Nouveautés du Growshop Alchimia

Quelques nouvelles à propos du magasin Alchimia Growshop a Vilamalla (Gerone, Espagne)

Produits pour améliorer la microvie du sol

La fertilisation du substrat de culture

La fertilisation d’une culture de cannabis est un facteur clé qui déterminera en grande partie le succès de la culture. La production massive de fleurs est souvent l’un des objectifs du cultivateur, ainsi qu’une bonne façon d’estimer la réussite d’une culture. Pour ce faire, l’utilisation d’engrais pour le cannabis est commune, mais il y a encore de nombreux cultivateurs qui ne prêtent pas assez d’importance à une vie microbienne du substrat saine et active.

Maintenir ou intensifier les propriétés organoleptiques, le goût et l’odeur de la variété cultivée, ou obtenir une grande concentration en cannabinoïdes dans les trichomes, est également le signe d’une culture de cannabis bien menée.

Tout substrat de culture a besoin de microvie pour un bon développement des plantes

Le type de fertilisation que nous appliquerons, outre la production de têtes, influencera également la qualité et l’arôme de notre récolte.

Ainsi, il est admis que la culture de cannabis réalisée avec des engrais naturels (organiques) plutôt qu’avec des engrais chimiques (minéraux) les plantes produisent des fleurs de meilleure qualité, avec d’excellents résultats en terme d’arômes, ainsi qu’au niveau de la teneur en cannabinoïdes (THC, CBD, CBG, etc.). Lire plus à ce propos

Graines de Moxie Seeds disponible sur Alchimiaweb

Moxie Seeds, des variétés pensées pour les extractions

Conscients de l’évolution permanente des extractions de cannabis et étant eux-mêmes passionnés par les concentrés de résine, un groupe de cultivateurs experts a décidé d’unir leurs forces en 2015 à Los Angeles (Californie) et de créer Moxie Seeds & Extracts, une compagnie dédiée à la production d’extractions de grande qualité et au développement de variétés de cannabis spécialement pensées pour les extractions, en prêtant une attention particulière sur la qualité de la résine mais également sur son rendement une fois l’extraction réalisée.

Moxie Seeds, graines de cannabis pour extractions depuis 2015

Lire plus à ce propos

Engrais Vitalink disponibles sur Alchimia

Alchimia a récemment incorporé à son catalogue la gamme de nutriments et d’additifs de la marque Vitalink, provenant du Royaume-Uni. Les engrais Vitalink se démarquent par leurs résultats et leur grande versatilité, ils peuvent en effet s’utiliser dans les cultures en terre, fibre de coco et même pour l’hydroponie.

Fabriqué à Coventry, en Angleterre, Vitalink bénéficie de 20 ans d’expérience dans la formulation de complexes nutritionnels pour les plantes, en utilisant toujours des ingrédients de grande qualité et très stables une fois dissous. Ces produits sont enregistrés et régulés par les autorités compétentes, assurant la même sécurité et qualité dans toute la gamme.

Nous allons voir dans cet article les produits Vitalink que nous vous offrons aussi bien dans notre boutique que sur le site web. Nous verrons les principales caractéristiques aussi bien pour la gamme de nutriments de base que pour les additifs et stimulateurs. Avec ces produits vous obtiendrez une croissance spectaculaire et une floraison explosive, augmentant la résistance et le rendement général de vos plantes favorites avec la sécurité d’utiliser des nutriments de qualité et 100% fiables.

Vitalink nutriments pour des plantes de grande qualité

Lire plus à ce propos

Interview et présentation de Karma Genetics chez Alchimia

Karma Genetics…It’s all about Karma!

Nous avons enfin le plaisir de souhaiter la bienvenue dans notre catalogue à l’une des banques de graines de cannabis les plus prestigieuses du secteur, Karma Genetics. Karma a commencé sa carrière dans le cannabis en 1996, en travaillant d’abord dans un coffee shop. Peu de temps après il s’occupait d’un grow shop et, en 2000, il commença à créer ses premiers hybrides. Sa passion pour le breeding l’a conduit à développer des lignées qui sont rapidement devenues populaires dans les circuits underground, jusqu’à ce que finalement, après avoir remporté un prix à la célèbre ICMag Cup d’Amsterdam, il fonde sa propre banque de graines en 2008, Karma Genetics.

Dès ses débuts en tant que breeder, Karma s’est spécialisé dans la culture et le développement de variétés à dominance OG Kush, proposant ainsi certains des meilleurs hybrides de cette lignée génétique actuellement disponibles sur le marché. Alors que pendant les premières années Karma Genetics ne proposait ses variétés que sous forme de graines régulières, nous pouvons aujourd’hui également retrouver les versions féminisées de presque tous ses travaux, pour que tout type de cultivateur puisse trouver son bonheur dans cette collection. Au cours de sa carrière, Karma a tissé des liens avec d’autres breeders et banques de graines comme Mosca Seeds, Canna Venture et HortiLab, avec qui il a développé la Sour Power OG.

Karma Genetics…It’s all about Karma and keepin’ it real!!

Lire plus à ce propos

Lampes de culture Sunburst CMH 315W

Les lampes de culture CMH c’est quoi ?

Les ampoules CMH représentent une évolution dans le domaine des éclairages de culture pour l’intérieur. L’acronyme CMH signifie Ceramic Metal-Halide, même si ces équipements sont  connus également sous le nom de CDM (Ceramic Disharge Metal-Halide), ou simplement système LEC (Light Emitting Ceramic). Grâce à leur structure innovante, ces lampes offrent un rendement supérieur aux traditionnelles ampoules HPS (ampoule de sodium à haute pression) et MH (lampes aux halogénures). De plus, leur indice de reproduction chromatique (IRC) est aussi largement supérieur aux équipements traditionnels.

Lire plus à ce propos

Arizer Solo 2

Arizer Solo 2 est un vaporisateur portable créé par la compagnie Arizer à l’origine d’autres vaporisateurs de qualité comme par exemple son prédécesseur le Arizer Solo, le Arizer Air ou la version de table Arizer Extrem Q.

Arizer a donc concentré ses efforts sur l’amélioration et l’évolution de l’un des meilleurs vaporisateurs portables disponibles sur le marché, le Arizer Solo. Il s’agit d’un vaporisateur de grande qualité, qui a été amélioré sur différents aspects et qui le rendent  encore plus compatible avec l’utilisateur.

Lire plus à ce propos

Cave électronique FUM XL pour le curring et la conservation du cannabis

La légalisation du cannabis dans certains pays, mais également l’apparition des clubs ou associations cannabiques en Espagne, a permis à l’industrie du cannabis de se professionnaliser rapidement. Des dizaines de nouveaux produits destinés aux professionnels apparaissent chaque jour, des articles dont nous rêvions il y a encore quelques années. La cave électronique FUM XL fait partie de ceux là, il s’agit de la meilleure façon d’effectuer le curring et de conserver les têtes de cannabis ou les extractions de résines.

Comme vous pourrez le voir par la suite, cette cave électronique offre à l’utilisateur la possibilité de sélectionner les conditions idéales pour le curing et la conservation des herbes sèches, mais aussi des concentrés de cannabis. Cela représente une évolution importantes pour les clubs et association d’utilisateurs de cannabis que souhaitent offrir à leur utilisateur un cannabis de la meilleure qualité possible, avec ces propriétés psychoactives, médicinales et organoleptique conservées au maximum.

Partie supérieur de la cave avec l’écran digital de température et humidité.

Lire plus à ce propos

Four à vide pour la purge du BHO

Le monde des extractions et des concentrés de cannabis, avec ou sans solvant, est en pleine expansion chez les utilisateurs de cannabis du monde entier. L’un de ces concentrés, le fameux BHO (Butane Honey Oil), est devenu particulièrement populaire chez les amateurs de dabbing, principalement pour deux raisons : d’un côté, la qualité de cette extraction est excellente quand elle est réalisée correctement, avec d’importantes concentrations de cannabinoïdes et aucune trace de restes végétaux. De plus, cette technique d’extraction offre un rendement exceptionnel, il est possible de concentrer un pourcentage très élevé de cannabinoïdes, terpènes, flavonoïdes etc. contenus dans la résine de la plante de cannabis.

Extractions de BHO et purge par le vide

La méthode de l’extraction de résine au butane présente également deux gros désavantages : le premier se rapporte évidement à la sécurité. Utiliser du gaz butane peut être très dangereux si l’on ne sait pas exactement ce que l’on fait. Il s’agit d’un hydrocarbure saturé hautement inflammable qui à causé de nombreuses explosions à cause de mauvaises manipulations. Le deuxième point négatif est partagé avec toutes les extractions réalisées avec du solvant, il s’agit de la purge de ce dernier, c’est-à-dire l’évaporation de la substance que nous avons utilisée pour obtenir l’extraction (dans ce cas, du butane).

Les professionnels des extractions se sont rapidement rendu compte qu’il était possible d’obtenir de meilleurs résultats en utilisant des systèmes d’extraction à circuit fermé et des systèmes de purge qui inclut des pompes et des fours à vide. Mais, de quel appareil s’agit-il et comment purge t-il le BHO ?

Four à vide de 55L de capacité.

Purge de BHO avec four à vide

Le principe de ce type de purge est aussi simple que celui d’un système traditionnel, avec sa plaque chauffante de laboratoire et sa cloche à vide pour BHO (et sa pompe à vide correspondante). Il s’agit de soumettre l’extraction à une température déterminée sous vide, c’est-à-dire, à une pression extrêmement basse. Ces différents facteurs, température et pression atmosphérique, ont une énorme influence sur le processus de purge , ajusté correctement il accélère grandement le procesus, en chauffant l’huile le résultat est beaucoup plus facile à purger, la texture devient plus liquide et les bulles de gaz ne restent pas enfermées dans son intérieur. De la même façon, appliquer une pression très basse (vide) permet au gaz de s’évaporer de l’extraction, qui parfois semble bouillir durant le processus de purge (particulièrement au début).

De cette façon, une fois que nous avons récupéré le mélange d’huile et de butane, il ne reste plus qu’à le déposer sur une superficie anti-adhérente et la placer sur l’un des plateaux du four à vide. Il faut ajuster la température à moins de 40ºC et allumer la pompe à vide Rothenberger, qui est connectée au four. Notre extraction à commencé à purger, tout simplement ! Il faut prendre en compte que ce système de purge est efficace pour n’importe quel type d’extraction de cannabis réalisé avec du solvant, que ce soit du butane, du propane, de l’alcool …

Kit de purge classique avec pompe et cloche

Lire plus à ce propos

Cali Terpenes, terpènes de cannabis chez Alchimia

Cali Terpenes est une entreprise espagnole créée par  l’équipe de Eva Seeds , dédiée à l’élaboration de terpènes concentrés 100% naturels. Grâce à un laboratoire moderne permettant des analyses précises, et l’utilisation de matières premières naturelles et de première qualité, cette jeune entreprise a réussi à développer une série de formules reproduisant le profil des terpènes de différentes variétés de cannabis populaires, comme la variété Gipsy Haze ou la Gorilla Glue. Loin des nombreuses reproductions – de qualité médiocre – de profils de terpènes de plantes originales, et grâce à un procédé d’élaboration rigoureux et minutieusement défini, les terpènes Cali Terpenes représentent un grand pas en avant dans ce secteur.

L’utilisation des terpènes est de plus en plus répandue chez les usagers de cannabis récréatif comme dans le cadre de l’utilisation thérapeutique du cannabis. Ils peuvent être mélangés à des huiles (comme l’huile de coco, pour cuisiner des plats riches en arômes), s’utiliser avec des vaporisateurs de résine, ou mélangés avec différents cannabinoïdes comme le THC ou le CBD, les terpènes étant des solvants naturels très efficaces. Nous pourrons ainsi modifier le goût et l’odeur de produits comestibles ou de concentrés de cannabis. L’engouement des terpènes, outre leur fantastique pouvoir aromatisant, réside également dans leur rôle dans la modulation des effets des cannabinoïdes. Dans le cas d’un usage médicinal, tout comme la combinaison des cannabinoïdes THC, CBD, CBG, etc. les terpènes entraînent une synergie nommée entourage effect (effet entourage) qui module et améliore sensiblement les propriétés thérapeutiqes des cannabinoïdes, c’est à dire que dans le cas de disposer d’une extraction sans charge terpenique ou neutre mais riche en cannabinoïdes, en ajoutant par exemple des terpènes d’une variété Sativa comme Gipsy Haze, l’effet de l’extraction sera plus Sativa.

Cali Terpenes, terpènes purs 100% naturels

Que sont les terpènes?

Les terpènes composent une large gamme de composés dérivés de l’acide mévalonique, et tirent leur origine de la polymérisation enzymatique d’au moins deux unités d’hydrocarbure isoprène. Ils représentent le principal composant des huiles essentielles de bon nombre d’espèces végétales, dont le cannabis. S’ils sont modifiés chimiquement, on parlera alors de terpénoïdes. Lire plus à ce propos

DaVinci IQ

La consommation de cannabis est en pleine expansion et les méthodes de consommation sont toujours plus modernes et spécialisées, proposant des produits de grande qualité comme le sont les vaporisateurs actuels. C’est avec plaisir que nous vous présentons dans cet article le nouveau DaVinci IQ, un appareil attendu par une grande partie des amoureux de la vaporisation.

Qu’ils soient novices ou qu’ils fument régulièrement du cannabis sous forme de combustion, de plus en plus de consommateurs sont conscients des avantages de la vaporisation. Ils se rendent compte de la grande différence existante entre ces deux types de consommation.

Vaporisateur IQ de DaVinci

Lire plus à ce propos