Suivi de culture de cannabis Jack el Frutero

Dans ce nouvel article, la banque de graines Philosopher Seeds nous présente un suivi de culture de la variété Sativa Jack el Frutero, récemment récompensée lors de la Canary Islands Cup par le premier prix du cannabis à la plus haute teneur en CBD, affichant un surprenant taux de 10,8%. Du cannabis Sativa à la saveur haze qui propose un effet médicinal puissant.

Graines de cannabis Jack el Frutero à quelques jours de vie

Graines de cannabis Jack el Frutero à quelques jours de vie

Pour réaliser cet hybride, l’équipe de Philosopher Seeds a pu s’appuyer sur la collaboration de la banque de graines Reggae Seeds, connue notamment pour sa génétique Juanita la Lagrimosa, croisement entre la mythique New York Diesel de Soma Seeds et la variété Sativa Reina Madre de Delicatessen Seeds.

La Jack el Frutero s’agit d’une variété tout à fait adaptée pour une grande quantité de pathologies grâce à sa concentration de cannabinoïdes très variée qui inclue même le cannabinoïde THCV, rarement présent dans les hybrides de cannabis commerciaux.

Germination et premier rempotage de Jack el Frutero

Il est important de prendre en compte une série de facteurs avant de commencer la germination et les premiers rempotages des graines de cannabis.

Facteurs favorables pour une bonne germination des graines:

  • Utiliser du papier absorbant ou des pastilles de type root-it, jiffy, fleximix…
  • Contrôler la température (22ºC-24ºC)
  • Apporter 0,1% d’eau oxygéné dans l’eau
  • Utiliser des vitamines B, ou un stimulateur de racines dilué à 1/4

Facteurs défavorables à la germination des graines:

  • Utiliser de l’eau froide (<18ºC)
  • Effectuer la germination avec des températures basses
  • Utiliser un substrat non adapté (terre trop compacte…)

Dans ce suivi de culture, 25 graines ont été mises en germination en utilisant des serviettes de papier absorbant et en apportant de la chaleur par la partie inférieure. En moins de 48 heures, toutes les graines montraient leur radicule blanche et étaient prêtent à être rempotés. Le pourcentage de germination à été de 100%.

Germination des graines de cannabis dans le sopalin

Germination des graines de cannabis dans le sopalin

Pour réaliser le rempotage un mélange de substrat organique et de nutriments à été utilisé:

Un premier rempotage a été réalisé, durant lequel les plantes ont poussé durant 10 jours. Pour le rempotage définitif des SmartPots de 7,6 L ont été utilisés. Une photopériode de 18 heures de lumières pour 6 heures d’obscurité a été appliquée.

Croissance de la Jack el Frutero

Croissance de la Jack el Frutero

Étape de croissance de Jack el Frutero

La variété Jack el Frutero de la gamme Golo Line grandit rapidement grâce à son héritage Sativa, les plantes auront une taille suffisante pour commencer leur étape de floraison 3 à 4 semaines après la germination.

Il est très important de placer un tuteur sur le tronc principal de chaque plante afin de soutenir les fleurs pour obtenir un bon développement. Toutes les plantes ont atteint une taille de 30-40 cm, ce qui sera suffisant pour obtenir 20 à 40 grammes pour chaque plante récoltée.

Fin de croissance de la Jack el Frutero

Fin de croissance de la Jack el Frutero

Dans une culture en armoire, cette taille peut être réduite, des plantes de 20 à 25 centimètres occuperont facilement tout l’espace, sans avoir besoin de faire une période de croissance trop longue. Dans ces armoires de culture de cannabis, nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas nécessaire de réaliser la dernière semaine de croissance, la floraison pourra commencer après trois semaines de cycle 18/6.

Trois semaines après le rempotage définitif, des engrais liquides ont été appliqués périodiquement chaque semaine. Pour ce suivi de culture la ligne complète de Biocanna a été utilisée, nous obtiendrons ainsi une certification 100% biologique. Avec ces nutriments, il n’est pas nécessaire de réguler le pH de l’eau d’arrosage, il ne sera donc pas utile d’utiliser des régulateurs de pH composés d’acides qui pourrait nuire au développement de la vie microbienne du substrat.

Plantes de Jack el Frutero, prêtes pour la floraison

Plantes de Jack el Frutero, prêtes pour la floraison

Etape de floraison du cannabis Jack el Frutero

Cette variété grandit très rapidement durant les trois premières semaines de l’étape de floraison, les pointes et les branches principales ont triplés de taille. Les techniques de taille et de palissage, mais également le supercropping ont été favorables à cette variété sativa et ont facilité la croissance des têtes secondaires, nous obtiendrons ainsi une production de fleurs très homogène.

Floraison de la Jack el Frutero

Floraison de la Jack el Frutero

A partir de 40-45 jours de floraison, la croissance ralentira et ses fleurs, déjà bien marquées, commenceront à grossir jusqu’à mûrir complètement. La production des trichomes est très élevée, les petites feuilles seront en grande partie recouvertes de résine. Pour une variété Sativa, son cycle de maturation se termine très rapidement, tous les phénotypes cultivés durant ce suivi de culture ont été récoltés en moins de 65 jours après le changement de photopériode à 12h de lumière pour 12 h d’obscurité par jour.

Dans cette culture 100% biologique, le niveau d’azote à toujours été très faible, les grandes feuilles ont donc perdu leur couleur verte obscure durant l’étape de floraison. Pour autant, durant les dernières semaines de floraison, le niveau de nutriments à été réduit ce qui a permit d’obtenir une saveur et un arôme très particulier, qui a facilement fait ressortir les caractéristiques  organoleptiques de cette variété de marijuana particulière.

Évaluation de la marihuana Jack el Frutero

Le cannabis Jack el Frutero offre des résultats de grande qualité. Sa croissance facile et sa floraison rapide feront d’elle une candidate idéal pour les personnes qui commence la culture de cannabis en armoire. Une courte période de croissance sera suffisante pour faire pousser cette génétique avant de commencer la floraison. Sa production est élevée, 500 gr/m2 sont assurés. Une variété Sativa à la floraison très rapide qui termine son cycle en moins de 70 jours.

Bud de Jack el Frutero

Bud de Jack el Frutero

Cette variété a une saveur classique de Haze, héritée de la variété de cannabis Jack the Ripper. Certains phénotypes offrent des fleurs très denses, d’autres ont des arômes très similaires mais avec des fleurs plus caractéristiques des variétés sativa, avec un ratio fleurs/feuilles très favorable.

Il existe un autre phénotype qui apporte des essences aromatiques très fruitées, avec des saveurs d’abricot et de mangue se mélangeant subtilement avec des arômes d’encens typique des variétés Haze.

Jack el Frutero en fin de floraison

Jack el Frutero en fin de floraison

Sa valeur médicinale est très élevée, les dernières analyses montrent qu’il s’agit d’une variété au grand potentiel thérapeutique. Certains exemplaires possèdent des niveaux élevés de Cannabidiol CBD, avec un ratio de 1/1 supérieur à 10% de chacun de ces cannabinoïdes.

De plus, l’un de ces parents, la fameuse Jack The Ripper de TGA Subcool, est l’une des rares variétés de cannabis possédant un pourcentage de THCV proche des 6%. Avec son taux de CBD s’élevant à 10,8% il s’agira sans aucun doute d’un excellent choix pour les cultivateurs de cannabis médical qui recherchent des niveaux élevés de CBD.

17 février 2015 | Suivi de Culture
46 commentaires


46 comments on “Suivi de culture de cannabis Jack el Frutero

  1. Kanga

    Bonjour je voudrais savoir si vous avez utilise des engrais ou juste le melange terreau canna bio ,lombricompost et biomix ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Kanga,
      Comme il est indiqué dans l’article : « Trois semaines après le rempotage définitif, des engrais liquides ont été appliqués périodiquement chaque semaine. Pour ce suivi de culture la ligne complète de Biocanna a été utilisée, nous obtiendrons ainsi une certification 100% biologique. »

      A bientôt

  2. koub

    Hello,

    Je viens de finir une session ou j’ai fait de la Jack El Frutero en box sous 600w.
    Et je confirme que c’est une variété qui vaut le détour!

    Effectivement la culture de cette plante se révèlera assez aisée, et les débutants peuvent se lancer sans hésiter.
    Comme toujours chez Philo, la qualité est au rendez-vous, taux de germination 100%, aucun herma, ça fait toujours plaisir!
    Croissance vigoureuse, plus longue que 4 semaines pour ma part, mais la température dans ma box était d’environs 15°C voir 10°C en fin de flo cause saison hivernale…
    Floraison saine, strech x3 x4, mais un peu plus longue toujours pour les raisons citées plus haut.
    Explosions de trichomes en fin de flo, et effectivement après un séchage correct la plante libèrera toutes ces saveurs sans curing!!!

    Pour ce qui est de l’effet, puissant qui dure et qui scotche! Et le gout… Magnifique!

    De plus, de part l’abondance de trichomes, les « déchets » se prêtent parfaitement aux extractions de type BHO. ;p
    Je n’est pas encore eut le temps de faire du Gumby Hash avec mais je pronostique d’ors et déjà un résultat plus que convenable! 😉

    Une variété qui sera très certainement dans un de mes prochains paniers! XD

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Koub,
      Merci pour votre participation. Nous sommes ravis que cette variété ait comblé vos attentes.

      A bientôt

  3. toto

    Hello , même pour un usage purement récréatif elle est terrible , tous ceux a qui j’ai fait gouter se souviennent de son nom ! par contre elle sent pas bon quand elle sèche faut pas s’inquiéter si elle sent la gerbe ….. 🙂 tuteurs obligatoires , un pheno tout noir plus citronné …. c’est simple je l’adore tellement je vais tenter de me faire un cross perso …. et si vous cherchez la valeur médicinale ça sera moins évident sur tous les phénos mais Guayita a « quelque-chose » aussi … de toute façon philo et reggae c’est de la bombe !

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour toto et merci pour votre retour ! A bientôt

  4. TicTac

    Bonjour,

    Je vois qu’il est mentionné d’utiliser de la vitamine B pour la germination, est-il possible de connaitre la concentration en ppm ?

    Merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour TicTac,
      Nous ne connaissons pas avec exactitude la concentration en ppm de la vitamine B, cependant de nombreux stimulateurs racinaire ou même des engrais contiennent cette famille de vitamines, il n’y aura donc pas de problème particuliers liés à son utilisation.

      A bientôt

  5. Oxymorts

    Bonjour,

    Vraiment très utile cet article tout comme votre site web. Merci d’aider autant les débutants.
    D’ailleurs j’aimerai commencer ma première culture et j’aimerai suivre votre suivi Jack el frutero pour me simplifié la tache.
    Pensez vous que cette une bonne idée ?

    Tout d’abord je vais devoir acheter le matériel et j’aimerai savoir pour arriver à ce résultat (hormis les talents de cultivateur) que dois-je me procurer ?

    J’aimerai partir sur une taille de box 150x150x200

    Merci d’avance de votre aide si précieuse.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Oxymorts et merci pour voter confiance,
      Lors d’une première expérience de jardinage de cannabis en intérieur il pourra être intéressant de suivre un exemple de culture.
      Pour la liste de matériel vous pouvez vous inspirer de nos Kits de culture, comme par exemple le Kit 120×120 Alchibox

      A bientôt

  6. Rambobine

    Bonjour,
    Vous parlez des carences d’azote du a une agriculture 100 % bio. J ai ce probleme qui s accentue plus ou moins celon les varietes. Du coup j ai un peu peur de me faire une grosse sativa…
    Que conseillez vous de faire pour palier cette carence?
    Devrais je me tourner vers des engrais chimiques afin de mener dans les meilleurs conditions une floraison depassant 4 mois?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Rambobine,
      Il sera tout à fait possible de cultiver de façon biologique sans problème de carences en azote, et même pour des floraisons dépassant les 4 mois. Il faudra continuer l’application d’engrais croissance (Azote) durant les premières semaines de floraison (stretch), surtout avec les génétiques les plus sativa.

      A bientôt

  7. gulli

    bonjour super article, quel rendement avez vous obtenu lors de cette culture test? merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Gulli,
      Le cultivateur ayant réalisé cette culture ne nous a malheureusement pas fournit de rendement précis, nous savons cependant qu’il a été pleinement satisfait par cette récolte.

      A bientôt

  8. kemar

    bonjour et merci pour l’article!
    je voudrais savoir si il est nécessaire d’avoir un apport en azote durant toute la période de floraison? sinon, à quel moment doit-on arrêter les apports en azote(k)?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Kemar,
      L’azote(N) doit être apporté durant la période de croissance et éventuellement durant les premières semaines de floraison, 10-15 jours après le passage en 12/12 suivant les besoins des plantes.
      Pour mieux comprendre l’utilisation de l’engrais durant la culture en terre reportez vous à notre article traitant de ce sujet : Utiliser l’engrais pour la culture de cannabis.

      A bientôt

  9. kemar

    merci Jerome pour la reponse.
    je suis novice et jai quelques qestions:
    je souhaite cultiver en terre en interieur (melange de terreau substrat et perlite).
    doit-on forcement ajuster le ph de la solution nutritive en terre sachant que de part l’activité bactérienne il est sensées être régulé « naturellement »? on dit que pour être précis il faut mesurer le ph avec un ph mètre et aussi l’électroconductivité pour réellement savoir ce que l’on donne à ses plants.
    Je m’y connais un peu en chimie et je sais que la solubilité est fonction du Ph… donc comment être sûr sans réguler sois même le Ph?
    Comment puis-je utiliser du substrat ou du coco pour cultiver sans réguler moi même le ph de ma solution nutritive? Si on y ajoute des acides humique et fulviques est-ce suffisant?
    Et enfin peut-on bouturer un plant féminisé et/ou en faire un pied mère?
    merci.(je découvre votre blog, il est tout simplement génial!)
    RE…
    Si je rempote avant de mettre en cycle de floraison, sachant qu’il faut attendre 2 à 3 semaines avant tout apport nutritif, est-ce possible d’occulter l’azote et de passer directement à l’engrais flo?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, en terre le PH est effectivement régulé notamment par la vie microbienne, en général il ne faut donc pas le corriger, surtout avec des engrais organiques. N’hésitez pas à lire ce guide de culture en terre pour d’avantage d’informations sur le PH et ce substrat.
      Il est techniquement possible de faire des boutures et plantes mères à partir des graines féminisées. Mais nous conseillons d’utiliser plutôt pour cela des graines de cannabis régulières, qui apportent souvent une meilleure stabilité.
      Je vous conseille d’utiliser tout de même un peu d’engrais de croissance durant le stretch. N’hésitez pas à lire notre guide d’utilisation de l’engrais en terre, pour d’avantage d’informations sur ce sujet.

  10. kemar

    bonjour,
    j’ai lu votre article sur la méthode de culture MAPITO (variété cultivé: Amnésika 2.0) que je trouve très intéressante… j’ai pu lire qu’à la 4ème semaine de floraison il faut maintenir l’EC à 1.0…. Si l’on observe que le drain est supérieur à 1.9 il sera préférable d’arroser avec une solution nutritive moins concentrée pour redescendre à un niveau acceptable et éviter une sur fertilisation des plantes.
    Ma question est: si on doit maintenir l’EC à 1.0, comment est-ce possible que l’on puisse éventuellement avoir un drain (solution nutritive je présume…) avec un EC égale ou supérieur à 1.9?
    Quand vous dites que la quantité d’engrais de base a été réduite, au profit d’une plus grande dose de supplément de floraison… vous parlez d’engrais de floraison ou de booster de floraison, sachant que ce dernier n’est pas sensé influer significativement l’EC?
    ps: je pose ma question ici et non sur le post en question car je n’ai pas trouver la fenêtre dédié aux commentaires en bas de page… Merci pour l’attention que vous nous portez!

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, que ce soit en mapito, ou dans un autre substrat hydroponique, il vous faut essayer de maintenir un EC stable (ainsi que le PH). Si votre EC augmente, c’est que vous avez mis trop d’engrais. Si il diminue, c’est que vos plantes ont faim. Si c’est stable, c’est que tout va bien. Il n’est pas nécessaire de réfléchir d’avantage 😉

  11. Stephane

    Bonjour a tous!j’ai une Jack qui au 19/07 aura 41×12/12 forcé en extérieur après 69 jours de croissance très saine avec malheureusement un sur-arrosage survenu le 30/06 qui m’a brûlé la majeur partie des feuilles(Donc photosynthèse???)J’ai depuis rectifié le tir et de nouvelles racines bien blanches font leur apparitions au font du pot que j’ai après coup tapisser de billes d’argiles!Je précise que je vois la plante quand même évoluer j’ai plein de petit pompon un peu partout avec tout de même pas mal de pistils marron (pistils blanc et trichomes sont aussi de la partie)mais c’est pas la folie!Ma question est:Vu qu’elle est rétablie,quelle serait la marche a suivre selon vous;Niveau Arrosage,Engraissage,Date de récolte avancée ou au contraire repoussée Je suis un peu perdu et déçu surtout mais bon c’est ma faute hein!!!Merci d’avance
    Un passionné!!!

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Stephane,
      Si votre plante semble avoir récupéré du stress et qu’elle se développe normalement, appliquez un arrosage et un engraissage adapté à son cycle de vie.
      Pour déterminer le moment de la récolte je vous invite à consulter notre article traitant de ce sujet.
      Ne soyez pas déçu, les plantes de cannabis sont fortes et capables de suporter de mauvais traitements en vous apportant quoi qu’il arrive une récolte de qualité.

      A bientôt

  12. Stephane

    Merci j’ai tout de même l’impression qu’un sur arrosage crée des « dégâts irréversibles » Tout les jours j’ai un peu plus de feuilles qui brunissent aux pointes et ça n’a pas vraiment l’air de se calmer les tètes gonflent timidement en même temps les seules feuilles qui prennent le soleil sont les petites feuilles composant les buds donc pas grand chose a vrai dire mais bon c’est comme ça! Merci et bonne journée

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Stephane,
      Effectivement, si vos plantes ont perdu les grandes feuilles qui les composent habituellement la production de fleurs se verra réduite.

      A bientôt

  13. Satax

    Salut,
    Logiquement quand tu palise, tu relance la periode grow de combien plus ou moin avant passage en Flo?
    Pareil les angrais au lieu de passer en pre flo tu reste en grow jusqu’a quand?

    Merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Satax,
      Suivant la variété cultivée vous pourrez effectuer le palissage ou d’autres manipulations durant la croissance mais également durant les premières semaines de floraison (stretch).
      Pour les engrais, il faudra se fier avant tout à l’aspect de votre plante, de l’azote (croissance) peut être ajouté également durant les premières semaines de floraison.

      A bientôt

  14. Yaya54

    Slt à tous voilà j aimerait commencé à cultiver mes premier plantes ( donc mes grainé sont en germination) après cela j aimerai s avoirs se que j ai à faire pour le mellieur pour mes plantes soit bien car je suis vraiment novice merci à tous.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Yaya 54,
      La culture du cannabis demande quelques pré-requis, il aurait été préférable d’étudier le sujet avant de commencer à faire germer vos graines, il vous reste cependant encore le temps de parcourir et lire les informations dans les différents articles présents sur notre blog.
      Vous trouverez les différents articles divisés en deux catégories: culture d’intérieur ou culture extérieur.

      Bonne culture et à bientôt !

  15. rippeur77

    retour info jack el fruteros (culture en terreaux ) pas du tout déçus du résulta parfum magnifique super bud 70 -80 jour de flo des buds principale de 70 grammes sec que du bonheur juste une carence en azote en période strecht x3 qui a du diminuer le résulta finale mes bon a conseiller elle vaux le détour bye rip7777777777777777777777

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Rippeur77,

      Merci beaucoup pour le retour d’info !

      A bientôt

  16. benji

    Bonjour j’aimerais trouver des boutures ou j’aimerai les confectionner moi-même comment ferai
    ou si un vous pourrait éventuellement men vendre .
    merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Benji,

      Vous pouvez facilement faire des boutures vous-même. Vous pouvez vous aider de notre article sur les boutures. La vente de boutures reste illégale en Espagne, nous ne pourrons donc pas vous en vendre.

      A bientôt

  17. DAFFY

    Hello à Vous ..!
    J’ ai déjà Cultivé 2 Pieds de Jack El Frutero , en Ext & malgré 1 Eté orageux ( Aout ) , suivi d’ un Mois de Septembre pluvieux & froid à 500/600 mètres d’ Altitude ( milieu de la France ) , et des branches cassées par les Orages , j’ ai été agréablement surpris de la Qualité de cette Beuh .!
    Précisons qu’ 1 Pied faisait 1 Mètre de haut , le second 1,30 Mètre à la récolte vers le 8 Octobre, lancés en int. 18/6 durant 5 /6 semaines ( timing qui comprend la germination inclus .. ) & mis dans des trous préparé avec du terreau Light Mix enrichi de Guano & champi / bactéries bénéfiques ..
    Le temps humide & orageux avait beaucoup réduit le poids final , mais pas une grande Qualité ..!
    .. J’ ai plus l’ habitude de la culture en Box ( pas de jardin dispo ) .. Cette Jack El Frutero est Top .!!
    .. 1 Grande Valeur Médicinale aussi .!! ( Suis atteint de gros soucis du Nerf Facial  » Trijumeau  » .. )

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Daffy et merci beaucoup pour votre retour !

      A bientôt et bonnes cultures !

  18. Cécile

    Bjr,
    Je Vais passé au rempotage définitif aujourd’hui. Mes plan sont sous lampe depuis 10jours en 18/6.
    Je vais a présent les laissé jusqu’au 10/08 en 18/6. Mais dois je déjà appliqué le biorhizotonic? Ou attendre le 10/07 se qui donnera une maturation de 3 semaines sous lampe ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Cécile,

      Le Rhizotonic s’utilise durant toute la croissance. Vous pouvez retrouver le tableau d’engraissage sur la fiche produit.

      A bientôt

  19. Cécile

    Je ne trouve pas cette fiche. Et je suis clairement perdue avec les engrais

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Cécile,

      La fiche du Canna Bio Rhizotonics se trouve ici. Vous retrouvez le programme d’engraissage avec les photos.

      A bientôt

  20. Cécile

    Merci pour cette info. Une dernière chose. Pour l’arrosage je dois les arroser tous les jours ou juste quand la terre est presque sèche ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Cécile,

      Il faut arroser quand la terre devient sèche. Vous pouvez soulever le pot, quand il devient léger c’est le moment d’arroser.

      A bientôt

  21. Cecile

    Merci pour l’info. Je mettais le rhizotinic une fois semaine mais je pense que je me trompe. Je dois le mettre a chaque arrosage? Week équivaut a jour ou semaine ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Cécile,

      En anglais « week » signifie semaine.
      Le rhizotonic comme tous les autres stimulateurs s’appliquent à chaque arrosage. Les nutriments s’appliquent une fois tous les 2 voir 3 arrosages.

      A bientôt

  22. Cécile

    Je me rend compte de ma lourdeur… J’essaie de me dire qu’après j’arrête avec mes questions lol.
    Dzns la gamme biocanna qu’elles sont les stimulateurs et les nutriments j’ai pris la gamme complète.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Cécile,

      Pour différencier les nutriments des stimulateurs, c’est très simple, les nutriments comprennent les éléments NPK (Azote,phosphore et potassium) dont le niveau est indiqué sur la bouteille où dans les caractéristiques du produit.
      Le Biovega est l’engrais de croissance, le Bioflores celui de floraison, le canna boost et le rhizotonic sont des stimulateurs.
      Suivez le programme d’engraissage qui se trouve sur la fiche produit.
      Je vous invite à parcourir le blog, notamment les articles sur la nutrition, la plupart de vos interrogations trouve leurs réponses dans nos articles.

      A bientôt

  23. SouthFarmer

    Salut, je viens faire un petit retour de culture sur cette variété que j’ai cultiver y a 3 ans en intérieur et en extérieur. C’étaient des graines cadeaux de philosopher seeds et que dire … la plante en intérieur j’ai jamais vu des buds aussi collantes et cristallisé de toute ma vie ^^’ impossible de regarder les buds au microscope sinon les filaments se collé sur la loupe … et pareil dans une fois sèches, j’avais l’impression d’étre un ours avec du miel dans les mains, un vrai bonheur. Pour celle en exté, moins résineuse ce qui me fait pensé que je suis tomber sur un phéno abusé en inté, mais une bonne prod avec environ 450gr sec ! une très bonne variété que je recommande fortement pour les passionné d’extractions comme moi ^^ big up l’équipe alchi ! a plus

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour South Farmer, merci beaucoup pour votre retour et votre confiance !

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *