harvest Seeds chez Alchimia

Origines de The Devil’s Harvest Seeds

La banque de graines The Devil’s Harvest Seeds fut fondée en Hollande en 2012, plus précisément dans sa capitale Amsterdam. Ses variétés ont rapidement commencé à remporter des prix dans les compétitions cannabiques et à inonder les coffeeshops hollandais avec leurs génétiques, se convertissant immédiatement en une référence dans de nombreux établissements. Son objectif est simple: développer des hybrides de cannabis à partir des variétés préférées de l’équipe – une collection de clones anciens et récents, européens et américains – à la recherche de nouvelles combinaisons pour offrir aux cultivateurs un produit d’une qualité exceptionnelle.

The Devil’s Harvest Seeds

The Devil’s Harvest Seeds

En peu de temps, la banque de graines de ces breeders hollandais s’est convertie en une révélation, remportant différentes récompenses importantes dans des concours renommés comme la High Times Cannabis Cup d’Amsterdam, la Spannabis de Barcelone ou la Dab-a-Doo de Denver.

Le secret de leur succès repose sans doute sur l’exceptionnelle qualité des clones utilisés, des génétiques très appréciées comme la Cheese, la Sour Diesel, la Shoreline ou la New York City Diesel. Ci dessous, nous allons parcourir leur catalogue en remarquant les variétés les plus intéressantes et récompensées.

Variétés de The Devil’s Harvest Seeds

Le catalogue de variétés de cannabis de The Devil’s Harvest est composé de variétés régulières et féminisées. Sa spécialité est de créer des hybrides à dominance Indica aux saveurs exquises, à l’effet physique puissant et aux excellents rendements. Intéressons nous donc à quelques unes de celles ci.

Strawberry Sour Diesel

Strawberry Sour Diesel

Leur collection de graines régulières est variée, et comprend également des hybrides de génétique principalement Sativa comme la variété Strawberry Sour Diesel, un croisement entre la Strawberry Cough de Kyle Kushman et une Original Sour Diesel, qui a gagné la troisième place de la catégorie Bio à la High Times Cannabis Cup de 2014, à Amsterdam.

Nous remarquerons également les travaux effectués avec la fameuse variété Cheese, originaire du Royaume Uni, utilisée pour créer plusieurs lignées comme la Chiesel (New York City Diesel x Big Buddha Cheese) ou la Kuchi, développée à partir d’une femelle Cheese et d’un mâle de la populaire San Fernando Valley OG Kush, créant ainsi une variété parfaite pour les cultures SOG et présentant une incroyable saveur fruitée.

Pour les fans de Kush, Khufu est une génétique interessante, s’agissant d’un rétro-croisement de Kuchi avec une femelle SFV OG Kush, qui fleurit rapidement et produit un effet dévastateur.

Si l’on recherche une plante productive, la Dazey Jones est une bonne option, hybride trois voies entre Trainwreck, Sour Diesel et Thai qui est productive, rapide (8-9 semaines) et très résineuse, avec une structure adaptée à la culture en SOG.

Shoreline, un cannabis aux arômes uniques

Shoreline, un cannabis aux arômes uniques

En ce qui concerne les variétés féminisées, nous pourrons retrouver dans leur catalogue les versions féminisées de certaines de leurs variétés régulières (Strawberry Sour Diesel, Kuchi,…) ainsi que les génétiques les plus récompensées de la banque, telles que la légendaire Shoreline (Sensi Skunk Shoreline cut x Oasis), une variété couronnée à plusieurs reprises, dont l’odeur est si intense qu’elle rend l’utilisation d’un système anti-odeur indispensable durant la période de floraison.

Une autre variété habituée des cannabis Cups est la Casey Jones, développée par le célèbre cultivateur Greatfulhead. Rapide (8 semaines), productive et avec un effet stimulant très apprécié par ses consommateurs, ce qui en a fait l’une des variétés les plus connues de la seedbank, créée à partir du clone original de Conoisseur Genetics.

Un de leurs hybrides présentant le plus d’intérêt pour l’usage médicinal du cannabis est la Fallen Angel (Khufu x Shoreline), une génétique au caractère Kush prononcé qui combine le fort arôme de la Shoreline à l’effet dévastateur de la Khufu, fleurissant en 8-9 semaines et produisant une grande quantité de trichomes, qui la rendent parfaitement adaptée aux extractions de résine.

En parlant de gènes Kush, il est impossible de ne pas citer leur dernière championne, la Rollex OG Kush (White Fire x Kuchi), un croisement qui combine le meilleur des génétiques Cheese, OG Kush et The White pour produire une plante principalement Indica avec une production de résine exubérante et une saveur intense qui a su charmer les juges de la HTCC et de la Highlife Cup lors des dernières éditions.

La fabuleuse Casey Jones de The Devil’s Harvest

La fabuleuse Casey Jones de The Devil’s Harvest

Comme nous l’avons vu en parcourant leur catalogue, cette banque travaille avec des clones et variétés à partir de graines de grande qualité, offrant une gamme variée de génétiques pour que tout cultivateur puisse trouver celle qui lui conviendra le mieux, avec l’assurance de toujours obtenir un produit fini de première qualité.

Prix cannabiques remportés par The Devil’s Harvest Seeds

En à peine trois ans de présence sur le marché du cannabis, The Devil’s Harvest a été récompensé par de nombreux prix dans des compétitions cannabiques de la plus grande importance dans le secteur. Voici la liste des coupes gagnées jusqu’à aujourd’hui par cette banque de graines:

  • 2012 – High Times Cannabis Cup, Shoreline, 2º prix Coffee Shop Flowers
  • 2013 – High Times Cannabis Cup, Shoreline, 2º prix Solventless Cup Nederhash
  • 2013 – High Times Cannabis Cup, Casey Jones, 3º prix Outdoor
  • 2013 – High Times Cannabis Cup, Rollex OG Kush, 1º prix Coffee Shop Flowers
  • 2014 – Dab-a-Doo Denver Cup, Shoreline Shatter, 3º prix
  • 2014 – Highlife Cup Amsterdam, Strawberry Sour Diesel, 3º prix Bio
  • 2014 – Highlife Cup Amsterdam, Casey Jones, 1º prix Bio
  • 2014 – Highlife Cup Amsterdam, Rollex OG Kush, 1º prix de la catégorie Kush et gagnant général de l’événement
0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *