Champignons Magiques

L'utilisation des champignons dits magiques remonte à la nuit des temps, en particulier dans certaines cultures et contextes chamaniques, spirituels, religieux et aussi médicinaux. Aujourd'hui, nous avons accès à une multitude de différentes variétés de champignons de ce type, provenant des quatre coins du globe: Équateur, Mexique, Thaïlande, Colombie, entre autres. Ainsi, il n'a jamais été si facile de cultiver ce type de champignons à la maison, en particulier grâce à un accès facile aux pains de mycélium et à l'information sur leur mode de culture actuellement disponible. Dans cette section de notre Blog vous retrouverez des informations fiables et contrastées sur la culture des champignons, comment les consommer, qu'est ce que le microdosage, et, bien sûr, sur la substance psychoactive de ces champignons, la psilocybine. De comment faire fructifier les pains jusqu'aux dernières études sur l'usage de psilocybine pour traiter différentes maladies, vous retrouverez ici toute l'information que vous cherchez sur les champignons magiques.

Tatandi, pains de Psilocybe faits à la main et de haute qualité

Tatandi, pains de Psilocybe faits à la main et de haute qualité

Tatandi est la nouvelle marque de champignons hallucinogènes qui fait son entrée dans le catalogue d'Alchimia, et nous avons cru bon de lui consacrer un article, à la fois en raison du fonctionnement particulier de cette entreprise et du vaste catalogue qu'elle propose à ses clients, et dont les produits sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Cette entreprise basée en Espagne a commencé à faire son chemin en 2014 sur la base de recherches et d'études sur la mycologie, des travaux qui se sont peu à peu transformés en produits à rentabiliser : des pains de champignons hallucinogènes. Aujourd'hui nous vous les présentons dans cet article.

Lire la suite

0 Commentaires

Différences entre les truffes magiques et les champignons hallucinogènes

Différences entre les truffes magiques et les champignons hallucinogènes
Truffes magiques

La plupart des gens ont associé le trip psychédélique à l'image du champignon. Cela a une explication évidente et facile, car c'est généralement le moyen le plus utilisé pour réaliser ce type de voyage. Ou non? Sachant que l'endroit en Europe où se concentre le plus d'énergie endogène est sûrement Amsterdam, on pourrait penser que plus de voyages se font avec des truffes qu'avec les champignons magiques eux-mêmes.

Lire la suite

0 Commentaires

Différences entre Panaeolus Cyanescens (Copelandia hawaïen) et Psilocybe Cubensis

Différences entre Panaeolus Cyanescens (Copelandia hawaïen) et Psilocybe Cubensis

L'ingestion de champignons magiques a été une pratique répandue dans le monde entier et à tout moment, étant au centre de rituels et de cultes dans toutes sortes de cultures. Le genre le plus utilisé actuellement par les psychonautes est Psilocybe, plus précisément l'espèce Psilocybe Cubensis, dont dérivent les variétés les plus connues et les plus commerciales (Mexicain, Mckenna, Thaï, etc.). Mais grâce à la grande biodiversité que la nature offre, il est facile de penser que les Psilocybes ne sont pas les seuls à être choisis pour la tâche ardue d'altérer la conscience et l'ego. Cette altération, qui est causée par deux composés appelés Psilocybine et Psilocine, est présente dans divers genres de champignons endogènes tels que Conocybe, Gymnopilus, Inocybe et Panaeolus ou Copelandia.

Cet article se concentre sur la découverte du genre Panaeolus (Copelandia), plus précisément de l'espèce Panaeolus Cyanescens ou Copelandia Hawaiian. Pour cette raison, nous allons le comparer au Psilocybe Cubensis, l'espèce la plus connue dans le monde.

Lire la suite

2 Commentaires

Effets des champignons magiques (médicinaux et récréatifs)

Effets des champignons magiques (médicinaux et récréatifs)

Depuis l'Antiquité, les humains entretiennent une relation mystique avec les champignons qui contiennent le composé hallucinogène psilocybine. Des peintures rupestres du désert du Sahara datant d'au moins 7 000 ans représentent des dieux champignons et des rituels de culte, indiquant à certains historiens que les champignons hallucinogènes étaient déjà utilisés à cette époque. Les missionnaires espagnols du Nouveau Monde ont écrit sur les utilisations religieuses des champignons riches en psilocybine au 16ème siècle, et l'utilisation récréative dans le monde occidental est apparue à la fin des années 1950 avec le mouvement hippie.

Mais en 1971, la psilocybine a été classée par les agences internationales comme une drogue de l'annexe I et son utilisation a été interdite, ce qui signifie qu'elle n'avait aucun usage médical accepté et que la possession était considérée comme une infraction pénale. Par conséquent, l'enquête sur le composé n'a pu commencer que relativement récemment.

Lire la suite

0 Commentaires

Choses à savoir avant d'essayer les champignons hallucinogènes pour la première fois

Choses à savoir avant d'essayer les champignons hallucinogènes pour la première fois

De la consommation de capsules brutes à des capsules dosées avec précision, de nombreuses personnes profitent des bienfaits des champignons magiques. Ce type de champignon a la capacité de devenir un allié puissant lorsqu'il s'agit de soulager une grande variété de maux qui nous affectent. Mais étant donné que les champignons hallucinogènes connaissent une renaissance et ont été moins étudiés par rapport à d'autres substances récréatives et médicinales, il est nécessaire de bien connaître leurs vertus et leurs inconvénients, surtout si vous envisagez de les essayer pour la première fois.

Les champignons magiques sont classés comme "psychédéliques", un mot inventé pour la première fois en 1957 pour identifier les substances qui révèlent des aspects utiles de l'esprit. Cependant, les psychédéliques ne sont pas une nouvelle mode. Leur utilisation est antérieure à l'écrit et les archéologues confirment leur utilisation dans des contextes rituels et cérémoniels perdus dans la nuit des temps.

Ces dernières années, cependant, les scientifiques ont commencé à qualifier les composés psychédéliques d'"enthéogènes", un mot grec signifiant "générer le dieu à l'intérieur". Les enthéogènes sont compris comme des composés qui favorisent des expériences qui changent la vie, favorisant une compréhension profonde de la nature de l'existence et de la conscience; et le terme fait également allusion à leur aspect spirituel et à l'idée qu'elles sont des plantes maîtresses.

L'une des motivations de ce changement de nom était l'inquiétude des scientifiques selon laquelle les «psychédéliques» avaient le bagage culturel négatif des années 1960, lorsque ces substances ont provoqué une révolution sociale, qui, comme pour le cannabis, a conduit à être enfouies sous le béton du prohibitionnisme le plus atroce. Ainsi, l'utilisation du terme enthéogène vise à permettre aux patients, aux médecins, aux décideurs et au grand public d'aborder ce domaine émergent de la médecine et sa découverte sans stigmatisation ni préjugé.

Lire la suite

0 Commentaires

Variétés de champignons magiques pour débutants

Variétés de champignons magiques pour débutants
Culture de champignons Psilocybe Colombianas

Le monde de la psychonautique et des substances hallucinogènes peut représenter une nouvelle et enrichissante manière d’observer la réalité, du moment que l’utilisateur sait ce qu’il fait. Une dose mal calculée ou une variété non adaptée peut ruiner l’expérience et se convertir dans ce que l’on appelle un « Bad Trip », expériences qui n’ont rien d’agréables, elles semblent se retourner contre l’utilisateur et offrent des sensations qu’aucun utilisateur ne souhaite ressentir.

Aujourd’hui nous souhaitons vous recommander une série de variétés de champignons magiques adaptés pour ceux qui veulent commencer avec ce type d’expérience, des génétiques qui possèdent une puissance moindre par rapport à d'autres qui peuvent se trouver sur le marché et qui proposent des effets agréables et ludiques, avec peu de charges hallucinogène et parfaites pour commencer à connaitre les propriétés de ces interessants champignons.

Lire la suite

1 Commentaires

Culture de champignons hallucinogène Golden Teacher de Setnatur

Culture de champignons hallucinogène Golden Teacher de Setnatur
Pain de champignons hallucinogènes fructifié de la variété Golden Teacher

Au sein du catalogue de champignons hallucinogènes d?Alchimiaweb nous pouvons trouver les pains de champignons magiques de Setnatur, marque spécialisée dans la production de Mycélium (graines mycologiques). Plusieurs années de travail ont permis à Setnatur d?obtenir des mycéliums de champignons magiques de grande qualité, avec une offre de 10 variétés pures de Mycélium.

Parmi ces 10 variétés on peut retrouver des champignons magiques aussi connus que les fameux champignons Mexicains, les Thaïlandais ou encore les Colombiens. Nous trouverons également des variétés plus puissantes, comme les Mc Kennaii, seulement adapté pour les psychonautes expérimentés. Aujourd?hui nous allons approfondir la culture, le séchage et la conservation de l?une des variétés les plus intéressantes et populaires, les Golden Teacher.

Lire la suite

3 Commentaires

Comment microdoser la psilocybine

Comment microdoser la psilocybine
Champignons psilocybe frais

Après notre article d’introduction sur la psilocybine et ses effets, nous souhaitons vous présenter aujourd’hui un guide bref mais complet pour microdoser vos champignons magiques préférés. Pour ce faire, nous avons contacté Ana, une psychologue clinique spécialisée en pharmacologie et immunologie qui nous a préparé cet article très intéressant sur le microdosage de la psilocybine pour le traitement de différentes maladies.

Voici son article :

Lire la suite

3 Commentaires

Guide pour cultiver des champignons magiques de Freshmushrooms

Guide pour cultiver des champignons magiques de Freshmushrooms

Il y a peu de temps nous avons ajouté dans notre catalogue une large sélection de champignons entheogéniques de Freshmushrooms, communément appelés « champignons magiques » ou « champignons hallucinogènes ». Même si ce type de champignons est simple à cultiver à la maison, il faut suivre avec soin une série d?étapes, pour que tout fonctionne correctement et que nos pains de champignons développent de magnifiques exemplaires.

Dans cet article nous vous offrons un guide rapide sur la façon d?utiliser vos kits de culture de champignons de façon simple et efficace. Comme vous pourrez le voir, cela est beaucoup plus facile qu?il n?y parait !

Lire la suite

34 Commentaires

Psilocybine : Qu'est-ce que c'est et quels sont ses effets?

Psilocybine : Qu'est-ce que c'est et quels sont ses effets?
Psilocybe Cubensis dans son habitat naturel

Qu?est-ce que le Psilocybine ?

  • Nom : Psilocybine, 4-PO-DMT
  • Formule : C12H17N204P
  • Nom IUPAC : [3-(2-dimetilaminoetil)-1H-indol-4-il] dihidrógeno fosfato
  • Poids moléculaire : 284,25 g/mol
  • Point de fusion : 220-228ºC

La psilocybine et la psilocine (un alcaloïde dérivé de la première) sont des composants psychoactifs qui se trouvent dans de nombreuses espèces de champignons (on estime à 200 champignons), parmi eux les fameuses Psilocybe Cubensis. Dans certaines zones de la planète, l?usage de ce type de champignons remonte à des millénaires, aussi bien pour un usage ludique que spirituelle, spécialement dans des contextes rituels et chamaniques. De plus, et comme nous le verrons par la suite, ces enthéogènes ? de même que de nombreux autres ? peuvent s?utiliser également pour des raisons médicinales, ils peuvent être efficaces pour traiter des maladies comme l?anxiété ou la dépression.

À la fin des années 50, et en utilisant des Psilocybes Mexicains, Albert Hofmann (Chimiste suisse réputé) a réussi à isoler la psilocybine et la psilocine dans les laboratoires Sandoz, en plus de créer une manière de les produire de façon synthétique. En général, nous désignons comme champignon psylocybine ceux qui comportent ce composant alcaloïde.

Lire la suite

2 Commentaires

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up