Vaporisateur DaVinci MIQRO

Au sein du marché des vaporisateurs de cannabis, le segment des vaporisateurs portables est de plus en plus populaire. Les marques le savent et il existe une forte concurrence entre elles pour obtenir des vaporisateurs compactes, qui soient toujours plus petits et avec toujours plus de prestations.

DaVinci Vaporizers est l’une des marques qui propose régulièrement des appareils innovant au sein du marché des vaporisateurs portables, nous vous présentons donc aujourd’hui, le DaVinci MIQRO. Ce vaporisateur portable ultra compact au design élégant, discret et fonctionnel, peut se trouver seul ou accompagné de tous les accessoires dans le kit DaVinci MIQRO Explorer Kit.

Le vaporisateur portable DaVinci MIQRO est un appareil élégant, discret et fonctionnel

Le vaporisateur portable DaVinci MIQRO est un appareil élégant, discret et fonctionnel

Vaporisateur MIQRO, le nouveau bijou de DaVinci Vaporizers

Le DaVinci MIQRO est le fruit d’un excellent travail de la marque de vaporisateurs DaVinci, un travail qui leur a permis de réduire de 33% la taille de l’un de leur produits phare, le vaporisateur DaVinci IQ, tout cela sans perdre de caractéristiques et en ajoutant même quelques-unes.

Le design du nouveau vaporisateur portable de DaVinci est élégant et est en même temps très simple. Effectivement, avec seulement trois boutons situés sur le côté il est possible de configurer toutes les fonctions du vaporisateur. Sur la partie frontale, 15 lumières LED informent sur la configuration, la température et l’état de charge de la batterie du vaporisateur. Ce vaporisateur portable remarquable est disponible en 5 couleurs : bleu, argent, noir orange et mauve.

Le DaVinci MIQRO conserve la qualité des matériaux de son grand frère ; le corps fabriqué en aluminium anodisé de grande résistance et la céramique-zircone qui compose la chambre de remplissage et les conduis par lesquels passe la vapeur. La céramique-zircone assure une inhalation de vapeur propre, avec laquelle vous pourrez profiter de toutes les tonalités aromatiques du cannabis. Ces détails, avec la taille, démarque cet appareil du reste des vaporisateurs portables de cannabis disponibles sur le marché.

La céramique-zircone des conduits de vaporisation du DaVinci MIQRO offre une inhalation de vapeur propre

La céramique-zircone des conduits de vaporisation du DaVinci MIQRO offre une inhalation de vapeur propre

Les dimensions du DaVinci MIQRO sont de 3.5cm x 8cm x 2.3cm, pour un poids de 100g (33% plus petit que le DaVInci IQ). Après essai, nous pouvons dire que le vaporisateur portable DaVinci MIQRO est sans aucun doute un vaporisateur premium au design compact et discret, un excellent appareil, idéal pour son utilisation comme vaporisateur de poche.

Comment utiliser le vaporisateur portable DaVinci MIQRO

Le DaVinci MIQRO fonctionne grâce à un système de chauffe par conduction : l’herbe est chauffée par la chaleur des parois de la chambre de remplissage. Une nouveauté intéressante du nouveau MIQRO par rapport au DaVInci IQ est la chambre de remplissage avec capacité réglable.

Chambre de remplissage réglable

La capacité de la chambre de remplissage est de 0.25g, mais elle peut s’ajuster jusqu’à 50% de moins grâce à une perle en céramique-zircone qui se dévisse en haut et en bas. Cette pièce réglable ajuste la capacité de la chambre de remplissage pour pouvoir utiliser la dose d’herbe désirée par le consommateur, en obtenant des bouffées de vapeur riche en saveur.

Le DaVinci MIQRO dispose d’une perle en céramique-zircone réglable pour ajuster la dose d’herbe

Le DaVinci MIQRO dispose d’une perle en céramique-zircone réglable pour ajuster la dose d’herbe

Embout buccal

Pour l’inhalation de la vapeur, le DaVinci MIQRO inclus deux embouts buccaux, un embout plat, plus discret et l’autre conique et en céramique, très agréable pour une session tranquille. Grâce à cet embout conique et en mode de connexion mâle, il sera possible de placer l’appareil sur un Bong.

Température

Un point important de ce petit vaporisateur est sa rapidité pour atteindre la température minimum, en 10-15 secondes il se met à 177°C. La configuration de la température est possible grâce à différent mode de sélection : Smart Paths Mode, Boost Mode, Standby Mode.

Vaporisateur portable DaVinci MIQRO

Vaporisateur portable DaVinci MIQRO

Smart Paths Mode constitue 4 programmes de températures variables (de moins à plus). L’augmentation graduelle de la température offre une expérience de vapeur très agréable, durant laquelle il est possible d’apprécier tout l’arôme et la saveur du cannabis. Selon l’utilisation que nous faisons du vaporisateur (thérapeutique ou récréatif) nous pourrons sélectionner l’un des 4 modes de températures pour vaporiser du cannabis. Les rangs de températures sont : de 175°C à 187°C, de 187°C à 200°C, de 200°C à 210°C et de 210°C à 220°C.

Les deux autres modes de sélection de température sont le Boost Mode, pour monter la température rapidement, degrés par degrés, en appuyant seulement sur un bouton, et le Standby Mode, qui est un refroidissement rapide de la chambre de remplissage du vaporisateur pour mieux conserver le cannabis pour les prochaines inhalations de vapeur.

Batterie, autonomie et charge

Le vaporisateur DaVinci MIQRO est vendu avec deux batteries de type 18350 / 900mAh, l’une dans le vaporisateur plus une autre additionnelle. Les batteries sont interchangeables et chacune possède une autonomie de 30-50 minutes, selon la puissance de l’utilisation du vaporisateur.

Etant donné la taille réduite du vaporisateur, DaVinci a dû réduire également la taille des batteries, c’est pour cette raison que le fabricant fourni deux batteries interchangeable, afin d’obtenir une autonomie tout à fait acceptable (de 15 à 20 sessions de vaporisation de 5 minutes chacune).

Il est recommandé de disposer d’un chargeur de batterie pour vaporisateur pour avoir les deux batteries toujours chargées, même si le vaporisateur dispose d’une entrée USB pour la charge de la batterie. Les batteries tardent 90 minutes pour se charger.

L’appareil inclue deux modes d’économie d’énergie, le Stealth Mode diminue l’intensité des LED afin de consommer moins d’énergie et une plus grande discrétion lors de la vaporisation, alors que l’extinction automatique s’active quand le vaporisateur reste deux minutes sans utilisation.

Image du kit complet DaVinci MIQRO Explorer Kit

Image du kit complet DaVinci MIQRO Explorer Kit

Principales caractéristiques du vaporisateur DaVinci MIQRO

  • Vaporisateur portable pour herbes
  • Ultra compacte. Corps fabriqué en aluminium anodisé
  • Dimensions et poids: 3,5cm x 8cm x 2.3 cm – 100 grammes
  • Fonctionnement avec chauffe par conduction
  • Capacité de la chambre de remplissage : 0.25g
  • Perle réglable pour ajuster la capacité de la chambre de remplissage
  • Autonomie : 30-50 minutes (selon la puissance d’utilisation)
  • Chambre de remplissage et circuit de vapeur fabriqué avec de la céramique-zircone
  • Mode de sélection des températures : Smart Path – Boost Mode – Standby Mode

Contenu du DaVinci MIQRO Explorer Kit

  • 1 DaVinci MIQRO
  • 2 batteries de 18350/900mAh
  • 1 petit conteneur pour transporter de l’herbe ou la deuxième batterie
  • 1 housse de protection
  • 1 grinder carte
  • 1 embout conique (également utilisé comme adaptateur pour Bong)
  • 1 embout plat
  • 1 câble USB
  • 1 outil métallique pour le nettoyage
  • 4 serviettes pour le nettoyage
  • 1 étui de transport
  • 1 manuel d’instruction
0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *