Salon du cannabis Grow London 2014

Grow Londres 2014, le salon des systèmes de culture de cannabis en Angleterre

Feria du cannabis à Londres Grow 2014

Salon du cannabis à Londres Grow 2014

Alchimia a eu l’opportunité, les 20 et 21 septembre dernier, de participer à la 3ème édition de la feria du cannabis en Angleterre. Les deux premières éditions s’étaient déroulées à Manchester et la troisième s’est donc déroulée dans la capitale du pays anglo-saxon, durant laquelle se sont réunies les entreprises les plus représentatives du secteur du marché cannabique anglais et international.

Excel Docklands enceinte de la feria

Excel Docklands enceinte de la feria

Le salon a duré seulement  2 jours, le premier, le 20 septembre, était ouvert à toute personne majeure intéressée par le monde du cannabis. La deuxième journée, le dimanche 21, était réservé aux professionnels du secteur afin qu’ils puissent rencontrer de nouveaux contacts commerciaux en plus de retrouver les camarades du secteur dans un lieu géographique différent des autres fêtes du type Spannabis.

La fréquentation du public pour cette 3eme feria internationale du cannabis à Londres n’a pas été massive, à peu près 1600 visiteurs pour le samedi, soit beaucoup moins que ce que nous avons l’habitude de voir en comparaison avec les ferias espagnoles comme Expogrow d’Irun ou la Spannabis de Barcelone.

Feria Grow 2014

Feria Grow 2014

Il faut préciser que la loi anglaise interdit de présenter des graines de cannabis à proximité de produits ou de systèmes de culture, c’est pourquoi que nous ne pouvions voir aucun stand de banques de graines.

C’est peut être pour cela que l’affluence du public n’a pas été très importante, même si nous pouvons dire que nous avons vu de nombreux et différents système de culture hydroponique, étant l’un des systèmes de culture de cannabis parmi les plus utilisés au Royaume-Uni.

Parmi les différents stands nous avons pu remarquer des marques d’engrais comme par exemple Powder Feeling de Green House, Bio Tabs, RAW, Dutch Pro, Bio Green, Metrop, Canna, etc.

Intérieur de la feria Grow 2014

Intérieur de la feria Grow 2014

Sur d’autres stands nous avons pu voir différents systèmes de culture hydroponique comme des systèmes DWS (Deep Water Sistem), aéroponiques, hydroponiques avec des billes d’argiles, en mapito, ou en coco, disponibles avec ou sans recirculation de nutriments.

Comme autres produits intéressants que nous avons pu voir, différents compléments pour l’arrosage nous ont attiré l’attention : Autopot comme système d’arrosage automatique, les différents contrôle de circulation d’air (intraction, extraction..), de gestion du Co2, de pH et de l’EC, etc.

Armoires de culture Highpro

Armoires de culture Highpro

Pour la section illumination, différents systèmes d’illumination ont été présentés, comme par exemple de nouveaux panneaux Led et des ballasts double capacité, de 2x 600w qui ont apporté une petite touche de couleur à l’enceinte de la feria. Nous pouvions trouver également les systèmes anti-odeurs comme les filtres à charbon Can-Finters, etc.

En pleine discussion avec Can-Filters

En pleine discussion avec Can-Filters

Durant la soirée du samedi, nous avons pu profiter d’un concert de Reggae qui a su animé l’espace du restaurant dans lequel nous ont été servis des tapas transformant cette soirée en un instant spécial durant lequel les participants du salon cannabique ont pu échanger en dehors des heures de travail. Un grand remerciement à tous les participants de l’exosition Grow 2014 !!!

Concert de Reggae en direct

Concert de Reggae en direct

Cette troisième édition de la Grow London 2014 a été un salon très fructueux pour le secteur professionnel. Elle nous a permis de découvrir de nouveaux produits cannabiques et de créer de nouvelles amitiés, ce qui nous permettra ensuite de présenter ces produits à nos clients qui essayent toujours d’être à l’avant-garde de la culture de cannabis.

0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *