Alchimia news

Toutes les nouveautés et informations a propos du growshop Alchimia

Guide basique pour rouler un joint de cannabis

Guide basique pour rouler un joint de cannabis
Félicitation, vous venez de rouler un joint et il est prêt pour être consommé

Bien avant que le cannabis ne devienne une substance populaire, vous connaissiez probablement le cannabis sous sa forme la plus emblématique : roulé dans un joint. Bien qu'il existe aujourd'hui un large éventail de méthodes et toutes sortes d'accessoires pour consommer du cannabis, il est toujours bon de rappeler les bases. Et que vous soyez un nouveau venu dans le domaine du cannabis ou un vétéran cherchant à parfaire ses compétences, il y a un certain nombre de facteurs dont vous devez être conscient lorsque vous préparez un bon joint. C’est parti, cela ne fait jamais de mal de travailler sur sa technique. Prenez des notes et quelques feuilles à rouler !

Matériel nécessaire et préparation pour rouler un joint

Pour « Rouler » un joint il faut déjà disposer du matériel adapté, ce sont pour la plupart des outils plus ou moins essentiels :

  • Feuilles à rouler
  • Cannabis : les fleurs (les bourgeons, les têtes ...) de cannabis de votre choix
  • Une râpe ou un grinder (vous pouvez également utiliser vos doigts ou des ciseaux)
  • Filtre en papier, carton ou n’importe quel type d’embout buccal
  • Briquet ou allumettes

Choisir le bon papier à rouler

Le choix du papier que vous allez utiliser est d'une grande importance, car lorsque vous fumez un joint, vous ne fumez pas seulement du cannabis, mais vous fumez aussi du papier. Le mauvais choix de papier peut provoquer un goût indésirable et également produire des composés nocifs pour la santé. C'est pourquoi les meilleurs papiers sont ceux qui contiennent moins d'additifs et qui ne sont pas blanchis au chlore, comme ceux fabriqués avec du chanvre organique, du riz, du coton, du lin ou des céréales biologiques, parmi de nombreuses autres options.

Lire la suite

0 Commentaires

Tout sur la Spannabis 2022

Tout sur la Spannabis 2022

La Spannabis 2022, le plus grand salon du secteur du cannabis en Europe, ouvrira ses portes dans quelques jours près de Barcelone. L’événement se tiendra les 11, 12 et 13 mars à la Fira de Cornellá, après une interruption de deux ans due à la pandémie. Organisée pour la première fois en 2004, la Spannabis atteint donc cette année sa majorité et fêtera son 18e anniversaire. À cette occasion, se réuniront près de 300 exposants, parmi lesquels on trouve les plus grandes marques du marché et des milliers de professionnels accrédités, le tout dans une zone d’exposition de plus de 17.000 m2.

Les participants trépignent déjà d’impatience à l’idée d’enfin participer à nouveau à une Spannabis. L’édition de mars 2020 avait dû être annulée au dernier moment par les autorités catalanes. Deux jours seulement avant l’ouverture du salon, elles avaient annoncé que la tenue d’un tel événement n’était pas possible dans une Espagne marquée par les premiers soubresauts de la crise du coronavirus. Les organisateurs ont donc reporté cette édition 2020 à septembre de la même année, puis à avril 2021, et enfin à octobre 2021. Au printemps dernier, la Spannabis s’était contentée d’une édition en ligne et, toujours à cause de la pandémie, l’édition traditionnelle avait été postposée à mars 2022. Et nous y sommes ! Enfin ! Dans quelques jours, une Spannabis « normale » sera organisée en présentiel pour tous les amoureux du cannabis, qu’ils soient professionnels ou non.

Cette année, la Spannabis promet donc d’être très particulière. Repassons donc en revue tout ce qu’il y a à savoir sur cette Spannabis 2022 qui, enfin, retourne à une (semi) normalité tant attendue.

Lire la suite

0 Commentaires

Le retour de Soma Sacred Seeds

Le retour de Soma Sacred Seeds

Il ne fait aucun doute que les cultivateurs de cannabis les plus âgés gardent un souvenir délicieux de la banque de graines qu’est Soma Sacred Seeds (Soma Seeds). On parle ici d’une époque ancienne où Instagram et Facebook n’existaient pas encore, d’une époque où les informations circulaient de bouche à oreille entre de petits groupes de cultivateurs dont les plus motivés parcouraient inlassablement les rares forums sur le net – notamment celui de Soma Seeds lancé en 2002 – pour découvrir ce qui se passait alors aux Pays-Bas. Les plus aventureux d’entre eux n’hésitaient pas à se rendre sur place, à Amsterdam, pour goûter les nouveautés et les exclusivités proposées dans les Coffee Shops. Bien évidemment, tous repartaient de Hollande les poches pleines de graines qui mettaient l’eau à la bouche des cultivateurs qui n’avaient pas entrepris le voyage dans la ville des Coffee Shops.

Combien les choses en changé en quelques décennies ! En effet, de nos jours, les cannabis clubs mettent à notre disposition les nouvelles variétés dès le lendemain de leur création. De leur côté, des revendeurs comme Alchimia proposent un catalogue de graines de cannabis d’une ampleur indicible qu’ils peuvent expédier dans tous les pays du monde en un temps record. Après une éclipse de quelques années, Soma Seeds revient donc pour le plus grand bonheur des fumeurs de la vieille école, mais aussi de ceux qui ont entendu parler de ses variétés old school qui sont devenues des légendes avec le temps. Mais ce n’est pas tout. Soma Seeds propose également de nouveaux hybrides particulièrement intéressants. C’est décidément un bien grand jour pour le monde du cannabis…

Lire la suite

0 Commentaires

Le cannabis peut prévenir ou traiter le Coronavirus?

Le cannabis peut prévenir ou traiter le Coronavirus?

Au début de cette année 2022 qui vient juste de commencée, une actualité sur la façon avec laquelle le cannabis pourrait aider à combattre le COVID-19 a été reprise par de nombreux médias non liés au cannabis. On pouvait y retrouver les résultats d’une étude de l’Université d’État de l’Oregon à propos des effets du cannabis sur les voies cellulaires utilisées par le virus COVID (acronyme de la maladie coronavirus) pour envahir l’organisme.

C’est une informations pour laquelle nous pouvons nous réjouir, mais à l’époque des réseaux sociaux elle pourrait être mal interprétée. Car à chaque fois que sort une étude clinique positive sur le cannabis et le COVID, le monde s’enthousiasme pour le potentiel médical du cannabis comme médicament miracle pour en finir avec la pandémie. Ensuite, les détails commencent à apparaître et les articles avec des titres « pour faire du clic » disparaissent comme neige au soleil.

Heureusement, presque tout le monde dans l’industrie du cannabis a su conserver la tête froide face à ses études et ont déclaré que non, le cannabis n’est pas la solution au coronavirus, mais il possède un certain potentiel pour aider. Premièrement, il peut réduire la propagation du virus en se liant aux récepteurs que le virus utilise pour infecter le corps. Deuxièmement, il peut réduire les symptômes associés au virus, le cannabis possède en effet des propriétés anti-inflammatoire naturelles.

Ainsi, le cannabis, dans une certaine mesure, ne peut pas soigner le COVID ou empêcher de contracter le virus. Pourtant, il est important de comprendre qu’il est trop tôt pour faire des suppositions, surtout lorsque de nombreuses personnes affirment que la consommation de cannabis est la raison pour laquelle ils n’ont pas encore eu le COVID-19. Ainsi, il est important d'analyser plus en détail les recherches existantes sur la manière dont le cannabis pourrait aider (ou nuire) aux personnes contre le coronavirus.

Passons en revue les études scientifiques les plus intéressantes à ce jour.

Lire la suite

1 Commentaires

Tirage au sort de 3 Golden Tickets Alchimia

Tirage au sort de 3 Golden Tickets Alchimia
Alchimia met en jeu 3 Golden Tickets jusqu'à la fin de l'année

Comme certains d'entre vous le savent, cette année est très spéciale pour Alchimia Grow Shop. On ne fête pas ses 20 ans tous les jours! En effet, nous célébrons nos deux décennies d'activité et de bons moments dans ce secteur et, à l'approche des fêtes de fin d'année, nous avons décidé de partager notre joie avec vous avec une opération promotionnelle très spéciale...

Notre équipe a pensé à beaucoup d'idées pour cette promotion... que pouvons-nous offrir à nos clients? Des chocolats et du pain d'épices? Mais si certains sont au régime? Un pack de produits Headshop? Ils ont sans doute déjà ce dont ils ont besoin... Des graines? Mais s'ils aiment la Diesel et qu'on leur offre une Haze? Il est parfois difficile de choisir le cadeau parfait.

Lire la suite

0 Commentaires

Présentation de la banque de graines Cult Classics Seeds

Présentation de la banque de graines Cult Classics Seeds

Les origines de la banque de graines Cult Classics Seeds

Cult Classics Seeds est une banque de graines de cannabis créé de la main de Marcus Boarder, un cultivateur Nord américain qui a découvert le cannabis il y a plus 20 ans. Los des 10 dernières années il s’est consacré à la préservation de génétiques de cannabis et à la création et la sélection de variété de cannabis proposant des concentrations de cannabinoides très importantes pour une utilisation thérapeutique efficace. La banque de graines Cult Classics Seeds souhaite proposer des smences pour le plus grand nombre en offrant des variétés au format féminisées et régulières.

La plupart des variétés présentes dans le catalogue de graines de cannabis de Cult Classics Seeds propose de forte concentrations de THC en plus des autres cannabinoïdes que l’on trouve habituellement dans la résine de cannabis. On pourra donc trouver dans les génétiques de Cult Classic Seeds du CBD et du CBGa qui proposent des effets anti-inflammatoires et anxiolytiques, mais également du THCV qui apporte en général une sensation d’euphorie et qui a tendance à couper l’appétit.

Lire la suite

0 Commentaires

Mila : retour sur la vie de la reine du Hashich

Mila : retour sur la vie de la reine du Hashich

Le communauté cannabique est remplie de personnalités au charisme fort, qui ont sut marquer leurs époques et faire évoluer ou avancer le monde du cannabis dans la bonne direction. Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter une personne qui a sut marquer pour toujours les amateurs de cannabis et particulièrement les passionnés d'extractions de résine et de Haschich.

Nombreux d’entre vous ont surement déjà entendu parler du Ice-O-Lator, un appareil d'extraction qui a donné son nom à un type de Hashish fabriqué en s’aidant d’eau et de glace, nous vous proposons donc aujourd’hui d'en apprendre plus sur la vie de  la reine du Hashich, l’une des personnes la plus positive du monde du cannabis: Mila Jansen.

Lire la suite

2 Commentaires

Elev8 Seeds, la garantie d’authentiques génétiques américaines

Elev8 Seeds, la garantie d’authentiques génétiques américaines
Elev8 Seeds, variétés de cannabis de grande qualité

Elev8 Seeds, la garantie d’authentiques génétiques américaines

Nous avons récemment ajouté dans notre catalogue l’une des banques de graines avec laquelle nous sommes le plus heureux de collaborer. Il s’agit de Elev8 Seeds, une banque qui grâce à leur philosophie de travail, mais également grâce à leurs contacts dans le monde du breeding du cannabis, propose une base génétique permettant de développer de nouveaux hybrides exceptionnels, en combinant certaines des plantes les plus appréciées de ces dernières décennies et toujours en conservant comme objectif l’excellence dans les résultats.

Aujourd’hui nous souhaitons vous présenter cette intéressante banque de graines, qui, comme vous pourrez le voir par la suite, a des idées bien claires au sujet de la création de nouvelles variétés. Un travail bien effectué et des génétiques stabilisées, en utilisant uniquement des plantes de première qualité et en ne conservant pas certaines génétiques qui auraient fait le bonheur de nombreuses autres banques. Nous vous présentons Elev8 Seeds.

Lire la suite

2 Commentaires

Alchimia 2001-2021, 20 ans dans le secteur

Alchimia 2001-2021, 20 ans dans le secteur

Et voilà, nous y sommes ! Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’Alchimia fête déjà ses 20 ans en tant que Grow Shop de référence en Europe. C’est pour cela, et comme certains d’entre vous l’on sûrement déjà remarqué, que nous avons préparé de nombreuses offres et promotions dont vous pourrez profiter tout au long de cette année, en plus de superbes cadeaux. Nous souhaitons partager notre joie avec vous tous et faire notre possible, pour que d’une certaine manière, cette année soit spéciale pour tout le monde !

Nous sommes tellement heureux de célébrer cet anniversaire que nous n’avons pas souhaité faire un post classique qui résumerait notre histoire. Nous l’avons déjà fait précédemment, par exemple avec notre article sur le 15eme anniversaire d’Alchimia Grow Shop, nous avons donc souhaité faire quelque chose de différent et vous inviter à voyager dans le temps pour voir qu’elle était la situation du secteur au moment de l’ouverture de notre boutique, juste au début du nouveau millénaire. Comme vous pourrez le voir, les choses ont énormément changé dans le secteur cannabique !

Lire la suite

17 Commentaires

Purple Punch "Alpha Cut"

Purple Punch
Purple Punch « Alpha Cut » en fin de floraison en intérieur

Purple Punch, son chemin depuis les dispensaires de Californie jusqu’au armoires du monde entier

Les amateurs de cannabis que nous pouvons croiser nous pause régulièrement des questions sur les origines de certaines génétiques. Très souvent, cette curiosité sur les origines de certaines génétiques proviens d’une certaine popularité parmi les utilisateurs, alors que d’autres fois c’est grâce aux nombreux prix remportés lors de différentes coupes cannabiques ou encore à cause de leur disponibilité dans les menus des meilleurs dispensaires et clubs cannabiques.

Une autre des raisons qui peut éveiller la curiosité est l’arrivée de ce strain au sein des nouveautés du dernier catalogue de notre banque de graines favorite. Nous allons dédier cet article à la fameuse connaître Purple Punch, afin d’en connaître plus sur cette génétiques, spécialement sur l’une des boutures les plus populaires , le « Alpha Cut ».

Lire la suite

3 Commentaires

Astuces pour la germination des graines du potager

Astuces pour la germination des graines du potager
Il est important que les petites plantes n’aient pas trop chaud

Ce n?est un secret pour personne, cultiver nos propres plantes aromatiques et nos légumes est un vrai plaisir, permettant bien souvent en plus de profiter d?aliments de meilleur qualité en prenant soin de l?environnement. En effet, comme vous pourrez le voir dans notre section de culture organique, il existe de nombreuses techniques disponibles pour élaborer ses propres nutriments et stimulants organiques pour tout type de plantes, de façon 100% écologiques et en favorisant la vie dans notre sol, sans les empoisonner !

Nous allons cependant aujourd?hui parler des premiers pas à suivre après l'achat des graines pour le jardin. Si nous connaissons tous la théorie : elles se plantent dans le sol et c?est bon ! et même si les choses peuvent être aussi simple, connaître les quelques astuces  de cet article permettra d'obtenir de meilleurs résultats dans votre jardin, depuis la germination des graines , mais également pour savoir quand et comment les planter. Vous avez fait le pas le plus important, qui est de décider de cultiver vos propres légumes... nous allons essayer d?en profiter au maximum, tous à vos jardin !

Lire la suite

0 Commentaires

Dégustation de Sorbet à l'Orange

Dégustation de Sorbet à l'Orange
La tête de Sorbet à l’Orange dégustée pour écrire cet article

Dans cet article nous vous proposons de consommer un joint de Sorbet à l’Orange d’Aficionado French Connection, une génétique particulièrement aromatique et résineuse offrant une saveur intense rappelant les oranges et les fruits tropicaux, en plus de proposer un effet puissant, actif et divertissant.

Cette variété unie trois des meilleures génétiques d’Aficionado pour une authentique explosion de terpènes : Sangria (Vintner’s Moonshine x Querkle) ; Cherry Noir (Cherry Lime x Chemdawg Special Reserve) et Sorbetto (Zkittlez x Sunset Sherbert x Magnum Opus). L’hybride obtenu - disponible sous forme de graines régulières - est très vigoureux, développant des plantes vertes, mais également d’autres exemplaires proposant des couleurs pourpres sombres, qui contrastent avec les couleurs orangés des pistils et l’épaisse couche de trichomes blanc.

Lire la suite

2 Commentaires

Lecture cannabique pour patienter en quarantaine

Lecture cannabique pour patienter en quarantaine
Mila - How I Became The Hash Queen

En ces temps de confinement pour cause de Coronavirus, profitons en pour lire davantage, que ce soit pour approfondir nos connaissance cannabique ou simplement pour passer un bon moment. Alchimiagrowshop vous propose dans cet article, 5 ouvrages qui vous permettront de vous libérer l’esprit en pensant à notre plante favorite.

Vous trouverez dans cette liste d’ouvrages, aussi bien des romans, que des guides de culture et même un livre de recette, idéale pour passer le temps à la maison et réaliser un superbe repas cannabique, puisque nous sommes bloqués à la maison, autant cuisiner par la même occasion.

Mr Nice Biographie

Lire la suite

5 Commentaires

10 activités cannabiques pour s'occuper pendant le coronavirus

10 activités cannabiques pour s'occuper pendant le coronavirus
De nombreux pays prennent des mesures très restrictives pour limiter la propagation du Coronavirus

Bonjour les amis. Ne nous le cachons pas, la situation devient particulière. Nous sommes depuis quelques jours dans une période de confinement face à la menace globale du Covid-19, communément nommé coronavirus. Bien que certains gros fumeurs (dont l'auteur de cet article estime faire partie) aient souvent l'impression de vivre en semi quarantaine, ne pas sortir de chez soi pendant des jours se révèle difficile et étouffant, tout comme ne pas voir sa famille, ses amis, collègues de travail... nous vous proposons donc ici certaines choses que l'auteur et ses collègues d'Alchimia font pour passer le temps pendant ce confinement.

Et non, pas de bain de soleil sur les quais dans ce programme...

Lire la suite

11 Commentaires

Alchimia ne participe pas à Spannabis 2020

Alchimia ne participe pas à Spannabis 2020
Stand 86 au salon Spannabis Alchimiaweb et Philosopher Seeds

Chers collaborateurs, clients et amis d'Alchimia Grow Shop:Nous avons le regret d'annoncer qu'Alchimia Grow Shop et Philosopher Seeds n'assisteront pas cette année au salon Spannabis 2020 à cause des problèmes engendrés par le Coronavirus Covid-19. Cela a été une décision compliquée à prendre, qui a été approuvée par l'équipe qui devait assister à cet événement organisé à Cornellà de Llobregat ce week end.

Nous n'assisterons ainsi pas à la Spannabis 2020, en annulant à la dernière minute, car nous pensons nécessaire d'agir de forme responsable face à la situation causée par ce virus, avec chaque jour plus de personnes infectées  en Europe.

En prenant compte des recommandations des autorités sanitaires dans ce scénario de contention, comme annuler les événements à la grande affluence de public, et comme ni l'organisation ni les autorités compétentes ne vont dans ce sens, nous avons dû prendre cette décision à notre niveau.

Lire la suite

7 Commentaires

4 occasions pour lesquelles The Neutralizer vous évitera des ennuies

4 occasions pour lesquelles The Neutralizer vous évitera des ennuies
The Neutralizer est disponible en 3 modèles pour toutes les situations

The Neutralizer, contrôle de l’odeur du cannabis naturel et versatile

Comme tous les cultivateurs et les fumeurs de cannabis le savent, notre plante possède un arôme pénétrant et intense, facilement reconnaissable et qui s’identifie immédiatement. Si nous n’avons pas la chance de vivre dans l’un des endroits où le cannabis est légal, la forte odeur du cannabis peut engendrer des problèmes, comme le risque qu’un voisin ou qu’un passant alerte la police sur le fait que nous sommes entrain de consommer ou de cultiver du cannabis, et cela c’est la dernière chose que nous souhaitons !

Lire la suite

7 Commentaires

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up