Suivi de culture de Karibeña de Kannabia

Culture de cannabis Karibeña de Kannabia.

Nous allons vous présenter une culture de marihuana, réalisée par la banque de graines de cannabis Kannabia. Vous pourrez y découvrir une de leurs méthodes de culture avec la variété Karibeña mais également l'ensemble des aspects à prendre en compte durant son développement, tels que l'engraissage et les additifs utilisés.

Graines de Kannabia Karibeña
Graines de Kannabia Karibeña

Nutrition:

  • Bioheaven
  • Ripen
  • Calcium mono (Canna) + Magnesium mono (Canna)
  • PK Boost (Growth Technology)
  • Florakleen (General Hydroponics)
  • Alg a Mix (Biobizz)
  • Aktrivator (Trichodermas Canna)
  • Rootstimulator
  • Super Vit (Hesi)

Eclairage:

  • Fluorescent t5 8x 54w, pour la phase de croissance
  • HPS (Mixte) 600W + Réflecteur Adjust -A- Wings Enforcer, pour la floraison

Substrat:

Pots utilisés durant la culture:

  • 1,65 litres
  • 11 litres

Autres éléments utilisés durant la culture: humidificateur de 8L pour la croissance et un déshumidificateur pour la floraison.

Germination et croissance des graines de Karibeña

Germination des graines avec h2o + 0,1% de H2o2
Germination des graines avec h2o + 0,1% de H2o2

Les graines ont été sortis de leur paquet d'origine. 20 graines de la variété Karibeña de Kannabia ont été placées en germination dans un verre contenant de l'eau et de l'eau oxygéné à hauteur de 1 ml/L. Effectuer la germination avec de l'eau oxygéné est utile afin d'éviter que les graines ne pourrissent en restant en contact permanent avec de l'eau. De plus, en utilisant de l'eau oxygéné, nous éviterons qu'un pathogène, un champignon ou une bactérie, affecte la germination des graines de cannabis, nous obtiendrons ainsi un meilleur ratio de germination pour l'intégralité de nos graines de cannabis. Enfin, le peroxyde d'hydrogène permet d'oxyder certains inhibiteurs de germination, afin de faciliter celle-ci.

Après 24 heures la majorité des graines ont germé, mais il faudra attendre que toutes les graines s'ouvrent. Le jour suivant, après 36 heures, toutes les graines ont germé avec une vigueur incroyable. A ce moment les pastilles Jiffy's sont préparées et nous commencerons à les planter, l'une après l'autre, avec délicatesse afin d'éviter de rompre la radicule.

Graines de Karibeña dans les pastilles Jiffy's
Graines de Karibeña dans les pastilles Jiffy's

Nos camarades de Kannabia ont placé les plantules, sous une lampe fluorescente durant 18 heures par jour. Les dés sont lancés! Durant ces premiers jours, elles seront arrosées uniquement avec de l'eau grâce à une seringue afin d'éviter que les pastilles Jiffy's sèche. A ce stade de vie, les plantes ont besoin de beaucoup d'humidité pour qu'elles puissent pousser sans problème. Si l'humidité est trop basse les stomates des feuilles des plantules se ferment et les plantes ne pourront pas respirer correctement, elles finiront donc par sécher et par conséquence, mourront.

Après 7 jours, le substrat fut préparé et la première sélection effectuée. Une fois les plantes sélectionnées, elles seront transplantées en rajoutant un stimulateur racinaire dans chaque pot, afin d'assurer un bon système racinaire, ce qui est primordial pour une alimentation correcte et un bon développement des plantes.

Des 20 exemplaires avec lesquelles la culture à commencé, 11 plantes ont été sélectionnés. Une tâche difficile à réaliser étant donné que toutes les plantes pourraient apporter un résultat satisfaisant. 20 plantes ont été plantées afin de pouvoir vérifier que toutes les graines répondaient correctement au processus de germination et qu'elles ne présentent aucun type de déformation visible. Dans cet article, le cultivateur préfère cultiver uniquement 7 plantes par m2, cela nécessite donc une sélection continue pour arriver au nombre de plantes souhaité.

Début de croissance réalisé avec un humidificateur
Début de croissance réalisé avec un humidificateur

Quelques jours après le rempotage, les plantes se sont déjà adaptées aux nouveaux pots et commencent à grandir, en montrant leur vigueur et leur potentiel de culture.

Une fois que les plantes se sont adaptées au rempotage, après quelques jours, une autre sélection de 7 plantes à été effectuée, cela fut la dernière sélection à réaliser durant la culture.

Karibeña en croissance avec 18h
Karibeña en croissance avec 18h

Selon Kannabia, durant la période de sélection il faudra prendre en compte l'odeur des plantes en croissance, leur vigueur et leur structure. La sélection devient alors compliquée car toutes les plantes sont très homogènes avec une forte vigueur et des odeurs très similaires. Une fois les exemplaires d'une taille de 37-45 cm sélectionnés, un dernier rempotage fut effectué en pots de 11L.

Rempotage final en 11L
Rempotage final en 11L

Durant le rempotage, les magnifiques radicelles pourront être observées, blanches et fraîches (notamment grâce au Trichoderma). L'excellente santé des racines est un parfait indicateur du soin apporté aux plantes de cannabis durant leur croissance.

Une fois rempotées, elle sont replacées sous l'éclairage fluorescent et avec une photopériode de 18/6h durant quelques jours. De cette façon nous éviterons un possible stress, provoqué par un excès de lumière en plaçant les plantes sous un éclairage HPS trop brusquement. Le stress peut être provoqué par la chaleur de la HPS et le changement d'intensité lumineuse.

Système racinaire de la Karibeña de Kannabia
Système racinaire de la Karibeña de Kannabia

Après quelques jours et une fois que les plantes seront bien adaptées a leur pots définitif, le changement d'éclairage sera réalisé. L'éclairage fluorescent utilisés jusqu'à présent sera remplacé par une ampoule 600W HPS avec une photopériode de 12/12h.

Engrais et additifs utilisés durant la croissance

Durant la phase de croissance le cultivateur de Kannabia a utilisé les produits: Bioheaven de Biobizz, Magnésium et Calcium Mono de Canna, en complément des engrais à libération lente du Bio Supermix de Plagron utilisé dans le substrat.

Quelques arrosages avec un stimulateur de racines ont été effectués. Le Trichoderma est ajouté durant l'arrosage, tous les 15 jours, nous nous assurerons ainsi de leur présence continue dans le substrat. La valeur du pH a varié de 6,2 à 7. L'EC à varié entre 0,4 (valeur initiale du robinet) et 1,6 en montant petit à petit, semaines après semaine selon les besoins de la plante.

Début de floraison de Karibeña de Kannabia

Durant cette période de floraison, Kannabia a utilisé les produits de culture suivants en précisant que les valeurs de pH ont variées de 6,2 à 7 et l'EC à varié de 0,4 à 2.

  • Bioheaven
  • Ripen
  • Supervit
  • Magnesium et Calcium Mono

Les plantes ont continué leur développement, elles ont beaucoup poussé après le passage en floraison puisqu'elles ont doublé de taille, le début de floraison fut observé après 14 jours. Une fois arrivée à ce point le cultivateur de Kannabia à réalisé un changement d'engrais, en réduisant l'apport d'azote afin que les plantes perdent petit à petit ce nutriment, nous obtiendrons ainsi une saveur et un arôme très propre.

Début de floraison de Karibeña
Début de floraison de Karibeña

Durant la phase de floraison il faudra apporter aux plantes tous les nutriments dont elles ont besoin conjointement à des vitamines, des oligoéléments et des micronutriments, qui seront les éléments les plus difficiles à assimiler pour la plante. Après 28 jours de floraison les plantes développent des têtes à un rythme spectaculaire, elles commenceront à produire de la résine et à dégager des odeurs puissantes.

Floraison de Karibeña de Kannabia
Floraison de Karibeña de Kannabia

Tout fonctionne comme prévu et 2 semaines avant la récolte quelques arrosages ont été effectués avec du Florakleen. A ce moment de la culture les feuilles les plus grandes ont commencé à jaunir, mais malgré les feuilles jaunes les têtes se sont développées de façon spectaculaire.

La réduction progressive de l'azote durant la floraison permettra aux plantes d'éliminer petit à petit cet élément. Ce processus d'élimination de l'azote rend les odeurs et les saveurs plus propres et beaucoup plus douces au moment de la consommation.

Karibeña de Kannabia prête pour être récoltée
Karibeña de Kannabia prête pour être récoltée

Selon la banque de graines Kannabia, la récolte a été réalisée après 65 à 68 jours de floraison. Les plantes récoltées à 68 jours montrent des arômes plus matures et plus épais, restant tout de même très similaire aux exemplaires récoltés plus tôt, étant donné que toutes les plantes possèdent un arôme et des saveurs douces et tropicales.

Sommité de la tête d'une Karibeña de Kannabia
Sommité de la tête d'une Karibeña de Kannabia

Nous pouvons donc dire de Karibeña qu'il s'agit d'une plante adaptée aux cultivateurs d'intérieur et d'extérieur, qui recherchent une génétique indica/sativa possédant une étincelle créative typique des sativa et une saveur tropicale.


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.
12-02-2015 Suivi de Culture

Commentaire en “Suivi de culture de Karibeña de Kannabia” (12)

avatar

blackfee Est client d'Alchimia 30-08-2015
Bonjour, Mes pieds sont en floraison sur ma terrasse, mais ils ont beaucoup grandi et deviennent visibles du mode extérieur. Je viens de les palisser pour diminuer leur hauteur, est ce que cela va perturber le floraison ?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-09-2015
Bonjour Blackfee, Il est en général préférable d'effectuer le palissage et les autres manipulations avant la floraison, cependant s'il s'agit d'un simple palissage votre plante ne subira pas de stress particulier et devrait rapidement prendre la forme désirée. A bientôt

avatar

Xavier Est client d'Alchimia 09-07-2015
Bonjour, je voulais savoir combien il dose le ripen dès le début de la flo car sur le bidon ça commence à partir de 60 jour merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 10-07-2015
Bonjour Xavier, Le Rippen ne doit s'utiliser que durant la fin de floraison. Le titre de la dernière partie de l'article peu porter à confusion mais il comprend bien l'ensemble de la floraison de la plante. A bientôt

avatar

leoufduvar 03-07-2015
bonjour marcel peu tu me dire si c'est normale? s.t.p j'ai deux plantes sur 6,qui me font souvent des feuilles jaunes, pas les tétes les gros feuilles. peu tu me dire quoi faire s.v.p merci a vous

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 06-07-2015
Bonjour Leoufduvar, Il sera impossible de définir sans plus de précision l'origine du problème. Cela peut venir d'un manque d'azote, d'un étouffement racinaire ou autres ... Si vous êtes en fin de floraison, ce phénomène sera normal et même souhaitable puisque qu'il représente le lavage de la chlorophylles qui vous apportera une récolte plus douce. Si vos plantes sont en croissance et que ce sont seulement deux variétés qui connaissent ce problème alors il pourra certainement s'agir d'une génétique nécessitant des quantités de nutriments plus importantes. A bientôt

avatar

leoufduvar 02-07-2015
merci beaucoup pour vautre réponse sa va m'aider ancor merci :-) :-)

avatar

leoufduvar 01-07-2015
bonjour marcel joré une question a vous poser s.v.p, je voulais savoir si des température de 38 voir 41 de gré en éxtérieur si c'est bon pour mais pie de cannabis?, en sachent quelle son tout la journée en plient soleil de 10h du matin jusqu'à 20h30 le soire. est es que il faut que je les mettes un peu a l'ombre dans la journée ou pas? si oui apepré combien de tans? et merci beaucoup pour vos réponse

Alchimia Staff

Marcel 02-07-2015
Bonjour, le cannabis est une plante tropicale qui résiste très bien à la chaleur en extérieur, tant qu'elle n'a pas soif bien sûr. (En intérieur les plantes résistent beaucoup moins bien, car la chaleur des ampoules artificielles est beaucoup plus "agressive" que la celle du soleil). Mais en cas de grosse canicule, le produit Liquide Ice peut aider vos plantes bien supporter celle-ci ;)

avatar

kemar 25-06-2015
bonjour et merci pour votre suivi de culture... Pourquoi avez-vous ajusté le Ph de votre solution nutritive alors qu'on est en culture en terre: -Coco U Grow (70%) -Tierra Grow Mix Plagron (20%) -Billes d’argile (5%) -Bio supermix (nutriments à libération lente) (5%) pourquoi 5% de billes d'argiles? les avez-vous disposé au fond des pots pour éviter aux racines de sortir ou autres raisons? Si je ne me trompe pas vous utilisez environ 4 marques différentes d'engrais organiques et minéraux (super vit d'Hesi sûre), est- ce fait exprès ou aviez-vous des flacon à terminer? merci...

Alchimia Staff

Marcel 26-06-2015
Bonjour, ce suivi de culture a été réalisé par l'équipe de Kannabia, leurs méthodes de culture sont donc un peu différentes des nôtres. N'hésitez pas à les contacter pour avoir d'avantage de détails sur leur façon de cultiver.

avatar

julian 22-03-2015
Re Bonjour Merci pour votre réponse Pensez vous que si je fais la flo en 10h ou 11h le nombre de jours de floraison serra reduit? En gros meme si le rendement est diminue est ce que ca permet aux fleurs de murirent plus vite ou npn? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-03-2015
Bonjour Julian, Réduire le nombre d'heures durant la période de floraison pourra effectivement accélérer la maturation des trichomes. Ce type de photopériode est en général appliquée pour les génétiques les plus sativas. A bientôt

avatar

Julian 08-03-2015
Hello Alchimia J'ai une petite question, j'aimerai savoir s'il y a un interet a pratiquer des photo période différentes du 12/12 en floraison svp ? J'ai lu certains avis qui disait qu'avec 10 heures lumière / 14 noir ou encore 11 lumière/13 noir on pourrait accélérer la maturation. Qu'en pensez vous ?? Deplus j'ai lu que certains faisaient fleurir sous 14 heures de lumière... Qu'en pensez vous également svp ? Merci :p

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 09-03-2015
Bonjour Julian, Effectivement dans certains cas il sera intéressant d'effectuer des photopériodes différentes au classique 12h/12h, dans le cas de Sativa difficilement contrôlables par exemple avec lesquelles nous pourrons appliquer une photopériode de 11h de lumière pour 13h de noir ou même de 10h de lumière pour 14h de noir. Des variétés Indica ou Hybrides à tendance Indica pourront être cultivés avec des photopériodes de 13h de lumière pour 11 de noir, cela pourra augmenter la production mais il faudra voir le rapport avec le coût Electrique. Nous devrions parler prochainement plus en profondeur de ce sujet sur notre blog. A bientôt

avatar

loic Est client d'Alchimia 20-02-2015
bjr jai un probleme sur mes plante et jaimerai enoyer une photo pour savoir si vous pouvez m aider jarrive pas trouver quel carence elle on serait il possible ???merci davance je donnerai plus de detail si vs me reconctacter

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 20-02-2015
Bonjour Loic, Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse info@alchimiaweb.com en ajoutant des photos et un maximum d'information sur votre culture afin de faciliter le diagnostic. A bientôt

avatar

macfly Est client d'Alchimia 13-02-2015
SAlut! Un peu déçu par cette variété reçu en Freebie lors d'un achat sur le site. Bon, mes paramètres de culture n'étaient pas vraiment optimaux ceci pouvant explique cela.

avatar

DeadPrez Est client d'Alchimia 13-02-2015
Salut, impressionnantes les racines et avec un seul rempotage. Combien de temps de croissance au total ?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-02-2015
Bonjour DeadPrez, Les plantes ont eu 30 jours de croissance. L'utilisation de trichodermas et de stimulateurs racinaire à permit l'obtention d'un système racinaire sain. A bientôt

avatar

leoufduvar 12-02-2015
bonjour a tous et a toutes j'ai une petite quéstion s.v.p je voudrais savoir qu'en et comment fair pour sortir mais pié en exterieur? car il sont en placard merci pour vos réponses

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Suivi de culture de Karibeña de Kannabia" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up