Variétés sativa de Ace Seeds

Choisir une variété de cannabis à cultiver n’est pas toujours facile. En effet, en plus des facteurs comme les caractéristiques du produit final que nous recherchons, le choix peut également dépendre d’autres aspects tout aussi important comme le climat ou la photopériode naturelle de votre région. Nous recevons régulièrement des commentaires de personnes se trouvant dans des régions proches de l’équateur, où la photopériode peut jouer des tours au cultivateur qui se retrouvera avec des plantes qui ne poussent pas assez.

Dans ce cas, aujourd’hui nous souhaitons partager avec vous une série de variétés de l’une des banques de graines les plus prestigieuses que nous ayons en stock, Ace Seeds. Connus dans le monde entier pour ses incroyables variétés pures et des hybrides créés à partir de celles ci, Ace Seeds propose une série de plantes avec une prédominance Sativa capable de résoudre de nombreux problèmes rencontrés par ces cultivateurs.

Les Sativas du Nepal son connue pour leur production de charras
Les Sativas du Nepal son connue pour leur production de charras

Photopériode naturel et taille des plantes

En extérieur, la taille finale de la plante est déterminée – comme en intérieur – par différents facteurs, l’un d’eux est la photopériode reçue par les plantes. Comme nous le savons, la majorité des variétés commenceront à fleurir quand, une fois à maturité sexuel, la photopériode passe à 12 heures de lumière (ou moins). Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l’Équateur de la Terre, la photopériode est toujours plus constante, avec moins de différence entre la quantité d’heures de lumière et d’obscurité que les plantes reçoivent.

Pour cette raison, de nombreux cultivateurs de cette zone ont des problèmes avec la taille finale de leurs plantes, elles rentrent en effet en floraison quand elles n’ont pas encore atteint la taille suffisante et, par conséquent, la récolte sera fortement réduite. Ils obtiendront peut-être des fleurs de bonne taille et d’une excellente qualité, mais dans une quantité largement inférieur à celle espérée. Qu’est-il possible de faire pour éviter cela ? Nous avons différentes options, comme installer un système d’éclairage en soutient que nous connecterons durant les heures de la journée pour prolonger la photopériode (et donc, la phase de croissance) des plantes.

Cependant, la première chose que nous recommandons dans ce cas c’est de cultiver des variétés de cannabis qui proposent une bonne vigueur végétative, ainsi même si la croissance est courte, les plantes arrivent à une taille finale considérable et peuvent ainsi proposer des récoltes abondantes. Comme de nombreux d’entre vous l’ont sûrement deviné, les variétés Sativa ou les hybrides à dominance Sativa seront adaptés pour ce type de culture, et il faudra éviter les variétés Indica ou à dominance Indica.

Culture de cannabis selon la latitude

Le cannabis est une plante dont les cycles de croissance et de floraison dépendent directement de la longueur des journées. Ainsi, il est important de prendre en compte la zone géographique dans laquelle nous cultiverons pour choisir les variétés les plus adaptées et le meilleur moment pour semer. Selon l'époque de l'année, les semis et récoltes se feront à différents moment en fonction de la zone et du pays dans lequel on cultivera... Voici un résumé, zone après zone, des facteurs à tenir en compte mais aussi des variétés à privilégier selon les différents climats.

Sativas de Ace Seeds pour la culture extérieur

Ace Seeds est une banque de graines provenant d’Espagne et qui n’a plus besoin d’être présenté. Son catalogue important, qui a grandi grâce à une collection solide de génétiques du monde entier, se caractérise par la grande quantité d’hybrides de première qualité développés, la plupart du temps, à partir de variétés pures provenant de certaines zones les plus connus de la planète pour la culture traditionnelle du cannabis.

Même si l’une de ses plantes les plus connue est la Pakistan Chitral Kush de Ace Seeds, une magnifique Indica avec d’incroyables couleurs pourpres qu’ils ont utilisés pour développer de nombreux hybrides d’excellente qualité, aujourd’hui nous allons nous centrer sur la collection de Sativas et d’hybrides à dominance Sativa, ainsi que ceux qui ne profites pas des meilleures conditions de culture para rapport à la photopériode naturelle puissent obtenir le maximum.

Voyons à continuation certaines des génétiques de Ace Seeds que nous recommandons pour obtenir la production maximum de cultures en extérieurs dans des zones nécessitant de plantes spécialement vigoureuses lors de la croissance et généreuse durant la floraison.

Sativas pures d’Ace Seeds

Parmi l’offre importante de variétés Sativa de cette banque de graines, des plantes spécialement difficiles à obtenir par d’autres sources et et qui ont déjà démontré leur qualité se démarque. La floraison de ces génétiques est en général plus long que dans le cas d’hybrides Indica/Sativa équilibrées, même si dans les zones où les plantes ont tendance à fleurir après quelques semaines de croissance l’excellent rendement servira de compensation. Parlons de certaines des plus populaires :

Malawi

Sans aucun doute, si nous demandons aux amateurs de variétés Sativa leur génétique favorites par rapport à l’effet, la plupart répondront la même chose : les génétiques africaines ! En effet, les variétés africaines sont connue dans le monde entier pour leur puissant effet cérébral, stimulant et positif, qui ne laisse jamais indifférents les personnes ouvertes à ce type d’expérience. La Malawi de Ace Seeds, que vous pouvez trouver en version féminisées, il lui faudra 11 à 14 semaines pour finaliser leur floraison, mais nous vous assurerons que cela en vaudra la peine.

De plus, Malawi présente une forte résistance face aux attaques de champignons pathogènes, ce qui représente toujours un grand un avantage spécialement au climat avec une humidité environnementale élevée. Sa croissance rapide lui permettent de très bien répondre aux différentes tailles et/ou manipulations et son intense saveur de bois avec des notes citriques qui plairont aux consommateurs les plus gourmets.

Malawi est une excellente productrice
Malawi est une excellente productrice

Nepal Annapurna

Si ce que vous recherchez est une plante vigoureuse et résistante aux champignons, parasites et résistante au mauvais temps, nous vous recommandons de laisser une chance à la Nepal Annapurna. Il s’agit d’une variété pure provenant de la région d’Annapurna (l’une des 14 montagnes de plus de 8000 mètres d’altitude de la planète), au cœur du Népal. En général récolté à une altitude de 2000 mètres au-dessus de niveau de la mère et utilisé pour élaborer le fameux charas Népalais, cette grande Sativa produit de longues têtes une fois en floraison, qui dure entre 12 et 14 semaines pour terminer.

Sa morphologie est très particulière, avec une croissance des branches latérales considérable, très longues et flexibles. La forme rappelle un arbuste, avec une grande distance internodale. De plus, ses besoins nutritionnels sont faibles, sans besoin d’une grande quantité d’aliments pour offrir d’excellentes récoltes. Vous la trouverez dans notre catalogue sous forme de graines régulières.

New Caledonia

Pour présenter cette variété, le mieux est de citer l’un des breeders de Ace Seeds en parlant sur elle : « la meilleure Sativa pure locale que nous ayons proposé depuis de nombreuses années ». En connaissant la qualité des Sativas de cette banque, cette génétique promet. La New Caledonia de Ace Seeds propose une croissance explosive par rapport à la vigueur, pouvant atteindre une hauteur de 4 mètres en conditions de culture idéales, avec une floraison qui tarde jusqu’à 13 -14 semaines.

Avec un effet qui favorise la créativité et l’euphorie, c’est l’une de ces Sativas dont on ne peut pas se lasser, surtout si nous prenons également en compte sa délicieuse saveur, un coktail de fruits tropicaux avec des notes de haschich musqué qui fond dans la bouche pour une expérience inoubliable. Une excellente option si vous recherchez une variété très vigoureuse durant la croissance, disponible en format de graines régulières.

Hybrides avec dominance Sativa de Ace Seeds

Si Ace Seeds se démarque pour une raison c’est pour ses incroyables hybrides, créés à partir de certaines des meilleures variétés pures du monde. Comme nous l’avons commenté, ils offrent différents hybrides entre Sativas pures et sa fameuse PCK (Pakistan Chitral Kush), même si aujourd’hui nous nous centrerons sur les hybrides avec une dominance Sativa, ce qui garantie une vigueur en croissance même dans des zones où il est plus difficile d’obtenir des plantes de bonne taille.

Nepal Jam

Nepal Jam de Ace Seeds représente l’union de deux de ses Sativas les plus appréciées. D’un côté nous avons la Nepal Annapurna que nous avons déjà vu et de l’autre une spectaculaire génétique Jamaïcaine des années 80, un croisement travaillé jusqu’à atteindre à la sixième génération (F6) avec l’objectif de raffiner ses meilleures caractéristiques. Un effet stimulant, très agréable et motivant combiné à un arôme sucré proposant des touches citriques, fraîches et qui restent longtemps en bouche.

De plus, Nepal Jam peut se trouver aussi bien en version féminisée que régulière, c’est ainsi un excellente candidate pour la sélection de mâles pour des programmes de croisements qui ont besoin d’une plante avec des traits marqués de Sativa et une résistance aux champignons et aux parasites hors du commun.

Bangi Haze

Une variétés bien connue des amateurs de cette banque de graines, sans aucun doute ! Bangi Haze est un croisement entre la Nepal et une de nos plantes favorites au sein de son gigantesque catalogue, la Congo. Avec une résistance aux champignons très élevé et une production qui se rapproche à celle de nombreux hybrides commerciaux, Bangi Haze est, de plus, l’une des plantes de Ace Seeds la mieux adaptée à la culture en intérieur sous lumière artificielle.

Sa floraison est courte pour une plante avec ses caractéristiques, pouvant se récolter au début du mois d’Octobre dans l’hémisphère Nord. Il faut également préciser sa stabilité (ce n’est pas pour rien que nous parlons d’un F8 ou croisement de huitième génération), il est particulièrement recommandé pour ceux qui recherchent les mêmes caractéristiques sur toutes les plantes cultivées. De la même façon que la précédente, elle peut se trouver aussi bien au forma féminisées que régulière.

Exemplaire de Banghi Haze cultivé en plein sol
Exemplaire de Banghi Haze cultivé en plein sol

Zamaldelica

Nous ne pouvons pas parler des Sativas de Ace Seeds sans mentionner la Zamaldelica ! Fruit d’un croisement entre le clone Killer de Malawi et la fameuse Zamal provenant de l’Île de la Réunion, cette génétique 100 % Sativa combine le meilleur des deux parents pour offrir une plante rapide en croissance qui se convertira bientôt comme la reine du jardin et avec une réputation qui n’est plus à faire.

Avec une floraison qui peut durer jusqu’à fin octobre voir début novembre dans l’hémisphère nord et une résistance très élevée face aux champignons comme le botrytis ou le mildiou, elle récompense le cultivateur avec des fleurs de grande qualité ainsi que des arômes et des saveurs complexes, un mélange de fruits comme la mangue et l’orange. Son intense effet énergétique et psychédélique est seulement recommandé pour les utilisateurs avertis de Sativa ! De plus, Zamaldelica peut se trouver sous forme de graines régulières, féminisées, mais également comme graines autofloraisons.

Nous vous invitons à consulter le catalogue de Ace Seeds et découvrir les nombreux trésors que vous pourrez trouver parmi leurs variétés. Nous avons seulement jeté un rapide coup d’œil aux nombreuses génétiques à la dominance Sativa qu’ils proposent, si vous recherchez une plante avec une croissance rapide et vigoureuse pour un effet stimulant, rappelez vous que Ace Seeds offre de véritables bijoux !

En vous souhaitant d’excellentes récoltes !


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Variétés sativa de Ace Seeds” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Variétés sativa de Ace Seeds" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

black-friday
keyboard_arrow_up