Suivi de culture Think Different Auto

Description et culture de Think Different Auto de Dutch Passion

Think Different Auto de Dutch Passion

Think Different Auto de Dutch Passion

Récemment, la banque de graines Dutch Passion a remarqué que sa variété autofloraison Think Different était devenue l’une de ses variétés vedettes, l’une des plus populaires parmi les classiques commercialisés au cours de ces dernières années, aussi bien sous forme de graines régulières que féminisées. Il est curieux de constater que les meilleures auto-florissantes sont à l’heure actuelle aussi populaires que les génétiques traditionnelles, nous avons donc décidé de publier ce suivi de culture effectué par un cultivateur européen, Tang, afin de vous apporter plus d’informations.

La variété de cannabis Think Different est une variété à prédominance Sativa provenant d’un phénotype exceptionnel de la variété AK-47.

«Cette Think Different est la seconde meilleure plante auto que j’ai pu cultiver. La meilleure c’est la AutoXtreme, également de Dutch Passion, même si elle a reçu 2 fois plus de lumière. Think Different a dégagé peu d’odeur jusqu’aux dernières semaines de floraison, elle a alors commencé à dégager un agréable arôme citrique et d’herbe fraîche. La prochaine fois que je cultiverai cette variété je lui donnerai plus de lumière ; cette culture a été effectuée avec un panneau LED de 200W, et elle a produit 170 grammes de têtes sèches. Les lampes LED sont le seul type de lumière capable de maintenir une température agréable durant les mois de grosses chaleurs. Leur entretien et leur consommation sont également plus économiques que pour les lampes HPS, ce qui les rend vraiment intéressantes malgré leur coût d’achat plus important ».

« Une fois la germination de la Think Different effectuée, la plante a été installée dans un pot de 15 litres rempli de substrat Plagron Light. J’ai utilisé des engrais A+B croissance et floraison. Les plantes ont eu une photopériode constante de 20 heures de lumière et de 4 d’obscurité par jour durant les 75 jours de la culture. Cette photopériode est parfaite pour les graines automatiques, elles développent de plus grosses têtes ».

Zoom sur la tête centrale

Zoom sur la tête centrale

Ma Think Different a germé et a grandi comme une plante de cannabis normale, les autos sont semblables aux graines traditionnelles au départ. Après 25 jours j’ai pu voir les premières fleurs femelles, chose étrange avec 20 heures de lumière par jour, mais les autos fleurissent ainsi. Elle a développé une grande tête principale entourée de branches légèrement moins importantes. Avec cette photopériode et sous les lampes LED elle a encore eu besoin de 40-50 jours pour être prête, le cycle total de la plante a donc été de 75 jours, 10-11 semaines ».

Floraison de la Think Different Auto

« Les plantes à floraison automatique profitent de cette photopériode de 20 heures pour grandir beaucoup plus, et beaucoup plus rapidement qu’avec une photopériode de 12 heures. Semaine après semaine les changements peuvent s’observer, avec une croissance étonnement plus rapide des racines et de la plante en elle-même. Le développement des branches latérales est rapide, elles cherchent la lumière et permettent ainsi à la plante de prendre du volume rapidement. La production de résine commence à augmenter à partir de 40 à 50 jours.

Cette Think Different ne dégage pas une odeur trop intense, même si durant les deux dernières semaines de floraison l’utilisation d’un filtre à charbon est recommandée. En fin de floraison, les têtes arrêtent de grossir et les pistils commencent à devenir oranges.  Nourrir la plante est simple : il suffit d’observer le moment durant lequel ses besoins nutritionnels augmentent pour accentuer les apports d’engrais. Ce n’est pas plus compliqué que d’engraisser une variété photo-dépendante, c’est aussi simple ».

« Je comprends pourquoi cette variété s’est convertie en l’une des favorites des clients de Dutch Passion. Le rendement est plus important que la moyenne, elle est simple à cultiver et elle a un effet dévastateur. Elle est conseillée aussi bien pour les cultivateurs débutants qui recherchent une plante de cannabis facile à cultiver et puissante, que pour les experts qui souhaitent pousser cette variété dans ses derniers retranchements. Comme c’est la deuxième fois que je cultive Think Different, je connais la saveur épicée des têtes une fois le curing de quelques mois effectué dans mes pots en verre. Maintenant elle a de l’effet et elle a un bon goût, mais je sais qu’elle deviendra meilleure avec le temps. Si vous pensez lui donner sa chance il faudra faire attention : elle grandira beaucoup si vous apportez de l’espace aux racines. Celle présente sur les photos de l’article a été cultivée dans un Airpot de 15 litres ».

 

 

30 décembre 2015 | Suivi de Culture
13 commentaires


13 comments on “Suivi de culture Think Different Auto

  1. massol nicolas

    bjr, c’est un superbe pied, pour un auto sous led, je kiffe; alors j’ai lance 2 « cream mandarine auto », sous led 210w ,je fait du 20/4 comme vous. j’espere que c pas trop 20h pdt la flo, mais je tente comme ca. par contre des auto style sweet skunk, sous lampe 600 hps, quelle serait les heures pour quelles puissent s’exprimees au mieux, d’apres vous? Car j’ai lu un article sur kanabia, ou il disait qu’ils avaient de meilleur résultats, en 12 14 18 ????? Je comprends plus; je croyais qu’on faisait un peu comme avec une feminise, en decroissance a partir du passage en flo… si on peut me consseiller, merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Nicolas,

      Les indications que vous pouvez trouver sur l’article des automatiques de Kannabia se référent uniquement aux génétiques de cette banque. Pour vos automatiques vous pouvez laisser la photopériode de 20/4 jusqu’à la fin, elles ne devraient pas avoir de problème pour fleurir. Les automatiques ne sont pas sensibles à la photopériode, elles n’auront donc pas besoin de différence d’heure d’éclairage entre la croissance et la floraison.

      A bientôt

  2. dave

    Hello Alchimia !!
    Ayant profité de la promo de printemps Dutch Passion , avec l’ AutoMazar , je peux dire que ses débuts semblent prometteur !!

    J’ en ai 3 , que je vais prochainement rempoter ( une seule et unique fois ) , avec Mycorisation via Jumus Myco Bac que je dépose direct dans le trou de son nouveau substrat Pro Mix Plagon , avec un peu de Super Bio Mix & Guano au fond , et humus lombric au dessus ( déjà présent dans le pro Mix )
    Ces 3 AutoMazar ont de belles feuilles , bien large & longues , mêmes si il s’ agit que des 3 premiers set .. 😉

    Elles sont sous HPS  » Plantastar Osram  » 400 w En cycle 18/6 avec d’ autres variétés ( Jelly Bean TGA , El alquamista & Cream Mandarine Fast ) qui vont finir leur croissance ( 1 Mois apparition des 1ers pistils ) , la plantastar serait apparemment trop enrichi en  » Bleu  » pour une Fructification complète , donc dès que je passerai en cycle 12/12 , les 3 AutoMazar retourneront dans l’ armoire à croissance sous Néons & Leds , tandis que ma HPS Plantastar 400 w sera remplacée par 1 HPS 4000  » Nurturlite  » dès la fin du stretch

    A plus tard pour + d’ infos !!

  3. 007 james weed

    bonjour jerome je voulais savoir si cette variété irai avec de la blackberry de la girl scoot cookies et de la mikromachine en box 1m2 sous 400w en pot de 11l , 9 plantes au total ? ne serai t’elle pas trop grande et trop large par rapport au autre ? et avec ce que je viens de vous dire plus engrais bio tabs ,ghe bioponic, bacto hemp ,bacto bloom , mélase noire , pk bac organic et terreau bio bizz mélanger avec du terreau canna bio pro…plus combien de gr puis je obtenir avec cette variété think diférent auto svp ? merci d’avance

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour 007 James Weed,

      Nous déconseillons systématiquement la culture de plantes automatiques en intérieur, encore plus si ces dernières sont cultivées avec des plantes « classiques » sous une photopériode de 12H.
      La récolte repose sur un grand nombre de facteur, attention du cultivateur, possible parasite, gestion de la nutrition, génétiques, phénotypes… pour ces raisons nous ne donnons jamais d’estimation de récolte.

      A bientôt

  4. moi

    C est un panneau led 200w ou 120w?
    Cdlt merci.

    Bonjour.
    75jours au total?
    Je dirais 94 j plutot.
    Cdlt

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Moi,

      La réponse est dans le deuxième paragraphe :  » […]cette culture a été effectuée avec un panneau LED de 200W[…] »
      Les temps de floraison sont variables en fonction des phénotypes.

      A bientôt

  5. moi

    Je pense que TaNG a fait une video de cette culture sur you tube.!

  6. moi

    Bonjour dite moi si c est bien la video de tang de la think different auto pour verifier le temps de floraison de ce blog?merci.

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Moi,

      Effectivement, il s’agit d’une culture effectuée par le testeur de Dutch Passion TaNG.

      A bientôt

  7. Remi

    Je dît tout simplement superbe… Sous led en plus, la lumière ne fait pas tout et la on le voit un grand bravo je me rend compte que jai encore pas mal de chose a apprendre. Cannabicalement votre, tchuss

  8. Mika

    Je suis en 24/24auto !!! Depuis un mois, croissance parfaite, 120cm,jusqu’à 7noeud…est ce grave ? Dois-je alterner si oui en 20/24?ou je continue ? Pk j’aurais des hermas ?

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Mika,

      Si vos plantes automatiques ne fleurissent pas, diminuez la photopériode jusqu’au déclenchement de la floraison.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *