Champignons Magiques

L’utilisation des champignons dits magiques remonte à la nuit des temps, en particulier dans certaines cultures et contextes chamaniques, spirituels, religieux et aussi médicinaux. Aujourd’hui, nous avons accès à une multitude de différentes variétés de champignons de ce type, provenant des quatre coins du globe: Équateur, Mexique, Thaïlande, Colombie, entre autres. Ainsi, il n’a jamais été si facile de cultiver ce type de champignons à la maison, en particulier grâce à un accès facile aux pains de mycélium et à l’information sur leur mode de culture actuellement disponible.

Dans cette section de notre Blog vous retrouverez des informations fiables et contrastées sur la culture des champignons, comment les consommer, qu’est ce que le microdosage, et, bien sûr, sur la substance psychoactive de ces champignons, la psilocybine. De comment faire fructifier les pains jusqu’aux dernières études sur l’usage de psilocybine pour traiter différentes maladies, vous retrouverez ici toute l’information que vous cherchez sur les champignons magiques.

Culture de champignons hallucinogène Golden Teacher de Setnatur

Au sein du catalogue de champignons hallucinogènes d’Alchimiaweb nous pouvons trouver les pains de champignons magiques de Setnatur, marque spécialisée dans la production de Mycélium (graines mycologiques). Plusieurs années de travail ont permis à Setnatur d’obtenir des mycéliums de champignons magiques de grande qualité, avec une offre de 10 variétés pures de Mycélium.

Parmi ces 10 variétés on peut retrouver des champignons magiques aussi connus que les fameux champignons Mexicains, les Thaïlandais ou encore les Colombiens. Nous trouverons également des variétés plus puissantes, comme les Mc Kennaii, seulement adapté pour les psychonautes expérimentés. Aujourd’hui nous allons approfondir la culture, le séchage et la conservation de l’une des variétés les plus intéressantes et populaires, les Golden Teacher.

Pain de champignons hallucinogènes fructifié de la variété Golden Teacher

Lire plus à ce propos

Comment microdoser la psilocybine

Après notre article d’introduction sur la psilocybine et ses effets, nous souhaitons vous présenter aujourd’hui un guide bref mais complet pour microdoser vos champignons magiques préférés. Pour ce faire, nous avons contacté Ana, une psychologue clinique spécialisée en pharmacologie et immunologie qui nous a préparé cet article très intéressant sur le microdosage de la psilocybine pour le traitement de différentes maladies.

Voici son article :

L’utilisation de microdoses de psilocybine devient de plus en plus courant

Guide pour le microdosage de la psilocybine

Lire plus à ce propos

Guide pour cultiver des champignons magiques de Freshmushrooms

Il y a peu de temps nous avons ajouté dans notre catalogue une large sélection de champignons entheogéniques de Freshmushrooms, communément appelés « champignons magiques » ou « champignons hallucinogènes ». Même si ce type de champignons est simple à cultiver à la maison, il faut suivre avec soin une série d’étapes, pour que tout fonctionne correctement et que nos pains de champignons développent de magnifiques exemplaires.

Dans cet article nous vous offrons un guide rapide sur la façon d’utiliser vos kits de culture de champignons de façon simple et efficace. Comme vous pourrez le voir, cela est beaucoup plus facile qu’il n’y parait !

Petite forêt de champignons amazoniques

Lire plus à ce propos

Psilocybine : Qu’est-ce que c’est et quels sont ses effets?

Qu’est-ce que le Psilocybine ?

  • Nom : Psilocybine, 4-PO-DMT
  • Formule : C12H17N204P
  • Nom IUPAC : [3-(2-dimetilaminoetil)-1H-indol-4-il] dihidrógeno fosfato
  • Poids moléculaire : 284,25 g/mol
  • Point de fusion : 220-228ºC

La psilocybine et la psilocine (un alcaloïde dérivé de la première) sont des composants psychoactifs qui se trouvent dans de nombreuses espèces de champignons (on estime à 200 champignons), parmi eux les fameuses Psilocybe Cubensis. Dans certaines zones de la planète, l’usage de ce type de champignons remonte à des millénaires, aussi bien pour un usage ludique que spirituelle, spécialement dans des contextes rituels et chamaniques. De plus, et comme nous le verrons par la suite, ces enthéogènes – de même que de nombreux autres – peuvent s’utiliser également pour des raisons médicinales, ils peuvent être efficaces pour traiter des maladies comme l’anxiété ou la dépression.

À la fin des années 50, et en utilisant des Psilocybes Mexicains, Albert Hofmann (Chimiste suisse réputé) a réussi à isoler la psilocybine et la psilocine dans les laboratoires Sandoz, en plus de créer une manière de les produire de façon synthétique. En général, nous désignons comme champignon psylocybine ceux qui comportent ce composant alcaloïde.

Psilocybine

Molécule de psilocybine

Lire plus à ce propos