Vaporisateur de cannabis Magic Flight Launch Box

Qu’est ce que le Magic Flight?

LOVE is that which enables choice. LOVE is always stronger than fear. Always choose on the basis of LOVE.
L’amour est ce qui rend le choix possible. L’amour est toujours plus fort que la peur. Choisissez toujours sur la base de l’amour.

Le MFLB est un vaporisateur portable très particulier, tant pour ses caractéristiques que pour son design extrêmement compact, qui en font une alternative très différente des autres options possibles. Ses dimensions sont 64 x 32 x 23 mm pour un poids de 30 grammes, ce qui le rendra très discret et, à moins de le voir en fonctionnement, on imaginera qu’il ne s’agit que d’une boite d’allumettes en bois.
Sa fabrication à la main en matériaux recyclables et non toxiques demande environ une semaine de travail soigné par appareil, qui est assuré par des artisans aussi doués que créatifs, en 87 étapes successives.

Magic Flight Launch Box

Magic Flight Launch Box

Magic Flight

Vapo Magic Flight

Le corps est réalisé en bois d’érable de source fiable et sans problèmes de disponibilité, mais il existe aussi des modèles fabriqués en bois plus originaux au niveau de leur couleur et des qualités organoleptiques qu’ils présentent, comme le bois de cerisier et de noyer. Ce bois est sous sa forme naturelle, avec une simple finition à la cire neutre, inodore, de qualité pharmaceutique / alimentaire qui permet aux couleurs de ne pas s’altérer.

La grille et la pince du couvercle sont fabriquées en acier inoxydable de qualité alimentaire, ce qui nous assure qu’ils ne dégageront aucune particule ni élément nocif sous l’effet de la chaleur et n’altéreront pas les saveurs des herbes vaporisées.

Ce dit couvercle est en méthacrylate Plexiglas, transparent, résistant aux coups et aux températures, et permettra d’observer le processus de dessiccation de l’herbe, pour savoir lorsque la vaporisation sera terminée, et lorsque celle ci commence, de la buée se déposant sur le couvercle. On remarquera le travail réalisé pour les différents motifs ornant le couvercle sur la zone de la grille, dans 6 styles différents en plus de la version classique transparente.

Couvercle gravé du Magic Flight

Couvercle gravé du Magic Flight

Le circuit interne, quant à lui, ne contient pas de soudures, puces électroniques ou silicium, uniquement du cuivre de qualité qui ne sera pas altéré par les températures pendant la diffusion de chaleur dans le corps. Les conduits d’entrée et de sortie d’air sont taillés dans le bois, et les tubes d’inhalation optionnels sont fabriqués en verre de borosilicate, en métacrylate et en bois de cerisier, érable et noyer, selon le corps. Tous les modèles sont marqués au laser avec le slogan de l’entreprise avec lequel nous avons introduit cet article, et possèdent tous un numéro de série exclusif pour la garantie.

Comme tout produit, le Magic Flight a évolué petit à petit mais de façon visible à travers différentes versions pour arriver à celles que nous connaissons aujourd’hui. Parmi ces nouveautés et modifications, on remarquera des joints de silicone O-Ring, l’un pour fixer la grille sur le corps du vaporisateur, et l’autre incorporé au compartiment pour la pile qui permettra de ralentir le contact entre la pile et le mécanisme afin d’éviter que la pile ne se décharge en cas de contact involontaire. Bien sur, si ce frein vous dérange il sera très facile de retirer le caoutchouc pour faciliter l’entrée de la pile dans le corps du Magic Flight.

O-Ring Magic Flight

O-Ring Magic Flight

Une autre nouveauté intéressante est une petite ampoule LED qui avertira lorsque la vaporisateur sera en mode de chauffe, mais aussi lorsque les piles deviennent faibles, en clignotant.

Une paire d’aimants a également été ajoutée pour éviter que le couvercle ne s’ouvre accidentellement dans la poche ou le sac à dos. Aucun détail n’a été omis.

Le Magic Flight a été spécialement prévu pour être utilisé avec 1 pile de type AA LR6 rechargeables NiMH longue durée, avec la propriété de se décharger lentement grâce à leur excellent maintien du flux de courant qui permettra de faire fonctionner correctement le vaporisateur. Ces piles peuvent être rechargées avec n’importe quel chargeur de pile NiMH de qualité; pour assurer aux batteries une longue durée de vie il est recommandé d’utiliser le chargeur fourni dans le kit.

Si nous souhaitons remplacer les piles, ou s’en procurer davantage, il faudra s’orienter vers des piles de qualité, au format cité, et plus leur ampérage sera important, meilleure sera leur durée de vie, vous gratifiant de quelques bouffées supplémentaires. Il suffira de retirer le plastique pour laisser le métal à nu comme sur les modèles fournis, en retirant la colle si besoin pour laisser les piles propres.

Comment utiliser le vaporisateur Magic Flight?

Ampoule Led sur le Magic Flight

Ampoule Led sur le Magic Flight

Ce vaporisateur fait partie du groupe des appareils fonctionnant le mieux avec de l’herbe bien moulinée, pour augmenter sa surface de contact avec l’air chaud grâce au foyer de type « Bol ». Pour cette raison il est recommandé de bien grinder son cannabis (mouliner à l’aide d’un grinder) avant utilisation pour optimiser la vaporisation.

Une fois chargé, nous refermerons le couvercle jusqu’à ce que les aimants coïncident et nous serons alors prêts à introduire la pile pour commencer à vaporiser, il s’agira simplement d’appuyer sur la pile de façon à ce que le contact électrique se fasse, pendant 5 à 10 secondes selon nos préférences, jusqu’à ce que l’on commence à voir la vapeur se condenser dans le vaporisateur, le couvercle se couvrant alors de buée. À ce moment, nous relâcherons la pile tout en inhalant doucement, très lentement, jusqu’à ce que nous constations qu’il ne reste plus de vapeur. Répéter le processus si besoin, en secouant légèrement le Magic Flight pour une vaporisation homogène, jusqu’à ce que l’herbe prenne un aspect grillé.

Vapeur condensée

Vapeur condensée

Une fois la session terminée, nous retirerons les restes et nettoierons la zone de remplissage à l’aide du pinceau fourni, pour maintenir la grille aussi propre que possible si nous souhaitons que ce vaporisateur nous accompagne longtemps. Nous précisons ceci car cette grille ne peut pas être remplacée par l’utilisateur, et comme elle est très fine pour permettre une diffusion de la chaleur efficace, en ne l’entretenant pas avec assez de soin la grille pourra finir par se boucher ou se déchirer. À part ceci, nous n’aurons qu’à laver le tube d’inhalation en verre avec de l’alcool ou un chiffon ou coton tige imbibé d’alcool pour les modèles en méthacrylate ou en silicone.

Comment fonctionne le Magic Flight?

Le vaporisateur Magic Flight est un vaporisateur par conduction, c’est à dire qu’en connectant la pile le courant électrique passe par la grille de cuivre, qui chauffe en laissant circuler le flux par toute ses fibres. C’est à dire que la grille chauffe et transmet la chaleur par contact à l’herbe qui est déposée dessus, faisant griller celle ci sans toutefois atteindre le point de combustion, en vaporisant les principes actifs et terpènes contenus dans les glandes de résine du cannabis en question.

En plus de ce contact direct, lorsque la grille chauffe se dégagent des rayons infrarouges, ce qui fait partie intégrante du concept du Magic Flight. Ces infrarouges contribuent à chauffer l’herbe (à hauteur d’environ 25%) pour stabiliser la chaleur produite par la grille (environ 75%), améliorant ainsi grandement l’efficacité du vaporisateur.

Principe de vaporisation du Magic Flight

La clé de ce principe réside dans la forme et les dimensions de la grille et de l’espace pour placer l’herbe, ainsi que les matériaux de fabrication, qui représentent la formule idéale pour des résultats appréciables en termes de goût et de densité de la vapeur.
Pour conclure, le Magic flight est réglé pour atteindre une température de 193º en 4 secondes de chauffe, point de vaporisation idéal pour commencer la séance. À partir de ce moment, selon l’aspiration et le temps de contact de la pile, nous régulerons la quantité et la densité de la vapeur.

Magic Flight Launch Box

Magic Flight Launch Box

Composition du Magic Flight Launch Box Kit:

Le kit en vente est connu comme Magic Flight Launch Box Kit, et inclut les accessoires suivants:

1x Magic Flight Launch Box en bois d’érable
2x Piles rechargeables NiMH AA avec capuchon de protection en caoutchouc
1x Chargeur de piles compact
1x Tube d’inhalation en borosilicate
1x Pinceau de nettoyage
1x Boite en métal pour ranger le kit
1x Garantie à vie

Accessoires du Magic Flight:

Outre ce kit de vente contenant le pack complet, Magic Flight Launch Box a mis au point de nombreux accessoires de qualité, qui complètent parfaitement le kit pour offrir encore plus de possibilités et de confort d’utilisation, également fabriqués à la main, avec des formes originales, et un style personnel. Pour leur qualité et leur fonctionnalité, nous souhaitons remarquer certains d’entre eux ci dessous.

  • Grinder en bois qui se fixe sur le vaporisateur:

Ce drôle de moulin à herbe est fabriqué dans les mêmes essences de bois que les différents modèles de Magic Flight, pour pouvoir les assortir ou, au contraire, dépareiller les couleurs. Il se caractérise par l’absence de clous ou pointes, et mouline l’herbe à l’aide d’une fine grille sur laquelle on dépose l’herbe, et d’une mortaise sur la partie supérieure, ce qui rapproche cet objet du principe d’une rappe à fromage. On place l’herbe à l’intérieur, puis l’on fixe le grinder sur le vaporisateur, côté grille vers le bas, ainsi le cannabis moulu tombera directement dans le foyer du Magic Flight.

Grinders conçus pour le vaporisateur Magic Flight

Grinders conçus pour le vaporisateur Magic Flight

  • Adaptateur pour bongs de 14.4mm avec tube en silicone:
Adaptateur pour Bong - MF

Adaptateur pour Bong – MF

Cet accessoire nous permettra de connecter notre Magic Flight à un bong en verre, de façon à pouvoir filtrer et hydrater la vapeur,en plus de la refroidir et de la concentrer, pour assurer une saveur maximale et une irritation et un impact sur la santé minimaux.
Dispose d’un connecteur de 14.4 mm compatible avec les bongs de 18.8 mm avec un adaptateur en verre, vendu séparément, bien que cette pièce générique puisse facilement être trouvée chez d’autres constructeurs. Ce connecteur est relié à une boite en bois et un tube en silicone qui se terminera par le connecteur en verre adapté au corps du vaporisateur.

 

  • Adaptateur électrique avec connecteur en forme de pile:
Câble d'alimentation Magic Flight

Câble d’alimentation Magic Flight

Un des points forts de ce vaporisateur est sa portabilité, avec quelques piles rechargées en poche nous pourrons l’utiliser où bon nous semble. Mais à la maison, une utilisation régulière pourra facilement épuiser les piles qu’il deviendra laborieux de recharger chaque jour, en devant attendre leur chargement pour continuer à vaporiser… Ne serait il pas plus simple de pouvoir le brancher directement à une prise électrique? Magic Flight propose ainsi cet adaptateur qui permettra d’utiliser le vaporisateur directement sur une prise électrique, grâce à un transformateur et une sortie en forme de pile, pour une utilisation domestique illimitée.

 

Politique de l’entreprise Magic Flight et garantie à vie

Magic Flight est une entreprise fondée sur l’amour: vivre, communiquer, partager, et rester fidèle à cette promesse en tout contexte. Pour cette raison son équipe s’applique à faire les choses consciencieusement, et à écouter les demandes de ses clients, pour toujours améliorer ses services et la qualité de ses produits en faisant évoluer sa gamme selon les observations, remarques et suggestions de ses utilisateurs.

Ceci, par le biais de la créativité de Magic Flight, est restitué dans le logo de la marque à travers différents symboles:

Logo de Magic Flight

Logo de Magic Flight

  1. Comme le montre la photo, un nuage de vapeur s’échappe du bec du MF.
  2. Si l’on tourne la photo vers la droite, on pourra lire un M puis un F, les initiales de l’entreprise.
  3. En regardant de haut en bas, nous verrons une femme levant les bras au ciel en signe de gratitude et d’amour, une déesse, la féminité; un clin d’oeil à l’emblème du Burning Man, un festival qui inspire l’équipe de Magic Flight qui souhaitaient lui rendre hommage.

Aussi, sa garantie à vie, incluant l’erreur humaine involontaire, est un geste attentionné qui représente bien cette politique basée sur l’amour. La seule pièce que la garantie ne comprend pas est la petite ampoule LED que le vaporisateur incorpore, car sa durée de vie est limitée et qu’elle n’interfère pas dans le bon fonctionnement du Magic Flight. Aussi, avec un peu d’expérience, l’utilisateur n’aura plus réellement besoin de cette ampoule, connaissant bien le fonctionnement de son appareil.

Pour faire valoir la garantie il n’existe qu’une seule condition, que le numéro gravé sous le vaporisateur soit visible. Cette garantie est transférable, qu’il soit vendu ou offert, le vaporisateur restera garanti si son nouvel utilisateur devait faire valoir cette assurance.

28 mars 2013 | Alchimia news
18 commentaires


18 comments on “Vaporisateur de cannabis Magic Flight Launch Box

  1. Redlight

    Superbe Objet ……..de loin , de très très loin le meilleur portable que j ai pu tester .

    d ailleurs puisque l article en parle je me permets de vous demander si vous comptez rentrer en stock le grinder bois ? il m interesse depuis un moment mais à part sur le site officiel personne ne le propose ……

    1. Marcel

      Bonjour, nous allons effectivement bientôt ajouter les différents accessoires du Magic Flight à notre catalogue 😉

  2. mika

    Bonjour 🙂
    j’aurais une simple question : m’intéressant à la combustion mais étant limité financièrement je me demande si le résultat approche celui d’un volcano ou s’il faut quand meme garder à l’esprit que rien ne vaut un volcano? 🙂
    merci pour votre travail et à bientôt !

    1. Marcel

      Bonjour, le Volcano est un vaporisateur de salon, et le Magic Flight un vaporisateur portable, ces deux produits ne sont donc pas vraiment comparables. Le Volcano permettra ainsi de vaporiser plus longtemps, et de régler la température de chauffe. Le Magic Flight permettra par contre de vaporiser facilement et discrètement en toute occasion 😉

  3. Mana

    Dommage que l’adaptateur secteur soit si difficile à trouver car les piles n’offrent pas toujours la qualité de vapeur espérée, il faut les remplacer assez régulièrement pour une efficacité optimale. Si le cannabis était enfin légalisé, le marché pourrait enfin exploser! La crise, c’est de la foutaise. C’est leur crise, celle des conspirateurs lécheurs de bottes des sociétés pétro-chimiques et des lobbies pharmaceutiques, des marchands d’alcool et de tabac, des bouffeurs de viande ogm et de toutes ces cochonneries qu’on voudrait encore nous faire bouffer et respirer! Pouah!

    1. Marcel

      Bonjour, nous allons justement très bientôt ajouter cet adaptateur secteur à notre catalogue 🙂

  4. Lilyjane

    A mika
    Le mflb et le volcano ne sont pas comparables,le volcano est a utiliser chez soi,c’est un des meilleurs vaporisateurs,il est assez cher mais tres efficace,l’effet est detonant.
    Je prefere l’herborizer,le volcano pour ma part est vraiment trop for(l’effet)t et je n’aime pas les ballons.
    Le mflb est portatif,garanti a vie,fabriquer avec des matieres nobles,je l’utilise depuis 2 ans,il est vraiment tres efficace,on peut l’adapter sur des pipes a eau ou bong,un adaptateur secteur est aussi a prevoir pour remplacer les piles et on peut egalement regler la puissance de chauffe(indispensable),il fait incontestablement parti des meilleurs portables mais maintenant j’utilise arizer solo qui actuellement est le meilleur,avec le mflb je combustais,souvent,pas facile a apprivoiser contrairement a l’arizer qui est parfait.
    A toi de voir pour quel utilisation tu preconises d’utiliser ton vapo,a la maison ou dehors.
    A +

  5. sirey

    Tres content de ma mflb livree recemment et sans problemes,par contre vivement interesse par un adaptateur secteur ou la possibilite d’utiliser un tranfo qui correspondrait aux carecteristiques de la lb qui devrait correspondre a celle de la pile :1.2v 2200mah ou plus en courant redresse. Je cherche une solution la plus interessante ,merci de me tenir informe ,de mon cote a par le site officiel mflb rien en france

    1. Marcel

      Bonjour, nous n’avons hélas pas cet adaptateur au catalogue, mais nous allons nous renseigner sur cet accessoire qui serait effectivement intéressant 😉

  6. auryn

    Pour les piles les meilleures que j ai trouvé sont les power ex 2700 commandees au pays, ça s invente pas 🙂

    Elles envoient plus que les piles fournies mais par contre elle ne tiennent pas la charge sans utilisation et non pas une durée de vie géniale.

    Si vous avez mieux a proposer /je suis preneur!

    L adaptateur secteur est bienmais il faut faire attention aux fils, mon premier adaptateur a fait 8 mois.

    penser aussi a prendre la prise allume cigare en même temps… 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, nous allons essayer d’ajouter rapidement ces différents accessoires pour MFLB à notre catalogue 😉

  7. skunk

    Bonjour,
    le chargeur de pile est’il compatible avec les prises françaises,
    ?

    1. Marcel

      Bonjour, oui le chargeur de piles du MFLB est bien compatible avec la norme française 🙂

  8. Jacou66

    Le meilleur des Grinder est le moulin à café des grand mère (Peugeot), excellent résultats 🙂

  9. pascy

    Au risque de m’attirer la foudre de certain utilisateurs du MFLB, perso je n’aime pas, je ne le trouve pas agréable d’utilisation, mais le point le plus négatif est l’effet assez différent que lorsque l’on fume, je dirai que l’effet est plus « psycho », touche moins le sensoriel, et pourtant j’aurai aimé apprécier ce MFLB car n’étant pas fumeur…

    1. Marcel

      Bonjour, le MFLB est un vaporisateur qui demande un certain temps d’apprentissage et d’adaptation avant de pouvoir être utilisé de manière optimale, je vous conseille donc de ne pas rester sur un essai décevant 😉

  10. julien

    Bonjour a tous,
    Je viens d’acquérir l adaptateur secteur, seulement quand je le mets a fond, j’ai la LED de la box qui clignote et qui s’eteind. La puissance maximale délivrée par mon adaptateur est donc l’avant derniere position, est ce normal ?

    1. Marcel

      Bonjour, avec l’adaptateur secteur du Magic Flight il est recommandé de ne pas dépasser 50% de la puissance totale (commencez à faible niveau, puis augmentez progressivement) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *