Purple Punch "Alpha Cut"

Purple Punch, son chemin depuis les dispensaires de Californie jusqu’au armoires du monde entier

Les amateurs de cannabis que nous pouvons croiser nous pause régulièrement des questions sur les origines de certaines génétiques. Très souvent, cette curiosité sur les origines de certaines génétiques proviens d’une certaine popularité parmi les utilisateurs, alors que d’autres fois c’est grâce aux nombreux prix remportés lors de différentes coupes cannabiques ou encore à cause de leur disponibilité dans les menus des meilleurs dispensaires et clubs cannabiques.

Une autre des raisons qui peut éveiller la curiosité est l’arrivée de ce strain au sein des nouveautés du dernier catalogue de notre banque de graines favorite. Nous allons dédier cet article à la fameuse connaître Purple Punch, afin d’en connaître plus sur cette génétiques, spécialement sur l’une des boutures les plus populaires , le « Alpha Cut ».

Purple Punch "Alpha Cut"
Purple Punch « Alpha Cut » en fin de floraison en intérieur

Origines de la variété de cannabis Purple Punch

Même si elle a été sélectionnée en 2013, ce n’est qu’après quelques années que la plante a acquérir la célébrité qu’on lui connaît et une reconnaissance commerciale au niveau mondial, donnant naissance à la nouvelle ère «Punch ». Depuis quelques temps elle a gagné en popularité en s’établissant dans les menus des meilleurs clubs et dispensaires de cannabis de tous les pays, à un point où l’on est surpris quand une coupe cannabique se fait sans variétés à base de Purple Punch.

La Purple Punch est une souche originaire de la banque de graines Supernova Gardens, croisement entre Larry OG et la fameuse Grandaddy Purple. En 2013, Supernova Gardens a partagé se clone avec différentes personnes lors d’un voyage dans le sud de la Californie, parmi lesquels un cultivateur appelé Budologist. Il faut dire que Supernova Gardens ne souhaite pas voir son précieux clone passer entre trop de main, il souhaite le maintenir à l’abri et le partage seulement avec des personnes de confiance.

Comme les deux cultivateurs étaient déjà réunis sur des projets communs, le créateur de The Village a rapidement eu entre ses mains la bouture de Purple Punch de la part de Budologist. The Village connaissais cette génétique, mais n’était pas encore conscient du potentiel de la souche qu’il venait de récupérer ; Budologist lui avait déjà fourni par le passé d’autres très bonnes génétiques, mais malgrès cela il n’a pu qu’être impressionné par ce cut.

Purple Punch "Alpha Cut" en intérieur
Purple Punch « Alpha Cut » cultivé en été en intérieur durant les dernières semaines de floraison

Ainsi et avec le consentement de Supernova Gardens, The Village a pu récupérer ce clone, lui permettant d’acquérir rapidement une popularité rarement vu auprès des fumeurs et des cultivateurs de Californie, même si de nombreux d’entre eux ont relié directement la Purple Punch avec le breeder The Village.

Rapidement, cette souche – que d’autres cultivateurs avaient en leur possession – a commencé à se répandre dans les jardins, avec une rapidité telle que même les très populaires et archiconnus cultivateurs mondialement connus : The Jungle Boys ont put récupérer cette génétique. Le tsunami Punch est devenu réalité et s’est installé durablement, étant régulièrement classé parmi les meilleurs variétés de 2017 par les publications cannabiques les plus influentes.

Durant cette même année 2017, Budologist et The Village ont lancé un nouveau lot de graines de Purple Punch avec l’accord de ses créateurs et en collaboration avec la banque de graines Symbiotic Genetics. Dans ce cas il s’agissait de Purple Punch « Alpha Cut » x (Purple Punch F2), qui peu de temps après a été élue variété de l’année. La nouvelle tendance Punch était lancé, s’imposant à une époque ou la Gorilla Glue#4, la Sour ainsi que les génétiques OG Kush étaient présentes dans les jardins de tous les cultivateurs.

Ainsi, la Purple Punch s’est ouvert un chemin aussi bien dans les salles des cultivateurs que dans les programmes de breeding. Elle a donc été utilisée comme parent lors de nombreux croisements exceptionnelles, comme par exemple la très

Fin de flo de Purple Punch
Fleurs de Purple Punch durant les dernières semaines de floraison

Caractéristiques de la variété de cannabis Purple Punch

Quand l’on parle de clones élite nous nous référons aux phénotypes qui se démarquent des autres plantes de la même variété grâce à différentes qualités exceptionnelles ; la Purple Punch Alpha Cut, provenant de l’époque antérieure a Symbiotic Genetics, réuni de nombreuses caractéristiques à prendre en compte. En effet, cette bouture présente une série d’attributs qui la rendent très spéciale. C’est une souche des plus complète, quelque chose à prendre en compte car il est très difficile aujourd’hui de trouver des spécimens avec de telles qualités dans un même individu.

Ce polihybride en question propose une dominance Indica, se situant autour de 80 %. Les effets sédatifs du Punch, relaxant et contemplatif, il sera possible d’apprécier clairement son effet puissant peu de temps après la consommation. Cependant, son effet peut nous laisser actif pour réaliser certaines activées du moment que nous n’avons pas besoin d’une grande capacité de concentration. Les touches de sativa apparaissent dans la morphologie et la structure de ce polihybride, spécialement (malgré sa rapidité) durant l’étape de floraison.

Il s’agit d’une plante très agréable à cultiver qui n’aura pas besoin de se retrouver dans des mains expertes, elle n’aura pas besoin de soins particuliers. Il ne faudra pas la traiter différemment par rapport à d’autres génétiques. Selon The Village sur cannabisnow.com :

« Honnêtement, elle est très vigoureuse. N’est pas sensible à l’oïdium et n’est pas trop dense. C’est simplement une plante fantastique. Elle ne s’étire pas durant trop la floraison, et n’a pas besoin de nutrition spéciale. Je ne la traite pas différemment des autres génétiques. »

Tête de Purple Punch
Magnifique tête de Purple Punch en pleine floraison

On peut noter que les gênes de ses progéniteurs contiennent des traces de la fameuse Big Bud de Sensi Seeds à cause de sa grande résistance durant la culture et malgré le fait qu’elle n’est pas d’influence sur les qualités organoleptiques, en effet elle ne dégagera pas d’arômes de type Afghan/skunk. La Big Bud est l’un des parents de la fameuse Grandaddy Purple (Ken Estes 2003), qui en même temps – et comme nous le savons – est un parent de la Purple Punch.

Il ne sera pas nécessaire de lui donner une période de croissance trop longue, grâce à sa grande vigueur et son stretch de plus de x2, elle est parfaite pour différentes techniques de culture, comme peuvent l’être le SOG ou le SCROG. D’ailleurs, sa grande versatilité est l’un des aspects les plus sativa, grâce sans aucun doute à l’excellent travail de breeding réalisé avec cette souche. « Alpha Cut » est une génétique que ne demande pas de grandes quantités de nutriments, tolérant de léger excès d’engrais même si elle offrira de meilleurs résultats avec une diète équilibré et modéré.

La culture est très rapide, surtout en floraison, le rincage des racines arrive très vite, c’est une plante qui, en fonction du substrat utilisé, pourra même se récolter avant les 50 jours de photopériode de 12/12h. En moyenne, la récolte se fera autour des 50-60 jours comme maximum.

Récolte de Purple Punch
Fleurs de Purple Punch en séchage

Les têtes de Purple Punch « Alpha Cut »

Les têtes sont très belles, avec une couleur qui peut varier entre le bleu et le magenta, pouvant même atteindre des couleurs rougeâtres. L’aspect des fleurs, avec ces couleurs aussi spéciales et l’énorme couche de résine qui la recouvre, ne laisse personne indifférent, avec une grande quantité de trichomes glandulaires qui finissent par occuper une grande partie des plus grandes feuilles.

Le ratio calice-feuille de cette génétique est excellent, avec un travail de manucure facilité rendant la tâche plus rapide et simple à terminer. En effet, les têtes contiennent très peu de feuilles et le rendement des fleurs sèches est plus que satisfaisant, pouvant atteindre dans les meilleurs conditions jusqu’à 500g par m².

Les propriétés organoleptiques de ses fleurs sont très complexes, mais en même temps très marquées et facilement identifiables. Tout cultivateur qui a mis cette plante dans son espace de culture une fois sera capable de reconnaître cette odeur spéciale même des années après l’avoir cultivé. En général, la Purple Punch nous offre un éventail de terpènes qui rappelle les muffins à la myrtille, nous transportans dans les caves à vin durant le processus de fermentation.

Purple Punch prêtes pour la consommation
Fleurs de Purple Punch « Alpha Cut » prête pour la dégustation

La résine de la Purple Punch « Alpha Cut »

L’aspect surprenant de la résine n’est pas seulement dans sa production importante, mais également pour sa qualité, tout à fait adapté pour tout type d’extractions avec ou sans solvant, aussi bien à sec (dry hash) que Bubble Hash (ice-o-lator). Elle ne perd pas ses terpènes précieux de Punch après le passage dans l’eau, en maintenant les propriétés organoleptiques au contraire de nombreuses autres variétés avec des terpènes plus volatiles qui se perdent dans l’eau. La résine n’est pas seulement magnifique, le rendement l’est également. Ce n’est pas étrange que ce soit l’une des favorites pour de nombreux amateurs d’extractions de résine, qui la maintienne dans leur armoire de pied mère comme un trésor pour réaliser des concentrés.

Conclusions du clon « Alpha cut » de Purple Punch

Nous pouvons affirmer sans aucun doute que le cut « Alpha cut » de Purple Punch (étape pre-Symbiotic Genetics) est le résultat d’un grand travail de breeding et de sélection ; un individu résistant, facile à cultiver et à manucurer, une floraison rapide, de bons rendements en fleurs et en résine de grande qualité, proposant un excellent rendement pour des extractions incroyables en terme de terpènes.

Des têtes éblouissantes, à la beauté colorée et qui ne passent pas inaperçu, même pour les fumeurs les plus expérimentés, et avec des arômes et des saveurs très différentes aux fameuses Kush et OG. De plus, un autre point très important, c’est de mentionner que le cut « Alpha Cut » de Purple Punch montre de très bonnes aptitudes durant le travail de breeding, en apportant des traits intéressants dans la descendance des croisements.

Résine de Purple Punch
La production de résine de la Purple Punch est impressionnante

En effet, aussi bien utilisé comme plante mère ou comme femelle révertie (mâle), elle transmet le plus souvent une grande vigueur dans la descendance, raccourcie le temps de floraison et transmet de très bonnes caractéristiques au niveau de la résine, une forte concentration en THC et d’excellents ratios calice-feuille. Ce n’est pas le fruit du hasard si ce cut a été utilisé lors de travaux de breeding depuis plusieurs années et qu’il continue d’être utilisé à l’heure actuelle pour créer de nouveaux hybrides qui sont de vrais bombes pour les sens.

Nous espérons que Purple Punch et le clon élite « Alpha Cut » restera parmi nous pour toujours, nous permettant de profiter de ses merveilleuses propriétés et effets de haut niveau. N’hésitez plus, rajoutez une touche de Punch dans votre culture !

Graines féminisées de Purple Punch « Alpha Cut de Philosopher Seeds

Avec les liens suivant vous trouverez les différents croisements féminisés réalisés à partir du clone « Alpha Cut » de Purple Punch, un pari gagnant dans le travail de breeding sur lequel l’équipe de Philosopher Seeds continue de travailler.


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. En France, la majorité est établie à 18 ans. Consultez votre législation et respectez-la. Alchimiaweb, S.L. est une société espagnole régie par la législation espagnole et ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d'un mauvais usage ou du non-respect des lois et des réglementations propres à chaque pays, par rapport aux articles publiés sur son Blog. Nous vous rappelons que la culture de graines de cannabis sur le territoire français est fortement interdite par la loi. Nous n’encourageons nullement notre clientèle à enfreindre la loi et ne sommes en aucun cas responsables de l'usage que vous en ferez.
16-03-2021 Alchimia news

Commentaire en “Purple Punch "Alpha Cut"” (2)

avatar

johnny Est client d'Alchimia 14-04-2021
bj alchimia gé 5pot de 11l lemon og candy et de la honduras haze el on 90 jour 2 moi 18/6 1 moi 12/12 et engraine toue la gamme top crop lamp led lumatek attis 300w 90jour .petite tête .est c normale ?je les rince et el vont grossirez ?ou jà tan en quo un peu a vent de rince 10a20 jour ? merci d'avance de votre avis a+ alchimia

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 15-04-2021
Bonjour Johny, Il vous manque encore une bonne vingtaine de jours avant la récolte. Vérifiez la maturité en observant les trichomes et non la grosseur des têtes ou les informations donné par la banque de graine. A bientôt

avatar

Zizoukush 18-03-2021
Découvert avec la purple punch x dosidos dès sa sortie, j'ai rapidement identifié les phenos purple punch. Elle est vraiment fantastique, je retrouve tout ce que j'aime entre l'effet indica lourd, la quantité de trichomes, la production très bonne par rapport à la qualité du produit... Et surtout les terpènes myrtilles, raisins et j'ai même eu un pheno fraise récemment !!! La touche fuel en plus, parfois de bois précieux... Elle est parfaite

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 19-03-2021
Bonjour Zizoukush, Merci pour votre retour, bonne dégustation. A bientôt

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Purple Punch "Alpha Cut"" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up