Systèmes de culture de la marijuana

Tous les systèmes de culture hydroponiques, aéroponiques, systèmes de culture verticales, terre, coco...

Qu'est-ce que le Main Lining et comment l'appliquer?

Qu'est-ce que le Main Lining et comment l'appliquer?

Les cultivateurs de cannabis recherchent souvent de nouvelles techniques ou méthodes pour améliorer les performances des plantes, qu'il s'agisse d'essayer de nouveaux kits de nutriments et de stimulateurs, de nouvelles génétiques ou des techniques d'élagage ou de palissage. Aujourd'hui, nous allons parler d'une méthode de taille et de guidage des plantes avec laquelle d'excellents résultats sont généralement obtenus et qui combine l'application de plusieurs autres techniques similaires. C'est le Main Lining, parfois appelé Manifold, grâce auquel les plantes développent de lourdes têtes de bourgeons de manière uniforme et symétrique.

Comme vous le verrez, c'est une méthode assez simple, il vous suffit d'avoir la patience de guider la croissance des branches dans la direction qui vous intéresse le plus tout en procédant périodiquement à la taille et au nettoyage des parties inférieures des plantes. Cependant, et surtout pour ceux qui n'ont pas un grand nombre de plantes, c'est une technique vraiment efficace pour améliorer la production sans demander de gros efforts. Regardons cela plus en détail ci-dessous.

Lire la suite

1 Commentaires

Faut-il mettre de la musique à vos plantes de cannabis?

Faut-il mettre de la musique à vos plantes de cannabis?

La musique est une force puissante. Elle peut nous faire danser, pleurer, rire, nous détendre ou nous remonter le moral. Alors que nous pouvons apprécier la musique en l'écoutant avec nos oreilles, les plantes pourraient également apprécier la musique en ressentant sa vibration. En fait, diverses études indiquent que les vibrations correctes jouées par intermittence peuvent aider la croissance des plantes et, en fin de compte, améliorer la qualité et la quantité d'une récolte.

Les cultivateurs de cannabis professionnels promeuvent souvent diverses techniques que les cultivateurs amateurs peuvent utiliser pour obtenir des têtes de la plus haute qualité. À cet égard, certains se sont tournés vers la mise en musique de leurs plantes de cannabis après une série d'expériences corrélant l'exposition à la musique avec une taille et des performances accrues chez diverses espèces. Par conséquent, cela ne ferait pas de mal d'installer également une paire d'enceintes à côté de votre tente de culture et de commencer à jouer de la musique forte.

Lire la suite

1 Commentaires

Culture de cannabis et supercropping

Culture de cannabis et supercropping
Grâce au supercropping nous pouvons obtenir des pointes à la même hauteur, pour améliorer le rendement final

À l'heure actuelle, et grâce à la légalisation du cannabis dans de nombreux pays - qui leur a permis de produire tant du CBD que du THC en grandes quantités - les techniques de culture à haut rendement sont toujours plus communes, même dans des zones de culture étendues où leur application peut demander plusieurs journées de travail. Et qu'il s'agisse d'un autoproducteur souhaitant produire des fleurs avec sa propre culture comme de professionnels travaillant pour d'entreprises de production, tout le monde souhaite voir ses plantes donner le plus grand rendement possible.

Aujourd'hui nous allons vous présenter une technique avec laquelle, d'un côté, nous pouvons "maîtriser" la plante en termes de hauteur et de forme, tout en augmentant sensiblement le rendement final des branches travaillées. Il s'agit du Supercropping, une méthode pour influencer le patron de culture et la structure des plantes, et favoriser leur production en développant de grosses et lourdes fleurs.

Lire la suite

0 Commentaires

Qu'est ce que le "dry farming"?

Qu'est ce que le
L'agriculture sans arrosage est une technique de culture responsable, utilisée depuis des siècles pour économiser l'eau en laissant les plantes survivre de façon naturelle.

Le dry farming est une méthode de culture très utilisée dans l'agriculture conventionnelle (en particulier pour la culture de céréales) et qui, appliquée au cannabis, présente de nombreux avantages par rapport aux modes de culture traditionnels. Ainsi, beaucoup ont déjà entendu parler de la culture sans irrigation, puisqu'il s'agit d'une technique centenaire. Le dry farming, pour sa part, est par définition une culture ne reposant pas sur l'arrosage par l'homme, mais qui bénéficie de l'eau offerte par la nature, qu'il s'agisse de la pluie ou de sources souterraines.

Les cultures de cannabis développées avec cette méthode en Californie, plus précisément dans le comté de Humboldt, sont basées sur la deuxième option, étant situées près de rivières, les plantes absorbent l'eau accumulée en sous-sol. Il paraît inimaginable que des plantes de cannabis majestueuses puissent se développer et offrir des récoltes de qualité sans que le cultivateur ne doive arroser son jardin, mais c'est pourtant une technique qui fonctionne.

Lire la suite

0 Commentaires

CO2, enrichir l’environnement d’une culture de cannabis

CO2, enrichir l’environnement d’une culture de cannabis
Le CO2 accélère la croissance et la vigueur des plantes de Cannabis

Le Co2, également connue sous le nom de Dioxyde de Carbone, se trouve de façon naturelle dans l’atmosphère dans une proportion de 300/400 ppm. Si nous prenons en compte que c’est le composant inorganique principalement utilisé par le cannabis pour construire ses tissus, un apport supplémentaire de CO2 avec les conditions d’assimilations adéquates se traduit par des plantes de cannabis plus rapides, résistantes et productives.

Lire la suite

8 Commentaires

Culture de cannabis en aquaponie

Culture de cannabis en aquaponie
Culture intérieure en système aquaponique.

Le cannabis et l'aquaponie

Chaque jour se développent de nouvelles techniques de culture du cannabis, celle ci étant toujours plus répandue au niveau mondial.

Lire la suite

14 Commentaires

Comment cultiver du cannabis en Mapito

Comment cultiver du cannabis en Mapito
Pot de 3.5L avec mapito

Culture de marijuana en Mapito

1. Qu'est ce que le mapito?

2. Les avantages du Mapito face à la laine de roche

3. Comment cultiver en Mapito étape par étape

  • Préparer le substrat mapito
  • Croissance du cannabis en mapito
  • Floraison du cannabis en mapito
  • Fin de culture avec le mapito

4. Conclusions de nos expériences de la culture en mapito

1. Qu'est ce que le mapito?

Le substrat de culture Mapito est très utilisé par les cultivateurs hollandais dans les jardins d'intérieur pour ses caractéristiques attractives: le Mapito présente une grande capacité de rétention d'eau ainsi qu'une oxygénation des racines idéale. Ce substrat est fabriqué à partir de copeaux et de sciure de laine de roche et de polyéthylène.

Lire la suite

11 Commentaires

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up