Sour Ripper de Ripper Seeds

La mainte fois récompensé Sour Ripper s’est transformé en l’une des variétés de cannabis les plus connues de la banque de graines espagnole Ripper Seeds, sans aucun doute grâce à la saveur exceptionnelle aigre douce intense avec des notes de combustible héritées de la génétique utilisée pour le croisement, la Sour Diesel. L’équipe de Ripper a réussi à fixer les caractéristiques de cette plante pour une variété stable et qui représente une version honorable de la fameuse souche américaine. Une croissance vigoureuse (spécialement durant le stretch), des feuilles larges et fines (ce qui facilite le travail de manucure), des entrenœuds espacés, et bien sûr, la fameuse saveur « Sour ».

La Sour Ripper présente également de nouvelles caractéristiques qui plairont surement aux amoureux de la Sour Diesel, comme par exemple une période de floraison légèrement plus courte que le clone original (plus ou moins 9-10 semaines) mais également des fleurs plus compactes. Comme nous pouvons le voir, il s’agit d’un excellent travail de breeding durant lequel les traits sélectionnés ont été conservés et auxquels ont été ajoutés de nouvelles caractéristiques. À continuation, retrouvez une culture de Sour Ripper réalisée par l’un de nos collaborateurs, qui est bien entendu satisfait par la quantité et la qualité de la récolte !

Sour Ripper, la Sour Diesel de Ripper Seeds

Culture de Sour Ripper sous LED

L’un des aspects les plus marquants durant cette culture est la vigueur des graines. Après les avoir mises à germer, elles montraient toutes une radicule après 24 heures. Elles ont été plantées et 24 heures plus tard les cotylédons et les premières feuilles apparaissaient, ce qui démontre que les graines ont été traitées parfaitement durant toute cette étape. Un équipement LED et des engrais de la gamme Powder Feeding de Green House ont été utilisés pour cette culture, en plus des excellents additifs d’Aptus.

Le développement des plantes s’est déroulé sans problèmes, avec les typiques feuilles larges de couleur verte obscure et des entrenoeuds relativement larges. Après approximativement deux semaines une coupe apicale a été réalisée sur tous les exemplaires afin de stimuler le développement des branches secondaires et maintenir la taille sous contrôle. Une maille a été installée pour les guider et les contrôler.

Les fameuses feuilles larges de la Sour Ripper, à la couleur verte intense

Floraison de la Sour Ripper de Ripper Seeds

Durant les premières semaines avec la photopériode de floraison (12H/12H), les Sour Ripper ont montré une vigueur semblable à la Sour Diesel, elles grandissent de façon considérable jusqu’à se stabiliser et commencer à former les premières fleurs. La taille des plantes a été stable et uniforme, ce qui leur a permis de mieux profiter de la lumière, facilitant beaucoup la culture et la dispersion de la lumière, ce qui permet de profiter au maximum des lumens de la lampe de culture, dans ce cas et comme nous l’avons déjà une lampe LED pour le cannabis. Dans cette période de préfloraison la solution nutritive a possédé une électroconductivité de 1.6 et un pH de 6.5.

Les plantes ont à peine noté la taille de l’apex et ont continué à se développer sans problèmes, en maintenant leur couleur verte intense et en formant une canopée uniforme de têtes, ce qui promettait une récolte abondante. L’utilisation de la maille à sans aucun doute permit le développement de chaque branche qui était parfaitement éclairée.

Durant la troisième et quatrième semaine de floraison un additif à base de calcium et de magnésium a été ajouté à la solution nutritive. La formation des têtes est évidente et la grande quantité de trichomes qui couvrent les fleurs et les petites feuilles les plus proches est déjà impresionante.

Une généreuse couche de résine à rapidement couvert les têtes de la Sour Ripper.

Lors de la cinquième et sixième semaine de floraison l’arôme était déjà impressionnant, imprégnant tout l’espace de culture. Les fleurs ont gagné du poids jour après jour, les doses de TopBooster indiquées par le fabricant Aptus ont été appliquées, un excellent stimulateur de floraison. L’état des trichomes indiquait que la récolte ne tarderait plus, la période de rinçage des racines approchait donc à grands pas.

Récolte de la Sour Ripper de Ripper Seeds

Durant la septième et huitième semaine de floraison le rinçage des racines a commencé, c’est-à-dire, que les nutriments ont été éliminés et que les plantes ont commencé a être arrosées exclusivement avec de l’eau. De cette façon, la plante consomme tous les nutriments accumulés dans le sol et dans son organisme, ce qui améliore grandement les qualités organoleptiques des fleurs, c’est-à-dire l’arôme et la saveur.

La couche de résine qui couvre les fleurs est impressionnante, cela laisse penser qu’il s’agit d’une excellente variété pour réaliser des extractions de résine. De nombreux pistils ont développé une intense et particulière couleur rouge, même s’il est malheureusement difficile de s’en rendre compte sur les photos. De la même façon, de nombreuses feuilles ont fini la floraison avec une jolie couleur violette obscure, en murissant et en perdant des nutriments.

Sour Ripper sur le point d’être récolté

Sour Ripper est une bonne productrice de têtes de grande qualité, fidèles à l’esprit de la Sour Diesel original. Facile à cultiver, spécialement en SCROG, elle n’a pas besoin d’une grande quantité de fertilisant et elle termine sa floraison en 8 semaines approximativement.

Bien entendu, comme nous l’avions imaginé, les concentrés produits par la Sour Ripper ont été d’excellentes qualités, avec une intense saveur aigre douce et de combustible. Son effet est également digne d’attention, stimulant et cérébral, intense et qui dure longtemps, typique des génétiques Sativa.

Sans aucun doute, l’une des variétés de Ripper Seeds favorites de tous les amoureux des variétés Diesel.

4 septembre 2017 | Suivi de Culture
2 commentaires


2 comments on “Sour Ripper de Ripper Seeds

  1. ray

    Bonjour,
    Bravo pour votre travail. Pourrait on avoir plus de renseignements sur le dosage des fertilisants utilisé lors de cette culture. Encore mieux serait le tableau complet…Je pense que ca sera ma prochaine culture et je cherche des infos au max pour ne pas me planter. Par ailleurs je cherche une bonne variété de skunk, productive, bon gout, facile à cultiver.
    Merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Ray,

      Cette culture a été réalisée par l’un de nos collaborateurs qui ne nous a pas fourni les dosages exactes de nutriments appliqués. Il a cependant plus ou moins suivi les dosages indiqués par les fabricants.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *