Guide des machines à manucurer le cannabis

Comme tous les cultivateurs le savent, la partie la plus chronophage et intense de la culture est la manucure de la récolte. Si quelques petites plantes peuvent être manucurées aux ciseaux dans un temps raisonnable, de plus grosses plantes ou un certain nombre de plantes peuvent rendre la tâche harassante, et une machine à manucurer devient vite indispensable pour réaliser la tâche dans le temps imparti.

Master Trimmer Pocket

Chez Alchimia Grow Shop, nous comprenons ce besoin et vous proposons ainsi une large gamme de machines à manucurer le cannabis pour toutes les situations et budgets. Du modèle le plus simple, manuel, jusqu'au plus perfectionné et futuriste, nous avons une solution pour tous. Dans cet article, nous nous intéressons aux options disponibles pour vous permettre de décider plus facilement de quelle machine à effeuiller est la meilleure pour vous.

Ciseaux

Si vous ne récoltez que quelques petites plantes, il n'est pas vraiment intéressant d'investir dans une machine alors qu'une simple paire de ciseaux fera parfaitement l'affaire! Que vous choisissiez des ciseaux de taille à pointe droite ou des ciseaux à lames courbées, ou des ciseaux de taille pour bonsaï classiques, ils vous seront aussi utiles pour tailler et prélever des boutures que pour manucurer à la main votre récolte.

Ciseaux de précision pour Bonsai

Les ciseaux sont également pratiques pour la finition des fleurs manucurées à la machine, nous permettant d'atteindre la perfection. Une bonne paire de ciseaux est un outil essentiel dans tous les jardins, avec ou sans machine à effeuiller!

Effeuilleuses manuelles

Pour les cultivateurs n'ayant pas une grande quantité de plantes à effeuiller mais disposant de peu de temps pour le faire, ou n'aiment pas travailler avec les ciseaux, une effeuilleuse manuelle est l'option idéale. Outre le fait d'être très silencieuses, ce qui peut être important si nous cherchons la discrétion, elles sont faciles à transporter et fonctionnent sans électricité, pratique pour les fermes isolées ou les cultures en guérilla. Nous proposons le SpinPro, un appareil sphérique et chromé qui permet de manucurer rapidement et facilement les fleurs fraîches de notre récolte, en seulement quelques tours de manivelle, les laissant alors prêtes au séchage. Si vos bras fatiguent, vous pouvez opter pour un moteur électrique automatique, ce qui en fait une machine très versatile.

Effeuilleuse manuelle Trimpro Unplugged

Une autre option, plus élaborée mais toujours manuelle, est la Trimpro Unplugged, une effeuilleuse manuelle fabriquée par l'entreprise Trimpro. Cette machine fonctionne également avec une manivelle, mais contrairement à la SpinPro, sa partie supérieure n'est pas couverte, nous permettant d'observer le processus pour vérifier lorsque les fleurs sont à point. Ces deux machines sont pensées pour manucurer des fleurs fraîches ayant préalablement été retirées des branches.

Effeuilleuses électriques cylindriques

Si tourner une manivelle pendant des heures n'est pas fait pour vous, ou si vous souhaitez accélérer le processus, une petite effeuilleuse électrique peut être une bonne option. Ces machines sont composées d'un tambour métallique contenant un moteur activant une lame placée sous une grille de métal. Pour l'utiliser, il suffit de prendre une branche et de la déplacer sur la grille en la tournant, pour éliminer les feuilles qui seront collectées dans un sac de toile fixé sous le tambour.

Master Trimmer Pocket

Les deux premières de ces machines cylindriques sont la Trimpro Trimbox de 21.5cm de diamètre, et la Master Trimmer Pocket 25.4cm, toutes deux sont conçues pour être fixées à un rebord de table ou autre surface plane, nous permettant de travailler partout pour peu que nous disposions d'un support et d'une prise électrique. La Trimpro Trimbox offre l'avantage de pouvoir être améliorée et transformée en machine avec table de travail en y ajoutant le kit Trimbox Workstation.

Oruga Verde Trimmer-420

La troisième des machines de ce type présente une conception très proche, mais l'addition de pattes courtes mais solides font de l'Eco Trimmer Oruga Verde une version plus petite des effeuilleuses avec table de travail classiques, proposant une grille de travail de 26.5cm un peu plus grand que les deux premières. Pour ceux qui souhaitent une grille plus grande, la version Oruga Verde Trimmer-420 utilise le même moteur puissant mais avec un diamètre bien plus grand de 46cm, la rapprochant des tables de notre prochaine section.

Effeuilleuses table de travail type Worktable

Ces machines proposent une conception proche des précédentes, mais en plus grand, avec une plus grande surface de travail, montées sur des pieds pour une hauteur idéale et un travail plus confortable à l'heure de traiter de grandes récoltes. Leur fonctionnement est similaire aux petites machines, il suffira de détacher une branche de la plante fraîchement récoltée et de la passer sur la grille métallique, où ses feuilles seront coupées et finiront dans un sac de récupération.

Trimpro Original

Avec une plus grande surface de travail que les petits modèles électriques, ces tables de manucure offrent un grand confort de travail et une meilleure cadence. La Trimpro Original classique présente une surface de travail de 45.5 x 45.5cm et culmine à environ 70cm du sol, tandis que la Master Trimmer Standard est disponible en deux tailles, le modèle 50 x 50cm capable de traiter jusqu'à 9kg par heure, et le 75 x 75cm pouvant effeuiller jusqu'à 22kg par heure, et assez grand pour que deux personnes puissent l'utiliser en même temps en travaillant de chaque côté de la machine.

Effeuilleuses électriques automatiques

Si nous avons juqu'ici vu les effeuilleuses électriques avec lesquelles le cultivateur doit travailler à partir des branches, nous allons voir maintenant les machines qui manucurent automatiquement les fleurs ayant été retirées des branches. Avec ce type d'effeuilleuse automatique, il suffit ainsi de détacher les têtes et les placer dans le réservoir, où elles seront délicatement remuées sur la grille par des bandes de cuir, pour que la lame sous la grille puisse couper les feuilles. Les fleurs nettoyées sortent automatiquement par la trappe de la machine, prêtes pour le séchage de la récolte de cannabis.

Effeuilleuse automatique Trimpro Rotor

Il existe de nombreuses options en terme d'effeuilleuses automatiques, en commençant par la Trimpro Rotor et son tambour de 40cm de diamètre, ses 60cm de haut et pouvant être transformée en table complète en y ajoutant le kit optionnel Trimpro Work Station. La machine est entièrement réglable, efficace mais douce dans son traitement des fleurs, donnant des résultats de grande qualité.

La marque Master Trimmer propose différents modèles dans cette catégorie, comme la Master Trimmer Gentle qui est disponible en deux tailles: 50 x 50cm, avec un moteur 180W et une cadence de travail de 9kg par heure, et le modèle 75 x 75cm, avec un moteur de 250W capable de traiter jusqu'à 25kg de l'heure, jusqu'à la Master Trimmer Professional, une machine 3 phases de grande qualité, disponible en deux tailles également. Le 50 x 50cm, modèle 180W pouvant traiter jusqu'à 12kg de fleurs par heure, tandis que le modèle 75 x 75cm 250W peut effeuiller 30kg par heure, l'équivalent de 17 personnes travaillant aux ciseaux.

Master Trimmer Professionnelle

Oruga Verde propose également deux modèles intéressants en la matière, avec un modèle standard d'effeuilleuse automatique, la Multi-Trimmer M-1002 embarquant un moteur de 200w, une lame de 42.5cm et l'option d'utiliser deux tailles de grilles: 10mm ou 6mm. Enfin, la vedette de la gamme Oruga Verde est la Multi-Trimmer M-1003-01 PRO, une double-version de la M-1002, avec deux moteurs de 200w, deux lames, des grilles 7 et 10mm, un tambour d'effeuillage automatique et assez de place pour permettre à 4 personnes de travailler en même temps.

Oruga Verde M-1003-01 PRO Bud Trimmer

Effeuilleuses professionnelles

Jusqu'à maintenant, les différentes machines que nous avons vu sont pensées pour la manucure de la matière fraîche, voire ne peuvent travailler qu'avec des fleurs fraîchement récoltées. À présent, nous allons nous intéresser à des machines conçues pour travailler avec des fleurs séchées, avec certains modèles pouvant au passage récupérer le haschisch ou pouvant travailler avec des fleurs fraîches si besoin. Il s'agit ainsi de véritables couteaux suisses, s'agissant de machines très polyvalentes.

Triminator Mini Dry

Le premier est le Triminator Mini Dry, une machine facile à utiliser, compacte et portable qui, avec son tambour en métal et ses lames en plastique peut traiter 1 à 2.2kg de fleurs sèches par heure, en traitant 100 grammes par 100 grammes. Elle a été spécialement conçue pour fonctionner sans aucun lubrifiant pour des fleurs sans résidus à la fin du processus, et est également disponible avec le Triminator Kief kit, qui récolte toutes les glandes de trichomes tombant des fleurs pendant le processus nous permettant de fabriquer du haschisch Dry Sift tout en manucurant notre récolte.

Au sommet du marché des effeuilleuses de cannabis, la marque Master Trimmer propose une formidable gamme de machines de qualité professionnelle parfaitement adaptées aux grandes cultures légales, qu'il s'agisse de chanvre comme de cannabis médical ou récréatif légal. Fabriquée en acier inoxydable et garanti 5 ans par le fabricant, comme tous ses produits, la Master Trimmer Tumbler 200 est capable d'effeuiller jusqu'à 3kg de fleurs sèches par heure, ou 12-14kg / heure de fleurs fraîchement récoltées, avec sa lame en acier carbone. Nous pourrons y ajouter un contrôleur de vitesse optionnel, permettant à l'utilisateur d'adapter la vitesse de coupe pour l'adapter à la variété à effeuiller et en obtenir les meilleurs résultats.

Master Trimmer Tumbler 500

Le modèle ultime de notre sélection est la Master Trimmer Tumbler 500, une machine très perfectionnée capable d'effeuiller jusqu'à 9kg de fleurs sèches et 40kg de fleurs fraîches par heure, en envoyant les feuilles par aspiration dans un réservoir dédié. Ses lames pouvant être réglées avec une très grande précision, le résultat offre une qualité similaire à celle des fleurs manucurées à la main. Parfaite pour les culture à grande échelle, nous pourrons connecter jusqu'à 4 machines pour les faire fonctionner ensemble, à l'aide de tapis de déplacement, pour augmenter de jusqu'à 30% le débit, tout en facilitant le contrôle de la qualité, proposant ainsi une vraie solution professionnelle pour la manucure rapide d'une grande culture de cannabis. Master Trimmer propose également ce modèle avec un filtre à manucure optionnel, qui sépare les grandes feuilles des petites feuilles résineuses couvertes de trichomes, qui pourront ensuite être utilisées pour réaliser des extractions de résine et nous permettre de valoriser ces déchets.

Nous espérons que nous avons pu, à travers cet article, vous donner un aperçu des différents choix disponibles en termes de machines à effeuiller le cannabis. Il ne vous reste plus qu'à vous orienter selon vos besoins, puis réfléchir à comment vous allez pouvoir profiter de tout le temps gagné dans cette tâche!

En vous souhaitant de belles manucures!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. En France, la majorité est établie à 18 ans. Consultez votre législation et respectez-la. Alchimiaweb, S.L. est une société espagnole régie par la législation espagnole et ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d'un mauvais usage ou du non-respect des lois et des réglementations propres à chaque pays, par rapport aux articles publiés sur son Blog. Nous vous rappelons que la culture de graines de cannabis sur le territoire français est fortement interdite par la loi. Nous n’encourageons nullement notre clientèle à enfreindre la loi et ne sommes en aucun cas responsables de l'usage que vous en ferez.

Commentaire en “Guide des machines à manucurer le cannabis” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Guide des machines à manucurer le cannabis" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up