Guide pour choisir votre variété de marijuana

Pour pouvoir vous aider a choisir la variété qui vous convient selon sa production, son temps de floraison, le niveau de THC, les prix qu’elle a gagné dans divers concours etc…

Comment faire des graines de cannabis féminisées?

Jusqu’aux années 90, tous les cultivateurs de cannabis savaient qu’à un moment de la culture, ils devraient séparer les plantes mâles des plantes femelles s’ils ne souhaitaient pas que les premières pollinisent les secondes, qui seraient alors remplis de graines. Cependant, c’est durant cette époque que des banques pionnières dans la production de graines de cannabis comme Dutch Passion, ont révolutionné le marché de la graine de cannabis avec l’apparition des premières variétés de cannabis féminisées, autrement dit, un type de graines ne produisant que des plantes femelles. Au début des années 2000 de nombreuses banques proposaient ce type de graines, des versions féminisées des classiques cultivés depuis des années sous forme de graines régulières.

Il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà cultivé des graines de cannabis féminisées, même pour les plus puristes et fervents défenseurs des graines régulières. Savez-vous cependant d’où viennent les graines féminisées ? Connaissez-vous les processus les plus courants utilisés par les breeders et producteurs pour les obtenir ? Nous vous expliquons tout dans cet article !

Contrôle de qualité sur des graines féminisées

Lire plus à ce propos

Variétés de cannabis hors du commun

Les sélections de cannabis les plus originales

Au long de l’histoire du cannabis, les cultivateurs et les breeders se sont efforcés de sélectionner les meilleurs individus possibles de chaque lignée de plantes, pour maintenir la plus grande qualité possible dans ces lignées en les reproduisant, ou pour croiser différentes lignées et créer ainsi de nouveaux hybrides.

Mais la nature est imprévisible et nous réserve parfois des surprises, nous gratifiant alors de plantes originales et particulières, différentes par leur morphologie et leur capacité d’adaptation, faisant preuve d’un comportement différent de celui des variétés de cannabis classiques.

La curiosité botanique a poussé certains breeders à rechercher et travailler avec des « génétiques mutantes » pour apporter leur caractère à des lignées de cannabis traditionnelles, et celle ci, de par leur singularité, se sont rapidement faites connaître du grand public, certains les recherchant et d’autres, au contraire, préférant les variétés classiques.

Cannabis en extérieur

Cannabis en extérieur

Lire plus à ce propos

7 variétés de cannabis super productives

Parmi la myriade de variétés de cannabis disponibles sur le marché, certaines d’entre elles se caractérisent pour certains traits fixés pendant le processus de développement, des traits cruciaux car ils détermineront la personnalité de chaque génétique, et ainsi les caractéristiques qui seront – ou non – appréciées par le public. Les traits les plus souvent recherchés sont une floraison rapide, une taille limitée, une saveur particulière ou un rendement supérieur à la moyenne.

Dans cet article nous nous concentrerons ainsi sur les variétés de cannabis caractérisées par leur grande production de fleurs, un trait très apprécié de nombreux cultivateurs. En effet, si l’on peut rechercher un certain type d’arômes, de structure, un temps de floraison précis… une grande production est toujours un plaisir pour le cultivateur!

Certaines plantes de cannabis produisent plus de fleurs que d’autres

Lire plus à ce propos

Chanvre et cannabis: quelle est la différence?

Taxonomie du cannabis

Bien qu’il soit estimé que la plante de cannabis accompagne l’homme depuis des millénaires, il existe encore aujourd’hui une confusion dans la classification de ses espèces ou variétés. En effet, le débat autour de la classification de cette plante perdure depuis plus de dieux siècles: Les variétés de cannabis font elles partie d’une seule espèce très variée? Ou s’agit il d’un genre polyptyque avec différentes espèces? Nous allons nous intéresser à ce sujet dans cet article pour expliquer les différences entre le chanvre et le cannabis.

Il existe des centaines de variétés de cannabis

Lire plus à ce propos

5 variétés de cannabis à l’odeur discrète

Le cannabis, s’il est apprécié pour son parfum, peut parfois dégager une odeur si puissante que sa culture peut attirer l’attention, notamment en culture outdoor où l’utilisation de filtres à charbon et autre systèmes anti odeurs est impossible. Le choix d’une variété de cannabis à l’odeur discrète est alors une bonne option pour limiter les effluves dégagées par notre culture,  particulièrement utile pour les cultures en terrasses et balcons.

En règle générale, certaines familles de plantes seront à éviter pour leur odeur puissante et délatrice typique du cannabis, comme la famille Skunk et les hybrides Cheese et Critical ou encore les Sour Diesel, des lignées très riches en terpènes au parfum caractéristique et tenace.

Nous vous proposons ici une sélection de variétés célèbres pour leur odeur légère et discrète, facilitant la gestion de la culture. Lire plus à ce propos

7 variétés résistantes à l’humidité

Les problèmes d’humidité sont capables de ruiner les cultures les plus réussies durant les toutes dernières semaines de floraison, c’est pour cela que de nombreux cultivateurs de cannabis en extérieur, mais également en intérieur, recherchent des graines de cannabis résistantes aux problèmes d’humidité très élevées. Ces variétés résisteront d’avantage à l’humidité et nous éviterons la désagréable expérience de voir notre future récolte partir à la poubelle à cause de l’apparition de moisissures et de champignons comme l’Oidium ou le Botrytis.

Il existe de nombreuses variétés résistantes à l’humidité, et vous pourrez d’ailleurs en retrouver une liste en utilisant notre sélecteur de variétés, mais Alchimia souhaite ici vous proposer 7 variétés résistantes que nous avons pu cultiver et que nous apprécions tout particulièrement pour différentes raisons. Des variétés que nous recommandons à nos clients avec les jardins les plus humides.

Têtes sans moisissures

La récolte approche !

Viper City O.G XIII de Moxie Seeds

Moxie Seeds est une banque reconnue pour ses variétés fortement concentrées en résine, spécialement pensées pour les consommateurs qui effectuent des extractions. La Viper City O.G XIII de Moxie Seeds offre une génétique fortement concentrée en cannabinoides et en terpènes, et qui résiste également très bien aux problèmes pouvant survenir lors des cultures les plus humides, que ce soit en intérieur comme en extérieur.

Lire plus à ce propos

7 variétés de cannabis à l’effet stimulant

L’effet stimulant et énergisant de certaines variétés de cannabis est, sans aucun doute, l’un des préférés de nombreux consommateurs de cannabis. Cette sensation stimulante ou « high » est généralement associé aux variétés Sativas ou avec une forte concentration de THC, même si certaines plantes offrent des effets moins électriques qui stimulent également la partie sociale et créative de l’individu.

Parmi l’offre importante de graines féminisées disponibles sur le marché nous avons choisi 7 variétés de cannabis à l’effet stimulant, toutes avec des personnalités propres et des nuances qui les convertissent en plantes spéciales. Nous espérons que vous apprécierez notre sélection !

Les variétés Sativa se caractérisent par un effet stimulant

Les variétés Sativa se caractérisent par un effet stimulant

Easy Haze – Philosopher Seeds

La variété de cannabis Easy Haze est l’une des grandes réussites de la banque de graines Philosopher Seeds. Cette souche, provient d’un rétrocroisement de Special K, elle propose un effet Haze total, psychédélique et plaisant qui incite à écouter de la musique pour danser ou à réaliser des activités à l’air libre. La Easy Haze est une herbe énergétique et aux sensations intenses, dans un environnement propice elle peut apporter un effet euphorique positif.

Lire plus à ce propos

5 génétiques automatiques à essayer

5 plantes automatiques qui vous surprendrons

Les plantes automatiques ont énormément évoluées ces dernières années et il est aujourd’hui tout à fait possible de trouver des génétiques autofloraisons réussissant à reproduire les caractéristiques des meilleurs variétés féminisées.

Les génétiques automatiques représentent un avantage certain pour les cultivateurs d’extérieur ne possédant pas beaucoup d’espace ou souhaitant récolter plusieurs fois dans une saison. Alors qu’il y a encore quelques années, ils devaient ce contenter de quelques génétiques peu vigoureuses et souvent décevantes lors de la culture et de la consommation, il est aujourd’hui possible de choisir parmi des centaines de génétiques autofloraison souvent issu des meilleurs clones de cannabis disponibles sur le marché.

Il est facile de se perdre avec toutes ces options qui sont proposées au cultivateur,  nous allons donc essayer dans cet article de lister 5 variétés automatiques à essayer absolument. Il y en aura pour tous les goûts : production, saveurs, nouveauté, classique, concentré en CBD … Découvrez cette liste non-exhaustives pour une saison d’extérieur réussie.

Cannabis Ruderalis

Cannabis Ruderalis

Lire plus à ce propos

Variétés de cannabis au goût fruité

Il existe aujourd’hui des centaines de variétés de cannabis, proposant autant de caractéristiques différentes pour répondre aux attentes de tout type de cultivateur. Nous nous intéressons ici aux variétés de cannabis les plus fruitées: orange, citron, fraise ou myrtille, retrouvez ci dessous une sélection des génétiques de marijuana aux parfums de fruits les plus remarquables, grâce à leurs profils de terpènes, les molécules aromatiques à l’origine des arômes.

Un hybride OG Kush x Blueberry au parfum de fruits rouges

Lire plus à ce propos

7 variétés à floraison rapide que vous devriez essayer

Souvent, lorsque l’on commence à penser à notre prochaine culture de cannabis, surgissent des doutes concernant les variétés à choisir. Les goûts et les préférences de chacun, ainsi que le contexte, déterminent ainsi en grande partie la variété qui sera cultivée, tandis que certains recherchent une grande production, d’autres ont besoin de variétés résistantes à l’humidité, ou ayant une floraison rapide, aussi rapide que possible.

En général, les breeders suivent un chemin similaire pour développer leurs variétés, en fixant les caractéristiques recherchées dans la descendance de leurs croisements, comme par exemple le critère nous intéressant dans cet article: nous allons ainsi vous présenter 7 variétés réputées, entre autres, pour leur floraison rapide. Celles ci présentent un temps de floraison court, d’à peine 8 semaines, sans perdre en qualité, comme vous pourrez le constater si vous choisissez de cultiver l’une d’elles.

Il existe des variétés de cannabis à la floraison très rapide

Lire plus à ce propos