Programme de la Spannabis Barcelone 2014

La plus grande fête du cannabis en Europe!

Spannabis 2014

Spannabis 2014

La Spannabis de Barcelone est de retour du 14 au 16 Mars 2014 pour de nouvelles rencontres entre cultivateurs, consommateurs et professionnels du monde du cannabis, la présentation des dernières innovations disponibles sur le marché, et bien sûr la Cannabis Champions Cup qui récompensera les meilleurs variétés et résines de marijuana mises en compétition.

Spannabis, salon du cannabis de référence

Barcelona's Breeders Cup

Barcelona’s Breeders Cup

Célébrée à proximité de Barcelone, une des villes européennes les plus actives dans le secteur du cannabis, qui héberge une foule de cannabis social clubs, le musée du cannabis et même des banques de graines, comme par exemple Medical Seeds Co., la Spannabis réunit ainsi chaque année de très nombreux professionnels et passionnés de la marijuana pour 3 jours de festivités sur le thème du chanvre indien.

Cette année sera aussi organisée du 14 au 16 mars , en marge de la Spannabis, la Barcelona Breeders Cup, une compétition répartie dans trois cannabis clubs de Barcelone et pendant laquelle seront récompensés les meilleurs échantillons de Sativa, Hybride, Indica et hash/bho.

De même, l’entreprise Pollinator organisera une compétion au Resin Club le 14 mars de 18 à 1h, composée de deux catégories: extractions de haschisch sans solvant (Dry Sift, Ice O Lator, etc), et concentrés extraits avec solvants (BHO, amber glass, etc). L’évènement, nommé Dab A Doo en référence au monde du bubbler, a déjà rencontré un franc succès pendant la High Times Cannabis Cup d’Amsterdam où il fut étrenné en 2013 dans le coffee shop Prix d’Ami. Pour un prix d’inscription de 100 euros, les participants se verront recevoir leur pass de juge et l’accès au club privé Resin Club, ainsi que des échantillons préparés par l’équipe de Mila et un microscope pour mieux apprécier la qualité des différents produits présentés.

La Spannabis est ainsi le point d’orgue d’une activité soutenue tout au long de l’année, par les consommateurs, activistes, professionnels et bénévoles impliqués dans le monde du cannabis catalan.

Le Stand d'Alchimia

Le Stand d’Alchimia

Plus de 150 stands seront donc installés dans les bâtiments de la Fira de Cornella, regroupant toutes les entités liées au monde du cannabis: producteurs et distributeurs de matériel de culture, d’engrais et de semences bien sûr, mais aussi des associations, clubs cannabiques et maisons d’éditions… L’occasion de découvrir les dernières nouveautés, rencontrer les équipes des différentes entreprises, dont des breeders comme Shantibaba ou Simon de Serious Seeds, des écrivains comme Michka ou Howard Marks, et chaque année de nouveaux invités d’honneur.

Parmi les stands et services proposés, nous remarquerons par exemple celui d’Energy Control qui permettra comme à son habitude de faire analyser leur herbe aux visiteurs, qui pourront ainsi connaitre le profil de cannabinoïdes de leur récolte, ou encore le Medical Cannabis Tour, regroupant des cyclistes pédalant au service d’une cause, en l’occurrence  la récolte de fonds au bénéfice de la recherche à propos de l’utilisation du cannabis dans le traitement du cancer.

Le stand Alchimia Grow Shop à la Spannabis 2014

Comme chaque année, Alchimia animera un stand (86) et une grande partie de l’équipe vous accueillera tous les jours pour des animations et jeux concours, entre autres surprises que nous réservons à nos visiteurs. Philosopher Seeds sera également présent sur le stand, pour répondre à toutes vos questions, en particulier à propos de sa gamme de graines Golo Line, récente et encore peu connue des cultivateurs.

Venez nombreux sur le stand Alchimia !

Venez nombreux sur le stand Alchimia !

Des conférences seront également proposées par des personnalités reconnues dans le monde du cannabis, pour parfaire ses connaissances sur le plan juridique, les techniques de culture ou encore la nutrition des plantes.

Pour mieux imaginer l’ambiance, voici une vidéo issue de la 10° édition de la Spannabis:

Programme de la Spannabis 2014

Voici le programme des conférences et débats proposés lors de la Spannabis 2014.

BAC engraisSamedi 14:

  • 12:00 – 13:00  Séminaire BAC: Biostimulateurs et culture organique avec les engrais BAC,

Par Raúl Tomás. 

  • 13:30 – 14:30 Culture de cannabis thérapeutique en hydroponie versus terre

Par William Texier

William Texier

William Texier

Chaque système a ses techniques, besoins, avantages et inconvénients, cette conférence aura ainsi pour but de différencier ces différents systèmes hydroponiques. Jouissant de nombreuses années d’expérience au sein de General Hydroponics, Wiliam Texier s’est spécialisé dans les engrais et systèmes de culture hydroponiques, qui n’ont aucun secret pour lui.

Il développa en 2004 la bioponie, qui consiste à cultiver en hydroponie à l’aide d’une solution nutritive élaborée à partir d’engrais organiques.

  • 16:00 – 17:00 Cultivemos (Cultivons),

Par Ed Rosenthal

Ed Rosenthal

Ed Rosenthal

Depuis plus de 30 ans, Ed Rosenthal est reconnu dans le monde du cannabis, en particulier grâce à ses nombreux ouvrages qui représentent au total un million de ventes, au point de s’être converti en un véritable gourou de la marijuana aux USA.

Nous apprendrons pendant cette conférence des techniques et conseils permettant aux débutants comme aux cultivateurs chevronnés d’optimiser leur culture pour des plantes saines et épanouies qui exprimeront tout leur potentiel. Ed Rosenthal est également impliqué dans le domaine politique en Californie, participant à la coordination entre l’état et les gouvernements locaux pour la distribution de cannabis médical aux patients américains.

  • Engrais Canna17:30 – 18:30 Contrôles de qualité du cannabis

Par la Fondation des engrais Canna

  • 19:00 – 20:00 Alternatives à la médecine conventionnelle: comment vivre avec la douleur chronique à l’aide du THC et autres thérapies

Par Carolina Pérez

MadFac

MadFac

Carolina nous expliquera comment gérer et améliorer les outils physiques et émotionnels pour vivre avec la douleur, et s’intéressera à l’usage du THC comme alternative aux traitements lourds: comment gérer le stress produit par la douleur? Comment retrouver le sourire et une certaine qualité de vie après les phases de dépression souvent entraînées par cette pathologie?

Carolina Pérez est coordinatrice du cabinet thérapeutique de MADFAC (Fédération Madrilène des Associations Cannabiques), et étant victime de douleurs chroniques de type neuropathiques et de fibromyalgie depuis 11 ans, elle a dû apprendre à cohabiter avec la douleur après une fracture du coccyx lors d’une chute, suivie de 10 opérations chirurgicales.

Samedi 15

  • 11:30 – 12:30 Automédication au cannabis

Par José Carlos Bouso

Dr José Carlos Bouso

Dr José Carlos Bouso

Le cannabis produit ses effets thérapeutiques par le biais de son action endogène cannabinoïde, et, si ceci est à présent reconnu par la sphère médicale, les usagers sont encore trop souvent contraints à l’automédication. Cet exposé proposera ainsi quelques bases médicales à propos des différents symptômes pour lesquels le cannabis se révèle efficace, ainsi qu’un résumé des études internationales menées sur l’automédication à base de cannabis. Les différents modes d’administration seront également évoqués, selon le type d’usage auquel sera destinée la marijuna médicale.

Psychologue clinique et Docteur en Pharmacologie, José Carlos Bouso est actuellement directeur de la Fondation ICEERS au sein de laquelle il dirige une étude sur les effets de l’automédication à base de cannabis chez les personnes souffrant de douleurs chroniques.

  • 13:00 – 14:00 Les plantes psychoactives et leur potentiel thérapeutique dans la société actuelle

Par Benjamin De Loenen (ICCERS)

Benjamin De Loenen

Benjamin De Loenen

Aujourd’hui, les plantes traditionnellement utilisées pour leurs propriétés psychotropes sont de mieux en mieux acceptées pour leurs vertus thérapeutiques et leur contribution au développement personnel (iboga, ayahuasca, cannabis, etc). La Fondation ICEERS s’efforce d’intégrer ces plantes dans la médecine moderne, et nous décrira ainsi ses projets dans le domaine éducatif, scientifique et pour les services communautaires.

Benjamin De Loenen est le directeur, producteur et compositeur du documentaire Ibogaína- Rito de Paso (2004), qui l’a ensuite poussé à fonder l’CEERS en 2009 pour intégrer les outils ethnobotaniques dans la médecine actuelle.

  • 14:30 – 15:30 Avancées dans la connaissance de l’action neurobiologique du cannabis

Par Manuel Guzmán

Manuel Guzman

Manuel Guzman

Même si le cannabis est utilisé par l’humanité depuis au moins 50 siècles, la structure chimique de ses composants actifs, les cannabinoïdes, ne fut découverte qu’en 1960. Manuel Guzman est docteur en sciences biologiques à l’université de Madrid, et président de la Société Espagnole de Recherche sur les Cannabinoïdes, et nous fera un résumé des connaissances dont nous disposons actuellement sur les effet du cannabis et les mécanismes le rendant utile dans le domaine médical.

  • 16:00 – 17:00 Cannabis: interdire ou prohiber?

Par Araceli Manjón-Cabeza

Araceli Manjón Cabeza

Araceli Manjón Cabeza

Partant de la situation actuelle où le cannabis reste prohibé, seront analysées les expériences de consommation tolérée et les récents régimes de légalisation du cannabis.

Araceli Manjón a été magistrat suppléante à la Salle d’Audience Pénale Nationale et directrice du cabinet de Délégation pour le Plan National sur les drogues, actuellement professeur de droit pénal à l’Université de Madrid. Elle a également étudié le problème en Amérique centrale et Amérique du Sud, avant de réaliser que le trafic de drogues engendre bien plus de victimes que les substances en elles mêmes.

  • 17:30 – 18:30 Situation des consommateurs de cannabis depuis la nouvelle Loi de « sécurité » citadine

Par Gabriel Miró Miquel

Cannabis et loiProfesseur à l’Université de Barcelone en Master de criminologie, Politique criminelle et Sociologie Juridique Pénale, Gabriel Miro Miquel s’intéressera à la mise en place par le Partido Popular d’un nouvel arsenal sécuritaire répressif en matière de consommation et trafic de drogues, et analysera le code pénal actuel et son évolution ces dernières années, et ce que la « loi » de sécurité citadine prévoit de modifier dans ce dernier, dans le but principal de porter atteinte aux cannabis clubs, victimes de leur succès, et de façon plus générale aux libertés individuelles des citoyens espagnols.

  • 19:00 – 20:00 Analyse du mouvement cannabique catalan
Jose Afuera

Jose Afuera

Par Jose Afuera (Président CatFAC)

La Catalogne est une région pionnière en matière de cannabis en Espagne, avec de très nombreuses associations cannabiques existantes, notamment à Barcelone.

Il sera abordé ici une proposition de régulation du cannabis actuellement débattue, les usagers du cannabis catalans aspirant à jouir de leur liberté de consommer et cultiver, dans un contexte où le tout répressif est la seule proposition faite à une communauté de consommateurs pourtant responsables et autonomes.

Manifestation pro cannabique à Barcelone (San Canuto 2014)

Manifestation pro cannabique à Barcelone (San Canuto 2014)

Dimanche 16

  • Engrais Biobizz12:00 – 13:00 La culture organique

Par Toni13 de BioBizz

Biobizz nous présentera ses différents systèmes et techniques de cultures organiques, ainsi que les bénéfices de ce type de culture, par l’intermédiaire de Toni13, passionné par l’autoproduction de cannabis, et collaborateur du fabricant d’engrais Biobizz dans la section Recherche et Développement. Curieux, Toni13 est sans cesse en quête de nouvelles méthodes, et possède une impressionnante collection de photos de cannabis, parmi les plus importantes existantes.

  • Energy Control13:30 – 14:30 Stratégies de Réduction des Risques dans la consommation de cannabis

Par Energy Control

  • 15:30 – 16:30 Intervention politique pour une régularisation intégrale du cannabis

Par Martín Barriuso

Martin Barriuso

Martin Barriuso

Si depuis 40 ans la loi permettait aux espagnols amateurs de cannabis d’assouvir leur passion, un nouvel arsenal législatif des plus agressifs est sur le point d’être mis en place par le gouvernement espagnol, qui menacerait la liberté de consommation et d’autoproduction du cannabis. Martin Barriuso présentera ainsi son projet d’intervention politique et de projet de loi qu’il présentera au parlement espagnol pour une régularisation complète du cannabis avant que la répression ne mette en péril ce droit.

Martín Barriuso Alonso est un fervent activiste cannabique depuis plus de 20 ans, fondateur de différentes organisations d’usagers, il préside actuellement l’association cannabique Pannagh et représente la FAC (Fédération des Associations Cannabiques)

  • 19:00 – 20:00 Remise des Prix + Cannabis Champions Cup 2014

Toutes les informations sur le site officiel: Spannabis 2014.

27 commentaires


27 comments on “Programme de la Spannabis Barcelone 2014

  1. babtoo

    Salut l’équipe!
    Savez vous où on peut se procurer des pass pour la compétition au Resin Club?
    Merci d’avance!

    1. Marcel

      Bonjour, pour participer au Dab a Doo du Resin Club il vous faut vous inscrire via la page facebook du dab a doo, vérifier auprès d’eux si il reste encore des places disponibles, et leur faire un virement de 100€ 😉

  2. many

    Bonjout l equipe alchimia et merci pour votre super travaille que vous faite sur votre site et en magazin 😉 c pour savoir il y aura des echantillon de cannabis en vente pendant la cannabis cup? A+ l equipe

    1. Marcel

      Bonjour, il n’y a pas de cannabis à vendre à la Spannabis. (en tout cas, pas de manière officielle ^^)

  3. laluli

    Les animaux sont ils autorises ( chien) ?

    1. Marcel

      Bonjour, il me semble que les animaux ne sont pas acceptés dans l’enceinte intérieure, sauf peut être dans certains cas particuliers (chiens d’aveugle..), mais nous allons demander confirmation aux organisateurs.
      PS: Nous avons eu confirmation que les animaux ne sont pas autorisés à la Spannabis de Barcelone, depuis deux années.

  4. weediies

    Bonjour alchi! J aurais voulu savoir si pendant se week end il y aurais des degustation cannabique (test de varieter / vapo etcc..) faudrat t il etre juge pour etre sur de gouter quelque chose oi est vz qu il sera possible d essayer quelque varieter ou autres sur certain stand cannabique? Merci de votre reponse. Et continuer votre superbe boulot !

    1. Marcel

      Bonjour, au salon Spannabis il y a plusieurs stands qui proposent de vaporiser de l’herbe ou des concentrés (BHO..), afin de tester les vaporisateurs de leur catalogue. Le public ne peut par contre hélas pas être juge de la Cannabis Champions Cup. N’hésitez pas à visiter également les nombreuses associations cannabiques de Barcelone, qui proposent tout un large choix de variétés et de concentrés 😉

  5. weediies

    Tres bien je vous remercie des renseignement et vous souhaite bonne continuation pour votre boulot. Cordiallement.

  6. Hibou

    Slt je voulais savoir si ce salon été comme un cofee on peut fumer librement??

    1. Marcel

      Bonjour, il est interdit de fumer dans l’enceinte intérieure de la Spannabis, mais vous pouvez par contre vaporiser, ou sortir pour fumer dans les zones extérieures.

  7. Fab

    Bonjour Marcel.
    J’aimerais savoir en quelle langue auront lieu les conférences? Je parle anglais mais pas espagnol…
    Merci.

    1. Marcel

      Bonjour, la plupart des conférences sont hélas en espagnol, mais certaines sont en anglais, en fonction de l’intervenant 😉

  8. bourix

    Bonjour!! J’aurais voulu savoir a quelle heure ouvre le salon le vendredi 14 mars?quel est le prix du billet et peut on s’en procurer sur place ou bien a l’avance? (Sur internet c’est peut être moins chère et ca évite peut être de faire la queue sur place? Merci pour vos réponses et bonne soirée.

    1. Marcel

      Bonjour, le salon Spannabis sera ouvert à partir de 11h, jusque 20h30 (20h le Dimanche). Le billet d’entrée coûte 15€ par jour, ou bien 25€ pour les trois jours. Vous pouvez commander vos tickets à l’avance sur ce site internet 😉

  9. Volcomass

    Bonjour, j’aurais voulue savoir si l’entrée aux mineur est accepté ??

    1. Marcel

      Bonjour, la Spannabis est interdite aux mineurs, et notre site internet également 😉
      Ce blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia . Il est exclusivement destiné aux plus de 18 ans.

  10. bourix

    Bonjour Marcel…j’ai regardé le programme pour vendredi et a 17h30 il y a des contrôles de qualité du cannabis!!! On peut donc de nôtre côté en ramener pour la faire contrôler?et avec celle-ci de tester les différents  vapos que le salon propose? Merci bonne journée.

    1. Marcel

      Bonjour, il sera effectivement possible de faire analyser son cannabis au stand d’Energy Control, mais également au stand d’Alpha Cat, qui organisera d’ailleurs une compétition « Cannabinoid Master » tout au long de la Spannabis, afin de récompenser les records de THC et de CBD 🙂

  11. bourix

    Ok Merci pour tous ces renseignements. Cette organisation me plais beaucoup.j’ai hâte d’y être.bonne soirée

  12. Thomas

    Yes I, Alpha-Cat Sera présent sur le stand 72, n’hésitez pas a venir vous informer auprès de l’équipe présente sur place. Cannabinoid Master Is Coming !

    Bless

  13. Bifanas

    Salut la team !!!!

    J’aurais voulu savoir, si les marques comme B.A.C ou autres vendez leurs produits sur leurs stands ?
    il me tarde d’y être !!!!
    à samedi !!!!

    cdt ++

    1. Marcel

      Bonjour, certains fabricants proposent effectivement leurs produits à la vente, mais je n’ai hélas pas la liste exacte de ceux qui vendent et de ceux qui ne font que présenter leur catalogue 😉

  14. alva

    Salut alchimia,

    Vous m’avez fais saliver avec cette spannabis du coup billets d’avion réservés avec le beau frère. Après toutes les discussions sur le forum sa va faire plaisir de vous rencontrer en chair et en os!!! Je suis excité comme un gosse avant les cadeaux de Noël!!!
    J’aimerais savoir si il y aura un stand house&garden et aussi si il sera possible de se procurer quelques échantillons pour le week end dans les cannabis social club malgré que nous ne sommes pas inscrit dans les associations.

    Merci et a samedi!!!!!!!

  15. sheriff

    bonjour j,aurais voulu savoir si vous aviez des nouvelles pour la spannabis 2015. J’aurais voulu savoir quand les places seront en vente et où se les procurez. A moins que dans vos colis vous envoyez des entrées gratuites… mdr. Bon courage à tous

    1. Marcel

      Bonjour, les détails de la prochaine édition 2015 de la Spannabis ne sont pas encore connus, et nous ne disposons hélas jamais d’entrées à distribuer. En attendant n’hésitez pas à vous rendre au salon Expogrow 2014 d’Irun le mois prochain 🙂

Comments are closed.