Strain Hunters Seedbank: graines de cannabis du monde

Strain Hunters en voyage au Swaziland
Strain Hunters en voyage au Swaziland

Nous connaissons les Strain Hunters à travers une série de documentaires consacrés aux cultivateurs de marijuana du monde entier, et en particulier aux génétiques de cannabis landrace.

Le fondateur de Greenhouse Seedbank, Arjan, ainsi qu'une équipe composée de breeders, comme Franco Loja, Simon... s'est ainsi intéressé à toutes ces plantes cultivées de manière traditionnelle de génération en génération, et a décidé de partir rencontrer ces cultivateurs et leurs semences.

L'Inde et le Maroc ont été les premières destinations vers lesquelles les Strainhunters se sont envolés, pour nous faire découvrir la fabrication du haschisch, dans les montagnes indiennes au fil des plantes de cannabis rencontrées sur le chemin, ainsi que dans la zone du Rif marocain où l'on a pu découvrir la fabrication du kif en grande quantité.

L'équipe Strain Hunters en Colombie
L'équipe Strain Hunters en Colombie

Ces rencontres ont rapidement débouché sur des collaborations, partant d'échanges de semences de cannabis en bonne et due forme, pour rapidement prendre plus d'ampleur, des champs complets étant dédiés à la culture d'hybrides Strain Hunters: c'est ainsi par exemple qu'en 2012 le coffee shop Green House présentait Sharkberry Cream, une résine élaborée au Maroc, sous un climat idéal et avec tout le savoir faire ancestral mis à disposition pour réaliser un produit d'exception.

Ainsi vu le jour la banque de graines Strain Hunter Seedbank, du fait de toutes ces collaborations, ces stocks de graines échangés et ces milliers de plantes observées sur les quatre coins du globe pour connaître au mieux le caractère de chaque lignée dans des conditions environnementales variées: Malawi, Swaziland, Trinité et Saint Vincent, Colombie.... sont les premières régions visitées par l'équipe, mais nous ne doutons pas que d'autres suivront prochainement.

A la suite, nous nous intéressons aux différentes catégories de variétés et hybrides de cannabis composant le catalogue de graines Strain Hunters Seedbank, ainsi qu'aux futurs projets annoncés par cette banque de graine fraîchement inaugurée.

Observation de plantes de cannabis Landrace en Colombie
Observation de plantes de cannabis Landrace en Colombie

Les différents types de variétés de cannabis de Strain Hunters

Dans un premier temps, les variétés proposées par Strain Hunters Seedbank sont féminisées, et partiellement issues de ces cultures tests avec des génétiques en partie originaires de la collection Green House, bien que nous remarquerons déjà quelques génétiques landraces, comme la variété Afgooey, un hybride combinant une lignée afghane avec une Maui Haze (Hawaï), ou encore la Big Tooth, croisement Afgan x Hawaiian Sativa x Nepalí. Bien sûr, après tant de voyages et de graines rapportées de tous les continents, les auto producteurs de cannabis attendent de voir la collection basée sur les landraces s'étoffer, au niveau des variétés pures par exemple.

Culture d'A.M.S. à grande échelle en extérieur
Culture d'A.M.S. à grande échelle en extérieur

Dans un autre registre, nous remarquerons Flowerbomb Kush, championne de la dernière Cannabis Cup d'Amsterdam: hybride entre Green Crack, un clone élite parmi les plus réputés aux USA, et OG Kush, une plante également très largement plébiscitée sur la scène cannabique internationale, pour une variété de tout premier choix sur le plan organoleptique, produisant des têtes denses et charnues à l'odeur florale complexe et intense. Dans cette optique de partage des clones légendaires, nous retrouverons par exemple la White Strawberry Skunk, un travail sur la célèbre génétique Suisse Erdbeer, plus connue sous le nom de Fraise et qui a peu à peu disparu du marché au fil des années.

Franco de Strain Hunters et White Lemon
Franco de Strain Hunters et White Lemon

Enfin, les amateurs de Green House auront reconnu des génétiques issues du catalogue de cette banque de graines, comme Super Lemon Haze, AMS ou Ill Niño. En effet, des génétiques comme la variété White Lemon ont été distribuées de par le monde pour observer leur comportement, et permettre à des cultivateurs ne connaissant généralement que les landraces cultivées dans leur région, de découvrir de nouvelles plantes et de profiter de qualités très appréciables, qu'il s'agisse d'une formation de résine abondante, d'une production généreuse, d'une floraison rapide ou de nouvelles saveurs et odeurs. Dans la même veine, Damnesia, hybride entre la rustique AMS et la puissante Amnesia, fera le bonheur des amateurs de souches sativas rapides et parfumées.

Culture de plantes Damnesia en outdoor
Culture de plantes Damnesia en outdoor

Voici donc les premières variétés de cannabis Strain Hunters Seeds sur Alchimia, sous forme féminisée, bien que la banque de graines ait également annoncé la commercialisation de semences régulières dans un futur proche: Indica, Sativa, hybrides, féminisées ou régulières, le catalogue Strain Hunters s'annonce ainsi éclectique et enclin à satisfaire la majorité des cultivateurs de cannabis, quelles que soient leurs préférences.

Orange Hill, un hybride à la génétique pour l'instant tenue secrète, et cultivé en Jamaïque, ainsi qu'une lignée de cannabis Purple aux fleurs rouges font par exemple partie des prochaines variétés annoncées, et à propos desquelles nous ne manquerons bien sûr pas de vous tenir informés!

Dans un champ de cannabis landrace Colombien
Dans un champ de cannabis landrace Colombien

Le packaging des graines de cannabis de la Strain Hunters Seedbank inclut un DVD d'une de leurs expéditions à la recherche de landraces, permettant ainsi de découvrir les voyages cannabiques de l'équipe d'Arjan et Franco.

Commentaire en “Strain Hunters Seedbank: graines de cannabis du monde” (25)

myky
19-03-2014
Merci pour votre réponse si rapide, j'ai contacter green house seeds ils m'ont dit que c'était de la super lemon haze ou de lexodus cheese je suis donc ravie. Mille merci
myky
19-03-2014
Salut la team alchi ce week end a la spannabis au stand green house strain hunter je suis passe a la seance photo et on ma donner des graine dans un emballage en forme de disque et il y avait simplement écrit dessus souvenir et la marque (green house)mais aucune information concernant la génétique donc je me demander si vous en savez plus?
Marcel
19-03-2014
Bonjour, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider à identifier ce graines qui vous ont été offertes, mais n'hésitez pas à contacter directement l'équipe de Strain Hunters, qui pourra surement vous répondre ;)
Liam
07-03-2014
C'est vraiment une bonne idée de balancer des hectares de poly-hybrides féminisées au thiosulfate d'argent dans ce genre de régions, d'autant plus lorsque ces génétiques bâclées sont réputées pour souvent tourner herma... Non mais sérieusement Greenhouse c'est du gros délire, il faut arrêter les conneries, comme dit plus haut par KShoo on assiste à une "monsantisation" des productions de chanvre indien... Qu'ils ont l'air de bien vouloir monopoliser. C'est bien beau de se dire "passionné" du cannabis comme Franco aime à le rappeler, si c'est pour derrière niquer complet la biodiversité. Sérieusement, j'ai 18 ans, je n'ai pas autant d'ancienneté que certains d'entre vous dans ce monde cannabique mais ce que je vois là me dégoûte déjà au plus haut point. Bref, tout mon soutien aux irréductibles de la bonne vieille graine régulière, bravo à ces super seedbanks comme Ace Seeds, Cannabiogen ou TTSCO qui font un travail remarquable sans trop tomber dans le délire des féminisées. Mon coup de gueule du jour, sur ce, bonne soirée :)
Annie
22-10-2013
Salut vous allez vraiment ajouter artisan du bonheur cette semaine merci
Marcel
22-10-2013
Bonjour, oui les graines d'Artisan du bonheur vont être ajoutées sur notre site aujourd'hui ou demain, excusez nous pour ce petit retard ;) edit: Graines de cannabis d'Artisan du bonheur
hazzyman
16-10-2013
merci a l engraisseur, et a ¨sa me fait bien rire¨ au moins eux on compris que vous mélangiez landrace,et hybrid! et régulière et féminisé! rien a voir avec monsanto! Un commerçant cherchera toujours à vendre ce que le client attend et qui serait susceptible de le satisfaire au mieux..Et il pense aussi à augmenter son chiffre d' affaire, c' est bien naturel!
greenhobbit
13-10-2013
cool que artisan entre tres bientot au catalogue alchimia. perso je suis un peu surprit de ce que strain hunter présente comme variété, beaucoup sont des croos issue de plantes venant de leur catalogue ou ayant déja servit sur d autres plan breeding. j aurais penser voir des landrace aclimater pour l indoor , ou des cross entre land race. en meme temps ptet que je revais un peu c est l équipe de GH et le tres controversé arjan qui sont dérriere st hunter, donc pas forcement des champions du breeding, leur crédo c est plutot qualité moyenne et lowcost sinon c est clair les vidéos de leur expédition sont vraiment sympa et en plus de bonne qualité , ça change des images semi volés des reportage habituel
winstonjo44
11-10-2013
sa fai plaisir
Black domina
10-10-2013
Trop bien cette arrivée d'artisan du bonheur et de la seven sept .D'ici combien de temps pourra t'on la commander et en sue conditionnement sera t'elle dispo svp(5/10/15?).Je vous remercie d'avance pour votre réponse et pour tout le savoir et l'aide mis à notre disposition.
Marcel
14-10-2013
Bonjour, les variétés d'Artisan seront ajoutées au catalogue cette semaine, en paquets de 10 graines pour la vente, et en paquets de 5 graines dans les cadeaux ;)
winstonjo44
08-10-2013
artisan du bonheur bientot cher alchimia sa ses tout de meme une super nouvelle (la cristal boom ses quelque chose l un des truc les plus fort que jai fumer) et undergroud...panamared74xNepal indica ses un gros souvenir (cadeau d alchi d ailleur..)
Marcel
10-10-2013
Bonjour, les premières variétés d'Artisan Seeds que nous allons ajouter au catalogue seront la Cristal Boom et la Seven Sept :)
winstonjo44
08-10-2013
strain hunters ses tout de meme une belle betise arjan arjan... pourtant il en a du pognon celui la... en revenche pour se qui est de ses genétique sa laisse a desiré pas de stabilité ses varieter ses du bon gros secouage de polen... mais passe encore...(jai deja trouver des belle plantes dans des mix)mais herma a chaque foi et malheureusement ses pas une facon de parler... aprés il faut avoir conscience du travail quil faut pour ariver a une variéter fini( il est tres risqué de faire des grosse selection sans passé pour un narcotrafiquant,si shantibaba a pus selectioné 1 plantes sur 500 ou 1000 lorsque il a fabrique la ssh setai il i a 15ans... pas en 2013) artisan, jgl, braindead, fond un travail genial merci a eux aprés sa reste une question de philosophie
ca me fait bien rire
08-10-2013
hahahahah les OGM ptdr bientôt on entendra parler de José Bové ,des barre
L'engraisseur
08-10-2013
Quel est le lien entre les féminisés et les ogm? Je croit que les croisements effectuer ont plus apporté qu'enlever cette diversité non?
lejusdorange
07-10-2013
La mondialisation c'est comme le mélange des couleurs en peinture : au début c'est sympa, mais si on mélange trop on obtient du marron. Alors oui , depuis la nuit des temps on a fait des croisements et les feminisée ou les autoflos peuvent être produites naturellement. Mai j'ai quand même peur. Il y a de plus en plus d'argent en jeu, et le milieu est pas bien régulé étant donné que notre plante adorée est encore trop illégale. Alors, qui va gagner entre les babas cool simpas amoureux de la plante et les business-men-mafiosi ? Pour ma part, je suis effrayé quand je vois le peu de banque qui proposent des régulière... Que penser de ça ? A partir de là qu'est ce qui empêche d'avoir des plantes OGM ? Et sans parler d'OGM que penser de l'ajout de colcichine et autres saletées ? Pour ma part, je préfère avoir des plantes naturelle et saines, que la plus grosse défonce de l'univers chimique. Et franchement, je ne sais même plus vers quel breeder me tourner. Tiki ? ha mince , Kerala a arrêté...mandala peut être ? même eux se tournent vers le feminisé...fin bon. Ca ne me dérange pas que ce qui le veulent fument du polyhybride-OGM et transgénique. Mais j'espère simplement, qu'on me laissera de ne pas le faire. J 'espère aussi que ça ne sera pas Arjan et sa cliques de bouffons qui m'en empêcherons en mélangeant toute nos belles couleurs en un infame marron. Entropie quand tu nous tiens !
Marcel
08-10-2013
Bonjour, il est effectivement vraiment dommage de voir les catalogues de graines régulières diminuer petit à petit, mais il faut bien avoir conscience que les breeders ne font que suivre la demande des cultivateurs, qui réclament en très grande majorité (90%) des graines féminisées (et de l'autoflo). Je fais aussi partie des irréductibles cultivateurs de graines régulières, pour cela je vous conseille par exemple TGA Subcool, Mr Nice Seeds, ou bien celles de Cali Connection, de Cannabiogen/Ace Seeds, de Mandala... Nous allons aussi ajouter ces prochains jours au catalogue deux breeders de graines régulières, Artisan Seeds et Underground Seeds, qui seront suivis par d'autres par la suite. Au sujet des Strain Hunters, je comprends bien la polémique que cela puisse déclencher, et vous êtes libres d'échanger ici vos opinions et arguments, cependant merci de le faire dans le respect de chacun, et dans la bonne humeur.... les commentaires insultants ou trop agressifs (ou publicitaires) ne sont pas tolérés ici, merci à tous pour votre compréhension :)
debutant francais
07-10-2013
ca metonne pas que alchimia a ouvert un topic a boulet pour que la france pleure de leur non expérience ca evite que la france flood et salit les commentaire pour les graine fait pour acheter ..quand on voi les amateur raconter des stupiditer sur des professionel et oui la langue morte qui est la france pense tous savoir sans rien connaitre
Black domina
07-10-2013
Cette philosophie ne peut m'empêcher de faire un lien avec Monsanto et de m'inquiéter pour la biodiversité future...Et qu'on me répondent pas telle ou telle variété est excellente .Cool pr Arjan qui se fait faire les tests qu'il veut à grande échelle et gratos en +.Et quand ces cultivateurs de landeraces déciderons de se mettre au féminisées il leur fera une remise ?Je ne suis pas client ghs je ne trouve pas stable du tout ce que moi et mes amis avons cultivé j 'apprécié qu'ils proposent des seed peu chère.Par contre la c ma conscience qui va me faire éviter cette banque je pense ...
Arthur Brown
06-10-2013
Le paysan sort trois fois plus de hash d'une qualité excellente (le sharkberry était vraiment terrible) et il n'est pas obligé de le refourguer à des narcos, le fruit de son travail est redistribué légalement... enfin c'est une exception, mais de là à tout raccourcir comme le veut la hype du moment... personne ne pleure derrière le passage des strain hunters, à part les jaloux ;D
houlala
06-10-2013
Des graines féminisées, quelle plaie puis ensuite tu te retrouve avec des hermaphrodites qui sont ingerables. C'est tout pour leurs gueules et le paysan a ces yeux pour pleurer, tu parles d'un échange de connaissances.
tonyboy
06-10-2013
hazzyman,va te renseigner aupres du CIRC si il sont d'accord pour echanger des landraces contre des feminisés,rien de tel pour niquer des genetiques exceptionnelles!!! pour la question sur l’echange culturel on n’a vu mieux alors tu repassera!!!
tonyboy
06-10-2013
entierement d'accord avec kshoo,jibé,annie et zo, hazzyman faut que t'arrete de fumer toi!!! t'as rien compris!!! tu ferais mieux de te taire si c'est pour dire des conneries pareille!!! strain hunters seedbank c'est l'ombre de greenhouse alors faut pas s'étonner!!!
ZO
06-10-2013
comment conserver des landraces si on donne des graines non landrace aux paysants pensez vous vraiment qu il feront le tri ou des cultures distinctes pour eviter de poluer leurs caracteristiques???j ai encore de gros doutes
Annie
05-10-2013
Salut hazzyman désolé de te décevoir mais c.est exactement ça.Regarde mon commentaire de hier dans Big. Tooth. De strain Hunter et peut être que tu comprendras
Jibé
05-10-2013
Le respect de la biodiversité et des landraces par les feminisées?? pas hypocrite du tout ça...
hazzyman
05-10-2013
monsantisation!!! ridicule! encore un esprit obtus et tu te revendique du circ!? c est un échange culturel, un partage de connaissance, tout les gout sont dans la nature! personnellement je n aime pas les autoflo mais je ne crache pas dessus pour autant.
KShoo
05-10-2013
Bonjour, La question est de savoir quelle est la motivation de ces Strain Hunters ? Aux vues de leurs méthodes, récupérer des semences ancestrales et refiler des graines féminisées aux paysans, ça fleure bon la "monsantisation" de la filière chanvre. Si c'est ça le projet SH, alors non merci. Vive l'autonomie paysanne et mort aux monopoles semenciers ! Pour la Fédération des Circ (Collectif d'information et de recherche cannabique) KShOO
Minae
04-10-2013
Vivement leurs régulières !

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Strain Hunters Seedbank: graines de cannabis du monde" ou pauser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

Alchidays
Alchidays
keyboard_arrow_up