Utiliser l’engrais pour cultiver du cannabis en terre

Comment utiliser les engrais et additifs pour la culture de la marijuana?

Engrais Canna pour terre
Engrais Canna pour terre

Tout comme les humains, les plantes de cannabis ont besoin d'une alimentation régulière et équilibrée, à la fois en quantité et en qualité. Cette nourriture pour plantes se trouve sous la forme d'engrais, liquide ou solide.

Nous allons vous expliquer comment utiliser ces engrais de la meilleure façon possible, pour obtenir le meilleur de votre culture de cannabis en terre.

Engrais, stimulateurs, boosters PK, amendements?

Il existe de nombreux produits pour la culture du cannabis, et ceux ci peuvent être classées en différentes catégories:

  • Les engrais complets, qui contiennent à la fois les macro-éléments azote, phosphore, potassium (NPK), les éléments secondaires (calcium, magnésium), et tous les oligo-éléments (fer, zinc, etc..), dans des proportions adéquates. Ces engrais sont souvent présentés sous la forme d'engrais de croissance (riche en azote N), d'engrais de floraison, ou encore d'engrais unique à utiliser du début à la fin de la culture.

Séquençage des nutriments pour le cannabis (source = Aptus)
Séquençage des nutriments pour le cannabis (source = Aptus)

  • Les stimulateurs organiques, qui sont composés de vitamines, acides aminés, extraits d'algues ou de plantes, acides organiques, humiques, fulviques? ces produits ne contiennent pas (ou quasiment pas) de nutriments, mais vont stimuler le métabolisme de la plante, et améliorer l'assimilation des engrais. Par exemple, un stimulateur de racines aidera à leur développement, alors qu'un stimulateur de floraison favorisera une belle formation des fleurs.

Guano de chauve souris Guanokalong
Guano de chauve souris Guanokalong

  • Les boosters PK, que l'on peut utiliser lors de l'explosion florale (vers la 5e semaine de floraison). Ceux-ci contiennent du Phosphore (P) et du Potassium (K), les deux éléments les plus importants pour la floraison de la plante, sous une forme minérale directement assimilable. Les boosters PK ne contenant pas d'azote ni d'oligoéléments, ils ne peuvent être utilisés en tant qu'engrais complet, mais uniquement en tant que complément, pendant une courte période d'environ deux à trois semaines.
  • Les amendements organiques, ou engrais de fonds, qui sont des nutriments sous forme naturellement solide, à diffusion lente, que l'on peut donc mélanger au terreau avant son utilisation (ou sous forme de thé) : lombricompost,  guano, cendres, algues?. Plus vous utiliserez d'amendements, plus la terre sera enrichie en nutriments, donc moins vous aurez besoin d'ajouter de l'engrais liquide durant la culture. Attention toutefois de ne pas trop enrichir le substrat, surtout pour des jeunes plantes (semis, boutures..), et de bien équilibrer les dosages des amendements. N'utilisez pas de fumier animal frais, celui ci étant trop concentré.

Qu'est ce que la norme NPK des engrais?

Sur chaque bouteille d'engrais, figure une norme NPK, composée de ces 3 lettres suivies de 3 chiffres.

Ces lettres correspondent aux 3 nutriments les plus importants pour les plantes: l'Azote (N), le Phoshore (P), et le Potassium (K).

Les chiffres qui les suivent correspondent au ratio de ces éléments les uns avec les autres, par exemple:

  • un engrais avec un NPK de type 4/2/3 contient d'avantage d'Azote que de Phosphore et de Potassium, et sera donc plus adapté à la croissance des plantes
  • un engrais avec un NPK de type 2/3/4 contient d'avantage de Phosphore et de Potassium que d'Azote, il s'agit donc d'un engrais pour la floraison des plantes

Fabrication des engrais minéraux
Fabrication des engrais minéraux

Il est important de bien comprendre que ces chiffres correspondent à un ratio, et non pas vraiment à un pourcentage exact, la dilution des nutriments pouvant varier d'une marque à une autre. Il faut aussi savoir que la norme NPK n'est pas la même dans tous les pays, et change souvent au cours du temps, c'est pourquoi les étiquettes des engrais doivent régulièrement être actualisées.

Inutile donc de choisir le produit avec la norme NPK la plus élevée, cela n'étant finalement ni un signe de concentration, ni d'efficacité. Cette norme vous sera surtout utile pour savoir si un produit contient du NPK, et si oui, en quelles proportions sont répartis ces trois élément nutritifs.

Quand utiliser les engrais pour cultiver du cannabis en terre?

L'utilisation d'engrais varie principalement selon le stade de culture de la plante.

La terre et surtout le terreau contiennent déjà une certaine quantité d'engrais, il faut donc attendre quelques temps avant d'ajouter de l'engrais liquide:

  • Environ 7 à 10 jours après rempotage (ou germination) dans un terreau léger (de type Light Mix ou Soft Mix)
  • Environ 2 à 3 semaines après rempotage (ou germination) dans un terreau enrichi (de type All Mix ou BioCanna)

Il sera assez difficile de faire une belle récolte d'une plante en pot de terre sans utiliser aucun engrais liquide: il faudra en effet dans ce cas utiliser un grand volume de terreau bien enrichi, sinon la plante montrera des signes de carences dès qu'elle aura consommé les réserves d'engrais présentes dans la terre.

L'engrais est la nourriture des plantes
L'engrais est la nourriture des plantes

Les engrais liquides (et boosters PK) s'utilisent en général un arrosage sur deux (ou sur trois), ou maximum deux fois sur trois. Les arrosages à l'eau claire permettent en effet d'éviter les accumulations de sels dans le substrat, en diluant les nutriments non utilisés.

Les engrais s'utilisent normalement uniquement par voie racinaire. Il est exceptionnellement possible d'utiliser certains engrais en pulvérisation foliaire, notamment durant la croissance, mais cela reste déconseillé car les plantes deviennent alors paresseuses des racines. En effet, pourquoi développer ses racines lorsque l'eau et la nourriture sont apportées directement par les feuilles..

Les stimulateurs organiques ne contenant pas (ou quasiment pas) de NPK, vous pouvez par contre les utiliser à chaque arrosage, et/ou les utiliser par voie foliaire avant la floraison. Les vitamines par exemple, sont ainsi beaucoup mieux assimilées par les feuilles des plantes que par les racines.

Quel dosage d'engrais utiliser pour la culture du cannabis?

Vous pouvez utiliser les tableaux de dosages, fournis par les fabricants ou par nous-mêmes. Ces tableaux sont des moyennes indicatives, qu'il faudra donc bien sûr adapter d'une plante à l'autre, tous les individus n'ayant pas le même appétit, ni les mêmes capacités d'assimilation des nutriments. Les dosages d'engrais varient également selon les conditions de culture. Un excès se produisant rapidement, attention de ne pas avoir la main trop lourde!

Tableau d'engraissage General Organics
Tableau d'engraissage General Organics

D'une manière générale il sera toujours conseillé d'utiliser les produits avec un dosage gradient croissant/décroissant, c'est-à-dire:

  • Commencer par un faible dosage
  • Augmenter progressivement celui-ci chaque semaine, jusqu'au dosage maximum
  • Diminuer progressivement ce dosage, jusqu'à l'arrêt d'utilisation du produit

Dans tous les cas, le plus important sera de bien observer les plantes, pour observer les signes d'excès ou de carences. Ceux-ci vous seront présentés dans une prochaine série de guides sur les nutriments des plantes de cannabis. Être attentif aux besoins des plantes sera en effet toujours beaucoup plus efficace que de suivre aveuglement un tableau de dosages.

Quel engrais utiliser en période de stretch de début de floraison?

Il parait logique d'utiliser de l'engrais de croissance en période végétative, et de l'engrais de floraison lorsque les buds se forment, mais la gestion de l'engraissage est un peu plus délicate durant les 2 premières semaines de floraison, durant la période de stretch ou préfloraison. Les besoins des plantes en azote sont alors à leur maximum, il sera donc important de continuer à leur apporter suffisamment d'engrais de croissance pendant environ 10 à 15 jours suite au passage en 12/12. Une technique courante sera d'utiliser en même temps les engrais de croissance et de floraison, chacun à demi-dose, jusqu'à la fin de la période de stretch.

Carence en azote en milieu de floraison
Carence en azote en milieu de floraison

Si vous remplacez totalement l'engrais de croissance par celui de floraison dès le passage en 12/12, les plantes vont rapidement utiliser toutes leurs réserves d'azote, ce qui se traduira ensuite par un jaunissement commençant par les feuilles du bas. Une fois en pleine floraison il sera alors très difficile de récupérer cette carence en azote, ce qui réduira hélas le volume de la récolte.

Peut-on mélanger différentes gammes d'engrais pour la culture du cannabis?

Engrais Biobizz pour cannabis
Engrais Biobizz pour cannabis

Il est déconseillé de mélanger différentes marques d'engrais et d'additifs pour la culture du cannabis, car les produits d'une même gamme sont prévus pour agir en synergie. Ceux-ci s'utilisent dans la même eau d'arrosage, en les ajoutant un par un, et en mélangeant l'eau à chaque étape. Il ne faut par contre jamais mélanger des produits sous leur forme pure (sans eau).

Il reste éventuellement possible d'utiliser ensemble des produits de différentes gammes, mais à condition de parfaitement connaître la composition de chacun des produits, pour éviter tout risque de doublon ou d'incompatibilité. En cas de doute sur l'association de différents produits de notre catalogue, n'hésitez pas à nous consulter.

Comment rincer les plantes de cannabis avant la récolte?

Le rinçage est une étape très importante de la culture, qui est hélas souvent bâclée ou mal réalisée.

Pourtant, plus le rinçage sera long, meilleure sera la qualité gustative de la récolte!!!

Rincer consiste simplement à arroser vos plantes à l'eau claire, pour éliminer les réserves d'engrais du substrat, puis les réserves d'engrais de la plante elle-même. Une herbe bien rincée exprimera ses pleines propriétés organoleptiques, avec une fumée très douce, qui ne gratte pas la gorge. Eviter de consommer des restes d'engrais permettra aussi bien sûr de réduire les risques sanitaires.

Pour une culture en terre vous pouvez commencer à réduire progressivement les dosages d'engrais lorsque l'explosion florale ralentit, par exemple autour de la 6e semaine de floraison, afin de préparer le rinçage. En effet, si vous donnez un dosage d'engrais maximum juste avant le rinçage, celui-ci sera beaucoup moins efficace.

En terre 15 jours de rinçage seront un strict minimum, mais il ne faudra pas hésiter à rincer 3 ou 4 semaines voir même d'avantage, selon le niveau de qualité gustative recherché.

Plante de cannabis bien rincée, prête à la récolte
Plante de cannabis bien rincée, prête à la récolte

En début de rinçage vous pouvez éventuellement ajouter des enzymes, pour augmenter son efficacité ; d'autres cultivateurs utilisent plutôt des chélateurs (EDTA..), mais il ne faudra alors pas oublier de bien rincer les plantes à l'eau claire suite à l'utilisation de ce type de produits, pour éviter d'en consommer.

Pour le rinçage vous pouvez continuer à suivre les conseils de notre guide sur l'arrosage des plantes de cannabis, en utilisant le même volume d'eau que pendant la floraison. Cependant comme les plantes consomment de moins en moins d'eau lorsque la récolte approche, il faudra espacer de plus en plus les arrosages, pour limiter les risques de moisissure.

Vous pouvez éventuellement patienter jusqu'aux premiers signes de soif de la plante pour arroser à nouveau, cela créera un stress hydrique qui favorisera la formation de résine de la plante.

Engrais organiques ou minéraux pour la culture du cannabis en terre?

Ces deux types d'engrais sont très efficaces, mais pour la culture en terre nous conseillons en général d'utiliser une gamme d'engrais organique, qui vous apportera une meilleure qualité gustative, grâce à leur composition riche en sucres, acides organiques, acides humiques, et autres ingrédients naturels très appréciés par la plante de cannabis.

Les engrais organiques sont issus du monde vivant (végétal ou animal), alors que les engrais minéraux sont issus de l'industrie chimique, ou de l'exploitation de gisements de Phosphate et de Potasse.

Engrais organique ou minéral?
Engrais organique ou minéral?

La principale différence d'utilisation entre les engrais organiques (bio) et les engrais minéraux (chimiques), est que les engrais organiques doivent d'abord être décomposés par la vie microbienne du sol en minéraux assimilables par la plante, alors que les engrais minéraux sont composés de sels directement assimilables par la plante, sans passer par la vie microbienne.

Il existe aussi des engrais bio-minéraux, qui contiennent donc une partie organique, et une partie minérale. Il s'agit ici d'avantage d'une appellation marketing, que d'une réelle nouveauté.

Les engrais minéraux sont donc assimilés plus rapidement que les engrais organiques, qui sont à diffusion plus lente. Au niveau du rendement, lorsqu'ils sont bien utilisés ces deux types d'engrais peuvent donner d'excellents résultats, qu'il sera difficile de départager sur la balance.

Pour exprimer leur plein potentiel, les engrais organiques peuvent être accompagnés de vie microbienne bénéfique. Celle ci va en effet augmenter fortement les capacités d'assimilation des nutriments des racines, tout en les protégeant contre les attaques de bactéries ou de champignons pathogènes.

Vie microbienne bénéfique symbiotique
Vie microbienne bénéfique symbiotique

Comment conserver les engrais pour le cannabis?

Les produits organiques se conservent de préférence au frigo après ouverture, pour une durée de quelques mois. Lorsque les engrais organiques sont ajoutés à l'eau d'arrosage, celle-ci doit être utilisée immédiatement, et ne pourra pas être conservée plus de quelques heures.

Les produits minéraux peuvent se conserver à température ambiante durant quelques années, à l'abri de la lumière. Une fois dilués dans l'eau d'arrosage, celle-ci peut être conservée quelques jours.

Dans tous les cas (organique ou minéral), si l'odeur ou la texture d'un produit s'est modifiée, il sera déconseillé de l'utiliser. Bien que ceux ci ne soient pas forcément devenus toxiques, ils ont certainement perdu de leur efficacité. Les engrais minéraux peuvent parfois se concentrer partiellement sous forme de cristaux, il faudra alors secouer fortement la bouteille pour essayer de diluer ceux-ci.

Il est d'ailleurs important de toujours secouer chaque produit avant de l'utiliser, pour que ses ingrédients y soient répartis de façon bien homogène. Utilisez une pipette ou seringue graduée par bouteille, pour ne pas dénaturer les produits.

Jardin biologique
Jardin biologique


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Utiliser l’engrais pour cultiver du cannabis en terre” (245)

avatar

Kokel Est client d'Alchimia 09-08-2023
Bonjour. Puis je faire cette composition pour ma floraison s'il vous plais : p boost aptus / alga bloom / top max / green sensation / résine plus et prime sugar ? Merci d'avance

Alchimia Staff

Vincent 09-08-2023
Bonjour, c'est possible oui, même si le plus simple et sûr est d'utiliser une gamme complète ;)

avatar

Rico Est client d'Alchimia 06-07-2023
Bonjours quel la meilleure gamme d engrais organique ? Je suis sur la gamme bac organique qui déjà est assez surprenant au niveaux goût très magiques un délice merci !!

Alchimia Staff

Vincent 07-07-2023
Bonjour Rico, il s'agit en effet de l'une des meilleures gammes, vous avez aussi le Kit Powder Feeding Bio qui donne de bons résultats, même si son utilisation est différente. À bientôt!

avatar

Gérald Est client d'Alchimia 02-02-2023
Bonjour Al ... j aimerais savoir pourquoi mes plantes jauni du bas vers le haut c de la dos si dos féminisée pourtant pendant 1 mois et demi g pas mit d engree car sur 5 plantes il y en a pas une qui est sorti en même temps donc g attendu déjà c une erreur g vu v la comment elles sont petites et ma terre c de la terre ou cette été j avait planter d autre plants qui on cramer suite à ma chaleur dans mon placard il fessait 40 degré g essayé pendants 2 mois et g vu g arraché les plantes et du coup c dans c pot que g planter ma dos si dos alors sois ma terre n étais pas assez riche ??? La depuis que j arrose avec l engrais c beaucoup mieu carrément même j espère que sa ira? Ah et la journée j ouvre en grand pour faire des économies ne pas allumé intrecteur et extracteur et le sœurs entre baillé voilà! Merci d avance

Alchimia Staff

Vincent 02-02-2023
Bonjour, en effet avec un terreau réutilisé et sans engrais, les plantes ont manqué d'éléments nutritifs ;) À bientôt!

avatar

LioThai 13-09-2022
Bonjour , Comment reconnaître et différencier un engrais minéral et organique ? Un engrais liquide organique peut il être clair comme de l'eau et translucide avec de la couleur rouge / verte jaune. Merci de votre réponse car ici en Thaïlande depuis la dépénalisation il se vend tout et n'importe comme engrais , il n'y a pas un seul vendeur qui dit ne pas vendre un engrais organiques alors que l'apparence des produits est plutôt louche .

Alchimia Staff

Vincent 13-09-2022
Bonjour, les engrais organiques sont souvent sombres et épais, contenant de la mélasse, mais il n'est pas possible d'être certain de leur origine au visuel, seul un label sérieux garantissant qu'il s'agit d'engrais organique peut vous indiquer le type d'engrais dont il s'agit. Cordialement!

avatar

Tut 04-08-2022
Bonjour, J’ai trois plantes kush que je fais en extérieur en terre. Cela fait 10 jours que j’ai aperçu deux trichomes au niveau des embranchements. Je suis en plein stretch j’imagine, ça pousse vite. 1ere question: est-ce normal qu’en 10 jours les fleurs n’ont pas du tout grossies? Les plantes sont en pleine santé mais les fleurs ne grossissent pas… Deuxième question: dois-je commencer les engrais de floraison? Ou je ne suis pas vraiment en floraison mais entre la croissance et la floraison? Merci beaucoup pour vos réponses éclairées Arthur

Alchimia Staff

Vincent 05-08-2022
Bonjour, les plantes doivent simplement être à maturité sexuelle, vous pourrez utiliser les engrais de floraison lorsque les fleurs se formeront vraiment ;) À bientôt.

avatar

Pierre05 Est client d'Alchimia 28-07-2022
Bonjour et merci pour votre précédente réponse, je voulais également savoir combien de temps les engrais organique bac mélangé à l'eau peuvent il être conservé ? Merci d'avance.

Alchimia Staff

Vincent 29-07-2022
Bonjour, ils doivent être utilisés directement, voir conservés 24 heures au maximum. À bientôt.

avatar

Pierre05 Est client d'Alchimia 27-07-2022
Bonjour, concernant les engrais organique bac conseillez vous de les utiliser 1 arrosage sur 2 ou à chaque arrosage ? Merci

Alchimia Staff

Vincent 27-07-2022
Bonjour, vous pouvez les utiliser à chaque arrosage, et éventuellement faire un arrosage à l'eau par semaine. À bientôt!

avatar

john Est client d'Alchimia 09-07-2022
Bonjour, connaissez-vous la fréquence d'utilisation sur une semaine ? Sachant que j'arrose tout les 3 jours, je ne pense pas qu'en mettre chaque 3 jours soit bon. Qu'en pensez-vous ?

Alchimia Staff

Vincent 18-07-2022
Bonjour. Cela dépend du type d'engrais et de substrat, ainsi que des dosages choisis, vous pouvez par exemple arroser à l'eau une fois par semaine pour éviter les excès.

avatar

christopher Est client d'Alchimia 05-04-2022
bonjour , puis-je mélanger les engrais , j'ai bio grow de chez biobizz pour la croissance et floraison , normalement je met bio bloom et top max de la même marque pour la floraison mais je voulais changer par Jamaïcain bloom de chez Madame grow et à la quatrième semaine ajouter le master grower massive bloom ,tu trouve cela juste ou ça ne va pas ? Merci beaucoup de ta réponse chusssss

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 06-04-2022
Bonjour Christopher, Il est possible de mélanger des engrais de marque différentes, mais ce ne sera pas l'idéal. En effet, les fabricants composent leur produits pour qu'ils se complétent dans la même gamme. A bientôt

avatar

Mathieu Est client d'Alchimia 23-01-2022
Est ce que c’est catastrophique si je change de marque de nutriment en pleine floraison ou il n’y aura pas d’effet grave?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 24-01-2022
Bonjour Mathieu, Normalement il vaut mieux éviter, mais ça ne veut pas dire que vous aurez des problèmes avec vos plantes. A bientôt

avatar

christopher Est client d'Alchimia 22-01-2022
bonjour Alchi , j'ai acheté un engrais pour rincer les racines ; c'est "flawless finish " , puis je l'utiliser avec l'engrais biobizz tout le long de la culture ? ou seulement pour le rinçage sans autres engrais ? merci de ta réponse , chussss

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 24-01-2022
Bonjour Christopher, Utiliser le produit pour le rinçage en tout fin de culture, sans autre produits. A bientôt

avatar

Choco Est client d'Alchimia 12-08-2021
Bonjour,oui c'est ça pour répondre au commentaire du 10/08/21, j'ai 2 Green Poison fast version en début de flo dehors et serre(pourtant en Belgique) . Hier j'ai tenté pour la plus avancée des 2 qui est en serre un mélange de 1,5ml/l de Alga Grow et Bloom (3ml/l divisé par 2.),donc 9ml de chaque pour 6l d'eau.Pensez vous que c'est correcte ? La prochaine fois je vais tenter pour 6l d'eau 1ml/l Alga Grow et 1,5ml/l ou 2ml/l Alga Bloom.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 13-08-2021
Bonjour Choco, Impossible de savoir si les dosages sont adaptés, on ne connait pas les phénotypes que vous cultivez. Vous êtes le seul à pouvoir trouver les bons dosages par rapport à ce que vous montre vos plantes. A bientôt

avatar

Choco Est client d'Alchimia 09-08-2021
Bonjour, pensez vous que je puisse mélanger alga grow et alga Bloom de Plagron ? Si oui je fais une demi dose de chaque de la dose minimum ?,de la dose maximum ou je coupe la poire en deux ? Merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 10-08-2021
Bonjour Choco, L'Alga Grow et l'Alga Bloom peuvent être utiliser ensemble puisqu'ils sont de la même gamme. Il faudra par contre apporter ces éléments au moment adéquate pour vos plantes. On mélange en général l'engrais de croissance avec l'engrais de floraison durant les premières semaines de floraison, pendant le strech. Pour le ratio des doses cela dépend des besoins de vos plantes. A bientôt

avatar

michael Est client d'Alchimia 10-06-2021
salut l équipe je suis avec la gamme d engrais METROP c est ma première avec eux, la je viens de rempoter en light mix bien sur mais j ai mis les doses maximales indiquées par apport a l age de ma plante mais maintenant je me dis que vu que j ai rempoté j avais pas besoin de mettre de l engrais? mes plantes ont 10 jours depuis leur sorti de terre a votre avis de pro est ce mort ou elles devraient supporter? merci d avance, peace les amis

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 11-06-2021
Bonjour Michael, Mettez plutôt les doses minimum et adapté au besoin, il est plus facile de traiter une carence qu'un excès. Arrosez à l'eau lors des prochaines arrosages. A bientôt

avatar

Jerem Est client d'Alchimia 10-06-2021
Salut l'équipe j'ai eux de grosse carence en azote j'ai sui en début de flo du coup j'ai mie de l'engrais de croissance avec de l'engrais de flo ma question au bout de combien de temps l'engrais va agir sur les carence ?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 11-06-2021
Bonjour Jerem, Si ce sont des engrais organiques le temps d'assimilation est plus long, avec des engrais minéraux la réponse pourra être plus rapide et la différence peut se voir rapidement. A bientôt

avatar

Jo 03-06-2021
Bonjour, si je comprends bien, en utilisation LightMix de chez Canna Professional (pas le Plus) je dois attendre 7 à 10 jours après chaque rempotages? Cordialement.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 03-06-2021
Bonjour Jo, Oui, c'est cela même si ça peut varier en fonction de l'apétit des plantes cultivées. A bientôt

avatar

Shen Est client d'Alchimia 28-05-2021
Bonjour Alchimia, tout d'abord merci pour tout vos guides et précieuses réponses ! Je cultive actuellement en hydro (NFT) sous LED Mars Hydro SP 3000 pour 0,7 m² en utilisant la gamme Canna Aqua. Actuellement à 3 semaines de croissance, ma solution nutritive est à un EC total de 1,5 (dont 0,6 lié à l'eau du robinet). Or j'ai l'impression que mes plantes ont une croissance lente et des carences (vieilles feuilles qui présentes des taches de rouilles etc). Pensez-vous que sous LED on doit vraiment augmenter l'EC et potentiellement ajouter du CalMag svp ? D'avance merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 31-05-2021
Bonjour Shen, Oui, il est tout à fait possible que vos plantes souffrent de carence en Calcium et Magnesium. Assurez-vous du diagnostique avant de rajouter des nutriments. A bientôt

avatar

Nico Est client d'Alchimia 19-05-2021
Bonjour! D'abord merci de partager toutes vos connaissances, j'ai une question, c'est ma première culture j'utilise la gamme biobizz (biogrow,bioheaven, biobloom et top max) et root booster de ghe on m'a conseillé un booster supplémentaire de type BAC pk booster est-ce que vous êtes du même avis ou cela n'est pas necessaire ? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 20-05-2021
Bonjour Nico, Vous avez une gamme complète, rajouter du pK Booster ne sera pas utile. A bientôt

avatar

Pierre Est client d'Alchimia 15-04-2021
Bonjour, je fait pour la première fois des auto-flo avec ADN Nutriment. Pour le GROW et BLOOM il disent bien de faire un arrosage sur deux a l'eau claire. Mais pour le BIG BUD, c'est également un sur deux ou je peut mettre à chaque arrosage? De plus comme les auto ne doivent pas être manipuler, je peut quand même les tourner ou changer de place dans la box? J'ai une 600W cooltube, quel hauteur doit-je mettre au dessus des plantes svp? En vous remerciant encore pour tout vos précieux conseil.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-04-2021
Bonjour Pierre, Il faut faire un arrosage sur deux à l'eau clair, c'est à dire sans aucun produits. Vous pouvez bien sur bouger vos plantes, quand on parle de manipulations, il s'agit de rempotage, de taille, de pincage ... Laissez vos lampes à plus ou moins 60xm de vos plantes. A bientôt

avatar

Tony Est client d'Alchimia 04-02-2021
Jérôme je pose des questions pour avoir des renseignements c'est pas la peine d'être aussi insolent que ça si ton travail ne te plaît pas tu changes... Tu sais très bien de quoi je veux parler fais pas l'innocent. Vraiment vous êtes vraiment de plus en plus désagréable ici.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 05-02-2021
Bonjour Tony, Je ne pense pas avoir été spécialement désagréable, j'ai essayé de répondre à vos questions. Vous me demandez si les engrais cristallisé sont encore utilisables : oui car les engrais chimique n'ont pas de date de péremption, les engrais organique ne cristallisnte pas. Et pour les informations sur les bouteilles , je sais pas quoi vous dire ... nous n'avons aucun moyen de faire changer les informations qui s'y trouvent. Je prétend pas être tous les jours de bonne humeur, mais pour le coup il n'y a aucune insolence dans les réponses que j'ai pu vous donner. A bientôt

avatar

Tony Est client d'Alchimia 03-02-2021
Après est-ce possible d'avoir une date de péremption sur le produit ? Peut-être que c'est dû à cela ?!!!! Je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est ce que j'ai fait avant son utilisation et je peux vous dire que je l'ai très bien secouer pendant un bon moment.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-02-2021
Bonjour Tony, Nous sommes revendeur et non fabricant, nous ne décidons pas des informations se trouvant sur les bouteilles. Vos engrais chimique ne peuvent pas avoir de date de péremption puisqu'ils sont toujours utilisable. La cristallisation n'est pas du tout un problème et n'empêche pas le produit d'avoir la même efficacité. Si vous voulez éviter ça, tournez vous vers une culture organique. A bientôt

avatar

Tony Est client d'Alchimia 01-02-2021
Bonjour, dites-moi s'il vous plaît une fois que l'engrais se cristallise il est inefficace ? Parce que j'ai acheté un pk il y avait beaucoup de cristaux au fond et les résultats n'ont pas été comme d'habitude. Pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plaît parce que pour moi le fait d'y avoir des cristaux cela veut dire que le produit ne fais plus aucun effet comme si il était périmé. Merci de votre réponse.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-02-2021
Bonjour Tony, Ce n'est pas parce que le produit cristallise qu'il n'a plus "d'effet". Il suffit de secouer la bouteille avant l'utilisation. A bientôt

avatar

Adri Est client d'Alchimia 13-01-2021
Bonjour j'ai le kit canna starter pack. Dans ma box il y a des Autoflo. critical Xxl, og kush, girl scout cooki... en pots de 15l en panneau led mars hydro . Et je voulais simplement savoir si il fallais suivre ou non le tableau de dosage ? Ou alors pour les auto il faut metre des dossage plus léger ? Ou plus élevé ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-01-2021
Bonjour Adri, Il faut appliquer les nutriments en fonction du développement de la plante. Quand vous voyez que vos plantes s'étirent fortement cela marquera le début de floraison et il faudra alors passer à la nutrition floraison. A bientôt

avatar

joebar Est client d'Alchimia 31-10-2020
bonjour je viens de rempoter mes plants après le sopalin il y a un jours est ce que je peut commencer a mettre mon engrais racinaire des le début sans qu' elle soit sorti de la terre

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-11-2020
Bonjour Joebar, Il s'agit de stimulateur racinaire et non de nutriments, vous donc l'utiliser dès le départ de culture. Attention de ne pas arroser trop souvent. Avec le terreau humide il ne devrait pas être nécessaire de rajouter de l'eau tant que votre plante n'est pas sortie. A bientôt

avatar

Jojo94 14-10-2020
Bonjour j' avais une question sur engrais bio bizz avec du terreaux all mix je voulais savoir si des que j' ai fait germer j' ai mi la graine auto dans le pot de 11L j' arrosé a la eau claire ou je peux mettre le root juice ou je doit attendre une semaine après la mise en pots merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-10-2020
Bonjour Jojo94, Le Root Juice n'est pas un engrais vous pouvez donc l'utiliser dés le départ quelque soit le substrat utilisé. A bientôt

avatar

Chriiis Est client d'Alchimia 12-10-2020
Bonjour en pot de 12litres pour des autoflo box 100x100x200 je penser arroser maximum avec 1litre d’eau en milieu de flo et fin de Flo maximum plus 2 ml de terra bloom et 1 ml de Green sensation d’après vous c suffisant ou je devrai arroser beaucoup plus ? Merciiii

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 13-10-2020
Bonjour Chriiis, Ce sont des données qui varient en fonction des conditions de culture et des génétiques cultivées. Il faudra que vous adaptiez votre arrosage aux besoins de vos plantes, c'est très difficile de prévoir précisément par avance. A bientôt

avatar

helmut skene Est client d'Alchimia 02-09-2020
bonjours je ne peut plus cultiver en outdoor ( mes enfants sont des adolescent maintenant donc prudence ) et étant novice en culture indoor ou je me suis lancé depuis 1 ans avec que des soucis et autre désillusion la dernières comme vous le décrivez plus haut " remplacez totalement l’engrais de croissance par celui de floraison dès le passage en 12/12, les plantes vont rapidement utiliser toutes leurs réserves d’azote, ce qui se traduira ensuite par un jaunissement " voila ce que j'ai fait et donc auriez vous un moyen ou une combine pour essayer de récupérer cela ? merci pour tous et bonne journée

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 03-09-2020
Bonjour Helmut Skene, Une fois en floraison il ne sera plus vraiment possible de récupérer une carence en azote. Si les fleurs ne sont pas encore apparue et que vous êtes encore en période de stretch ajouter de l'azote (engrais croissance). A bientôt

avatar

Apo32 09-08-2020
Bonjour, mes plantes de CBD viennent de se déclarer la semaine dernière. Je me suis dis devoir continuer un engrais croissance les premiers temps, ce que j'ai fait cette semaine avec bio-grow de biobizz. Je devrais faire un stretch grow-flow mais mon flow est de la marque biocanna (bio flores), et j'ai lu sur votre article qu'il ne faut pas associer sur cette période 2 engrais de marques différentes. Pourtant les 2 engrais sont organiques... Puis-je les associer pour le stretch selon vous ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 10-08-2020
Bonjour Apo32, On déconseille en général de mélanger des marques d'engrais (pas seulement pour la période de strech), mais dans votre cas ce sont deux produit similaires, il n'y aura aucun problème. A bientôt

avatar

Makaaamilla Est client d'Alchimia 22-07-2020
Merci I pour votre réponse Jérôme alchimia j'en profite pour vous poser une autre question, j'ai de l'humique et fulvique de terralba, du fulvic de vitalink ou encore du starboost de aptus. J'aimerai savoir si pendant ces 2 3 semaine sans engrais je peux rajouter un de ces produit Je sais que le starboost je peux mais j'aimerai savoir pour les deux autres et si oui si je peux changer a chaque arrosage de produit. Cordialement.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-07-2020
Bonjour Makaaamilla, Vous pouvez appliquer le Humique et fulviaue de Terralba sans problème ( le produit Vitalink ferait doublon). Vous pouvez arroser avec le produit Terralba et le Starboost en même temps. A bientôt

avatar

Makaaamilla Est client d'Alchimia 21-07-2020
Bonjour, j'ai une question par rapport à l'engraissage au moment de remporter. J'utilise le terreaux bio canna terra plus. Je suis actuellement à la première semaine de croissance et donc rempoter mes plantules dans des pot de 3 à 5 litre. J'aimerai juste que vous me confirmiez qu'il faut bien attendre 2 à 3 semaine avant de commencer les engrais liquide. Si oui, je compte ensuite remporter après la croissance dans des plus gros pot, dois je encore attendre ces 2 3 semaine pour continuer à engraisser. Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 22-07-2020
Bonjour Makaaamilla, Oui, le terreau neuf que vous rajouterez à chaque rempotage comporte des nutriments il faudra donc adapté les apports de nutriments liquides en conséquence. Il est conseillé d'attendre 2-3 semaines, mais cela peut varier en fonction des plantes, n'hésitez à rajouter des petites doses d'engrais si vous voyez que ce n'est nécessaire, ou au contraire attendez d'avantage si les plantes sont bien vertes. A bientôt

avatar

Craker Est client d'Alchimia 13-07-2020
Bonjour l'équipe. Petites questions pratiques : y a t'il un engrais de floraison qu'on puisse utiliser dès le passage en flo (extérieur) que vous me conseillez (pot de 25 litres). Les boosters de flo s'utilisent-ils tous à partir de la moitié de flo? Merci à vous

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-07-2020
Bonjour Craker, Il ne faut pas confondre engrais et booster. La plupart des engrais s'utilisent durant toute la floraison comme le Biobizz Bloom par exemple. Les booster comme un PK par exemple, s'appliquera en général en milieu de floraison. A bientôt

avatar

Luciole Est client d'Alchimia 08-07-2020
Bonjour, Je débute dans le milieu, j'ai lancé mes graines dans un terreau classique il y a quelques semaines en outdoor, je me rend compte qu'elles poussent très lentement et qu'elles ne produiront peut-être rien si je ne les aide pas avec de l'engrais. J'ai chez moi du très bon compost mais y a t il un intérêt à en ajouter par dessus mon terreau ? Les nutriments vont-ils s'infiltrer dans le sol ? Et Est-ce dangereux pour mes plants qui ne font que 15 cm de hauteur ? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 09-07-2020
Bonjour Luciole, Les plantes de cannabis demandent des apports de nutriments précis. Il est conseillé d'utiliser un substrat adapté à sa culture avec une gamme d'engrais adaptée. Vous pouvez essayer de rajouter du compost en surface et gratter pour l'infiltrer mais ce sera difficile de connaitre exactement les besoins de vos plantes. Une pousse ralentie ne signifie pas forcément qu'il existe un problème de nutrition. A bientôt

avatar

Le A 04-07-2020
Bonjour est-ce possible de mélanger de l engrais minéral et des booster organique ? Pour ma floraison j ai bloom a+b de biotechnology et j'aimerai utiliser le bug bud/overdrive ainsi que bud candy de chez advanced nutrients. Est-ce possible ? Que me conseillez vous ?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 06-07-2020
Bonjour Le A, Oui, c'est possible, mais il faut toujours prendre en compte les compositions exactes de chaque produit. Les compositions des gammes d'engrais sont pensées pour fonctionner ensembles. En mélangeant différentes gammes vous pouvez avoir des problèmes de concentrations de certaines éléments. A bientôt

avatar

24 Est client d'Alchimia 14-06-2020
Bonjour, j utilise du substrat canna terra professionnel pour mes plantes. Pourrez vous me dire si je dois utiliser des engrais ou pas et si oui les quels et quel stade. Merci et merci d'avance.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 15-06-2020
Bonjour 24, Le Canna Terra Professional est un substrat Light, il faudra donc utiliser un programme de nutrition complet dès le début de vie de la plante. A bientôt

avatar

flavien Est client d'Alchimia 17-05-2020
bonjour alchimia, en période de croissance peut ont utiliser biogrow au premier arrosage puis acti verra et bio heaven l'arrosage suivant (sans le biogrow ) comme ça en continue , ou faut il obligatoirement laisser un arrosage a l'eau claire entre deux arrosage ? merci a vous

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 18-05-2020
Bonjour Flavien, Vous pouvez rajouter les stimulateurs à chaque arrosage, du moment qu'il n'y a pas de concentration en NPK. A bientôt

avatar

Pinpin974 13-05-2020
Bonjour, J'aimerais profiter de vos connaissance ! J'habite à la réunion, j'ai planté 2 autoflo en pot extérieur ( pas plus de 12h soleil/jour). Cela fait près d'un mois et demis j'ai constaté certaine carence sur les feuilles. J'ai utilisé du terreaux universel, j'aimerais savoir si je peux commencé à utiliser de l'engrais de la marque hesi. Croissance ou floraison ? Merci d'avance.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 13-05-2020
Bonjour Pinpin974, En utilisant ce type de substrat vous pouvez créer des déséquilibres alimentaires, il sera très difficile de savoir s'il s'agit d'une carence ou d'un excès. Si vous êtes sur qu'il s'agit d'une carence apportez de l'engrais. A bientôt

avatar

Arrhen 10-05-2020
Bonjour a tous.. J'ai commandé un kit biobizz try pack outdoor! (Bio fish, bloom et top max)il n'y a aucune notice .. Je voudrais savoir à quel moment et quel dosage utilisé les engrais? Top fish à quel moment et quel dose? Pareil pour le bloom et le top max? A quel moment et quel dosage. Merci à vous

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 11-05-2020
Bonjour Arrhen, Vous pouvez trouver les tableaux d'application sur la fiche produit du Kit Biobizz Try Pack Outdoor . Si je ne dis pas de bêtise, les étiquettes sur les bouteilles se décolent et les informations sont dessous. A bientôt

avatar

Falstaff Est client d'Alchimia 08-05-2020
Bonjour, a germination +25 jours, je compte commencer à utiliser de l'engrais de croissance pour mes C99 en pot, outdoor sous serre. Devrai-je commencer tout de suite ? (J+20) Et je voulais les rempoter dans des pots de 13 litres en même temps, dois-je attendre quelques jours après rempotage avant de commencer l'engrais liquide ou est-ce que cela ne change rien ? Merci à vous !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 11-05-2020
Bonjour Falstaff, Sans connaître la richesse de votre sol, il est impossible de déterminer si le moment est venue d'ajouter des engrais liquides. Pour le rempotage cela ne change rien. A bientôt

avatar

Psgman93200 Est client d'Alchimia 30-04-2020
Bonjour et merci pour votre réponse dans un autre sujet.comme préconisé j ai mis ma plantule en pot et mis à l extérieur,la plantule a 5jours depuis sa sortie de la tourbe de jiffy et fait 5cm(cotyledons et dentelé )automatique white whidow,terreau litgh mix et kit engrais ata terra de atami.je voudrais savoir quand utiliser les engrais ?merci et bonne journée

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 01-05-2020
Bonjour Psgman93200, Avec du LightMix ont commencera progressivement l'apport de nutriments liquide 2 semaines après le rempotage. A bientôt

avatar

jordan Est client d'Alchimia 28-04-2020
Bonjour, J'ai acheté comme engrais du ; - power roots - pure zym - biobizz trypack outdoor (Fish mix, bio bloom, top max. J'utilise le pure zym à chaque arrosage. Puis je utiliser le power roots à chaque arrosage ? (Comme prescrit dans les conseils d'utilisation). J'ai aussi vu qu'il y avait des booster de flo, et des stimulateurs de flo. Quelle est la différence ? Mon top max de biobizz est un booster ou un stimulateur ? Qu'il y a t il comme engrais qu'il me manque ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-04-2020
Bonjour jordan, Un stimulateur va accélérer un processus, un stimulateur racinaire va, par exemple, permettre un développement racinaire plus précoce et plus vigoureux. Les termes booster et stimulateur sont souvent mélangés, dans les deux cas ils peuvent contenir du NPK ou pas. Regardez surtout si le produit contient du NPK et suivez les tableaux fournis par les fabricants. Le power roots ne contient pas d'élément nutritif type NPK, il peut donc être utilisé à chaque arrosage. Il ne vous manque rien. A bientôt

avatar

critik 28-04-2020
Bonjour J'ai mis des granulés en surface de mon spot en prévision de la plantation dans 3 semaines (en quantité un peu supérieure à celle recommandée). Je me suis aperçu après que le ratio NPK est 4/3/10. La forte proportion de K ne va t elle pas poser problème pour la croissance de mes plantes ? Devrais je faire un apport de N supplémentaire pour assurer la croissance ? Une autre question : mes plants sont pour l'instant sous HPS 450W et gamme Canna Terra. Pas de soucis pour le passage en extérieur avec la différence d'engrais ? Merci AW !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-04-2020
Bonjour Critik, Utilisez des engrais prévue pour la culture du cannabis. Vous risquez des problèmes au niveau de la nutrition, surtout avec des granulés a diffusion lente. Ces granulés ne semble pas du tout prévue pour la croissance du cannabis, ajoutez du N ne diminuera pas les quantités trop importante de K. Une différence de gamme de nutrition durant le développement des plantes est à éviter. Voici un article sur Comment sortir ses plantes en extérieur. A bientôt

avatar

Fedje 26-04-2020
Bonjour l'équipe j espère que vous allez bien ma question est je suis la 6 e semaines autoflo jack herer ma plante mesure 55 cm les pistils commencent a sortir je suis en extérieure sud de la France light mix biobizz bio bloom bio grow et purezym power Roots il 2 semaines j ai mis l angrais biobloom et bio grow etc et ma plante a commencé à brûler sur quelques feuilles un peux part tout pourtant en étant en dessous de la dose prescrite sur le tableau du coup j' ai fait un rinçage et pendant une semaine plus d engrais que de l eau avant hier j ai remis bio grow et bio bloom et pure zym la moiter de la dose prescrite pour reprendre gentillement et le'probleme revient pourtant bio bizz disent c est angrais a chaque arrosage moi c est une fois sur deux dois je arrêter définitivement l angrais ou peut être que je devrais arrêté le bio grow et mettre que du bloom je sais que le zym et jus qu'à la fin de Flo PS j arrose avec de l eau dans un seau de 10 l que je laisse dehors au-moins 10jours Dans l attente votre réponse Merci beaucoup pour se site ???????????????? Cordialement

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-04-2020
Bonjour Fedje, Si votre plante est en floraison, arrêter l'apport de Bio Grow. A bientôt

avatar

Angelus 19-04-2020
Bonjour, En terme d'engrais nutritif pouvons nous apporter du guano de poules ou du fumier de vache pour renforcer et nourrir nos plants ou cela est il déconseillé. Si cela est conseillé quel serait l'apport approprié par litrage de terreau? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 20-04-2020
Bonjour Angelus, C'est possible d'utiliser ce type de nutriment, le dosage variera en fonction de la concentration de la préparation, mais il n'y a pas de grand risque, il s'agit de placer une petite quantité de guano. Pour le fumier il faudra être plus vigilant sur les quantités. A bientôt

avatar

Yacine Est client d'Alchimia 15-04-2020
bonjour je cultive des autos en pleine terre avec des engrais maisons ( thé banane, purain horti, cendre diluée dans l'eau ) comment dois-je procéder pourengraiser mes plantes ? la quantité d'engrais à diluer dans l'eau, dois-je à chaque fois arroser avec de l'engrais diluer dans l'eau ? merci de votre reponse

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-04-2020
Bonjour Yacine, Il faudra apporter de l'engrais une fois sur deux. Pour ce qui est des quantités, cela dépend de la concentration de votre préparation, c'est la difficulté des engraissage "maison". A bientôt

avatar

Ratzzz Est client d'Alchimia 01-04-2020
Salut l'équipe Alchimia ! J'ai commander un box et j'ai reçu avec un Kit Organic Starter B.A.C. Je voudrais savoir plus précisément comment l'utiliser si vous aviez une ou plusieurs sources a communiquer, le sujet des engrais dans une culture a l'air d’être quand même complexe.. Merci d'avance bon courage a toutes l'équipe !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-04-2020
Bonjour Ratzzz, Il suffit de suivre le programme de nutrition. Vous pouvez retrouver toutes les indications sur les produits ou sur les pages des produits sur alchimiaweb. A bientôt

avatar

Fedje 29-03-2020
Bonjour l équipe j aimerais savoir Combien de temps s utilise powers Roots et pure zym a 5 semaine s et quand je peux commencer bio grow et bio bloom je suis a 2 semaine s après germination. Peut on mélanger les 4 engrais dans le mm arrosage car pour bio bloom et bio grow sur le tableau il mette de commencer sem2 sem3 je suis en autoflo en extérieure sud de la France merci de votre retour Cordialement

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 30-03-2020
Bonjour Fedje, Suivez les indications présentes sur le tableau. Le Power Roots c'est 1ml/L jusqu'à la deuxième semaine de floraison, soit quand vos autos commencent à développer les fleurs. Le Power Zyme jusqu'en fin de floraison. Si vous utilisez du Light Mix vous pouvez commencer à appliquer du Bio Grow. Le bio Blomm s'applique durant la floraison. A bientôt

avatar

Ludovic Est client d'Alchimia 27-03-2020
Bonjour l equipe! J ai commence ma culture autoflo depuis 15 jours en engrais type all mix en indoor, pour l instant ca pousse plutot bien. Je comptais attendre encore 1 a 2 semaines pour mettre de l engrais mais j ai besoin de vos conseil sur le type d engrais a apporter. J en trouve beaucoup sur votre site mais je ne sais que choisir... un engrais special autoflo? Un engrais unique? Je ne veux pas faire trop de melange. Merci pour votre aide et pour votre site et merci egalement de rester en activite dans cette periode, ca va nous permettre d'avoir acces a vos produits ???? Bonne journee a vous

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-03-2020
Bonjour Ludovic, Si vous souhaitez vous pouvez prendre un engrais pour la floraison type Bio bloom A bientôt

avatar

Paco Est client d'Alchimia 25-03-2020
Salut l'équipe j'ai une question un peu original :a votre avis les experts en matières de cannabis mieux vaux t il au niveau quantité de récolte même si je sais que c'est difficil a définir la quelle des solutions me rapporterai le plus de grammes meme si ça me paraît logique d'être la deuxième : Solution 1: Je plante 10 graines de Big Bud en pots de 40 l en extérieur ( sachant que j'habite dans le sud de la France ) avec du substrat spécial cannabis . Je met du stimulateur racinaire du stimulateur de croissance du stimulateur de floraison et tout le hasard je m'occupe bien des pieds Solution 2 Je plante 30 graines de Big Bud que je met en pleine terre après la phase de plantule et je les arrosés juste quand elles ont besoin sans aucun stimulateur et ou engrais juste a la naturel dans une bonne terre du jardin sous le soleil du printemps ... A votre avis laquelle des solutions s'avérerait être là plus productives en termes de grammes je ne vise ni une bonne défonce ni un bon goût juste une grosse récolte Donnez moi votre hypothèse et le nombre de gramme que je pourrai avoir environ pour les 2 solutions . J ai bien dit environ ???? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-03-2020
Bonjour Paco, Impossible à définir, mais ce qu'y est sur c'est que les plantes ont besoin d'une alimentation complète pour se développer correctement, 10 ou 30 plantes dans tous les cas il faudra les nourrir. A bientôt

avatar

epicure D jay Est client d'Alchimia 06-03-2020
Bonjour Alchi !!! j'ai plusieurs questions qui me taraude. Avant tout,je vais vs donner ma configuration de culture : une box de 1.20 par 1.20 pour 2m de hauteur ( mais la config de ma pièce me permet de monter qu'à 1.80 de hauteur),j'ai une ampoule 400w mixte et un extracteur rvk( entre 200 et 250 mcube/h) J'ai seulement 5 graines feminisées :3 skunk#1 et 2 channel +(elles sont déjà sorties et misent en pastille de tourbe depuis hier ),j'ai prévu: pots de 1.1l puis pots de 5.2l et au final, pots de 13l. Pour le terreau, j'ai 50 l de lightmix et 50 l de allmix avec les engrais de bio bizz (Root juice, Bio grow, Bio bloom, Top max et Bio Heaven ). Pour l'arrosage, je pars sur l'eau du robinet mais en Seine maritime ( le Havre) elle est beaucoup trop calcaire et chlorée donc je filtre avec une carafe Brita (j'ai estimé cela necessaire pour l'optimisation de la culture) , voila pr l'equipement !!! Première question : je pensais faire les deux premières tailles de pot avec du light mix et j'imagine que le tableau d'engrais bio bizz ( celui ou on attaque le root juice dés la germination avec 1ml/litre ) convient parfaitement ??? Et ensuite passer au all mix pour le pot de 13 l, mais du coup, est ce que le tableau est encore viable ??? Car j'imagine que vu le peu de plants et la taille de ma tente,je vais devoir laisser 5 sem de croissance ??? Donc voila une autre question, vu le type de graine, le nombre et la taille de la box, combien de semaine de croissance avt de passer en 12/12 pour optimiser l'espace?? (sachant que je dois couper l'apex pour que ça prenne en largeur et d'ailleurs à quel moment précis je dois couper l'apex ???) Et à quel moment je passe en pot de 13 litre ? Avant de passer en 12/12 j'imagine ?? Et une dernière question ( désolé du pavé à lire ,mais j'aime bien avoir toute les données de l'equation, pourtant j'ai lu tous les guides et meme tous les posts, mais chaque cas est un peu différent!!) J'ai mis les bébés ds les pastilles de tourbe hier sous une lampe de chevet 15 w en mode 24h de lumière, mais ce matin elles avaient déjà tigées comme des folles !! Est ce que je peux déjà les mettre ds les premiers pots en montant le terreau juste en dessous des feuilles ??? Faut il arroser tout de suite après le rempotage (car le terreau n'est pas spécialement humide) ?? Et avec du root juice déjà ??? Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance pr les conseils avisés,votre patience et votre professionnalisme . Amicalement JAY

Alchimia Staff

Vincent 23-03-2020
Bonjour, le tableau convient bien oui; une fois les plantes en 13 litres de Allmix vous pouvez attendre le passage en floraison pour commencer les apports en engrais. Vous pouvez tailler après 4-5 étages de paires de feuilles; et laisser les plantes une bonne dizaine de jours dans les pots de 13 litres avant de passer en floraison. Ce type de lampe n'est effectivement pas assez puissant, pour l'arrosage c'est préférable après chaque rempotage oui ;) Cordialement!

avatar

Mr Cali Est client d'Alchimia 14-01-2020
salut ! Aptus StartBooster est il compatible avec la gamme CANNA TERRA GROW et BLOOM Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 15-01-2020
Bonjour Mr Cali, Oui, c'est possible. A bientôt

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit comment-utiliser-engrais-culture-cannabis-terre?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram