Suivi de culture de BC God Bud

Culture de God Bud de BC Bud Depot

Nous vous présentons dans cet article le suivi d’une culture de BC God Bud de la banque de graines BC Bud Depot.

Il s’agit d’une variété qui a beaucoup fait parler d’elle lors de différentes compétitions cannabiques. Le prix qu’elle a reçu dans la catégorie meilleure plante de cannabis Indica durant la fameuse High Times Cannabis Cup de 2004 a participé à placer le Canada sur le devant de la scène mondiale du cannabis.

Bc God Bud

Bc God Bud

Le début de la culture a commencé avec la germination d’un paquet de 6 graines féminisées. Toutes les graines ont germé correctement, en 48 heures seulement. Dés l’apparition de la première racine, les graines ont montré une grande vigueur.

Germination des graines de God Bud

Germination des graines de God Bud

Croissance de la BC God Bud

Après la germination des graines de cannabis dans les pots de terre, les plantes commencent à grandir rapidement, elles développent dans un premier temps une structure verticale puis se ramifient au niveau des parties basses, comme le font les génétiques Indica. Les plantes ont été placées dans des pots de 0,25L pour qu’elles puissent développer leur système racinaire et que ce dernier colonise plus facilement l’espace du pot une fois le dernier rempotage réalisé.

Les feuilles de la God Bud développent une couleur verte obscure en début de culture, elles sont également larges et épaisses. Durant cette phase de culture aucun engrais n’a été ajouté en plus de celui contenu dès le départ dans le substrat, ce qui a permis de tenir un peu plus d’une semaine.

1er semaine croissance

1er semaine croissance

Après deux semaines, un mélange d’engrais organique à libération lente pour le cannabis a été réalisé en même temps que le rempotage définitif dans des Alchipot de 7L. Les pots textiles sont tout à fait adaptés à la culture du cannabis grâce à leur composition en matériel transpirant de type éponge, le substrat se sèche ainsi plus facilement.

Les BC God Bud poussent avec vigueur et les arrosages ont été composés d’eau uniquement. Cette génétique ne développe pas d’espaces inter-nodaux trop importants. Les quatre plantes ont maintenu une taille homogène dans le placard. L’explosion radiculaire a eu lieu durant la  seconde semaine de la période de croissance, atteignant une hauteur de 30 centimètres avant de commencer la floraison.

 2 semaines de croissance

2 semaines de croissance

Durant toute la culture, la différence de température jour-nuit a été contrôlée, les plantes ont également disposé de tous les nutriments nécessaires pour pousser sans s’étirer à cause d’une carence en nutriments ou d’un excès d’eau dans leur métabolisme. La distance entre l’ampoule et les plantes a été réduite pour que les plantes restent compactes et que le stretch soit moins prononcé.

Floraison de BC God Bud

Le début de floraison commence après le strech, qui à duré dans ce cas plus ou moins 12 jours, les plantes commencent alors à montrer les premières accumulations de pistils (petits poils blanc). L’alimentation de la plante est restée la même, uniquement de l’eau pour que les nutriments à libération lente se dissolvent durant la culture. Sa couleur était idéale, nous n’avons pas rajouté de nutriments, uniquement un stimulateur de floraison pour que les têtes gagnent en présence, en densité et en quantité.

Stretch BC God Bud

Stretch BC God Bud

Avant d’arriver à la 4e semaine de floraison, nous avons donc rajouté une petite quantité de PK organique de B.A.C. afin que les plantes gagnent en volume, créent plus de résine et proposent de meilleures qualités organoleptiques ainsi qu’une présence visuelle plus attractive.

Les odeurs commencent à devenir plus présentes, avec des arômes citriques et un fond tropical peu commun pour une plante Indica.

Au fur et à mesure de l’avancement de la floraison, nous avons pu observer que les feuilles changeaient de couleur, elles sont passées de vert obscur à lila ou violet. Un point important qui ravira les nombreux cultivateurs qui apprécient de prendre de belles photos de leur jardin.

God Bud en milieu de floraison

God Bud en milieu de floraison

Les têtes en milieu de floraison développent une belle structure, elles grandissent et s’affirment au niveau des qualités organoleptiques. La God Bud se démarque par son importante production de résine, les plantes sécrètent une grande quantité de cristaux de résine qui recouvrent l’intégralité des fleurs et imprègnent même les feuilles les plus grandes et les plus éloignées du tronc central.

Nous avons réalisé une observation rapide du système racinaire pour nous assurer que tout allait bien et nous avons pu constater que l’utilisation de trichoderma et de microvie a été bénéfique, les racines sont propres, saines et nombreuses. En sortant du pot les racines brûlent, ce qui facilite la ramification des capillaires, il s’agit de l’une des raisons pour laquelle nous avons utilisé des pots textiles. Cela permet d’avoir des plantes avec une grande quantité de capillaires capables d’assimiler l’engrais organique préalablement décomposé par la micro-vie.

Trichomes de Bc Bud

Trichomes de Bc Bud

En entrant dans les dernières semaines de floraison, nous avons pu constater que l’engrais placé dans le substrat était déjà complètement consommé par la plante. Il s’agit du moment idéal car il ne manquait plus que 3 semaines pour la récolte, la plante évite ainsi de se nourrir d’azote même si elle ne restera pas complètement privée de ce nutriment car le produit Organic Booster PK de B.A.C. en contient en petite quantité.

Éviter l’apport d’azote durant les dernières semaines de culture est la meilleure solution pour récolter des plantes de qualité ne contenant aucune impureté ou excès de nutriments. Cela se voit au niveau des feuilles, elles jaunissent petit à petit en commençant par la partie basse de la plante, ce qui indique une carence, dans ce cas contrôlée, d’azote. Nous avons continué ainsi, en ajoutant du PK organique, jusqu’à 2 semaines avant la récolte.

Têtes de BC God Bud phéno vert

Têtes de BC God Bud phéno vert

Durant cette dernière étape de la culture de la BC God Bud de BC Bud Depot il est possible d’observer un changement de couleur au niveau des feuilles. Elles adoptent une couleur rosée ou rouge rendant cette génétique très attractive visuellement. A cela s’ajoute l’importante production de résine sur les fleurs qui la convertit en un modèle idéal pour réaliser de belles photos.

Durant cette dernière étape de la culture, les plantes entrent dans leur phase de maturation. Les têtes mûrissent petit à petit, en grossissant doucement, les trichomes changent de morphologie progressivement, en passant d’une couleur translucide à une couleur plus laiteuse. Il est possible à ce moment de commencer à voir les premiers trichomes devenir marrons.

BC God Bud phéno Rouge/violet

BC God Bud phéno Rouge/violet

Lors de la dernière semaine avant la récolte, il est possible de voir la couleur des feuilles changer du tout au tout. Elles sont en effet complètement libres de nutriments, que ce soit d’azote comme de phosphore ou de potassium, ce qui permet d’obtenir des qualités organoleptiques optimales, sans impuretés ou traces d’engrais qui modifieraient la saveur et l’odeur des plantes.

Tête en fin de floraison aux couleurs voyantes

Tête en fin de floraison aux couleurs voyantes

Conclusions de la culture de BC Bud Depot

Nous sommes très satisfaits de cette culture de BC God Bud. La résistance de cette génétique de cannabis face aux attaques d’araignée rouge a été bonne : même si elles étaient présentes sur les feuilles, elles n’ont pas réussi à atteindre les têtes, nous avons pu éviter de cette façon l’utilisation de produits phytosanitaires durant la culture, en maintenant intactes les qualités principales des plantes à tout moment.

God Bud en fin de floraison

God Bud en fin de floraison

Au niveau de la nutrition, il s’agit d’une plante qui accepte de hauts niveaux de nutriments et qui ne souffre pas des variations. La BC God Bud ne présente pas de carence si nous arrêtons de donner des nutriments durant la croissance. Il faut tout de même rappeler qu’il est préférable de contrôler les engrais afin d’éviter que le métabolisme soit hors de contrôle à cause du manque ou de l’excès d’engrais, surtout si nous souhaitons obtenir la meilleure qualité possible pour cette variété de cannabis lauréate durant la High Times Cannabis Cup de 2004.

Extraction hash God Bud

Extraction hash God Bud

Il s’agit d’une plante tout à fait recommandable pour tout type de cultivateur, aussi bien professionnel qu’amateur, elle est en effet très généreuse dans tous ses aspects, production, qualité, effet, saveur et odeur.

Son effet est semblable à la description qu’en fait la banque de graines BC Bud Depot : implacable, narcotique, relaxant, il laisse le consommateur prêt pour aller dormir profondément jusqu’au lendemain matin, avec un réveil sans gueule de bois.

 God Bud phéno violet

God Bud phéno violet

Les odeurs et les saveurs proposées par la BC God Bud se démarquent par une base sucrée mélangée à des notes terreuses très agréables au palais. L’un des phénotypes propose des saveurs plus tropicales en plus de la base sucrée/terreuse, ce phénotype est celui qui fut le plus apprécié par ceux ayant goûté la récolte. Il est conseillé de réaliser des boutures de chaque plante pour conserver celle qui plaît le plus.

Galerie de photos de BC Bud Depot

21 février 2017 | Suivi de Culture
8 commentaires


8 comments on “Suivi de culture de BC God Bud

  1. Arthur

    Bonjour je voulais savoir comment on peur fair pour que notre plan reste à 30cm ou une variété

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez tailler et palisser votre plante de cannabis pour qu’elle se maintienne à une certaine hauteur, mais 30 cm ce n’est vraiment pas beaucoup 😉

  2. momo

    salut a voir les photo ya certaine plantes qui pourrais allé pour une culture en pot de 3 litre avec des bouture venant dune sélection.je cherche une génétique pour faire une sélection et ensuite faire des culture en pot de 3 l.mes trouvé une bonne génétique est assez compliqué la plupart du temp apres 1 séssion ou 2 jme débarasse des plants mere pour divers raison..mon but est davoir 1 mere de tres grande qualité et productive et ne cultiver que sa sur plusieur génération de cut pour vraiment me connecté avec ma plante,ensuite sa va etre plus facile pour moi de savoir se qui est vraiment bon ou de qualité supérieur pour les plantes (ampoule engrais terre coco)dans tout les produit disponible..pence tu que sé une génétique assez intéréssante pour la cultivé a répétition pendant quelque temp,et quel ne finira pas dans les poubelle apres la sélection se qui arrive toujour depuis quelque années merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Momo,

      Cela dépend de ce que vous recherchez exactement. Trouver une génétique qui vous comble complètement sera vraiment très difficil. Cela dépend également des raisons qui vous font jetr vos PM à chaque fois, est-ce un problème de qualité génétique, un manque de saveur …. ?
      L’Amnesia OG de Karma Genetics, produit beaucoup, et développe une tige principale abondante. La génétique est de qualité et vous pourrez garder votre PM plusieurs années. La Cinderella 99 de Brother Grim est un classique, très savoureuse, productive, la qualité de la génétique n’est plus à démontrer. Enfin, vous pourriez également essayer la Mendo Diesel de Apothecary Genetics.

      A bientôt

  3. momo

    merci Jerome la c99 fesais déjas partie des choix possible jais déjas cultivé la grape fruit de femelle seed et javais eu 1 phéno proche de c99 et jen avais gardé un tres bon souvenir a tout les niveau..Pour se qui est de Amnesia OG de Karma Genetics lamnesia apporte quoi dans la og kush o niveau structural en comparaison avec une og kush je doit tu matendre a des plantes encore plus grande qune og classic et la distance entre les feuilles encore plus grande et sur 12 graines jais des chance davoir 1 belle femelle qui fleurie en 9 semaines ou sa prendrais une plus grande sélection merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Momo,

      L’apport de l’Amnesia à plutôt tendance à produire des fleurs plus grosses et à racourcir un peu l’espace entre les noeuds. Il faudra compter entre 9 et 11 semaines suivant les phénos. Vu la qualité du travail de Karma Genetics je n’ai aucun doute que vous trouverez des plantes à conserver sur 10 graines. Pour une sélection un peut plus approfondie, et ce quelque soit la variété, il sera préférable de cultiver plus d’exemplaires.

      A bientôt

  4. Roots

    Bonjour cette variété combien je pourrais avoir avec 9pt de 18l en 600w 120x120x200 et avait vous d’autre variétés qui pourrait me correspondre je recherche une très productive en féminisé crdt

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Roots,

      Pour le choix de votre variété vous pouvez utiliser le sélecteur de variété, nous avons plus de 2000 variétés au catalogue, vous trouverez surement votre bonheur.
      Difficil de prévoir le rendement d’une récolte à l’avance, mais vous pouvez au moins espérer 0,5g/W soit 300grms dans votre cas.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *