Guide de culture de cannabis

Astuces et conseils pour cultiver du cannabis d'une manière pratique et efficace.

1 Dictionnaire du cannabis

La viviparité ou la germination prématurée des graines de cannabis

Avez-vous entendu parler de la viviparité? Ce phénomène, en général peu commun sur les plantes, c’est un phénomène en réalité plus fréquent qu’on ne le pense en fonction des conditions dans lesquelles les plantes se trouvent. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur la viviparité, quelle plantes se sont adaptées à cette forme particulière de reproduction et comment cela peut affecter le cannabis.

Les mutations du cannabis

À l’image de tous les êtres vivants, le cannabis connait des mutations génétiques. On pourrait s’en désoler. Mais ces mutations aléatoires sont essentielles à la survie de l’espèce, puisqu’elles lui permettent de développer des caractéristiques nouvelles et d’ainsi s’adapter à un environnement changeant. Il faut néanmoins reconnaitre que la plupart des mutations que rencontrent les cultivateurs de cannabis sont pour le moins étranges. À quoi sont-elles dues ?

Anatomie de la plante de cannabis

Connaître en profondeur les différentes parties de la plante de cannabis peut nous faciliter la culture et nous permettre d’obtenir de meilleures récoltes. Dans cet article nous vous expliquons, partie par partie, l’anatomie de la plante de cannabis et les principales caractéristiques et fonctions de chacune d’entres elles.

Températures de vaporisation du cannabis

Vaporiser du cannabis est de plus en plus commun, particulièrement pour les utilisateurs médicinaux. Si un effet thérapeutique en particulier est recherché, il sera alors nécessaire de connaître les composés vaporisés pour chaque température. Dans cet article nous vous montrons les points d’ébullition des principaux cannabinoïdes, terpènes, flavonoïdes et toxines, pour que vos sessions de vaporisation soient aussi efficaces que savoureuses.

Nomenclature basique de génétique cannabique

Les cultivateurs se demandent parfois la signification des sigles accompagnant les noms de nombreuses variétés de cannabis. Dans cet article nous souhaitons vous expliquer certains concepts clairs à ce sujet afin que vous puissiez choisir le type de graines de marihuana le plus adaptée à votre culture. Qu'est ce qu'un IBL ? Un BX ? Un F1 et un F2 c'est pareil ? Connaître les réponses à ces questions facilitera grandement la sélection de la génétique qui satisfera vos envies et vos besoins.

Méthodes de consommation du cannabis

Nous nous intéressons ici aux différents modes de consommation du cannabis, par voie orale (inhalé, ingéré et sublinguale), mais aussi trans-dermique. Pour une consommation optimale il est bien sûr impératif de soigner les étapes de germination, culture, récolte, séchage et affinage afin de s'assurer de la qualité sanitaire du produit, avant de choisir son mode d'absorption favori parmi les nombreuses techniques utilisées dans les domaines médicaux comme récréatifs.

Cannabis et hermaphrodisme

Qu'est ce qu'une plante hermaphrodite? Comme éviter les hermas dans les cultures de cannabis? Que faire en cas d’hermaphrodisme, faut il supprimer la plante? Est il possible de retrouver des graines dans la récolte de marijuana, et ces graines peuvent elles être utilisées? Vous trouverez dans cet article toutes les explications utiles pour limiter au maximum les risques des plantes hermaphrodites dans vos culture de cannabis, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

La bouture de cannabis

Le cannabis est une plante qui se bouture très facilement. Nous pourrons ainsi la multiplier pour obtenir de nombreux clones. Pour réaliser le bouturage, nous aurons besoin d’une mini serre, ciseaux, bistouri ou une lame de cutter, hormone de bouturage, substrat, lumière et bien sûr l’indispensable plante mère. Nous verrons ci-dessous les paramètres tels que la température, l’humidité et les 10 pas à suivre pour le bon développement de nos boutures.

Distinguer la marijuana mâle et marijuana femelle

Les plantes de marijuana peuvent être mâles, femelles ou hermaphrodites. Les plantes femelles produisent des têtes trés riches en THC. Est particulièrement important de détecter les plantes mâles de notre culture, parce que si les plants de marijuana femmelles ne sont pas pollinisées la production de THC est beaucoup plus haute. Dans ce post, on verra comment distinguer les plantes mâles de cannabis et les plantes femelles

Caractéristiques du cannabis sativa

Les variétés Sativa sont caractérisés par leur longue période de floraison et leur effet particulier, sociable, créatif, cérébrale, et surtout psychédélique. La culture de ces variétés peut être un peu délicate, surtout en intérieur, mais elle en vaut la peine quand on voit les résultats.

Caractéristiques du Cannabis indica

Les principales caractéristiques notables des variétés Indicas sont leurs courte période de floraison et leur effet particulier (dans certains cas medicinaux). Elles se cultivent généralement plus facilement que les variétés de génétiques Sativa. Il s'agit de plantes plus petites avec des feuilles plus larges. Les variétés Indicas sont les plus adéquates pour la culture domestique(intérieure) de marijuana.

La germination de graines de cannabis

Petit manuel pour faire germer vos graines de cannabis plus facilement. Pour éviter de perdre du temps et de l'argent avec des graines qui ne germineront pas, suivez ces 8 étapes simples et ayez un peu de patience

Autofleurissantes

Ce qui caractérise particulièrement les garines automatiques est le fait qu'elles n'ai pas besoin de changement de photopériode pour passer en floraison. Elle le font indépendamment du cycle de lumière. Leurs caractéristiques sont idéales pour les cultures rapides et les cultures en pots sur balcon. Si vous désirez en savoir plus sur les plantes auto-floraison, ne passez pas à coté de ce poste.

2 Insectes et maladies des plantes de cannabis

Bénéfices de l’huile de neem

Les produits dérivés de l’arbre de Neem, spécialement l’huile obtenue à partir des graines, peut agir comme un agent insecticide et fongicide efficace dans de nombreuses cultures et pour les plantes de cannabis bien entendu. Dans cet article nous revenons surtout sur l’huile de Neem, depuis sa fabrication jusqu’à son utilisation, en passant par ca composition et les principaux parasites contre lesquels elle est efficace.

Utilisation responsable des pesticides dans la culture du cannabis

L’utilisation d’insecticides et de fongicides dans la culture de cannabis est quelque chose de commun, en effet personne ne souhaite voir sa culture ruinée à cause d’un parasite. Mais, quel impact ont ses produits sur notre santé et sur l’environnement ? Nous les utilisons correctement ? Dans cet article nous réfléchissons sur l’utilisation de pesticides et sur ce que nous pouvons faire pour réduire leurs effets sur l’environnement.

Introduction aux parasites dans la culture du cannabis

Cet article est consacré aux parasites et maladies les plus fréquents durant une culture de cannabis, que ce soit en intérieur ou bien en extérieur. Insectes, champignons et autres virus représentent des ennemis potentiels pour nos plantes qu’il ne faut pas sous-estimer. La prévention et le contrôle de l’environnement seront donc des aspects fondamentaux pour une récolte de qualité.

L’Alternaria dans la culture de cannabis

Dans cet article nous évoquerons l’Alternaria, un champignon pathogène qui affecte l’humain mais également un grand nombre de plantes et de cultures dont celle du Cannabis. Savoir de quoi il s’agit, sa façon de se reproduire et les moyens que nous avons à notre disposition pour prévenir ou contrôler son apparition, nous aidera grandement à maintenir ce champignon éloigné de nos cultures et à conserver ainsi des plantes saines et fortes.

Les virus dans la culture de cannabis

Les phytovirus peuvent se confondre avec des parasites ou des carences nutritionnelles, une bonne indentification est donc primordiale au moment de les affronter. Dans cet article nous vous parlerons des principaux virus qui peuvent attaquer les plantes de cannabis, et de comment prévenir leur apparition.

Pourriture racinaire et cannabis

Dans cet article nous vous expliquons ce qu’est le pourrissement racinaire, appelé également Phytophthora, un organisme qui attaque les racines des plantes et qui cause de graves dommages dans de nombreuses cultures de cannabis. Même s’il s’agit d’un parasite très difficile à éradiquer, nous pouvons tout de même prévenir son apparition en suivant quelques simples précautions que nous vous détaillons ici.

Combattre les pucerons dans la culture de cannabis

Dans cet article nous vous expliquerons comment prévenir, identifier, contrôler et éliminer les pucerons, des insectes suceurs qui peuvent anéantir une récolte en très peu de temps, spécialement si les conditions adéquates sont réunies pour leur développement et leur reproduction.

La mouche noire de terreau dans la culture du cannabis

Dans cet article nous expliquerons ce qu'est la mouche noire, comment elle se reproduit et que devons nous faire si ce parasite s’établit dans notre culture. Même s’il ne s’agit pas d’un des parasites les plus dévastateurs pour le cannabis, elle reste tout de même gênante et peut apporter d’autres maladies ou virus, il faudra donc la contrôler pour une culture saine, productive et efficace.

Qu’est ce que le Mildiou et comment le combattre ?

Dans ce post nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur le Mildiou, depuis sa reproduction jusqu’à la façon de le combattre. Une fois de plus, nous conseillons la prévention avec des produits écologiques afin d’éviter l’apparition de parasites ou de maladies sur votre plante, il faudra utiliser les produits chimiques pour des cas désespérés, comme dernière option. Nous rappelons également qu’une hygiène correcte dans l’espace de culture nous évitera un grand nombre de problèmes en relation avec les parasites.

Le champignon Fusarium et le cannabis

Le champignon Fusarium peut rapidement détruire une culture entière, sans qu'il soit possible de traiter de manière efficace une fois les plantes de cannabis infectées. Nous vous expliquons dans cet article ce qu'est exactement ce champignon, et ce que nous pouvons faire pour prévenir son apparition, en particulier par rapport à l'hygiène de la culture et de la préparation du substrat.

Combattre la mouche blanche dans la culture du cannabis

La mouche blanche est un petit insecte volant capable de ruiner une récolte si ses conditions de reproduction sont favorables. Dans cet article nous vous expliquons comment vit cet insecte, comment prévenir son apparition et comment lutter contre une attaque de nos chères plantes de cannabis.

Chenilles et plantes de cannabis

Dans cet article nous vous présentons un des prédateurs les plus dévastateurs pour les plantes de cannabis: les chenilles, aussi discrètes que voraces, qui dévoreront nos jolis buds au point de pouvoir parfois détruire intégralement une culture en extérieur. Voici donc comment combattre, prévenir et agir contre ces lépidoptères afin de récolter des plantes saines et libres de morsures et moisissures causées par ces chenilles.

Pythium et cannabis

Dans ce post nous nous intéresserons au champignon appelé Phytium, comment affecte il les plantes de cannabis, et comment nous pourrons contrôler et éradiquer cet agent pathogène qui est capable de détruire des plantes de cannabis en très peu de temps. Nous espérons que cet article pourra vous aider.

La pourriture grise des buds (Botrytis Cinerea)

Qu'est ce que la pourriture grise des buds? Quels sont ses symptômes, et comment l'éviter? Existe t il des variétés de cannabis résistantes au Botrytis Cinerea? Vous trouverez dans cet article tous les conseils au sujet de cette moisissure très fréquente parmi les cultures.....

Les tarsonèmes et le cannabis

Que sont les tarsonèmes? Comme les repérer sur vos plantes de cannabis? Et surtout, que peut on faire pour les éliminer? Vous trouverez dans ce petit guide tout ce qu'il faut savoir au sujet des micro acariens....

Oidium et le cannabis

L'oïdium est un champignon présent de plus en plus dans les cultures de la marijuana. Sinon, un traitement approprié peut être très dommageable pour nos plantes complètement détruits depuis la résine. Nous allons voir comment lutter contre l'oïdium à l'intérieur, l'extérieur et dans la culture en serre et aussi de remèdes biologiques et chimiques pour nous aider à y faire face.

Araignée rouge

L'invasion d'Araignées Rouges est l'un des pires problèmes que vous puissiez rencontrer lors de votre culture. Elle peut détruire complètement tout votre travail, surtout dans vos cultures Intérieures. Dans ce post, nous verront les conditions environementales qui favorisent le dévellopement de ces Araignées. Nous parlerons aussi de comment les érradiquer de notre culture.

Thrips

Les thrips sont des parasites les plus communs des cultures de cannabis, en particulier les cultures d'intérieur. Nous allons voir comment identifier leur apparition, les voies de recours, la prévention et l'éradication par des traitements biologiques et chimiques

La cochenille et le cannabis

L’invasion de Cochenille affecte normalement les plantes de cannabis cultivées en extérieur. Elles se nourrissent en absorbant la sève et si nous ne les détectons pas en temps voulus et que nous réalisons les traitements adéquats, elles peuvent provoquer une importante perte de vigueur sur la croissance de notre herbe.

3 Autoproduction de cannabis en extérieur

Le nettoyage des têtes de cannabis, qu'est-ce que c'est et comment le faire

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons examiner une technique de récolte simple mais quelque peu controversée qui, si elle est effectuée correctement, peut grandement améliorer la qualité de votre culture de cannabis en extérieur. Nous parlons du lavage des bourgeons, un excellent moyen de nettoyer la saleté et les débris des fleurs qui poussent au soleil.

Comment protéger votre culture en guérilla des animaux sauvages

Du fait de la nature isolée de l'activité humaine de cette culture, les plantes de cannabis en guérilla courent souvent le risque d'être dévorées ou détruites pour les animaux sauvages avant que le cultivateur n'ait l'opportunité de les récolter. Dans cet article, nous voyons une série de méthodes pour dissuader ces bêtes voraces et protéger notre culture, pour une récolte réussie.

Récolte de cannabis en extérieur: trucs et astuces

La récolte des plantes en extérieur peut être un moment problématique si les fléaux ou les conditions climatiques entrent dans la partie. Dans cet article nous vous présentons quelques astuces pour réussir une culture en extérieur, limitant tous les facteurs négatifs pouvant jouer contre nous pour une récolte de la meilleure des qualités.

Plantes allélopathiques et culture du cannabis

Comme les plantes s’associent-elles? Nous pouvons obtenir de meilleures récoltes grâce à la culture simultanée d’autres espèces végétales ? L’allélopathie est un phénomène pour lequel un organisme vivant influe directement sur d’autres organismes de son entourage. Dans cet article nous vous expliquons comment cultiver d’autres plantes pour aider notre cannabis à être plus sain et productif.

Comment éviter la mort des graines et plantules de cannabis

La mort des graines pendant leur germination ou la mort des jeunes plantules sont des problèmes fréquents chez les cultivateurs débutants, nous vous expliquons ainsi comment éviter les possibles causes de perte des jeunes semis pendant leurs premiers jours de développement.

Technique de culture LST ou Low Stress Training

La technique LST ou Low Stress Training permet de modeler la croissance et la structure des plantes de cannabis sans compromettre le rythme de la croissance en même temps d’améliorer la production, elle est donc spécialement utile pour les plantes en extérieur. Dans cet article nous vous expliquerons tout ce dont vous avez besoin de savoir sur cette intéressante méthode de culture.

Erreurs fréquentes durant la culture de plantes automatiques

La culture des plantes de cannabis automatiques peut être simple si l’on prend en compte une série de facteurs. Dans cet article nous revenons sur certaines des erreurs typiques de la culture de ce type de variétés et nous vous proposons des solutions pour pouvoir sortir le maximum de rendement de vos plantes.

Conseils pour la culture des plantes de cannabis automatiques

La culture des plantes automatiques est un style de culture très fréquent de la part de nombreux cultivateurs qui commencent avec le cannabis. Retrouvez ici tous les besoins des plantes automatiques pour profiter d’un rendement maximum et obtenir ainsi la meilleure qualité et production possible, ce qui permet de profiter d’une culture simple et sans problèmes.

Production maximale de cannabis en extérieur

Dans ce post nous vous expliquons de façon simple comment optimiser votre culture de cannabis en extérieur afin de remplir votre réserve de la meilleure qualité de cannabis possible.

Culture de cannabis en guerilla

La culture en guerilla est sans aucun doute l’une des méthodes pour laquelle il faut prendre le plus de critères en compte pour terminer la culture avec réussite. Dans cet article nous vous parlerons des meilleures variétés pour cette méthode et de la meilleure façon de choisir et préparer le terrain. De plus, nous vous offrirons plusieurs astuces pour économiser beaucoup de travail et augmenter les chances d’une récolte fructueuse et sûre.

La chaine alimentaire du sol durant la culture de cannabis

Dans cet article nous expliquerons ce qu’est la chaîne alimentaire su sol et comment nous pouvons utiliser la micro-vie bénéfique pour obtenir des récoltes de cannabis de qualité supérieure et d’une forme plus respectueuse de l’environnement et de notre santé. Une excellente façon de cultiver de façon 100% organique dans laquelle chaque élément possède un rôle précis et une raison d’exister.

Comment palisser ses plantes de cannabis?

Le palissage est une technique consistant à plier les branches de nos plantes de cannabis afin de modeler leur structure et favoriser leur développement sur le plan horizontal, limitant leur taille finale pour occuper idéalement la surface de culture disponible avec une canopée homogène.

BioTabs: culture organique de cannabis en coco

Parmi les différents types d'engrais actuellement disponibles sur le marché de la culture du cannabis, nous vous présentons ici les engrais organiques Biotabs, à incorporer au substrat, qu'il s'agisse de terre comme de coco. La culture bio en coco est maintenant possible pour le cannabis !

Culture de cannabis en extérieur hors saison

Dans cet article nous souhaitons vous présenter une méthode de culture grâce à laquelle vous pourrez réaliser plusieurs récoltes par an en extérieur, en profitant de la photopériode naturelle du Printemps et de l'Automne. Avec un minimum de matériel et d'investissement nous pourrons multiplier notre production annuelle de cannabis, ce qui peut être intéressant pour les cultivateurs ne pouvant réaliser de floraison en intérieur ou n'ayant que peu d'espace en extérieur.

Récolter du cannabis de juin à novembre sur son balcon

Cet article résume une culture de cannabis sur balcon, dont l'objectif était de décaler les récoltes pour faciliter le travail du jardinier, et lui offrir en fin d'été une large palette de génétiques de marijuana, tout en restant dans le cadre de l'autoproduction en limitant le potentiel productif des plantes, afin de maîtriser le rendement selon ses besoins réels.

Culture de cannabis à floraison automatique

Dans cet article nous nous intéressons à une culture de cannabis autoflorissant en détaillant chaque étape pour une culture réussie de ces génétiques à floraison automatique particulièrement adaptées à la culture en extérieur où l'on pourra cultiver plusieurs fois par an selon le climat.

Culture en extérieur: cannabis autoflorissant en Smartpot

Dans cet article nous vous présentons un suivi de culture de deux variétés de cannabis à floraison automatique de Royal Queen Seeds et de Samsara Seeds, pour tester l'utilité des pots intelligents Smart Pots. Pour cela, nous avons réalisé une culture en extérieur en plantant une graine de chaque variété dans un smart pot de 18L, et pour comparer, les deux autres graines ont été semées dans un pot rigide et un smart pot de 11L. Découvrez toutes les étapes de la culture et les photos illustrant ce comparatif, dans cet article!

Comment cultiver discrètement du cannabis en extérieur

Dans ce post nous vous présentons une technique de camouflage des plantes de cannabis grâce à la végétation dons nous disposons dans notre jardin, champ ou verger. Ainsi nous éviterons que les promeneurs les plus curieux ne remarquent trop facilement nos plantes médicinales, pour éviter de se les faire voler et profiter de leurs vertus pendant l'hiver, comme récompense de nos efforts.

Comment sortir les plantes de cannabis en extérieur?

Est il possible de commencer la culture de cannabis en intérieur, puis de sortir les plantes pour les faire fleurir en extérieur? Oui, mais à condition de respecter certains paramètres, que nous allons vous détailler dans ce guide. Nous vous expliquerons quand et comment sortir vos plantes, et surtout quelles précautions prendre pour leur limiter le stress induit par de ce changement d'environnement et de photopériode, qui peut dans certains cas provoquer une régénération végétative de la plante.

Comment tailler ou pincer les plantes de cannabis

Dans cet article nous expliquerons comment tailler nos plantes de cannabis en suivant différentes techniques de contrôle de la hauteur et d'optimisation de la production des plantes avec le minimum de manipulations, en taillant ou attachant les branches. Nous détaillerons également d'autres méthodes pour augmenter la production de fleurs, comme la taille RIB ou le Supercropping.

4 Récolte du cannabis

Comment profiter des restes de la récolte de cannabis

Vous cultivez du cannabis pour ses fleurs mais... vous jetez le reste? Dans cet article nous vous expliquons tout ce que vous pouvez faire avec ses feuilles, branches et racines pour ne pas perdre tout ce que cette merveilleuse plante a à offrir. D'un thé riche en multiples propriétés thérapeutiques jusqu'à la fabrication de votre propre papier pour contribuer à sauver la planète. Ne ratez pas ce manuel pour profiter au maximum de votre récolte et ne plus jeter à la poubelle un monde de possibilités.

Guide des machines à manucurer le cannabis

Si vous avez l'habitude récolter plus d'une ou deux plantes, une machine à effeuiller peut être une bonne option pour faciliter le travail lors de cette étape qui peut vite devenir laborieuse. Dans cet article, nous nous intéressons aux différentes options pour accélérer le processus et rendre la manucure de nos plantes plus agréable

Introduction à la dégustation de cannabis

Cet article est une introduction au monde passionnant de la dégustation de cannabis, au niveau organoleptique et psychoactif. De l'ouverture du récipient contenant notre échantillon jusqu'à la dernière exhalation de la dégustation s'ouvre un torrent de sensations perçues par nos 5 sens et envahissant notre corps. Nous essaierons ici de classer et distinguer ces sensations en les évaluant selon les goûts de chacun. Quelle meilleure façon de rendre hommage aux fleurs que nous avons cultivé avec soin pendant des mois?

Comment tester le taux de cannabinoïdes du cannabis?

Dans cet article nous vous présentons un système permettant de déterminer la présence et le contenu approximatif de différents cannabinoïdes grâce à la chromatographie sur couche mince. Même si cette technique est moins précise que la chromatographie en phase gazeuse, elle nous permet de connaitre l'indice de cannabinoïdes d'un échantillon, ce qui nous offre alors de nombreuses possibilités, en particulier pour la sélection et reproduction de variétés de cannabis.

Les trichomes du cannabis

Cet article présente des photos réalisées au microscope des variétés de la banque de graines Philospher Seeds et sa nouvelle ligne de graines Golo Line, à partir desquelles nous nous entraînerons à déterminer le degré de maturité des trichomes pour évaluer le meilleur moment pour récolter nos plantes de cannabis.

Savoir quand récolter grâce aux trichomes du cannabis

Voici la traduction d'un article de Subcool (TGA), au sujet de la récolte des plantes de cannabis. Les effets et les goûts de la marijuana peuvent varier fortement selon la date de la récolte. Comment savoir quel est le moment idéal pour récolter? Que sont les trichomes et comment récolter selon leur couleur? Comment optimiser votre recolte selon l'effet recherché? Voici les réponses à ces questions, accompagnés d'exemples issues de l'expérience personnelle de Subcool....

Machines à manucurer les têtes de cannabis

En 2001, lors de la foire tenue à Castrop-Rauxel Cannabusiness (Allemagne), nous avons rencontré sur un stand la machine à manucure "Kermith". Depuis les machines de manucure de marijuana se sont améliorées. Nous vous présentons ici quelques-unes des plus populaires. Heureuse récolte !

Comment conserver le cannabis

Dans les posts précédents, nous avons appris comment récolter et couper les plants de Canabis avant le séchage. Nous allons donc apprendre maintenant comment conserver et préserver la marijuana dans les meilleures conditions pour que nous puissions pleinement profiter de son arôme et de ses effets jusqu'à la prochaine récolte.

Séchage et manucure du cannabis

Nous verront les étapes à réaliser pas à pas pour procéder à un séchage et à ce que l'on apelle un curing approprié . Le sechage, la manucure et le curing doivent être aussi bien soignés que la culture en elle même. A ne pas négliger!

Quand récolter nos plants de cannabis?

Nous allons voir les 3 points qui devraient être pris en compte pour une récolte optimale de marijuana. Les conseils de la banque de graines (Seed Bank), la couleur brune des pistils, la taille et la couleur des trichomes nous aidera à choisir le meilleur moment pour récolter nos plantes.

5 Culture intérieur du cannabis

Cannaboom : engrais de qualité, résultats étonnants

La marque espagnole d'engrais Cannaboom s'est fait un nom dans de nombreux jardins grâce aux excellents résultats obtenus avec ses engrais et additifs, formulés avec des matériaux de première qualité et spécialement conçus pour obtenir des bourgeons plus gros et plus lourds. Aujourd'hui, nous vous présentons quelques-uns de leurs produits et nous vous expliquons en détail à quoi sert chacun d'entre eux.

Comment utiliser Metrop Grow Charts

Aujourd'hui, nous présentons la gamme de produits Metrop et nous expliquons comment utiliser leurs tables de culture, ce qui est important pour tirer le meilleur parti de vos plantes.

Comment utiliser les tableaux de culture Canna

Aujourd'hui, nous parlerons de la gamme de produits de la prestigieuse marque néerlandaise Canna et nous passerons en revue ses tableaux de culture complets, adaptées à différents types, supports et techniques de culture.

Rinçage des racines : Mythe ou réalité ?

Le rinçage des racines durant la dernière étape de la culture est une pratique commune parmi de nombreux cultivateurs, spécialement ceux qui utilisent des systèmes hydroponiques ou qui utilise des engrais minéraux. Cependant, durant les dernières années, différentes études sont apparue pour remettre en question l’efficacité de cette méthode. Aujourd’hui nous revenons en détail sur ce sujet et nous expliquons en détail les conclusions de ces études.

Schémas de culture Athena et comment utiliser ces engrais

La marque d'engrais et additifs Athena, née en Californie, jouit d'une excellente réputation chez certains des cultivateurs professionnels les plus exigeants du monde, comme les Jungle Boys. Nous vous présentons aujourd'hui leurs gammes d'engrais et de compléments et vous proposons leurs schémas de culture, un accessoire pratique pour apprendre à utiliser ces formidables engrais.

Comment utiliser les tableaux de nutrition de Biobizz

Biobizz World Wide Organics est l'une des marques d'engrais et de substrats pour plantes de cannabis les plus connues et les plus utilisées au monde. Il faut dire que la marque ne manque pas d’arguments de vente : produits 100% biologiques, longue expérience dans le secteur et produits de qualité utilisés aussi bien par les cultivateurs les plus aguerris que par les novices. Dans cet article, nous vous proposons un brève revue de tous les produits de cette marque, ainsi quelques conseils pour utiliser au mieux ses tableaux de nutrition. Vos cultures vous remercieront du temps que vous consacrerez à cette lecture.

Culture verticale de cannabis

Lorsqu'il s'agit de cultiver du cannabis en intérieur, bien profiter de l'espace est essentiel. Et si nous vous disions qu'il existe une méthode pour augmenter généreusement votre récolte sur la même surface que celle que vous utilisez actuellement? Dans cet article, nous vous expliquons tout sur la culture verticale et ses nombreux avantages, sans oublier ses inconvénients.

10 erreurs facilement évitables dans une première culture indoor

En débutant une culture de cannabis en intérieur, de nombreux doutes peuvent surgir concernant les différents paramètres à tenir en compte. Nous vous décrivons aujourd'hui 10 erreurs les plus communes que font les cultivateurs débutants, pour que votre première culture soit plus simple... et productive!

Systèmes de culture de cannabis, lequel choisir?

Choisir un système de culture adapté à nos besoins peut être un vrai casse tête lorsque nous débutons dans le monde de l'autoproduction. Nous souhaitons ici vous faciliter les choses avec un résumé des systèmes de culture pour cannabis les plus utilisés et leurs principales caractéristiques, pour choisir plus facilement.

Cuture de cannabis durable

Il existe de nombreuses façons de cultiver du cannabis, certaines plus préjudiciables pour l’environnement que d’autres. Aujourd’hui nous allons approfondir ce sujet et nous vous expliquerons ce qu’il est possible de faire pour que votre culture soit le plus durable et respectueuse pour l’environnement tout en récoltant de magnifiques récoltes !

Micropropagation de cannabis

La multiplication de plantes in vitro ou micropropagation est une technique s'étant considérablement développée ces dernières années. Nous vous proposons ici une brève introduction à cette technique de culture spectaculaire, qui comme vous le verrez offre de nombreuses possibilités aux cultivateurs, dont les cultivateurs de cannabis peuvent aussi profiter.

Culture intérieur de cannabis en été

Sans aucun doute, l’été est la période de l’année la plus difficile pour la plupart des plantes en intérieurs particulièrement pour les climats chauds comme le sud de l’Europe. Aujourd’hui nous souhaitons partager avec vous une série d’astuces pour éviter le stress thermique dans nos cultures, afin que les plantes qui doivent passer l’été en intérieur sous lampes de culture, puissent se développer sans contre-temps.

Comment choisir son extracteur d’air pour une culture en intérieur ?

Choisir correctement l’extracteur d’air pour une culture en intérieur est l’une des tâches plus importantes pour tous les cultivateurs. Les interrogations sont nombreuses au moment de commencer, nous allons vous expliquer aujourd’hui comment calculer le flux nécessaire pour l’extracteur et réaliser le renouvellement de l’air pour profiter au maximum des prestations de l’appareil.

Comment et quand rempoter les plantes de cannabis

Rempoter les plantes de cannabis est souvent fondamentale pour obtenir le meilleur rendement possible durant la culture. Cependant, il est normal d’avoir quelques doutes, spécialement sur des aspects comme le moment, la taille du pot, le nombre de rempotage à effectuer, ou simplement, comment réaliser le rempotage en causant un minimum de stress possible pour les plantes. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Nettoyage complet de la salle de culture

Alchimia vous invites à découvrir toutes les étapes du nettoyage de votre espace de culture, quel matériel utiliser et le processus idéal pour espace propre et sans parasites.

Plantes en quarantaine : L'isolement c'est la prévention !

La culture en utilisant des boutures ou des clones peut comporter des risques, l’isolement des plantes est donc essentiel pour maintenir notre espace de culture sans parasites et maladies. Dans ce nouvel article nous vous recommandons de programmer une quarantaine pour l’arrivée de nouvelles plantes dans l’espace final de culture, mais également pour toute plante infectée qui ont besoin de soins particuliers.

La régénération des plantes de cannabis

Alchimia vous présente dans cet article, une technique permettant de sauver des génétiques que l'on pensait perdues. La régénération consiste à faire passer des plantes en floraison une nouvelle fois en croissance afin de pouvoir récupérer des boutures et faire des pieds mères. Découvrez toutes les raisons pour lancer une régénération et la meilleure façon de réaliser cette manipulation.

Tableaux de culture Plagron

Nous vous présentons aujourd’hui tous les tableaux de nutritions de Plagron, une entreprise qui n’a plus besoin de présentation dans le secteur cannabique. Depuis des cultures 100% organique jusqu’à l’hydroponie, vous trouverez toutes les dosifications et les combinaisons de nutriments Plagron pour les substrats les plus communs dans la culture du cannabis.

6 Guide pour choisir votre variété de marijuana

Comment conserver les graines de cannabis

Si l'on veut faire germer les graines une fois acquises, il suffit de les conserver dans leur contenant d'origine dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière. Si, par contre, on veut les conserver longtemps, il est idéal de les conserver au réfrigérateur où les conditions de température et d'humidité adéquates sont réunies.

Les variétés de cannabis les plus étranges de notre collection de graines

Saviez vous que certaines génétiques de cannabis ne ressemblent pas à des plantes de cannabis classiques? Ces variétés présentent des mutations de leurs feuilles ou de leurs fleurs qui les font se développer différemment des plantes standard. En les cultivant en extérieur, ces plantes peuvent ainsi être plus discrètes. Nous nous intéressons ici à des exemples de génétiques "bizarres" que vous pouvez trouver dans notre catalogue de graines.

Dégustation de la variété de cannabis Candyland de Grand Daddy Purple Seeds

Candyland est l'une des variétés de cannabis les plus prestigieuses de Grand Daddy Purple Seeds, la banque de graines américaine dirigée par Ken Estes, gagnant de nombreux prix. Nous vous présentons aujourd'hui une dégustation de cette fantastique génétique, qui comme vous le verrez promet bien plus qu'une saveur hallucinante!

Variétés sativa de Ace Seeds

Pour des questions en relation avec la photopériode naturelle déterminée par chaque région, de nombreuses plantes de cannabis peuvent fleurir sans avoir la bonne taille, le cultivateur se retrouve donc avec une récolte moins importante que prévue. Aujourd’hui nous souhaitons vous recommander certaines des variétés de Ace Seeds qui marchent spécialement bien pour ses régions.

Comment interpréter les descriptions des variétés de cannabis

Parfois, quand il s’agit d’une première culture, les descriptions des variétés peuvent prêter à confusion, spécialement pour la grande quantité d’informations disponibles et du fait de ne pas savoir exactement à quoi font référence certains paramètres indiqués. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment interpréter ces descriptions pas à pas pour qu’il ne reste plus aucun doute au moment de choisir votre prochaine génétique.

Dégustation de Punch Out de Purple City Genetics

Nous vous proposons ici la dégustation d'une plante qui nous a impressionné, Punch Out des californiens de Purple City Genetics. Avec une saveur intense et complexe, cette variété nous a captivé dès les premiers instants, nous avons ainsi souhaité partager cette expérience avec vous pour vous présenter cette variété remarquable.

Variétés de cannabis à faible taux de THC

L'essor du cannabis médicinal, et plus particulièrement du CBD, a engendré un grand intérêt pour les variétés de cannabis avec des teneurs faibles en THC mais riches en CBD, qu'il s'agisse des cultivateurs professionnels comme du grand public. Nous nous intéressons à cette question dans cet article, et vous présenterons certaines des meilleures génétiques de ce type disponibles sur le marché.

Runtz, un hybride né sous une bonne étoile

Depuis sa présentation fin 2017, la génétique Runtz n'a cessé d'amasser les récompenses grâce à sa qualité supérieure, mais aussi une formidable campagne de marketing. Nous nous intéressons aujourd'hui en profondeur à cette plante unique et vous présentons certaines des options disponibles si vous souhaitez la découvrir. Vous ne le regretterez pas! 

Variétés de cannabis médicinal

Choisir une variété de cannabis médicinal n'est pas toujours facile, en particulier si l'on recherche un chémotype ou un ratio de cannabinoïdes concrets. On peut parfois avoir besoin d'une plante présentant des quantités considérables de différents cannabinoîdes pour obtenir l'effet recherché. Nous vous facilitons les choses en vous proposant ici une liste de certaines des meilleures variétés pour cet usage, classées selon leur ration en cannabinoïdes principaux, le THC et le CBD.

Choisir des graines de cannabis pour un Ice-O-Lator Full-Melt

Dans cet article nous reviendrons sur l’importance du choix de la bonne génétique pour la réalisation de Bubble hash Full Melt en vous proposant une liste de notre choix des meilleures graines pour les réalisations de résine sans solvant Ice-O-Lator

Sélection de variétés spéciales par les cultivateurs d'Alchimia

Le choix des variétés de cannabis n'a jamais été aussi riche avec des milliers de génétiques disponibles dans le catalogue d'Alchimia et pourtant les cultivateurs possèdent souvent une variété coup de cœur qui ne les quitte plus durant leurs années de cultures. Nous avons donc réalisé une rapide enquête auprès des cultivateurs de l'équipe Alchimia pour composer cette liste de variétés possédant une place privilégiée dans leur réserve de graines et leur jardin d'intérieur ou d'extérieur.

Comment sélectionner une plante de cannabis

Réaliser une sélection de plante mère n'est pas chose facile, en particulier si nous avons des objectifs très concrets. Pour faciliter la chose, nous verrons dans cet article les principaux facteurs à prendre en compte lors d'une sélection, qui peuvent être bien différents d'un cultivateur à l'autre.

Comment faire des graines de cannabis féminisées?

Nous savons tous ce que sont des graines féminisées, même si il existe tout de même une confusion par rapport aux méthodes les plus courantes pour en produire et sur le processus exacte. Dans cet article nous vous expliquons tout sur les graines féminisées et sur sur leur production pour le marché cannabique.

Variétés de cannabis hors du commun

Le cannabis est connu pour donner de belles plantes, mais certaines sortent des standards avec des caractéristiques particulières et surprenantes qui ont poussé certains breeders curieux à travailler, stabiliser et croiser ces lignées uniques pour créer de nouvelles plantes originales. Nous vous présentons ici quelques unes des génétiques de cannabis originales les plus célèbres.

7 variétés de cannabis super productives

Une grande production de fleurs est l'une des caractéristiques les plus recherchées par les cultivateurs. Dans cet article nous vous présentons 7 excellentes variétés qui offrent des productions supérieures à la moyenne, s'avérant au passage faciles à cultiver.

Chanvre et cannabis: quelle est la différence?

Le chanvre et le cannabis sont il la même chose? D'où viennent ces plantes et quelles sont leurs principales différences? Dans cet article nous répondons à ces questions et nous nous intéressons à leurs origines, leurs usages et leurs méthodes de culture.

5 variétés de cannabis à l'odeur discrète

Si le cannabis est apprécié pour son arôme puissant, certains cultivateurs préfèrent parfois cultiver des variétés de marijuana à l'odeur légère pour plus de discrétion. Retrouvez ici une sélection de variétés à l'odeur discrète.

7 variétés résistantes à l’humidité

Nous vous présentons dans cet article, une liste non exhaustive de variétés résistantes aux problèmes d’humidité. Il s’agit de variété classique pour les cultures extérieures dans les régions les plus humides mais également de certains génétiques appréciées par les cultivateurs ou les clients d’Alchimia pour leur résistances incomparable.

7 variétés de cannabis à l'effet stimulant

L’effet stimulant est l’un des plus recherchés par les utilisateurs de cannabis récréatif. Nous avons sélectionné 7 variétés qui se démarquent par son effet stimulant, depuis l’effet high le plus électrique jusqu’à d’autres effets stimulants plus créatifs. Aucune des variétés sélectionnées ne vous laissera indiférents, et encore moins au bloqué au fond du canapé.

7 Systèmes de culture de la marijuana

Culture de cannabis et supercropping

Le Supercropping est une technique à haut stress et rendement élevé, visant à modeler la structure et la forme des plantes pour augmenter leur production finale de fleurs. Nous nous intéressons aujourd'hui à cette méthode, comment la mettre en pratique et quels bénéfices elle apportera à vos cultures.

Qu'est ce que le "dry farming"?

L'explosion des cultures de cannabis aux USA ces dernières décennies, en particulier dans le "Triangle d'Émeraude", a poussé les cultivateurs à s'intéresser à l'empreinte écologique de leur activité. À Humboldt, un comté du Nord de la Californie, certains cannabiculteurs ont trouvé une solution pour minimiser l'impact de la culture de cannabis sur l'environnement: le ‘dry farming’.

CO2, enrichir l’environnement d’une culture de cannabis

Alchimia vous propose de découvrir les bénéfices de l'enrichissement de l'environnement de culture avec du CO2. Quelles sont les méthodes à votre disposition pour augmenter le CO2 dans votre espace et tout ce qu'il faut savoir sur le CO2 et la culture du cannabis, c'est dans cet article !

Culture de cannabis en aquaponie

L'aquaponie combine l'élevage de poissons avec la culture de plantes. Les racines de cette technique sont anciennes et l'on pourra cultiver une grande variété de végétaux dont le cannabis. On pourra autant choisir des poissons d'eau froide que d'eau chaude. Dans cet article nous vous expliquerons les principes de base à respecter en aquaponie et comment correctement installer son système pour obtenir un écosystème épanoui.

Comment cultiver du cannabis en Mapito

Dans cet article nous vous montrerons comment cultiver du cannabis sur un substrat particulier... Mais, qu'est ce que le Mapito? Le mapito n'est rien d'autre qu'un mélange de laine de roche et de polyéthylène en forme de copeaux. Ceci rend le substrat plus perméable et mieux oxygéné. Intéressant, non? Le système est proche de celui de la laine de roche traditionnelle, avec ses avantages et ses inconvénients... Vous souhaitez en savoir davantage? La suite est dans cet article! 

8 Histoires des variétés de cannabis

Chemdog: l’histoire d’un mythe

La variété de cannabis qui a sans doute le plus révolutionné le marché des graines ces dernières décennies est la variété Chemdog. Née presque par hasard, cette génétique n'est pas seulement devenue une référence pour sa qualité, mais aussi car elle a été utilisée comme parent pour la création d'une infinité de variétés qui sont devenues de véritables classiques. Nous vous racontons tout sur la Chemdog et ses origines dans cet article.

Népal et cannabis

Le Népal est l'un des plus anciens producteurs de haschisch au monde, et aussi l'un des plus célèbres et des plus mystiques, en partie grâce à ses légendaires Temple Balls, de délicieuses boules de charas qui ont captivé tous ceux qui ont put les goûtées. Aujourd'hui, nous vous en disons plus sur ce pays impressionnant et sur sa culture cannabique.

Jungle Boys, collectif de cultivateurs de Los Angeles

Si vous aimez les génétiques américaines, vous avez surement déjà entendu parler des Jungle Boys. Découvrez l'origine de ce collectif, les premières cultures et dispensaires, et connaissez enfin tout ce qui fait la force des Jungle Boys.

Origine de la GG4 - Repose en paix Joesy Whales

Suite à la récente disparition de Joesy Whales, nous avons décidé de rendre hommage dans cet article à l’homme et àa sa plus grande création, la GG4. Nous examinerons en détails les origines de cette star moderne du monde du cannabis.

Le Zamal de La Réunion

Parfois utilisé comme synonyme de Cannabis, le Zamal est un groupe de plantes originaire de l'île de la Réunion. Nous nous intéressons ici à l'histoire du Zamal.

Le Triangle d’Émeraude : Mendocino, Humbolt et Trinity

Si nous recherchons la région où se cultive le meilleur cannabis des États-Unis, nous tomberons rapidement sur le nom du Triangle d’Émeraude. Cette zone du nord-ouest de la Californie, qui comprend les comtés de Mendocino, Humboldt et Trinity, a été traditionnellement la plus importante productrice de cannabis du pays, connue pour l’incroyable qualité de sa production. Dans cet article nous voyagerons dans cette populaire région pour connaitre son histoire et son futur.

Juanita la lagrimosa, 10 ans de CBD

Il est aujourd'hui possible de trouver sur le marché de nombreuses variétés à haut niveau de CBD, ce qui a été rendu possible par la variété Juanita La Lagrimosa, avec laquelle tout commença. Nous vous racontons son histoire.

Critical Mass de Mr Nice, une variété de cannabis légendaire

La Critical Mass de Mr Nice Seeds, née en tant que propre version de la non moins légendaire Big Bud, s'est convertie au fil des années en un authentique mythe pour une bonne partie de la communauté cannabique, qui a pu profiter d'elle depuis bientôt deux dizaines d'années. Elle s'est aussi convertie en l'un des parents les plus utilisés dans le développement d'une multitude de nouveaux hybrides, et elle a gagné un bon nombre de coupes, particulièrement en Espagne. Dans cet article nous vous apportons davantage de détails sur ce grand classique de la scène cannabique.

Origines de la variété de cannabis Diesel

La génétique Diesel représente une avancée importante dans le monde cannabique. Les propriétés organoleptiques spectaculaires présentes dans la majorité des plantes, mais également leur puissant effet cérébral, ont transformé les variétés Diesel en un véritable trésor pour de nombreux cultivateurs et breeders, qui ne cessent d’être étonnés par la qualité de cette génétique. Dans ce post nous vous racontons son origine, sa provenance mais également l’histoire des premiers hybrides développés à partir de cette variété. Bonne lecture !

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Orange Bud de Dutch Passion

Dans cet article, Alchimia et Dutch Passion vous présentent l'histoire de la variété Orange Bud, un grand classique des années 80 qui a trouvé sa place dans les jardins de milliers de cultivateurs, qu'ils soient experts ou débutants. Si vous voulez en savoir plus sur cette superbe variété de cannabis, vous pouvez lire cette interview de l'équipe de breeding de Dutch Passion.

L'effet de la Jack The Ripper

Voici la traduction d'un article écrit par Subcool, le breeder de la banque de graines américaine TGA, au sujet des qualités de l'une des meilleures variétés de cannabis de son catalogue, la Jack The Ripper. Cette variété très résineuse possède un taux élevé de THCV, une forme plus puissante et plus active du THC, idéale pour les cultivateurs médicaux.

L’histoire de la Northern Lights

Northern Lights est la traduction imagée d'Aurore Boréale. L'aurore Boréale est un phénomène climatologique qui apparaît au Pôle Nord dans certaines circonstances. Il s'agit d'un scintillement intense apparaissant dans le ciel nocturne, véritable spectacle de lumières et de couleurs. La variété de cannabis Northern Lights produit des effets qui nous conduisent à expérimenter des sensations relaxantes et suaves, comme observer tranquillement depuis l'Alaska les lumières de l'aube. Initialement la création de cette variété de cannabis est associée à un cultivateur surnommé "l'Indien", dans les années 70 à Seattle, bien que ce soit le breeder Nevil qui la travailla, l'améliora et l'introduisit en Europe au milieu des années 80. C'est la variété Indica la plus célèbre au monde, idéale pour la confection de haschich. A l'arôme doux et à l'effet relâchant, c'est une variété idéale pour consommer en fin de journée.

Au sein du Vortex par Subcool, Breeder de TGA

Subcool est le breeder de TGA, une banque de graines américaine. Vortex est l'une des variétés de cannabis les plus appréciées de cette banque, principalement Sativa, fruit du croisement entre une Apollo 13 et la Space Queen. Subcool nous raconte dans cet article, toutes les péripéties réalisées pour obtenir exactement la plante qu'il désirait. Une plante extrêmement stable, et au goût remarquable.

Présentation du breeder TGA Subcool

TGA Subcool est un fabricant de graines américain spécialisé dans les variétés à fort potentiel thérapeutique, et qui connait ces dernières années un très grand succès parmi les cercles de connaisseurs, et au milieu des clubs cannabiques du monde entier. Dans ce petit article nous allons vous présenter rapidement cet excellent breeder ainsi que les variétés les plus renommées de son catalogue.

L'histoire de la Blueberry

L'herbe Blueberry est l'une des variétés de cannabis les plus appréciées autant par les consommateurs que par les cultivateurs. Ses saveurs douces, sucrées et fruitées sont l'une de ses caractéristiques les plus appréciées, combinées à un effet euphorique et intense. Cette famille de cannabis Blue produit des fleurs incroyablement denses et résineuses avec des couleurs spectaculaires, du pourpre en passant par le bordeaux, lilas ou bleu nuit. La Blueberry crée par DJ Short est un joyau très précieux !!!!

L'histoire de la Haze

Tout le monde ou presque connait la Haze, cette variété de cannabis Sativa qui a fait sa réputation grâce à son effet high psychédélique et à son goût caractéristique, très épicé, bien apprécié par les hollandais. Cet article vous dévoilera les origines de cette glorieuse variété, qui a été ensuite utilisée pour créer certaines des variétés les plus célèbres au monde !

Histoire de la White Widow

Beaucoup de banques de graines utilisent le nom de White Widow à des fins commerciales mais peu de gens connaissent son histoire réelle. Ces quelques minutes de lectures vous donneront une meilleure idée de ce qu'est la vraie White Widow et d'où elle provient. La White Widow est sans aucun doute la variété de cannabis la plus connue dans le monde entier. Tous les fumeurs de ganja ont déjà goûté ou au moins entendu parlé de la White Widow. Un légende réelle et vivante!

Interview de Shantibaba de Mr Nice Seeds

Shantibaba est le créateur de la plupart des génétiques utilisées par les banques de graines de cannabis pour réaliser leurs croisements. Nous avons eu l'occasion de le rencontrer et il nous a accordé une interview que nous sommes très fiers de partager avec vous. Un seul mot nous vient à la bouche: RESPECT

La Skunk et son histoire

La Skunk est la variété de cannabis la plus connue et la plus cultivée dans le monde. Dans ce post nous vous expliquons comment en est elle arrivée là et vous en saurez un peu plus sur cette variété de cannabis légendaire.

9 Carences et excès dans les cultures de cannabis

Culture de cannabis et silicium

Le Silicium est un élément surprenant: bien qu'il ne soit pas indispensable au développement des plantes, sa présence dans l'alimentation de nos cultures favorise une série d'aspects intéressants, très importants pour les cultivateurs grâce à leurs nombreux bénéfices. Dans cet article nous vous expliquons comment tirer avantage de ses propriétés.

Excès d’eau dans la culture du cannabis

L’excès d’eau durant l’arrosage est une erreur fréquente qu’il faut prendre en compte en commençant avec la culture du cannabis si nous souhaitons éviter de nombreuses pertes de graines ou de plantes durant la culture. Nous allons voir dans cet article, comment éviter l’excès d’eau durant les cultures de cannabis.

Micronutriments et culture de cannabis

Cet article répertorie les différents micro éléments dont les plantes de cannabis ont besoin pour assurer leurs fonctions vitales, afin de pouvoir détecter et corriger d'éventuelles carences ou excès en micro éléments pouvant se manifester dans les cultures de marijuana.

Carence et excès de Fer chez le cannabis

Cet article est consacré aux carences et excès de fer dans les cultures de cannabis, ainsi que la meilleure façon de contrôler ces carences et apprendre à les éviter dès le début de la culture. Cette carence est très rare, à moins d'utiliser un substrat inadapté.

Magnésium: carence et excès chez le cannabis

Cet article nous apprendra à repérer et traiter une carence en magnésium chez les plantes de cannabis: ce nutriment étant un élément primordial pour une culture épanouie, il faudra veiller à ce que le Mg soit toujours accessible.

Carence et excès de calcium dans les cultures de cannabis

Ce post vous aidera à identifier une carence en calcium dans une culture de marijuana. Cette carence est difficile à déceler et il faudra être attentif au développement des plantes de cannabis pour observer la carence et réagir en conséquence, pour éviter une perte de qualité de la récolte, qui serait également amoindrie si cet élément venait à manquer en croissance ou en floraison.

Carences ou excès de Phosphore, et plantes de Cannabis

Cet article résume comment les carences et excès de phosphore affectent nos plantes de cannabis. Nous expliquerons comment réagir en cas de sur fertilisation, ou en cas de carence en phosphore dans notre culture de ganja.

Azote: Carences et excès chez les plantes de cannabis

Dans cet article nous nous intéressons à l'azote, un élément très important dans le métabolisme des plantes de cannabis, et nous apprendrons ainsi à facilement remarquer si nos plantes souffrent d'un excès ou d'une carence en azote, et comment y remédier.

10 Culture de cannabis Organique

Culture de couverture, engrais vert et paillis

La culture organique soutenable utilise souvent les cultures de couverture, les engrais verts et le mulching, des techniques destinées à améliorer la structure du sol, augmenter la fertilité et stimuler la vie microbienne. Dans cet article nous examinerons les avantages d’utiliser ces méthodes, quelles plantes utiliser comme culture de couverture et comment les manipuler.

Comment préparer un Supersoil Organique

La saison des semis est arrivée et, avec elle, le moment de finaliser les préparatifs pour la prochaine cultiver en salle ou en extérieur. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer ce qu'est un Supersoil et comment le préparer, afin que vous puissiez effectuer toute la culture en arrosant exclusivement avec de l'eau grâce à un sol aussi vivant que fertile.

Thé de compost et culture de cannabis organique

Le thé de compost est un complément indispensable pour la culture organique, un supplément pour les plantes et le substrat que nous pouvons préparer nous même, et qui en plus de nourrir les plantes inocule le sol avec des micro-organismes bénéfiques. Dans cet article nous nous intéressons au thé de compost, aux méthodes pour le fabriquer et comment l'utiliser pour en obtenir les meilleurs résultats.

Engrais fermentés: Cannabis et Bokashi

Le Bokashi ou Bocashi est un engrais 100% organique de grande qualité, facile à préparer à la maison grâce à un processus de fermentation. Originaire du Japon, cette méthode permet au cultivateur d'obtenir un engrais écologique en un temps record, de seulement 2 à 3 semaines. Dans cet article nous nous intéressons à comment préparer notre propre Bokashi maison.

Culture de cannabis et compost maison

Dans cet article nous vous présentons les différentes techniques pour profiter de vos déchets organiques en les transformant en un fertilisant de qualité très facilement. Cette méthode de recyclage est très utilisée par les cultivateurs en extérieur et fait toujours plus d'adeptes en culture organique en intérieur. Compostons!

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

Nouveauté! Pains de Champis
keyboard_arrow_up