Vaporisateur Pax 2

Pax 2, l’un des meilleurs vaporisateurs portables disponibles sur le marché.

Alchimia a la chance de pouvoir vous proposer le vaporisateur portable d’herbe possédant l’une des meilleures conceptions disponibles sur le marché : le vaporisateur Pax 2.

Ce dispositif a été créé à San Francisco par Pax Labs Inc, une entreprise connue pour son vaporisateur Pax et qui se démarque en offrant des produits très fonctionnels et intuitifs. Leurs vaporisateurs proposent des designs sobres et élégants, ce qui leur permet de rester au-dessus des autres marques de vaporisateurs.

Pax 2 et accessoires

Pax 2 et accessoires

La touche d’innovation représente la cerise sur le gâteau. Aussi bien le Pax que le vaporisateur Pax 2 offrent une expérience de vaporisation savoureuse, aromatique, accessible et très appréciable.

Le succès du Pax original a permis la sortie du Pax 2, proposant un design complètement nouveau, il surpasse son prédécesseur sur de nombreux points. Sa taille a été réduite de 25% et il pèse 10% de moins, avec un poids actuel de seulement 90 grammes.

Choisissez votre vaporisateur Pax 2

Choisissez votre vaporisateur Pax 2

Nous pouvons remarquer ces améliorations notamment au niveau de la chambre de remplissage, qui est à présent 20% plus profonde, augmentant ainsi sa capacité à recevoir  de l’herbe de cannabis. De plus, la batterie est à présent 30% plus efficace grâce à une optimisation maximale de la consommation d’énergie, en effet la température diminue quand l’appareil n’est pas utilisé.

L’embout buccal a également évolué. Le premier Pax proposait un embout rétractable qui s’enfonçait dans le corps de l’appareil à l’aide d’une pression, à présent il est en silicone et détachable, comme il ne possède aucun mécanisme il est très simple à nettoyer.

Il s’agit donc d’un vaporisateur offrant d’excellentes finitions, qui a profité de l’expérience du Pax original pour offrir aux utilisateurs un dispositif plus complet, proposant des prestations de grande qualité.

Caractéristiques du vaporisateur Pax 2

Chambre de remplissage du Pax 2

Chambre de remplissage du Pax 2

Le vaporisateur Pax 2 possède un design moderne grâce à sa carcasse ovale fabriquée d’une seule pièce d’aluminium anodisé et aux finitions polies. Le tenir entre les mains est un véritable plaisir.

L’appareil est équipé de 4 Leds qui servent à indiquer le niveau de la batterie, mais sont également utiles pour sélectionner la température, pour montrer qu’il est en chauffe ou qu’il est chaud, et pour nous divertir grâce au mode fiesta (en tournant l’appareil 3 fois sur lui-même de façon horizontale).

Dans la partie supérieure de l’appareil se trouve l’embout buccal, qui comme nous l’avons déjà mentionné est en silicone et peut se retirer facilement de l’appareil, en tirant simplement dessus. Cet embout buccal possède un senseur de pression, qui détecte quand les lèvres entrent en contact avec l’appareil afin d’optimiser la chauffe de la chambre de remplissage, et ainsi offrir des inhalations de vapeur consistantes.

Dans la boite se trouvent deux types d’embouts buccaux pour que l’utilisateur puisse choisir selon ses préférences, l’un est plat, comme s’il s’agissait d’un couvercle avec une petite fente pour pouvoir inhaler, et l’autre plus haut en forme de cône.

Embouts buccaux du Pax 2

Embouts buccaux du Pax 2

Dans la partie inférieure de ce vaporisateur de cannabis se trouve la chambre de remplissage, avec un couvercle maintenu par des aimants en néodyme, qui assurent que le celui-ci reste bien fermé durant le transport du Pax 2.

Pour l’ouvrir et le remplir avec du cannabis, il suffit d’appuyer sur un côté du couvercle pour l’incliner et enlever facilement le couvercle. Sous ce dernier se trouve un espace dans lequel peuvent être placés plus ou moins 0,5 à 1g d’herbe, ce qui permettra de profiter d’une longue session de vaporisation ou de plusieurs plus petites.

À propos de son autonomie, il permet de réaliser entre 5 et 10 sessions de vaporisation, selon l’intensité de température utilisée. Il se charge en 3h par USB, en utilisant la base magnétique de type Dock incluse.

Chargeur dock Pax 2

Chargeur dock Pax 2

L’appareil dispose de 4 températures pour vaporiser les cannabinoïdes, offrant ainsi un large choix de possibilité.

La 1ère température est de 180ºC, mais elle peut descendre à 155ºC après 20 secondes sans utilisation, et monter à 195ºC de façon temporelle lors de l’inhalation, au moment où l’appareil détecte nos lèvres sur le senseur labial.

La 2ème température est de 195ºC constants, offrant une bonne qualité et quantité de vapeur à chaque « bouffée », ainsi qu’une bonne saveur de l’herbe et une vapeur clairement bleutée, sans fumée.

La 3ème position approche les 215ºC, pour les amateurs de vapeur dense et avec plus de Cannabidiol CBD.

La 4ème et dernière position dépasse légèrement les 220ºC, nous sommes donc à la limite avec la combustion.

Il est donc recommandé d’utiliser les positions 1 ou 2 pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec la vaporisation du cannabis.

Quand le vaporisateur n’est plus utilisé, la température descend automatiquement à 155ºC, grâce à un autre de ses points forts, son accéléromètre, qui détecte quand l’appareil est utilisé. Il fait donc diminuer la température pour économiser la batterie et pour assurer que l’herbe ne se gaspille pas inutilement, l’accéléromètre maintient l’herbe chaude, pour qu’elle soit prête à tout moment.

Comment fonctionne le vaporisateur Pax 2

Préparation du Pax 2

Préparation du Pax 2

Son fonctionnement est simple et efficace, grâce à son bouton unique permettant le contrôle de toutes les fonctions du dispositif. Il est situé à proximité de l’embout buccal, il suffit d’une pression normale pour allumer le vaporisateur, et qu’il commence à chauffer. La led passe de la couleur violette à verte en moins d’une minute, indiquant ainsi que le vaporisateur est prêt pour la consommation des fleurs de cannabis (il n’est pas recommandé de consommer de la résine avec cet appareil).

Pour changer la température, il faut maintenir le bouton enfoncé quelques secondes jusqu’à ce que la lumière Led change de couleur passant de vert à lila ou orange, et illuminant une pale pour la position 1, deux pales pour la 2 … jusqu’à quatre, qui sera la température maximum. Pour sortir du menu de sélection de température il suffit de maintenir enfoncé le bouton quelques secondes, de la même façon que pour y entrer.

Une fois chaud, il suffit d’inhaler par l’embout buccal de votre choix, et profiter de la vapeur jusqu’à ce que la saveur devienne plus ou moins grillée ou « toastée », en fonction de nos préférences.

L’embout buccal, la chambre de remplissage et les grilles pourront être nettoyés facilement, par exemple avec de l’alcool isopropilyque.

Cannabis après vaporisation avec le Pax 2

Cannabis après vaporisation avec le Pax 2

3 commentaires


3 comments on “Vaporisateur Pax 2

  1. Moullec

    j’aimerai connaitre son prix et le délai de livraison?

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Moullec,

      Vous pouvez retrouver son prix sur la page produit du Pax 2.
      Le délais de livraison pour la France métropolitaine est de 2 à 4 jours ouvrables.

      A bientôt

  2. dominique

    bonjour,
    j’ai un pax 2 mais je ne sais pas a quoi servent les deux plaquettes en acier chromée dont une a un trou et une vis, je ne les vois pas en photo c’est la meme chose que la plaquette du fond avec un X en relief mais pourquoi y en a- t -il deux?et celle avec le trou c’est pour quoi?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *