Alchimia news

Toutes les nouveautés et informations a propos du growshop Alchimia

4 occasions pour lesquelles The Neutralizer vous évitera des ennuies

The Neutralizer, contrôle de l’odeur du cannabis naturel et versatile

Comme tous les cultivateurs et les fumeurs de cannabis le savent, notre plante possède un arôme pénétrant et intense, facilement reconnaissable et qui s’identifie immédiatement. Si nous n’avons pas la chance de vivre dans l’un des endroits où le cannabis est légal, la forte odeur du cannabis peut engendrer des problèmes, comme le risque qu’un voisin ou qu’un passant alerte la police sur le fait que nous sommes entrain de consommer ou de cultiver du cannabis, et cela c’est la dernière chose que nous souhaitons !

The Neutralizer est disponible en 3 modèles pour toutes les situation

The Neutralizer est disponible en 3 modèles pour toutes les situations

Cependant, tout n’est pas question de prohibition : même dans des endroits où la plante est légale il existe des restrictions par rapport à l’usage public et privé du cannabis à différents niveaux. Cela signifie que trouver un endroit pour fumer du cannabis tranquillement peut être plus difficile que prévue, c’est interdit dans des hôtels, certains logements type Airbnb, les espaces publics … il y a même des propriétaires qui mettent des clauses sur les contrats de location pour informer le locataire qu’il ne peut pas fumer ! De plus, et même si nous parlons de lieu où il est possible de cultiver librement et légalement, cet arôme délateur peut attirer les voleurs ou d’autres individus indésirables.

Lire plus à ce propos

Résumé de la Spannabis 2019

La XVIeme édition de la Spannabis s’est célébrée durant la fin de semaine du 15 au 17 mars à Barcelone, sans aucun doute la feria cannabique la plus importante en Europe. L’espace de la Fira de Cornella (Barcelona) s’est convertie durant ses trois jours en centre mondial pour l’industrie du cannabis. Durant cette édition, ce sont plus de 300 exposants des marques leaders sur le marché national et international et 4000 professionnels accrédités qui se sont réunis autour de tout ce que peut offrir la plante de cannabis.

Spannabis est considéré comme l’une des ferias de référence dans le secteur cannabique au niveau mondial et le nouveau record d’affluence le prouve une fois de plus. Selon les informations de l’organisation, plus de 25 000 personnes ont visités la Spannabis durant les 3 jours de feria, ce qui dépasse largement les succès des éditions précédentes.

La Spannabis 2019 s’est étendue puisqu’elle a incorporé cette année un nouveau pavillon et une grande zone d’exposition et de stands de restauration. Durant la journée de présentation nous avons profité de la présence de l’artiste et chanteur Damien Marley (fils du mythique artiste jamaïquain Bob Marley), qui est venu pour encourager la « légalisation du cannabis et son industrie ».

Spannabis Barcelone 2019

XVIe édition de la Spannabis Barcelona

Lire plus à ce propos

Expogrow 2018

Expogrow: bien plus qu’une foire au cannabis

Le week-end dernier, du 14 au 16 septembre, s’est déroulée au Pays Basque, la 7ème édition du salon Expogrow, l’un des événements incontournables de la communauté du cannabique.

Cette fois encore, l’espace Ficoba d’Irun a accueilli l’Expogrow, avec une augmentation d’espace considérable pour les stands: 5000m2 répartis sur 4 pavillons pour les exposants et les professionnels du secteur, ainsi qu’un grand espace extérieur de 7000m2 pour les loisirs, la gastronomie et les nombreuses activités parallèles.

Présentation 7ème édition Expogrow 2018

Présentation 7ème édition Expogrow 2018

Avec ses 12 000 m2 de surface, Expogrow n’a cessé de croître depuis ses débuts en 2012 et est devenu le plus grand événement cannabique en Europe. Selon l’organisation, Expogrow 2018 a battu son propre record avec 181 exposants, des dizaines de pays représentés et plus de 2000 professionnels accrédités, un nouveau succès au niveau de la participation avec près de 15 000 visiteurs pendant les 3 jours de la foire.

Lire plus à ce propos

Arrosage automatique dans la culture de cannabis

Culture de cannabis et arrosage automatique

La culture du cannabis est une pratique durant laquelle les cultivateurs utilisent leurs meilleures techniques, leurs propres connaissances, mais également différents appareils de culture pour la gestion de l’environnement ou comme le sujet de cet article, pour l’arrosage automatique des plantes de cannabis.

Arrosage automatique

Arrosage automatique dans la culture du cannabis

La durée d’une culture de cannabis est de 3 mois plus ou moins, en comptant 1 mois pour la croissance des plantes et 2 mois minimum pour la floraison. Durant cette période, les plantes ont besoin d’eau et d’engrais régulièrement, l’arrosage peut donc devenir une tâche répétitive qui peut rapidement fatiguer, surtout quand le temps libre manque.

Lire plus à ce propos

Dank Genetics, la qualité américaine en Europe

Dank Genetics est une banque de graines créée à partir d’une communauté de cultivateurs du monde entier et établies en Grande Bretagne, née avec l’intention de créer des souches de cannabis d’excellente qualité sous forme de graines féminisées ou régulières.

La recherche de l’excellence génétique oblige Dank Genetics a utilisé uniquement les meilleures souches du marché pour créer ses propres graines au caractère dank. Ainsi, dans le cas où les nouvelles génétiques ne passent pas les essais de qualité, elles ne sont pas distribuées, on peut donc dire que toutes les souches du catalogue de Dank Genetics sont une excellente option. Nous verrons ensuite les souches actuelles les plus représentatives de cette intéressante banque de graines.

Dank Genetics banque de qualité

Dank Genetics

Fresh Orange, jus d’orange rafraichissant

Une souche créée à partir du croisement entre la Mandarina Kush provenant de Trichome Jungle Seeds croisée avec la Sour Dubble, également connue comme Sour Dubs, ce qui donne comme résultat une variété savoureuse, puissante et euphorique.

Lire plus à ce propos

Accesoires pour fumeur en vacances

C’est l’été et nombreux d’entres vous sont en vacances et s’apprêtent à partir en camping ou en festivals, pour se reposer, profiter du soleil et passer un bon moment. Pour les amateurs de cannabis, les vacances sont également bien souvent l’occasion de profiter en toute tranquillité de la récolte durement obtenue, déguster de bonnes Sativa, l’après-midi, tranquillement installé, ça n’a pas de prix.

Nous vous proposons dans cet article, une liste de quelques produits présents dans notre catalogue et adaptés aux fumeurs de cannabis en vacances ou qui souhaitent simplement profiter de la saison estivale pour sortir et partager leur cannabis avec leurs amis.

Produits Abscent

Idéal pour rester discret, Abscent vous propose des sacs, des trousses et des petites sacoches pour retenir les odeurs puissantes du cannabis. Vous pourrez y ranger vos fleurs de cannabis et vos concentrés de cannabinoïdes, pour les modèles les plus volumineux il sera même possible d’y installer vos accessoires pour la consommation de votre plante préférée : grinder, pipes, bong, etc.

Fabriqués avec plusieurs couches de charbon actif, il s’agit de la solution la plus efficace pour se déplacer discrètement avec son herbe. Tous les sacs  sont résistants à l’eau et disposent de fermetures hermétiques pour retenir les odeurs.

Sacs sans odeurs

Sac à dos Abscent

Lire plus à ce propos

Jamaïque et cannabis

Le Cannabis en Jamaïque

Ganja, Collie, Kiki, Sinsemillia… le cannabis possède un grand nombre d’appellations, particulièrement en Jamaïque, cette petite île tropicale située dans les caraïbes et connu pour son rapport passionnel avec cette plante.

Pour de nombreux fumeurs à travers le monde, la Jamaïque représente  l’un des lieux de référence pour la culture du cannabis. En effet, son climat tropical et son sol riche offrent des conditions idéales pour la culture de la plante, mais c’est également là qu’est née le mouvement Rastafari sacralisant son utilisation et regroupant un grand nombre d’adeptes aujourd’hui. La Jamaïque possède une culture de la consommation du cannabis largement répandu dans la toute les classes de la société, nous verrons dans cet article la relation de cette plante avec ce petit coin de paradis caribéen.

7miles Beach Negril - Jamaica

La plage de 7 miles en Jamaïque.

Lire plus à ce propos

Master of Rosin 2018

Comme chaque année durant la période de la Spannabis, Barcelone accueil une multitude d’autres événements cannabiques, compétitions, ateliers et séminaires alors que le gratin du monde cannabique défile dans les rues de la capitale Catalane. Cette année, l’un des événementsles plus importants a été la Master of Rosin, une coupe organisée par l’un des principaux clubs de la ville, le HQ Barcelona et avec l’un des pionniers des extractions des extractions sans solvent, Nikka T de Essential Extracts (Colorado).

Master of Rosin 2018 Barcelona

Master of Rosin 2018 Barcelona

Lire plus à ce propos

Vocabulaire et accessoires pour les pipes à eau

Vocabulaire et accessoires pour pipes à eau

Même si en Europe, l’utilisation des pipes à eau n’est pas aussi répandue qu’aux Etats-Unis, il existe certains utilisateurs qui apprécient de consommer leur herbe ou leurs concentrés en passant par ce que l’on appelle communément un bong. Pour les nouveaux venus dans le monde des pipes à eau il peut être facile de se perdre dans le vocabulare des accessoires pour pipes à eau  utilisé pour décrire leurs caractéristiques.

Bubbler - Heady Glass

Bubbler – Heady Glass

Afin de mieux appréhender le monde des bongs et des bubblers nous allons vous présenter dans cet article un lexique reprenant les principales caractéristiques, mais aussi les principaux accessoires à connecter à votre pipe à eau.

Lire plus à ce propos

Présentation exclusive de Colorado Seed chez Alchimia

Colorado Seed Inc. est une banque de graines basée à Boulder au Colorado (États-Unis) et qui produit sous licence des graines régulières de ses plus de 40 variétés de cannabis depuis 2008, mais qui distribue également du cannabis thérapeutique pour différents dispensaires de l’État.

Cependant, l’expérience de Timothy et Sam remonte de plusieurs décennies, dans les années 70, quand la passion de Tim pour le breeding cannabique est apparue. Après plusieurs décennies de travail de sélection et de breeding des meilleures souches, il a décidé finalement en 2008 de commercialiser ses projets les plus réussis à travers Colorado Seed Incoporated avec l’aide de Sam, une banque qui se présente comme producteur de variétés de grande qualité.

Colorado Seed Int., la branche européenne de la compagnie.

Lire plus à ce propos