Dégustation de Punch Out de Purple City Genetics

Nous souhaitons aujourd'hui partager avec vous la dégustation de l'une des variétés les plus spectaculaires de Purple City Genetics, Punch Out. Provenant du croisement entre Legend OG et la mythique Purple Punch, cette génétique a une grande richesse en termes de saveurs, qu'elle soit dégustée avec un vaporisateur de cannabis ou, comme c'est le cas ici, dans un joint traditionnel.

En observant son pedigree nous constatons qu'il s'agit d'une variété de cannabis très spéciale, avec d'un côté la Legend OG (The Crinkle Cut) qui est une plante clone only venant de la génétique OG Kush, une famille de plantes aujourd'hui considérée comme un standard des génétiques haut de gamme, utilisée pour créer une infinité d'hybrides de première qualité. De son côté, la Purple Punch est tout aussi remarquable, avec des caractéristiques très appréciables en tant que tel, et qu'elle transmet à la perfection lorsqu'elle est utilisée pour créer de nouveaux hybrides. L'équipe de PCG a ainsi créé une combinaison explosive!

Un bel exemplaire de Punch Out de Purple City Genetics

Caractéristiques de culture

Les plantes ont été cultivées en intérieur, avec une alimentation organique pour mettre en valeur leurs qualités organoleptiques. Le substrat a été enrichi avec des pastilles Biotabs et du Supermix de Plagron, un excellent amendement pour le sol contenant des nutriments, des bactéries et des champignons bénéfiques. Pendant les phases d'enracinement et de rempotages, un apport de Green House Feeding Enhancer a permis de stimuler le développement des racines.

La culture s'est déroulée sans problèmes avec un très bon développement tant en croissance qu'en floraison. Les plantes ont été récoltées entre 63 et 65 jours de floraison, avec une grande production de résine. Bien que la production aurait pu être plus importante avec un apport en PK, un régime 100% organique a été privilégié, sans utilisation d'engrais minéraux. Les plantes ont été séchées pendant 12 jours, avant d'être mises en bocaux pour 3 semaines - en les aérant quotidiennement - avant de procéder à la dégustation.

  • Système d'éclairage: Kit Sylvania Grolux HPS 600W
  • Substrat: Light Mix de Biobizz
  • Nutrition: Biotabs, avec Green House Feeding Enhancer et Supermix de Plagron
  • Période de floraison: 9 semaines
  • Photopériode: 12 heures de lumière / 12 heures d'obscurité
  • Matière dégustée: Fleur séchée de Punch Out

Dégustation organoleptique

Appréciation des fleurs sèches

Les fleurs présentent un taux d'humidité parfait après 3 semaines d'affinage dans des bocaux en verre à l'abri de la lumière, avec des fleurs denses et compactes et une quantité de résine tout simplement spectaculaire. Les pistils sont petits et peu nombreux, avec de gros calices d'une belle couleur violette. La texture en effritant la fleur est sableuse du fait d'une grande présence de trichomes glandulaires, qui se détachent de la matière végétale lorsque l'on manipule celle-ci. Il est évident, rien qu'en observant l'échantillon, qu'il s'agit d'une excellente option pour les extractions de résine.

Les arômes sont intenses et complexes, combinant les notes Kush de la Legend OG - avec ses touches citriques et de carburant - au parfum de raisin mûr et de fruits des bois de la Purple Punch, qui sur le phénotype dégusté restent au second plan, bien que restant bien perceptibles. En émiettant la fleur, les notes citriques et terreuses s'accentuent mais laissent toujours la place à un fond fruité. Une fois le joint roulé et en aspirant celui-ci avant de l'allumer, on ressent les mêmes notes, avec un peu moins de présence des notes citriques et plus d'intensité des touches terreuses.

Purple Punch "Alpha Cut"

Dans cet article nous parlerons du grand classique Purple Punch et plus précisément du clone élite "Alpha Cut". Nous verrons ensembles c'est début et nous nous centrerons sur ses caractéristiques. Une sélection idéale pour les amateurs de terpènes uniques, mais également pour tous les breeders et passionés d'extractions.

Dégustation en combustion

La dégustation en combustion a été réalisée en roulant un joint avec une feuille OCB Organic Hemp Slim King Size, avec un filtre en carton accompagné d'un Jilter Filter. Pour faire une dégustation, il est préférable d'utiliser notre méthode habituelle afin de bien apprécier les différentes notes organoleptiques de l'échantillon.

Une fois le joint allumé, la première chose qui attire l'attention est la densité de la fumée, blanche et épaisse. En inhalant on remarque les notes dominantes de la Legend OG, et en recrachant la fumée on remarque alors davantage les notes de raisin mûr de la Purple Punch. La fumée est dense mais l'entrée est douce, sans irriter la gorge et laissant bien remarquer les différentes notes présentes. Pour résumer, il s'agit de l'arôme d'un excellent clone OG Kush enrichi d'un arrière goût de fruits mûrs hérité du parent Purple Punch, qui complexifie l'expérience gustative.

Il s'agit d'une variété à déguster tranquillement, en appréciant d'abord son goût avant que les effets produits par son taux de cannabinoïdes élevé ne se manifestent.

Dégustation psychoactive

Bien qu'il s'agisse d'un point qui dépende beaucoup de l'humeur de son consommateur, la première chose qui attire l'attention quant à l'effet de cette variété est sa capacité à soulager le stress, que l'on remarque après à peine quelques inhalations. Cette détente mentale est ensuite suivie d'une grande détente corporelle, s'accentuant après quelques instants.

Une bonne option pour passer un moment de tranquillité, seul ou entre amis, sans devoir réaliser des activités demandant un effort physique ou beaucoup de concentration. Par exemple, ce n'est pas la variété idéale pour aller faire de l'escalade, mais plutôt pour aller se promener, discuter entre amis ou lire un bon livre. En résumé, au vu de ses ancêtres, l'effet de cette variété n'est pas surprenant.

Nous arrivons à la fin de cette dégustation, nous espérons vous avoir inspiré pour réaliser vos propres comptes rendus, un exercice qui permet d'en apprendre beaucoup et de mieux connaître nos fleurs.

À bientôt!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Dégustation de Punch Out de Purple City Genetics” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Dégustation de Punch Out de Purple City Genetics" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up