Suivi de culture de Clementine Kush de Colorado Seed

Aujourd’hui nous vous proposons un suivi de culture réalisé par l’équipe de Colorado Seed Inc. avec sa Clementine Kush, un hybride savoureux entre Tangerine Sunrise (nommée l’une des 10 meilleures variétés au Colorado en 2014) et Gupta Kush, le parent étendard de cette banque de graines américaine. Actuellement, les graines de Clementine Kush sont disponible en exclusivité chez Alchimia Grow Shop en format féminisé!

Clementine Kush de Colorado Seed

Génétique de Clementine Kush de Colorado Seed

Cet hybride, dont nous vous parlions dans notre présentation de Colorado Seed, provient du croisement entre Tangerine Sunrise et Gupta Kush, duquel a été sélectionné le meilleur exemplaire pour en faire une version féminisée (S1).

Tangerine Sunrise est un croisement entre Hawaiian Sunrise (une spectaculaire sativa hawaïenne) et Tangenesia, un hybride entre Tangerine Haze et (Ghiesel x Amnesia Haze). Il s’agit d’une variété au fort arôme d’orange avec des notes Haze et de musc, une plante particulièrement populaire au Colorado grâce à son effet euphorique et positif.

De son côté, Gupta Kush est un rétrocroisement de seconde génération entre Ghost OG Moonshine et Rugburn OG, une variété principalement Indica créée en l’honneur du Dr. Sanjay Gupta avec un puissant effet sédatif, idéal pour combattre l’anxiété, le stress ou l’insomnie. Il s’agit d’une plante se comportant parfaitement comme parent, elle est donc utilisée dans de nombreux croisements de cette banque de graines.

La spectulaire Gupta Kush de Colorado Seed, mère de la Clementine Kush

Le résultat, Clementine Kush, combine les délicieuses notes citriques et sucrées du parent hawaïen à la saveur terreuse et musquée de la Gupta Kush, apportant une saveur Kush spécialement complexe et riche en arômes rappelant les oranges et les mandarines accompagné d’un effet clair à dominance Sativa, idéal en journée. Voyons comme elle se comporte dans une salle de culture!

Culture de Clementine Kush de Colorado Seed

Voici donc un suivi de culture de cette variété, réalisé à partir d’une culture test de Colorado Seed Inc. Comme vous le verrez, il s’agit d’une culture 100% organique, sans engrais liquides ou pesticides chimiques.

Phase de croissance

Les graines ont été mise à germer dans du papier sopalin humide. Nous remarquerons la fraîcheur et la vigueur de celles ci, étant après seulement 48 heures déjà prêtes à être transplanter dans des petits pots de 0.25L remplis de terreau All Mix de Biobizz, qui sera le substrat utilisé pour toute la culture. Après quelques jours les plantes montrent leur troisième parie de feuilles.

Un bon taux de germination et un bon développement végétatif

Après quelques jours, elles ont été transplantées dans de plus grands pots, de 1,6L. Le développement des racines a été excellent grâce au régime proposé aux plantes: pas d’engrais liquides, mais une combinaison de vie microbienne (Trichoderma et mycorhizes) qui renforcent également les défenses des plantes face aux attaques de champignons pathogènes des racines.

Lorsque les plantes se sont bien développées, elles sont rempotées une dernière fois en pot de 7 litres de All Mix, et la photopériode passe en cycle 12/12 après avoir retiré les branches inférieures, pour favoriser la production sur la partie supérieure des plantes, améliorer l’aération et prévenir l’apparition d’éventuelles moisissures.

Phase de floraison

La floraison commence sans problème, les plantes sont saines et s’adaptent parfaitement à leurs nouveaux pots. Pendant la phase de croissance et de floraison, à titre préventif, trois types de produits complètement organiques ont été utilisés:

  • Extrait de neem (1 application par semaine, de la 2ème semaine de croissance jusqu’à la 5ème semaine de floraison pour prévenir l’apparition d’insectes
  • Extrait de cannelle (1 application par semaine , de la 2ème semaine de croissance jusqu’à la 5ème semaine de floraison pour prévenir l’apparition d’insectes
  • Extrait de Prêle (1 application par semaine , de la 3ème semaine de floraison à la 6ème semaine de floraison, pour prévenir l’apparition de moisissures

La floraison de Clementine Kush est facile et abondante

Une fois arrivé en 3ème semaine de floraison, un thé de guano a été préparé dans un réservoir de 50 litres, rempli d’eau, de mélasses et de guano de chauve souris, aéré avec une pompe à air pendant 24 à 78 heures avant l’arrosage. Ce thé a été ajouté jusqu’au rinçage, pour améliorer nettement les qualités organoleptiques des fleurs.

Grâce à la quantité d’engrais organique présent dans le substrat et au thé de guano utilisé, les plantes fleurissent normalement sans aucun type de carence en engrais, formant une épaisse couche de trichomes sur tous les exemplaires cultivés. L’odeur se dégageant dans la chambre de culture est très intense, rendant l’utilisation d’un filtre à charbon ou autre système de contrôle des odeurs indispensable pour cultiver cette variété.

Récolte de Clementine Kush de Colorado Seed

Les plantes ont été récoltées entre 55 et 65 jours de floraison, quelques exemplaires étant plus rapides que les autres. La récolte montre toutefois une grande uniformité du produit fini, avec des têtes ayant le même aspect et partageant un délicieux arôme terreux avec des notes citriques rappelant la mandarine.

Excellente production de résine de Clementine Kush

Il s’agit ainsi d’une variété facile à cultiver, nous récompensant d’abondantes récoltes aux fleurs aromatiques et à l’effet divertissant, cérébral et nous laissant vaquer à nos activités. Un beau travail de la part de Colorado Seed.

Restez attentifs, nous présenterons prochainement un suivi de culture d’une autre variété Colorado Seed distribuée en exclusivité chez Alchimia!

En vous souhaitant de belles cultures!

27 février 2018 | Suivi de Culture
6 commentaires


6 comments on “Suivi de culture de Clementine Kush de Colorado Seed

  1. simon

    Bonjour avez-vous une idée du dosage (g/L) pour le thé de guano?
    Merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Simon,

      Colorado Seeds ne nous a pas indiqué les dosages de leur thé de guano, mais en général on peut mélanger 100ml de thé par Litre d’eau.

      A bientôt

  2. Ocb

    Bonjour je pensais QUE le all mix était pas très bon pour le départ des graines souvent sur engraisser et QU’il fallait mieux commencer en light mix et floraison en all mix

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Ocb,

      Oui, en général c’est ce qui est conseillé, mais cela reste possible quand on connait bien la génétique et que le cultivateur maitrise tous les aspects de la culture.

      A bientôt

  3. Siyah

    Bonjours, les 2 parents des cette hybride sont des polyhybride donc peut on dire que ce polyhybride est S1 ou F1?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Siyah,

      Pour parler de F1 il faut que le croisement (hybride) soit réalisé à partir de deux parents de lignés pure.
      Une variété S1 est le résultat du croisement d’une plante femelle avec elle-même, une seule plante femelle est utilisé pour tout le processus.

      Dans le cas de la Clementine Kush, il s’agit d’un croisement entre différents polyhybrides ce qui donne un nouveau polyhybride.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *