Suivi de Culture

Eleven Roses de Delicious Seeds

Culture de Eleven Roses

Dans cet article vous retrouverez un suivi de culture de la nouvelle variété de Delicious Seeds, la Eleven Roses, 11 roses en Français. Cette génétique est le fruit du croisement entre leur variété Sugar Black Rose et la Appalachian Kush. Le résultat est une plante à dominance Indica et qui se récolte après 55 jours de floraison.

Nous allons voir dans cet article que la génétique est le résultat d’une souche avec un tronc central massif sur lequel se développe une grande tête résineuse. Il est parfois possible d’apprécier des couleurs pourpres sur certaines feuilles.

Lire plus à ce propos

Sour Ripper de Ripper Seeds

La mainte fois récompensé Sour Ripper s’est transformé en l’une des variétés de cannabis les plus connues de la banque de graines espagnole Ripper Seeds, sans aucun doute grâce à la saveur exceptionnelle aigre douce intense avec des notes de combustible héritées de la génétique utilisée pour le croisement, la Sour Diesel. L’équipe de Ripper a réussi à fixer les caractéristiques de cette plante pour une variété stable et qui représente une version honorable de la fameuse souche américaine. Une croissance vigoureuse (spécialement durant le stretch), des feuilles larges et fines (ce qui facilite le travail de manucure), des entrenœuds espacés, et bien sûr, la fameuse saveur « Sour ».

La Sour Ripper présente également de nouvelles caractéristiques qui plairont surement aux amoureux de la Sour Diesel, comme par exemple une période de floraison légèrement plus courte que le clone original (plus ou moins 9-10 semaines) mais également des fleurs plus compactes. Comme nous pouvons le voir, il s’agit d’un excellent travail de breeding durant lequel les traits sélectionnés ont été conservés et auxquels ont été ajoutés de nouvelles caractéristiques. À continuation, retrouvez une culture de Sour Ripper réalisée par l’un de nos collaborateurs, qui est bien entendu satisfait par la quantité et la qualité de la récolte !

Sour Ripper, la Sour Diesel de Ripper Seeds

Culture de Sour Ripper sous LED

L’un des aspects les plus marquants durant cette culture est la vigueur des graines. Après les avoir mises à germer, elles montraient toutes une radicule après 24 heures. Elles ont été plantées et 24 heures plus tard les cotylédons et les premières feuilles apparaissaient, ce qui démontre que les graines ont été traitées parfaitement durant toute cette étape. Un équipement LED et des engrais de la gamme Powder Feeding de Green House ont été utilisés pour cette culture, en plus des excellents additifs d’Aptus.

Le développement des plantes s’est déroulé sans problèmes, avec les typiques feuilles larges de couleur verte obscure et des entrenoeuds relativement larges. Après approximativement deux semaines une coupe apicale a été réalisée sur tous les exemplaires afin de stimuler le développement des branches secondaires et maintenir la taille sous contrôle. Une maille a été installée pour les guider et les contrôler.

Les fameuses feuilles larges de la Sour Ripper, à la couleur verte intense

Floraison de la Sour Ripper de Ripper Seeds

Durant les premières semaines avec la photopériode de floraison (12H/12H), les Sour Ripper ont montré une vigueur semblable à la Sour Diesel, elles grandissent de façon considérable jusqu’à se stabiliser et commencer à former les premières fleurs. La taille des plantes a été stable et uniforme, ce qui leur a permis de mieux profiter de la lumière, facilitant beaucoup la culture et la dispersion de la lumière, ce qui permet de profiter au maximum des lumens de la lampe de culture, dans ce cas et comme nous l’avons déjà une lampe LED pour le cannabis. Dans cette période de préfloraison la solution nutritive a possédé une électroconductivité de 1.6 et un pH de 6.5.

Les plantes ont à peine noté la taille de l’apex et ont continué à se développer sans problèmes, en maintenant leur couleur verte intense et en formant une canopée uniforme de têtes, ce qui promettait une récolte abondante. L’utilisation de la maille à sans aucun doute permit le développement de chaque branche qui était parfaitement éclairée.

Durant la troisième et quatrième semaine de floraison un additif à base de calcium et de magnésium a été ajouté à la solution nutritive. La formation des têtes est évidente et la grande quantité de trichomes qui couvrent les fleurs et les petites feuilles les plus proches est déjà impresionante.

Une généreuse couche de résine à rapidement couvert les têtes de la Sour Ripper.

Lors de la cinquième et sixième semaine de floraison l’arôme était déjà impressionnant, imprégnant tout l’espace de culture. Les fleurs ont gagné du poids jour après jour, les doses de TopBooster indiquées par le fabricant Aptus ont été appliquées, un excellent stimulateur de floraison. L’état des trichomes indiquait que la récolte ne tarderait plus, la période de rinçage des racines approchait donc à grands pas.

Récolte de la Sour Ripper de Ripper Seeds

Durant la septième et huitième semaine de floraison le rinçage des racines a commencé, c’est-à-dire, que les nutriments ont été éliminés et que les plantes ont commencé a être arrosées exclusivement avec de l’eau. De cette façon, la plante consomme tous les nutriments accumulés dans le sol et dans son organisme, ce qui améliore grandement les qualités organoleptiques des fleurs, c’est-à-dire l’arôme et la saveur.

La couche de résine qui couvre les fleurs est impressionnante, cela laisse penser qu’il s’agit d’une excellente variété pour réaliser des extractions de résine. De nombreux pistils ont développé une intense et particulière couleur rouge, même s’il est malheureusement difficile de s’en rendre compte sur les photos. De la même façon, de nombreuses feuilles ont fini la floraison avec une jolie couleur violette obscure, en murissant et en perdant des nutriments.

Sour Ripper sur le point d’être récolté

Sour Ripper est une bonne productrice de têtes de grande qualité, fidèles à l’esprit de la Sour Diesel original. Facile à cultiver, spécialement en SCROG, elle n’a pas besoin d’une grande quantité de fertilisant et elle termine sa floraison en 8 semaines approximativement.

Bien entendu, comme nous l’avions imaginé, les concentrés produits par la Sour Ripper ont été d’excellentes qualités, avec une intense saveur aigre douce et de combustible. Son effet est également digne d’attention, stimulant et cérébral, intense et qui dure longtemps, typique des génétiques Sativa.

Sans aucun doute, l’une des variétés de Ripper Seeds favorites de tous les amoureux des variétés Diesel.

Suivi de culture de BC God Bud

Culture de God Bud de BC Bud Depot

Nous vous présentons dans cet article le suivi d’une culture de BC God Bud de la banque de graines BC Bud Depot.

Il s’agit d’une variété qui a beaucoup fait parler d’elle lors de différentes compétitions cannabiques. Le prix qu’elle a reçu dans la catégorie meilleure plante de cannabis Indica durant la fameuse High Times Cannabis Cup de 2004 a participé à placer le Canada sur le devant de la scène mondiale du cannabis.

Bc God Bud

Bc God Bud

Le début de la culture a commencé avec la germination d’un paquet de 6 graines féminisées. Toutes les graines ont germé correctement, en 48 heures seulement. Dés l’apparition de la première racine, les graines ont montré une grande vigueur.

Lire plus à ce propos

Culture de Zombie Kush de Ripper Seeds

Voici un suivi de culture de Zombie Kush, une variété féminisée de cannabis développée par Ripper Seeds qui se démarque aussi bien par sa vigueur en croissance que par sa production de résine spectaculaire.

En début de culture, les graines de la génétique Zombie Kush de Ripper Seeds ont partagé l’espace de culture avec des plantes automatiques en milieu de cycle, dans une armoire de 1 x 1,1 x 1,2m. Elles ont donc du s’adapter depuis le début à une photopériode de 20/4, ce qui n’a posé aucun problème. Pour l’illumination un panneau LED 250W Full Spectrum a été utilisé, ce qui a permis d’éviter d’éventuels problèmes de chaleur dans cet espace de culture réduit.

Voyons en détail le développement des plantes dans cet environnement.

Zombie Kush de Ripper Seeds

Zombie Kush de Ripper Seeds

Lire plus à ce propos

Culture de cannabis : Grape Ape

Culture de cannabis Grape Ape d’Apothecary Genetics

Une culture vient d’être réalisée avec quatre nouvelles variétés de cannabis rentrées au catalogue d’Alchimiaweb il y a peu de temps. Il s’agit des variétés de cannabis Romulan Diesel, Grape Ape, BC God Bud et Candyland.

Dans cet article nous revenons plus en profondeur sur la Grape Ape d’Apothecary Genetics.

La culture des plantes a été réalisée en utilisant de la terre comme substrat, ainsi que des engrais organiques solides directement mélangés en début de culture. Il est ainsi possible d’effectuer uniquement des arrosages à l’eau claire accompagnés par quelques stimulateurs de floraisons.

Début de croissance de la Grape Ape.

Début de croissance de la Grape Ape.

Des pots Alchipots ont été utilisés. Il s’agit de pots intelligents en toile qui apportent une meilleure oxygénation en comparaison des pots classiques en plastique, ce qui est bénéfique pour le système racinaire.

Afin d’améliorer la terre et la rendre plus spongieuse, un mélange de substrat pour cannabis a été effectué avec 40% de fibres de coco qui ont été ajouté à 60% de light mix de BioBizz. Ce type de substrat est idéal pour une croissance plus vigoureuse de la plante étant donné que les racines peuvent grandir et coloniser le pot plus rapidement.

Le kit d’illumination utilisé se compose d’un ballast Lumatek 600w réglable en puissance, d’un réflecteur Adjust A wing, d’une ampoule MH 600W pour la croissance et d’une HPS Phillips 600W HPS pour la floraison. Lire plus à ce propos

Suivi de culture de Mataró Blue CBD de Kannabia

La banque de graines Kannabia nous a fait parvenir un suivi de culture afin que nous puissions avoir un peu plus d’information sur l’une de leurs nouvelles génétiques riches en CBD. Lors de cette culture c’est donc la variété Mataró Blue CBD, sœur jumelle de la Mataró Blue, mais enrichie en CBD, qui a été cultivée.

Mataró Blue CBD

Mataró Blue CBD

Il s’agit d’une plante vigoureuse, ramifiée et avec un côté plus Sativa que la version originale sans CBD. Elle présente une importante quantité de résine et dégage une odeur et une saveur qui rappellent le bois de chêne des tonneaux dans lesquels sont conservés les meilleurs vins. Son effet de relaxation corporelle est puissant, il n’est presque pas psychoactif ce qui rend la Mataró Blue CBD tout à fait adaptée pour les amateurs de génétiques possédant un taux élevé de Cannabidiol (CBD) mais qui souhaitent tout de même pouvoir profiter de la saveur et d’une odeur old school. Lire plus à ce propos

Culture de cannabis avec engrais Botanicare

Culture de cannabis avec les engrais Botanicare

Dans cet article, nous vous invitons à suivre une culture de cannabis de graines régulières de Bubble Og Kush, réalisée avec la gamme d’engrais organo-minérale Pure Blend Pro de Botanicare.

La culture a été effectuée en coco BioBizz et a pour but de déterminer la qualité de ces engrais Botanicare, qui viennent d’entrer sur le marché européen, mais qui sont déjà utilisés dans de nombreux jardins aux États-Unis, que ce soit en intérieur comme en extérieur.

Gamme de produits Botanicare

Gamme de produits Botanicare

La culture s’est déroulée dans une armoire de 1m2 avec une ampoule de 600w et un ballast Lumatek réglable en puissance. Lors de cette culture, deux ampoules ont été utilisées, une MH de 600W pour la croissance et une HPS 600W pour le cycle de floraison.

Un extracteur de 330m3/h et 125mm de diamètre a été utilisé pour l’extraction, tandis qu’un intracteur de 160m3/h et 125mm de diamètre a été chargé de faire entrer l’air dans l’espace de culture. Les deux extracteurs ont été branchés sur un régulateur afin d’avoir un climat optimal. Lire plus à ce propos

Suivi de culture Think Different Auto

Description et culture de Think Different Auto de Dutch Passion

Think Different Auto de Dutch Passion

Think Different Auto de Dutch Passion

Récemment, la banque de graines Dutch Passion a remarqué que sa variété autofloraison Think Different était devenue l’une de ses variétés vedettes, l’une des plus populaires parmi les classiques commercialisés au cours de ces dernières années, aussi bien sous forme de graines régulières que féminisées. Il est curieux de constater que les meilleures auto-florissantes sont à l’heure actuelle aussi populaires que les génétiques traditionnelles, nous avons donc décidé de publier ce suivi de culture effectué par un cultivateur européen, Tang, afin de vous apporter plus d’informations.

La variété de cannabis Think Different est une variété à prédominance Sativa provenant d’un phénotype exceptionnel de la variété AK-47.

«Cette Think Different est la seconde meilleure plante auto que j’ai pu cultiver. La meilleure c’est la AutoXtreme, également de Dutch Passion, même si elle a reçu 2 fois plus de lumière. Think Different a dégagé peu d’odeur jusqu’aux dernières semaines de floraison, elle a alors commencé à dégager un agréable arôme citrique et d’herbe fraîche. La prochaine fois que je cultiverai cette variété je lui donnerai plus de lumière ; cette culture a été effectuée avec un panneau LED de 200W, et elle a produit 170 grammes de têtes sèches. Les lampes LED sont le seul type de lumière capable de maintenir une température agréable durant les mois de grosses chaleurs. Leur entretien et leur consommation sont également plus économiques que pour les lampes HPS, ce qui les rend vraiment intéressantes malgré leur coût d’achat plus important ». Lire plus à ce propos

Culture organique de Prozack sous Leds Phytolite 280W

Nous vous présentons ici un exemple de culture pour les jardiniers ne souhaitant pas se compliquer la vie mais souhaitant tout de même récolter un cannabis de grande qualité.

Pour cette culture, une armoire de culture 60cmx60cm pour 160cm de hauteur de marque Darkroom et un panneau Led 280W Phytolite ont été utilisés.

Culture de cannabis sous Leds

Culture de cannabis sous Leds

Les éclairages Leds sont connus pour éclairer de façon verticale, ce panneau est donc très bien adapté à l’espace puisqu’il rentre parfaitement à l’intérieur. Quatre plantes de Prozack de Medical Seeds ont été cultivées en Smartpot de 11,6L.

Un petit ventilateur à pince a été installé afin de brasser l’air à l’intérieur de l’espace de culture. Un extracteur branché sur un contrôleur GSE a également été rajouté à l’installation, le modèle utilisé était cependant largement surdimensionné par rapport aux besoins de cet espace. Un petit extracteur en ligne de 160m3/H aurait été suffisant mais ce gros extracteur de 790m3/h était disponible, il a donc été utilisé pour cette culture.

Le choix de la variété s’est porté sur la Prozack de Medical Seeds, une variété principalement Indica, croisement entre une Lavender et une Kush et proposant une structure trapue avec peu de distance entre chaque étage. Cette variété a donc été choisie à cause de la faible pénétration lumineuse des Leds. Lire plus à ce propos

Suivi de culture de cannabis Jack el Frutero

Dans ce nouvel article, la banque de graines Philosopher Seeds nous présente un suivi de culture de la variété Sativa Jack el Frutero, récemment récompensée lors de la Canary Islands Cup par le premier prix du cannabis à la plus haute teneur en CBD, affichant un surprenant taux de 10,8%. Du cannabis Sativa à la saveur haze qui propose un effet médicinal puissant.

Graines de cannabis Jack el Frutero à quelques jours de vie

Graines de cannabis Jack el Frutero à quelques jours de vie

Pour réaliser cet hybride, l’équipe de Philosopher Seeds a pu s’appuyer sur la collaboration de la banque de graines Reggae Seeds, connue notamment pour sa génétique Juanita la Lagrimosa, croisement entre la mythique New York Diesel de Soma Seeds et la variété Sativa Reina Madre de Delicatessen Seeds.

La Jack el Frutero s’agit d’une variété tout à fait adaptée pour une grande quantité de pathologies grâce à sa concentration de cannabinoïdes très variée qui inclue même le cannabinoïde THCV, rarement présent dans les hybrides de cannabis commerciaux. Lire plus à ce propos