GUANOKALONG chauve souris en Poudre
GUANOKALONG chauve souris en Poudre
Cadeau à chaque commande
Paiement sécurisé
Envoi discret
Livraison gratuite*
(*) Voir conditions

GUANOKALONG chauve souris en Poudre

GUANOKALONG est un engrais 100% naturel qui contient le guano des chauves-souris et des oiseaux marins. GUANOKALONG a une présence complète des macro et micro-éléments nutritifs: N = N=1%, P=10%, K=1%, Ca=15% plus micro-éléments, ce qui facilite l'accélération de la structuration des racines, la floraison et la maturation des plantes.

GUANOKALONG fournit plus de résistance contre les bactéries aux plantes, aux cultures et peuvent être utilisés pour l'intérieur et l'extérieur.

Un flacon doseur de 50g est fourni dans la boîte.

Mise à jour: Ce produit est maintenant disponible également sous forme de granulés, en petites pastilles à diffusion plus lente, en paquets de 1 Kg aussi.

Lire la suite
1 Kg10.50€ Ajouter à votre panier

Propriétés de GUANOKALONG chauve souris en Poudre


Produits connexes à GUANOKALONG chauve souris en Poudre (GUANO)



Commentaires et questions à propos du produit GUANOKALONG chauve souris en Poudre 265

22-06-2019-> chicoweed32 Dit:

Bonjour,il me reste aussi du Guano marin NPK 16-9-2 pour la croissance,est ce que je peut l'utiliser pour faire du thé et y rajouté de la mélasse noire dans la préparation?pour le dosage sera t-il le même? Merci

24-06-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, oui c'est possible sous dosez le guano marin par prudence au premier test pour évaluer si les plants supportent bien le thé.


20-06-2019-> chicoweed32 Dit:

Bonjour,merci pour votre réponse,et quel est le dosage pour le guano?faut il le dilué ou arroser directement avec le thé? merci

20-06-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour chicoweed32, il sera de 2,5g/L, une fois le thé constitué on ne le dilue pas ;-)



19-06-2019-> chicoweed32 Dit:

Bonjour,je voudrais faire du thé de guano,est ce que je peut incorporé dans la solution de la mélasse noire et acide fulvique et humique? si oui quel est le dosage?et peut on l'utiliser en croissance ou juste pour la floraison? Merci

19-06-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour chicoweed32, oui tout à fait une incorporation de la mélasse noire à 1ml/L, et juste avant d'arroser l'ajout de l'acide humique et fulvique à 2ml/L (donc pas d'acide humique et fulvique au moment de créer le thé). Il est prédisposé pour la floraison mais en croissance il aidera aussi au bon développement racinaire et au maintien de la santé globale de la plante et des micro-organismes ;-)



20-12-2018-> sibnaca Dit:

Bonjour Alchimia J'aurais voulu avoir votre avis sur comment faire un thé composté oxygéné avec du guanokalong et de l'humus de l'ombric, ou tout simplement faire un thé composté avec votre kit bio enrichisseur de terres svp?? Quel dosage mettre de guanokalong dans un collant pour femme pour un sceau de 10L d'eau svp? Pareil pour l'humus de lombric, quelle quantité mettre à macérer pour 10L d'eau?? Merci beaucoup

20-12-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour sibnaca, pour 10L--> 20g de Bat Guano, 10 à 15g de Nutrihemp et 200 à 250g de Lombricompost/Humus de Lombric ;-)



05-08-2018-> Nicolas Dit:

Bonjour, peut-on cumuler ce produit à tout le reste de la gamme guano kalong? Vendez-vous la version pastille à diffusion lente? J’a lu qu’il fallait que 50g par plant sur un tableau Guano Kalong. Qu’en pensez-vous? Merci, cordialement.

06-08-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nicolas, ici la version en granulés, qui se dissoue aussi vite que la poudre dès le 1er arrosage. c'est à ajouter au substrat si vous n'utilisez pas le complete Organics de Guanokalong. Le dosage recommandé est de 100gr pour 10L de terreau léger.



16-05-2018-> Speedy-J Dit:

Merci pour la réponse, c'est vers ce grammage que je vais me rapprocher. Je vous tiendrais informer du résultat final. Bye

16-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Cher Speedy-J, oui n'hésitez pas à nous tenir au courant du déroulement de votre culture ;-) A bientôt !



15-05-2018-> Speedy-J Dit:

Merci pour votre réponse mais en moyenne pour des autoflo en pleine terre outdoor combien de grammes à peu près ?? Je ne cherche pas de réponse très très précise mais une tranche en gramme... Merci

16-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Speedy-J, il est conseillé 100gr en pleine terre ajouté tous les deux mois pour une variété féminisée, pour une automatique 50gr envion, il sera toujours possible d'en faire apport léger si besoin.


15-05-2018-> Speedy-J Dit:

Bonjour, pour une session autofleurissantes en règle générales (cycles de vies de 2mois et demi en moyenne) , commencer à l'intérieur en light mix avec engrais bio Vega 2ml/? à peu prés durant 2 semaines sous CFL 200W puis adaptation 4 jours sous serre puis rempotage en pleine terre....Combien de grammes de cette engrais pensez vous que je puisse mettre ? Je partais sur du 40 grammes et continuer encore 1,5 semaine avec un peu de bio vega, quite à le diluer un peu ds de l'eau afin d'accélérer (guano)son absortion .... Dernière question avec le pk booster de BAC, je peux l'utiliser a quel moment pour les auto, quand les ponpons apparaît ?? Merci pour le colis et pour votre taf !!!!

15-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Speedy-J, en amendment solide tout dépend du volume de pot utilisé dès le départ car il faudrait le mélanger au terreau dès le début, et transformé en thé de Guano il demandera un dosage différent. L'Organik PK Booster peut s'utiliser vers le 2ème semaine de floraison (quand il y a multiplication massive des pistils) ;-)



07-05-2018-> Gilou Dit:

Bonjour Alchimia, Je vais faire une culture extérieur. Mes plantes seront mise en pleine terre sans terreau spécial dans mon jardin après 4 semaines passées en light mix dans un pot de 1l. Le terreau étant engraissé pour deux semaines puis je rajouter ce produit par griffage pendants les deux semaines suivantes, avant mise en terre ? Si oui à quelle dose ? Quand la plante sera en pleine terre, quand le mettre et à quelle dosage (tjrs par griffage) Ce produit évitera t il une carence en azote post strech ? Merci d'avance

07-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Gilou, tout d'abord cet amendement utilisé principalement pour la floraison est très faible en azote donc il n'évitera pas une éventuelle carence de cet élément, de plus il met quelques jours à être assimilé et utilisé par la plante donc si vous souhaitiez en metrre il faudrait le faire 2 semaines avant la date que vous aviez prévu. Pour les dosagse tout dépend du projet de culture, si des engrais liquides ou autres amendements sont prévus ou non pour la suite de la session, etc ;-) Cordialement



01-05-2018-> Coco Dit:

Bonsoir Merci pour votre réponse. Est ce que je peux simplement utiliser le plagron growmix avec du guanokalong liquide grow puis boom apres la periode d action du terreau. Cette solution ne manquera t elle pas de potassium sur la duree ? Merci

02-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Coco, de base le Growmix nourrit la plante pour 10 jours, c'est à peine plus enrichi qu'un Lightmix, l'ajout du Guano en poudre rallonge le délai de 2 bonnes semaines (qui lui contient le potassium) il sera possible de donner l'engrais liquide par touches progressives et le Taste Improver est le complément riche en P, il peut être ajouté très vite durant toute la culture .


29-04-2018-> Coco Dit:

J utilise la terre plastron growmix que je souhaite amender avec du guanokalong liquide grow puis bloom. Je voudrais savoir si il faut que j ajoute du guanokalong en poudre car je me demande si ce substrat ne manquera pas de potassium ? Merci

30-04-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Coco, les valeurs NPK du terreau auquel vous faîtes référence est de 12-14-24, et ce Guano de Chauve-souris n'est pas très riche en potassium donc son ajout ne serait pas justifiable de ce point de vue. Si vous souhaitez tout de même l'utiliser pour profiter de la nutrition Guanokalong complète (Guano solide + engrais et stimulateurs liquides de la même marque) il faudra respecter le délai de diffusion des nutriments du terreau avant de l'ajouter ;-) A bientôt



12-04-2018-> Anthony Dit:

Bonjour, je vous ai passer commande lundi à ce jour mon colis est toujours en attente d expédition, j orai voulu savoir quand le colis sera expédier car je vai en avoir besoin pour le mois de mai cordialement

12-04-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, votre colis est en cours de préparation, vous le recevrez bien sûr avant le mois de mai ;) Merci pour votre compréhension!


08-04-2018-> Li Zhi Dit:

Bonjour, Merci pour ces précisions. En intérieur, en substrat coco80%/lombri20%, le guano en poudre sera donc l’amendement de choix pour sa disponibilité plus immédiate ? Est-ce un raisonnement correct ? Merci, bonne journée.

09-04-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Li Zhi, oui c'est un bon mélange mais qui ne dispensera pas l'apport d'engrais liquide.


04-04-2018-> Li Zhi Dit:

Bonjour, Quelle(s) différence(s) entre le guano en poudre et son homologue en granulés, svp ? Merci

05-04-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Li Zhi, le Guano en poudre se diffuse plus vite qu'en granulés et il a aussi tendance à alourdir un peu plus la structure du sol ;-) A bientôt



02-04-2018-> Daya Dit:

Bonjour, Pour mon substrat floraison, je pense ajouter de la potasse organique à ce guano afin de pallier sa faible teneur en potassium. Quelle quantité de potasse organique, en gramme par litre de substrat, serait une dose correcte, svp ? Merci

04-04-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Daya, pour calculer une quantité précise et optimale il faut avoir connaissance de tous les amendements constituant le mélange total, de plus nous ne vendons pas de potasse organique pure donc le plus simple sera de vous référer à l'étiquette du produit ;-) Cordialement



16-03-2018-> OGTOMI Dit:

Super Merci alchi ! Du coup je n'aurai pas besoin de compléter avec Guanokalong poudre de poisson ou Guanokalong pourdre d'algues marine ou Guano Black ? Merci encore l'équipe !

19-03-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour OGTOMI, en ajoutant le Guanokalong Complete Organics ces autres produits deviennent secondaires mais en apporter en faible quantité reste possible.


16-03-2018-> OGTOMI Dit:

Salut alchi je pense ultiliser les produits Ganokalong pour 2 plantes en exterieur en pleine terre, afin d’éviter d'engraisser à chaque arrosage. Je pense creuser des trous et les remplir avec du terreau Plagron Promix 50L ou 100L par plantes, le terreau n’étant pas enrichi. Quels produits de chez Guanokalong et avec quel dosage/fréquence me les conseillez vous pour mener à bien cette culture en extérieur pour un gout maximum ? Merci l’équipe

16-03-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour OGTOMI, vous pouvez amender le Promix au Guanokalong Complete Organics, en ajoutant de manière périodique (toutes les 4 semaines par exemple) un peu de Guano de Chauve-souris et de Cendres de palmier en surface ou deans les premiers centimètres de terreau en surface. Tout ceci en gardant à l'esprit que le Guano solide se diffuse sur plusieurs semaines donc il faudrait cesser d'en ajouter au moins 4 à 6 semaines avant la récolte ;-)



27-10-2017-> Yohann Dit:

Merci pour cette éclaircissement. Que signifie le Cl = 100 dans la description svp. Merci d'avance

27-10-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Yohann, cela signifie 100mg de chlore par kg, même en utilisant les dosages conseillés les plus élevés sa présence n'aura pas d'impact négatif significatif sur les micro-organismes (pas de ralentissement visible de leur métabolisme ou de leur propagation) ;-) A bientôt



26-10-2017-> yohann Dit:

bonjour le chlore contenue dans ce produit n'est-il pas nocif pour la vie bactérienne bénéfique à la plante ? merci d'avance

27-10-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour yohann, cet engrais en poudre ne contient pas de chlore.


23-10-2017-> filouuu.m Dit:

ok merci car ils disent que la gamme grow et bloom de guanokalong ne contient PAS de phophore et qu'il faut rajouter le guano en poudre du coup obliger de continuer en light mix?

23-10-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Cher filouuu.m, oui c'est encore la méthode la plus simple, ou alors il faudrait attendre que le All Mix diffuse ses nutriments avant d'appliquer en plusieurs fois durant le reste de la session une quantité de Guanokalong solide (quantités calculées qui sont divisées de la quantité totale prévue initialement pour le mélange en Light Mix, leur ajout serait à déterminer selon le projet de culture, volume de pot, etc) ;-) A bientôt



23-10-2017-> filouuu.m Dit:

Re bonjour! es ce que le all-mix peut ce mélanger juste avec le guano en poudre pour une floraison ou la aussi je risque un surengraissage? merci :-)

24-10-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour filouuu.m, ce mélange peut se faire pour des plantes qui ont déjà plusieurs semaines de croissance, à éviter à partir de graines par contre.


23-10-2017-> filouuu.m Dit:

bonjour l'équipes!! :-) jai acheter toute la gamme guanokalong ( fish poudre,cendre poudre guano en poudre et les algue rouge plus grow bloom et taste improver) j'ai commencé ma croissance dans du light mix en ajoutant les amendements et je voulais savoir pour mon dernier rempotage avant la flo en pots definitif faut-il continuer au light mix + amendement guanokalong ou je peux passer en all mix + amendement?? merci

23-10-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour filouuu.m, si tous les amendements sont correctement dosés ils peuvent transformer un Light Mix en terreau enrichi de type All Mix, en revanche il est fortement déconseillé de les ajouter à un All Mix car le mélange serait très/trop concentré et pourrait poser des difficultés de pousse aux plantes, sans oublier le risque latent de surengraissage ;-) A bientôt



13-09-2017-> youth Dit:

Bonjour , Est ce qu'il existe un équivalent au guano kalong poudre dans d'autres gammes d'engrais . Premix biobizz peut etre? Merci.

14-09-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour youth, Pre-Mix de Biobizz est un équivalent à All In One d'Aptus, ils ne contiennent pas de Guano mais Plagron Bio Supermix oui, il est plus complet que le simple Guanokalong en poudre.



08-08-2017-> tristan Dit:

Bonjour, combien de grammes en griffage, en debut de flo ( flo 9 semaines) ,en exterieur(Marseille) pour une plante(pas gourmande) en 100 Litres(expositions plus ou moins 7h30)? Merci d avance

09-08-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tristan, pour 100L de terreau vous pouvez apporter en surface au moins 400-500gr.


30-06-2017-> Pierre Dit:

Bonjour AlchimiA, j'ai planté début mai 3 early skunk en out, avec comme substrat terreau, fertilisant authentique, humus de lombrics, fumier cheval, corne et sang seché, mycorhize et nutrihemp dans des pots de 20l. Et en définitif je compte rempoter dans des pots de 80l avec en plus des cendres de bois et du guano de chauve souris. À quel moment me conseilles tu ce rempotage? Merci par avance

30-06-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Pierre, dans les jours qui viennent car dans quelques semaines elles vont passer en floraison logiquement ;-) A bientôt



04-05-2017-> outdoor 2017 Dit:

Bonjour, voilà je compte pour ma culture faire un mix de croissance constitué pour 100 litres de : 75 litres de light mix, 15% de coco, 10% d' authentique fertilisant or brun, 100g de mélange corne torréfiée et sang séché avec mycorhizes arrosage avec humushemp. 1 : Cela vous semble t' il bien ? Et ais-je un intérêt à mettre du guano et si oui en quelle quantité ? Merci pour tout ;) One love

05-05-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, ce terreau est correct, vous pouvez compléter avec du guanokalong en poudre avec 400-500gr pour 100L de terreau.


30-04-2017-> fred Dit:

Bonjour, je cultive en indoor terreau growmix avec la gamme complète de guanokalong(bloom, grow, taste et powder) pour la première fois. je me rend compte que l'on peux utiliser le powder pendant la phase de croissance mais quand... Mes plantes ont 18 jours et je vais bientôt rempoter dans des pots de 3 litres. Pourriez-vous m'éclairer svp?

02-05-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour fred, vous pouvez inclure le guano en poudre dès le prochain rempotage c'est aussi un amendement pour la croissance.


20-02-2017-> Rastadog Dit:

Merci alors les variétés se sera white widow xxl ; amnezia xxl ; mexican airlines auto; girl scoot cookies auto . Vous pouvez me dire combien je dois doser chacune juste avant la flo en prenant en compte évidemment la dose de 120gr qui sera melanger dans chacun dès le départ dans 18L de lightmix en ext merci ;-)

21-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Rastadog, étant donnés leur cycle total et que vous utiliserez les engrais liquides Guanokalong et le Bloombastic au moment venu, il n'y a pas besoin d'ajouter plus de Guanokalong en poudre ;-) A bientôt



20-02-2017-> Rastadog Dit:

Bonjour et merci pour votre réponse. donc pour conclure je peux en mélanger 120gr pour 18L dès le depart et remettre la même dose en surface avant la flo ? Merci

20-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Rastadog, pour le dosage à mélanger dès le départ c'est correct, pour la dose additionnelle cela dépend de la variété Autoflorissante cultivée car il se diffuse en 6-8 semaines ;-) a bientôt



19-02-2017-> filouuu.m Dit:

ok merci mais dans vos commentaire du bas vous dites 100g pour 15l dc c'est 100ml ou 100g de guano pour 15l all_mix?? merci :-)

20-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour filouuu.m, il y a dû avoir une erreur dans la réponse précédente, il est conseillé 100g pour 15L en Light Mix, si mélangé dès le début en All Mix (déconseillé) plutôt 50-75g ;-) A bientôt



18-02-2017-> Rastadog Dit:

Salut à toute l équipe je vais partir sur des autoflo en ext pot de 18L lightmix. Je vais engraisser avec le guano bloom et le grow et concernant le guanokalong en poudre est ce que je peux la mélanger dès le début au 18l de terreau et en remettre une dose avant la flo? Je compte finir avec du bloombastic puis je l utiliser avec l engrais de flo et a partir de quelle semaine de flo ? Merci pour tout ;-)

20-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Rastadog, oui on peut l'incorporer au terreau pour la phase croissance puis en ajouter en surface avant la floraison. Vers 4-5 semaines de floraison le Bloombastic peut être ajouté à l'engrais de floraison.


09-02-2017-> filouuu.m Dit:

bonjour :-) je voulais savoir les doses pour des pots de 15l en allmix merci

10-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour filouuu.m, c'est indiqué 100ml pour 15L de terreau, vous pouvez réduire la dose en Allmix si vous craignez les brûlures.


01-01-2017-> Dominique Dit:

Bonjour Alchimia et bonne année à toute l'équipe ! Je vous ai commandé dernièrement du terreau Plagron BatMix et du GuanoKalong Bloom ainsi que des graines autoflo (Anesthesia, AK, Magnum) . Faut il rajouter du guano en poudre au Batmix ou pas ? Si oui, dans quelle proportion ? Mes graines étant déjà semées, est-il préférable de l'incorporer dans l'eau d'arrosage ou de saupoudrer la surface de la terre ? Et quand faut il commencer le rinçage avec le guano ? Merci par avance pour les réponses que vous apporterez à ces questions !

02-01-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Dominique, le terreau Batmix est déjà bien chargé en guano, inutile d'en ajouter à nouveau au risque de brûler les plantes. A moins de vouloir réactiver en nutriments le substrat après plusieurs semaines de croissance. Le guano en poudre est dissout passé 8 semaines environ. Il est préférable d'en disposer à la surface du terreau et d'utiliser le Taste Improver dans l'eau d'arrosage.


22-08-2016-> JamaicanStrainBreeder Dit:

Salut à toi Alchimia :D J'ai des sativas jamaicaines en floraison rapide -8 semaines- dans mon jardin à Bruxelles (hihihi) et je voulais appliquer ce produit que j'ai déjà. Mes plantes sont passées en stretch il y a une petite semaine et je pensais que c'était le bon moment, là dans les jours qui viennent pour l'appliquer. J'ai utilisé le plagron avec d'exlents résultats l'année passée, mais il contient du K, pas le guanokalong. Bizarre. Donc j'ai trois questions, précises, pour avoir un résultat similaire, si cela ne vous dérange pas (j'espère que cela répondra à des questions d'autres personne du coup)... 1)Pour compenser le K du guanokalong qui manque, puis-je rajouter de la cendre de bois (en surface comme le guano - noisettier sans additifs - très bons résultats par le passé mais sans guanokalong) 2)Est-ce le bon moment sachant que mes plantes sont toutes à 8-10 semaines pour flo totale? (jamaicaine et ducksfoot) 3) Est-ce normal que ce produit ne sente rien du tout par rapport au guano de chez plagron qui fouette à mort ? Est-il aussi gouttu que le plagron et tient-il les 8 semaines réellement ? Je suis aux alentours de flo + 7... Désolé mais comme les avis de gens sérieux sont très rares dans mon coin, je me tourne vers vous... Désolé j'ai oublié de préciser que j'étais en pleine terre, et que la terre est de très bonne qualité, on dirait du cholocat tout juste fondu quand j'arrose...Bien foncée mais je sais par expérience que les plantes doivent avoir un apport en plus à l'endroit ou elles sont pour révéler leurs véritables saveurs... Mes questions concernent donc un environnement bio, sources bio, avec une vie dans le sol très fournie que je souhaite préserver au max. Voilà désolé pour le roman.... xD

23-08-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour JamaicanStrainBreeder, le Guanokalong bloom liquide compléte la poudre du même nom pour l'apport en K, la poudre se dissout bien en 8 semaines et les résultats en terme de poids de la récolte et la qualité de l'herbe sont là avec ce produit. Le Batguano produit comparable sent plus fort et est et plus foncé il est vrai. 



13-06-2016-> Tom Dit:

Salut alchimia Alors voilà je suis en indoor et je voudrais passer en full organique sans ajout d'engrais du début à la fin sauf si vraiment besoin, pour le moment je cultive en 11L plagron allmix et coco 60%/40% (devrais-je mettre moins voir pas de coco pour l'organique ? J'apprécie beaucoup son côté drainant), est-ce que en ajoutant du guano en granulé sur le haut des pots juste après le strech pour les plus longues à fleurir et au passage en flo pour les plus courtes cela serait-il suffisant ? Je pensais egalement aux tablettes biotabs pour garder des belles plantes bien vertes jusqu'à la sénéscence. Que me conseilleriez vous à ajouter dans mon substrat que ce soit pour la croissance, la floraison, la vie microbienne, la santé générale de la plante... ? J'ai déjà lu pas mal de guide et j'ai vraiment beaucoup de mal à me décider sur un bon mélange alors si vous pouviez me faire un petit conseil personnalisé vous seriez au top comme d'habitude alchimia ;) Graciassss

15-06-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tom, oui dans ce cas précis il faudrait réduire un peu la proportion de coco idéalement, à 20-25% maximum, ou l'emploi d'engrais organiques liquides sera nécessaire. Afin de vous conseiller au mieux il faudrait nous préciser la variété cultivée, le temps de croissance souhaité, le nombre de rempotages prévus et leur date approximative dans la session, ainsi que les températures moyennes rencontrées dans l'espace de culture et la pièce l'accueillant ;-) A bientôt



11-06-2016-> Pappé Dit:

Bonjour alchimia. Question toute bète a quelle frequence je doit utiliser le guanokalong en poudre pendant la floraison. Et la meme question sur le guano liquide bloom ( a chaque arrosage ???) Ps: je plante en exterieure en serre avec uniquement des autoflo de plusieurs sortes Merci beaucoup.

13-06-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Pappé ,le Guanokalong doit être apporté en dernier lieu avant ou en tout début de floraison ,100gr de Guanokalong pour un pot de 15L en moyenne, le liquide Bloom se dose à 1ml/L au moins une fois par semaine.


04-03-2016-> Benito Dit:

Bonjour Alchimia ! Je vous ai formulé le souhait de me tourner vers de l'engrais organique et vous m'avez conseillé Guanokalong. Déjà merci pour ce conseil ! Ensuite j'ai une petite question, vous ne le commercialisez pas mais j'aimerais prendre leur terreau également pour ma prochaine session, et je me demandais si j'avais tout de même besoin d'acheter ce Guano en poudre dans mon kit d'engrais étant donné qu'il y en a déjà dans le terreau ? Voici la composition : Perlite 10% Tourbe baltique Tourbe du jardin 10% d’excréments de vers Guanokalong Poudre NPK 7-7-10; 2kg / m³ + engrais GK poudre NPK 1-10-1; 8kg / m³ Selon moi si je prend ce terreau je n'ai besoin que du "Kalong Grow", "Kalong Bloom" et du "GH Taste improver", c'est bien ça ? Ou faut-il autre chose pour garantir l'apport complet de tous les nutriments jusqu'à récolte ? Merci d'avance pour vos conseils comme toujours !

04-03-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Benito, à priori non, mais le Fabricant fournit un tableau de fertilisation comprenant notamment les dosages du Guanokalong en poudre, et des engrais Guanokalong liquides avec ou sans leur complete mix, vous pourrez donc ajuster ces dosages à votre situation à partir de celui-ci ;-)



04-03-2016-> Homer2b Dit:

Bonjour, voila je débute cette année une nouvelle culture en extérieur, je voudrais savoir si il était possible de se contenter du guanokalong en poudre et du guanokalong bloom liquide comme unique source d'apport du semis à la récolte ?

04-03-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Homer2b, ce sera dans la plupart des cas insuffisant pour un cycle entier du semis à la récolte ;-)



02-03-2016-> Jean-Marc Dit:

Bonjour, Sur la photo on voit écrit : N = 2% P2O5 = 15% K2O = 2%, alors que dans la description vous marquez N = 1% P2O5 = 10% K2O = 1%. Quel est le bon dosage ? Merci !

04-03-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jean-Marc ,sur le contenant il est inscrit: N = 1% P2O5 = 10% K2O = 1%


10-10-2015-> steph Dit:

bonjour alchimia, je tente une culture en 12/12 direct et j'en suis à 3 semaines. est ce que je peux utiliser le guano? je suis en pot de 4l, quel est la quantité que je peux mettre en sachant que je ne rempote pas et que je vais disposer la poudre sur la terre. j'ai un début de carence en calcium, bon pour mes plantes le guano? merci d'avance.

12-10-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour steph, cela dépend du temps de floraison des variétés cultivées, le Guano possède un délai de diffusion de 7-8 semaines en moyenne. S'il est applicable dans votre cas, il pourra aider à freiner la carence en calcium, pour une carence avancée la Dolomite ou Canna calcium (en foliaire uniquement sur les feuilles) sont utiles également ;-)



07-10-2015-> crabs Dit:

Bonjour a votre avis la difusion é plus rapide en poudre ou en granulé? merci

08-10-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,c'est le même ,la poudre est juste plus volatile que les granulés.


05-10-2015-> tom Dit:

merci pour votre reponse mes pourqoi faire un rincage alor ?

06-10-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjou tom, le rinçage est là notamment pour permettre à la plante d'effectuer correctement sa sénescence et améliorer le goût de la récolte en éliminant une partie des sels/traces d'engrais. Il est donc utile pour obtenir la meilleure qualité de récolte, que l'on ait employé des engrais naturels/organiques/bio ou non ;-)



05-10-2015-> tom Dit:

bonjour javai lu que si on utiliser que du guano il avais pas besoin de rinçage , la je viens de lire le contraire , jai des plante pre a être récolter ou je viens juste de mètre du guano , quel sons les risque pour la santer ?

05-10-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tom ,c'est un produit naturel l'impact sur la santé est nul ,il n'est en effet pas nécessaire de faire un apport en milieu/fin de floraison puisque le guanokalong nécessite 8 semaines à peu près pour être totalement dissou en terre.


17-08-2015-> Earlyskunk Dit:

Salut alchi, j'ai acheter cet engrais en complément du ganokalong gros liquide et je ne sais pas comment l'utiliser.. Mes plantes sont en pleine terre, comment es que je dois l'appliquer? Diluer dans l'eau, ou à la surface de mes trou? Et quel quantité je dois mettre? Merci de votre aide!

18-08-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,vous pouvez l'incorporer à la terre ou en surface avant la phase floraison ,1kg pour 100-200L de terre.


12-08-2015-> adrien Dit:

slt alchi j ai fait partir 10 autoflo anubis en pleine terre sous serre et j aimerai savoir le quel des engrais guanokalong est le plus aproprier pour cette culture . merci

13-08-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour adrien, dans votre cas Guanokalong Grow liquide pendant la phase de croissance et jusqu'à la 1ère semaine de floraison, Guanokalong Bloom liquide dès l'apparition des premiers pistils (et pourquoi pas Guanokalong Taste Improver dès que la plante possède 3-4 étages de paires de vraies feuilles) jusqu'au rinçage ;-)



06-04-2015-> Nico Dit:

Salut Alchi, Je suis en box 1m2 en 400w avec des pot de 11l, 6 White Widow et 1 Crtical+, toutes de chez Dinafem. Je suis à 40 jours de flo et j'utilise à la lettre le kit Plagron top grow box Terra 2 arrosages sur 3 dans du terreau LightMix de chez Plagron. Je voudrais étaler du Guanokalong chauve souris en poudre par dessus en grattant la terre pour améliorer le gout et la production. Es-ce possible? Si oui quel dose dois-je mettre? Et dois-je diminuer le reste? Ou es ce trop tard? Merci beaucoup

08-04-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nico, compte tenu de leur temps de floraison c'est un peu trop tard pour l'appliquer ;-)



26-03-2015-> purple Dit:

bonjour alchimia, j'ai bien reçu ma commande mais assez déçu car mon cadeau n'étais pas présent.. la culture outdoor arrive et j'ai plusieurs question a vous demander: Mes trous ( 100x100x100) seront composés de light mix 1/3 terre du spot, 2/3 light mix , sable + un peu de perlite. L'année dernière j'ai utiliser toute la gamme biobizz et je ne compte pas refaire la même erreur cette année car c'est pas évident ( aller retour sur le spot avec les engrais paque d'eau..) donc engrais en poudre.. les 2 première semaines je ne mettrai aucun engrais light mix suffisant largement . a partir de ma composition citer plus haut je compte ajouter du ( Humus de Lombric ASTURHUMUS tout 4/6 semaine + guano 4/6semaine ) a partir de la 2/3 semaine + sang séché 1x par semaine Croyais qu'avec ceci mes plantes disposeront assez d'oligo éléments ,enzyme et d'azote pour la croissance? ou dois je utiliser aussi du grow de guanokalong ? vous croyais que sa risque de les stresser du faite de les engraisser trot tôt? cannacure sera t'il efficace conte les chenilles , araignée rouge manche blanches , thrips... ? ( il y a des herbes haute ou seront mes pied.) utiliser azaprot en doublons sera utile? merci d'avance l'equipe d'alchimia

27-03-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour purple, nous sommes désolés pour cet oubli (vous pouvez indiquer ce détail dans le cadre réservé aux commentaires lors de votre prochaine commande). Si les dosages sont respectés pas de soucis elles auront assez d'azote, en revanche pour les oligo-éléments il serait préférable d'ajouter du Nutrihemp à vos amendements. Vous pouvez réduire un peu les dosages lors des 2 premiers apports et ensuite appliquer le dosage normal. Il sera utile d'utiliser Cannacure et Azaprot en alternance, il seront efficaces mais jusqu'à une certaine limite (comme tous les produits), cela dépend aussi de la résistance des insectes ;-)



26-03-2015-> Ben Dit:

Merci de votre réponse l'équipe, j'avoue que j'avais peur de risquer le sur-engraissage avec tout ça... " Le mieux est l'ennemi du bien " ^^ Je parlais de 100L / spot pour donner une base de proportion terre / amendements. Je vous ferai un retour sur les produits qui se démarqueront et sur les variétés essayées. (si tout se passe bien^^) Bonne continuation et bon grow avec l'été qui arrive ;) Alchimia vous êtes au top !

21-03-2015-> Ben Dit:

Bonjour l'équipe alchimia, j'aurais quelques questions à vous poser quant à la viabilité de mon projet pour cet outdoor 2015. En effet je me suis basé sur votre guide sur l'exterieur et j'ai modifié quelques truks en fonction de mes paramétres dûs au spot etc...Je suis ouvert à toute critique/remarque/suggestion (inutile de préciser que je vais bien évidement acheter toutes mes fournitures chez vous, vous êtes juste au top^^) Mon projet est donc le suivant : - 3 spots, 3 génétiques> Critical jack / Moby Dick / Pineapple Chunk- - Mise en GERMINATION en cube de tourbe "Jiffy cube tourbe compressé - 41 mm - MISE EN POT de 11L en interieur avec cycle lumineux identique à celui de dehors (afin d'éviter que les pieds passe en flo pour repasser en croissance dû au changement de cycle) avec comme terreau utilisé > "Bio Canna Plus" - ARROSAGE A L EAU AU PH AJUSTE pendant 1 mois avec ADAPTATION du cycle lumineux en fonction du changement des longueurs de journées en exterieur et diverses TAILLES pour former des buissons trappus. - Pendant ce temps, PREPARATION DU SOL DES SPOTS, par spot il y aura donc : *** 100L de Light Mix + 20L de Lombricompost + 500G de Guanokalong en poudre + 200g de nutrihemps + 5G de "Bioponoc Mix Trichoderma Hazianum de GHE + 100G de polimers (pas loin de l'Espagne et je souhaite éviter au max les allez retours pour arroser etc, l'objectif de cette culture est qu'elle soit au maximum "autonome") + un peut de sable de rivière mélangé à la terre du spot au fond du trou pour éviter la formation d'une "croute" (drainage) et pose de coquilles d'oeufs sur la surface du spot (anti escargots)*** - Aprés 1 mois de croissance en indoor et une fois le sol du spot travaillé, MISE EN PLEINE TERRE et gros arrosage pour éviter les poches d'air et tasser le terreau, PULVERISATION de " EXPELEX 2ml/litre " (insecticide) - Environs 1 à 2 semaines aprés, CONTROLE, gros ARROSAGE à l'eau ph modifié et PULVERISATION de " FUNCANEX 3ml/litre " - En fonction du temps, encore 1 ou 2 arrosages manuels avec de l'eau ph ajusté le temps que les racines se propagent, ensuite jusqu'a la flo la pluie avec les polimers devraient suffirent (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe ;) ) - En début de floraison, AMENDEMENT avec 250G de Guanokalong en poudre + 50G de nutrihemp + 10G de Polimers + 10L de Lombricompost + 1G de Trichoderma de GHE, gros ARROSAGE à l'eau ph ajusté et PULVERISATION avec EXPELEX - Une semaine aprés, pulvérisation de " EXTRAIT PUR DE NEEM AIN THC ", taille des gourmandes et mise en place de tuteurs en vue de la floraison - A mi floraison, PULVERISATION d'une DECOCTION DE BACILUS " Trabe Biothur " (anti chenilles) et ARROSAGE avec eau + " Guanokalong Floraison Liquide " 35ml / 30 Litre d'eau ( X3 ARROSAGES avec ENGRAIS liquide ) - Chute du dosage du GUANOKALONG LIQUIDE, remplacé par du PK 13 14 15ML / 30 Litres d'eau (ça va malheuresement tuer les bactéries bénéfiquent présentent dans le sol mais étant sur la fin de la culture je pense pas que ca devrait poser du soucis...? (reprenez moi hein ^^) >> x2 arrosages au pk - ARROSAGES à l'eau pour un bon rincage dans les règles >>> minimum 3 manuels à coup de 30L / spot + les pluies naturelles - Récolte, manucure, séchage, et smoketesttttttttt ^^ en esperant que ça suffise pour un moment ;) Voila Alchi, désolé du roman, j'ai fait au mieux pour que ce soit "compréhensible", n'hésitez pas à demander des précisions si des points sont à "éclaircir", et je suis ouvert à toutes remarques/critiques/suggestions (au risque de me répéter lol) Encore merci l'équipe vous êtes au top !

24-03-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Ben ,il faut parler de l'essentiel, si vous avez plus de 3 plantes 100L de terreau c'est trop peu, je ne vais pas rentrer dans le détail des amendements/engrais ça semble correct.


01-03-2015-> françoise Dit:

Bonjour,je suis en culture bio intérieur avec light mix;je fais 2 rempotages:pots 3,6l puis 11l.Je voulais savoir si j'incorpore le guano poudre au terreau seulement lors du 2ème rempotage(qlqs jrs avant la flo) ou alors également au 1ér rempotage(période cro)?Je mélange du lombricompost a mon substrat dès le 1ér rempotage pour info.Merci de votre réponse,bonne continuation,a+

03-03-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour françoise, si vous ne souhaitez effectuer qu'un apport de Guanokalong, vous pouvez le faire lors du 2ème rempotage. Il est également possible de diviser la dose par 2 et d'en mettre la moitié lors du 1er rempotage et le reste lors du 2ème, la plante aura du Batguano directement disponible au tout début de la floraison (si le temps de croissance est moyen -->3-4 semaines environ) ;-)



12-02-2015-> seb Dit:

Merci beaucoup, je suis votre conseil. Bonne journée a vous. Peace.

06-02-2015-> seb Dit:

Bonjour l'équipe. Je suis passé en floraison il y a deux semaines dans les pots définitifes de 7l. Je voulais savoir si je peux incorporer a mes pots de 7l les 25g préconisés sachant que cela fait deux semaines que j'ai rempoté. Sachant qu'il se diffuse en 8/10 semaines, es ce que cela ne va pas interférer avec le rincage? (du coup a la fin de ma session, il y aura un potentiel restant de deux semaines dans le substrat). Bien cordialement

06-02-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour seb, oui c'est un risque surtout si vous utilisez des negrais liquides à côté. Si vous n'utilisez pas d'engrais liquides pourquoi pas ne mettre que 5-10g en surface ;-)



26-01-2015-> tienko Dit:

re bonjour alchimia , en cultivant avec un melange terreau (all mix) ,coco et guano mais lequel prendre celui ci ou l'autre en granulé ? ensuite je voudrais savoir si il est judicieux d'utiliser le bloom de guanokalong alors que celui ci est fort en azote et est ne contient pas de phosphore alors je pensais a faire mon mélange et juste ajouté le taste de guano avec un stimulateur de flo du genre green sensation ou que faire d'autre en bio en conservant mon melange terreaux coco merci d'avance

25-01-2015-> AmazingBlack Dit:

Bonjour Alchimia, Je compte passer commande de votre terreau BioCanna, ainsi que de Guanokalong. Une question demeure pourtant : Pensez-vous que pour des semis, ayant tout juste sortit leurs cotylédons, le terreau BioCanna soit trop enrichies pour elles, et par conséquent préjudiciable en terme de sur-engraissage ? Pire, en ajoutant du GuanoKalong à la terre, à raison de 1kg par 100 littres, serait-ce également dangereux ? Si oui, faudrait-i par conséquent ne pas ajouter cet amendement, ou mieux le diminuer de doses ? Dernière question (Rho il est lourd hein ?!) : Si jamais je décide de ne pas ajouter le guano à la terre, mais de rester sur une gamme en granulé et en poudre, et non en liquide, pourrais-je encore espérer pouvoir l'y ajouter à ma terre, même si celle-ci a déjà accueillit son semi ? Par exemple sur le dessus de la motte de terre disons... Merci d'avance pour vos réponses.

28-01-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

bonjour AmazingBlack ,je vous ai répondu par mail à toutes ces questions.

Tienko,le Bloom de Guanokalong forme le bon complément à la poudre ou granulés, on peut aussi ajouter le Taste improver et Green Sensation ,au bon moment.



23-01-2015-> tienko Dit:

Bonjour alchimia,j'aimerais 2,3 renseignements,je recherche avant tout le goût surtout pas la quantitè je souhaite partir sur cette gammes d'engrais et donc mes questions Sont En substrat j'utilise de all mix et j'aimerais le couper avec du coco mais a quel pourcentage? Sachant que mes pot pour la flo font 11litre! J'ai lu qu'il fallait rajouter la poudre de guano au terreau 80gramme pour des pots de 11litre c'est bien sa ? Ensuite vu que je suis en all mix pdt 4 semaines pas d'engraissage a partir de quand je peut commencer les engrais? Merci beaucoup alchimia de prendre le temps de me lire et de me repondre

23-01-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tienko ,entre 10-20% de coco ajouté au terreau ,la coco étant inerte les engrais seront plus vite sollicités ,c'est 100Gr de guano pour 15L.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cultiver-cannabis-coco/



06-01-2015-> Trae Dit:

Bonjour en ultilisant le guanokalong de la 2 eme semaine de croissance à la récolte avec le progamme d engrais canna est ce possible?en pot de 7 l avec la cheese greenhouse

08-01-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Trae, oui Guanokalong en amendement ou alors au moment de la floraison dans le terreau de rempotage, sinon sous forme de "thé de Guano" toujours en floraison. Dans tous les cas il faudrait baisser les dosages d'engrais canna de moitié ;-)



09-11-2014-> antoine Dit:

j'ai oublié de preciser que j'allais planter de la frisian dew, easy sativa, ams, early maroc et automazar en exterieur et dans le nord de la france...voila merci

08-11-2014-> antoine Dit:

rebonjour, Est ce que dois mettre le terreau spécial dans les pots au début de la culture (en extérieur) ou est ce que je peux utiliser du terreau de semis du commerce et ensuite utiliser le terreau spécial dans les trous dans le jardin ? merci, salut

08-11-2014-> antoine Dit:

encore une, sorry, je peux remplacer la fibre de coco par de la tourbe de sphaigne, le but etant, je crois, d'alléger le terreau?merci

07-11-2014-> antoine Dit:

re salut je voulais savoir, déja, si il est possible de se passer d'engrais ajoutés dans l'eau et se contenter d'un bon amendement dans le terreau, si oui comment préparer ce dit terreau (en couches distinctes ou homogènement mélangé) sachant que je compte utiliser du terreau special mix de gold label ( deux sacs de 50L pour 8 plantes en exterieur sana pots que je comptais compléter avec du guano fossilisé un amendement a base d'algue, d'autre sacs de terreau du commerce, peut etre du lombricompost si j'en trouve et du compost maison de la perlite et du aptus mycor), avez vous une idée des proportions a suivre pour une avoir une bonne qualité....et quatité, sinon un bon article explicatif ca le fait....sinon pour les engrais j'ai du biobizz grow et du biobizz bloom, ils ont trois ans ou plus mais les bouteilles ne sont pas gonflés et l'engrais ne pue pas mais le biogrow sent plus fort que le bloom mais sans puer... voila, et si ,il ya besoin d'engrais avec quelle fréquence je dois l'utiliser...merci de vos conseils et réponses...

10-11-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Antoine ,vous pouvez cultiver avec un terreau basique pour les semis et compléter avec un plus adapté au cannabis par la suite,l'ajout de tourbe de sphaigne est possible enfin oui c'est un bon choix de variétés adaptées à l'extérieur pour le Nord.


07-11-2014-> antoine Dit:

merci

06-11-2014-> antoine Dit:

salut, quelle est la difference entre le guano et le batguano, svp...

07-11-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

BonjourAntoine ,ce sont des produits similaires.


06-10-2014-> Damien Bambo Dit:

Ces possible de melanger la guano en poudre avec Le terrau Bio Terra plus , et terrau guanokalong complet mix et comme engrais du Bio Tags orgatrex ,mycrotrex , bactrex, startex.

07-10-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Fabien, c'est 10% d'humus en volume par rapport au terreau, en préparant le terreau mélangez bien ces amendements pour qu'ils se répartissent correctement.

Je ne peux vous faire un programme sur mesure avec vos engrais, lisez bien les consignes sur les bouteilles ,ce guide vous aidera aussi:

comment utiliser l'engrais en culture terre

Damien Bambo ,Le Guanokalong en poudre s'ajoute avec le Bio Terra oui, n'en ajoutez pas avec le terreau Guanokalong qui en contient déjà ,il n'y a aucun soucis à utiliser vos engrais ensuite.



04-10-2014-> fabien Dit:

et aussi dite moi si pour la terre il faut que je répartisse mieux le bat guano le nutriemp et l'humus merci d'avance alchimia heureusement que vous être la :)

04-10-2014-> fabien Dit:

hello alchimia! je veut savoir si mon mélange et correcte et si mais engrais vont aller avec 77 litres de light mix biobizz dedant je met 700gr de bat guano, 200gr de nutriemp, 2.5kg d'humus sa c'est pour la floraison pour 7 pots de 11 litres, ensuite en angrais j'ai canna bio flores du top max et je rajoute du bud candy voila ce que je désir utiliser mais quel dosage me conseillé vous avec c'est engrais? sachant que ma terre sera déja bien enrichie! j'ai aussi du bloombastique atami et du bio boost canna mais je c'est pas ce qui me donnerait une meilleur beuh merci de votre aide :) je cultive og-kush et brainstorm sous hps 400w

23-09-2014-> nissart Dit:

re,ce sont des graines "auto bubble", donc logiquement je vais mélanger le bat guano dés le départ. Dans un pot de 12 litres, quel quantité de guano me conseillez vous de mettre ? et est ce qu'une des qualités du guano et d'augmenter le volume des têtes ? encore merci pour tout vos précieux conseils.

25-09-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour nissart, vous pouvez mélanger 100/125g de Bat Guano par plante en pot de 12L. Oui les nutriments présents dans le BG Guanokalong seront utilisés par la plante pour faire grossir les têtes, mais il possède aussi l'avantage de donner une très bonne qualité au niveau du goût ;-) A bientôt



23-09-2014-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour nissart, si leur cycle complet dure plus de 7 semaines, vous pouvez mélanger le Bat Guano Guanokalong au terreau dès le début, sinon il faudra faire des engraissages liquides avec du thé de guano (guano mélangé et dans l'eau chaude puis laisser reposer/refroidir) jusqu'à 1 semaine avant le rinçage ;-) A bientôt


20-09-2014-> nissart Dit:

bonjour, je souhaite faire pousser des graines auto-floraison en extérieur dans des pots de 12 litres avec terreau. Comment utiliser le guano en poudre ? merci

04-09-2014-> philinet Dit:

Bonjour, Je suis en pleine terre outdoor, j'ai mis à peu près 300gr de poudre Guanokalong au pied de chaque plant en début de flo. Sa durée de dispersion ira t'elle jusqu'au bout ou me conseillez vous d'y adjoindre un booster de flo ? Sinon, il me reste du canna bio flores et du Hemplex liquide algues marines que je n'ai pas osé rajouter en plus du Guano poudre. Que me conseillez vous pour doper cette floraison ?

05-09-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour philinet , avec cette quantité de Guano vous devriez être tranquille mais en cas de carence utilisez un peu de Bio Flores ;)



29-08-2014-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour empesteman, vous pouvez choisir un engrais Bloom/Floraison dans notre catalogue ou bien fabriquer du thé de Guano avec ce Guanokalong en poudre, très riche en phosphore ;-)


28-08-2014-> empesteman Dit:

Bonjour, quel engrais de floraison me conseilleriez vous, j'en suis environ a 2/3 semaines de floraison. Je leur donne quelque cendres nobles afin d'augmenter le potassium, mais comment faire pour leur donner du phosphore ? merci

07-08-2014-> Poulpy Dit:

Bonjour alchi, je suis en pleine terre, j'ai une critical jack dinafem et deux excalibur eva seeds. En engrais j'utilise Guanokalong Grow liquide, Guanokalong Bloom liquide, j'ai remplacer le Guanokalong Grow liquide par du BIO BIZZ Fish Mix qui me rester de l'année dernière et viens de finir la bouteille. Maintenant je me retrouve avec de l'engrais sans phosphore. Il y a bien GUANOKALONG chauve souris en Poudre pour mon apport en phosphore mais je ne le trouve pas pratique a utiliser, pouvez vous me donner un conseille sur comment utiliser GUANOKALONG chauve souris en poudre svp ? j'aimerais plutôt un autre produit que guanokalong poudre pour un apport en phosphore, en liquide serai parfait, vous me conseillez quoi ? Avec quelle dose avec mon guanokalong grow et bloom ? Cordialement,

07-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Poulpy , comme nous vous l'avons déjà expliqué le guano en poudre est indispensable avec la gamme Guanokalong . Faites un thé de guano , vous trouverez les recettes en cherchant avec comme mots clés : "Bat Guano Tea" .


25-07-2014-> vibezz Dit:

d'accord :) sachant que ma plante est en croissance depuis deja plusieurs mois! ça pause pas de soucis? puis je rempoter juste avant la période de floraison? merci

25-07-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,du moment que la plante est en croissance il est toujours possible de rempoter ,vous pouvez aussi faire un nouvel apport de guanokalong en poudre.


24-07-2014-> vibezz Dit:

salut l'équipe! encore une question :) j'ai acheter le kit guano et il n'y a pas d'apport en phosphore faut il donc que j'achète guanokalong en poudre pour l'apport en phosphore? comment doit-je l'assimiler à mon kit? je débute!!! merci de votre aide?

25-07-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour vibezz , c'est bien ça il faut mélanger du Guanokalong poudre ou granulés dans votre terreau pour apporter le phosphore à vos plantes ;)


15-07-2014-> julien Dit:

salut l equipe! voila j ai incorporé du guano par griffage dans des pots de 50 litres sud de la france a la mi juin et j aurai voulu savoir si je devais en remettre plutôt a la mi juillet ou attendre la mi aout ?sachant le boum floral devrait avoir lieu debut/mi septembre.(k13 , gokunk ,1024,moby dick2, ripper,et super critical) j utilise la gamme general organics (biothrive grow et biotrivebloom) puis je faire un petit amendement avec du guano d oiseaux pour un apport d azote ou le guanokalong poudre suffit il? sachant que je vais refaire un petit apport de compst. merci

17-07-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

bonjour julien ,le Guanokalong en poudre peut-être apporté au terreau jusqu'au début de floraison (présence de pistils) ensuite ne plus faire d'apport ,pour laisser la poudre se dégrader jusqu'à la récolte (en moyenne 8 semaines).


10-07-2014-> bong 420 Dit:

en mélangeant ce guano a mon terreau, dois-je utiliser aussi de l'engrais de croissance et de floraison? quelle marque d'engrais serait "la mieux" pour une récolte optimale?

11-07-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour bong 420, ce Guano diffusera ses nutriments pendant 7/8 semaines et remplacera en partie les engrais floraison. Ce Guano fonctionne très bien avec la gamme Guanokalong mais aussi Biobizz parmi tant d'autres ;-)



28-06-2014-> Bandit Dit:

Bonsoir, J'aimerai savoir si il est preferable d utiliser le guano ou le bat guan. Est ce qu il y a une grosse difference si oui laquelle et lequel me conseilleriez vous ? D'avance merci.

30-06-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Bandit, les 2 sont utiles car ayant dans la majorité des cas une composition différente ( les oiseaux/oiseaux marins n'ayant pas le même régime aimentaire que les chauve-souris). S'il ne faut en choisir qu'un privilégiez le Bat Guano ;-)



10-06-2014-> l\'jardinier Dit:

Bonjour alchi , je compte mettre des auto flo en pleine terre et je voulais savoir si 100G de guano par plant était suffisant sachant qu'il y a au max 10 semaines de vie ? Et pensez vous que 40 litre de terre préparé ( guano , perlite , nutrihemp , humus ) suffiront ? et est ce que le guano liquide est impératif pour éviter les carences ?

11-06-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour l'jardinier, oui ce sera théoriquement suffisant avec votre terre préparée. Pas de soucis pour un trou romain de 40L par plante. le Guano liquide n'est pas impératif mais j'ai observé une différence significative dans le profil des terpènes lorsqu'on utilise la gamme complète [Guano solide+Guano Grow+Guano Bloom+Guanokalong Taste Improver]. Il est également toujours utile d'avoir des engrais liquides sous la main en cas de problème de carence à combler rapidement ;-)



07-06-2014-> stephane Dit:

bonjour à tous pouvez vous me dire pourquoi le guano en poudre 1 kilo à une valeur NPK : 1.10.1 et le même en 5 kilos à une valeur NPK : 2.15.2 merci à vous steph

09-06-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour stephane , il existe une petite erreur dans le descriptif : le Guanokalong poudre a un NPK de 2/15/2 , et la version granulés 1/15/1 , ce qui n'est pas une différence significative ;)


30-05-2014-> Sébastien Dit:

Salut a toute l'équipe d'alchimia. Je cultive des autoflos. Et je voulais savoir si je pouvais utiliser GUANOKALONG chauve souris en Poudre pour toute la phase de floraison sans utiliser d'autre engrais. Et quel en serais le resultat. Merci d'avance.

30-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour. Vous pouvez déjà en préparer pour le sol et au minimum en diluer une cuillère à soupe dans une bouteille de 2L ,que vous appliquerez en floraison.


22-05-2014-> Roots34 Dit:

Merci pour votre réponse, clair ! Pouvez vous me donner une idée des quantités à mettre en surface ? Merci.

23-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Roots34, l'équivalent d'une bonne poignée au pied de chaque plante et réparti en une fine couche à peu près homogène ;-)



21-05-2014-> Roots34 Dit:

Bonjour Alchi, Je suis très tenter par une nutrition 100% organique pour l'outdoor. Je compte transplanter mes plantes en pleine terre environ début Juillet (contrôle de croissance oblige !). Je vais me préparer un mix de terreaux et compost qui devrais assurer au moins 3 semaines de nutrition sans problème. Ma question est à propos de l'utilisation du GuanoKalong en poudre, les infos que je trouvent restent confuses. Par mesure d'économie (et de bon sens) il me semble inutile d'incorporer du guano directement à la préparation du mix. Son utilisation en thé ou épandage+griffage au moment des besoins de la plante me semble plus cohérente. Vous en pensez quoi ? A votre avis quelle solution vous semble la plus efficace ? Peut être y a il une autre technique à laquelle je n'est pas penser ? Quels dosages ne conseillerais vous donc ? à très bientôt !

22-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Roots34 , il est prévu d'incorporer le guano directement à votre mélange de terreau et compost , à hauteur de 1kg pour 100l à 200l . Les nutriments se diffuseront progressivement de façon à nourrir vos plantes pendant la floraison mais en cas de manque de phosphore il est possible d'utiliser le guano en surfaçage (une poignée par pied) ;)



18-05-2014-> krys Dit:

PS : j' ai bien saisi qu' une fois le PH modifié , il fallait s' y tenir..! mais mon eau robinet a un PH à 8,5 .. pour les mesures relevées qui me font peur , il s' agit du PH & EC de " l' eau " sortant des pots bien-sur.! c' est du genre PH à 5,5 et EC à +4,50 ..!! Voilà pour mon angoisse ..!! MERCI pour TOUT..!

18-05-2014-> krys Dit:

Bonjour Alchi & Marcel.! Voilà ma question : Avec 1 terreau Ligh-Mix enrichi avec du Guanokalong , composte de lombrics & Plagron bio SuperMix , pots de 11L , les valeurs PH & EC de la solution qui sortent des pots après arrosage , sont elles importantes et à faire attention.?? Sachant que c' est juste arrosé avec eau à ph :6,4 légèrement enrichie de stimulants , mais pas d' engrais.! le tout reposé la nuit enrichi en oxygène avec pompe à air , puis réajustement à 6,4 du PH de la solution le matin .. Car je les ai mesuré & j' ai des valeurs qui m' inquiètent un peu avec EC très importante et PH acide = Les plants arrosés sont en 12/12 depuis 3 semaines et je ne leur ai donné qu' un seul arrosage avec engrais lors du " Grow " y' a déjà 1Mois , depuis juste de l' eau au PH ajusté 2 fois comme expliqué ci dessus et qques stimulant & bactéries bénéfiques .. Les plants se portent bien pour l' instant.. Voilà , j' ai cru lire qu' il ne fallait pas s' inquiéter des valeurs PH & EC quand le substrat est enrichi comme je l' ai fait = Si je peux avoir confirmation de votre part.?! Merci.!! Krys

20-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour krys,l'ajustement du ph n'est pas obligé en terre ,le PH mais surtout l'EC en sortie semble élevé ,vérifiez votre testeur EC ,à part cela si vous dites que les plantes se portent bien il n'y a pas lieu de s'inquiéter.


04-05-2014-> Poulpy Dit:

Bonjour alchi, je possède la gamme guanokalong, j'ai du terreau allmix biobizz, au moment du rempotage j’attends donc 15 jours avant de mettre mon engrais ? donc la poudre je la mélange dans l'eau a raison de 5 grammes par semaine et par plante ? et j'utilise les autre engrais grow et taste a partir des 15 jours après le rempotage ? pour ma commande "417101" toutes les graines on germées :) par contre j'avais pris de la Veneno et a la place j'ai eu l'Excalibur sont elles très proches ? du coup je suis complétement satisfait et je vous remercie de votre sérieux, cordialement,

06-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Poulpy , le Guano s'incorpore de préférence directement au substrat (1kg pour 100l à 200l de terreau) mais vous pouvez aussi l'appliquer de cette façon , de préférence lorsque la floraison sera déclenchée , vous pourrez alors aussi utiliser de la consoude pour apporter du potassium .

Guanokalong Grow et Taste Improver pourront être utilisés 2 à 3 semaines après votre rempotage , Veneno et Excalibur sont assez différentes n'hésitez pas à nous contacter en cas de problème en indiquant votre situation , votre n° de commande et une photo du paquet de graines reçu ;)



30-04-2014-> Arsouille Dit:

Dans votre article faire pousser du cannabis en pleine terre. Vous mettez dans la liste d'amendements du guano liquide et en poudre sans préciser celui que vous utiliser , cela serait il possible? Bien à vous Arsouille

02-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Arsouille , il s'agit de guano en poudre si vous l'incorporez directement au sol , mais on peut utiliser Guanokalong Bloom à la place si vous avez la possibilité d'arroser vos plantes de façon régulière c'est au choix ;)


19-04-2014-> tibo Dit:

Bonjour l'équipe Alchimia! et merci d'éclairer nos lanternes;) J'aimerai savoir si je peux sans risque suivre la recette donner pour la culture en pleine terre (1kg pour 150l de terreau à renouveler durant la préflo) sur votre superbe blog + enrichissement (cendre et lombricompost et mélasse en préflo), le tout avec du royaltymix plagron dans des fosses de 100l en pleine terre, pour des plantes âgées de 4 semaines? Ou bien dois-je diminuer l'apport, et quels sont-ils alors? J'espère avoir été clair! Merci beaucoup à vous;)

21-04-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour tibo , le Royalty Mix étant déjà enrichi je ne vous conseille pas d'y apporter d'autres nutriments sous forme solide , les proportions que nous indiquons valent pour un terreau léger (Light Mix , Janeco Light Mix ...) . Misez plutôt pour une fertilisation avec engrais liquides que vous utilisez en cas de besoin lorsque les nutriments du Royalty Mix commenceront à s'épuiser ;)


09-04-2014-> Poulpy Dit:

bonjours alchi, pour des auto en pleine terre, comment je dois utiliser ce "GUANOKALONG chauve souris en Poudre" ? cordialement,

09-04-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Poulpy , on ajoutera aux fosses de plantation 1kg de Guano pour 100 à 200 litres de terre ;)


18-03-2014-> pluton Dit:

Holà le team ,content,de savoir que ma bio recette soit dans les bonnes proportions ainsi que pour votre rapidité à répondre.Je vérifierai donc et mettrai mon substrat à 6,5(PH) et pour l'EC seulement quand viendra l'heure de leur donner à manger ,en vérifiant le drain si une chose me semble anormale!! En cherchant mon CannaZym ( ça ne pourra pas lui faire du mal et c'est bio),je me suis aperçu qu'il me restait du Bactobloom ce qui pourrai être un plus dans mon programme,pour la floraison surtout en 4ème semaine,me semble-t'il?? Merci et à Bientôt,Pluton.

20-03-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour pluton , oui tout à fait on peut également l'utiliser au rempotage en pot définitif juste avant passage en floraison , au choix .


17-03-2014-> pluton Dit:

Bonjour le Team,voilà je souhaiterai ne pas utiliser d'engrais pour ma prochaine session ( bien qu'en milieu floraison pour avoir un bon rendement,je m'y verrai forcé;Enfin je les surveillerais et j'agirais en conséquence);Donc,juste avant le passage en floraison,rempotage en pot de 6l avec 2 à3 jours de récup en 18h enfin chez moi, c'est du 16h (Type de culture:One bud;Espèce cultivée:Agent Orange) avec terreau Plagron royalty Mix + 30 g de Guano en poudre +10 à 15% d'humus de Lombric pour que le stretch et la ou les semaines à venir se passent sans problèmes avec des petites qui pètent le feu + 20% de coco et 10% de perlite pour un meilleur drainage,Voilà,donc j'aimerai avoir votre avis sur mon projet et savoir si les proportions en apports sont OK pour un 6l pour arriver sans problèmes à la 4éme ou 5éme semaine de floraison;Cordialement Pluton. Désolé,un petit oubli!!!,et éventuellement régler à nouveau le PH du terreau; Voir peut être l'Ec,non??? Encore merci.pluton.

18-03-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour pluton , votre recette est correcte : vous amenez des éléments inertes (perlite , coco) qui vont venir compenser les nutriments contenus dans le Guano et l'humus de Lombric qui eux se libèreront lentement donc le risque de brulure sera faible et vos plantes nourries dans un laps de temps assez long . On peut corriger le pH si on le souhaite à 6.0 à 7.5 , la lecture de l'EC n'est pas vraiment utile en terre mais surtout en hydroponie . A bientôt !


08-03-2014-> chris Dit:

bonjour , meme chose pour ce produit en poudre ?

10-03-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour chris , le guano en poudre se diffuse plus rapidement donc si vous l'utilisez il faudra , en plus de l'incorporation au terreau en rajouter au besoin à la surface de vos pots en tout début de floraison . A bientôt !


27-02-2014-> chris Dit:

merci beaucoup . en granule melange au terreau au debut , puis je n ai plus besoin d en rajouter ?

28-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour chris , non un seul apport suffit surtout avec des pots de 100l ce qui constitue une grosse réserve de nutriments . A bientôt !


26-02-2014-> chris Dit:

bonjour et avec du fish mix , du bio grow , du bio bloom et un achat de guano kalong granule ou poudre . comment procéde on ?? merci chris. plante en gros pot 100 litres mini , sur terrasse exterieure

27-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour chris, vous pouvez mélanger le Guanokalong au terreau comme indiqué par le fabricant ou alors en placer à la surface et l'incorporer par griffage du sol. Il faudra l'ajouter au 7/8 semaines minimum avant le rinçage pour qu'il soit bien dégradé. Ensuite Bio Grow et Fish Mix ensemble à demi dose ou alternés à pleine dose. Arrêt du Fish Mix à la fin du stretch et petite dose de Bloom que l'on augmente progressivement en observant la réaction de la plante. Enfin vous pouvez faire du Thé de Guano mais uniquement si vous n'en avez pas ajouté sous forme solide ;-)



18-02-2014-> kremer Dit:

bonjour peu on associer les engrais avec le bat guano ? a quel moment et quelle frequence ? j ai du fishmix , du bio grow et du biobloom , je compte acheter en plus le bat guano . merci de vos explications toujours appréciées liquide le bat guano , je precise

19-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour kremer, la gamme liquide Guanokalong est faite pour être utilisée en complément de bat guano solide ou d'une autre source de phosphore (ici Bio Bloom). Il faudra donc l'appliquer pendant l'engraissage (1 engraissage sur 2 arrosages) avec vos autres produits BioBizz comme ceci : Bio Grow + Guanokalong Grow + Fish Mix chacun à 1/3 du dosage prévu en croissance et poursuivi jusqu'à la 2ème semaine de floraison. Guanokalong Taste Improver à dosage normal 1 semaine avant floraison et pendant tout le reste du cycle. Pendant cette floraison on maintiendra le Bio Grow à 1ml/L après le stretch et Bio Bloom + Guanokalong Bloom chacun à demi dose ;-)



06-02-2014-> Luv420haze Dit:

Bonjour alchi quels proportion faut il mettre entre guano nutrihemp et lombricompost dans du light mix pour avoir un amendement efficace en sachant que je complete avec canna vega et la gamme guanoklg bloom taste improver , a quel stade mettre la plante en terre enrichie ? grand merci a vous pour les conseils et les commandes muchas gracias

07-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , vous pouvez vous inspirer de nos recettes pour la culture en pleine terre ou en pots , même si il vous manque quelques ingrédients ce ne sera pas dramatique . Placez les pots dans la terre améliorée après envron 3 semaines de croissance . A bientôt !



04-02-2014-> faya Dit:

Bonjour pour des pots de 11litres combien de grammes de guano en poudre je peut mettre avec le bio thrive bloom dites moi si je peut utiliser le bio bud en supplement avec ses engrais merci....

05-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour faya , entre 70g et 80g par pot de 11l mais comme je vous l'ai expliqué réduisez le dosage de Bio Thrive Bloom pendant la floraison , par contre vous pourrez conserver le même dosage de Bio Bud qui n'est pas vraiment un engrais mais un stimulateur floral . A bientôt !


01-02-2014-> faya Dit:

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut mettre du guano en poudre dans du terreau all mix de biobizz et utiliser les engrais de general organics (bio thrive, bio buds,bio grow, roots etc...) merci

03-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour faya , attention le All Mix est un peu riche , donc n'apportez pas plus de 30g/10l de guano et comme celui ci contient beaucoup de phosphore réduisez un peu la fréquence et la quantité de Bio Thrive Bloom . A bientôt !


14-12-2013-> Loic Dit:

Bonjour,j'ai mélanger 30 grammes de guano pour 25-30l de lightmix ,j'ai rempoter des jeunes boutures enracinées dans ce terreau et elles crames ! Possible un sur engraissage a cette dose ?Je l'ai surtout utiliser pour me passer de stimulant racinaire ,d’ailleurs les racines sont trés bien développées .merci

16-12-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Loic , à cette dose il y a peu de chances que le guano soit à l'origine des brûlures ;)


20-11-2013-> stef Dit:

bonjour,pour un rempotage en 11L(2/3semaines avant flo"environ"),avec canna bio-terre+gamme guanokalong+vita race et sugar royal;combien de guano(je pensais"70/80gr")?Combien de worm casting(humus)?Je viens de voir que vous ne commercialisez pas le "sugar royal",mais sauriez-vous quand dois-je l'utiliser et a quel dosage?Je l'ai recu en cadeaux et ne le connais pas;est-il utile?Et enfin,aurais-je besoin de "green sensation",il me semble qu'ils sont compatibles?Précision,c'est pour vos variétés test-lines"pilu/peyote+narangi/peyote+somango/dancehall24+jamaican dream d'EVA sous 200w flo+150w grow CFL.D'avance merci de vos réponses.A+

20-11-2013-> faya Dit:

si sa été déja mis dans les pots la plante peut subir des conséquences ou étre brulé par le produit..je peut savoir ce que je peux faire j'ai pas envi de les perdre merci

21-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour.

faya: à ce stade les plantes ne brûleront pas ,mais le guano à besoin de 8 semaines pour se dégrader entièrement, il ne sera donc pas assimilé par la plante en fin de floraison.

stef: Oui 70/80gr de guano par pot de 11L et 10% de Worms Humus par rapport au volume de terre. Le Sugar Royal ,1ml le L ,à partir de la 1ère semaine de floraison jusqu'au rinçage ,à utiliser 1 fois par semaine en moyenne.



 

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit GUANOKALONG chauve souris en Poudre?

Le Pseudo apparaitra!
Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas apparente.