Programme de la Spannabis 2015 de Barcelone

Spannabis 2015, le salon du cannabis de Barcelone

Spannabis 2014 - samedi

Spannabis 2014 – samedi

Le printemps approche, et avec lui le premier salon cannabique espagnol de la saison dans sa douzième édition, la Spannabis 2015. Comme tous les ans, l’événement se déroulera à la Fira de Cornella, à coté de Barcelone, les 20, 21 et 22 mars 2015, pour présenter au public les dernières nouveautés du monde du cannabis.

Le salon ouvre ses portes à 11h et ferme 20:30h le vendredi et samedi, et se tiendra de 11h à 20h le dimanche, pour une entrée d’une valeur de 15€/jour ou 35€ pour 3 jours, pour ceux ceux qui souhaitent s’imprégner au maximum de la feria et de son ambiance.

Philosopher Seeds

Philosopher Seeds

Comme chaque année, le salon servira de plateforme pour que les banques de graines comme les nombreuses entreprises du secteur puissent nous présenter leurs nouveaux produits pour cette saison, en annonçant leurs nouvelles variétés, en offrant des cadeaux et en nous parlant de leurs nouveaux systèmes de culture de cannabis ou accessoires qui nous permettront d’optimiser nos cultures, en intérieur comme en extérieur.

Nous retrouverons les représentants des grands classiques, comme la banque de graines DNA Genetics, Paradise Seeds, THSeeds ou Barney’s Farm, entre autres, en plus de banques espagnoles comme Philosopher Seeds (stand 147), Kannabia, Sweet Seeds, Dinafem ou Pyramid, qui nous offriront leurs catalogues et informations sur leurs variétés ainsi que leur bonne humeur.

Parmi les stands dédiés au matériel de culture, nous retrouverons par exemple PlantaSur, BioBizz, Vaporite, Atami ou Lumatek. Ceux ci seront répartis dans les 3 espaces disponibles, soit la salle principale et deux chapiteaux à l’extérieur, pour un total de plus de 200 stands. Dans les zones extérieures nous retrouverons également des stands ainsi que des espaces restauration et bar, pour se rafraîchir et se détendre si besoin.

Cannabis Champions Cup 2015 et Dab-A-Doo

Un autre point phare de ce salon est la compétition cannabique organisée en parallèle, la dixième édition de la Cannabis Champions Cup organisée par la Spannabis, Cannabis Magazine et Cañamo, pendant laquelle seront récompensés les meilleurs échantillons présentés par les banques de graines et growshops participants.

Les juges devront, comme il est de coutume, départager les meilleurs échantillons de cannabis parmi les catégories Extérieur, Hydro (Intérieur) et Bio (intérieur), ainsi que les résines, extraites à l’eau glacée ou à sec. Finalement, une catégorie sera dédiée aux extractions de type BHO, plus axées sur l’usage médicinal grâce à leur effet puissant et leur grande concentration en cannabinoïdes. La remise des prix aura lieu le vendredi de 20:00h à 20:30h.

Cannabis Champions Cup 2015

Cannabis Champions Cup 2015

De son côté et pour la deuxième année consécutive, Pollinator organise à Barcelone dans la discothèque El Lobo la seconde édition de la Dab-A-Doo, une compétition cannabique dédiée aux extractions de résine, classée en deux catégories, BHO (avec solvant) ou hash (sans solvant). Les entrées se sont vendues en quelques jours, et actuellement plus de 35 participants sont inscrits, soit une trentaine d’échantillons de qui seront remis à chacun des juges. Aussi, pour les titulaires de billets spécifiques, un petit bubbler en verre sera offert aux juges pour une dégustation dans les meilleures conditions possibles.

Dabadoo Barcelona 2015

Dabadoo Barcelona 2015

World Cannabis Conférences 2015

Le salon est rythmé par des conférences liées au monde du cannabis médical, à sa légalité, ou encore à la culture du cannabis par des intervenants reconnus, d’Espagne et du monde entier.
Cette année les conférences auront lieu sous le pavillon extérieur, dans L’auditori de Cornella, où nous pourrons pourrons assister à ces débats et interventions:

Vendredi 20/3/2015:

  • 12:00: Fédérations des associations catalanes de consommateurs de cannabis (Fedcac et Catfac): Conférence sur la régulation du cannabis en Catalogne.
  • 13:00: Grâce à CBDCrew, nous pourrons assister à un exposé sur les variétés enrichies en Cannabidiol, orientées vers l’usage thérapeutique. Par Scott Blakey (Shantibaba) et Jaime Carrión.
  • 14:30: Conférence scientifique, section où seront exposées les dernières découvertes scientifiques relatives au cannabis en insistant sur l’importance de la recherche sur le cannabis. Intervenants: Arno Hazekamp, Sagnik Bhattacharyya et Chadni Hindocha.

    World Cannabis Conferences 2015

    World Cannabis Conferences 2015

  • 18:00: Conférence thérapeutique: Présentation de cas récents pour lesquels le cannabis a démontré son utilité médicale, ainsi que les dernières recherches et avancées relatives. Modération: Fernando Caudevilla. Intervenants: Joán Parés, Guillermo Velasco, Juan García Llorens.

Samedi 21/3/2015:

  • 11:30: Ouverture des portes et apéritif de bienvenue au Cava.
  • 12:00: Régulation responsable en Espagne. Initiative née de collectifs de citoyens et d’organisations sociales favorables à la régulation du cannabis, qui exposeront les critères considérés comme importants au moment de réguler le cannabis, pour que cette dite régulation soit efficace et utile. Soutien à la régulation intégrale.
  • 13:00: CannLabs: entreprise fondée en 2010 par Genifer Murray (intervenante), qui offre des systèmes d’analyse du cannabis, des conseils et éduque sur la détection de contaminants dans les plantes, autant pour le secteur public que privé. De cette manière, ils aspirent à impulser les bases nécessaires pour des cultures saines de cannabis, et proposant également des conseils juridiques.
  • 14:30: Conférence nationale: cette partie s’intéressera à la situation actuelle de la régulation en Espagne, expliquant les étapes suivantes que certaines autonomies espagnoles sont en train de passer. Modérateur: Gabriel Miró Miquel. Intervenants: Araceli Manjón-Cabeza, Arnau Funes, Bernardo Soriano.
  • 18:00: Conférence internationale: les intervenants Julio Calzada, Marc et Jodie Emery, et Jorge Quintas, modérés par Virginia Montañés, nous informeront des différentes initiatives de régulation aux USA, Canada, Uruguay et autres pays, nous expliquant comment se réalisent ces travaux.

Projections et vidéos

Vendredi:

  • 16:30h: Weedmaps et FedCac nous présentent une vidéo réalisée en collaboration, à propos de la régularisation du cannabis en Catalogne , avec une mise en pratique et une standardisation du manuel des bonnes pratiques créé pour les CSC par FedCac.

Samedi:

  • 16:30h: L’équipe de VICE nous présentera un documentaire sur les possibilités offertes par la résine BHO et les extractions de cannabis pour traiter le cancer à travers le suivi de différents patients en phase terminale.

Cette édition s’annonce ainsi très riche en activités intéressantes et en innovations, pensées pour ravir tout passionné du cannabis amateur de nouveautés.

Spannabis 2014 par Alchimia

Alchimia sera présent sur le Stand 83, devant l’entrée des marchandises à côté du restaurant. La banque de graines Philosopher Seeds sera également présente (Stand 147). Venez nous rendre visite et repartez avec un cadeau souvenir de ce week-end, en plus de partager de bons moments avec nous. Pour faire la fête, mais aussi pour la normalisation du cannabis. On se retrouve sur notre stand, en vous souhaitant d’avance une excellente Spannabis 2015!

27 commentaires


27 comments on “Programme de la Spannabis 2015 de Barcelone

  1. Laurent

    Bonjours ses une super occasion de ce rencontre et d’apprendre les nouvelles tecknic des saveurs et des stones en perspective yes !!! Dans ces trois jours y a t il du sons? Abientot Easy raider bonne journee

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Laurent,
      En général il y a un sound system reggae à l’extérieur avec des MC’s Espagnol.

      A bientôt à la Spannabis !

  2. Lo

    Bonjour, je compte m’y rendre avec des amis, mais doit-on acheter les tickets a l’avance ? Ou peut on payer directement sur place ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Lo,
      Vous pouvez acheter votre place sur le site de la Spannabis ou bien sur place.

      A bientôt à la Spannabis !

  3. bourrilly

    bonjour ; je viendrais l’an prochain ; car je dois surveiller ma culture cette année 2015 ; merci

  4. le chercheur

    bonjour , comment sa se passe sur le site ??? peut on consommer ?? et surtout gouter des échantillions des producteurs ??? merci

    Michel :
    ouais pareil que le chercheur,es ce que y aura moyens de trouver a fumer,meme gouter en donnant une contribution pecuniaire aux producteurs ;)?parceque si c est pour voir des adjust et des bouteilles d engrais pas besoin d aller aussi loin que chez vous.. je vais a mon growshop et c est pareil ^^amicalement

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour le Chercheur et Michel,
      Certains stand de vaporisateur ou certaines seedbank propose de goûter leurs variétés en vaporisation. Il n’est pas possible de fumer à l’intérieur du salon à cause de la loi antitabac espagnol de 2011.
      N’oubliez pas que vous pourrez repartir avec des graines gratuites (ce que vous ne pourrez pas trouver dans votre growshop français local) et de nombreux autres cadeaux.

      A bientôt

  5. le chercheur

    bonjour Jerome
    ok , mais est il possible de se procurer des echantillons de la carte de la cup ????? car si c est pour faire 600 kilometres et regarder les semenciers se faire plaisir devant nous c est pas terrible , avez vous un petit scoup pour se procurer de quoi consommer sur place ?? si c est pas trop abusé merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Le chercheur,
      Les variétés de la cup sont accessibles uniquement pour les juges. Pour le reste j’ai déjà répondu à vos interrogations.

      A bientôt

  6. numéro

    Pour relever un peu le niveau « français »…
    Je pense qu’on y va surtout pour la rencontre, le partage autour d’une passion commune. Pas nécessairement pour gratté a droite ou a gauche.
    Bref!

  7. michel

    bonjour alchi
    pour ldernier des NUMERO: c est pas en faisant de la leche que t auras plus de cadeaux..j attends pas la spannabis pour aller dire bonjour au collegues d alchi…bref pour reparler du francais,on a peut etre pas le meme budget que toi qui apparamment n as pas les memes valeurs que nous….donc c je c plu dans les 2, 300 €pour etre juge plus le trajet,l hotel,etc..on a pas les memes valeurs de l argent je crois.pour en revenir a l expo ya pa moyens meme en dehors du salon ou un CSC parceque venir a une expo de cannabis pour pas gouter c est comme aller au dallas pour boire un coup merci!

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour michel,
      Attention de ne pas confondre la Cannabis Champions Cup se déroulant durant la Spannabis de Barcelone avec la High Times Cannabis Cup d’Amsterdam. Il n’est pas possible de participer comme juge à la Cannabis Champions Cup, même en achetant une place. Il ne faudra donc pas venir à la Spannabis avec les mêmes intentions que lors d’un voyage à Amsterdam.
      Pour pouvoir s’inscrire dans un Cannabis Social Club il faudra obligatoirement être parrainé, de plus de nouvelles lois doivent entrer en vigueur et restreindre les inscriptions aux personnes ne vivant pas en Espagne. Comme je l’ai déjà dit juste au-dessus, vous pourrez goûter des échantillons, essayer des nouveaux vaporisateur mais surtout passer un bon moment avec des gens pratiquant la même passion, la cannabiculture.

      A bientôt

  8. numéro

    La réponse de Michel parle d elle même!
    Même si j ai pas tout compris a sa « prose »; je trouve ça édifiant.
    No comment… Bref! On est pas ici pour ça.

    Je savais pas que l on pouvait être juge a la high times; n importe qui en fait. Du coup ça donne envie! 😉
    Pour la spannabis c est normal, les lois espagnoles et néerlandaise ne sont pas les mêmes.

  9. michel

    salut alchi,ok donc si on connait quelqu un qui a montée une csc ca devrait aller!!sinon je suis d accord qu il devrait y avoir une bonne ambiance a part les profiteurs comme dab..je vous ramenerai un truc de chez nous pour gouter ;)pour numero <>et apres ca dit vouloir passer un bon moment pfff!

    bref!

  10. Jérome

    Bonjour,c’est sur la spannabis est unique et c’est un moment de partage,de convivialité,d’échange autour d’une même passion!Sur place,on entend les francais de loin(aucune retenue,moi je,phanfaronage…)et vu les quelques coms laissés ici,pas étonnant qu’en france on en soit encore au tout répression et interdiction!!!Et ce n’est pas prêt de changer,le francais est trop con et pas assez humble…!!A bon entendeur,salut

  11. numéro

    +1 pour Jérôme! (Et je suis français; pas facile a porté)

    Sinon quelles sont les variétés annoncés pour le concours?
    Les plus attendue je veux dire?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour numéro,
      Nous ne connaissons pas à l’avance les variétés qui seront présentées. Les génétiques ne sont annoncées qu’une fois la compétition terminée.

      A bientôt

  12. numéro

    Bonjour Jérôme!
    Je ne connais rien au déroulement des cups…
    C est donc pour l impartialité je pense.
    Ce qui me paraît bien; comme ca tout le monde a sa chance.
    J espère qu il y aura de belles nouveautés!
    A bientôt sur le stand! 😉

    Je suis particulièrement intéressé par la conference cannalab le 21 a 13h.
    Comme je suis férus de culture bio…

  13. V.L.

    bonjour, c’est une première pour un pote et moi, ce doit être excellent de pouvoir parler, échanger un max d’infos, d’exposer nos points de vue entre passionnés, faire de bonnes rencontres , tout ça dans un bon délire, sans se cacher et sans avoir peur de se dévoiler à n’importe qui…, ce sera aussi l’occasion de parler de quelques unes des vos test line de vive voix qui sont vraiment pas mal !, (trop long et toujours moins sympa par internet…), du coup ont compte rester les trois jours, et on se demande si c’est pas trop dur de trouver un endroit ou dormir vu que cette feria rassemble quand même beaucoup de monde ?

    merci d’avance

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour V.L.,
      Il sera possible de trouver un logement sur Barcelone, notamment des Hotels de Jeunesse ou des chambres d’hotel. Il sera préférable de chercher par avance afin de s’assurer de la disponibilité.

      A bientôt

  14. Sativamateur

    Barcelone c’est trop loin, j’attendrai « Irun » qu’est pas loin 🙂

    bon salon a vous

  15. V.L.

    salut, merci , je vais me renseigner, vous y serez avec Marcel durant ces 3 jours ?

    1. Marcel

      Bonjour, je serai à la Spannabis le samedi, et peut être un peu le dimanche aussi 😉

  16. poulop

    Bonjour,
    est-ce qu’il y a un parking prévu pour les camping-car sur place?
    car sinon c’est très difficile de se garer, et pire encore de trouver un endroit pour la nuit…
    merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Poulop,
      Il n’y a pas spécialement de camping de prévue sur le site. J’imagine qu’il faudra prévoir de sortir de la ville pour pouvoir garer votre camping car.

      A bientôt

  17. poulop

    Merci Jerome.

    ça risque d’être compliqué du coup…
    Y’a quand même un parking? accessible à des véhicules haut?
    C’est fou, je cherche partout cette information, mais personne nulle part ne parle du parking…. rien, aucune info…!!!
    je crois que je vais abandonner… c’est bien dommage…
    Je peux pas me permettre de me garer à perpette, laisser mon camion sans surveillance à je ne sais combien de distance du site…
    Et pour la nuit, faut pas mal s’éloigner, je connais un peu le coin, et pour trouver un endroit tranquille pour squatter en camion, faut pas mal rouler en sortant de barcelone…. ou bien un camping, au pire, ça passe.

  18. V.L.

    salut , de retour de la spannabis (partis vendredi matin…) : c’est assez impressionnant pour une première !!! très bonne ambiance ! blindé de monde , plus de 210 stands, ont sait pas trop ou donner de la tête les premières heures avant de prendre enfin ses repères, le site accueillant la Feria étant vraiment grand. j’ai pu voir Shantibaba et Jorges Cervantes quelques minutes samedi après midi, : il sont très sympa et prennent le temps de parler avec nous malgré le fait qu’il soit demandés dans tous les sens ! les grainetiers de Ripper Seed sont également très cool ! le stand Philosopher Seed était bien sympa, comme celui d’HortiLab, et beaucoup d’autres ainsi que des pros bien cool derrière avec qui l’ont pouvait parler (ceux qui nous matraquaient pas systématiquement de pub , etc) , ce fut aussi l’occasion de goûter à des extractions avec et sans solvant d’une rare qualité par chez nous comme par exemple des restes de la Dab-a-doo et d’autre provenance au stand Sublimator, dommage que TGA Subcool soient absents, bref petit résumé très cours car weekend assez chargé, merci à vous et tous ceux qui nous ont bien fait délirer !, remettez vous bien de cette feria , à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *