Tout sur la Spannabis 2022

La Spannabis 2022, le plus grand salon du secteur du cannabis en Europe, ouvrira ses portes dans quelques jours près de Barcelone. L’événement se tiendra les 11, 12 et 13 mars à la Fira de Cornellá, après une interruption de deux ans due à la pandémie. Organisée pour la première fois en 2004, la Spannabis atteint donc cette année sa majorité et fêtera son 18e anniversaire. À cette occasion, se réuniront près de 300 exposants, parmi lesquels on trouve les plus grandes marques du marché et des milliers de professionnels accrédités, le tout dans une zone d’exposition de plus de 17.000 m2.

Les participants trépignent déjà d’impatience à l’idée d’enfin participer à nouveau à une Spannabis. L’édition de mars 2020 avait dû être annulée au dernier moment par les autorités catalanes. Deux jours seulement avant l’ouverture du salon, elles avaient annoncé que la tenue d’un tel événement n’était pas possible dans une Espagne marquée par les premiers soubresauts de la crise du coronavirus. Les organisateurs ont donc reporté cette édition 2020 à septembre de la même année, puis à avril 2021, et enfin à octobre 2021. Au printemps dernier, la Spannabis s’était contentée d’une édition en ligne et, toujours à cause de la pandémie, l’édition traditionnelle avait été postposée à mars 2022. Et nous y sommes ! Enfin ! Dans quelques jours, une Spannabis « normale » sera organisée en présentiel pour tous les amoureux du cannabis, qu’ils soient professionnels ou non.

Cette année, la Spannabis promet donc d’être très particulière. Repassons donc en revue tout ce qu’il y a à savoir sur cette Spannabis 2022 qui, enfin, retourne à une (semi) normalité tant attendue.

Spannabis est de retour
Spannabis est de retour

Conférence internationale sur le commerce du cannabis (10 mars)

C’est le 10 mars que sera donné le coup d’envoi de la Spannabis avec un événement de mise en relation des professionnels de la marijuana (entrepreneurs et investisseurs), fruit d’une collaboration entre la Spannabis et l’International Cannabis Business Conference (ICBC).

Cette superconférence cherchera à démontrer le potentiel grandissant de l’industrie du cannabis en Espagne, notamment en matière d’investissements, s’appuyant pour ce faire sur des données fiables et objectives. Plus de 80 pays représentés par des politiques et des acteurs associatifs et culturels mettront alors en avant les divers secteurs de l’industrie du cannabis. En bref, c’est un point de rencontre pour les entrepreneurs actifs dans tous les secteurs du cannabis à travers l’Europe, un événement qui accompagne donc les assouplissements législatifs en Espagne et sur le reste du Vieux Continent.

World Cannabis Conferences (11-12 mars)

La Spannabis 2022 accueillera également la 8e édition des World Cannabis Conferences, un espace réunissant en un même endroit toutes les connaissances et actualités internationales sur le cannabis. Si vous désirez connaitre le potentiel de croissance de ce secteur dans les prochaines années, rendez-vous à l’auditorium Cornellá. C’est là que sera organisé ce colloque auquel participeront certains des grands noms du secteur (scientifiques, experts juridiques, historiens, activistes, politiciens…) venus tout droit des États-Unis, du Mexique, de Slovénie, d’Espagne ou encore des Pays-Bas. C’est là que seront abordés des sujets tels que les usages rituels du cannabis, la médicalisation des psychotropes, l’activisme cannabique espagnol, l’état actuel du secteur aux États-Unis ou encore les mouvements de régularisation de cette plante en Amérique Latine.

Les World Cannabis Conferences se tiendront dans l’auditorium Cornellá. L’accès y est libre mais seules 800 places sont disponibles.
Les World Cannabis Conferences se tiendront dans l’auditorium Cornellá. L’accès y est libre mais seules 800 places sont disponibles.

Spannabis Champions Cup (11 mars)

N’oublions pas de mentionner l’un des événements les plus importants de la Spannabis : la compétition cannabique, celle qui fait autorité en Espagne. S’appuyant sur des analyses en laboratoires, les juges détermineront les meilleurs des meilleurs dans un concours où s’opposeront des banques de graines, des grow shops et des clubs et associations cannabiques. Ceux-ci se livreront un duel sans merci dans des catégories comme « la meilleure variété d’extérieur », « la culture d’intérieur biologique », « la culture hydroponique », « les résines » ou encore « les extractions ». Aux côtés de la Cannabis Cup et de la High Times Cup, il s’agit de l’une des compétitions cannabiques les plus renommées au monde. Les gagnants recevront leurs prix le vendredi 11 mars à 20h00 dans l’auditorium Cornellá.

Performances musicales (11-12-13 mars)

C’est maintenant une habitude pour la Spannabis de consacrer une partie de son programme à la musique et au spectacle. À travers cette initiative, les organisateurs cherchent à diversifier leur offre d’activités et à faire de la Spannabis plus qu’un simple salon. La Fira de Cornellá se transformera donc pendant trois jours en un espace consacré au divertissement et à la danse grâce à des artiste et groupes aussi prestigieux que Barbass Sound, Sharin Skank, Purple Rockets, Paula Bu, Women Soldiers, Full Spectrum Selectors, 420 Backyard Battle, Suka, Karlixx ou encore DJ Rambla. Voici le programme complet du weekend. Il ne vous reste plus qu’à bien organiser votre emploi du temps pour ne rien rater.

Cette année, la Spannabis nous régale d’une liste d’artistes et de groupes des plus variées.
Cette année, la Spannabis nous régale d’une liste d’artistes et de groupes des plus variées.

Alchimia à la Spannabis 2022

Mais la Spannabis c’est avant tout un salon qui réunit les plus grands acteurs du secteur du cannabis et qui présente toutes les nouveautés de cette industrie. Trois jours durant lesquels exposants, professionnels et visiteurs peuvent échanger, tisser des liens et démarcher de nouveaux clients dans une ambiance familiale et multiculturelle. Trois jours durant lesquels tout un chacun peut visiter les nombreux stands des divers exposants pour en connaitre les produits et services.

Comme tous les ans, Alchimia sera évidemment présent à la Spannabis. Vous pourrez nous y rencontrer au stand 86 où notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous accueillir. Vous pourrez également y rencontrer les breeders qui nous accompagneront pour présenter leurs génétiques au grand public. Vous pourrez également vous procurer toutes leurs variétés à des prix défiant toute concurrence.

Voici ceux qui seront présents :

  • Aficionado States, une banque de graine basée à Mendocino en Californie, et dont les breeders se présenteront à la Spannabis les poches pleines d’incroyables génétiques typiques de la scène cannabique américaine. Pourquoi leur faire confiance ? Plus de 16 trophées remportés à l’Emerald Cup, les Grammys de la marijuana californienne. De plus, la banque de graines Aficionado présentera sur notre stand une génétique uniquement disponible sur le marché américain.
  • Elev8 Seeds, une autre banque venue d’Amérique du Nord, mais du Canada cette fois. Son catalogue de génétiques d’une qualité sans pareille a servi à la création de nombre des hybrides qui dominent aujourd’hui le marché (Bruce Banner, Gorilla Glue, Sundae Driver, Cookies, la génétique Runtz, Gelato…). C’est clairement un immanquable. Sa mission ? Fournir aux connaisseurs et aux cultivateurs les plus aguerris les meilleures génétiques au monde. Elev8 Seeds franchit aujourd’hui l’Atlantique pour s’attaquer au marché européen. Et il y a fort à parier que bientôt, le nom de cette banque sera sur toutes les lèvres sur le Vieux Continent.

Les breeders d’Elev8 sont de véritables magiciens capables de créer des génétiques hors du commun. Mais ce sont aussi des artistes qui apportent un soin tout particulier au design de leurs logos.
Les breeders d’Elev8 sont de véritables magiciens capables de créer des génétiques hors du commun. Mais ce sont aussi des artistes qui apportent un soin tout particulier au design de leurs logos.

  • Sur le stand d’Alchimia, vous pourrez aussi rencontrer Mamiko Seeds qui, eux représenteront l’Espagne face à nos invités nord-américains. Bien que… En effet, cette banque de graines s’est surtout fait connaître aux États-Unis grâce à des années d’efforts et de travail acharné. C’est ainsi qu’en 2017, High Times inclut la Chem Cookies de Mamiko dans son Top Ten de l’année. Une banque de graines qui n’a peur de rien et qui, partie d’Algésiras, dans le Sud de l’Espagne, et confiante dans son talent et ses génétiques, n’a pas hésité à se lancer à la conquête du Nouveau-Monde.
  • Pour compléter ce cocktail de produits espagnols et américains, nous serons également accompagnés d’une banque née dans le Nord de la Catalogne d’où sa réputation se répand à travers toute l’Europe sans que rien ne vienne lui faire barrage, Tramuntana Seeds. Sa particularité ? Ses breeders sont des collectionneurs acharnés des génétiques américaines les plus recherchées, dont certaines sont quasiment introuvables en Europe (comme la MAC ou la GMO). Ils présenteront par ailleurs une série de croisements de Larry OG, comme la variété GMO x Larry OG auxquels vous ne pourrez résister.

Sur notre stand, nous proposerons les génétiques de ces invités de marque avec une réduction de 15% par rapport au prix affiché sur notre site. Mais nous faisons une exception pour Tramuntana qui joue à domicile et pour lesquels nous offrons donc une remise de 25%. Comment mieux fêter le retour de la Spannabis qu’en mettant à la disposition de tous ces génétiques qui, nous le savons, rencontreront un succès immense dans un futur très proche.

Par ailleurs, bien que notre stand déborde déjà d’invités, nous serons également accompagnés, comme toujours, de nos frères de Philosopher Seeds et de leurs graines. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous vous proposons une offre 2+1 gratuit sur toutes leurs génétiques. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas nous rendre une petite visite. Voici donc les horaires auxquels vous pourrez rencontrer nos invités, histoire que vous puissiez organiser à l’avance votre séjour dans la capitale catalane.

Calendrier de présence des breeders invités sur notre stand.
Calendrier de présence des breeders invités sur notre stand.

Quand, où et comment ?

Mais vous trouverez encore bien des surprises sur notre stand qui porte le numéro 86 et qui se situe en face du restaurant et de la sortie donnant sur la rue Tirso de Molina. Chaque acheteur se verra offrir des cadeaux, des graines aux sweat-shirts en passant par les T-shirts, mais aussi, pour tous ceux qui passeront nous rendre visite, des briquets, des grinders etc. Trois jours entourés d’amis venus d’Espagne et de l’étranger. Que demander de plus ?

Vous pouvez donc dores et déjà vous faire tatouer cette carte pour être certain de nous trouver car cette Spannabis sera exceptionnelle pour Alchimia

STAND 86. Voilà où nous trouver. Notez bien !
STAND 86. Voilà où nous trouver. Notez bien !


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.
10-03-2022 Alchimia news

Commentaire en “Tout sur la Spannabis 2022” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Tout sur la Spannabis 2022" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up